[Tuto] Débricker son Xperia.

  • Auteur de la discussion Breck
  • Date de début
C

chippeur

Membre
Inscrit
24 Octobre 2013
Messages
4
Points
0
  • #501
Salut! j'ai aussi le même souci avec mon XPERIA ARC, seulement que le mien a été hard bricked pendant que je flashais une rom avec flashtool, le processus s'est anormalement vite terminé et ce depuis le phone n'a plus donné signe de vie, quand je branche au PC j'ai ceci ''RELINK HS-USB QDLOADER 9008'', pas de flashmode, ni fastboot, charge pas, aucune led, ne s'allume pas. Merci de m'aider...
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #502
Salut,

Enlève la batterie et appuie sur power pendant quelques secondes puis reflashe un Firmware avec un version de flashtool plus ancienne, voir avec la 0.9.18.5.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Sadnex

Sadnex

Membre
Inscrit
30 Avril 2014
Messages
25
Points
0
  • #503
Bonjour , j'ai besoin de votre aide
J'ai un Xperia E3 qui fonctionnait bien mais le manque de mémoire à tout fait buger , j'avais toujours un pop-up qui appraraissait et donc impossible d'utiliser mon smartphone. Je l'ai donc réinitialiser et il bloque maintenant sur le oga sony , impossible d'accéder au recovery . Je précise aussi qu'il n'avait plus beaucoup de batterie . J'ai tenté de reflasher un kernel vie flashtool mais il me dit que les drivers ne sont pas installé et lorsque je les installe , il y a une erreur pour "sony net" . J'ai ensuite essayé de flasher une rom mais il ne reconnaît pas mon téléphone , seul la led change de couleur mais rien ne se passe . Que faire ? :(
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 378
Points
113
  • #504
Salut,

Le problème ne vient pas du kernel. Si ton téléphone n'avait assez de batterie pour assurer le flash tranquillement, il s'est sûrement éteint pendant la manipulation, non ?

Pour l'installation des drivers, si tu passes par le gestionnaire de flashtool, tu dois avoir la vérification de la signature des pilotes activée. Si ton PC tourne sur un Windows 8 ou supérieur, sache que cette vérification se remet en place dès lors que tu redémarres ton PC.

Désactive-la, réinstalle les pilotes et relance le flash d'un firmware via flashtool en n'oubliant pas de cocher les cases de la catégorie Wipes et vois ce que ça donne ^^
 
Sadnex

Sadnex

Membre
Inscrit
30 Avril 2014
Messages
25
Points
0
  • #505
Salut , merci pour ta réponse :) J'ai fais comme tu m'as dis pour les drivers et fastboot fonctionne à nouveau , par contre je n'arrive pas à flasher de rom , la led passe de rouge à vert mais rien ne se passe et on me demande toujours de brancher mon téléphone
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #506
Salut ,avant un flash s'assurer que la batterie soit chargée au moins a 80% c'est un prérequis sur tout téléphone .
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 378
Points
113
  • #507
Hum ... Les drivers adb sont-ils bien installés ? Y a-t-il un son provenant de ton PC lorsque tu branche ton téléphone en fastboot ?
 
L

lolalalol

Membre
Inscrit
15 Janvier 2016
Messages
26
Points
1
  • #508
Bonjour,

Une grosse tuile, un brick suite à l'utilisation de flashtool...
Donc, j'ai un Z3C qui était sur 5.1.1 (23.4.A.1.264). Avec Flashtool, j'ai essayé de le downgradé en .93 pour pouvoir le rooter.
Le flash n'a pas fonctionné. Je restait bloqué sur le push du kernel.sin (10 minutes sans réponse). Résultat, le téléphone est en écran noir. Je le met sur le secteur. La LED rouge clignotte, aucun témoin de batterie. Si je l'allume, rien ou alors juste une vibration. L'activation du mode flash fonctionne (les 3 vibrations).
J'ai retenté le flash du .93 complet avec wipe data & apps sans rien de sélectionné dans la liste d'exclusion. Là, il est allé après l'étape du kernel.sin, le fotakernel.sin puis rien (10 minutes sans avancement du processus)... Dans ce cas, je débranche l'USB. Là, l'écran affiche la batterie très faible rouge, puis le logo Sony xperia, puis un message comme quoi la mise à jour a échouée (en anglais avec un sigle recyclage). Ce dernier process tourne en boucle jusqu'à ce je j'appuie sur power. Il s'éteint. Je le branche sur le secteur. Il recommence. Je réteints. Et il recommence avec juste une vibration et rien. Je vais le laisser passer la nuit pour la charge.

Ma grosse question est... il faut flasher quelles parties du firmware .93 ? Et aussi, ça met combien de temps à flasher les quasi 1,5Go ? Et encore, faut garder le bouton volume enfoncé durant le process ?
-- j'oubliais -- Est-ce normal que sous flashtool, le téléphone allume très furtivement la LED rouge puis la verte ? Durant le flash, je n'ai pas de LED verte d'allumée...

ça me fait flipper ce truc, j'ai comme l'espoir qu'il reparte....
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 378
Points
113
  • #509
Salut lolalalol :hello:

Dans ton cas, tu ne fais pas face à brick, mais à un soft brick. Ton appareil peut repartir.

Pour cela, il faut que tu mettes à jour flashtool dans sa dernière version, tu relance le flash en cochant tous les wipes et rien d'autre et tu le laisses faire. Si tu as l'impression qu'il bloque, laisse-le faire, n'éteins rien, ne débranche rien, surtout si tu n'as aucun message d'erreur. Cela veut dire qu'il travaille, donc il faut être patient.

Pas besoin non plus de rester appuyé sur les boutons. Le fait que ton appareil clignote rouge puis vert furtivement signifie qu'il est rentré en flash mode, nécessaire pour le flash via flashtool.

Donc réessaye, patiente et attends que ça passe ou bien attends un message d'erreur et reviens nous voir :wink:
 
L

lolalalol

Membre
Inscrit
15 Janvier 2016
Messages
26
Points
1
  • #510
Voici le log de flashtool pour un flash complet du .93 :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

ça craint...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 378
Points
113
  • #511
Mais non ça craint pas ^^ A la vue de cette ligne :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Le problème ne vient pas de Flashtool ou de ton téléphone, mais de ton PC et des pilotes.
As-tu tenté bien installés tous les drivers flashtool ? Essaye de réinstaller entièrement les pilotes de ton appareil ou bien de faire le flash sur un autre PC ? Privilégie surtout le flash via un autre PC.
 
L

lolalalol

Membre
Inscrit
15 Janvier 2016
Messages
26
Points
1
  • #512
Yabon yabon !

Donc, suppression de Sony PC Companion, redémarrage puis installation des drivers (fastboot, flash et Z3 Compact).
J'ai tenté à plusieurs reprise de flasher la ROM complète : ça se gauffre à chaque fois (soit aucune réaction, soit le software update failed en boucle). Dernière tentative, flashage uniquement du fotakernel, quasi 20 minutes d'attente, le flashage est OK. Branchement au secteur et pouf ! Batterie rouge puis... batterie verte 1%. Il recommence à causer avec les humains.
To be continued...
Merci ! :super:
 
L

lolalalol

Membre
Inscrit
15 Janvier 2016
Messages
26
Points
1
  • #513
Lancé un flash durant toute la nuit... Toujours rien. Blocage au userdata.bin ce coup-ci.
Pour que le flash se fasse, la batterie doit être au dessus des 90% de charge non ?
Ne vaudrait il pas mieux flasher bout par bout et recharger entre chaque ?
J'y comprends plus rien...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 378
Points
113
  • #514
Je n'ai jamais autant galéré pour installé la .93 sur mon Z3 :-| Dommage, j'avais espoir avec ton premier post (d'ailleurs, utilise la fonction "éditer" pour éviter les doubles posts stp).

lolalalol a dit:
Pour que le flash se fasse, la batterie doit être au dessus des 90% de charge non ?

Pas besoin d'autant, 70% est suffisant.

lolalalol a dit:
Ne vaudrait il pas mieux flasher bout par bout et recharger entre chaque ?

Théoriquement, ce n'est pas une mauvaise idée. Dans la pratique, ça l'est car ton appareil ne démarrera jamais avec des morceaux de 2 firmwares différents et ça se passera mal à un moment donné.

As-tu essayée de faire le flash via un autre PC ? Ça peut paraître anodin, et pourtant ça peut résoudre certains problèmes.
 
L

lolalalol

Membre
Inscrit
15 Janvier 2016
Messages
26
Points
1
  • #515
OK. Bon, admettons qu'il n'y ait rien à comprendre...
J'ai récupéré
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour les Xperia avec boot loader débloqué. Il a détecté le tél en USB et m'a proposé les 2 stocks ROM de chez Sony, la .28 et la .200 (je crois). Je suis repassé en .28, le flash a durée grand max 5 minutes. Le tél est reparti direct.
Je vais tester les grands frissons ce soir (TWRP, le root, tout ça...). Je vous tiens au jus.

edit :
Et voilà, tout est fonctionnel. Passé en .264 rooté avec TWRP. Trop classe quand ça fonctionne ! Merci merci !

re-edit :
Loser forever ! Faites bien gaffe au câble USB qu'on vous refile ! C'était une daube infâme le mien !!!! CQFD.
 
M

maeva rnd

Membre
Inscrit
15 Février 2016
Messages
1
Points
0
  • #516
Breck a dit:
Le BRICK ! Le mot qui fait peeeuuuurrrr !!!!! :mrgreen:
Pas de panique, des solutions existent ! ;)

Tout d’abord regardez comment réagit votre téléphone.
Deux types de bricks sont possibles :

1) Le brick "léger" (on peut parler de soft brick), le téléphone peut :
- être allumé mais rester figé,
- démarrer mais tourner en boucle ou rester bloqué au démarrage.
Mais dans tous les cas il réagit en appuyant sur le bouton "Alimentation" ou en le branchant en USB à un ordinateur ou en le branchant à un chargeur.
Passez alors au paragraphe 1.



2) Le brick "profond" (on peut parler de hard brick), le téléphone ne réagit plus du tout en appuyant sur le bouton "Alimentation" ou en le branchant en USB à un ordinateur ou en le branchant à un chargeur.
Passez alors au paragraphe 2 (mais que ça ne vous empêche de lire le paragraphe 1).

Pour ceux qui auront la curiosité d'aller lire le tuto de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, le soft brick dont il est question sur XDA équivaut au hard brick de notre tuto.



1. Le soft brick.

La trèèèèès grande majorité des bricks rencontrés sont des softs bricks.

Pour les propriétaires de téléphone à batterie amovible, la première chose à faire est d’enlever la batterie, tout simplement ! Redémarrez ensuite votre téléphone, tout devrait revenir à la normale. Si le terminal ne redémarre pas correctement (parce que vous avez joué à l’apprenti sorcier avec votre Sony :mrgreen: ), patientez un peu, la solution arrive.....


Pour ceux qui ont un terminal à batterie non-amovible, commencez par redémarrer votre téléphone :

1) Maintenez enfoncées en même temps la touche "Volume haut" et la touche "Alimentation" pendant 5 secondes.
2) Le téléphone vibre une fois, relâchez les touches. Il redémarre automatiquement.

Si après redémarrage votre téléphone continue à bugger, alors passez à l’extinction forcée pour pouvoir ensuite faire une réparation :

1) Maintenez enfoncées en même temps la touche "Volume haut" et la touche "Alimentation" pendant 10 secondes.
2) Le téléphone vibre trois fois, relâchez les touches. Il s’éteint automatiquement.

(Les possesseurs d’Xperia à batterie amovible, votre téléphone est éteint, c’est ici qu’on reprend !)

Une fois le téléphone éteint, vous pouvez passer à sa réparation.
Pour cela, l’outil simple et efficace est Sony Update Service.
Vous trouverez un excellent tutoriel ICI. :mrgreen:

Voilà, votre téléphone est redevenu fonctionnel, ouf ! :lol:

Bonjour,

J'ai le Soft brick sur mon sony z2, quand j'ai suivi ton tuto, Sony PC Companion dit qu'il n'a pas de programme pour mon terminal alors que je l'ai bien identifié sur la longue liste de téléphones Sony qu'ils offraient. Besoin d'aide :oops: :oops: :?:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 378
Points
113
  • #517
Salut :hello:

Si PCC ne veut rien savoir, je te conseil de regarder du côté de ce tuto :wink:

A l'avenir, pose tes questions dans la section questions/réponses du Z2, tu auras plus de chances d'avoir des réponses.
 
Y

yerima8

Membre
Inscrit
8 Avril 2014
Messages
1
Points
1
  • #518
merci pour ce tuto . j ai eu un hard brick parceque mon petit frere en reinitialisant mon telephone xperia so-01B a retirer la batterie avant la fin du processus :oops:
maintenant rien ne repond
j ai suivie le tuto a la lettre
quelqu'un pourrait me donner un coup de main magic la svp! :mrgreen:
 
S

shamande

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Messages
5
Points
1
  • #519
Bonjour,

J'ai un xperia Z1 compact D5503 qui est bloqué sur l'écran de boot (SONY Xperia). Donc j'ai fait un Hard Brick avec la version téléchargée via Xperifirm (version customized FR). Le flashage se déroule bien jusqu'au bout mais après redémarrage du téléphone, celui-ci reste toujours dans le même état, qu'elle pourrait être la raison ? Problème matériel ?

Merci d'avance pour la réponse.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #520
Salut,

Tu as bien coché les wipes?

As-tu déverrouiller le bootloader ?
 
S

shamande

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Messages
5
Points
1
  • #521
Bonjour et merci à toi de prendre le temps de me répondre,

En effet j'ai coché le wipe.

Par contre je n'ai pas déverrouillé le bootloader et je ne sais pas comment faire sachant que je ne peux pas booter le téléphone.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #522
Puisque que ton bootloader est verrouillé fais une réparation avec PC Companion en suivant la méthode 2 de PC Companion sur ce tuto.
 
S

shamande

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Messages
5
Points
1
  • #523
J'avais déjà essayé mais je vais retenter avec une autre version de ROM peut être.

Pour info, j'avais oublié de le préciser, j'ai du changer la façade avant donc démonter le téléphone en entier batterie inclus (sans problème), c'est pour ça que je demandais si ça pouvait être un problème matériel.

Je test ce soir.
 
S

shamande

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Messages
5
Points
1
  • #524
Rien ne change malgré la réussite de la 2ème méthode via PC companion.

L'écran reste bloqué sur le logo SONY avec XPERIA en bas.

Merci d'avance pour l'aide.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #525
Si PC Companion n'a pas récupéré ton mobile c'est sûrement un probleme mécanique, mais là, je n'y connais rien.
 
S

shamande

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Messages
5
Points
1
  • #526
Ok merci dommage. Je vais essayer de chercher sur des forums US peut être si jamais il y a plus d'info.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #527
Bonne chance.
 
N

nadjib 8est

Membre
Inscrit
5 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #528
Salut bon après une mauvaise manip je me suis trouvé avec un Xperia brické hardbrické pour moi après avoir débrancher et l'avoir rebrancher la LED se met a clignoter en rouge .... c'est normal ? :D
 
E

emiduu

Membre
Inscrit
12 Juin 2016
Messages
6
Points
0
  • #529
Bonjour à tous,

J'ai brické mon sony xperia Z5 après, une manip avec flashtool 0.9.22.3 (sur mac).

Je l'ai flashé avec le firmware officiel 32.0.A.6.152 : en cochant toutes les cases wipe et en cochant les cases Exclude Misc TA.

Seule le retroéclairage fonctionne maintenant : aucun affichage.

Si je le met en charge sur la prise murale, téléphone éteint, j'ai le cycle suivant :
- Diode rouge + retro éclairage(aucun affichage)
- Diode orange + retro éclairage (aucun affichage)
- Diode verte + rétro éclairage (aucun affichage)

Je l'ai laissé branché une journée, ça ne change rien.
Et le flash a fonctionné sans erreur.

Le téléphone est par ailleurs reconnu par Sony Bridge for mac. Il réagit : son (le bipbip puis des chiffres : one three three) à l'allumage + réaction au tactile (voix à l'oral me demandant mon code pin ou des chiffres en anglais et vibrations à chaque touche de l'écran). Il n'y avait aucun problème d'écran avant le flash...

Une idée pour me sauver ?

Merci d'avance pour votre aide
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 378
Points
113
  • #530
Salut,

Bon, il va vraiment falloir faire quelque chose avec le tuto de flash via Flashtool pour le Z5...

Test en reflashant une ROM, mais cette fois, en cochant seulement toutes les cases Wipes -> Sin et c'est tout.
Ne touche à rien concernant la TA, laisse cette partition tranquille, elle ne t'a rien fait, la pauvre :lol:
 
E

emiduu

Membre
Inscrit
12 Juin 2016
Messages
6
Points
0
  • #531
Salut,

Merci pour ton aide, je viens d'essayer ta méthode mais malheureusement ça ne progresse pas. Je l'ai flashé sur un PC pour être certain que le problème n'était pas lié à mon mac.

- Ci dessous, les différentes cases cochées lors du flash :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- Et ci dessous le déroulé du flash, ça me semble ok... ?
Il me dit à la fin "For flashtool, Unknown Sources and Debugging must be checked in phone settings", je ne crois pas que ce soit le cas, ou du moins je n'avais rien modifié avant le flash. Ça pose problème ?

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Merci d'avance,
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 378
Points
113
  • #532
Ta photo est correcte, ainsi que le log de Flashtool.

emiduu a dit:
Il me dit à la fin "For flashtool, Unknown Sources and Debugging must be checked in phone settings", je ne crois pas que ce soit le cas, ou du moins je n'avais rien modifié avant le flash. Ça pose problème ?

Non ça ne pose pas de problème, ça le fait chez moi aussi et je n'ai jamais eu de soucis.

As-tu essayé avec un autre firmware que celui d'Orange ?
 
E

emiduu

Membre
Inscrit
12 Juin 2016
Messages
6
Points
0
  • #533
Oui j'ai essayé avec une version antérieure en cochant bien tout les wipe, ça commence à m'inquiéter...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 378
Points
113
  • #534
Mais avec une même version, mais au lieu d'Orange, une Customized (peu importe laquelle)
 
E

emiduu

Membre
Inscrit
12 Juin 2016
Messages
6
Points
0
  • #535
edit - j'avais mal compris. Je vais essayer
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 378
Points
113
  • #536
Je te parlais d'une ROM Stock, pas Custom.

SInon, il n'en existe que quelques unes, mais effectivement, ça nécessite un bootloader déverrouillé, comme pour quasiment tous les appareils.
 
E

emiduu

Membre
Inscrit
12 Juin 2016
Messages
6
Points
0
  • #537
Test effectué avec une Rom customized, sans succès :?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 378
Points
113
  • #538
Salut,

Impressionnant... Tu aurais déjà un problème matériel sur ton appareil ? C'est bizarre.

Franchement, je ne vois pas. Tu fais tout correctement, le flash ne bloque pas et ne rencontre aucun soucis... Vraiment, je ne vois pas.

Le dernier conseil que je peux te donner est à la limite de tester sur un autre PC (même le téléchargement du FW, car ça se trouve il est peut-être défectueux). Si ça ne fonctionne toujours pas, il faut envisager un envoi en SAV :-|
 
E

emiduu

Membre
Inscrit
12 Juin 2016
Messages
6
Points
0
  • #539
Salut,

Merci pour tes réponses, pas de problème matériel jusque la. Ce qui est étrange c'est qu'il semble "fonctionner" mais que c'est l'affichage de l'écran qui déconne. Quand j'appui au piffe sur l'écran, j'entends bien que je passe en mode code pin puis appel d'urgence etc... Il n'y a pas un logiciel pour tester le bon fonctionnement des composants ?

++
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 378
Points
113
  • #540
Si, mais c'est une application mobile (Diagnostics, pour son nom, faite par Sony pour les Xperia). Mais il te faut au moins affichage sur l'écran.
 
S

Swhitty

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #541
Bonjour à tous, :D

J'ai un problème avec mon Xperia Z2, qui pendant l'installation de la maj d'android a buggé (sans doute marshmallow...). Et maintenant, mes ordinateurs ne le détecte plus et me disent que le périphérique est "inconnu" (windows 7-pc- et 10-pc portable-).
Et quand j'essaie de l'allumer j'ai l'écran sony et juste après le petit bonhomme android (avec au dessus de son ventre un triangle rouge avec un point d'exclamation) et "error - update failed".
Je n'en peux plus cela va faire des jours que j'essaie de le réparer (avec flashtool...)grâce au différents forum mais :vieux-smiley: la vieillesse et mon manque de connaissances des termes informatiques me rendent la tâche extrêmement dure.

Si une âme charitable pouvait m'aider svp je serais super contente, cela serait fantastique! :D

Merci
 
S

Swhitty

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #543
Bonsoir Skelett,

Merci à toi pour ta réponse. Je me lance, j'espère que cela va marcher... :smile:
 
V

valtiel54

Membre
Inscrit
14 Juillet 2015
Messages
6
Points
0
  • #544
Bonsoir à tous
j ai un xperia z3 compact hard bricker ( il ne sallume plus, ne se charge plus , etc )
Jai essayer la methode flashtool or au moment d entrer en flashmode mon tel n est pas detecter .
Jai besoin d aide svp
Merci a ceux qui prendront la peine de lire.
 
A

Anonymous

  • #545
Hello,

Il te faut installer les pilotes adb, flashmode et fastboot pour ton appareil, comme expliqué sur ce sujet.
Les Windows récents peuvent bloquer l'installation de pilotes non-signés, si c'est le cas tu devras désactiver cette vérification au préalable.
 
V

valtiel54

Membre
Inscrit
14 Juillet 2015
Messages
6
Points
0
  • #546
merci beaucoup pour ta réponse , cependant j ai toujours un problème , en essayant de flasher voila le message que j ai et ce, a repetition :
26/057/2016 23:57:11 - INFO - (MainSWT.java:162) - For 2011 devices line, be sure you are not in MTP mode
26/057/2016 23:57:18 - INFO - (MainSWT.java:149) - Device disconnected
26/057/2016 23:57:19 - INFO - (MainSWT.java:161) - Device connected with USB debugging off
26/057/2016 23:57:19 - INFO - (MainSWT.java:162) - For 2011 devices line, be sure you are not in MTP mode
26/057/2016 23:57:22 - INFO - (MainSWT.java:149) - Device disconnected

Du coup y as t il une solution ? étant donner que mon tel ne s allume plus, je ne peux accéder au debug mode
 
V

valtiel54

Membre
Inscrit
14 Juillet 2015
Messages
6
Points
0
  • #547
petit up, pas de solution , :(
 
A

Anonymous

  • #548
Utilise le recovery de ton appareil si tu en as un pour flasher ta rom
 
V

valtiel54

Membre
Inscrit
14 Juillet 2015
Messages
6
Points
0
  • #549
comment dois je m y prendre du coup ?
 
V

valtiel54

Membre
Inscrit
14 Juillet 2015
Messages
6
Points
0
  • #550
le recovery est inaccessible du coup je flash un kernel que je met sur carte sd ? que je remet ensuite dans mon telephone ? et ensuite ca se fait tout seul ? merci pour vos réponse au passage c est sympa
 
A

Anonymous

  • #551
Le fait que ton téléphone soit détecté en
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
t'indique que tu fais fausse route.
Assure-toi d'avoir compris la différence entre un recovery et un kernel, qui lorsqu'il est différent de celui d'origine (stock) de l'appareil, contient entre-autres un recovery. En cas de doute lis qui va clarifier tout ça pour toi et fais-toi un café, respire un peu. ;)

Puis tu as besoin d'un PC, avec un cable USB conforme et d'installer Flashtool, depuis le site officiel. Il est important de ne pas le chercher sur des autres sites douteux, tu peux attraper une copie virusée !

Deuxième étape, je te conseille de sauvegarder ta partition TA avec Flashtool.
Puis suis ce tuto pour déverrouiller ton bootloader (il fonctionnera aussi pour le Z3C). Cette opération, bien qu'elle annule ta garantie, est nécessaire pour flasher un recovery et/ou kernel !

Tu dois maintenant builder ton propre kernel qui inclura le XZ Dual Recovery, en suivant ce tuto, rubrique "Avoir le recovery inclus dans un kernel" : il contiendra les trois recovery en même temps (CWM, TWRP et PhilZ).

Ensuite pour flasher le fichier boot.img de ton kernel avec flashtool, suis .
Lorsque tu arrives au bout, c'est-à-dire que Flashtool est configuré sur ton PC et prêt à flasher, il te faut maintenir appuyé la touche power jusqu'à ce que ton téléphone s'éteigne complètement. Puis tu branches le cable usb à ton PC (ne le branche pas encore au téléphone par contre), maintiens appuyé la touche "volume +" sur ton téléphone et connectes-le avec le cordon usb, en gardant la touche volume+ appuyée pendant au moins trois secondes.
Si tout se passe correctement, Flashtool va détecter ton appareil et lancer le flash.
Tu devrais avoir le message "Done" à l'écran après quelques minutes, tu peux alors fermer le programme et débrancher le câble usb.

Dernière étape, flasher une Rom. Regarde la section appropriée pour ton appareil. Par exemple, dans les officielles, il y a la concept Android Marshmallow par Sony qui a l'air sympa :smile:
Sors la carte SD de ton appareil et branche-là dans le lecteur de cartes du PC. Puis tu copies-colles la Rom téléchargée (au format zip) à la racine de la carte et tu la remets dans le téléphone (éteint). Ensuite tu l'allumes, tu verras le bootlogo Sony, puis ton téléphone va vibrer et la LED s'allumer: tapote plusieurs fois sur volume haut pour accéder au PhilZ Touch ou sur volume bas pour TWRP.

Pour l'utilisation du recovery, lis ce tuto (il est sur CWM, mais les autres recovery fonctionnent quasi pareil !)
Bon courage!
 
V

valtiel54

Membre
Inscrit
14 Juillet 2015
Messages
6
Points
0
  • #552
Merci infiniment pour ta réponse mais je reste tout de même bloqué car pour effectuer le bootloader je dois accéder a mon clavier en faisant une manip avec #06# etc et étant donné que je ne peux pas accéder a mon tel je suis bloqué .
J ai bien installer les drivers fasboot et tout ce qui s en suis mon tel n est pas détecter j ai juste la diode qui reste rouge mais la batterie ne se charge pas .
Meme en faisant invité de commande mon tel n est apparemment pas détecter .
Je suis désemparé :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Je vais chercher encore sur les forums aussi bien anglais que français , il doit forcement exister une solution .
 
A

Anonymous

  • #553
J'ai édité mon post précédent pour être le plus complet possible, relis tranquillement et tu vas y arriver. Je ne peux pas plus t'aider pour l'IMEI désolé.
 
C

ctmben

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
7
Points
1
  • #554
Mille million de mille sabord, tu ma sovez mon xperia u qui étais briquer depuis 1 ans wawwwwwwwww merci mec !!!!!!!!!!
Tu es un genie !!!! :vieux-smiley: :D :super:
 
S

sifeoner

Membre
Inscrit
2 Mai 2017
Messages
1
Points
0
  • #555
Salut à tous,
je suis nouveau ici, je me suis inscrit car depuis 2jours mon fidèle :vieux-smiley: X Peria S (c'est mon deuxième, j'aime tellement ce modèle...) me fait un truc de dingue ...

Je m'explique, il me tape un Loop/Boucle d'allumage, il affiche le Sony, puis le Xperia, puis s'éteint, et
REBELOTE > refait la même chose indéfiniment ...

Alors j'ai testé pleins de choses assez classiques...
1) Le recovery Bouton ON + Bouton VOLUME UP > avec une vibration du téléphone > toujours la LOOP
2) Le même recovery Bouton ON + Bouton VOLUME UP pendant 5 secondes > les 3 vibrations du téléphones se font > toujours la LOOP
3) je l'ai laissé branché une nuit en charge voir ce que ça ferait > il a tapé sa LOOP toute la nuit le B***** ... > toujours la LOOP
4) j'ai tenté de le laisser faire sa LOOP sans le brancher voir si une décharge complète de la batterie ferait quelque chose > toujours la LOOP
5) j'avais une autre batterie (mon ancien Xperia S) donc j'ai fait un échange standard des 2 batteries ... mes c******* ! :evil: > toujours la LOOP !
6) j'ai chopé le Log Sony Companion , je vais pour tenté une MAJ logicielle ... bizarre ... impossible de cliquer sur
l'icone de lancement de la MAJ sur le logo du choix entre le Téléphone et la SmartWatch :-O
> j'ai lu beaucoup sur votre FOFO j'ai même suivi le process du branchement du téléphone en appuyant
sur le VOLUME BAS avec la LED VERTE (j'ai eu cette LED verte !) > ça marche pas
7) je décide donc de tenter via le Log Companion à la REPARATION LOGICIELLE , même process on me dit de faire
le branchement avec le bouton VOLUME BAS, je le fait, ça se lance au début et d'un coup STOP !!!!! message :

"Companion ne peut pas mettre à jour car le Boot Loader à été dévérouiller , merci d'aller sur le site Devlopper World" ...

HELP ME ... Je fais quoi là ? Je vois plus aucune solution ... j'avais sauvé mon ancien d'une panne à la con,
mais j'avais pû rentré dans le fichiers le branchant à mon PC, là je peux même pas puisqu'il BOUCLE ! :pleur4:

Sure qu'il y a une solution mais ça sent le truc un peu pointu, et donc j'ai besoin de conseils de gens qui touchent leur billes :wink:
 
Y

yayodes01

Membre
Inscrit
11 Mars 2011
Messages
22
Points
1
  • #556
Bonsoir ou pourrais trouver un kernel officiel xperia E5 au format .FTF?

Mon tel ne réagit à rien lorsque qu'il n'est pas branché! Une fois branché led rouge fixe et si je n'y touché pas au bout d'un moment il essaie de démarrer tous seul mais en boucle sur un écran noir retroeclairé!
Branché et en boucle j'ai accès au flash mode (vol-) et je peux le forcé à vibrer 1 ou 3 fois en maintenant le bouton vol+
 
Haut Bas