Bienvenue sur le forum de Phonandroid !

[Tuto] Débricker son Xperia.

Re: [Tuto] Débricker son Xperia.

Messagepar chippeur » Lun 25 Jan 2016 23:45

Salut! j'ai aussi le même souci avec mon XPERIA ARC, seulement que le mien a été hard bricked pendant que je flashais une rom avec flashtool, le processus s'est anormalement vite terminé et ce depuis le phone n'a plus donné signe de vie, quand je branche au PC j'ai ceci ''RELINK HS-USB QDLOADER 9008'', pas de flashmode, ni fastboot, charge pas, aucune led, ne s'allume pas. Merci de m'aider...
Android Newbie
Android Newbie

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Messagepar Did57350 » Mar 26 Jan 2016 06:03

Salut,

Enlève la batterie et appuie sur power pendant quelques secondes puis reflashe un Firmware avec un version de flashtool plus ancienne, voir avec la 0.9.18.5.

Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Membre VIP
Membre VIP

Mobile: Xperia SP + Z2 stock
ROMs: CM12.1 Android 5.1.x

Messagepar Sadnex » Lun 1 Fév 2016 08:40

Bonjour , j'ai besoin de votre aide
J'ai un Xperia E3 qui fonctionnait bien mais le manque de mémoire à tout fait buger , j'avais toujours un pop-up qui appraraissait et donc impossible d'utiliser mon smartphone. Je l'ai donc réinitialiser et il bloque maintenant sur le oga sony , impossible d'accéder au recovery . Je précise aussi qu'il n'avait plus beaucoup de batterie . J'ai tenté de reflasher un kernel vie flashtool mais il me dit que les drivers ne sont pas installé et lorsque je les installe , il y a une erreur pour "sony net" . J'ai ensuite essayé de flasher une rom mais il ne reconnaît pas mon téléphone , seul la led change de couleur mais rien ne se passe . Que faire ? :(
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar skelett » Lun 1 Fév 2016 16:52

Salut,

Le problème ne vient pas du kernel. Si ton téléphone n'avait assez de batterie pour assurer le flash tranquillement, il s'est sûrement éteint pendant la manipulation, non ?

Pour l'installation des drivers, si tu passes par le gestionnaire de flashtool, tu dois avoir la vérification de la signature des pilotes activée. Si ton PC tourne sur un Windows 8 ou supérieur, sache que cette vérification se remet en place dès lors que tu redémarres ton PC.

Désactive-la, réinstalle les pilotes et relance le flash d'un firmware via flashtool en n'oubliant pas de cocher les cases de la catégorie Wipes et vois ce que ça donne ^^
OnePlus 5T / OnePlus 3

Android : Oreo 8.1.0 / Oreo 8.1.0
Rom : OP5T_O2_BETA_16 / OP3_O2_Open_39
Kernel : 4.4.156-ReverseFlash-v1.2 / 3.18.119-DerpKernel-v5.0
Recovery : TWRP 3.2.3.1_Official / TWRP 3.2.3-0_Official
Root : Magisk 17.1 / Magisk 17.1

Phonandroid est aussi sur Facebook, Twitter, Google + et Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici !
Modérateur global
Modérateur global

Mobile: OnePlus 5T

Messagepar Sadnex » Lun 1 Fév 2016 19:05

Salut , merci pour ta réponse :) J'ai fais comme tu m'as dis pour les drivers et fastboot fonctionne à nouveau , par contre je n'arrive pas à flasher de rom , la led passe de rouge à vert mais rien ne se passe et on me demande toujours de brancher mon téléphone
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar luizon » Lun 1 Fév 2016 20:45

Salut ,avant un flash s'assurer que la batterie soit chargée au moins a 80% c'est un prérequis sur tout téléphone .
Spoiler: montrer

OnePlus 5 T
Version 4.7.6

Suivez PhonAndroid sur
-Google+-Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici-Facebook-Twitter
Modérateur LG
Modérateur LG

Mobile: OnePlus 5 T
Tablette: Nexus 7 2012

Messagepar skelett » Lun 1 Fév 2016 20:50

Hum ... Les drivers adb sont-ils bien installés ? Y a-t-il un son provenant de ton PC lorsque tu branche ton téléphone en fastboot ?
OnePlus 5T / OnePlus 3

Phonandroid est aussi sur Facebook, Twitter, Google + et Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici !
Modérateur global
Modérateur global

Messagepar lolalalol » Ven 12 Fév 2016 23:17

Bonjour,

Une grosse tuile, un brick suite à l'utilisation de flashtool...
Donc, j'ai un Z3C qui était sur 5.1.1 (23.4.A.1.264). Avec Flashtool, j'ai essayé de le downgradé en .93 pour pouvoir le rooter.
Le flash n'a pas fonctionné. Je restait bloqué sur le push du kernel.sin (10 minutes sans réponse). Résultat, le téléphone est en écran noir. Je le met sur le secteur. La LED rouge clignotte, aucun témoin de batterie. Si je l'allume, rien ou alors juste une vibration. L'activation du mode flash fonctionne (les 3 vibrations).
J'ai retenté le flash du .93 complet avec wipe data & apps sans rien de sélectionné dans la liste d'exclusion. Là, il est allé après l'étape du kernel.sin, le fotakernel.sin puis rien (10 minutes sans avancement du processus)... Dans ce cas, je débranche l'USB. Là, l'écran affiche la batterie très faible rouge, puis le logo Sony xperia, puis un message comme quoi la mise à jour a échouée (en anglais avec un sigle recyclage). Ce dernier process tourne en boucle jusqu'à ce je j'appuie sur power. Il s'éteint. Je le branche sur le secteur. Il recommence. Je réteints. Et il recommence avec juste une vibration et rien. Je vais le laisser passer la nuit pour la charge.

Ma grosse question est... il faut flasher quelles parties du firmware .93 ? Et aussi, ça met combien de temps à flasher les quasi 1,5Go ? Et encore, faut garder le bouton volume enfoncé durant le process ?
-- j'oubliais -- Est-ce normal que sous flashtool, le téléphone allume très furtivement la LED rouge puis la verte ? Durant le flash, je n'ai pas de LED verte d'allumée...

ça me fait flipper ce truc, j'ai comme l'espoir qu'il reparte....
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar skelett » Sam 13 Fév 2016 10:34

Salut lolalalol :hello:

Dans ton cas, tu ne fais pas face à brick, mais à un soft brick. Ton appareil peut repartir.

Pour cela, il faut que tu mettes à jour flashtool dans sa dernière version, tu relance le flash en cochant tous les wipes et rien d'autre et tu le laisses faire. Si tu as l'impression qu'il bloque, laisse-le faire, n'éteins rien, ne débranche rien, surtout si tu n'as aucun message d'erreur. Cela veut dire qu'il travaille, donc il faut être patient.

Pas besoin non plus de rester appuyé sur les boutons. Le fait que ton appareil clignote rouge puis vert furtivement signifie qu'il est rentré en flash mode, nécessaire pour le flash via flashtool.

Donc réessaye, patiente et attends que ça passe ou bien attends un message d'erreur et reviens nous voir :wink:
OnePlus 5T / OnePlus 3

Modérateur global
Modérateur global

Messagepar lolalalol » Sam 13 Fév 2016 19:16

Voici le log de flashtool pour un flash complet du .93 :
Code: Tout sélectionner
13/028/2016 11:28:26 - DEBUG - (USBFlashWin32.java:64) - IN : CommandID : 6 / Flags : false,false,false / Data length : 0 / Data CRC32 : [00, 00, 00, 00]
13/028/2016 11:28:26 - DEBUG - (X10flash.java:330) - Sending part 3 of 19
13/028/2016 11:28:27 - DEBUG - (USBFlashWin32.java:43) - Writing packet to phone
13/041/2016 11:41:40 - ERROR - (X10flash.java:342) - Processing of fotakernel.sin finished with errors.
13/041/2016 11:41:40 - INFO  - (X10flash.java:955) - Ending flash session
13/041/2016 11:41:41 - DEBUG - (USBFlashWin32.java:43) - Writing packet to phone
13/041/2016 11:41:41 - ERROR - (X10flash.java:928) - 31 : Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement.
13/041/2016 11:41:41 - ERROR - (X10flash.java:929) - Error flashing. Aborted
13/041/2016 11:41:41 - INFO  - (X10flash.java:772) - Flashing finished.
13/041/2016 11:41:41 - INFO  - (X10flash.java:773) - Please unplug and start your phone
13/041/2016 11:41:41 - INFO  - (X10flash.java:774) - For flashtool, Unknown Sources and Debugging must be checked in phone settings
13/041/2016 11:41:41 - INFO  - (MainSWT.java:151) - Device disconnected
13/041/2016 11:41:44 - INFO  - (MainSWT.java:163) - Device connected with USB debugging off
13/041/2016 11:41:44 - INFO  - (MainSWT.java:164) - For 2011 devices line, be sure you are not in MTP mode
13/048/2016 11:48:56 - INFO  - (MainSWT.java:151) - Device disconnected

ça craint...
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar skelett » Sam 13 Fév 2016 23:59

Mais non ça craint pas ^^ A la vue de cette ligne :

Code: Tout sélectionner
13/041/2016 11:41:41 - ERROR - (X10flash.java:928) - 31 : Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement.

Le problème ne vient pas de Flashtool ou de ton téléphone, mais de ton PC et des pilotes.
As-tu tenté bien installés tous les drivers flashtool ? Essaye de réinstaller entièrement les pilotes de ton appareil ou bien de faire le flash sur un autre PC ? Privilégie surtout le flash via un autre PC.
OnePlus 5T / OnePlus 3

Modérateur global
Modérateur global

Messagepar lolalalol » Dim 14 Fév 2016 20:02

Yabon yabon !

Donc, suppression de Sony PC Companion, redémarrage puis installation des drivers (fastboot, flash et Z3 Compact).
J'ai tenté à plusieurs reprise de flasher la ROM complète : ça se gauffre à chaque fois (soit aucune réaction, soit le software update failed en boucle). Dernière tentative, flashage uniquement du fotakernel, quasi 20 minutes d'attente, le flashage est OK. Branchement au secteur et pouf ! Batterie rouge puis... batterie verte 1%. Il recommence à causer avec les humains.
To be continued...
Merci ! :super:
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar lolalalol » Lun 15 Fév 2016 09:33

Lancé un flash durant toute la nuit... Toujours rien. Blocage au userdata.bin ce coup-ci.
Pour que le flash se fasse, la batterie doit être au dessus des 90% de charge non ?
Ne vaudrait il pas mieux flasher bout par bout et recharger entre chaque ?
J'y comprends plus rien...
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar skelett » Lun 15 Fév 2016 09:43

Je n'ai jamais autant galéré pour installé la .93 sur mon Z3 :-| Dommage, j'avais espoir avec ton premier post (d'ailleurs, utilise la fonction "éditer" pour éviter les doubles posts stp).

lolalalol a écrit:Pour que le flash se fasse, la batterie doit être au dessus des 90% de charge non ?

Pas besoin d'autant, 70% est suffisant.

lolalalol a écrit:Ne vaudrait il pas mieux flasher bout par bout et recharger entre chaque ?

Théoriquement, ce n'est pas une mauvaise idée. Dans la pratique, ça l'est car ton appareil ne démarrera jamais avec des morceaux de 2 firmwares différents et ça se passera mal à un moment donné.

As-tu essayée de faire le flash via un autre PC ? Ça peut paraître anodin, et pourtant ça peut résoudre certains problèmes.
OnePlus 5T / OnePlus 3

Modérateur global
Modérateur global

Messagepar lolalalol » Mar 16 Fév 2016 21:17

OK. Bon, admettons qu'il n'y ait rien à comprendre...
J'ai récupéré Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici pour les Xperia avec boot loader débloqué. Il a détecté le tél en USB et m'a proposé les 2 stocks ROM de chez Sony, la .28 et la .200 (je crois). Je suis repassé en .28, le flash a durée grand max 5 minutes. Le tél est reparti direct.
Je vais tester les grands frissons ce soir (TWRP, le root, tout ça...). Je vous tiens au jus.

edit :
Et voilà, tout est fonctionnel. Passé en .264 rooté avec TWRP. Trop classe quand ça fonctionne ! Merci merci !

re-edit :
Loser forever ! Faites bien gaffe au câble USB qu'on vous refile ! C'était une daube infâme le mien !!!! CQFD.
Modifié en dernier par lolalalol le Mer 17 Fév 2016 21:55, modifié 2 fois.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar maeva rnd » Mer 17 Fév 2016 07:17

Breck a écrit:Le BRICK ! Le mot qui fait peeeuuuurrrr !!!!! :mrgreen:
Pas de panique, des solutions existent ! ;)

Tout d’abord regardez comment réagit votre téléphone.
Deux types de bricks sont possibles :

1) Le brick "léger" (on peut parler de soft brick), le téléphone peut :
- être allumé mais rester figé,
- démarrer mais tourner en boucle ou rester bloqué au démarrage.
Mais dans tous les cas il réagit en appuyant sur le bouton "Alimentation" ou en le branchant en USB à un ordinateur ou en le branchant à un chargeur.
Passez alors au paragraphe 1.

2) Le brick "profond" (on peut parler de hard brick), le téléphone ne réagit plus du tout en appuyant sur le bouton "Alimentation" ou en le branchant en USB à un ordinateur ou en le branchant à un chargeur.
Passez alors au paragraphe 2 (mais que ça ne vous empêche de lire le paragraphe 1).

Pour ceux qui auront la curiosité d'aller lire le tuto de Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici, le soft brick dont il est question sur XDA équivaut au hard brick de notre tuto.

1. Le soft brick.

La trèèèèès grande majorité des bricks rencontrés sont des softs bricks.

Pour les propriétaires de téléphone à batterie amovible, la première chose à faire est d’enlever la batterie, tout simplement ! Redémarrez ensuite votre téléphone, tout devrait revenir à la normale. Si le terminal ne redémarre pas correctement (parce que vous avez joué à l’apprenti sorcier avec votre Sony :mrgreen: ), patientez un peu, la solution arrive.....

Pour ceux qui ont un terminal à batterie non-amovible, commencez par redémarrer votre téléphone :

1) Maintenez enfoncées en même temps la touche "Volume haut" et la touche "Alimentation" pendant 5 secondes.
2) Le téléphone vibre une fois, relâchez les touches. Il redémarre automatiquement.

Si après redémarrage votre téléphone continue à bugger, alors passez à l’extinction forcée pour pouvoir ensuite faire une réparation :

1) Maintenez enfoncées en même temps la touche "Volume haut" et la touche "Alimentation" pendant 10 secondes.
2) Le téléphone vibre trois fois, relâchez les touches. Il s’éteint automatiquement.

(Les possesseurs d’Xperia à batterie amovible, votre téléphone est éteint, c’est ici qu’on reprend !)

Une fois le téléphone éteint, vous pouvez passer à sa réparation.
Pour cela, l’outil simple et efficace est Sony Update Service.
Vous trouverez un excellent tutoriel ICI. :mrgreen:

Voilà, votre téléphone est redevenu fonctionnel, ouf ! :lol:

Bonjour,

J'ai le Soft brick sur mon sony z2, quand j'ai suivi ton tuto, Sony PC Companion dit qu'il n'a pas de programme pour mon terminal alors que je l'ai bien identifié sur la longue liste de téléphones Sony qu'ils offraient. Besoin d'aide :oops: :oops: :?:
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar skelett » Mer 17 Fév 2016 09:27

Salut :hello:

Si PCC ne veut rien savoir, je te conseil de regarder du côté de ce tuto :wink:

A l'avenir, pose tes questions dans la section questions/réponses du Z2, tu auras plus de chances d'avoir des réponses.
OnePlus 5T / OnePlus 3

Modérateur global
Modérateur global

Messagepar yerima8 » Ven 19 Fév 2016 21:32

merci pour ce tuto . j ai eu un hard brick parceque mon petit frere en reinitialisant mon telephone xperia so-01B a retirer la batterie avant la fin du processus :oops:
maintenant rien ne repond
j ai suivie le tuto a la lettre
quelqu'un pourrait me donner un coup de main magic la svp! :mrgreen:
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar shamande » Lun 22 Fév 2016 16:18

Bonjour,

J'ai un xperia Z1 compact D5503 qui est bloqué sur l'écran de boot (SONY Xperia). Donc j'ai fait un Hard Brick avec la version téléchargée via Xperifirm (version customized FR). Le flashage se déroule bien jusqu'au bout mais après redémarrage du téléphone, celui-ci reste toujours dans le même état, qu'elle pourrait être la raison ? Problème matériel ?

Merci d'avance pour la réponse.
Android Newbie
Android Newbie

Retourner vers Tutoriels Sony / Sony Ericsson

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message