[Résolu] debloquage reseau - ZL2

  • Auteur de la discussion kahlouche
  • Date de début
K

kahlouche

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
17
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde,je me permet de poster ici mon probleme,car j'ai un sony xperia ZL 2 le modele japonais equivalent du z 2 ,et je voudrais savoir s'il est desimlocke ou pas je precise qu'il estampille AU operateur japonais et le hic dans tout ca ,c'est que quand je met une carte sim autre je n'ai ni message carte sim non valide et ni le message pour taper le code de deblocage reseau et le compteur du nombre de tentative simlock affiche un 10 donc voila si une personne peut eclairer ma lanterne ,j'en serais reconnaissant et merci par avance
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Re: debloquage reseau

Salut,

Soit tu essaye de rentrer en contact avec l'opérateur japonnais pour leur demandé le code de déverrouillage mais ça risque d'être compliquer.
Soit tu payes pour avoir un code de déverrouillage sur un site (parfois douteux)
 
K

kahlouche

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
17
Points
0
  • #3
Re: debloquage reseau

Bonjour maxouffr d'abord merci pour votre message mais le probleme c'est que je n'ais meme pas la fenetre ou je dois rentrer le code de deblocage reseau dan le cas ou je dois en acheter un ou bien s'il ya un moyen detourne pour le rentrer sur le telephone et ecore merci pour tout
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Re: debloquage reseau

c'est bizarre ça ^^
Tu n'a aucun menu que tu pourrais faire apparaître ?
 
K

kahlouche

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
17
Points
0
  • #5
Re: debloquage reseau

Bonjour et merci pour votre aide par contre je vous confirme que j'ai tout essayer en basculant entre les différents modes réseaux mais rien n y fait toujours le petit x rouge au dessus du signal et en definitif j'aimerais savoir s'il est debloque ou pas avant de commander un code par contre j'ai vu sur un site qu'il y a une autre methode pour introduire le code de deblockage c'est en tapant un chiffre puis le code mais ca c'est pour le Z2 me confirmer si valable pour le ZL2 et un grand merci pour votre contribution
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Re: debloquage reseau

Bah si ça ne marche pas avec une carte SIM, c'est qu'il est bloqué !

Tu as essayé de contacté ton revendeur ?
 
K

kahlouche

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
17
Points
0
  • #7
Re: debloquage reseau

Bonsoir merci pour votre reponse quant au revendeur je ne le connais pas etant donne que c'est un ami qui me l'a remener du japon comme cadeau et le hic dans tout ca c'est que j'ai acces a la carte sim en y rentrant un nouveau contact voila ou j'en suis donc si on peut me confirmer que le phone est bloque ou bien un reglage a effectuer merci pou votre patience
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Re: debloquage reseau

Pour l'histoire du simlock, va dans le dialer, tu tappe *#*#7378423#*#*, dans service info puis dans Sim Lock.
Si tout est à 0, alors il est débloqué !

Sinon, essaye une autre carte sim. Sinon, demande à ton ami de prendre contacte avec le revendeur !

Sinon, tu peux mettre une capture d'écran du moment avec le message d'erreur juste pour voir !
 
K

kahlouche

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
17
Points
0
  • #9
Re: debloquage reseau

Bonjour maxouffr d'abord merci pour votre aide je poste une capture d'ecran du simlock et quant a changer de cartes sim je l'ai déjà fait mais resultat ensuite je veux bien commander un code de deblocage sinon comment l'introduire tant donne que je n'ai pas la fenetre pour se faire merci par avance pour votre aide
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #10
Re: debloquage reseau

Si tu ne peux pas le valider avec certitude, ne commande rien ;)

Donc tu a quoi dans le service menu ?

PS : il n'y a pas de screen !
 
K

kahlouche

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
17
Points
0
  • #11
Re: debloquage reseau

Bonsoir,pour le screen je fais un dexieme essai pour l'envoi ou sinon je vous le donne par ecrit (x) network 10,network subset 0,service provider 0,corporate 0,sim 0 voila les informations que me donne le simlock et merci pour tout
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #12
Re: debloquage reseau

Bah chez moi, c'est à zéro pour network, sinon c'est pareil (mon Z1 est nu).

Mais tu peux essayer de mettre une capture de l'endroit où tu a le nombre de tentative ?
 
K

kahlouche

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
17
Points
0
  • #13
Re: debloquage reseau

Je n'ai pas compris la question concernant la capture de l'endroit ou il y a le nombre de tentatives normalement c'est le chiffre a cote de network et c'est un 10 et qui dit qu'il n y a eu aucune tentative desimlockage sur ce telephone
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #14
Re: debloquage reseau

Je parle de la fenêtre que tu désigne ici ;

kahlouche a dit:
c'est que quand je met une carte sim autre je n'ai ni message carte sim non valide et ni le message pour taper le code de deblocage reseau et le compteur du nombre de tentative simlock affiche un 10
 
K

kahlouche

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
17
Points
0
  • #15
Re: debloquage reseau

bonsoir maxsouffr ,j'ai essayer de poster un screen simlock mais pas moyen de le faire d'ailleurs dans mon message précédant j'ai tout mis par ecrit les informations du screen simlock je vous les redonnes (x) network 10,( ) network subset 0,( ) service provider 0,( ) service provider 0,( )corporate 0,( ) sim 0 voila c'est les infos du screen "simlock" et pour le nombre de tentatives de desimlocage c'est le 10 a cote de network et qui d'apres et vu sur d'autres forums c'est en fonction du nombre d'essai deblocage ce nombre baisse et s'il est egal a 0 ca veut dire que tous les essais sont epuises et on ne pourra plus rentrer de code et que le desimlockage se fera par d'autres techniques je vous remercie pour votre aide
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #16
Re: debloquage reseau

Ok^^ (on ne s'est pas très bien compris :lol:)

J'ai trouvé cette vidéo à propos du ZL2, mais c'est la même sur tout les appareils. Tu n'as pas cette fenêtre ?

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=pQK7FvMOZTs[/youtube]
 
K

kahlouche

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
17
Points
0
  • #17
Re: debloquage reseau

Bonsoir maxsouffr,justement cette fenetre je ne l'ai pas ,car a chaque sim inseree et j'en ai mis avec différents operateurs et a chaque fois aucune fenetre n'apparait nulle part pour pouvoir taper le code de deblocage sinon si ca été autrement j'aurais déjà commander ce dernier par contre y a t il une autre methode pour inserer le code merci et bonne soiree
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #18
Re: debloquage reseau

Mais tu peux me mettre une photo de ce que tu as à la place ?
 
K

kahlouche

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
17
Points
0
  • #19
Re: debloquage reseau

je vous confirme que je n'ai rien ni message ni fenetre concernant le code, le telephone redemarre normalement sans aucun message c'est a dire processuse complet et au dessus du symbole reseau il y a une petite croix rouge voila
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #20
Re: debloquage reseau

A oui d'accord, je n'imaginais pas ça !

Alors, essaye de faire une recherche réseau pour voir comment il réagit !
Essaye de le remettre à zéro.
Va dans a propos et regarde s'il détecte bien un baseband.

Il te demande le code pin de la sim ?
 
K

kahlouche

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
17
Points
0
  • #21
Re: debloquage reseau

la remise a zero a ete faite plusieurs fois mais rien n y fait,le baseband existe c'est un chiffre long,la recherche manuelle des réseaux m'affiche deux réseaux certe existants mais pas celui de la sim installee,,et le code pin sim est demande a chaque demarrage du phone
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #22
Re: debloquage reseau

Tu es en France ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sur ce site, tu vas la ou tu habite, tu modifie les réglages pour afficher l'antenne de ton opérateur la plus proche de chez toi et tu regarde les fréquences émissent.

Ensuite, tu vas dans le service menu, service info et tu vas dans configuration et tu compare la liste dans "Working band/s"
Essaye de mettre la liste ici si possible pour que je puisse voir un petit peu.

Si tu veux savoir ce que je te fais faire, c'est juste pour voir si le téléphone est bien compatible avec les fréquences de france.

EDIT : En faite tu es en Algérie donc il faut que tu te renseigne un petit peu sur les fréquences utilisés par l'opérateur !
 
K

kahlouche

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
17
Points
0
  • #23
Re: debloquage reseau

merci de m'avoir consacrer tout ce temps et demain je vous en ferais part quant aux infos demandees et bonne nuit
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #24
Re: debloquage reseau

Ok^^

Tiens nous au courant et bonne nuit à toi aussi ;)

Juste pour information, certains de vos opérateurs semble utiliser la fréquence 900 (majoritairement) et 2100.
D'après les informations que j'ai trouvé, le ZL2 n'est pas compatible avec la fréquence 900.
Si le problème est bien la, il y a une solution ;)

Par contre, la méthode peut-être dangereuse (comme toute manipulation remarque), et il serait préférable que tu es une bonne expérience dans le domaine (flash, root, adb)
 
K

kahlouche

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
17
Points
0
  • #25
Re: debloquage reseau

Bonjour maxsouffr , je tiens encore a vous remerciez pour votre aide et patience,voila les infos donnees par le working band/s : gsm_850,gsm_900,gsm-1800,gsm_1900 ainsi que les fréquences umts,cdma,et lte donc je pense qu'il supporte a peu pres toutes les fréquences réseaux existants et j'essaye de poster des screens mais impossible mais je vais tenter de les mettre en ligne et bonne journee :hello: :arrow: ps: les sony xperia ont t ils un recovery installe si oui comment y acceder et éventuellement faire un reset factory data user pour voir ce que ca donne niveau reseau
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #26
Re: debloquage reseau

Salut,

Pour le reocvery, tu peux essayer de mettre le XZDR du Z2 (recovery custom), il n'y a pas de recovery stock sur les sony.
Le remise à zéro via PCC revient au même ;)

Il faudra la liste complète, car tu peux faire la conversion des bandes vers les fréquences avec cette pages :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sinon, juste pour faire un essai, tu as la possibilité d'emprunter la carte sim d'un proche correspondant à l'opérateur que ton téléphone reçoit actuellement (dans la recherche de réseau)
 
K

kahlouche

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
17
Points
0
  • #27
Re: debloquage reseau

Bonsoir maxsouffr ,donc pour le recovery je peux m'en en passer car aucune influence sur le reseau ,par contre la conversion des bandes vers les frequances je n y comprends rien pourriez vous etre un peu plus explicite et quant au changement de sim je l'ai déjà fait avec recherche manuelle des réseaux et toujours deux réseaux existants qui s'affichent autres que celui correspondant a la sim installee dans le phone
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #28
Re: debloquage reseau

Bah, dans la liste des fréquence que tu as dans le service menu, tu prend pas exemple UMTS_BC1, et ça correspond à la fréquence 2100 ;)
Tu fais ça pour toutes les bandes (le numéro est le chiffre que ce trouve après le BC) et tu pourras connaitre les fréquences compatible ;)

Pour la SIM, tu as mis la carte d'un des opérateurs détecté par le téléphone ? c'est pour voir s'il se connecte au réseau !
 
K

kahlouche

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
17
Points
0
  • #29
Re: debloquage reseau - ZL2

bonjour maxouffr, je m'excuse pour le retard, voila pour le changement de sim ca été fait mais le reseau reste muet, pour l'histoire des fréquences radio je crois qu'il les supportes toutes, donc voila ou j'en suis et s'il y a d'autres suggestions a tester je suis partant ,merci pour tout et bonne journee
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #30
Re: debloquage reseau - ZL2

C'est la carte sim du même opérateur ?

A vrai dire, je ne vois pas où se trouve le problème, vu qu'il détecte des réseaux et qu'il ne semble pas simlocké ...
 
K

kahlouche

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
17
Points
0
  • #31
Re: debloquage reseau - ZL2

merci pour votre soutien et voir de mon cote ce que je pourrais faire de toute facon je continue a suivre le sujet si toute fois il y a une suggestion et bonne journee a tous
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #32
Re: debloquage reseau - ZL2

Ok^^

Et désolé de ne pas pourvoir te donner plus de pistes :/
 
K

kahlouche

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
17
Points
0
  • #33
Re: debloquage reseau - ZL2

Bonjour tout,le monde voila j'ai resolu mon probleme en flashant le sony ZL 2 avec un firmware taiwanais et qui m a permis de faire apparaitre la fenetre ou je dois taper le code de desimlockage merci a tous
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #34
Re: debloquage reseau - ZL2

Merci pour le retour :)
Profite de ton téléphone !

Je passe le sujet en résolu.
 
Haut Bas