[HELP] daxian w189 pb clavier

  • Auteur de la discussion capza
  • Date de début
C

capza

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #1
Ayant obtenu 0 résultat dans la fonction recherche je me permet de poster.

Voici ma situation,
ayant récemment fait l'acquisition d'un smartphone android à clapet à savoir le DAXIAN W189 qui est apparemment la copie chinoise du Samsung Galaxy golden et ne trouvant pas de solution à mon problème je me tourne vers vous.

Je reçois mon colis , le déballe pour contrôler s'il n'y a aucune casse et allume le téléphone.
Jusque là aucun soucis , je le met en français, fait les réglages etc .

Le problème c'est que lorsque je tape un message avec le clavier physique du téléphone, celui ci tape ce qu'il veut.
J'ai donc voulu aller dans les paramètres du clavier pour changer celui ci en mettant par défaut : français - Clavier Android (AOSP) mais lorsque j'appuie sur les touches mais celles-ci ne tapent que des numéros et pas de texte.

J'ai fouiller sur le Play store pour trouver un autre clavier mais il me font tous la même chose.

J'ai donc voulu aller dans les réglages de l'application clavier de base (chinois) pour régler afin de taper les messages comme les ancien téléphones mais tout est en chinois .

Si quelqu'un aurais une solution à ce problème je suis preneur.
Merci d'avance.






les caractéristique du mobile sont :


Hardware : MT6572
Model : W189
Build number : ALPS.JB3.MP.V1
Android v : 4.2.2
Baseband v: MOLY.WR8.W1315.MD.WG.MP.V1, 2014/08/20 10:11
Kernel : 3.4.5 user@user-desktop #2 wed apr 22 16:32:41 CST 2015
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

A priori, malheureusement, ta copie est bidon. J'ai l'impression qu'ils n'ont pas mis les bons pilotes pour ton clavier.
Essaie de reflasher la rom, on ne sait jamais :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

Polkatric

Membre
Inscrit
23 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #3
Bonjour,

Sur quel site a tu acheté ton smartphone ? Est ce un site fiable ?
 

Sujets en relation

Haut Bas