Bienvenue sur le forum de Phonandroid !

dangers usb type c

Règles du forum Cette section est exclusivement dédiée aux débats, discussions et sondages sur Android, voire aux questions portant sur son fonctionnement général.
Toute demande d'aide mal placée se verra donc automatiquement supprimée :!:

dangers usb type c

Messagepar morgan47 » Mer 13 Sep 2017 06:45

bonjours a tous.

tout nouveau possesseurs d'un smartphone avec chargeur type c je me pose une question.

je suis tombé sur des liens sur les dangers d certains câble. par exemple http://www.phonandroid.com/usb-type-c-s ... phone.html

mais je me pose la question, les cours de physiques sont loin mais lors d'une charge le téléphone ne pompe que l'intensité dont il a besoin. donc même avec une alimentation 5v/2A si le téléphone a besoin de 1A il ne prendra que 1A.

de ce fait en quoi le type c est dangereux si on utilise les bonnes alimentation ?

je me pose cette question car tous mes anciens chargeurs sont en micro usb et j'envisage d'acheter & adaptateurs type c.

merci pour vos réponses
Rom officiel xwlds
Android Vagabond
Android Vagabond

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Re: dangers usb type c

Messagepar fruity101079 » Mer 13 Sep 2017 15:21

En effet, a priori, peu importe l'ampérage, le télephone prendra ce dont il y a besoin.
Mais ne te prends la tête, sur amazon, recherche les adaptateurs ubs c de Benson Leung.
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Un lien qui liste ce qu'il faut prendre et ne pas prendre (regarde les liens google doc):
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

J'avais acheté au pif la première fois, et le transfert de données ne fonctionnait pas, et la recharge un peu lente (sans parler du risque d'incendie).
-----------------------------------------------------
Nexus 5X | Rom Stock
Nexus 7 2013 | Rom Stock rooté
Ipad 2017
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar droid68 » Mar 14 Nov 2017 18:25

Mais, c'est l'alimentation qui commande, si on a une alim 500mA/h par exemple (prise usb d'un pc), il ne passera jamais plus d'un demi ampére de courant dans le cable et dans ce cas là, je ne vois pas trés bien quel danger il pourrait y avoir, même avec un adaptateur ou cable à la gomme.
Aprés dans le cas d'alimentaion dépotant bien plus bien sur, il faut être sur que l'intensité peut passer sans chauffe.

Ou un truc m'a échappé avec ses usb/c !!

Bonne soirée :wink:
Android Newbie
Android Newbie

Mobile: Huawei P9
Tablette: Sony Xperia Tablet Z

Messagepar fruity101079 » Mer 15 Nov 2017 15:38

Oui la prise usb du pc limite, mais on parle de chargeur.
Les chargeurs récents délivrent bien plus que 500mA.
Mon chargeur (micro usb) pour S7 envoie déjà 2000.

Donc oui, ne pas acheter n'importe quoi.
-----------------------------------------------------
Nexus 5X | Rom Stock
Nexus 7 2013 | Rom Stock rooté
Ipad 2017
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar droid68 » Jeu 16 Nov 2017 12:18

Nous sommes d'accord !
Android Newbie
Android Newbie

Mobile: Huawei P9
Tablette: Sony Xperia Tablet Z

Retourner vers Discussions Générales sur Android