Bienvenue sur le forum de Phonandroid !

[Sondage/ débat] D'après vous, quelle est la meilleure application GPS Android hors ligne ?

Règles du forum Nous vous rappelons que les applications piratées, les Markets Alternatifs et toutes autres choses faisant référence à l'utilisation non légale des applications Android sont strictement interdits sur le Forum PhonAndroid!

Re: [Sondage/ débat] D'après vous, quelle est la meilleure application GPS Android hors ligne ?

Messagepar turican57 » Lun 30 Nov 2015 15:49

Une chauffe est toujours important car ça signifie que le smartphone est sollicité. Du coup sûr de long trajet ce n'est pas forcément bon.
Android Apprenti
Android Apprenti

Mobile: LG G3
Tablette: Asus TF701t

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Re: [Sondage/ débat] D'après vous, quelle est la meilleure application GPS Android hors ligne ?

Messagepar Netsky75 » Lun 30 Nov 2015 15:59

Oui, il l'est et c'est normal :vieux-smiley:
On lui demande d'afficher une carte en accélération OpenGL, de réceptionner des infos trafic temps-réel et de les traiter, voire de re-router à la suite de ces infos.
Bien sûr que le CPU tourne, on lui donne à manger ! coool

un GPS où il y a moins à faire, c'est sûr qu'il chauffera moins....
Ma config :
Spoiler: montrer

Smartphone : Galaxy Note 3
Version android : 5.0 UGBOK6 XEF
Carte Sd :MicroSD UHS Samsung 64 Go Classe 1

Mes tutos : ici

Pour les débutants :
Lexique Android : ICI
Merci de lire le règlement

"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté"
Winston Churchil
Membre VIP
Membre VIP

Mobile: S7 edge
ROMs: Oreo stock, rooté TWRP+ MagisK

Messagepar yoanf26 » Lun 30 Nov 2015 19:42

turican57 a écrit:Une chauffe est toujours important car ça signifie que le smartphone est sollicité. Du coup sûr de long trajet ce n'est pas forcément bon.

Hello.

Cet été mon S4 se mettait en sécurité chaude avec Sygic sur un trajet de 6h et c'est rien de grave puisqu'il fonctionne encore très bien. Il y a des sécurité qui coupe avant qu'il y ait du dégât.

Il faut juste que je mette la climatisation et le tour est joué.
Galaxy S7 Edge SM-G935F

[EXCLU] Theme Samsung YoBlue
[Samsung] BootAnimation YoBlue SGS4/SGN3
[Exclu] YoBlue Icons Pack
[Exclu] Tapatalk YoBlue
[Exclu] Whatsapp YoBlue/YoYellow
Rendez-vous ICI.

Si vous voulez me payer un café, c'est par Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici.

Pas d'aide en MP. Remplissez votre signature avec les infos de votre tel. N'oubliez pas la politesse : Bonjour, SVP et Merci.

Suivez PhonAndroid sur Google+, Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici, Facebook, Twitter
Admin suppléant
Admin suppléant

Mobile: Galaxy S7 Edge G935F
ROMs: Modified by Yoanf26

Messagepar Netsky75 » Mar 1 Déc 2015 12:37

Salut,

Appli tomtom re-testée hier soir après être passé sous Lollipop (en tous les wipes qui vont bien).
Chauffe en forte baisse, recharge bien plus rapide.
La conso dépend donc également de l'environnement dans lequel tourne l'appli.
Ma config :

Pour les débutants :

"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté"
Winston Churchil
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar turican57 » Mar 1 Déc 2015 18:41

Oui comme dit ça doit aussi dépendre des smartphone.

Personnellement j'ai fait un trajet de plus de 900Km ce week-end avec Here en le chargent sur l'allume cigare quand il y a du besoin, et la chauffe était vraiment réduite.
Android Apprenti
Android Apprenti

Mobile: LG G3
Tablette: Asus TF701t

Messagepar Netsky75 » Mar 1 Déc 2015 20:40

Fais un test avec via Michelin.. Le phone reste carrément froid !
Ma config :

Pour les débutants :

Winston Churchil
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar M1ck » Mar 1 Déc 2015 22:39

Salut,
Il me semble que personne en a parlé et pourtant MAPS.ME est pas mal, descriptif Play Store :
  • ITINÉRAIRES DE MARCHE. Visualisez des sentiers de randonnée et des cartes de marche à pied. Trouvez le chemin le plus court et le plus précis jusqu'à votre destination. Découvrez le monde à pied!
  • ITINÉRAIRE. Recevez sur une carte l'itinéraire précis vers un emplacement donné. Ne vous perdez plus jamais avec la navigation GPS.
  • FONCTIONNE PARTOUT. Téléchargez gratuitement n'importe quelle carte. Utile à la maison et essentiel en voyage avec plus de 345 pays et îles couverts. Plan de Paris, en France? Nous l'avons. Amsterdam, aux Pays-Bas? Nous l'avons. Barcelone, en Espagne? Nous l'avons. New York, aux États-Unis? Nous l'avons ! Rome, en Italie? Nous l'avons. Londres, au Royaume-Uni? Nous l'avons. Pare-Pare? Quoi, la ville en Indonésie? Nous l'avons aussi!
  • HAUTEMENT DÉTAILLÉ. Les cartes hors connexion n'ont jamais été aussi belles ! Avec des millions de points d'intérêt (POI) à découvrir : recherchez des restaurants, des sites et des destinations touristiques, des stations-services, des distributeurs de billets, pistes de ski, des stations de métro (RATP) et bien plus encore. Des données sur les cartes sont mises à jour quotidiennement par les utilisateurs à travers le monde – Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici – une alternative open-source à Google Maps/GMaps et Mappy.
  • PAS de connexion INTERNET NÉCESSAIRE. Les cartes fonctionnent même si une connexion à Internet n'est pas disponible. Oubliez les frais d'itinérance lorsque vous voyagez à l'étranger.
  • VRAIMENT TRÈS RAPIDE. Parmi les cartes hors connexion les plus rapides actuellement. Affiche la carte lorsque les autres ne s'affichent pas. Avec leur compression de données novatrice, les cartes hors connexion de MAPS.ME sont remarquablement petites. Sauvegardez de la mémoire sur votre périphérique.

CARACTÉRISTIQUES
  • Signets pour les lieux. Créez et importez/exportez d'autres cartes pour un accès facilité, quand vous le voulez. Les fichiers KML/KMZ sont pris en charge.
  • Recherche hors connexion. Localisez tout ce que vous recherchez sur des cartes et utilisez-les comme des guides touristiques!
  • Partage de localisation. Informez vos amis et votre famille de l'endroit où vous vous situez! Punaisez n'importe endroit en particulier sur la carte par e-mail ou SMS.
  • Mode de suivi automatique. Une fois activé, la carte s'oriente automatiquement dans la direction vers laquelle vous vous déplacez.

Et pour ceux que ça intéresse l'application est open source depuis deux mois maintenant.
L'application est disponible sur le Play Store, l'App-Shop Amazon et depuis aujourd'hui sur F-Droid.
L'histoire d'Android
★★★★★
Suivez PhonAndroid sur :
Google+ - Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici - Facebook - Twitter
★★★★★
Modérateur Oneplus
Modérateur Oneplus

Mobile: OnePlus X/Galaxy S2
ROMs: Oxygen 3.1.4/Stock LSU

Messagepar pateve » Mar 1 Déc 2015 22:43

Bonnjour et merci! Je vais la tester car je suis intéressé par les gps de randonnée. Si c'est grtuit, ce pourrait être plus intéressant que les cartes ign! :super:

Edit
Elle est bien mais la carte dde mon bled n'est pas à jour! :vieux-smiley:
Modifié en dernier par pateve le Mar 1 Déc 2015 23:21, modifié 1 fois.
Mon Equipement

Model: Samsung Galaxy Note 4
Version Android: 4.4.4
SD ext 64 GB

Model: Samsung Galaxy Note 3
Version Android: 4.4.2
SD ext 64 GB

Model: Samsung Galaxy Tab 2 10.1 GT-P5110
Version Android: 4.2.2
SD ext 32 GB

Suivez PhonAndroid sur
Google+
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Facebook
Twitter
Android Star
Android Star

Mobile: S9+ et S8+
Tablette: Galaxy Tab S2 4G
ROMs: Oreo

Messagepar M1ck » Mar 1 Déc 2015 22:56

C'est 100 % gratuit, pas de cartes à acheter !
N'hésite pas à nous faire un p'tit retour, perso je l'avais testée vite fais sans être vraiment convaincu il y a quelques mois et là je l'ai vu dispo sur F-Droid du coup c'est une bonne occasion pour la tester à nouveau :wink:
L'histoire d'Android
★★★★★
Suivez PhonAndroid sur :
Google+ - Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici - Facebook - Twitter
★★★★★
Modérateur Oneplus
Modérateur Oneplus

Messagepar pateve » Mar 1 Déc 2015 23:23

Je t'ai mis un edit sur le post au-dessus. Mais je la conserve et je vais la tester en campagne car elle semble correcte sur la végétation et le relief. :wink:
Mon Equipement

Model: Samsung Galaxy Note 4
Version Android: 4.4.4
SD ext 64 GB

Model: Samsung Galaxy Note 3
Version Android: 4.4.2
SD ext 64 GB

Model: Samsung Galaxy Tab 2 10.1 GT-P5110
Version Android: 4.2.2
SD ext 32 GB

Suivez PhonAndroid sur
Google+
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Facebook
Twitter
Android Star
Android Star

Mobile: S9+ et S8+
Tablette: Galaxy Tab S2 4G
ROMs: Oreo

Messagepar ghassine » Lun 4 Avr 2016 14:06

bonjour , personnellement je préfère Sygic , avec l option 3D et ses couleurs ,et d'autres options , je le trouve complet et parfait , je signale aussi l application grato HERE.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar alva54 » Dim 17 Avr 2016 09:32

Bonjour;

J'ai parcouru quelques pages et très peu de personnes parlent de iGO Primo ou bien iGO Nextgen; bon pour ce dernier j'avoue que pour le moment il y a la version basarsoft nextgen israël de disponible sur playstore ici "https://play.google.com/store/apps/details?id=com.basarsoft.igonextgen.javaclient"; l'avantage, c'est qu'il est customisable et bien plus encore...

PS: Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur le "bien plus encore" ; me contacter en mp pour plus de renseignements.

J'ai déjà testé sygic et tomtom,qui sont de bon logiciels de navigation. Ma préférence cependant reste pour iGO que j'utilise depuis une dizaines d'années maintenant. Avant il n'était dsiponible que sur GPS WinCe.
smartphone: Galaxy S6 EDGE PLUS 32 Go - rooté - SM-G928F
Android: 6.0.1
Rom: RR4 SUMMIT
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar DED77 » Lun 25 Avr 2016 06:24

moi, j'utilise TomTom Go et il fonctionne sans données mobile, (il suffit de les désactivées) par-contre c'est 45€ pour 3 ans.

Les données mobiles servent, seulement pour les infos trafic et les radars.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar tchibeck » Lun 25 Avr 2016 09:25

« Avant j'étais motard, mais ça c'était avant » ... que je ne passe au Spyder Can-Am ^^
Android Ingénieur
Android Ingénieur

Mobile: Huawei Mate 9
Tablette: Asus S 3 10 128 Go
ROMs: Stock

Messagepar M1ck » Lun 25 Avr 2016 20:34

Salut,
Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette appli, je vous la recommande : Velociraptor - Map Speed Limit.
Permet d'afficher la vitesse limite en temps réel et averti en cas de dépassement !

Gratuit, sans pub et open source :super:
L'histoire d'Android
★★★★★
Suivez PhonAndroid sur :
★★★★★
Modérateur Oneplus
Modérateur Oneplus

Messagepar Scumpi » Mar 26 Avr 2016 11:47

Salut

Merci pour le tuyau :)
Suivez PhonAndroid sur

Les formules de politesse sont appréciées >> Bonjour SVP Merci <<
Super modérateur
Super modérateur

Mobile: Galaxy S6 White 64Go
ROMs: Stock 6.0.1

Messagepar Netsky75 » Mar 26 Avr 2016 21:32

alva54 a écrit:Bonjour;

J'ai parcouru quelques pages et très peu de personnes parlent de iGO Primo ou bien iGO Nextgen; bon pour ce dernier j'avoue que pour le moment il y a la version basarsoft nextgen israël de disponible sur playstore ici "https://play.google.com/store/apps/details?id=com.basarsoft.igonextgen.javaclient"; l'avantage, c'est qu'il est customisable et bien plus encore...

PS: Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur le "bien plus encore" ; me contacter en mp pour plus de renseignements.

J'ai déjà testé sygic et tomtom,qui sont de bon logiciels de navigation. Ma préférence cependant reste pour iGO que j'utilise depuis une dizaines d'années maintenant. Avant il n'était dsiponible que sur GPS WinCe.

Salut,

Merci pour l'information. Je l'ai vu passer et il avait de bons commentaires, mais il m'a semblé être une usine à gaz.
Je suis maintenant sur TomTom qui est vraiment devenu bon avec son trafic temps réel très performant, les radars affichés etc...
Le dernier sygic est beau mais a énormément perdu en stabilité. Beaucoup de plantages et d'incohérences.
Donc TomTom, waze et maps en fonction de ce que je recherche (waze pour tous les moustachus, mobiles ou non, maps pour les pois les plus complets, et TomTom pour le trafic)
Ma config :

Pour les débutants :

Winston Churchil
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar MrBrickman » Lun 25 Juil 2016 23:20

Pour moi le meilleur gps pour androïd est Sygic, avec les cartes TomTom.
Certe il est à 20€ ( cartes Europe ), mais il propose un mode hors-ligne et l'interface est plutôt sympa !

MrBrickman
Android Newbie
Android Newbie

Mobile: Alcatel POP 2

Messagepar Chaussette68 » Dim 4 Sep 2016 17:19

Sygic depouis des années.

Par contre je regrette les anciennes versions, plus intuitives à mon goût.

Mais actuellement avec le trafic live et les radars c'est un copilote de choix.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Jingko » Lun 26 Sep 2016 12:59

Magic Earth depuis quelques semaines, très fluide, cartes gratuites, précis, alertes radars et trafic en temps réel.

Sinon Waze et Maps.

CamSampro pour les radars, et Radar Mobile mobile.
Android Newbie
Android Newbie

Retourner vers GPS, navigation, voyage

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message