Bienvenue sur le forum de Phonandroid !

[Sondage/ débat] D'après vous, quelle est la meilleure application GPS Android hors ligne ?

Règles du forum Nous vous rappelons que les applications piratées, les Markets Alternatifs et toutes autres choses faisant référence à l'utilisation non légale des applications Android sont strictement interdits sur le Forum PhonAndroid!

Re: [Sondage/ débat] D'après vous, quelle est la meilleure application GPS Android hors ligne ?

Messagepar pateve » Lun 23 Nov 2015 14:09

Bonjour,
Ajout pour Here.
Gratuit pour android et windows 10, mais service incomplet. En effet, ma voiture est équipée de la version here pour le GPS, avec les maj qui sont payantes... la qualité des services, de la navigation, et le rendu cartographique sont nettement supérieur à ceux proposés en version gratuite. C'est la raison pour laquelle, ayant here sur ma caisse, je l'ai viré du phone pour adopter sygic et aujourd'hui tomtom qui sont plus performants! :vieux-smiley:
Mon Equipement

Spoiler: montrer
Model: Samsung Galaxy Note 4
Version Android: 4.4.4
SD ext 64 GB

Model: Samsung Galaxy Note 3
Version Android: 4.4.2
SD ext 64 GB

Model: Samsung Galaxy Tab 2 10.1 GT-P5110
Version Android: 4.2.2
SD ext 32 GB

Suivez PhonAndroid sur
Google+
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Facebook
Twitter
Android Star
Android Star

Mobile: S9+ et S8+
Tablette: Galaxy Tab S2 4G
ROMs: Oreo

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Re: [Sondage/ débat] D'après vous, quelle est la meilleure application GPS Android hors ligne ?

Messagepar turican57 » Lun 23 Nov 2015 14:31

Netsky75 a écrit:Je te trouve un peu dur pour Tomtom, mais bon, chacun son avis :)
Je dis ça parce que justement je mettais le guidage dans les points très positifs. Comme la rapidité de re-routing est presque instantanée en cas d'erreur, pour moi c'est le top.
Sur un rond point multiple, on peut pas attendre que le GPS "rattrape" la sortie exacte à laquelle on doit sortir.
Les paramètres n'ont pas à être touchés pendant la navigation, donc pas de soucis.

En fait, le gros point positif pour Here, c'est son prix ! Gratuit, on peut pas mieux.
Pour Tomtom, à moins de faire fonctionner le système D, il faut passer par la caisse !

Dur peut être un peu, rien que le prix et le bug au feu rouge j'ai trouvé ça moyen (jamais eu avec Here), alors que le choix de l'itinéraire est très bon.
Pour ce qui est du recalcule de l'itinéraire, j'ai pas de soucis avec Here, j'ai fait le test dimanche soir, et j'ai été tout droit au lieu d'aller à droite, directement ça a été pris en compte pour le nouvelle itinéraire.

Après je vais encore faire quelques tests car il semble pas mal, surtout en se qui concerne la fluidité, et la qualité des itinéraires.

pateve a écrit:Bonjour,
Ajout pour Here.
Gratuit pour android et windows 10, mais service incomplet. En effet, ma voiture est équipée de la version here pour le GPS, avec les maj qui sont payantes... la qualité des services, de la navigation, et le rendu cartographique sont nettement supérieur à ceux proposés en version gratuite. C'est la raison pour laquelle, ayant here sur ma caisse, je l'ai viré du phone pour adopter sygic et aujourd'hui tomtom qui sont plus performants! :vieux-smiley:

J'ai jamais testé la version embarqué, d'ailleurs si tu pouvais nous en dire un peu plus pour savoir un peu la différence. Car au niveau carte Here est pas mal avec le choix d'afficher les bâtiments en 3D ou non, les infos trafic et la vitesse. Il est du niveau de Sygic, au début Here était un peu moins fluide mais il s'est bien rattrapé, après je pense que niveau fluidité Sygic reste encore meilleur, et TomTom est bien devant, c'est assez bleffant ce point.
En tout cas si tu peux faire un retour sur la version embarqué, ça m'intéresse de savoir se qu'il y a comme différence.

En faite il faudrait une fusion des 3 ou 2, car il y a des bon point dans chacun, interface clair, lisible et gratuit pour Here. Itinéraire, fluidité, qualité pour Sygic et TomTom.

Edit : j'ai refais le test sur le chemin du retour, c'est mieux que ce matin, j'ai pas eu d'inversion de direction, il y a juste au début ou il me situait à côté de la route. Il doit avoir besoin d'un temps pour bien se caler. Avec d'éventuelles mise à jour il sera peut être plus précis.
Après c'est sur que c'est un bon GPS.
Android Apprenti
Android Apprenti

Mobile: LG G3
Tablette: Asus TF701t

Messagepar pateve » Lun 23 Nov 2015 15:14

Sur la version embarquée, tu disposes de tous les services utiles: hôpitaux, pharmacies, espaces commerciaux, parkings, sous terrains et de surface, vétérinaires, restaurants, hôtels, etc... et absolument toutes les zones de danger mais pas les radars explicitement. Sinon, la cartographie se rapproche de celle de sygic avec le multi fenêtres qui s'affichent à l'arrivée des changements de direction, sorties de voies express, etc...
C'est plus complet et mieux adapté pour la conduite avec, dans ma voiture, un duplicata de la fenêtre "changement de direction" sur l'écran du tableau de bord de conduite (là où se trouve le compte tour). :wink:
Mon Equipement

SD ext 64 GB

SD ext 64 GB

SD ext 32 GB

Suivez PhonAndroid sur
Google+
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Facebook
Twitter
Android Star
Android Star

Messagepar turican57 » Lun 23 Nov 2015 18:13

Ah oui, après c'est peut être une version modifier, dans le sens où tu as un retour sur les compteurs il est aussi possible que le constructeur y est ajouté des choses.

Pour le changement de direction je peux pas dire je n'ai pas fait de grande route (style autoroute) avec Here, donc je ne sais pas comment ça se présente. Faudrait que je test une fois.
Pour les POI c'est plus un choix, personnellement je sais que je les désactives tous ou presque, mais ça c'est plus un choix.

Après les derniers système embarqué semble sympa, mais quand on voit que les constructeurs vendent encore ce système à 500 voir même plus, c'est un peu abusé.

Edit : Pour les utilisateurs de TomTom, il faut être connecter à un compte TomTom pour bénéficier des "services TomTom" les alertes circulations, radars, zone de dangers, point d'intérêts.
Que je sache si il est intéressant de créer un compte ou pas.
Android Apprenti
Android Apprenti

Messagepar turican57 » Mar 24 Nov 2015 18:04

Double poste (24h) pour un retour sur TomTom.

J'ai pu testé un peu plus TomTom c'est vrai qu'il est sympa, les itinéraires sont bons, même si il lui arrive aussi de proposé des chemins qui ne seront pas le plus logique pour un habitant (mais ça reste le meilleur sur ce point).
Par contre j'ai l'impression qu'il fait chauffer bien plus mon smartphone que Here, il demande peut être plus de ressource. Je vais voir un peu ce point, car c'est pas négligeable.
Android Apprenti
Android Apprenti

Messagepar Netsky75 » Mar 24 Nov 2015 20:37

Je te conseille d'avoir plusieurs gps sous la main, en fonction de ce que tu veux.
Pour ma part j'en ai.... Beaucoup !
Sygic, tomtom, waze, Maps, via Michelin, sans compter les applis radars...
Chaque gps a son avantage.
Je pense maintenant utiliser tomtom qui répond le mieux globalement à mes attentes.
Pour l'économie d'énergie, via Michelin est imbattable. Il ne bouffe strictement rien, et est donc parfait pour le cas où on a pas de batterie.
Tomtom vient même de sortir une appli radars temps réel, et gratuite, un peu comme coyote :)
Ma config :

Smartphone : Galaxy Note 3
Version android : 5.0 UGBOK6 XEF
Carte Sd :MicroSD UHS Samsung 64 Go Classe 1

Mes tutos : ici

Pour les débutants :
Lexique Android : ICI
Merci de lire le règlement

"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté"
Winston Churchil
Membre VIP
Membre VIP

Mobile: S7 edge
ROMs: Oreo stock, rooté TWRP+ MagisK

Coredump

Messagepar Coredump » Mar 24 Nov 2015 22:15

Bonsoir,

...sans oublier Mappy GPS Free, qui était le premier gratuit avec cartes de grande qualité offline et limitations de vitesse (et radars fixes, avec une exactitude discutable).
Il reste une valeur sûre aujourd'hui. Gratuit en France uniquement.

Messagepar turican57 » Mar 24 Nov 2015 22:43

Oui c'est sur qu'il y a du choix. C'est plus que la chauffe d'un smartphone est à prendre en compte sur de long voyage.
Android Apprenti
Android Apprenti

Messagepar Netsky75 » Mer 25 Nov 2015 08:47

Sur de longs trajets il faut une batterie externe...
Mon tomtom, tout activé (data, gps, voire radardroid) ne consomme pas assez pour vider ma batterie, je la recharge en route...
Ma config :

Pour les débutants :

"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté"
Winston Churchil
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar turican57 » Mer 25 Nov 2015 12:43

Ah je ne parlais pas vraiment de la batterie mais de la chauffe produite lors de l'utilisation de l'application.
Android Apprenti
Android Apprenti

Messagepar pateve » Mer 25 Nov 2015 12:50

turican57 a écrit:Ah je ne parlais pas vraiment de la batterie mais de la chauffe produite lors de l'utilisation de l'application.

Salut,
Tu dois avoir un pb de réception gps car l'avantage de l'appli tomtom consiste, entre autres, l'utilisation prioritaire du gps préféré aux datas mobiles. Comme le gps est un récepteur, il ne devrait pas provoquer de chauffement au niveau du proc. L'échauffement peut venir de l'utilisation excessive de datas si le gps ne suffit pas. :vieux-smiley:
Fais unfix gps avec l'appli du même nom, pour voir si il y a dde la différence. Par exemple, chez moi, j'ai le sigle gps positionnement, visible en permanence dans la barre des notifs, quand j'utilise l'appli tomtom. :wink:
Mon Equipement

SD ext 64 GB

SD ext 64 GB

SD ext 32 GB

Suivez PhonAndroid sur
Google+
Facebook
Twitter
Android Star
Android Star

Coredump

Messagepar Coredump » Mer 25 Nov 2015 13:05

Salut Pateve,
Hum... je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu affirmes.
Certes, le GPS est un récepteur, il n'émet pas de signal. Mais quand on le met en service il faut quand même alimenter une partie de l'électronique qui a une consommation pas négligeable. D'autre part le calcul des positions GPS et leur remise à jour constante nécessite aussi des calculs pas négligeables, d'où CPU, d'où consommation.
Concernant les datas, une fois que le fix est fait le GPS n'a pas besoin de data. Les datas ne sont utilisées que pour faciliter le fix.
Selon moi, le GPS c'est tout ou rien :
- soit il fixe, et le smartphone n'a pas besoin d'autre source pour la localisation
- soit il ne fixe pas, et le smartphone s'en remet à d'autres sources (géoloc par l'opérateur, bornes etc.)

Messagepar pateve » Mer 25 Nov 2015 15:48

Salut core,
Il chauffe moins en réception pure alors qu'avec la data, il y a cumul. Check une connexion data coupée et tu verras la différence. Il est évident que ce n'est pas un téléphone arabe, et que les composants électroniques, quels qu'ils soient, font chauffer l'appareil. J'ai deux gps tomtom, une keymaze et un magellan aéronautique et aucun ne chauffe. Le magellan est un gps aéronautique que j'ai utilsé et testé en Afrique: malgré les chaleurs, il n'a jamais chauffé. En fait, quand je dis chauffé, c'est quand il y a une chauffe excessive, car, il est vrai, comme déjà dit plus haut, il y a un réchauffement naturel lié aux composants. Cependant, une utilisation gps seule, hors basculement data, demeure plus confortable. :wink:
Mon Equipement

SD ext 64 GB

SD ext 64 GB

SD ext 32 GB

Suivez PhonAndroid sur
Google+
Facebook
Twitter
Android Star
Android Star

Coredump

Messagepar Coredump » Mer 25 Nov 2015 16:04

Moi je parlais juste du fonctionnement, de la façon dont les data sont ou ne sont pas utiles au positionnement GPS.

Après, la chauffe, ça dépend de tellement de choses y compris la température extérieure (moi j'ai vécu en Asie dans un pays ou cela ne descend sous les 30 degrés que quelques jours par an et quand j'avais le smartphone dans la voiture sans climatisation avec le GPS, branché sur l'allume-cigare, il peinait un peu !...), de la fabrication du téléphone, de ce qu'on fait tourner à coté... de l'age du capitaine.

Messagepar turican57 » Mer 25 Nov 2015 18:01

Oui c'est sur ça dépend de beaucoup de chose. C'est plus qu'en faisant mes tests j'ai eu l'impression que TomTom chauffer plus sur la durée que Here Maps.
En réalisant le même trajet arrivé à destination c'est l'impression que j'avais.

Après un GPS fait chauffer le smartphone le calcul de la position demande des ressources l'écran reste allumé... Donc il n'y a rien d'étonnant.
C'était plus à voir sur de long trajet car si Here Maps chauffe moins c'est que son Fix serait plus précis et demanderais moins de ressource.
Android Apprenti
Android Apprenti

Messagepar Netsky75 » Jeu 26 Nov 2015 13:16

Salut les gars,

Sympa la discussion :super:
Je rajoute une petite pierre à l'édifice.
Vous avez pu remarquer que Tomtom (dernière version hein) est vraiment très fluide, et ce quoi qui se passe à l'écran. Y compris donc sur Paris, avec affichage 3D des bâtiments.
Et donc, contrairement à l'ancienne version de Tomtom, à Here et la plupart des GPS hors Sygic, il utilise la bibliothèque OpenGL pour accélérer l'affichage. La carte graphique intégrée au SoC est donc fortement mise à contribution. C'est le prix à payer pour une telle fluidité. Un peu comme un jeu 3D en sorte.

Si vous poussez Sygic en mode haute performance, l'affichage passe à plus de 30 i/s, mais la batterie descend plus vite et le phone chauffe plus. Donc tout cela est normal.

A cela on ajoute ce que vous avez déjà exprimé : La data activée pour les alertes temps réel, et la charge sur batterie externe qui rajoute une couche de chauffe à la bête. Vous avez l'explication exacte du pourquoi du comment.

Comme je le disais plus haut, ViaMichelin ne bouffe rien et ne chauffe pas : Pas de cartes affichées en OpenGL (d'ailleurs pas de cartes du tout, seulement des grosses flèches)

Il ne faut pas avoir peur de la chaleur. On lui demande beaucoup, il gère beaucoup, alors il dissipe :vieux-smiley:
mais il fait ce qu'on lui demande : Fluidité, rapidité, spontanéité (alertes temps réel), ....
Ma config :

Pour les débutants :

Winston Churchil
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar pateve » Jeu 26 Nov 2015 14:07

Salut Laurent,
En gps pur, data coupée, il ne chauffe presque pas. Testé ce matin sur 60 km. Sextant Bordeaux a confirmé tout ce que tu viens d'écrire. :vieux-smiley:
Mon Equipement

SD ext 64 GB

SD ext 64 GB

SD ext 32 GB

Suivez PhonAndroid sur
Google+
Facebook
Twitter
Android Star
Android Star

Messagepar Netsky75 » Jeu 26 Nov 2015 14:10

Salut Pat

:super: :super:
Ma config :

Pour les débutants :

Winston Churchil
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar turican57 » Jeu 26 Nov 2015 18:09

Tout à fait NetSky75, c'est juste pour le coup que j'ai eu l'impression que TomTom faisait chauffer plus mon smartphone que Here, avec les mêmes options 3D et trafic activé. Mais c'est aussi vrai que TomTom est plus fluide.
Après ça va certainement aussi dépendre des smartphone, TomTom en fera chauffer certains plus que d'autres.

C'etait plus une remarque sur le coup, qui s'explique et qui est normal.

Après c'est aussi un choix car si une application GPS chauffe plus qu'une autre sur batterie. Pour un long voyage avec le branchement sur l'allume cigare choisir celui qui fait chauffer le moins le smartphone peut être aussi un bon choix. Je parle bien sûr de trajet de 4h au minimum pour ainsi soulager au mieux le smartphone.
Android Apprenti
Android Apprenti

Messagepar Netsky75 » Jeu 26 Nov 2015 22:35

C'est la chauffe qui te dérange ?
Si la batterie ne descend pas pendant l'usage, je pense que c'est le plus important non ?
L'important est d'avoir le service et que la batterie reste chargée pendant la délivrance de ce service :)
Ma config :

Pour les débutants :

Winston Churchil
Membre VIP
Membre VIP

Retourner vers GPS, navigation, voyage

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message