[Sondage/ débat] D'après vous, quelle est la meilleure application GPS Android hors ligne ?

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #501
Salut,

Je connaissais pas magic Earth... Tu peux nous en dire plus ?
Merci
 
A

Anonymous

  • #502
Bonjour,
Moi non plus connaissais pas... je vais essayer ça à l'occasion d'un très prochain voyage en Asie, tiens.
Merci pour le tuyau.
La page du Play Store ne précise pas l'origine des cartes, le traditionnel Openstreetmap avec ses défauts ou autre chose.
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #503
Openstreet Maps
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #504
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #505
Scumpi a dit:
tchibeck a dit:
Openstreet Maps


Hello

Merci pour ton avis "furtif" ;)

C'est pour échapper aux radars :vieux-smiley:
Mais je vais moduler ma réponse : j'ai essayé Magic Earth, au vu du post précédent le mien, et je le trouve TRÈS bon !

Pour rester furtif, il y a CamSam Plus, sur le Play Store, ainsi que G-Lob, qui n'est jamais à jour au contraire du premier.
Cependant on peut faire tourner les deux par dessus une appli de guidage.
(Telle Magic Earth, par exemple)... Ils se mettent alors en mode Widget.

A noter ma préférence pour CamSam Plus, toujours à jour, et qui sait fonctionner également sans connexion Data (uniquement sur GPS).
Dans ce cas on n'a pas le mode collaboratif et on ne dispose que de la base de données de radars fixes, et de la dernière mise à jour des radars mobiles.
Mais ça permet de couper les data en roaming, voire d'économiser son forfait.

Et pour les motards très concernés par la température de leurs smartphones, souvent exposés à la surchauffe au moindre rayon de soleil, ça coupe une des sources radio et diminue la montée de température.

(Au passage je suis bien content de m'être fait rembourser l'explosif Note 7, pour cette raison précise... déjà le s7 Edge se met en "sécurité" et freeze... ce que ne faisait jamais mon Note 3 dans les mêmes conditions)

Ce n'est pas que j'encourage à rouler comme un fou, mais c'est trop c@n de se faire flasher pour quelques km/h de trop et quelques minutes de distraction.

Ah, j'oubliais les liens de furtivité :

CamSam Plus (qui dispose d'une version Free, mais faut supporter les développeurs)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


G-lob
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je me méfie de ce dernier car il me fait l'effet d'un préservatif percé.

En dernier lieu pour les motards, seul CamSam Plus fonctionne correctement avec les Scala Riders dans le casque.
G-lob ne produit aucun son dans les intercoms.

[charte] Bonjour chez vous, numéro 6 [/charte] :D
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #506
Hello

Là oui ! Super ! Merci à toi!
 
Z

zephira

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013
Messages
13
Points
3
  • #507
iGO Primo 2.4 ou nextgen en 1er
Osmand en 2ème.
 
  • Like
Les réactions: sylpa27
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #508
Hello

Merci pour ton avis
 
R

roupere

Membre
Inscrit
13 Janvier 2018
Messages
1
Points
0
  • #509
Bonsoir a tous,
Pour ma part j'utilise MapFactor Navigator
voici le lien playstore:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

il est totalement hors ligne il utilise des carte OpenStreetMaps (gratuit) ou Tomtom (payante)
je l'utilise en moto avec une oreillette bluetooth sans problème
la navigation est efficace il sais me guider en ville (bordeaux) et en campagne je l'ai utiliser aussi pour un voyages aux Acores il a trouver tous les hôtels et lieux ou je voulais aller donc pour mois il est très bien cette appli je la recommande.
 
E

enthalpie

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
65
Points
6
  • #510
Bonjour
en ce qui concerne les randonnées il n'y a pas photo. la meilleure application est Oruxmaps

cordialement
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #511
Salut les gars,

Regardez un peu ça, ça semble prometteur :)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
julienetienne

julienetienne

Membre
Inscrit
19 Décembre 2018
Messages
2
Points
1
  • #512
Maps Me
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #513
Salut,
Et peut être bonjour ? Non ?
 
cro93

cro93

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
161
Points
28
  • #514
Bonjour
pour ma part j'utilise tomtom NDS 1.0.6
superbe appli avec zone de danger
bonne journee
 
kouicky

kouicky

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
194
Points
18
  • #515
Pour ma part, j'utilise Sygic. J'ai essaye Tomtom et avant Garmin sur Nokia N95 (la ca date) mais depuis que je suis sur Android, j'en ai teste plein mais ma preference revient systematiquement à Sygic, fluide, toutes les cartes du monde telechargeables gratuitement (Modéré) trouvé Modéré et possibilités de mettre les radars en cherchant sur Modéré

Si les liens externes mentionnés sont interdits, libre aux modos d'appliquer les modifications sur ce post ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
S

sonny84

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
55
Points
8
  • #516
Bonjour, Depuis bientôt 10 ans sur mes premiers PNA, j'utilise iGO, actuellement avec la version NextGen sur Android, chez Msieurlolo.fr on trouve tout ce qu'il faut pour l'installer, navigation hors-ligne compatible avec la cartographie Here et Tomtom, zone de danger, interface modifiable à volonté, utilisé par plus de deux cent constructeurs automobiles, pour le caravaning ou les campingcaristes possibilité de modifier le gabarit du véhicule, avec cartographie spécifique, pas besoin de se trimballer la cartographie de l'Europe entière ou du monde entier, il suffit de copier les fichiers des pays traversés sur le smartphone ou même la carte SD...
Je part toujours en confiance que ce soit en Camping car ou en voiture et même en poids lourds.
 
M

mario53

  • #517
kouicky a dit:
Si les liens externes mentionnés sont interdits, libre aux modos d'appliquer les modifications sur ce post ;)

Bonjour

Tu s'ai que c'est interdit, pourquoi les mets-tu ? À te lire j'ai l'impression qu'il nous faut ton autorisation pour les supprimer !
 
kouicky

kouicky

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
194
Points
18
  • #518
bonjour Mario53, non du tout, il y a malentendu, j'ai mis cette phrase car je n'etais pas sur si je pouvais mettre les liens externes.
Suite à cette notification, j'ai relu le reglement du forum (que j'avais lu il y a longtemps) et effectivement, erreur de ma part, c'est interdit et j'en suis desolé, j'aurai du relire le reglement avant de poster.
Merci de ta comprehension et d'avoir apporter les modifications necessaires ;)
 
M

mario53

  • #519
Salut
Pas de soucis, juste une petite remarque. ;)
 
DrSchnock

DrSchnock

Membre
Inscrit
22 Novembre 2018
Messages
13
Points
3
  • #520
OsmAnd

Le meilleur, on peut paramétrer plein de choses pour chaque moyen de transport, il est open source et utilise open streetmap.
Il y a une fonction dashcam que j'utilise souvent.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #521
Salut, fonction dashcam ? Tiens je regarderai çà de plus prêt. Merci.
 
DrSchnock

DrSchnock

Membre
Inscrit
22 Novembre 2018
Messages
13
Points
3
  • #522

Simple, tu active et paramètres "Notes Audio/Video" dans l'option greffons.
Puis en haut à droite, tu as "Demarrer" qui s'affiche.

Screenshot_20200909-121506_OsmAnd_compress20.jpg

screenshot_20200909-121454_osmand_compress83-jpg.8657


Je dois préciser que ça ne fait que prendre une vidéo sans incruster quoi que ce soit mais ça peut-être utile.
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20200909-121454_OsmAnd_compress83.jpg
    Screenshot_20200909-121454_OsmAnd_compress83.jpg
    126 KB · Affichages: 223
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #523
Merci pour les précisions. :)
 
  • Like
Les réactions: DrSchnock
CopsFrance

CopsFrance

Membre
Inscrit
8 Mars 2020
Messages
7
Points
3
  • #524
Pour moi, c'est Sygic (avec l'HUD) et de temps en temps HereWeGo (il m'est arrivé que Sygic ne trouve aucun trajet HDF -> Charente Maritime sans autoroutes à péage).
Bien sur, toujours accompagné de CamSam Plus en widget (on n'est jamais trop prudent :LOL:)
 
  • Like
Les réactions: MathildO
amojito

amojito

Membre
Inscrit
16 Avril 2020
Messages
33
Points
8
  • #525
Salut salut!
Perso, avant, je tournais sur iPhone, et le seul GPS que j'avais juge bon etait CoPilot. Donc j'ai toujours ma licence... J'ai essaye Mappy, Navigon, TomTom, enfin tous ceux que j'ai pu, payants comme gratuits...
Mon CoPilot reste devant. Son seul bemol, c'est que la meme licence ne sert QUE pour voiture... La version Camion est en sus... Et vu que d'ici un an ou 2 je vais vivre en camion, bah je vais passer sur OsmAnd car parametre configurable.
Bien sur j'ai teste le Waze, qui a mes yeux trop gourmand en ress et super top pour faire faire des detours inutiles, comme Mappy et Maps.Me, j'ai banni.
Pour les radars j'utilise RadarBot en pro, et vraiment nickel :)
 
J

JRMBXL

Membre
Inscrit
11 Octobre 2017
Messages
6
Points
1
  • #526
bonjour, OSMAND est assez efficace. Il faut prévoir des aspirines pour faire ses débuts car ce n'est pas évident à apprendre.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #527
Salut, je ne connais pas cette appli mais je vais jeter un œil : tu as attisé ma curiosité. :
 
Haut Bas