[ROM CUSTOM] CyanogenMod ROM 11 [Android 4.4.4] pour A210

  • Auteur de la discussion aboulafia
  • Date de début
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 569
Points
113
  • #1
Installation du cyanogen mod 11 (Android 4.4.4 ) sur A210

Ces opérations ne doivent pas être prises à la légère .Suivre ce tutoriel peut comporter des risques.Ni moi, ni Phonandroid ne peuvent être tenus pour responsables des éventuelles conséquences et problèmes qui pourraient survenir à la suite des opérations décrites ci-dessous . Vous les effectuez en connaissance de cause .

  • téléchargement

    1. le recovery 1.3.3 est .le dézipper et copier le fichier kiwi++recovery.img sur le pc .
    2. la rom cyanogen est .copier le zip sur la memoire interne de la tablette ou sur une clef usb .(Ca n'a pas l'air de marcher à partir d'une carte externe)
    3. le Gapps-Core se trouve
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    .Il est conseillé sur
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    d'utiliser plutôt le Gapps-Core que le Gapps pour CM .


  • Préalable à l'installation :pilotes usb ,adb et fastboot]

    Avant tout , il faut s’assurer que les pilotes usb sont installés sur le pc et le debogage usb activé sur la tablette qui elle-même est connectée à un port usb de votre ordinateur .
    Cela a déjà été expliqué dans d’autres posts et tutoriels .

    Selon les indications reprises à
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    si la tablette n’est pas déjà sous cyanogen mod ,
    Il faut également télécharger les programmes adb et fastboot que vous pouvez trouver ici :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    .

    Le lien de download se trouve en bas de la page .

    Une fois installé sur le pc , lancer le programme adb en cliquant sur le fichier py_cmd.exe .(il doit se trouver dans x:\programfiles(x86) \Minimal ADB and Fastboot)
    Une fenêtre de commande windows doit s’ouvrir .


  • Installation du recovery


    a. Taper « adb devices « afin de voir si la tablette est connectée .
    Si la réponse donne un numéro suivi de "device" ,on peut continuer .

    b. Taper « adb reboot bootloader « : cela relance la tablette avec le chargeur de démarrage (écran noir avec 2 lignes en haut et icône « acer » au milieu .

    c. Ensuite « fastboot oem unlock » (si la tablette a déjà été rootée ,cette opération a déjà été faite et on peut passer à la suivante)

    d. Il faut faire "volume -" sur la tablette pour que le cadenas clignote, puis "volume +"

    e.Ensuite « fastboot boot c:\temp\ kiwi++recovery.img » si vous voulez utiliser le nouveau recovery afin de faire des sauvegardes préalables .
    (c:\temp est à modifier selon l’endroit où se trouve le fichier sur le pc ,)

    f.Relancer le demarrage de la tablette « adb reboot bootloader » .On revient sur l'écran noir avec les 2 ligne au-dessus et l'icône acer .

    g.flashage du recovery:,taper « fastboot flash recovery C:\temp\kiwi++recovery.img”(voir ma remarque ici plus haut concernant c:\temp)

    Si tout c'est passé correctement :
    - ”fastboot continue » relance la tablette et normalement le nouveau recovery est installé .

  • flasher la rom


    1. lancer le recovery : "adb reboot recovery"

    2.Une fois dans le recovery ,par précaution , « fix recovery and root »

    3.Toujours dans le recovery , faire un wipe data (factory-reset) "wipe cache partition" ainsi que dans advanced un "wipe dalvik cache"

    4.Installer la rom CM11_A210_14.10.02_16.09.51.zip (« install zip ») en choisissant l’endroit où elle se trouve .

    5.Installer le gapps-core (12-14_GApps_Core_4.4.2_signed.zip) de la même maniere .

    6.Refaire un wipe data (factory-reset) "wipe cache partition" ainsi que dans advanced un "wipe dalvik cache" .( conseillé
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    )

    Voilà . On peut rebooter .

mouth

La démarche est la même pour l'AOSP et l'OmniRom que l'on peut trouver sur le même site . (remonter dans l'arborescence )
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #2
V

vn433

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
22
Points
1
  • #3
Bonsoir et merci pour ton partage



J'ai essayer CM11, AOSP4.4 et OmniRom, mais rien à faire à chaque fois que je met la tablette en mode portrait , l'écran est trop bas et n'est pas stable.



J'ai la derniere version de CMW kiwi qui est 1.3.3



Avez vous le même soucis ?
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 569
Points
113
  • #4
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 569
Points
113
  • #5
vn433 a dit:
Bonsoir et merci pour ton partage



J'ai essayer CM11, AOSP4.4 et OmniRom, mais rien à faire à chaque fois que je met la tablette en mode portrait , l'écran est trop bas et n'est pas stable.



J'ai la derniere version de CMW kiwi qui est 1.3.3



Avez vous le même soucis ?

Aucun souci de mon côté .J'avais une acer rom stock auparavant . Peut-être aller voir sur le support du site allemand .
 
F

fig2blet

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
4
Points
3
  • #6
Bonjour à tous,
je bloque sur le fait d'installer le KIWI ++ recovery recommandé pour cette rom.
Je suis en James Rom [4.1.1] avec le CWM recovery, dois je booter dans ce recovery et installer le zip du KIWI recovery?
Aussi simple que ca??
Merci pour votre aide
B
 
T

tontontramb

Membre
Inscrit
5 Septembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #8
Bonjour,

Merci pour ce tuto!
J'ai eu un soucis à l'étape e - je suis rester bloqué là... du coup j'ai redémarrer la tablette et depuis, je n'arrive plus à lancer des commandes avec ADB, on dirait que la tablette n'est plus reconnue pour l'ordinateur (windows 8.1)...
J'ai tout désinstaler, pilotes USB d'acer, j'ai réinstaller minimal_adb_fastboot_v1.1.3 .... mais impossible de me reconnecter à la tablette...

Quand je l'a démarre, j'ai une ligne en haut : "Bootloader Version JB-3fb8d46 (Unlock Mode) et la tablette démarre normalement....

J'aimerai installer le kiwi et le CyanigenMod...

Avez-vous une idée de ce qu'il faudrait faire????

Merci par avance.

-tontontramb-
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 569
Points
113
  • #9
Je viens de réinstaller mon windows 8.1 . Les pilotes usb ont été automatiquement installés par windows .
Pour les pilotes adb ,j'utilise l'adb driver installer que l'on trouve
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Autrement ,il devrait être possible d'installer le nouveau recovery à partir de l'ancien ,en faisant une installation du zip . C'est expliqué sur le site allemand ,mais je ne l'ai pas expérimenté .
Pour aller sur le recovery il reste toujours la solution reprise ici :

A partir de la tablette éteinte :

Tenir Power & Vol- bas jusque a la premiere vibration!!!

Tenir Vol-bas et retirer Power jusqu a la 2 ieme vibration

Tenir Vol-haut et retirer Vol-bas jusq a la 3ieme vibration .

Bon succès dans votre tentative .
 
D

Divalex

Membre
Inscrit
13 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #10
Merci merci merci. J'en avais ras le bol d'Android 4.1. Je n'utilisais plus cette tablette pour cela. J'ai installé très facilement cette nouvelle version et mon Iconia A210 est toute belle maintenant. Je suis ravie.
 
T

thekiller91

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
73
Points
6
  • #11
Bonsoir,

Y a t'il une grosse difference avec la CyanogenMod ROM 10 en 4.4.2 ? Est-ce que le mode portrait qui saute est corrigé dans cette version ?

Merci
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 569
Points
113
  • #12
Divalex a dit:
Merci merci merci. J'en avais ras le bol d'Android 4.1. Je n'utilisais plus cette tablette pour cela. J'ai installé très facilement cette nouvelle version et mon Iconia A210 est toute belle maintenant. Je suis ravie.

Content que mon tuto ait pu vous être utile . :smile:
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 569
Points
113
  • #13
thekiller91 a dit:
Bonsoir,

Y a t'il une grosse difference avec la CyanogenMod ROM 10 en 4.4.2 ? Est-ce que le mode portrait qui saute est corrigé dans cette version ?

Merci

Désolé ,Je n'ai pas installé la 4.4.2 auparavant et utilise très peu le mode "portrait" . Je n'ai rien remarqué jusqu'à présent .
 
T

thekiller91

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
73
Points
6
  • #14
OK sinon Est-ce que tu peux essayer de te mettre en mode portrait et me dire si l'ecran a tendance a "sauter" stp ?
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 569
Points
113
  • #15
thekiller91 a dit:
OK sinon Est-ce que tu peux essayer de te mettre en mode portrait et me dire si l'ecran a tendance a "sauter" stp ?

Effectivement ,il y a des saccades en mode portrait . Je viens de cocher "désactiver la superposition matérielle "(dans "options pour les développeurs") et apparemment cela règle le problème . Ce serait bien si d'autres utilisateurs le confirmaient .
 
T

thekiller91

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
73
Points
6
  • #16
de mon coté j'essaye tout a l'heure et je ferais un retour sur le forum
 
T

thekiller91

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
73
Points
6
  • #17
La désactivation de la superposition matérielle regle le probleme chez moi
Par contre dans les parametres de performance vous prenez quoi?
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 569
Points
113
  • #18
thekiller91 a dit:
La désactivation de la superposition matérielle regle le probleme chez moi
Par contre dans les parametres de performance vous prenez quoi?

Je n'ai touché à rien .J'avais déjà essayé sur une autre cyanogen et je n'y avais pas vu de changements notoires . Maintenant c'est au cas par cas suivant l'utiisation de votre tablette .
 
D

Drarik

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #19
Bonjour,
J'ai aussi le bug en mode portrait. J'ai donc coché désactiver la superposition matériel ce qui a réglé le problème.
Merci pour l'info.
 
M

Maarc

Membre
Inscrit
7 Août 2013
Messages
3
Points
0
  • #20
Salut à tous et toutes, je viens de suivre ce Tuto, ça à fonctionné à merveille.

(Merci pour l'astuce de la superposition matériel ^^)

Cordialement.
 
T

thekiller91

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
73
Points
6
  • #21
tu as pas mis les gapps ??
 
D

duvainsyl

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
5
Points
1
  • #22
tout d'abord merci a aboulafia pour le tuto :super:
une question je pense passer en cm11 mais quel est la différence entre:
CM11, l'AOSP et OmniRom ??
je sais juste qu'avec AOSP on a accès au kiwi kernel
 
B

bioskop

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Messages
4
Points
1
  • #23
Bonjour et merci pour ce tuto facile à exécuter.

2 Choses
- au démarrage de la tablette j'ai une phrase tout en haut à gauche : "Bootloader Version JB-3fb8d46 (Unlock Mode)", comment faire pour qu'elle n'apparaisse plus ? ai-je oublié de faire une étape ?
- 2eme chose : quand je regarde mon espace de stockage interne disponible, je n'ai que 3.85 Go disponible sur les 12,4 Go total. (je n'ai encore rien installé d'autre comme appli ni mis de la musique ou video encore), comment est-ce possible ?

Merci de votre aide.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 569
Points
113
  • #24
bioskop a dit:
Bonjour et merci pour ce tuto facile à exécuter.

2 Choses
- au démarrage de la tablette j'ai une phrase tout en haut à gauche : "Bootloader Version JB-3fb8d46 (Unlock Mode)", comment faire pour qu'elle n'apparaisse plus ? ai-je oublié de faire une étape ?
- 2eme chose : quand je regarde mon espace de stockage interne disponible, je n'ai que 3.85 Go disponible sur les 12,4 Go total. (je n'ai encore rien installé d'autre comme appli ni mis de la musique ou video encore), comment est-ce possible ?

Merci de votre aide.

Des astuces circulent sur le net (notamment des zip à installer via le recover) .Je ne suis pas sur qu'il en existe pour l'iconia A210 .Personnellement ,je préfère laisser ce message .Il ne me gêne pas .
Après installation de la rom et de quelques applis ,mon espace disponible est de 10,15 go sur les 12,4 go .
Je ne pense pas que votre problème d'espace disponible doit être imputé à l'installation de la nouvelle rom .
 
B

bioskop

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Messages
4
Points
1
  • #25
Donc une idée sur l'explication de ce manque de place ? ai-je oublié une étape (genre formater la mémoire ou un truc du genre )?
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 569
Points
113
  • #26
bioskop a dit:
Donc une idée sur l'explication de ce manque de place ? ai-je oublié une étape (genre formater la mémoire ou un truc du genre )?

Avez-vous recommencé le wipe data (factory-reset) le "wipe cache partition" et le "wipe dalvik cache" après installation de la rom et des gapps ?
 
B

bioskop

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Messages
4
Points
1
  • #27
oui j'ai suivi pas à pas le tuto, je ne crois pas avoir oublié une étape.
 
J

javi1976

Membre
Inscrit
9 Février 2015
Messages
2
Points
0
  • #28
bioskop a dit:
Bonjour et merci pour ce tuto facile à exécuter.

2 Choses
- au démarrage de la tablette j'ai une phrase tout en haut à gauche : "Bootloader Version JB-3fb8d46 (Unlock Mode)", comment faire pour qu'elle n'apparaisse plus ? ai-je oublié de faire une étape ?
- 2eme chose : quand je regarde mon espace de stockage interne disponible, je n'ai que 3.85 Go disponible sur les 12,4 Go total. (je n'ai encore rien installé d'autre comme appli ni mis de la musique ou video encore), comment est-ce possible ?

Merci de votre aide.
j'ai le meme probleme, y a t'il une solution?
en regardant le stockage sur la tablette,dans parametres, la partie "disponible", en gris foncée, est pourtant trés grande!
 
C

clrodosik

Membre
Inscrit
6 Avril 2014
Messages
81
Points
8
  • #29
Bonjour , j'ai installé cette rom sur le tablette de ma fille et elle a un réel problème car skype ne fonctionne pas dessus . On sait ce que c'est le djeuns ils veulent et la tablette qui va vite et en plus les applis qui fonctionnent . En fouillant sur les forums ils ont traité pour les telephones mais pas trop pour les tablettes
J'essaie l'omni rom pour voir si skype fonctionne ou l'AOSP ensuite .
si vous aviez un truc pour que skype fonctionne sous Cyanogen je prefererais car c 'est celle que je trouve plus aboutie .
Merci de votre aide
 
J

joebar38

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
11
Points
1
  • #30
aboulafia a dit:
thekiller91 a dit:
OK sinon Est-ce que tu peux essayer de te mettre en mode portrait et me dire si l'ecran a tendance a "sauter" stp ?

Effectivement ,il y a des saccades en mode portrait . Je viens de cocher "désactive[dons][/dons]r la superposition matérielle "(dans "options pour les développeurs") et apparemment cela règle le problème . Ce serait bien si d'autres utilisateurs le confirmaient .

Bonsoir ! J'avais le même problème, j'ai désactiver la superposition matérielle et cela a apparemment résolu mon problème ! Merci thekiller91 !
 
T

tanglung69

Membre
Inscrit
4 Mars 2015
Messages
1
Points
0
  • #31
Tout fonctionne nikel !!

merci pour le tuto
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 569
Points
113
  • #32
Re: Re : [ROM CUSTOM] CyanogenMod ROM 11 [Android 4.4.4] pour A210

tanglung69 a dit:
Tout fonctionne nikel !!

merci pour le tuto

Content que cela puisse aider quelques uns [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH]
 
J

javi1976

Membre
Inscrit
9 Février 2015
Messages
2
Points
0
  • #33
personne d'autre n'a le probleme de memoire?
 
T

ttb1

Membre
Inscrit
19 Janvier 2015
Messages
8
Points
3
  • #34
Tout marche nickel, merci !
J'ai juste une question : Comment faire pour que les boutons retour, home, menu apparaissent tout le temps ?
Dans Real Racing 3, le jeu est en plein écran (contrairement à la version 4.1.2) et je ne voudrais pas.
Je me suis aperçu aussi dans ce jeu que le niveau des détails graphiques a augmenté. C bio mais par contre, ça rame plus !
Savez-vous comment réduire le niveau de graphisme ?
 
T

ttb1

Membre
Inscrit
19 Janvier 2015
Messages
8
Points
3
  • #35
clrodosik a dit:
Bonjour , j'ai installé cette rom sur le tablette de ma fille et elle a un réel problème car skype ne fonctionne pas dessus . On sait ce que c'est le djeuns ils veulent et la tablette qui va vite et en plus les applis qui fonctionnent . En fouillant sur les forums ils ont traité pour les telephones mais pas trop pour les tablettes
J'essaie l'omni rom pour voir si skype fonctionne ou l'AOSP ensuite .
si vous aviez un truc pour que skype fonctionne sous Cyanogen je prefererais car c 'est celle que je trouve plus aboutie .
Merci de votre aide
Skype fonctionne sans problème. As-tu bien suivi toutes les étapes ?
 
I

icyne

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #36
Bonjour, merci pour ce tuto.
Cependant j'ai un problème, il y a une erreur avec le clavier android AOSP.
J'ai essayé apk swiftkey mais ça ne marche pas.

Quelqu'un pourrait il m'aider ?
 
I

icyne

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #37
Oups excusez moi, j'ai réglé ce problème avec swiftkey
 
C

clrodosik

Membre
Inscrit
6 Avril 2014
Messages
81
Points
8
  • #38
Bonjour . Je n ai plus entendu ma fille et un jour skype s est mis a fonctionner... les mystères de l informatique peut etre... Dans tous les cas la tablette est devenue une vraie bête de course avec vette rom.
Merci pour les conseils et le tuto.
 
D

DJWizzer

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
2
Points
1
  • #39
J'ai une question on est oubliger de changer le recovery on peut pas le faire avec celui de base ? :super:
 
L

lolo41

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #40
Bonsoir
Oui il faut absolument changer le recovery .
Cdlt
 
nikocharlie

nikocharlie

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
94
Points
6
  • #41
Merci pour le partage d'infos, de lien et ce tuto.

J'ai tout bien suivi pour essayer de flasher la rom d'origine de la tablette de la femme (une ACER A210).

J'ai débloqué le bootloader, réussi à booter sur le kiwi pour faire ma sauvegarde.

Ensuite je flash le nouveau recovery (le Kiwi) mais quand je veux y accéder ensuite.. ben là pas moyen de l'avoir... J'ai toujours le recovery de base...

Je précise que la tablette n'est pas rootée.

Une idée pour me faire avancer ?

D'avance merci.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 569
Points
113
  • #42
Avez-vous eu une question de ce genre 'ROM may flash stock recovery on boot. Fix?' .
Dans certains cas ,cette question est posée . Il faut répondre "oui" .voir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
nikocharlie

nikocharlie

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
94
Points
6
  • #43
Merci de m'accorder du temps.. non pas de message d'erreur ou autre. Mon bootloader semble bien débloqué. Simplement à la commande (après avoir flashé et fait fastboot continue) adb reboot recovery je tombe sur ce que je pense être le recovery d'origine.


Edit: J'y suis arrivé à flasher le recovery !!!! En fin de compte dans mon cas un bon vieux rootage de la rom stock était nécessaire.
Puis j'ai refais la manip en suivant le tuto et là miracle !!! Tout a fonctionné à merveille!!
Merci pour votre aide !!!

Il est donc préférable d'avoir une tablette ACER A210 rootée pour flasher cette Rom CM.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 569
Points
113
  • #44
Content pour vous que vous y soyez arrivé . Je n'ai pas eu ce problème car mon appareil était déjà rooté .
Apparemment ,les infos ne sont pas très claires à ce sujet . (sauf dans le cas de l'utilisation d'une application qui installe le recovery et nécessite le root) .
Maintenant ,c'est un peu logique d'avoir les droits en écriture .
 
B

bioskop

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Messages
4
Points
1
  • #45
Bonjour,
je reviens sur ce post car mon problème d'espace de mémoire n'est toujours pas résolu.
J'ai refait toute la procédure de flashage mais rien n'y fait,
En naviguant dans les différentes options du recovery, j'ai réussi à lire la Sdcard "interne" (sur lequel j'imagine sont installés systeme android et toutes les applis) et je m'aperçois que tout les fichiers, applis que j'utilisais avant mon premier flashage sont présents. Je pense donc que rien n'a été effacé mais que la procédure de flashage ne fait que remettre une nouvelle version d'android.
J'ai ensuite trouvé une option "formater Sdcard" . J'imagine que cette option sert à effacer l'ancienne version d'android mais je n'ose pas le faire sans votre avis.

Quelqu'un peut-il m'aiguiller ?

Merci
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 569
Points
113
  • #46
Je l'ai déjà fait, voulant avoir une installation "clean" avant l'installation d'une nouvelle rom . Maintenant, il faut bien se rendre compte que cela efface tout ce qui est sur /sdcard. Et qu'on a vite fait de se tromper de carte et finalement se retrouver avec une carte externe ou une clef usb formatée. De même il faut songer à copier les Zip d'installation autre part que sur la carte interne. Autrement cela devrait régler votre problème.
 
A

alex_161

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
90
Points
8
  • #47
bonjour,
j'essaye d'installer cette ROM et j'obtiens un "status 7"
J'ai pourtant suivi tout le process d'install comme le tuto (instal des drivers sous win 7, install adb, install kiwi recovery, les 3 wipes)
et quand je veux installer la ROM, je vais dans "choose zip from sdcard", puis dans mon dossier, puis je choisi la ROM.
et j'arrive sur :
installing update...
assert failed: getprop("kiwi.min.132")=="y"
E:Eror in /sdcard/ROM/CM11_A210_14.10.02_16.09.51.zip
(status 7)

pourtant je pensais avoir un peu l'habitude du flashage de rom sur android (je l'ai fait des dizaines de fois sur mon galaxy s3, sans probleme)

que me conseilez vous ?

ensuite pourquoi ne puisje pas installer ma rom depuis une carte sd externe (non reconnue) ni depuis une clef usb ?

merci pour votre aide

edit :
c'est bon ca a marché. je dois avoir deux recovery d'installé, car lorsque je demarrage la tablette en recovery (avec la touche vol-...) j'arrive sur un recovery dont je ne connais pas le nom (il est indiqué d'ailleurs pour acer a510 !!!) et lorsque j'utilise ADB je boot directement sur le recovery kiwi.
avec kiwi tout s'installe nickel.
MERCI a tous, pour l'equipe de Cyanogen, pour le tuto et a tous les testeur.
 
I

Iconiadroïd

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
65
Points
6
  • #48
Bonjour

Déterrage...!

J'ai installé cette rom mais je souhaiterais revenir à la rom d'origine.
Quelle est la démarche à suivre étape par étape pour reflasher ?
je ne voudrais pas tout planter !

Merci pour votre aide précieuse :super:
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 569
Points
113
  • #49
Il faut premièrement télécharger une acer stock rom .Les liens ici marchent encore : http://www.phonandroid.com/forum/jelly-bean-stock-root-t57537.html .
Mais je ne les ai pas testé .
A partir du recovery ,faire un wipe data (factory-reset) "wipe cache partition" ainsi que dans advanced un "wipe dalvik cache" .
Ensuite ,installer le zip téléchargé .
 
I

Iconiadroïd

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
65
Points
6
  • #50
comment entrer dans le mode recovery ? lorsque j'appuie sur volume+ ou - je boot directement sur cyanogène
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 569
Points
113
  • #51
Volume + ou- est parfois difficile à effectuer. Il vaut mieux faire, à partir du pc :
'adb reboot recovery'. Voir mes explications au dėbut de ce tuto.
 
A

alex_161

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
90
Points
8
  • #52
Bonjour,
Apres quelques jours d'utilisation de cette ROM voici mon petit retour :
Les +
- je la trouve super, la tablette est nettement plus fluide pour surfer sur le net ou pour lancer des applications.

Les -
- Je trouve que le boot est assez lent par rapport a la version stock d'android, peut on optimiser ca ?
- je trouve la conso de la batterie élevée. pourtant je controle les applis en cours d'execution. une idée pour augmenter l'autonomie ?
- j'ai le bug d'affichage de la tablette en mode portrait, que je corrige en "désactiver la superposition matérielle". Mais comment faire pour que cette option reste desactivée tout le temps, meme apres le reboot ?

En tout cas, encore une fois : super boulot, MERCI !
 
I

Iconiadroïd

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
65
Points
6
  • #53
aboulafia a dit:
Volume + ou- est parfois difficile à effectuer. Il vaut mieux faire, à partir du pc :
'adb reboot recovery'. Voir mes explications au dėbut de ce tuto.

Merci pour ça.
j'essaie dès que possible, je reviens vers toi pour te tenir au courant

[EDIT]

Alors merci j'ai pu rentrer dans le mode recovery en ligne de commande ADB MAIS j'ai un soucis en voulant remettre la Rom d'origine (Acer)
je tombe sur la fameuse "error 7". bref je suis bloqué. Si tu as une solution (j'ai écumé de forum et essayé les diverses solutions) je suis preneur !
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 569
Points
113
  • #54
Avant de trouver une solution ,peux-tu nous expliquer (je ne suis pas seul sur le forum ) , pourquoi tu veux revenir à une ROM stock .Les liens que j'ai donnés offrent le choix entre 3 Roms différentes ,chacune avec ses avantages et ses inconvénients .Pour avoir essayé les 3 ,voici ce que j'en retiens avec ma tablette :
Elles reglent premièrement les problèmes de fluidité et de mémoire de la rom d'origine .
- cyanogen : fluide mais obligation d'utiliser une app donnant les droits d'écriture sur la carte externe . certaines app voient le root et ne veulent pas fonctionner .
- omnirom :la plus fluide et quelques gadgets supplémentaires (omniswitch ...),écriture sur la carte externe mais toujours problème de reconnaissance de root .

- AOSP : assez fluide ,ecriture sur la carte externe,possibilité via les paramètres de passer de root à non root et vice versa . A des problèmes de localisation .
 
I

Iconiadroïd

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
65
Points
6
  • #55
j'ai trouvé la 4.4.4 trèèèèès longue en chargement et" garde la main" assez longtemps une fois sur le bureau.
bon il faut dire que j'avais ajouté un launcher mais ça ne justifie pas cette "lenteur"
j'ai un smartphone et je n'ai pas ce pb malgré le launcher.
Je voulais revenir en rom d'origine justement pour comparer.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 569
Points
113
  • #56
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
le lien pour 2 customs-roms en 4.2 .

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,il y a une méthode pour modifier le zip afin de sauter l'"erreur 7" . En allemand ,mais en traduisant la page avec google translate , c'est compréhensible .
 
I

Iconiadroïd

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
65
Points
6
  • #57
Merci ! impeccable :super: il y a un sujet même un sujet sur lolipop (qu'on ne verra jamais sur A210!) :pleur4:
 
A

alex_161

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
90
Points
8
  • #58
Bonjour
Je reviens apres quelques semaines d'utilisation. Je trouve cette version de cyanogen vraiement tres lente au démarrage, à sortir de veille ainsi qu'à l'extinction.
J'ai essayé un wipe cache, sans effet. J'ai donc tenté un reset pour remettre ma CM comme neuve, des fois que ca permette de corriger les lenteurs.
probleme, au demarrage, apres la boot animation j'ai un message d'erreur : Unfortunately, Setup wizard has stopped". A partir de la, pas moyen de faire quoi que ce soit. je boucle sur cette erreur.

je me suis donc resigné à installer une nouvelle ROM (OMNI). mais j'ai le probleme suivant :
Comme deja évoqué plus haut il semble que j'ai deja un recovery d'installé "CWM-based recovery v6.0.1.4 by notrhrills for a510 tablets". depius ce recovery je ne peux pas monter un clef usb ou ma sd externe ni installer une rom (erreur 7). De plus j'ai l'impression que je lorsque je fait "choose zip from sd card" j'obtiens comme dossier
0
legacy
obb
et quand je clique sur 0
j'ai a nouveau
0
et les dossier de la rom CM

est ce qu'il se melange les pinceaux entre plusieurs "partitions" ???

J'ai essayé autre chose, depuis windows 7 j'assaye d'installer le recovery KIWI. ca fonctionne bien. mais impossible de rebooter la tablette dessus avec la commande FASTBOOT.
je tourne en rond et je suis coincé.
Ma ROM ne fonctionne plus et je ne peux plus en installer une autre.

Ma question est la suivante :
Peut on formater toute la tablette, revenir a la ROM intégrale d'origine avec le bootloader d'origine (et donc supprimer tous les dossiers en doublons ou au mauvais emplacement, virer le recovery CWM...etc) et qu'à partir de la je re-root, j'installe le recovery kiwi et ainsi de suite ?

Merci par avance pour votre aide.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 569
Points
113
  • #59
J'ai l'impression (je me trompe peut-être) que vous avez installé précédemment une rom et/ou un recovery qui n'étaient pas destinés à cette tablette .
Vous pouvez allez voir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.Cela vous aidera peut-être .Dans votre cas ,c'est la 2ème partie qui peut être intéressante .Il suffit de cliquer sur les liens en jaune pour télécharger les fichiers décrits .(je n'en ai jamais eu besoin donc je ne peux certifier du résultat !) .
Au niveau des droits de lecture et ecriture ,des commandes adb peuvent régler le problème . Il existe des tutos sur le net sur les commandes adb et fastboot .
Maintenant ,le recovery ne reconnait pas une clef usb ou une carte externe insérée en cours de route .
Pour l'erreur 7 ,voir ma réponse plus haut .
 
A

alex_161

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
90
Points
8
  • #60
bonjour et merci pour votre reponse.
je n'avais pas installé d'autres ROM avant, juste la CM 11. j'avais rooté la tablette via un forum, et ca fonctionnait bien.
en parcourant les forums j'ai vu le lien de xda pour retourner en version stock. je me tate à le faire car apparement ca marche pas tout seul comme sur d'autres periph android.
j'ai reussi a reinstaller une ROM (j'ai pris cette fois OMNI) : depuis le recovery CWM, j'ai installé le zip de kiwi. puis reboot et la miracle la tablette ne boot plus que sur le recovery kiwi. plus d'erreur 7 donc j'ai pu refaire un backup et installation de la rom OMNI.
en revanche depuis le recovery kiwi, il ne me monte toujours pas la carte sd externe (elle est bien insérée avant de démarrer la tablette et elle est fonctionnelle depuis la ROM). Une idée par hasard ?

ensuite depuis l'explorateur d'OMNI j'ai supprimer à l'arrache les sous dossier de l'arborescence que je jugeais inutiles/en doublon.
pas tres propre comme technique je sais !
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 569
Points
113
  • #61
Avez-vous tenté le "mount external_sd" et le "mount usb" dans le recovery ? Parfois c'est aussi un problème de partition mal reconnue .Le mieux est de formater la carte ou la clef . L'application "aparted" fait souvent des miracles .Pour votre nettoyage,un "format /system" aurait sans doute été préférable à condition d'avoir une ROM correcte à installer sur l'USB ou la carte externe .
!
 
A

alex_161

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
90
Points
8
  • #62
ok merci
j'ai testé avec la clef usb, ca ne fonctionne pas : "can't mount usb storage"
si je fais un format /system cela va effacer que le dossier /system c'est bien ca ? donc si depuis windows je transfere ma ROM.zip dans un autre dossier, lorsque je voudrais l'installer depuis kiwi, il suffira que j'aille y chercher le zip.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 569
Points
113
  • #63
alex_161 a dit:
ok merci
j'ai testé avec la clef usb, ca ne fonctionne pas : "can't mount usb storage"
si je fais un format /system cela va effacer que le dossier /system c'est bien ca ? donc si depuis windows je transfere ma ROM.zip dans un autre dossier, lorsque je voudrais l'installer depuis kiwi, il suffira que j'aille y chercher le zip.


Rien ne dit le contraire dans les tutos sur le CWM . Maintenant ,avant "les grandes manoeuvres" ,avez-vous formaté la carte ? Vous pouvez utiliser le programme "SD Formatter" sous windows (options avancees 'full'"). Quand la tablette est connectée au pc ,vous pouvez utiliser les commandes "adb" pour créer un répertoire (mkdir) et copier des fichiers (push) .Voir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
I

Iconiadroïd

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
65
Points
6
  • #64
aboulafia a dit:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
le lien pour 2 customs-roms en 4.2 .

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,il y a une méthode pour modifier le zip afin de sauter l'"erreur 7" . En allemand ,mais en traduisant la page avec google translate , c'est compréhensible .

Bonjour

je reviens vers vous pour un problème de réinstallation malgré le suivi du tuto que vous m'avez donné. La seule différence dans la manip est l'obtention de la rom d'origine chez Acer. En effet le lien pour la rom proposé est mort.
Je l'ai donc modifier comme indiqué sur le site allemand et je tombe sur une erreur pendant linstallation:

i can't partition non-vfat: datamedia
i can't format unknow volume : /emmc

y-a-t-il du formatage dans l'air ?

Merci
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 569
Points
113
  • #65
Le sujet de ce tuto ne concernant pas le retour à la ROM d'origine ,je propose que ces questions soient posées dans les 'questions/réponses' .
 
A

alex_161

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
90
Points
8
  • #66
aboulafia a dit:
alex_161 a dit:
Rien ne dit le contraire dans les tutos sur le CWM . Maintenant ,avant "les grandes manoeuvres" ,avez-vous formaté la carte ? Vous pouvez utiliser le programme "SD Formatter" sous windows (options avancees 'full'"). Quand la tablette est connectée au pc ,vous pouvez utiliser les commandes "adb" pour créer un répertoire (mkdir) et copier des fichiers (push) .Voir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Effectivement, il suffisait juste de formater la carte sd externe depuis le recovery, puis copier les zip depuis l'ordinateur pour que ca fonctionne.
comme tout fonctionne correctement pour l'instant je vais pas chercher les problèmes, je continue avec Omni.
Merci pour votre aide.
 
J

JiPéW

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #67
bonjour à tous. upgrade 4.1.1 to cm11 réussi.
Tuto suivi à la lettre.
tout semble marché
 
P

powerkill

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #68
Bonjour, ayant voulu donné une seconde jeunesse à ma A210, j'ai suivis le tuto en tapant adb devices,j'ai bien un numéro qui apparait suivi de device mais lorque je tape adb reboot bootloader, la tablette redémarre et reste juste sur le logo ACER sans même voir apparaître les 2 lignes au dessus, et donc je ne peux aller plus loin dans les manipulations. Quelqu'un connaît-il la réponse au problème svp ?
 
J

Johann5906

Membre
Inscrit
23 Avril 2016
Messages
1
Points
1
  • #69
Bonjour à toutes et à tous ,

Je suis entrain de suivre le tuto , et , quand je tape adb devices , j'ai bien la tablette qui est reconnue.

Par contre quand je tape adb reboot bootloader , la tablette redémarre avec le logo ACER en plein milieu , mais pas les deux petites lignes en haut à droite.

Quand je passe à la commande suivante fastboot oem unlock , rien ne se passe et sur le PC , cela écrit <Waiting for device>

Quelqu'un pourrait m'aiguiller s'il vous plait ?

Merci d'avance !

( Apparemment j'ai le meme soucis que mon VDD )
 
T

thekiller91

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
73
Points
6
  • #70
as tu essayé avec un autre cable micro usb, il est bien data ton cable?
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #71
'lut !

Ma tablette prenant la poussière car trop anémique malgré une reinitialisation toute récente, je me décide à faire les grandes manoeuvres et a passer en 4.4. en espérant du mieux !

J'ai un peu galéré pour passer l'étape du cadenas (Vol+ pour moi pour activer le cadenas), j'ai pu lancer le recovery, faire un backup, mais l'install du recovery a planté (message en rouge sur la tablette lors du fastboot flash recovery C:\temp\kiwi++recovery.img), car ma tablette n'était pas rooté, je me suis retrouvé sur le recovery standard.

J'ai donc rooter ma tablette. J'ai cru pouvoir le faire avec l'option du recovery de Kiwi++ (lancé via fastboot boot c:\temp\ kiwi++recovery.img) , mais j'ai obtenu un robot avec le ventre ouvert au lancement du recovery par SuperSU. Heureusement, elle a rebooté et j'ai pu passer par le tuto du fofo , en remplaçant le Recovery CWM par le Kiwi++ de ce tuto. Mais, impossible d'installer SuperSU. Donc, installation du recover CWM, re-passage des commandes du boot (on sait jamais, je ne sais pas quel fichiers sont modifiés lors de ces manips), SuperSU... nada... impossible d'installer les binaires, quelque soit le mode choisi, RootChecker ne validait pas le root. J'ai alors changé SuperSU pour SuperUser, et RootChecker a validé le root !

Du coup, je ne sais pas si le coup de flasher le recovery Kiwi++ a fonctionné et je me retrouve avec le CWM recovery ; je me suis demandé si je pouvais installer la ROM sans passer par l'étape d'instal de kiwi++... Un peu peur de perdre le root ou, surtout, de me retrouver avec une brique, bref, j'ai préféré installer le kiwi++ et reprendre le tuto du début. Résultat : pas perdu le root, meme si SuperUser est très long à démarrer.

J'ai pu ensuite passer à l'installation de la ROM et des apps, qui se sont deroulées sans erreur :super: .

Je ne constate pas un boot trop long, voire même plus rapide qu'auparavant. RootChecker valide le root immédiatement :taré1: .

Un petit problème pour les premières installations : message d'erreur DF-DLA-15, résolu grace aux 2 premières manips de ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Autre soucis non résolu à cette heure ci : je n'arrive pas à créer un compte CyanogenMod. J'ai une pop-up "Verification de la mise à jour", qui reste affiché tant que je ne touche pas l'écran (pas l'impression que ca fasse grand chose...). Si je tapote sur "En savoir plus", j'ai une fenetre affichant "This service has been deprecated. If you require a replacement, please use C-Apps", avec un lien vers des pages Cyanogen dans une pop-up (impossible de choper un lien sur cette pop-up), mais je ne vois pas où et comment faire la mise à jour. Quels sont ces "services à valeur ajoutée et [ces] fonctionnalités pour [mon] appareil mobile sous CyanogenMod" ? Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet ? Que chercher sur Google Play ?

Sinon, même si l'install est encore fraiche, la tablette me semble beaucoup plus réactive, même après avoir reinstallé mes applis favorites. Je n'ai plus toutes les applis Acer, mais peu importe. Que du bonheur, une tablette qui est enfin utilisable, sans un délai de 10sec à chaque action :frime1:
Plus qu'à installer quelques jeux pour voir comment ca répond.

Merci en tout cas pour ce tuto :amen:

Edit : Pour les c-apps, je viens de trouver , à installer depuis le recovery j'imagine, mais aucune idée de la compatibilité. Et comme ce sont les applis "standard" Google, j'irai les chercher via la playstore.

Edit 2 : J'ai créé un compte sur le site de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, mais je ne peux toujours pas créer de compte sur la tablette, en passant par "compte existant", cette fois, j'ai "E-mail ou mot de passe invalide" :-| .
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #72
Apres 2j de bon fonctionnement, la tablette a bloqué. Un reset pour relancer et elle reste bloquée sur le logo cyanogen (la fleche tourne qques secondes puis bloque). J'ai fait un wipe cache dalvik et system, pareil...
Une idée avant que je ne reinitialise tout ?
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #73
Bon, y'a plus foule sur le forum on dirait, tant pis, j'essaie quand même...

Après avoir réinitialisé la tablette avec la Cyanogen, elle est repartie, nickel.

Mais ce soir, à nouveau, plantage, reboot, et blocage sur le logo Cyanogen.

Si je fait un wipe dalvik + cache, ca tourne plus longtemps (le temps de reconstruire le cache Dalvik je suppose), mais ca fini par bloquer.

Personne n'a une idée de la cause probable ?

Merci
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #74
Etrange : j'ai reinstallé la ROM depuis le recovery kiwi (en suivant les dernières étapes du tuto), et, après redémarrage, elle est comme je l'avais laissée avant le plantage, tout est là : programme, paramétrage,...
Etonnant, non ? Quelqu'un saurait m'expliquer ?
 
propulsion

propulsion

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
12
Points
1
  • #75
Bonjour,

j'ai un problème de déverrouillage du bootloader de ma tablette Iconia A210 4.1.1

j'ai suivi les tutos mais y a rien a faire, j'ai pourtant de la bouteille dans le ROOT mais là je sèche...

Je suis sous WIN 10, la tablette est bien reconnue et la communication se fait sans problème avec ADB, quand j'entre les commandes 'adb devices' j'ai bien la tablette qui apparaît mais quand j'entre la commande « adb reboot bootloader « la tablette redémarre bien mais pas en mode BOOTLOADER, j'ai juste le logo ACER et rien d'autre, si je débranche la câble USB alors là je passe en mode BOOTLOAD mais évidement la liaison n'est plus possible avec ADB.

j'ai essayé avec 4 câbles différents, sur tous les ports USB de mon pc mais rien n'y fait. Je ne peux donc pas installer de CWM ni de ROM.

Une solution, une astuce ? A votre bon cœur chers amis. Merci.
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #76
Ca me rappelle vaguement un truc, je crois avoir galéré avec ça (mais je ne sais plus, avec le nombre d'appareils qui me passent dans les mains, des fois, je confonds)...

En tout cas, l'aide d'adb indique :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Essaie donc la 2eme syntaxe, adb reboot-bootloader, avec le tiret entre reboot et bootloader.
Si ca ne marche pas, essaie adb reboot -bootloader, avec un espace avant le tiret.
Sinon désolé, je ne vois pas...
 
M

Maarc

Membre
Inscrit
7 Août 2013
Messages
3
Points
0
  • #77
Hello,
javais suivi ce tuto sans soucis ya un baï et tout fonctionnait nickel.
j'ai voulu ressortir ma tablette et installer une new app recemment et là plus moyen dacceder au play store -> connection avec mon compte google impossible
j'ai donc refait une fresh install comme decrit et toujours pareil :/

une idée ?

Cordialement Marc.
 
M

marotcho

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #78
bonjour

j ai un soucis,
je suis bloque au debut :
" Taper « adb reboot bootloader « : cela relance la tablette avec le chargeur de démarrage (écran noir avec 2 lignes en haut et icône « acer » au milieu ."

je fais adb reboot -bootloader car y a que ca qui fonctionne, la tablette redemmarre sans changement ( pas les 2 lignes en haut...) et quand je fais fastboot oem unlock la ca me dit waiting for devices

merci
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #79
Tu as testé les 3 syntaxes :
adb reboot bootloader
adb reboot-bootloader
adb reboot -bootloader ?
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 569
Points
113
  • #80
Maarc a dit:
Hello,
javais suivi ce tuto sans soucis ya un baï et tout fonctionnait nickel.
j'ai voulu ressortir ma tablette et installer une new app recemment et là plus moyen dacceder au play store -> connection avec mon compte google impossible
j'ai donc refait une fresh install comme decrit et toujours pareil :/

une idée ?

Cordialement Marc.
Peut-être réinstaller seulement les gapps ?
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 569
Points
113
  • #81
propulsion a dit:
Bonjour,

j'ai un problème de déverrouillage du bootloader de ma tablette Iconia A210 4.1.1

j'ai suivi les tutos mais y a rien a faire, j'ai pourtant de la bouteille dans le ROOT mais là je sèche...

Je suis sous WIN 10, la tablette est bien reconnue et la communication se fait sans problème avec ADB, quand j'entre les commandes 'adb devices' j'ai bien la tablette qui apparaît mais quand j'entre la commande « adb reboot bootloader « la tablette redémarre bien mais pas en mode BOOTLOADER, j'ai juste le logo ACER et rien d'autre, si je débranche la câble USB alors là je passe en mode BOOTLOAD mais évidement la liaison n'est plus possible avec ADB.

j'ai essayé avec 4 câbles différents, sur tous les ports USB de mon pc mais rien n'y fait. Je ne peux donc pas installer de CWM ni de ROM.

Une solution, une astuce ? A votre bon cœur chers amis. Merci.
Bonjour ,
petites remarques :- avez vous installé adb et fastboot en mode "Administrateur" ?
- est-ce que ce sont les dernières versions optimisėes pour Windows 10 ?
- l'antivirus n'a t'il rien bloqué ?
- adb reboot boot loader sert à "retirer le cadenas" (s'il n'est pas là, l'appareil est déjà rooté ) et à lancer des commandes fastboot .A ce moment adb perd la main et ne voit plus la tablette)
- pour relancer la tablette et donner la main à adb: fastboot reboot .
j'espère que ceci vous aidera .
 
D

doutreya

Membre
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
18
Points
1
  • #82
aboulafia a dit:
thekiller91 a dit:
OK sinon Est-ce que tu peux essayer de te mettre en mode portrait et me dire si l'ecran a tendance a "sauter" stp ?

Effectivement ,il y a des saccades en mode portrait . Je viens de cocher "désactiver la superposition matérielle "(dans "options pour les développeurs") et apparemment cela règle le problème . Ce serait bien si d'autres utilisateurs le confirmaient .

Bonjour

j'ai installé CM11. Ma tablette est beaucoup plus fluide...

Le mode portrait a effectivement tendance à sauter.

Quand je vais dans les réglages (applis avec la roue dentée), je ne trouve pas l'onglet "option pour les développeurs".
Je pense pourtant avoir parcouru l'ensemble des menus ....
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #83
Le mode developpeur n'est p actif par defaut. Il faut l'activer...
 
D

doutreya

Membre
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
18
Points
1
  • #84
Bonjour

Comment peut-on alors activer le mode développeur ?
Je ne vois pas dans quel menu des paramètres cela apparait.

merci
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #85
G

guy17lr

Membre
Inscrit
2 Novembre 2015
Messages
1
Points
1
  • #86
bonjour , je ne sais pas si le sujet est encore d'actualité , mais existe t'il une possibilité de télécharger cette rom ?
Merci d'avance
 
W

weego

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
19
Points
1
  • #87
Bonjour,

Je suis aussi intéressé par un lien de téléchargement pour cette ROM.

Merci !
 
H

homday68

Membre
Inscrit
28 Septembre 2018
Messages
1
Points
1
  • #88
Bonsoir, j'ai une Icona TAB A210 et je suis tomber sur ce tuto, je voudrais donner un coup de fouet a ma tablette mais plus moyen de mettre la main sur la CM11 et le reste pour suivre le tuto a la lettre. Est ce que quelqu'un a encore le package complet svp ??
 
nikocharlie

nikocharlie

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
94
Points
6
  • #89
homday68 a dit:
Bonsoir, j'ai une Icona TAB A210 et je suis tomber sur ce tuto, je voudrais donner un coup de fouet a ma tablette mais plus moyen de mettre la main sur la CM11 et le reste pour suivre le tuto a la lettre. Est ce que quelqu'un a encore le package complet svp ??
Je l'ai fait et l'affaire n'est pas miraculeuse, à tel point que je me demande si je ne vais pas revenir en arrière...
Enfin je vais regarder dans mes archives data si je n'ai pas gardé la ROM... en revanche il faut me laisser quelques jours pour cela...
 
V

vilcoyote999

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
15
Points
1
  • #90
homday68 a dit:
Bonsoir, j'ai une Icona TAB A210 et je suis tomber sur ce tuto, je voudrais donner un coup de fouet a ma tablette mais plus moyen de mettre la main sur la CM11 et le reste pour suivre le tuto a la lettre. Est ce que quelqu'un a encore le package complet svp ??
Bonjour, même objectif pour moi, et pas moyen de remettre la main dessus... et pourtant j'ai fait le tour de tous les disques durs externes !
Bref, j'ai récupéré des fichiers sur cette page, en espérant qu'ils soient cleans:

A priori, c'est une version traduite du site
La suite au prochain reply pour dire si la tablette est à la poubelle ou dans les mains des gremlins :)
 
V

vilcoyote999

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
15
Points
1
  • #91
Bien, l'A210 est installée à nouveau avec le Kiwi recovery 1.3.3 et CM11+Gapps Core, ainsi qu'avec le zip PurePerformance for CM (dispo un peu plus bas).
On va voir ce que ça donne à l'usage, mais ça ne peut pas être pire que la Rom stock... J'espère !
 
F

fran8

Membre
Inscrit
17 Mai 2019
Messages
1
Points
1
  • #92
salut,
j'ai une Icona TAB A210 et je voudrais donner un coup de jeune à ma tablette et passer android 4.4.4. Je ne trouve pas les liens de telechargement pour suivre ce tuto. Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci par avance
 
  • Like
Les réactions: katsuju
N

nandopnl

Membre
Inscrit
3 Septembre 2019
Messages
1
Points
1
  • #93
fran8 a dit:
salut,
j'ai une Icona TAB A210 et je voudrais donner un coup de jeune à ma tablette et passer android 4.4.4. Je ne trouve pas les liens de telechargement pour suivre ce tuto. Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci par avance
Yeah,

Quelqu'un pourrait-il fournir le téléchargement de Kiwi ++ Recovery 1.3.3 ou 1.3.2? Le serveur est offline et j'ai besoin de lui pour flasher une tablette Acer A210.

Merci beaucoup.
 
D

dudumotard

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
4
Points
1
  • #94
F

frasyco

Membre
Inscrit
20 Octobre 2019
Messages
2
Points
1
  • #95
Salut !

Plus aucun lien valable pour les ROM et recovery ?
Y aurait-il une âme charitable qui a toujours ça dans ses archives ?

Je viens de récupérer six A210 à mettre à jour pour le compte d'une association, et il me parait préférable de les passer en 4.4 pour qu'elles durent encore un petit peu...
 
nikocharlie

nikocharlie

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
94
Points
6
  • #96
Bonjour !
J'ai essayé de retrouver cela dans mes archives numériques... pas retrouvé désolé.
Bon courage.
 
F

fig2blet

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
4
Points
3
  • #97
frasyco a dit:
Salut !

Plus aucun lien valable pour les ROM et recovery ?
Y aurait-il une âme charitable qui a toujours ça dans ses archives ?

Je viens de récupérer six A210 à mettre à jour pour le compte d'une association, et il me parait préférable de les passer en 4.4 pour qu'elles durent encore un petit peu...
Je pense avoir ça , je regarde demain et vous enverrais un lien
 
F

fig2blet

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
4
Points
3
  • #98
F

fig2blet

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
4
Points
3
  • #99
frasyco a dit:
Salut !

Plus aucun lien valable pour les ROM et recovery ?
Y aurait-il une âme charitable qui a toujours ça dans ses archives ?

Je viens de récupérer six A210 à mettre à jour pour le compte d'une association, et il me parait préférable de les passer en 4.4 pour qu'elles durent encore un petit peu...
Pour le recovery j'ai trouvé ca:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour la rom :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
  • Like
Les réactions: pierre492 et yan74s
Y

yan74s

Membre
Inscrit
9 Octobre 2013
Messages
24
Points
3
  • #100
merci
 
Haut Bas