Rom Custom [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z ★WiFi/LTE★

  • Auteur de la discussion Alx31
  • Date de début
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #1
hr07.jpg



Bonjour à tous,


cyanogenmod-61.jpeg



Voici comment installer les roms CyanogenMod sur la Tablette Xperia Z Lte (SGP-321) et Wi-Fi (SGP-311/312)



47lh.jpg


Je fais un tuto général, car les étapes pour installer cette rom custom sur votre tablette, sont les mêmes pour CyanogenMod 10.1.0 , 10.1.1 , 10.1.3 , 10.2.0 , et finalement CM11. Elles sont donc toutes ici officielles en mode JellyBean (Android 4.1, 4.2, 4.3) sauf CM11 qui est en KitKat (Android 4.4)



Voici deux vidéos en attendant que quelqu'un nous poste des screenshots...d'une aosp 4.3 puis CM10.1 sur une nexus...mais la rom au visuel est la même.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Ri3s_O1y_nI[/youtube][youtube]http://www.youtube.com/watch?v=P1hyzo56lPY[/youtube]​



Pour en savoir un peu plus sur CyanogenMod... :arrow:​

[barre]______________________________________________________________________________________________________________________________[/barre]​


Attention: Toute manipulation peut s'avérer dangereuse pour votre appareil, mais suivre les instructions à la lettre permet de minimiser les risques. Phonandroid ne pourra pas être tenu responsable d'éventuels dommages subis par votre appareil durant cette opération.
Pensez à effectuer une sauvegarde avant de suivre ce tutoriel; car l'installation d'une rom fait perdre toutes vos données utilisateur​


[barre]______________________________________________________________________________________________________________________________[/barre]​






  • Avoir une Xperia Tablet Z, le cable usb original , une charge à au moins 60% , un PC :lol:

  • Avoir déverrouillé son Bootloader
  • Avoir installé les pilotes de votre tablette:
  • Faire une sauvegarde de ses données utilisateurs avec Titanium backup par exemple (requiert un accès root)
  • Installer Flashtool, ses pilotes; +Fastboot et Flashmode si ce n'est pas déjà fait:
  • Avoir un programme comme winrar ou winzip sur son PC

  • Avoir téléchargé la rom et les Google Apps (optionnel mais si vous voulez avoir le playstore...) plus bas.



[barre]______________________________________________________________________________________________________________________________[/barre]​




Les Roms ne sont pas compatibles entre les appareils.
Je vous demanderai donc d'être vigilants quand aux modèles que vous pessédez, pour aller plus vite et pour éviter les confusions j'utiliserai leur nom de code:



Xperia Tablet Z LTE – SGP321 = Pollux

Xperia Tablet Z (Wi-Fi) – SGP311, SGP312 = Pollux Windy




Versions au statut "stable"




PolluxPollux Windy
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


* = Cette version a un statut "RC" release candidate




Versions au statut "nightly" CM11



em6y.jpg


Je vous met les liens de téléchargements directement, car on ne sait pas à quel rythme ils sortent leurs nightlies, donc prenez la première de la liste, elle sera la plus récente (date de sortie du build à l'extreme droite de la grille) , surveillez le statut qui vous dira nightly, snapshot, RC ou stable



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Les gapps:


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




[barre]______________________________________________________________________________________________________________________________[/barre]​





Installation du kernel et de la rom

  • Copiez/collez la Rom et Gapps à la racine de votre carte sd (dans aucun dossier donc)

  • Extraire du fichier .zip de la rom téléchargée plus haut, le fichier boot.img

  • Installer le kernel (à savoir le fichier boot.img) en suivant
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




  • Dans le menu du ClockWorkMod, allez dans wipe data / factory reset et validez:


    • De la même manière, vous allez dans mounts and storage/format system vous validez, format data puis validez, format cache puis validez.



  • Ensuite, rendez-vous dans install zip from sdcard / chose zip to install, puis sélectionnez la rom; par exemple le fichier cm-11-20131220-NIGHTLY-pollux.zip, et validez l'installation: (biensûr le fichier du screenshot n'a pas le même nom c'est normal 8/ )

  • Pour installer les Gapps, faites la même opération avec le fichier approprié:

  • Une fois ces étapes terminées, vous pouvez enfin redémarrer le mobile à partir du menu principal, en sélectionnant reboot system now !

  • Enjoy :D


Le premier démarrage est toujours un peu long c'est normal.

N'hésitez pas à poster vos retours et questions!



Pour retourner sous une base d'origine avec votre tablet Z c'est ici
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #2
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

Merci du partage !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #3
Re: Re : [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

De rien! ;)
 
Z

zubluc

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Messages
23
Points
1
  • #4
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

Bonjour, j'ai suivi le tuto pour installer cyanogen. Tout se passe bien jusqu'à l'étape du flashage du kernel sur ma tablette avec flashtool (bootloader déverrouillable puis déverrouillé, installation des pilotes...).
Depuis, lorsque je démarre, j'ai le logo sony qui s'affiche, disparaît puis plus rien hormis un 'clac' régulier de la tablette dont l'écran reste noir...

J'étais en version 10.3.1.C.136 sur une tablette wifi only...

J'ai essayé d'utiliser le Sony Update Service pour remettre un firmware tout propre mais il me dit que j'ai une version modifiée qui ne peut être mise à jour...

Ai-je briqué ma tablette toute neuve ? y-a-t'il une solution ?

Merci
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #5
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

Salut et bienvenue sur le forum

Alors oui la tablette est en brick mais en soft brick...tout va bien
Je m'explique: sus et pccompanion sont interdits lorsque notre bootloader est deverrouillé.
Pour refaire une installation en propre c'est avec flashtool que tout se fait.
Vu que la tablette est en bootloop il faut appuyer sur vol+ et power en même temps longtemps pour l'obliger à l'éteindre.
Tu pourras par la suite retourner en flashmode avec flashtool pour remettre une stock ftf...mais c'est quand même bizarre que cyanogen ne démarre pas...tu as essayé de refaire les wipes dans le recovery et reboot la tablette?
faire aussi avant toute chose le soft reboot comme j'ai dit à l'aide de power et vol+ pour voir si elle fini par démarrer... et tu es sûr d'avoir pris la bonne cyanogen pour ta tablette? c'est quand même l'officielle et c'est sûr qu'elle marche...
 
Z

zubluc

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Messages
23
Points
1
  • #6
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

Merci pour cette réponse rapide.

Eh bien en fait j'ai copié le fichier 'cm-10.2.0-pollux_windy.zip' ainsi que celui des google apps à la racine de ma carte sd externe (j'aurais peut-être du la faire sur la carte sd interne de la tablette?) et je n'ai jamais vu la couleur du recovery...

edit : même après avoir fait vol+ et power elle s''est éteinte et en la redémarrant elle continue son 'clac' après le logo sony mais rien de plus.

Comment accède-t-on au recovery sur une tablette? C'est plus simple sur smartphone je trouve :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #7
Re: Re : [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

Exact...t'es mon cobaye :lol:
Je voulais me l'acheter d'occaz car je viens d'acheter le Z et c'est pas donné bref une question de temps ;)

Le recovery je me renseigne...mais dès que la lumière est violette au démarrage... appuie UNE fois sur tous les boutons...commence par vol+ après vol- après power tu vas vite voir le recovery c'est sûr et certain qu'il y en a un...tous les kernels custom en ont un. Suffit de trouver comment l'activer.
 
Z

zubluc

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Messages
23
Points
1
  • #8
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

Es-tu en mesure de me dire si mon fichier 'zip' doit être sur ma carte sd externe ou interne?

J'ai extrait le fichier boot.img du zip pour l'utiliser sous flashtool pour flasher le kernel. mais ce qui me semble bizzare c'est que par défaut flashtool me demande un fichier '.sin' par défaut et non un fichier '.img'.

Ai-je choisi le bon firmware ?


Encore merci pour tes réponses, je commence à stresser pour ma tablette :-(
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #9
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

Non t'inquiètes ça fait toujours ça la première fois tout va bien :lol:

C'est normal que flashtool par défaut te donnes un .sin c'est pour tout les appareils et tout le monde pareil depuis la dernière version de flashtool

Tu peut la mettre soit sur la externe soit la sd interne la différence c'est que sur la interne tu la retrouveras plus vite, sur la externe quand tu seras dans le recovery il te faudras "remonter un niveau" dans l'explorer car tu seras par défaut sur la sd interne pour flasher des zip
Après l'histoire c'est que lorsque tu flashes une rom stock ftf il y a une fonction -w system qui efface tout donc ta rom disparaît. Mais pas si elle est sur la sd externe.







Je reste dans les parages...j'attends ton retour
 
Z

zubluc

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Messages
23
Points
1
  • #10
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

Merci pour ces explications imagées.

C'est exactement ce que j'ai fait. J'ai le même type de texte à l'écran. Mais toujours le même problème...

Je pense que si j'arrivais à accéder à ce ********* de recovery je pourrais installer cyanogen mais là, je suis dans une impasse. Toujours le logo et les 'clac'...
 
Z

zubluc

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Messages
23
Points
1
  • #11
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

OMG, je ne sais pas ce qui s'est passé, j'ai retenté pour la nième fois le flasher le boot.img.

J'ai eu droit à la petite LED violette et j'ai fait comme tu m'as dit : appui sur tous les boutons... et là : accès au recovery!!!

J'ai enfin pu faire les wipe qui vont bien et installer cyano + les google apps.

Tout s'est bien passé. Ma tablette est sous cyanogen :)


Encore merci pour tes réponses rapides. Bonne fin de soirée
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #12
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

là je dirai que tu as pris le mauvais zip à priori

prends l'autre, dézippes et flashe le boot.img; assures toi de ne pas les mélanger...tu peux le renommer boot1.zip et boot2.zip si tu veux

De la si ça boot ça voudra dire que tu as la mauvaise rom

J'attends dans le coin.
 
Z

zubluc

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Messages
23
Points
1
  • #13
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

Tout a l'air de fonctionner correctement.

Encore merci et désolé pour le dérangement.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #14
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

Et beh c'est tout!?

Nan nan tu reste là 2 secondes :lol:

primo comment as-tu accédé au recovery? c'était bien vol+ ?
secundo ... de rien fait plaisir on est là pour ça :mrgreen:

Tu reviendras me faire un petit retour en échange?

Genre tes sentiments sur la rom les + les - et surtout ce qui marche ou pas....

Merci d'avance! et content pour toi que tout marche!
 
Z

zubluc

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Messages
23
Points
1
  • #15
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

Alors, rien de bien sûr mais voilà en gros ce qu'il s'est passé :

- Re-flashage du kernel. peut-être un court-jus la premère fois qui a fait planter l'installation du kernel ou moi qui suis pas doué...
- Je débranche ma tablette comme indiqué par flashtool. Elle reste éteinte.
- Appui sur bouton power puis Logo Sony suivi de l'écran noir et des 'clac' incessants comme précédemment.
- Donc je suis resté appuyé 10 sec sur volume up + power pour éteindre complètement la tablette.

- Je redémarre la tablette en restant appuyé sur power + vol up et la LED est devenue violette. Là, pris de panique j'ai spammé les touches vol up et vol down... donc je t'avoue que je ne sais pas laquelle est la bonne... désolé pour ceux qui liront et à qui ca n'apportera rien.

Mais au moins on sait que c'est une des deux. Je retenterai demain si ça peut aider du monde car là je suis en train de re-télécharger toutes mes appli... donc impossible de rebooter dans l'immédiat.

En tout cas oui je ferai des retour sur la rom mais à priori elle a l'air tout aussi stable que sur mon galaxy s4.

Encore merci


edit : en fait je pense que ça marchait depuis le début... c'est juste que la tablette attendait que je reboot en mode recovery mais comme on savait pas comment y accéder... ben elle tournait dans le vide en attendant que je lui re-installe un firmware adapté. Donc j'avais bien le bon firmware (pour tablette wifi only 16 Go) et le bon kernel.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #16
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

Cool merci...

Ok pour le recovery demain ou plus tard...une simple pression suffit; dans tous les cas même si on appuie sur aucune touche, la led devient violette. C'est à ce moment qu'il faut appuyer ou sur vol+ ou - ou power, en général c'est vol+ car quand on a un dual recovery le vol+ sera pour cwm et vol- pour twrp ou vice versa etc...

Prochain coup fait une sauvegarde titanium backup c'est plus rapide pour tout récupérer....

@bientôt!
 
Z

zubluc

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Messages
23
Points
1
  • #17
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

Oui, il serait temps que je me mette à titanium... :D
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #18
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

Il y a 2 applis pour lesquelles j'ai dépensé de l'argent pour avoir la version pro car ça vaut la peine...Titanium Backup 5euros et Greenify 2.30euros et je regrette en rien ça doit faire un bon 6 mois... :wink:
 
Z

zubluc

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Messages
23
Points
1
  • #19
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

Greenify a l'air vraiment sympa. Cependant sur la version free ils stipulent qu'elle a été developpée pour les téléphones... Marchera-t-elle correctement sur tablette ?

Sinon petit retour sur la ROM Cyanogen 10.2 :

Elle marche parfaitement, très fluide (bien plus que la ROM d'origine avec la surcouche Sony et ses applications complètement inutiles...), très agréable en terme d'ergonomie. Pour ceux qui ont déjà Cyanogen sur téléphone comme moi, c'est un vrai régal de retrouver la même interface sur la tablette.

Pas de plantage ou autre surprise de mauvais goût. On a toujours la possibilité de rebooter directement sur le recovery pour les bidouilleurs (mais je sais pas si c'est propre à cyanogen). Le démarrage de la tablette est cependant un poil plus long qu'avec la ROM d'origine (15 sec de plus à peu près). Je sais, ce n'est pas grand chose, mais le démarrage en ROM officielle m'avait surprit par sa rapidité (5-6 secondes max).

En terme de durée de vie de la batterie, ça ne fait que 24h que je tourne avec donc il est un peu tôt pour se prononcer mais elle semble se vider un peu moins rapidement qu'avec la ROM officielle pour une utilisation similaire.

J'hésite à tester KitKat qui pour le moment n'est qu'en nightly et ne semble pas hyper stable.
Voilà, voilà. En espérant que ça en persuadera certains de se lancer dans l'aventure... Honnêtement tout est très simple à installer en fait, c'est juste moi qui n'ai pas fait ce qu'il fallait hier soir.
Vous pouvez donc vous lancer sans crainte dans l'installation (moi ma tablette est neuve de 3 jours et il n'y a aucun risque, au pire un soft brick qui se corrige facilement).
 
Z

zubluc

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Messages
23
Points
1
  • #20
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

D'ailleurs, quelqu'un aurait-il la ROM d'origine "Tablet Z WiFi SPG311_10.3.1.C.0.136 - Android 4.2.2"? Car je n'ai trouvé que pour la SPG312 sur le site. Merci
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #21
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

Merci beaucoup pour ce retour!

Tu peux toujours passer sur kitkat (pas desuite mais quand t'auras 5minutes) et garder le zip sur la sd et reflasher 10.2 si kitkat ne convient pas...car c'est une nightly mais kitkat est surprenant en terme de stabilité... en tout cas sur xperia Z le mobile c'est super stable et beaucoup moins vorace en ram...

Aucun idée pour greenify sur tablette, faut juste essayer la version gratis...au pire tu desinstalle si ca bugge
 
Z

zubluc

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Messages
23
Points
1
  • #22
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

Puis-je installer KitKat directement par le système de mise à jour de cyanogen dans les paramètres de la tablette sachant que là je suis en 4.3 ou vaut-il mieux faire une installation propre de la 4.4 en repartant de zéro?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #23
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

Je dirais que tu peux essayer par le centre cyanogen mais fais quand même une sauvegarde au cas ou, car si t'as plein de fermetures forcées ou d'autres bugs il te faudras flasher depuis le recovery.
J'ai fait cette maj ota avec mon portable et ça fonctionne nickel...après faut voir :mrgreen:
 
Z

zubluc

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Messages
23
Points
1
  • #24
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

Bon eh bien la dernière version en date : "cm-11-20131227-NIGHTLY-pollux_windy.zip" me fait un joli Bootloop. Une fois sur 10 la tablette démarre jusqu'à l'écran de choix de la langue et reboot toute seule et 9 fois sur 10 elle fait sony logo puis logo cyanogen puis sony logo puis cyano, etc.

edit : je précise que j'ai une installation propre en partant de zéro.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #25
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

As-tu fait un format system/data/cache dans le recovery dans le menu mounts and folder? ...avant de flasher?
 
Z

zubluc

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Messages
23
Points
1
  • #26
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

Oui, la totale. Mais en écumant les forums : "http://forum.cyanogenmod.com/topic/84985-cm11-bootloop/" j'ai vu que je ne suis pas le seul dans ce cas. Il semblerait que depuis la version du 21 décembre ca bootloop chez tout le monde... et hasard, il n'y a plus que la version du 23 en ligne... donc impossible d'installer une version qui boot normalement ... personne n'aurait un lien vers la version du 20 par hasard ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #27
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

Tu me rappelles laquelle tu as ? pollux windy?
 
Z

zubluc

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Messages
23
Points
1
  • #28
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

oui : cm-11-20131227-NIGHTLY-pollux_windy.zip
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #29
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

regardes comme il faut y a la 23 24 25 sur le site officiel

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





Edit ok je viens de voir ce que tu dis...essayes une des deux autres pour voir..
 
Z

zubluc

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Messages
23
Points
1
  • #30
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

Oui mais justement : Sur le forum de cyanogen les testeurs rapportent que toutes les versions depuis le 21 décembre bootloop.
J'ai commencé par celle du 27 (la dernière en date à l'heure actuelle) puis celle du 23 (la plus ancienne version cyanogen 11 proposée) qui bootloop aussi. Donc j'aurais aimé trouver celle du 20 décembre qui à priori ne bootloop pas.
 
Z

zubluc

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Messages
23
Points
1
  • #31
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

idem, toujours bootloop.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #32
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

j'ai trouvé chez fxp...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui est du 16/12 les autres sont trop vieilles et la suivante c'est une qui bootloop...
 
Z

zubluc

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Messages
23
Points
1
  • #33
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

Tu es mon idole! :D
Un grand merci

edit : je télécharge, j'installe et je reviens donner mon avis (si ça fonctionne :evil: )
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #34
Re: Re : [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

:lol:

De rien...là quand même si ça marche pas y'a un soucis...!
 
Z

zubluc

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Messages
23
Points
1
  • #35
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

Une petite question, je connaissais pas du tout fxp : quelle est la différence avec les rom cyanogen officielles? est-ce que si j'installe celle que tu m'as proposée je devrai uniquement installer des mises à jours fxp ou pourrai-je mettre les MàJ cyanogen?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #36
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

même chose, fxp c'est la team sur xda...qui de plus en plus en à rien à fou*tre...des développeurs à qui je parle sont blasés ils ne répondent même plus sur les threads bref ils en ont rien a carrer...alors j'y vais le moins possible chez eux...
 
Z

zubluc

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Messages
23
Points
1
  • #37
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

La FXP semble bien tourner.
Pas de bootloop pour le moment et pas de problèmes rencontrés. Merci pour tout. Je ferai un petit retour demain si j'ai 5 min.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #38
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

Pas de soucis... ;)
 
Z

zubluc

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Messages
23
Points
1
  • #39
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

Bon eh bien tout semble correct, rom fluide, pas de bug pour le moment. J'ai presque envie d'essayer omni rom :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #40
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

Tu vas kiffer je suis justment en train de faire le tuto :lol:

Tiens regardes un peu à quoi ça ressemble

Pas mal non? serait super sympa si tu pouvais y poster un petit message dessus... comme ça le sujet remonte en tête de liste :wink:
 
G

GUILLOTES

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
82
Points
6
  • #41
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

:D Voila :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #42
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

Tu t'es trompé de topic non ? :lol:
 
G

GUILLOTES

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
82
Points
6
  • #43
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

:? 03h27 du mat quand même...... Oups !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #44
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

:lol: :lol: pas de soucis ;)
 
G

GUILLOTES

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
82
Points
6
  • #45
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

Je viens de flasher le bout. Img pour installer kitkat et c'est la catastrophe.... La tablette ne démarre pas. Impossible de la connecter en fait bout ou fait mode les voyants restent éteint. Quand je veux lancer un autre flash l'outil me demande de connecter la tablette avec la manipulation habituelle mais rien ne se lance et les diodes restent éteintes....... Je crois que je l'ai bousillé... Au secours s'il vous plaît. Merci pour votre aide
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #46
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

Stop...tout va bien on respire par le nez! :lol:

Remontes le fil de discussion tu vas comprendre...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

GUILLOTES

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
82
Points
6
  • #47
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

:amen: merci pour ta réponse.... Ça me rassure. J'ai du partir. Je vois cela en rentrant
 
G

GUILLOTES

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
82
Points
6
  • #48
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

Je ne vois pas comment pouvoir faire quoi que ce soit avec une tablette inerte...... Si tu peux me communiquer la manipulation... Je t'en remercie d'avance
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #49
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

T'inquiètes elle n'est pas "inerte"

Tu appuies sur power et vol+ en même temps et maintient 10/15 secondes....(avec un mobile c'est cool on le sait quand c'est fait car il vibre...la tablette non alors 15 secondes c'est suffisant) cela va faire un hard reset; comme si tu retirais la batterie.

La tablette sera éteinte, la tu télécharges et extrait le boot.img de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
que tu auras copié sur ta sd avant de faire le flash (soit tu retires la sd de la tablette pour l'envoyer en direct depuis le pc; soit tu flashes une ftf et reprends tout le processus.

De là la tablette est éteinte et prête à être branchée en mode fastboot pour flasher le nouveau boot.img....et continuer le tuto

Tiens moi au jus.


Puis svp utilises la fonction éditer pour éviter les multiposts...quand personne n'a répondu après toi et que tu veux rajouter quelque chose...Merci ;)
 
G

GUILLOTES

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
82
Points
6
  • #50
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

wink Tu es mon ami maintenant !!!!
Tout effectué : RAS...... Et dire que j'ai mouillé culotte juste parce que je ne connaissais pas la manipulation du hard reset. Je suis en cyanogenmod maintenant. Encore merci à toi ! :super:
Maintenant si je veux revenir en stock normal : faut il juste que je flash la Rom stock depuis flashtool ????
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #51
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

:lol:
Exactement !
 
G

GUILLOTES

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
82
Points
6
  • #52
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

Je viens d'installer la nightly CM 11 en 4.4.2 : RAS - Tout à l'air de fonctionner - Les MAJ journalières sont aisées via paramètres - MAJ - téléchargement et installation automatique. On peut installer des thèmes via paramètres : C'est Sympa pour modifier en profondeur le look de la tablette.
Je vais rester un moment sur celle là qui m'a l'air très stable pour une nightly
8| Hou la la .... Il est tard là !!!!
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #53
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

:lol:

Content qu'elle te plaise...j'ai reçu la mienne hier soir du coup j'ai pas trop regardé pour les themes, ce soir je lui met une Carbon...si tu aimes personnaliser cette rom elle est top, par contre je sais pas si en 4.4.2 elle a toutes les fonctions qui ont été ajoutées, mais en 4.3 c'est une tuerie :)
Ça sera le prochain tuto...

Par contre quand tu met cyanogen à jour, pense à faire un wipe cache partition/wipe dalvik cache entre chaque...
 
D

dncky

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
50
Points
6
  • #54
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

Oui, les maj en auto c'est un bonheur et tres stable. Ils commencent avoir de l'expérience dans le domaine les garçons :)
Manque ce foutu capteur IR et un mode multi-fenêtre. Le mod existant sous Xposed est un gouffre à batterie, j'ai laissé tombé :evil:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #55
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

Arff ouais xposed peut créer des wakelocks...tu as essayé d'hiberner les applis avec greenify? ça aide pour la batterie...
 
G

GUILLOTES

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
82
Points
6
  • #56
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

:D Je tourne sur la Cm 11 kitkat depuis une semaine..... Aucun plantage. Fluidité exemplaire. Tout fonctionne. Une MAJ tous les soirs telechargee et installée directement depuis paramètres sans devoir faire aucun wipe. Tout est automatisé. Très personnalisable grâce aux thèmes à telecharger . BREF que du bon pour moi
:smile:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #57
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

Merci pour le retour...c'est la seule que j'ai pas essayé encore :lol:
Puis le principe nightly...c'est d'en avoir une tous les "soirs" à l'heure du fuseau horaire de cyanogen ;)

Par contre je te conseille fortement de faire au moins les wipe cache partition et dalvik cache...il y aura un moment ou tu auras des fermetures forcées d'appli.
Tu es juste chanceux que ces temps ci les modifications apportées sont mineures mais dès qu'il y aura un changement plus important dans le code cm...m'enfin tu verras bien ;)
 
D

dncky

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
50
Points
6
  • #58
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

Question bête mais... En maj auto, ca reboot automatiquement apres le flash (logique), donc le "wipe cache partition et dalvik cache" c'est compliqué avant le reboot.
Peut on en faire 1 après un flash puis reboot, sans risque de devoir tout reflasher?!

Au passage, j'ai vu dans le changelog que le wake-on de Sony a été implanté et dans le thread de XDA, certains disent que TSRemote marche...

j'essaye de verifier tout ça ce soir, maj faite au ptit dej ce matin :roll: (Bah oui ce week-end, ca ramait grave les serveurs de CM11 :( )
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #59
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

Salut

Si la tablette reboot après la maj...je vois pas le soucis? t'appuies direct sur vol+ et tu fais tes 2 wipes...l'important c'est de ne pas reboot sans les avoir faits; ça peut très bien ne rien faire comme tout planter. Donc mieux vaut les faire après le flash...

ouais tiens nius au jus pour ts remote
 
D

dncky

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
50
Points
6
  • #60
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

Le wake on et off marche avec le double tape. Par contre tjrs rien pour tsremote :( J'ai effacé les donnée avec Titanium, refait rien...

J'ai posé une question sur le thread de cm11 des fois qu'on me reponde, mais si quelqu'un veut tester ;)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #61
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

Je suis sous aokp base cm11 je testerai après... top chef :lol:
 
G

GUILLOTES

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
82
Points
6
  • #62
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

:evil: Ca y est j'ai trouvé un bug avec la Cyanogen 4.4.2 ...... L’application Canal plus multi écran (canal touch) ne fonctionne pas : Ecran noir !!!!!
Gros Bug pour moi : je ne peux plus regarder sur la tablette..... Je suis à la recherche d'une solution. Si quelqu'un à un truc..... je suis preneur !
Merci et bonne soirée :frime1: Vive Top Chef !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #63
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

J'ai pas canal...par contre comme j'ai dit avant je suis sous aokp base cm11 et mon appli sfr pour le streaming wifi marche nickel.
T'as pas essayé sur une autre rom...?
 
G

GUILLOTES

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
82
Points
6
  • #64
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

Non que sur l'origine : RAS et celle ci : Dommage ! Je crois lire ci et là que c'est un problème connu sous CYANOGEN but my english is bad !
J'essaie la PACMAN en 4.3
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #65
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

:lol: Je demande si tu veux...sauf que je vois pas comment ça serait un prob connu puisqu'ils n'ont pas canal non plus là bas :lol:

T'as essayé de prendre adobe air sur le store pour voir...?
 
G

GUILLOTES

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
82
Points
6
  • #66
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

Je n'ai pas essayé Abode Air. Par contre la PAC MAN fonctionne en 4.2 avec Canal Plus. C'est vraiment un problème inhérent aux ROM CYANOGEN..... Tant pis je l'aimais bien. Reste à m'en trouver une mieux.... La Pac Man elle est en 4.2.2 ça fait vieillot !

:evil: :evil: :evil: Cyanogen n'y est pour rien....... C'est ce foutu logiciel Canal Touch qui ne fonctionne plus depuis Android 4.4.2 ...... Ils le savent ! Un autre est déjà sorti chez la Pomme mais nous nous devons attendre !!!!
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #67
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

Salut

Patience est le maître mot ;)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #68
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

Oui je vais dire comme Scumpi...patience! il y a encore un paquet d'appli qui ne sont pas encore compztibles 4.4...
A ce moment là il faut mettre des commentaires sur l'appli dans le gplay store en disant qu'elle ne marche pas sous KK et ils finiront par l'arranger,tout façon ils n'ont pas le choix puisque une grande majorité d'appareils se dirigent sur KK.
Sony n'a même pas encore sorti kitkat et c'est dispo depuis un bon moment en aosp alors c'est cool l'avant gardisme mais malheureusement c'est le prix à payer

Regardes comme il faut car la dernière PAC que j'ai essayé était en 4.3.1 ;)
 
G

GUILLOTES

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
82
Points
6
  • #69
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

:roll: Bonjour, Pour en revenir aux wipe lors d'une MAJ "automatique" de la Rom CYANOGEN, j'ai peur de dire une bêtise mais je me lance quand même : Les DEV ne peuvent ils pas avoir "programmé" un wipe cache et dalvik automatique lui aussi lors du reboot ? Je me pose la question car, à chaque MAJ faite sans le faire manuellement, toutes les applications sont quand même "optimisées" lors du redémarrage.....
Bonne journée......
 
D

dncky

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
50
Points
6
  • #70
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

Me suis posé la même question
Personne n'a testé TSremote.? (le reloud du sujet :mrgreen:)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #71
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

Si, ils peuvent l'y mettre (il doivent sûrement y être vu que tu vois android se mettre a jour avant accès au système) mais en cas de non démarrage de leur script ou peut importe... c'est mieux de les faire manuellement comme ça on est sûr que c'est fait, mais après vous faites ce que vous voulez :lol: z'êtes pas obligés de suivre mes conseils...c'est juste moi ça me saoule quand ça ne marche pas du premier coup...(donc redémarrer, wipes, reflasher les gapps) mon temps est précieux vu le nombre de flash hebdomadaire que je me tappe avec 3 Xperias :lol:


Je teste ts remote maintenant tiens...on verra bien
 
D

dncky

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
50
Points
6
  • #72
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

Alx31 a dit:
Je teste ts remote maintenant tiens...on verra bien

Tu cherches encore comment marche TS Remote ou tu veux que je te donne le lien pour dl l'apk ? :happy1:
(Le boulet de la telecommande again)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #73
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

Non j'ai essayé... mais j'ai réussi à assigner les touches on dirait l'infra rouge capte mais n'envoit pas, puis j'ai pas fait de retour parceque je suis encore sous 4.3 donc ce soir je flasherai une nightly puis je vois ce qui bugge et j'enverrai un logcat sur le thread du developpeur...ça aidera à cibler ce qui cloche.

T'inquiètes je t'avais pas oublié :lol: juste que mon test n'était pas concluant...


Edit:
Je viens de flasher la dernière cm11 officielle et ts remote ne fonctionne pas chez moi...beh même chose qu'avec Carbon en 4.3 ça reçoit mais n'envoie pas :(
Je vais voir avec le développeur.
 
D

dncky

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
50
Points
6
  • #74
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

Attention sur la Nightlies du CM11-20140201, il y a un soucis, ça part en bootloop. Ca à l'air commun à toutes les nightlies CM11, dans le thread du RAZR XT925, certains s'en plaignent aussi mais sur la version CM11-20140202
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #75
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

Non ce n'est pas "toutes" les nightlies puisque je suis sous 20140131 officielle et tout marche nickel ;)
 
D

dncky

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
50
Points
6
  • #76
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

Oui, depuis les versions 01/02. J'ai mis celle du 31 sur mes 2 périphériques est RAS.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #77
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

Quels 2? t'as 2 tablettes??
 
D

dncky

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
50
Points
6
  • #78
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

Non lol ! Mon Razr xt925 et la tablette. Deux périphériques bien différents et même soucis sur les même nightlies, donc bien un soucis au core de CM11.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #79
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

Oui possible...je l'ai même pas encore essayé sur le Z j'ai essayé tout ce qui avait autour... :lol:

C'est quand même proche du stable... et avec un peu de chance elle le sera avant même que 4.4 officiel ne sorte!
 
G

GUILLOTES

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
82
Points
6
  • #80
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

:lol:
Je confirme le Bootloop pour la version du 02.02..... J'avais qu'à venir sur le forum avant de l'installer ! Bien fait pour moi..... Celle du 31 fonctionnait bien.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #81
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

:lol: oui elle fonctionne très bien je suis dessus.
Personne n'a eu l'appli camera qui disparaît ?
 
D

dncky

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
50
Points
6
  • #82
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

Enfin pas de pot pour moi, je fais les upgrades que le samedi ou dimanche (des fois que ça plante, j'ai le temps de chercher ^^)

Comment ça "disparait" ?!
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #83
Re: Re : [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

Beh même en prenant camera mx si je met le raccourci appli caméra dans la barre inférieure du home, au prochain reboot il va disparaître :shock:
 
Z

z750leovince

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
23
Points
1
  • #84
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

salut a tous....je suis un tit nouveau sous cm...par contre j'ai voulu tester cm11 mais san andreas n'a pas l'air de fonctionner dessus...j'ai tester en cm10.2 et la pas de soucis

y'en a d'autre dans mon cas?
 
D

dncky

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
50
Points
6
  • #85
Re: Re : [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

Alx31 a dit:
Beh même en prenant camera mx si je met le raccourci appli caméra dans la barre inférieure du home, au prochain reboot il va disparaître :shock:

J'utilise par leur home :x Apex power :D
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #86
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

même sous nova...


@z750leovince

c'est juste avec ce jeu? ou tous?
j'ai pas encore essayé...trop de boulot, par contre madame joue souvent à candycrush saga et ça marche :lol:
 
Z

z750leovince

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
23
Points
1
  • #87
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

Alx31 a dit:
même sous nova...


@z750leovince

c'est juste avec ce jeu? ou tous?
j'ai pas encore essayé...trop de boulot, par contre madame joue souvent à candycrush saga et ça marche :lol:


nan parmis les jeux que j'ai j'ai que celui la qui passe pas sous cm11....donc je suis rester en cm10.2
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #88
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

Ok mais c'est peut être le jeu qui n'est pas encore compatible 4.4...
 
Z

z750leovince

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
23
Points
1
  • #89
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

c'est se que je pensais aussi....voulais juste savoir si j'etait le seul ou pas pour confirmer mon idee ;)
 
G

GUILLOTES

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
82
Points
6
  • #90
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

Bonjour
Je viens d installer la MAJ du 04.02. Le bootloop a disparu ....tout à l air de bien aller. Avis aux amateurs.
Bonne journée
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #91
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

Salut merci d'avoir fait le cobaye :lol: je met donc à jour aussi ;)
 
D

dncky

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
50
Points
6
  • #92
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

Oui et apparement le 02/02 CM avait sorti une 2eme nightlies dans la journée pour corriger ce "ptit" soucis"
Dis Dont Alex, tu as pris du grade ou je rêve *sifflote*
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #93
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

dncky a dit:
Oui et apparement le 02/02 CM avait sorti une 2eme nightlies dans la journée pour corriger ce "ptit" soucis"
Dis Dont Alex, tu as pris du grade ou je rêve *sifflote*


Non non..pas de rêve, j'ai effectivement pris du grade :mrgreen:

Merci pour l'info...on en a encore pour un ptit moment avant d'avoir un statut stable.

D'autre tutos sont prévus pour les autres roms base cyanogen en mode kitkat; lorsque j'aurai fini de me battre avec mon dual boot avec win et ubuntu...un truc d'une demi heure qui est en train de me prendre 3 jours :evil:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #94
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CyanogenMod pour Xperia Tablet Z LTE et WiFi

Double post volontaire

J'ai fait la maj ota d'hier...celle du 7 février donc.
Elle boot bien.
Le laucher trebuchet et googlenow sont présents, je pense que c'est à cause des gapps intégrées qui ont été mises à jour (donc plus besoin de flasher les gapps après la maj)
mais j'étais sur le laucher d'origine du coup je me suis fait avoir j'ai perdu tout l'emplacement des icones de mon home grrr
Bref une fois téléchargée la maj on la lance puis la tab redémarre automatiquement en recovery pour flasher, puis redémarre une autre fois à la fin et c'est la que j'appuie sur vol+ pour faire un wipe cache partition puis un wipe dalvik cache...par paranoïa car je pense qu'ils doivent quand même se faire automatiquement.



Edit:
Pareil pour la nightly d'aujourd'hui, tout est ok ça boot et j'ai testé ; les wipes se font automatiquement ainsi que les gapps.
Que du bonheur et simple d'utilisation cette mise à jour!!!
 
D

dncky

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
50
Points
6
  • #95
Fini la parano ^^ J'ai vraiment du mal à me laisser tenter d'essayer autre chose
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #96
Haha c'est vrai qu'elle commence à être pas mal :D
 
Z

z750leovince

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
23
Points
1
  • #97
moi il me manque juste que gta SA soit compatible kitkat et je passe a cet version...je suis rester en 10.2 pour le moment
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #98
C'est un jeu populaire...il y en a plein qui vont se plaindre, avec un peu de chance, il feront une maj ou un correctif...
 
G

GUILLOTES

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
82
Points
6
  • #99
:vieux-smiley: Ça me grattouille d'en essayer une autre mais je ne pense pas trouver si bien !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #100
Moôosieur est accro à Cyanogen :lol:
 
Haut Bas