[ROM][TUTO][ICS] CyanogenMod 9 Nightly

  • Auteur de la discussion ModBrick
  • Date de début
M

ModBrick

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
10
Points
0
  • #1
juste pour dire que la rom CyanogenMod 9 Nightly est sorti sur LG optimus l3 pour passé son terminal en Android 4.0.4 (Ice Cream Sandwich)

CyanogenMod 9 Nightly - LG Optimus L3
Mise à jour de la rom le 23/09/2012


cyanogenmod.jpg



Prérequis :

- Etre rooté ( Tuto ici)

- Avoir le ClockWordMod Recovery installé ( Avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou grâce à ce tuto )

- Télécharger la rom , les Google Apps
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, et un tweak pour rendre la rom plus stable (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ce fichier n'est pas indispensable mais il est conseillé ) et mettez tous ces fichiers sur votre carte SD ou sur la mémoire interne !

Installation :

- Démarrez en mode recovery ( téléphone éteint, maintenez power + volume bas + bouton home )

- Allez jusqu'à la ligne "Install Zip" avec les flèches volume haut et bas et, une fois que vous êtes sur ce menu validez avec le bouton power

- Toujours avec volume haut et bas allez à la ligne "Install Zip from SD card" ou "Install Zip from internal memory" en fonction de où vous avez placez vos fichiers !

- Sélectionnez la rom puis la ligne "Yes" pour lancer l’installation ( Moins de 5 min environ )

- Flashez ensuite les google apps et enfin le tweak que je vous ais donnés

- Retournez finalement dans le menu principal et sélectionnez "Reboot system now" pour redémarrer ! ( Le premier démarrage peut être assez long donc ne vous inquiétez pas ! )

- Une fois le redémarrage terminé, voilà ! Vous avez CyanogenMod 9 et Ice Cream Sandwich sur votre LG Optimus L3 !

Screenshots :
thump_7946675screenshot2012082619.png
thump_7946675screenshot2012082619.png
thump_7946676screenshot2012082621.png



Les screenshots sont en espagnol mais la rom est bien entendu disponible en français !

Source :
Fr android
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #2
Merci :)
 
A

Anonymous

  • #3
wé, Merci, elle tourne sur le L3 de ma femme, Je l'ai installée via ROM Manager ;)
 
B

benjdu72

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
89
Points
16
  • #4
Bonjour, Lorsque je l'ai installer, au redémarrage, c'est assez long comme tu l'a dit, mais la sa fais quand même 10 minutes que j'attends :/
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #5
T'as fais wipe data ? en mode recovery
 
B

benjdu72

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
89
Points
16
  • #6
nan ... comment je pourrais faire ? et impossible d’accéder au recovery mod
 
B

benjdu72

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
89
Points
16
  • #7
Problème résolue ;) Je sais pas comment sa se fais, mais en retirant la batterie, le problème à été réglé, sachant qu'avant j'avais fais pas mal de manipulations avec ADB.
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #8
Cool ;)
 
F

feeclochette38

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
38
Points
0
  • #9
salut tous,
ttersu et lucas3004 vous voudriez pas m'aider par hasard? j'ai tout installer et mes appli disparaissent a chaque reboot et mon tel n'est plus reconnu par mon PC. personne ne me repond s'il vous plait aidez moi
 
B

benjdu72

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
89
Points
16
  • #10
Salut, pour ton problème feelochette38, Je vois pas trop pourquoi :/
Sinon j'ai un soucis moi aussi, mon écran de verrouillage est correcte mais le truck pour déverrouiller est trop bas, pareille quand je veut taper mon code pin de déverrouillage, le chiffre zéro et le bouton OK sont trop bas et j'ai du mal a voir :/ si vous voyez de quoi je vous parle.
 
A

Anonymous

  • #11
Bonsoir...
@feeclochette38: Tu veux dire qu'il se réinitialise à chaque redémarrage?

@benjdu72: Wé, je vois. En fait, c'est du au DPI. Il faut modifier le LCD density pour aligner l'écran avec l'affichage.. ;)
 
F

feeclochette38

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
38
Points
0
  • #12
@benjdu72 bonjour, moi aussi je trouve le meme bug lol ! maintenant que j'ai reussi a reparer le probleme des applis qui disparaissais!

@ttersu non juste le contenu de la SD se retrouvai effacé, il ne me restai que des racourcis qui n'aboutissai a nul part avec le message "cette appli n'est pas installé", quand le portable etait seulement rooté sans CM9 il me faisai disparaitre juste les raccourcis, je me suis dit ok peut etre que CM9 va resoudre le probleme... mais non il la empiré puisque du coup c'est les applis elles meme qui etait supprimées. j'ai fait wipe data plusieurs fois et wipe dalwik, enfin tout les wipes que j'ai trouvé dans recovery. peut etre une manip chanceuse, j'ai reinstaller CM9 sans metre le tweak c'est grave? Mais ca a l'air resolu, j'ai redemaré et ouf ! mes applis sont encore la.
Pour modifier LCD density c'est par ou? recovery ou simple parametre?

Merci a vous deux pour vos reponses

EDIT: vous savez ou est passée Smartworld? la plateforme d'appli LG, elle a disparu pendant le passage a CM9, ou peut etre vous savez ou le retelecharger j'ai demander a mon ami google mais il ne sait pas trop.
 
A

Anonymous

  • #13
Il y a un p'tit quelque chose que tu as oublié: Le "Fix Permissions". Il répare les erreurs de script qui peuvent se produire (à la façon d'un Regedit sous Windows)

Pour le LCD Density, soit tu modifie le fichier Build.Prop, soit tu utilise une des nombreuses applies mises à dispo sur le PlayStore ;)
 
F

feeclochette38

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
38
Points
0
  • #14
tu crois que je doit le refaire "fix permission"? je me suis dit que ca pouvait etre ca le probleme, donc oui je ne l'ai pas refait a la deuxieme installation
 
A

Anonymous

  • #15
tant que tu n'as plus de soucis, c'est pas la peine.
 
F

feeclochette38

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
38
Points
0
  • #16
Ok cool merci a toi , tu sais si c'est normal que le choix "stockage de masse" est grisé dans les parametre ? Du coup je ne peut pas me connecter en usb.
De toute façon mon PC ne reconnais plus mon lg depuis cm9
 
B

benjdu72

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
89
Points
16
  • #17
Oki, merci ttersu ;) j'vais aller voir sa mais par contre, j'ai pas mal de redémarrages, de plantages et d'extinctions du téléphone :/ Sachant que je sais pas si j'ai installer le tweak, sachant que j'ai eu pas mal de soucis lors de l'installation de cette rom, je n'avais pas fais de wipe data etc...
 
A

Anonymous

  • #18
Perso, je l'ai installée via ROM Manager, et ma femme ne s'en plaint pas ;)
 
F

feeclochette38

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
38
Points
0
  • #19
Je n'ai pas mis non plus le tweak cela m'aiderai pour mon problème USB ?
 
A

Anonymous

  • #20
peut-être...
Réinstalles les drivers sur le PC pour commencer.

Mais dis-moi...Tu as posté partout...T'es déserpérée à ce point?... :lol:
 
F

feeclochette38

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
38
Points
0
  • #21
Lol ttersu :)) oui j'etait des emparée je voyais toutes les vues de mes messages sans réponse je me suis dit que soit je n'etai pas dans la bonne section soit c'était mal redigé. Je tournais en rond depuis hier et j'avai peur de chercher mou même et de faire une vraie grosse boulette. Mais d'un coté j'avais plusieurs petits soucis... lol ca mérite bien plusieurs post. J'essaye de repartir mes bugs sur plusieurs fil, mais ça s'est vu mdr. D'ail leur j'ai l'impression que quand je déplace une appli avec droidsail j'ai l'impression qu'elle va dans la sd interne et non sur l'externe. Ma memoire externe ne bouge pas. C'est normal ? C'est peut être parce qu'elle ne sont pas sur la sd externe que mes appli ne se suppriment plus... ce serai bête...
 
B

benjdu72

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
89
Points
16
  • #22
@ttersu : Wé, je vois. En fait, c'est du au DPI. Il faut modifier le LCD density pour aligner l'écran avec l'affichage..

Oki, mais j'fais comment pour régler sa x)
Je vais faire un wipe data là, j'reset total mon phone et on verras si c'est réglé les redémarrages intempestifs et plantages.
 
F

feeclochette38

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
38
Points
0
  • #23
Bonjour a vous, donc oui je n'ai rien qui va dans la sd externe tous va sur sd interne. Et la maintenant ma mémoire est pleine et j'aimerai bien user de ma mémoire externe. Une option ? J'ai fait fix permission.

@benjdu72 ttersu a indiquer que tu peut télécharger une appli pour régler le problème d'affichage
 
B

benjdu72

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
89
Points
16
  • #24
Utilise Link2SD
 
F

feeclochette38

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
38
Points
0
  • #25
Merci j'essaye de ce pas. Toi du devrai essayer Lcd density changer.
 
A

Anonymous

  • #26
Ben voilà...Je m'absente 30 minutes et vous résolvez vos problèmes tout seuls....Je sers à quoi moi maintenant? :lol: :lol:
 
F

feeclochette38

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
38
Points
0
  • #27
Lol ttersu !!!! Bonjour , bien sur tu sers a nous aiguiller, !!

Mais je doit obligatoirement partitionner ma sd?
 
B

benjdu72

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
89
Points
16
  • #28
Oui, tu dois le faire, mais je te préviens, moi quand j'ai essayer avec ma carte SD de 8GO sa marchais pas :/ Et j'vais essayer sa ;) Merci
 
B

benjdu72

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
89
Points
16
  • #29
Haha, j'ai un soucis avec lcd density changer, maintenant j'peut plus taper mon code car c'est trop petit x) sa peut se modifier ?
 
F

feeclochette38

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
38
Points
0
  • #30
Alors la tu en demande trop pour moi !! Ttersu ?!?
Tu du du "Les parents du petit ttersu l'attendent a l'acueil" tu du du...
Impossible de régler petit a petit pour lcd density ? Je ne l'ai pas fait encore ça pour ait m'aider peut être...
En théorie si je partitione ma sd je ne perd aucun données ? Vu qu'il n'y a rien dessus
 
B

benjdu72

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
89
Points
16
  • #31
J'ai de gros soucis moi avec LCD Density, help :/ Je peut plus rien faire

Si tu partitionne ta sd, tu perdra tes données, fait une save.
 
F

feeclochette38

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
38
Points
0
  • #32
je perdrai mes données systeme et interne? pour faire save je le fait dans ROM manager?
sinon pour ton probleme si tu fait wipe data et reset factory puis reboot?
 
A

Anonymous

  • #33
Ahh!! Ca fait moins les malins là! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon:
Partitionnement SD pas obligatoire...Mais si tu veux beaucoup d'applies, c'est mieux....à faire depuis le Recovery, en ayant pris soin de tout sauvegarder AVANT....La carte sera formatée...

Pour le Density, tu es parti de combien et tu es arrivé à combien?
 
B

benjdu72

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
89
Points
16
  • #34
Pour le density c'est réglé, j'ai remit un backup ;) Merci quand même
 
A

Anonymous

  • #35
ça répond pas à ma question...
63953.gif


ça en aidera d'autre de savoir...
 
B

benjdu72

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
89
Points
16
  • #36
*Ouuups j'en ai oublier l'entraide ^^', j'avais mit 320 je crois
 
F

feeclochette38

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
38
Points
0
  • #37
ha ha ttersu tu voit que tu sers a quelque chose lol, tu n'est pas obsolete encore lol :))
en fait il n'y a aucune applis qui s'installent sur la sd externe, donc si je suis ma logique je ne devrai rien perdre, formater 0 donne 0. non?
pour save c'est recovery aussi? je croyais que c'etait rom manager car j'ai vu une option save dans rom manager
je separe ma carte en deux betement? la ROM gerre bien les cartes partitionnée?
au sujet du density il ne faudrai pas noter les valeurs a utiliser ?

EDIT:dans link2sd je n'ai pas encore partionné je voulais faire un test et quand je veut deplacer un fichier cela me dit qu'il n'y a pas assez de memoire sur la sd, car il ne va que vers la sd interne.
 
A

Anonymous

  • #38
tu marques 1 point pour le formattage...Sauf, si tu y a mis Musique, Photos et que sais-je encore... ;)
Le Backup, tu peux le faire directement depuis le Recovery. Rom Manager fera exactement la même chose que toi! ;)
Normalement, la ROM Gère toute seule. Sinon, une applie du genre A2EXT devrait le faire.
 
F

feeclochette38

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
38
Points
0
  • #39
lol encore une appli...
donc je vais en recovery, je save, je partitionne et je backup? que je soit bien sur de la procedure a suivre, rien d'autre? je peut peut etre mettre le tweak que je n'avais pas installer en meme temps?
non il n'y a rien du tout sur la SD je l'avai formaté par erreur dans un autre telephone...
 
A

Anonymous

  • #40
non...Tu vas en Recovery, tu backup et tu formattes.

Tu peux essayer le tweak après backup, comme ça, en cas de soucis, tu restaure! ;)

Pour info, mettez le Density à 110 ;)
 
F

feeclochette38

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
38
Points
0
  • #41
ha merci bien ttersu je fait tout ca et je te rappel en cas de retour negatif ou positif d'ailleur... Merci merci beaucoup pour avoir pris de ton temps, j'espere que ca ira. en fait back up c'est equivalent de save.
tu a peut etre une idée pour overclocker? j'ai monter la valeur minimale (un petit peu) et j'ai pu constater une amelioration, mais je ne veut pas me retrouver avec une panne en plus, alors j'avance sur des oeufs

[EDIT j'ai fait backup, mais il y en avai plusieurs, j'ai pris backup seul, dans la liste d'action qu'il fait il y a une ligne indiqué: " no-sd ext found. skipping backup of sd-ext" c'est grave? cela voudrai dire qu'il n'y a pas de sd externe, alors qu'il y en a une ! si j'ai bien compris...
j'ai mis swap size a 256mo

[EDIT2 une fois tout terminé link2sd me dit en bas vers lien symbolique "seconde partition non trouvée" "verifiez que vous avez deux partitions sur votre carte sd et que les deux sont primaire"
quand j'essaye de deplacer une appli vers sd je recoi ce message : [INSTALL_FAILED_INSUFFICIENT_STORAGE] ... la sd externe est vide !! mais sd interne est pleine par contre.
 
A

Anonymous

  • #42
Alors....Tu vas trop vite... :p

Le swap, il fallait le mettre à 0...ça ne te sert à rien...
ce que le recovery appelle le SD-EXT est la partition EXT de ta SD...Et effectivement, il n'y en avait pas à ce moment là ;)

Pour overclocker, il y a ça: comment-overclocker-son-lg-optimus-l3-t20975.html#p309669

;)
 
F

feeclochette38

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
38
Points
0
  • #43
oui j'ai lu ce post, mais je n'ai rien trouver en matiere de chiffre precis, j'ai installer voltage control, mais le bidouillage de reglage...
donc je doit restauré avant de repartitionner?
 
A

Anonymous

  • #44
non...Tu dois repartitionner la SD...
 
F

feeclochette38

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
38
Points
0
  • #45
hé ben si tu savais tout ce qui s'est passé !!!
apres avoir repartitionner la carte, je trouve toujours ce mechant message d'erreur me signifiant qu'il n'y a pas de memoire externe. je commence a perdre patience et je decide de regarder si la carte n'est pas mal inserée ou autre... en reinserant la carte, le telephone me dit SD endomagée... formatage ! AARGHHH !! je regarde de plus prés et m'apercoit qu'en fait au lieu de MA sd, je decouvre une vieille SD corompue a cause d'un passage en machine :shock: (je l'avai inserée, pour faire un test et l'avai oublié la) alors ne rigole pas, mais en fait ce n'est pas la manip qui est defaillante mais la manipulatrice ! :oops:
J'insere enfin MA sd et la !!! boum plus de redemarage ! c'est logique vu que les fichiers sont sur l'autre carte (la defaillante) et en plus qui vient d'etre formatée ! je decide de remetre l'ancienne, j'arive a redemaré, et donc la je m'aprete a injecter les fichiers sur la bonne SD, et je vais tout reprendre a l'installation de CM9 depuis LA bonne carte, et puis ben bye bye a mes applis, de toute facon le L3 ne les trouve plus ! lol
a toute a l'heure pour la suite de l'episode final dans la serie L3...

EDIT: la suite: 3 lancements foireux avec un gros logo de charge de batterie sans que le tel soit branché, lancement de CM9, je lance recovery depuis rom manager, j'avais pas envie de reprendre quickboot tout de suite, le tel redemarre... normalement !! GrRrrr... je recomence... youpi recovery !! j'installe CM9, Gapps, et tweak, je wipe, wipe data, j'oublie fix permission, et je partitionne la sd, je reboot, je me rend compte que j'ai encore oublié fix permission (j'espere ne rien avoir oublié d'autre), je répare cet oubli, et relance...
 
A

Anonymous

  • #46
Mouarf! Tu vas nous faire une série télé là!

Quelqu'un a dit que le plus gros bug d'un ordinateur est situé entre le siège et le clavier... :lol:
 
F

feeclochette38

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
38
Points
0
  • #47
oui oui c'est vrai je l'ai lu quelque part...
 
A

Anonymous

  • #48
Et tout fonctionne maintenant?
 
F

feeclochette38

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
38
Points
0
  • #49
ben... non link2sd ne trouve pas de seconde partition... re GRRR !
qu'est-ce que j'ai encore oublié ?
 
A

Anonymous

  • #50
essaye S2E sur le Play Store ;)
 
F

feeclochette38

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
38
Points
0
  • #51
ok j'essaye et je me demandais si je partitionne avec Minitools Partition Wizard? c'est pas une question de fat32 ext2 ou un truc comme ca que le portable ne lis pas? j'essaye de trouver des pistes...
le truc c'est que j'ai pas de lecteur de carte sur mon ordi...
EDIT S2E ne trouve pas de EXT, je ne sais pas quoi faire non plus dedans lol
 
A

Anonymous

  • #52
Arf...il faut que je creuse, mais là, je commence à piquer du nez...

Il faudrait que je réinstalle mon HD2 proprement...
 
F

feeclochette38

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
38
Points
0
  • #53
s2e ma demander d'installer freespace mais il ne se lance meme pas, par contre maintenant je trouve bien ma carte dans link2sd mais impossible de deplacer dessus car il ne voit toujours pas la seconde partition
 
A

Anonymous

  • #54
je suis désolé, mais je vais t'abandonner pour ce soir...je vais réfléchir au lit... ;)
 
B

benjdu72

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
89
Points
16
  • #55
autrement, j'aurais voulut savoir, j'ai un autre soucis, je n'ai plus accès au google play d'origine :/ Je ne peut plus télécharger mes anciennes applications ...
 
A

Anonymous

  • #56
Si tu as modifié le density, c'est normal. Va sur XDA chopper le Modded ;)
 
B

benjdu72

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
89
Points
16
  • #57
et c'est quoi le modded ?? x)
 
F

feeclochette38

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
38
Points
0
  • #58
salut benjdu72 and ttersu,
alors pour mon retour : J'avais mal partitonné la SD en metant une taille trop importante, dans le recovery on me proposai un choix multiple qui ne me convenait pas donc j'ai mis une carte bien plus grosse et j'ai reussi a partitionner avec la pus grosse taille proposée dans le recovery. Ensuite je n'arivai pas a placer mes fichiers sur la SD externe mais ca allais toujours en interne...
ce que je ne savai pa c'est que dans Link2sd, quand on fait "lier" ca va sur la 2em partition et quand on fait "deplacer" cela va sur la sd interne, ... mais lol il fallais le savoir ! je me prennais la tete toute seule !! une fois que j'ai compris tout cela, ça va beaucoup mieux. Quand je le redemarre par contre il rame, rame rame... il y a quelque chose a faire pour accelerer le demarage?? parce que des fois j'ai meme l'impression qu'il ne se lance pas, alors qu'en fait c'est juste hyper long. En tout cas merci ttersu pour ton aide j'espere ne pas t'avoir fait trop fumer du crane a cause de mon probleme finalement entierement "humain".

@benjdu72: le modded c'est ce que tu doit installer pour retrouver google play, lol. J'en sais pas beaucoup plus que toi mais en faisais des recherches j'ai trouver cela qui te dit en gros comment l'installer mais c'est en anglais :


EDIT: vous savez comment reinstaller LG smartworld ? c'est le market d'LG il a disparu dans les bidouillages
 
A

Anonymous

  • #59
Coucou, Content que tu es réussi! ;)

Ma température cérébrale va pouvoir redescendre vers des valeurs plus proche de la température ambiante que de la fusion :lol:

Pour le Market, L, il n'est pas intégré à la ROM CM9...
 
F

feeclochette38

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
38
Points
0
  • #60
oui contente moi aussi !! il n'y a aucun moyen de le reinstaller ce c** de market ? de l'injecter quelque part ou au pire de le coller avec du scotch ? parce que je n'ai pas eu le temps d'aller y jeter les yeux a cause de root et ROM. Et la ma curiosité me rapelle...
sinon tu a une piste pour une rom custom qui irait sur MID7C ? (oui je sais c'est pas le bon sujet...) lol
 
B

benjdu72

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
89
Points
16
  • #61
Ben, le soucis c'est que mon google play ressemble exactement a celui ci:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et je ne peut plus télécharger mes apps avec celle ci, donc si j'ai bien compris, il faut que je prenne la version ou ya ecris modded, et je pourra retélécharger les apps que je pouvais pas ?
 
A

Anonymous

  • #62
Oui ;)
 
B

benjdu72

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
89
Points
16
  • #63
Oki d'acc ^^ J’essaierais plus tard, je peut pas pour le moment ;) Sinon j'ai une question, t'a pas une application qui empêcherais de supprimer des sms ?
 
A

Anonymous

  • #64
Pourquoi?
 
B

benjdu72

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
89
Points
16
  • #65
Je tient a mes sms, et j'ai quelqu’un qui m'avais supprimé mes sms, j'veut juste faire en sorte que l'on puisse pas les supprimer
 
A

Anonymous

  • #66
non, pas d'applies pour cela...En revanche, tu peux les sauvegarder...
 
B

benjdu72

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
89
Points
16
  • #67
ah, oki :/ tant pis ;) merci quand même :)
 
A

auxence41

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #68
Je veux telecharger la ROM mais lien affiche rien...je pourais avoir un autre lien?
 
F

feeclochette38

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
38
Points
0
  • #69
tu vien de me prendre de vitesse j'allais mettre le lien. Tu va bien?
Pas d'idée pour ma tablette?
 
A

Anonymous

  • #70
Ou ça?
 
F

farfadet701

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
1
Points
0
  • #71
Bonjour a tous,
Je vient de mettre cyanogen dans mon lg e400, et j'ai un petit souci, quand je coupe mon téléphone j'ai une grosse batterie qui s'affiche et rien ne ce passe.
Es ce que j'ai oublié de faire une manip?
Merci de vos réponses.
 
A

Anonymous

  • #72
non, ça arrive..
 
clems5230

clems5230

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
99
Points
16
  • #73
Bonjour tout le monde, hier j'ai mis mon Lg Optimus L3 en version ICS en suivant ce tuto...depuis j'ai un énorme problème :je n'ai plus de réseaux !!! Donc je ne peux plus appelé être appelé,ni envoyer des sms ou en reçevoir...si quelqu'un connait une solution qu'il me la fasse savoir car j'ai vraiment besoin des fonctions d'appels et de sms Détail la barre de réseau reste grise et quand je fais choisir réseaux ça me met " votre carte sim n'est pad autorisée a à se connecter a Orange F" pour ce qui est de l'installatio' de cyanogen mod 9 j'ai eu le probleme de l'ecran bloqué au bott mais j'ai directement fait Wipe dqta et Wipe Cache i quelqun connait la solution a mon problème de réseaux donner la moi je sui veaiment mal si ke ne peux plus apppeler ni envoyer de sms...
Merci d'avance ( excuser moi pour mes fautes de frappes j'écrit abec mon lg optimus l3 ( en wifi))

(Edit : problème plus urgent en dessous ( de toute façon je ne peux pas résoudre le problème la sans avoir résolue le suivant...)
 
clems5230

clems5230

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
99
Points
16
  • #74
Re-bonjour tout le monde,
Je crois que mon problème de réseau est résolu (appparement il faut juste enlever le code pin ) MAIS, maintenant j'en ai un autre problème : j'ai installé une application qui modifie la densité de pixels ( LCD Résolution ) pour le problème de lockscreen trop bas, en fait ça n'a rien changé a part le clavier qui était trop grand et sortait de l'écran donc j'ai supprimer cette application puis, j'ai tout simplement fait appuis long sur la touche "power">redemmarrer>redemmarer normalement. Puis le téléphone c'est redemmarer mais est resté bloqué à l'écran Cyanogen mod 9 ( la vidéo de démmarage ) sad pendant plus de 1heure je l'ait laisser mais rien n'a changer donc j'ai tenter le recovery mod mais quand je fais la combinaison de touche le logo LG apparait et un écran blanc d'une demi seconde et instantanément le téléphone se rallume auriez vous la solution ??? mad1 ça fait trois mois que j'ai ce phone mais je ne peux pas l'envoyer en garantie car je l'ai rooter Please Help me !!!
ps : j'éspère avoir bien tout détaillez ( je suis un doué en informatique( et en PSPmais je débute dans Android,mais n'hésiter pas à mettre des termes techniques : mon pote Google m'aideras à comprendre)
 
M

moilefou

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
15
Points
0
  • #75
Salut pour le probleme de lockscreen et du clavier pour composer le numero de telephone qui sont trop grand le soucis c'est tout simplement qu'il faut tout simplement faire Parametre -> Systeme -> Taille de la police -> et mettre sur petite ou normal .

Ensuite pour ton probleme qui faut maintenir le bouton power + fleche du bas ( volume ) + bouton home tu ne relache pas jusqu'a ce que le telephone va vibrer 3 fois ensuite tu relache et tu re appuye sur les meme bouton et normallement tu devrai avoir le menu du recorvy et la tu refait tout depuis le debut et tu n'oublie pas de faire wipe data.

Moi aussi c'est mon premier Android ça fait 5 jours que je l'ai et j'ai suvi le tuto d'ici et tout s'est bien passer en esperant t'avoir aider
 
clems5230

clems5230

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
99
Points
16
  • #76
Merci beaucoup de ton aide mais j'ai réussi a régler ce problème tout seul depuis que j'ai poster ce message
 
A

Anonymous

  • #77
à ce propos, évite de poster partout la même question...;)
 
clems5230

clems5230

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
99
Points
16
  • #78
... bigsmile
 
M

maximetant72

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #79
les liens de la rom et des google apps sont mort pouvez vous en mettre d'autres svp merci beaucoup, et vos tuto sont géniaux j'ai rooter mon optimus l3 et sa marche niquel merci à vous !
 
A

Anonymous

  • #80
Bonsoir, Installes ROM Manager sur le playStore, et vas les chercher par là ;)
 
K

Kirito439

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #81
Salut, j'ai réussi a installer CyanogenMod 9 en suivant ce tuto, tous c'est bien passer mais j'ai un petit prob' maintenant.... le stockage de masse ne fonctionne pas, j'arrive pas a connecter mon tel à mon pc >< Quelqu'un pourrais m'aider svp
 
E

Engin9

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #82
Bonsoir, j'ai suivi ce tuto à la lettre en me basant aussi sur d'autres tuto pour avoir les googles aps et la dernière version de CyanogenMod 9 (je n'ai donc pas installé le tweak).

Et voici mon problème, après installation complète, je démarre le téléphone, et le loading screen de CyanogenMod apparait, après 10 minutes dans le vent je l'éteint (pression longue sur le bouton power)...
Il redémare automatiquement avec cette fameuse batterie géante et s'éteint sans rien dire...

J'ai pourtant regardé les lignes écrites dans les consoles utilisées lors de l'installation et aucun message d'erreur ne m'est parvenu...

Pour le moment j'ai retiré la batterie et j'attend une dizaine de minutes... Et je vous tiens au courant.

Si quelqu'un à la solution, merci de bien vouloir me donner un petit coup de pouce :p
C'est la première fois que je fait ça, pourtant je touche un peu en info... (je programme énormement en php, java, c, c#)

EDIT : ceci ne change rien... Help please :p

EDIT2: après avoir rechargé pendant 10 minutes, et retiré le cable il à miraculeusement redémarré mais reste toujours coincé sur le boot screen de Cyanogen :(

EDIT3 : SOLUTION : Démarrer en recovery mod (Son[+] + home + power) supprimer le wipe et les datas :p
Bonne chance.
 
J

jeromebe

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #83
les liens sont morts ou je suis trop bête ?
 
A

Anonymous

  • #84
Bonsoir, ne t'embête pas avec cette ROM elle devient très vite instable et rend le tel inutilisable.
 
J

jeromebe

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #85
du coup , j ai installé et c est pourrie .... j essaie de revenir à la rom originale mais j y arrive pas par la connexion usb, on peut pas passer par la carte sd?
 
R

rrhum1

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #86
bonjours pouvez vous remettre s il vous plait la rom car le lien est mort.
merci d avance
 
R

rrhum1

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #87
merci pour le lien
 
R

rrhum1

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #88
bonjours,
grâce a votre forum j ai pus instaler cm9 mais comment installer le market ?
 
J

jeromebe

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #89
c est vrai que chez moi c est pourrie , mais je fais comment maintenant ??
 
R

rrhum1

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #90
Boujours
existe t il cmd 7 pour le l3 car je trouve que cmd 9 ralentie légèrement le portable
 
R

remloup

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
4
Points
0
  • #91
Tu aurais quand même pu mettre un lien vers mon tuto original que tu as copié/collé ;)
 
A

Anonymous

  • #92
Salut remloup, il ne peut pas car les liens vers FrAndr0id sont systématiquement rejetés...

C'est pour celà qu'il n'a pu "que" citer la source.
 
S

sasha

Membre
Inscrit
13 Juin 2011
Messages
49
Points
6
  • #93
bonjour, le lien de la rom est mort vous en avez un autre?

sur frandr**** le lien est mort aussi.

merci d'avance

edit: j'ai trouver ça sur google
 
A

Anonymous

  • #94
Merci pour le lien ;)
 
E

Engin9

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #95
Il faut les installer en même temps que cianogenmod il me semble...
 
A

Anonymous

  • #96
Bonsoir, wé, c'est conseillé...;)
 
C

Consomhater

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #97
Prérequis :

- Etre rooté ( Tuto ici)

- Avoir le ClockWordMod Recovery installé ( Avec cette application ou grâce à ce tuto )

- Télécharger la rom ( ici ou LA), les Google Apps (ici ), et un tweak pour rendre la rom plus stable ( icice fichier n'est pas indispensable mais il est conseillé ) et mettez tous ces fichiers sur votre carte SD ou sur la mémoire interne !

Salutatous!
Je dois avouer que je ne suis pas allé jusqu'au bout des 5 pages de commentaires, mais bon j'espère que quelqu'un me répondra quand même.
Je voulais signaler que les "Google apps" mentionnées en citation ne sont pas ou plus dispo. C'est grave docteur? Du coup j'attends avant de faire une bêtise.

Merci de votre aide.

Edit:

Une précision... Les "Google apps" sont elles indispensables? Sont-ce les applications Google par défaut?
Siouplé msiou dam, si mon proumier n'droïde a counait pou bien j'y bzoin d'vot aide...

Merci
 
A

Anonymous

  • #98
Salut, ne te tracasses pas pour les GAPPS. La ROM n'étant pas stable, je te la déconseille fortement! wink
 
C

Consomhater

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #99
Eh m.... !
Il doit y avoir un souci de mise à jour du fofo parce que j'ai regardé encore hier soir et je n'ai pas vu ta réponse. Du coup, je me suis jeté à l'eau ce matin et miracle, ça plante! :cry:
Enfin, ça reste bloqué sur l'écran de démarrage, celui ou on voit le piti bonhomme vert :mrgreen: qui fait des yeux méchants!
Au bout d'une bonne demie heure j'ai essayé de débrancher la batterie, mais au redémarrage, la même.

Alors si t'as une idée, je veux bien parce que là je ne sais pas trop quoi faire. :?:

Sinon, je pense que je vais faire un wipe data, mais franchement je navigue en aveugle parce que je suis un total noob question droide...

Petite question, est-ce vraiment utile tout compte fait d'avoir une rom custo parce que si oui y en a-t-il une qui soit stable? :?

_________________________________________________________________________________________________________
EDIT:

Allelouïa!

Au bout du troisième démarrage et après avoir fait un wipe data, finalement ça fonctionne.
Mais tout compte fait, je me demande si je ne vais pas revenir à la version d'origine faute de mieux parce que plein d'appli ont disparues le clavier est moins facile d'utilisation, bref, il me semble bien que je préférai comme c'était avant.

J'suis un peu déçu en fait mais si je comprends bien il y a plein d'appli qui ne fonctionnent pas si l'on a pas une rom custo. C'est ça?

_________________________________________________________________________________________________________
EDIT:

Voilà c'est fait!

Ca à déjà buggé, ça m'a gonflé, résultat je suis en train de faire une restauration à partir du point que j'avais pris soin de créer ce matin avant de commencer. (L'air d'un con, mais pas con!)
 
T

the_pirate_bey

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
13
Points
0
  • #100
y a rien pour le E405 ???
 
Haut Bas