[ROM][TUTO][ICS] CyanogenMod 9 Nightly

  • Auteur de la discussion ModBrick
  • Date de début
V

valle57

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
20
Points
0
  • #101
installation parfaite sur E400, merci :)
 
L

lucvillers

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #102
Bonjour,

Je viens d' installer cyanogen, tout marche bien mais je n'ai plus de réseau... Aidez moi svp
 
A

Anonymous

  • #103
Salut, reviens en ROM officielle, la CM9 n'est pas viable...
 
R

Rayonner

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
8
Points
0
  • #104
Il faut alerter le développeur, il y a un gros problème de carte SIM.

Pour récupérer le réseau (sans 3g et mms) tu peux enlever le code sim à partir d'un autre tel...

Mais il y a un gros beug à ce niveau là, on ne peut même pas accèder aux contacts sim !
 
N

nofear

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
3
Points
0
  • #105
Bon bah voila je me suis lancé au changement de ROM de mon p'tit LG L3 avec bien entendu cyanogenmod9 nightly ,
moi qui n'y connaissait rien il y a même pas 2 mois , voila que je l'ai fait ....
Tout ca pour vous dire que .... tout marche NIQUEL !!!!
Ca fait plusieurs jours que je l'ai installé mon tel tourne 24h/24 et juste quelques petits bugs qui ne sont vraiment pas genant (pas plus de bug que Android en fait ...)
Je suis entierement satisfait :1ment par la ROM
:2ment par vos tutos (merci les mecs !!!) et les filles aussi ! :D

Aussi j'ai pu remarquer que LG PC suite ne marchait plus alors pour remedier au probleme , j'ai telechargé myPhoneExplorer
sur le pc et le tel , synchronisation via wifi marche niquel mais pas par USB meme si mes driver LG sont ok , peut être ca vient de moi a voir ... si quelqu'un a eu l'occasion d'y jeter un oeil tenez moi au courant :)

Aussi google apps marche sans pbleme aussi

Ps: j 'ai installé la ROM sans le tweaks
je vous est fait partager ma petite experience comme vous vous la faites partager , continuez comme ca c'est grace a des forums comme celui la que des newbies comme moi arrivent a bidouiller leurs tel sans poser une seule question :)
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #106
Pour transférer des fichiers jte recommande plutôt airdroid. ;-)
Merci du retour
 
N

nofear

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
3
Points
0
  • #107
merci pour l'info mais j'ai essayé airdroid et je n'arrive pas a le faire marcher car je n'arrive pas a voir le code qui est coupé en bas de la page et par qr code marche pas non plus :( C'est dommage ca a vraiment l'air sympa , je ne comprend pas pourquoi l ' affichage n'est pas au complet .... j'ai essayer a plusieurs reprise de le desinstaller et de le reinstaller sans succes , j 'ai essayyer de regarder sur plusieurs forums et j'ai rien trouver à ce sujet >< (je doit être le seul a qui ca arrive :D )

Ps : ds mon 1er post j'ai pas dit ce que je regrettais sur cyangenmod 9 , c'est la qualité des videos et des photos qui est bien moins bonne ... Mais bon pleins d'autres avantages sont à coté qui font presque oublier ce defaut ;) Pt être existe t'il une solution pour ameliorer ca si vous avez quelques chose je suis preneur ! :lol:
 
F

feeclochette5457

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
15
Points
1
  • #108
Bonjour tout le monde,
Apres avoir utiliser de long mois cette ROM, qui comme dit plus haut n'est pas stable du tout dans le temps j'aimerais revenir a une ROM plus stable et si possible plus legere. ttersu ? stp tu aurais pas envie de m'aider encore une fois? j'ai bien quand meme ICS mais bon...
Merci pour les reponses.
 
Y

Youck

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
9
Points
1
  • #109
Bonjour,
Je viens vers vous car je suis au désespoir !!
J'ai bien suivi le tuto à la lettre. Au redémarrage, il reste bloqué sur l'écran de démarrage, celui ou on voit le bonhomme bleu.
Ensuite, impossible de faire quoi que ce soit ! La manip vol+ + home + power le fait redémarrer mais toujours le même bonhomme ! Je hais ce bonhomme !
Comment faire un hard reboot ? Où, du moins, comment reprendre la main ?
D'avance merci.

Edit: Je précise que j'ai utilisé la cm-9-20130331-NIGHTLY-e400.zip et que j'ai essayé d'enlever la batterie pendant 10mn.
J'ai même enlevé la carte mémoire mais sans plus de succès... mad1
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #110
Salut tu as pris un mauvais fichier je pense.Suis la réinstallation propre pour voir.
 
Y

Youck

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
9
Points
1
  • #111
Merci pour ta réponse; mais je n'ai plus la main. Il tourne en boucle permanente. J'enlève la batterie et quand je la remet, petit bonhomme bleu ! Quoi que je fasse, il tourne en boucle ! Aucune action ne me permet d'avoir le contrôle sur l’installation ou la réinitialisation.
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #112
Essaye de le redémarrer en force sur le mode download
 
Y

Youck

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
9
Points
1
  • #113
Comment accéder à ce mode puisque aucune touche n'est accessible. Je n'ai aucune prise sur quelque commande que ce soit.
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #114
Vire la batterie. Reste appuyé sur vol haut + home + power pendant 30 secondes. Puis essaye en gardant appuyé les touches de mettre la batterie.
 
Y

Youck

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
9
Points
1
  • #115
Ok, je te remercie et je vais essayer de ce pas ! wink
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #116
Pas de soucis.
 
Y

Youck

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
9
Points
1
  • #117
Dommage, ça ne fonctionne pas !
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #118
Tu obtiens quoi ?
 
Y

Youck

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
9
Points
1
  • #119
Toujours la même chose, petit bonhomme bleu... sad
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #120
Tu réessaye en ne lâchant jamais les boutons et bien pendant 30secondes
 
Y

Youck

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
9
Points
1
  • #121
Tout à fait. Je tiens pendant trente secondes, puis je place la batterie en ne relâchant pas les trois boutons. Mais il ne se passe rien quand même...Je suis au bord de lui faire faire un aller simple vers le conteneur à ordures !! :twisted:
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #122
Je pense qu'un aller simple vers le sav suffira la je pense...
 
Y

Youck

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
9
Points
1
  • #123
Le pb, c'est que le SAV va me dire qu'il ne peut rien pour moi étant donné que je l'ai bidouillé. Il n'y à qu'un mois que je l'ai ! undecided
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #124
Essaye quand même ça ne te coûtera rien.
 
Y

Youck

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
9
Points
1
  • #125
Ok, en tout cas merci bien pour avoir passé du temps sur mon problème ! Je te tiendrai au courant de la suite des opérations. Bon dimanche.
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #126
Pas de soucis bon dimanche à toi aussi.
 
M

metfan

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
16
Points
1
  • #127
Le lien vers les google apps n'est plus valable, est-ce vraiment important de les telecharger ?
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #128
Oui regarde sur goo.im/gapps
 
M

metfan

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
16
Points
1
  • #129
ok merci, je DL la même version que celle du lien, je vous tiens au courant si j'ai un problème ^^
 
M

metfan

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
16
Points
1
  • #130
ca marche niquel pour l'instant, merci beaucoup pour votre tuto :p :p :p :p
 
The x Prodige

The x Prodige

Membre VIP
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
868
Points
36
  • #131
Si c'est un Soft Brick j'ai la solution pour toi , et pour rappelle, Il faux enlever la batterie Apuiyée sur les 2 bouton du volume remmetre la batterie et brancher le téléphone au PC. Le téléphone sera en mode DownLoad ( le vrai ) et tu pourra remmetre tout d'origine.
 
D

Darkvadeh0r

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
7
Points
0
  • #132
Bonjour à tous. Alors moi j'ai un petit soucis, pas moyen de le passer en mode recovery !! Quelqu'un aurait il une solution ?
Par avance merci ^^ roll
 
J

jlde

Membre VIP
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
1 122
Points
36
  • #133
Slt

Rom installer sur le tel de mon fils super nickel apres une galere pour le rooter et j'ai trouver la bonne soluce sous window 8 avec seulement les drivers d'origines Lg via l'applications officielle de chez LG.

@+
 
K

Keh

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
3
Points
0
  • #134
Moi j'ai un petit problème avec la rom. Je ne trouve pas le bon fuseau horaire. Du coup bah.. .Aucun réseau et donc pas la possibilité de recevoir des appels et des messages. Quelqu'un pourrait me dire comment on peut changer ça ? Parce que j'habite bien en France mais le fuseau horaire est introuvable ou alors j'ai mal regardé mais bon depuis... o.o
 
K

Keh

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
3
Points
0
  • #135
Personne ? [Désolé pour le second post]
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #136
Le réseau mobile n'est pas en rapport avec le fuseau horaire...
Tu peux regarder ton IMEI pour voir dans paramètres puis a propos du téléphone
 
K

Keh

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
3
Points
0
  • #137
Ah... Je savais pas ^^'. Mis il y a un croix sur les barres réseaux et n'importe où où je peux aller, la croix y reste et impossible de changer ça.

Et ensuite ?
 
C

corcor

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #138
jarrive pas a telecharger les Google apps
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #139
Salut, j'ai changer le lien des Gapps ça devrait être bon maintenant ;)
 
C

comptelge400

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #140
Bonjour à tous

Je n'arrive pas à passer en mode recovery :(
Il ne se passe rien, mon écran reste noir malgré que j'ai tout téléchargé.
Dans quel dossier faut-il placer les fichiers (mon problème vient peut être de là) ?
 
guychristopher

guychristopher

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
39
Points
6
  • #141
salut c un trés bon tuto grace a vous g pu l'installer sur mon lg :D
 
H

hakim92000

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #142
euuh le lien pou rendre stabl la rom ne march plus
 
G

Gunix95

Membre
Inscrit
26 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #143
pareil pour moi le lien pour la rendre stable n'est plus dispo quelqun pourrais m'aider ?
 
H

hantoko

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Messages
8
Points
1
  • #144
salut désoler de déranger mais le tweak n'est plus dispo sur le lien donné plus haut ,quelqu'un peu me dire ou esque je peut le choper s'il vous plait?
 
C

Chmedoy

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
28
Points
0
  • #145
GRAND MERCI
ROM INSTALLE AVEC ROM MANAGER
POUR LE MOMENT TOUT FONCTIONNE BIEN

BONNE NUIT...
 
M

myomix

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #146
slt tout le monde...pour le tweak,le lien est mort!
pour l'instal s'est nikel,tous fonctionne sauf l'ecran!!vraiment pas beau!!! on voit mal les icones et les ecritures,les couleurs ne sont pas belle du tout!
j'ai telecharge lcd density modder pour changer le dpi mais rien ni fais.... ci quelqu'un a une idée je la prend sinon je crois que je vais changer de rom.....
pour ceux qui reste bloqué au demarrage avec le bonhomme bleu qui tourne en boucle:enlever la batterie et la carte sd et redemarrer en mode recovery,attendez que le menu s'affiche et relachez les boutons...repetez l'operation en enlevant la batterie ci cela fonctionne pas....
 
R

Rockman68

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #147
Bonjour, j'ai suivi ce tuto à la lettre et je me retrouve avec un affichage hyper sombre même en mettant la luminosité à fond...
On dirais qu'il manque le pilote graphique et j'ai essayer toutes les versions de cyanogenmod et rien à faire... pourtant j'ai belle et bien le LG Optimus L3 avez vous des suggestions?
 
B

Btreze91

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #148
Le lien du tweak est mort.. peut-tu remettre un autre lien s'il te plaît. Puis il y'a un problème avec la rom.. l'écran de verrouilage est trop bas.. comment peut-on résoudre sa ?
 
D

Didozz.A

Membre
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
3
Points
0
  • #149
Bonjour, le liens du tweak est mort, on peux plus l'avoir, comment faire ? Possible que vous le changiez ?
 
D

Didozz.A

Membre
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
3
Points
0
  • #150
Bonjour ! J'ai fait ce qu'il est indiqué mais j'ai un problème, dès que je reboot mon portable et qu'il se rallume, toute les application s'arrêtent avec les petit message "machin.truc s'est arrêter" et sa me fait pareil pour le système android carrément ... je peux plus utiliser mon tel ..... des idées ?...... HELP !!! Merci d'avance !! :pleur4:
 
Haut Bas