[ROM AOSP][i9100] CyanogenMod 7 nightly #107 [GWK74]

  • Auteur de la discussion joogle
  • Date de début
joogle

joogle

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
63
Points
0
  • #1
562612romsgalaxys2-5cc1b68967.png


cyanogenmod_7620x200-94f3137b45.jpg


CyanogenMod est une distribution communautaire gratuite, construit sur Android 2.3.5, qui étend considérablement les capacités de votre téléphone.
cette ROM a pour objectif d'être rapide, optimisée et propose beaucoup plus de paramètres que les roms stock Android. Commune à un ensemble d'appareils Android, il faut bien avoir en tête que les applications Samsungs ne seront plus présentes.
L'équipe de développeurs est composée principalement de codeworks,coolya, guiper, atinm et ainsi que l'équipe hacksamsung et beaucoup d'autres.
Toutes les applications de base du téléphone sont simplement celle d'Android Stock. (dialer, contact, appareil photo/vidéo etc ... hormis le launcher qui est ADW par défaut).

Elle nous permet de profiter au maximum des performances de notre SGS-2
Cette Rom reste exceptionnelle sur de nombreux points, et ajoute des éléments intéressants et exemplaires d'ergonomie (possibilité de régler la barre d'alimentation selon notre souhait par exemple, mais aussi la barre de notification, le lockscreen et beaucoup plus encore...). Aucun lag à déplorer, une possibilité enfantine de changer de thème parmi des centaines, tout ceci allié à une puissance indéniable.

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

--------------------------------------------------------------------------

Changelog Beta 39 :

  • Ajout du support afin de couper le son en retournant le mobile.
  • Basée sur le firmware officiel XXKG1.
  • Nouveau travail sur le Kernel.
  • Basée sur la version 2.3.5 Android.
  • Support pour ZTE version 9 light.
  • Les services du casque ne sont jamais coupé.

--------------------------------------------------------------------------


Pré-requis:

  • Le fichier .zip des applications Google disponible
  • Le CF-Root v4.1 KG1 disponible
  • Odin v1.85 disponible .
  • Le firmware officiel XXKG1 disponible .
  • Le fichier de la ROM Cyanogen disponible .(Beta 39)

Installation:

1ère Partie : installation d'une base saine.

  1. Ouvrez Odin et placez ces fichiers comme l'image que je vous ai faites. Pensez à cocher Re-partition :)
  2. Démarrez le mobile en mode Download (Volume bas + Home + Power), puis branchez-le à votre PC.
  3. Dans Odin, la case en haut à gauche est devenue jaune (mobile reconnu). Cliquez alors sur Start et laissez faire.

404001odin1-0a7fdb3599.png


151216odin2-b347e6e039.png


Ceci fait, le téléphone redémarre. Attendez le chargement complet, jusqu'à la configuration du mobile.

2nde Partie : installation du Kernel.

  1. Ouvrez Odin
  2. Dans PDA, placez le fichier "CF-Root-SGS2_XX_OXA_KG1-v4.1-CWM4.tar" que vous avez téléchargé juste avant.
  3. Ne pas cocher Re-Partition!
  4. Remettez le mobile en mode Download puis branchez-le sur le PC.
  5. Une fois reconnu, cliquez sur START dans Odin.
  6. Laissez le mobile redémarrer correctement jusqu'à arriver sur l'accueil.

Voilà, le kernel que vous venez d'installer contient le mode ClockWorkMod Recovery, nécessaire à l'installation de la rom :)

3ème Partie : installation de la rom.

  1. Démarrez le mobile en mode Recovery (Volume Haut + Home + Power).
  2. Branchez le mobile sur le PC, allez dans "mounts and storage" > "mount USB Storage".
  3. Placez à la racine du téléphone (donc dans aucun dossier), cm_galaxys2_full-39 (rom cyanogen), sans décompresser!
  4. Une fois celle-ci dans le mobile, faites "unmount" > "Go back" > "Go back" > "install zip from sdcard" > sélectionnez votre rom .zip puis sélectionnez l'installation.
  5. CyanogenMod7 s'installe et vous avez enfin le message "Install from sdcard complete".
  6. Faite "reboot system now" et vous voilà avec votre nouvelle rom!

--------------------------------------------------------------------------

Optionnel :

Vous pouvez aussi installer aussi les applications Google pour par exemple avoir Gmail et donc le Market.

Installation :

  1. Démarrez le mobile en mode Recovery (Volume Haut + Home + Power).
  2. Branchez le mobile sur le PC, allez dans "mounts and storage" > "mount USB Storage".
  3. Placez à la racine du téléphone (donc dans aucun dossier), gapps-gb-20110828-signed, sans décompresser!
  4. Une fois celui-ci dans le mobile, faites "unmount" > "Go back" > "Go back" > "install zip from sdcard" > sélectionnez votre gapps-gb-20110828-signed.zip puis sélectionnez l'installation, gapps a fini de s’installer? reboot et enjoy ;)

--------------------------------------------------------------------------


Voici quelque Screenshots (captures d'écran) de mon téléphone :

1315859505297-91f9d8d335.jpg


1315859581779-89e66b5c98.jpg


1315859522823-2040e54c72.jpg


1315859554964-d42e83e423.jpg


Merci à BlackHeart666 car j'ai pris exemple sur ces tuto qui sont très efficaces!
 
A

Anonymous

  • #2
Re: [ROMS CUSTOM][i9100] [GRJ90] CyanogenMod 7 nightly

Salut joogle et merci pour le partage!

J'vais testé la cyanogen quelque temps, mais j'ai abandonné l'idée d'un tuto car trop buguée.

Tu l'a testé? Combien de temps? Ça donne quoi? Assez stable pour être mise ici?

Beaucoup de question :D
 
joogle

joogle

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
63
Points
0
  • #3
Re: [ROMS CUSTOM][i9100] [GRJ90] CyanogenMod 7 nightly

Salut, Ça fait3 jour que je l'ai installé et j'ai constaté l'impossibilité de transférer des fichiers sans passer par le ricovery, sinon le téléphone redémarre tout seul, et quelque app qui s'installe mais invisible, pas d'icone (surement incompatible avec android 2.3.5) sinon toute les app d’actualité, (navigon winamax skype etc etc... fonctionne sans problème)
mais a coté de ça quand on voit les fonctionnalités qui a et le nombre incroyable de paramètre ça fait oublier le reste... niveau stabilités c'est ok mis a part le prob de redémarrage quand on veux activer le stockage USB.
Niveau batterie ca va aussi je ne suis pas déçus, je pourrais la comparée a celle de la criskelo V18 donc bonne. C'est une rom magnifique vraiment belle, on a vraiment le sentiment que cet rom a était travaillé avec soin et avec un grand souci du détail car j'ai encore jamais vu une rom paramétrable comme celle ci et avec une tel finition, même s'il persiste encore surement quelque bug minime, je dirai que vus le taf quelle représente c'est presque normal...
En ce qui concerne le prob récurent du bluetooth sur cyanogène je ne saurais te dire car j'ai pas testé! voila ce que je peux te dire de cette rom, en tout cas elle vaut vraiment le coup d'être au moins essayé, elle sort vraiment du lot, rien de comparable jusqu’à présent.
 
A

Anonymous

  • #4
Re: [ROMS CUSTOM][i9100] [GRJ90] CyanogenMod 7 nightly

Merci :D

Tu verras que j'ai modifié ton tuto ;)
 
joogle

joogle

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
63
Points
0
  • #5
Re: [ROMS CUSTOM][i9100] [GRJ90] CyanogenMod 7 nightly

Derien. Haaaaa...! j'avais hésité pour la bannière cyanogene... :lol: et pour les "gras" des titres j’avais pus la force lol. en tout cas merci de l'avoir fait a ma place wink

Comment tu fait pour mettre ici a la place d'un lien?
 
A

Anonymous

  • #6
Re: [ROMS CUSTOM][i9100] [GRJ90] CyanogenMod 7 nightly

Alors tu fais :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
joogle

joogle

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
63
Points
0
  • #7
Re: [ROMS CUSTOM][i9100] [GRJ90] CyanogenMod 7 nightly

Cool merci ;)
 
M

Maxime Faucher

Membre
Inscrit
19 Décembre 2010
Messages
155
Points
0
  • #8
Re: [ROM CUSTOM][i9100] [GRJ90] CyanogenMod 7 nightly

merci, je teste :p
 
M

Maxime Faucher

Membre
Inscrit
19 Décembre 2010
Messages
155
Points
0
  • #9
Re: [ROM CUSTOM][i9100] [GRJ90] CyanogenMod 7 nightly

petit problème, mon tel reste bloqué sur la page avc le sigle attention en jaune!!! pas moyen de laisser le mode download...
quelqu'un a une idée?
 
M

Maxime Faucher

Membre
Inscrit
19 Décembre 2010
Messages
155
Points
0
  • #10
Re: [ROM CUSTOM][i9100] [GRJ90] CyanogenMod 7 nightly

j'ai touvé, fallait retiré la batterie longtemps!! sinn même en la retirant et en la remettant ça booté tout seul.

bref, j'ai réussi, je reflash et tout et je vous dit, peut être de la mal chance :)
 
joogle

joogle

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
63
Points
0
  • #11
Re: [ROM CUSTOM][i9100] [GRJ90] CyanogenMod 7 nightly

Salut, oubli pas de faire un bon wipe par le recovery ;)
 
M

Maxime Faucher

Membre
Inscrit
19 Décembre 2010
Messages
155
Points
0
  • #12
Re: [ROM CUSTOM][i9100] [GRJ90] CyanogenMod 7 nightly

yes merci, ça va beaucoup mieux :)
 
M

Maxime Faucher

Membre
Inscrit
19 Décembre 2010
Messages
155
Points
0
  • #13
Re: [ROM CUSTOM][i9100] [GRJ90] CyanogenMod 7 nightly

par contre, y'a t'il des mises à jours OTA sur cette rom??
 
joogle

joogle

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
63
Points
0
  • #14
Re: [ROM CUSTOM][i9100] [GRJ90] CyanogenMod 7 nightly

OTA? lol moi noob :roll: je vais laisser quelqu’un de plus compétent te répondre sur OTA.., ce que je peux te dire c'est qu'il y a des nouvelles versions très régulièrement avec les correctifs des éventuels bug et vu que je suis de près cet rom des qu'une nouvelle version sort je met a jour le post, je sais ce n''est pas malin de ma part de faire un post sans savoir répondre a toute vos questions, mais mon but premier est le partage de ce que j’apprécie, je suis sous android que depuis 4 mois, j'ai encore beaucoup a apprendre... :)
J’espère avoir répondu plus ou moins a ta question :?:
 
M

Maxime Faucher

Membre
Inscrit
19 Décembre 2010
Messages
155
Points
0
  • #15
Re: [ROM CUSTOM][i9100] [GRJ90] CyanogenMod 7 nightly

tkt pas de problème :) l'OTA c'est les mises à jour via le téléphone.

oki oki merci! tu as des nouvelles de la version finale?
 
joogle

joogle

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
63
Points
0
  • #16
Re: [ROM CUSTOM][i9100] [GRJ90] CyanogenMod 7 nightly

Ha ok merci pour l'info, non je sais pas c'est pour quand la version final... pour le moment tu a la dernière Beta (tout en sachant que cette bêta vaut largement d'autre rom version final), en ce qui concerne les mises a jour tu peux les faire via CWM dans la partie "mise a jour" compatible avec cette rom...
 
M

Maxime Faucher

Membre
Inscrit
19 Décembre 2010
Messages
155
Points
0
  • #17
Re: [ROM CUSTOM][i9100] [GRJ90] CyanogenMod 7 nightly

ok ok!! :D

wait and see alors ;)
 
joogle

joogle

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
63
Points
0
  • #18
Re: [ROM CUSTOM][i9100] [GRJ90] CyanogenMod 7 nightly

Si tu as le temps reviens nous dire ce que tu pence de cet rom stp, bug éventuel, les + les - ce serait simpa pour les "autres"
Merci l'amis ;)
 
A

Anonymous

  • #19
Re: [ROM CUSTOM][i9100] [GRJ90] CyanogenMod 7 nightly

OTA = Over The Air ;)

Les mises à jour seront très facile à mettre si vous avez acheter ROM Manager ;)

@ Maxime : un triple post + un double post... La prochaine fois je supprime ;)
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #20
Re: [ROM CUSTOM][i9100] [GRJ90] CyanogenMod 7 nightly

Tiens j'en profite pour faire ma pub, merci d'aller faire un tour sur mon post de comparaison de ROM et de le remplir svp pour debuter vraiment une comparaison des ROMs proposees ici.
 
M

Maxime Faucher

Membre
Inscrit
19 Décembre 2010
Messages
155
Points
0
  • #21
Re: [ROM CUSTOM][i9100] [GRJ90] CyanogenMod 7 nightly

sorry black... :)
 
A

Anonymous

  • #22
Re: [ROM CUSTOM][i9100] [GRJ90] CyanogenMod 7 nightly

No problem ;)
 
M

Maxime Faucher

Membre
Inscrit
19 Décembre 2010
Messages
155
Points
0
  • #23
Re: [ROM CUSTOM][i9100] [GRJ90] CyanogenMod 7 nightly

rom instable!!!! force close sur le clavier android au démarrage!!

je reflash ailleurs en attendant du stable...
 
A

Anonymous

  • #24
Re: [ROM CUSTOM][i9100] [GRJ90] CyanogenMod 7 nightly

C'est du Beta, c'est normal ;)

Merci du retour, tu as rencontré d'autre souci?
 
M

Maxime Faucher

Membre
Inscrit
19 Décembre 2010
Messages
155
Points
0
  • #25
Re: [ROM CUSTOM][i9100] [GRJ90] CyanogenMod 7 nightly

oui, problème pour rallumer l'écran, parfois, quand il est en vieille, il ne se rallume pas ^^ obligé d'appuyer plusieurs fois sur le bouton power.
la battérie tombe affreusement rapidement... et certaine applis force close! (ex: navigon)
 
A

Anonymous

  • #26
Re: [ROM CUSTOM][i9100] [GRJ90] CyanogenMod 7 nightly

Et beh! J'ai eu les même soucis exactement avec une release beaucoup plus ancienne! Ben ils sortent des bêta tous les jours mais pas capable de les améliorer...

Bref, à proscrire cette ROM
 
M

Maxime Faucher

Membre
Inscrit
19 Décembre 2010
Messages
155
Points
0
  • #27
Re: [ROM CUSTOM][i9100] [GRJ90] CyanogenMod 7 nightly

ah! petite chose à signaler ; j'ai changer de kg1 à kh3! c'est nettement mieux au niveau de la batterie! est ce normal?
 
joogle

joogle

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
63
Points
0
  • #28
Re: [ROM CUSTOM][i9100] [GRJ90] CyanogenMod 7 nightly

hum..., j'ai pas eu ce genre de souci moi.
 
P

pedro6092

Membre
Inscrit
18 Septembre 2011
Messages
7
Points
0
  • #29
Re: [ROM CUSTOM][i9100] [GRJ90] CyanogenMod 7 nightly

Bonjour les gars , j'ai suivis toutes les procédures d'ailleurs je vous remercie pour le tuto , vraiment génial et explicite . Le seul soucis c'est que mon galaxy s2 ,au démarrage, reste sur la page ou y a écrit le nom du tel + le panneau jaune,et il ne va pas plus loin ... , c'est flippant , vous avez une idée de ce quil lui arrive , ou une solution ? Merci de votre aide
 
joogle

joogle

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
63
Points
0
  • #30
Re: [ROM CUSTOM][i9100] [GRJ90] CyanogenMod 7 nightly

Salut enlève la batterie remet la, démarre en recovery mod et fait un bon wipe, puis reboot. Tien nous au jus ;)
 
P

pedro6092

Membre
Inscrit
18 Septembre 2011
Messages
7
Points
0
  • #31
Re: [ROM CUSTOM][i9100] [GRJ90] CyanogenMod 7 nightly

salut , la j'ai tout wiper ( apparament il sagit d'un formatage , ca me rassure pas trop ) merci déjà
 
P

pedro6092

Membre
Inscrit
18 Septembre 2011
Messages
7
Points
0
  • #32
Re: [ROM CUSTOM][i9100] [GRJ90] CyanogenMod 7 nightly

c'est horrible il reste figé , enfin il dépasse pas le screen avec le panneau jaune ... Odin peut réparer tout ca ? S'il vous plait ...
 
P

pedro6092

Membre
Inscrit
18 Septembre 2011
Messages
7
Points
0
  • #33
Re: [ROM CUSTOM][i9100] [GRJ90] CyanogenMod 7 nightly

Désolé 3èm post , c'est vraiment grave la , j'ai tenté un back up , le tel avait l'air de me dire que ca c'était bien passé , du coup je remets le firmware/kernel du d'origine ( KE2) et quand je reboot , le panneau jaune a disparu , mais je reste bloqué sur ce menu , s'il vous plaît j'ai besoin de votre aide vraiment
 
joogle

joogle

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
63
Points
0
  • #34
Re: [ROM CUSTOM][i9100] [GRJ90] CyanogenMod 7 nightly

Ta foiré un truc la :shock: bon bin recommence tout, base saine, kernel, rom...
 
P

pedro6092

Membre
Inscrit
18 Septembre 2011
Messages
7
Points
0
  • #35
Re: [ROM CUSTOM][i9100] [GRJ90] CyanogenMod 7 nightly

au début du tuto , tu écris que cyanogen mod est basé sur android 2.3.5 , ca veut dire qu'avec android 2.3.3 c'est impossible ? j'ai vu que la dernière version de cyanogn mod 7 pour galaxy s 2 était à sa version 39 , peut-être qu'en prenant une version plus ancienne de cyanogen , cela serait compatible ...
en tout cas je vais essayer de tout refaire , je panique grave
 
P

pedro6092

Membre
Inscrit
18 Septembre 2011
Messages
7
Points
0
  • #36
Re: [ROM CUSTOM][i9100] [GRJ90] CyanogenMod 7 nightly

ca va mieux j'ai réussis à me remettre sur ce qui semble être android 2.3.4 , jai perdu tous mes contacts , et faut croire que mes vidéos et musiques sont encore la ... je les avait fait stocké sur un serveur orange je sais pas comment ca fonctionne mais bon. Merci en tout cas
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #37
Re: [ROM CUSTOM][i9100] [GRJ90] CyanogenMod 7 nightly

Salut Pedro,

plutot que de repondre plusieurs fois a ton post edite le s'il n'y a pas eu de reponse entre temps, ce sera plus agreable pour les autres.

Ceci dit, a l'heure actuelle je te deconseils la CM7 qui est encore en beta et qui plante pas mal. De plus quand tu as un probleme de telephone qui ne redemarre pas, une solution simple est de flasher une ROM officielle et plutot la derniere en date.
J'ai eu hier un flash foireux, repassage en mode download et hop un coup d'Odin, ROM officielle KH3 et tout est rentre dans l'ordre.
De plus avant de flasher une custom fais attention a avoir un kernel de la meme version que ce que tu installes. Par exemple si tu mets une custom en KH3, evite de le faire directement si ta version est KE2, passe d'abord par une officielle en KH3 puis la custom
 
P

pedro6092

Membre
Inscrit
18 Septembre 2011
Messages
7
Points
0
  • #38
Re: [ROM CUSTOM][i9100] [GRJ90] CyanogenMod 7 nightly

ok , par une officielle tu entend android 2.3.5 ? la j'ai ressayé de mettre cm 7 comme dans le tuto , mais c'est pas possible il y a un truc qui y est pas dit . après avoir installer le fichier CF-Root-SGS2_XX_OXA_KG1-v4.1-CWM4.tar qui permet d'avoir le mode clockword machin recovery , j'ai vu un logiciel dedans qui permettait de faire plein d'opérations similaire à ce que propose ROM manager : flasher , rebooter en mode recovery , installer des roms , faire des back up . A tous les coups il y a une manip à faire la dedans
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #39
Re: [ROM CUSTOM][i9100] [GRJ90] CyanogenMod 7 nightly

Oulala, fais gaffe KG1 c'est pas KH3 ! Tu melanges un peu toutes les ROM et les versions la.

Si tu veux bien faire les choses, tu fais un flash avec une ROM officielle (KH3 de preference) puis CF-Root KH3. tu auras effectivement CWM d'installe qui te permet de faire pas mal de chose, mais qui n'est en aucun cas obligatoire. Personnellement je ne l'ai jamais utilise et pourtant des flashs j'en ai fait pas mal.
Ce qu'il peut te permettre de faire par exemple c'est surtout de faire un dump de ta ROM pour la reflasher par la suite en cas de probleme.
 
gyom85

gyom85

Membre
Inscrit
12 Septembre 2011
Messages
86
Points
0
  • #40
Re: [ROM CUSTOM][i9100] [GRJ90] CyanogenMod 7 nightly

Pour info, une version stable vient enfin de sortir.

Je ne l'ai pas encore testée :)
 
M

Maxime Faucher

Membre
Inscrit
19 Décembre 2010
Messages
155
Points
0
  • #41
Re: [ROM CUSTOM][i9100] [GRJ90] CyanogenMod 7 nightly

j'aime ce que tu viens de dire :)
 
IckyB

IckyB

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
Messages
8
Points
0
  • #42
Re: [ROM CUSTOM][i9100] [GRJ90] CyanogenMod 7 nightly

Bonsoir,

J'ai une question très bête(me connaissant :D ),mais j'aimerais savoir si on peut appliquer le tuto avec la version stable qui est récemment sortie?

:?: :?: :?: :?:
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #43
Re: [ROM CUSTOM][i9100] [GRJ90] CyanogenMod 7 nightly

A priori oui, mais vaut mieux verifier. Si tu n'as pas peur de tester vas y, sinon va falloir attendre un testeur.
 
J

Jean-Claude Maniquant

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
4
Points
0
  • #44
Re: [ROM CUSTOM][i9100] [GRJ90] CyanogenMod 7 nightly

hello a tous,
je suis nouveau sur le fofo et je trouve ce tuto bien expliqué sa change des version us merci beaucoup.

Le seul probleme que je rencontre apres le reboot system c'est que mon SGS2 reste sur le logo cyanogen en boucle.
que dois-je faire?

merci d'avance.
 
BonZ@i

BonZ@i

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Messages
257
Points
0
  • #45
Re: [ROM CUSTOM][i9100] [GRJ90] CyanogenMod 7 nightly

Pour ma part, c'est installé, en cours de test
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #46
Re: [ROM CUSTOM][i9100] [GRJ90] CyanogenMod 7 nightly

Jean-Claude Maniquant a dit:
hello a tous,
je suis nouveau sur le fofo et je trouve ce tuto bien expliqué sa change des version us merci beaucoup.

Le seul probleme que je rencontre apres le reboot system c'est que mon SGS2 reste sur le logo cyanogen en boucle.
que dois-je faire?

merci d'avance.

Hello,
je ne l'ai pas installe donc pas dit que je trouve la solution a ton probleme mais tu peux essayer un wipe data / cache voir ce que ca donne
 
J

Jean-Claude Maniquant

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
4
Points
0
  • #47
Re: [ROM CUSTOM][i9100] [GRJ90] CyanogenMod 7 nightly

^^ merci c'est effectivement ce que jais fait et cela a fonctionné.
merci
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #48
Re: [ROM CUSTOM][i9100] [GRJ90] CyanogenMod 7 nightly

De rien, mais dis toi que de maniere generale quand tu installes une nouvelle ROM si tu as un bootloop un wipe regle souvent le probleme (ce n'est pas propre la CM)
 
BonZ@i

BonZ@i

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Messages
257
Points
0
  • #49
Re: [ROM CUSTOM][i9100] [GRJ90] CyanogenMod 7 nightly

Bon pour ma part, je vais laisser tomber cette rom, prob avec l'app email, professionnellement pas top, divers bug et ce soir moins cool, les 1er pas de mon bébé, paff le mode caméra ne fonctionne pas et m'oblige même à redémarrer pour refaire fonctionner le mode photo.

Je viens de réinstaller l'alien que je préfère.

De plus sans le touchwiz et quelque truc Samsung, lorsqu'on en a l'habitude ce n'est pas facile de s'en séparer, je n'ai rien trouvé comme raccourcci pour gérer la gestion des tâche...

Sinon un des points positif a l'air d'être la batterie qui a bien tenu avec l'usage que j'ai eu du tel aujourd'hui. De même pour le menu CyanogenMod dans les paramètre du tel.

Voilà mon petit retour d'expérience avec cette rom, pour moi pas assez abouti comparé à d'autre sur le "marché", mais tout de même très prometteuse.
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #50
Re: [ROM CUSTOM][i9100] [GRJ90] CyanogenMod 7 nightly

De ce que j'ai pu lire sur les forums beaucoup de dev trouvent que l'equipe de CM pete franchement plus haut que son cul et prend les autres de haut.
Le fait est que meme si la rom est dans l'idee tres sympa, qu'ils ont fait un vrai boulot de customisation c'est lon, tres long ... trop long ! A savoir quand meme que Samsung leur avait file 2 S2 avant sa sortie officielle pour qu'ils bossent dessus ... on voir le resultat
 
A

Anonymous

  • #51
Re: [ROM CUSTOM][i9100] [GRJ90] CyanogenMod 7 nightly

Rolala un gros +1 pour toi!!!!

Envoyé depuis mon magnifique Galaxy S Il utilisant Tapatalk :)
 
C

Caroto06

Membre
Inscrit
10 Juin 2011
Messages
504
Points
0
  • #52
Re: [ROM CUSTOM][i9100] [GRJ90] CyanogenMod 7 nightly

zemarsu a dit:
De ce que j'ai pu lire sur les forums beaucoup de dev trouvent que l'equipe de CM pete franchement plus haut que son cul et prend les autres de haut.
Le fait est que meme si la rom est dans l'idee tres sympa, qu'ils ont fait un vrai boulot de customisation c'est lon, tres long ... trop long ! A savoir quand meme que Samsung leur avait file 2 S2 avant sa sortie officielle pour qu'ils bossent dessus ... on voir le resultat

Il parait que Samsung a embauché un dévellopeur de cyanogen
 
A

Anonymous

  • #53
Re: [ROM CUSTOM][i9100] [GRJ90] CyanogenMod 7 nightly

Ouais ben grand mal s'en faut....

Envoyé depuis mon magnifique Galaxy S Il utilisant Tapatalk :)
 
Y

yodu29

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
1
Points
0
  • #54
Re: [ROM CUSTOM][i9100] [GRJ90] CyanogenMod 7 nightly

Bonjour !

J'ai suivi le tuto pour mettre la "nouvelle" version stable CyanogenMod7, même s'il était fait pour les nightly.

Tout d'abord, le tuto fonctionne ! Plus ou moins...

Quelques légères modifications :


3ème Partie : installation de la rom.

Démarrez le mobile en mode Recovery (Volume Haut + Home + Power).
Branchez le mobile sur le PC, allez dans "mounts and storage" > "mount USB Storage".
Placez à la racine du téléphone (donc dans aucun dossier), cm_galaxys2_full-39 (rom cyanogen), sans décompresser!
Une fois celle-ci dans le mobile, faites "unmount" > "Go back" > "Go back" > "install zip from sdcard" > sélectionnez votre rom .zip puis sélectionnez l'installation.
CyanogenMod7 s'installe et vous avez enfin le message "Install from sdcard complete".
Faite "reboot system now".

===> Pour ma part, l'installation a duré moins de deux secondes. J'ai donc :
- redémarré le téléphone,
- install zip from sdcard avec ma rom.zip stable,
- redémarré le téléphone,
- le logo tournait en boucle,
- wipe,
- et la ROM se lance !

J'espère que cela pourra aider quelques personnes. Moi je vais tester la ROM ! J'ai fais tout ça pour tester Sixaxis :)
 
A

almavivaa

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
76
Points
0
  • #55
Re: [ROM CUSTOM][i9100] [GRJ90] CyanogenMod 7 nightly

Bonjour,

J'ai deux petites questions concernant la rom.

La première c'est est-ce qu'on peut faire des dossiers dans le menu applications ?

Et la deuxième c'est que je ne peux pas déplacer/supprimer des icones sur le bureau, car quand je reste appuyé dessus, ça ne vibre pas ?
 
N

nomis

Membre
Inscrit
16 Août 2011
Messages
2
Points
0
  • #56
Re: [ROM CUSTOM][i9100] [GRJ90] CyanogenMod 7 nightly

Salut !

Pour les dossiers, je n'ai aucune idée.
Concernant les icônes du bureau, si en étant sur le bureau, tu appuies sur la touche option de ton téléphone, tu as le menu qui apparaît (Ajouter, modifier, gérer applications, paramètres, plus, ...). Tu cliques sur "plus" et ensuite déverrouiller.

Et voilà ! Option plus que géniale de pouvoir verrouiller le bureau,. mais c'est une opinion personnelle.

Enjoy
 
Joris Mounier

Joris Mounier

Membre
Inscrit
29 Août 2011
Messages
356
Points
16
  • #57
TOPIC mise a jour ! pour l'instant que le titre car je ne trouve pas le liens vers cette mise a jour :(
 
D

dutate

Membre
Inscrit
19 Décembre 2011
Messages
16
Points
0
  • #58
Joris Mounier a dit:
TOPIC mise a jour ! pour l'instant que le titre car je ne trouve pas le liens vers cette mise a jour :(

voici lien pour le dernier !!!
galaxys2
stable
update-cm-7.1.0-GalaxyS2-signed.zip
md5sum: ca096fd81a8a699d291ea12152a84137
99.47 MB



télécharger d'ici
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #59
Merci pour le partage ;)
 
P

Phall

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
Messages
1
Points
1
  • #60
Bonne année à tous.
Les dernières c'est là:

prendre la dernière dans la colonne Galaxys2.

@+
 
Haut Bas