[Rom Custom] Cyanogenmod 7.2 Gingerbread 2.3.7

  • Auteur de la discussion rahul94
  • Date de début
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #1
Bonjour a tous,

Comme j'ai pu le voir sur le forum certain voulaient passer a une Rom Custom en CM7.2 Gingerbread 2.3.7.
Ce tutoriel va donc consister à rendre votre GW620 au gout du jour.

Pré-requis :

I) Un GW620 :lol:
II) OpenEtnaWinFlasher.
III) Pilote Fastboot (S'installe fait tout seul sous Windows 7)
IV) De la patience

Etape 1 : Téléchargement et préparations

1) Télécharger et installer ce logiciel :
2) Ensuite télécharger les 4 Fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

3) Une fois terminer placer préalablement les Fichiers Boot.zip et GAPPS.zip dans la Micro SD
4) Extraire le fichier System.img sur le Bureau
5) Placez le Fichier "everarecovery" Dans : C:\Program Files (x86)\OpenEtna WinFlasher\android-sdk-windows\tools


Etape 2 : Installer la ROM

Démarrer le Mobile en FASTBOOT : Tel éteint Appuyer Power et tapoter la Barre espace. Jusqu'à être sur le Logo LG avec 4 ligne de texte écris par dessus. Durant tout les étapes il faudra le laissé comme sa.

1) Lancer OpnEtna winFlasher.exe

2) Faire "Manual Flash"
3) Il va ensuite vous proposer de choisir le "System.img"
4) Sélectionner le "System.img" qui est sur le bureau et faite "Ouvrir"
5) La fenêtre réapparait pour le "Boot.img" faite "Annuler" et "Ok"
Vous obtiendrais ceci :

6) Taper 1 "Fastboot wipe-w" Sa supprime toute les données et faite la touche "Entrée"
7) Une fois terminer. Taper 3 "Flash System"
8) Des que cela est fait vous pouvez fermer le CMD
9) Cliquer ensuite sur"Amon RA Recovery **By Zacpod**" sur le logiciel OpnEtna winFlasher
10) Appuer sur une touche pour continuer
11) Maintenant le mobile va démarrer en Recovery (Se déplacer avec les boutons Volume Haut et Bas et Valider avec le Bouton Caméra)
12) Descendre jusqu'à "install zip from sdcard"
13) Puis "choose zip fromsdcard"
14) Selectionner d'abord le "Boot.zip" et faire "Yes"
15) Faite de même pour le "GAPPS.zip"

Vous pouvez maintenant redémarrer le mobile. Le premier démarrage et un peu long c'est normal.

Voila vous avez installer une Rom GB 2.3.7 sur votre GW620. :D

Il vous faudra mettre le Clavier en AZERTY pour cela dirigé vous ver "Paramètre, Langue et clavier, Clavier intégré, Keyboard Mapping" et sélectionner AZERTY, redémarrer pour que cela fasse effet.

Si vous avez des question n'hésitez pas :)

C'est bon je vous laisse redécouvrir votre GW620 et c'est nouvelle option dans "Paramètre, Cyanogenmod"


PS : Pour ceux a qui, il manque le Pilote du Fastboot :

Voici les pilotes pour tout :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

A extraire sur le bureau puis à installer manuellement pour ceux à qui ça peut aider:
1) "Démarrer" clic droit sur "ordinateur" puis "propriétés"
2) En haut à gauche "Gestionnaire de périphériques"
3) Une petite fenêtre s'ouvre "nom de l'ordinateur", "Autres périphériques", clic droit sur "Android 1.0" puis "mettre a jour le pilote"
4) "Recherche un pilote sur mon ordinateur" puis "parcourir" sur le bureau et "ok"

Merci a Thotom Le Touriste :)
 
T

Thotom Le Touriste

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
7
Points
1
  • #2
Bonjour,
je suis bloquer à l'étape 6. Lors que je fait "Fastboot wipe-w" puis "entrée" cela m'affiche " < waiting for devise > " puis rien ne se passe après plusieurs minute d'attente.
Pourriez vous m'aider, merci.
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #3
As-tu démarrer le mobile en mode FASTBOOT comme indiquer avant l'étape 1? Si oui il te faut installer le pilote du fastboot avant de pouvoir le faire. Comme je l'ai mis sur windows 7 il s'installe automatiquement mais pas sur XP


Extrait sa sur ton bureau :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ensuite installe manuellement en allant dans le gestionnaire de tache
 
T

Thotom Le Touriste

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
7
Points
1
  • #4
Merci pour ton aide,
il me manquait bel et bien les pilotes pour le Fastboot mais ton lien n'étais pas le bon driver pour Windows 7 64 bits :)

Voici les pilotes pour tout:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

A extraire sur le bureau puis à installer manuellement pour ceux à qui ça peut aider:
1) "Démarrer" clic droit sur "ordinateur" puis "propriétés"
2) En haut à gauche "Gestionnaire de périphériques"
3) Une petite fenêtre s'ouvre "nom de l'ordinateur", "Autres périphériques", clic droit sur "Android 1.0" puis "mettre a jour le pilote"
4) "Recherche un pilote sur mon ordinateur" puis "parcourir" sur le bureau et "ok"

Merci azerty95400 ;)
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #5
De rien je le rajouterais sur le tuto demain. :) appel moi Rahul c'est une erreur que j'ai fait quand j'ai creer mon compte
 
T

Thotom Le Touriste

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
7
Points
1
  • #6
ok Rahul :)

Edit: je n'ai pas l'option "stockage de masse" pour transférer sur un PC. Es-ce normal?
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #7
Il faut activer le Débogage USB dans : Parametre, Application, Développement. Et installer sa :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sa devrai installer les pilote
 
T

Thotom Le Touriste

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
7
Points
1
  • #8
Non cela ne fonctionne pas, avec les pilotes je voit bien sur le téléphone "activer pour copier vos fichiers", il y a aussi un nouveau lecteur sur l'ordinateur, mais lorsque que je clique dessus, cela me marque "lecteur introuvable".
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #9
Ben j'ai la même Rom et chez moi sa fonctionne bien, essaye de réinstaller la Rom sa va peut être résoudre le problème ou tu fait un Factory Reset et flashe le GAPPS de nouveau
 
T

Thotom Le Touriste

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
7
Points
1
  • #10
Encore une petite question: Es ce que l'application Facebook fonctionne pour toi? moi le télèphone redémarre lors de l'installation.

Edit: après avoir désinstaller et réinstaller les pilotes plusieurs fois, cela fonctionne : )parfois il ne faut pas chercher a comprendre. ^^
Merci encore.
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #11
Ahh donc je suis pas le seule avoir ce souci alors. Telecharge la derniere apk de Facebook et ensuite tu la place dans les app dans system avec root explorer et tu met l'autorisation rw-r--r-- Et tu redemarre le mobile et sa va te l'installer je l'ai fait comme sa moi.
 
M

MAMAN414

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #12
Bonjour,

Voilà j'ai suivi le tuto apparement tout c'est bien passé a part quand j'ai rallumé le téléphone celui-ci reste bloqué sur OpenEVE.
Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter. Pour info j'ai un niveau informatique moyen.
Bonne journée
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #13
Bonjour,

Démarrer votre mobile en Recovery.

9) Cliquer ensuite sur"Amon RA Recovery **By Zacpod**" sur le logiciel OpnEtna winFlasher
10) Appuer sur une touche pour continuer
11) Maintenant le mobile va démarrer en Recovery (Se déplacer avec les boutons Volume Haut et Bas et Valider avec le Bouton Caméra)

Ensuite il faut effectuer un "Factory Reset"

Si il bloque toujours sur "OpenEVE" essaye de flasher le Boot.zip a nouveau via le Recovery
 
M

MAMAN414

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #14
MERCI j'essaie tout de suite. Je vous tiens au courant.
 
M

MAMAN414

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #15
Merci, et bien 1ère solution effectuée sans résultat donc j'essaie de flasher le Boot.zip a nouveau............
 
M

MAMAN414

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #16
Bon et bien rien a faire il bloque toujours sur OpenEVE...... je désespère un peu. Quand je clique sur redémarrer il s'allume et me demande la batterie, est-ce bon? Merci
 
M

MAMAN414

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #17
DESOLE . OpenEVE a disparu mais j'ai un message erreur :

Blue error handler arm11 is Crashed
Presse volume up key to get randump
Press volume down key reboot and save log!!



Désolé mais comment fait on pour flasher la rom a zéro, un petit topic serait le bien venu. Merci encore pour votre aide..
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #18
Il y a un Bouton "Éditer" pour éviter plusieurs post a la suite.

Flash toute la Rom a zéro. Une fois avoir flasher le System et Boot allume le et ensuite éteint le a nouveau puis flash le GAPPS.zip

Normalement le Premier démarrage de la Rom met plus ou moins longtemps c'est normal.
 
M

MAMAN414

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #19
azerty95400 a dit:
Il y a un Bouton "Éditer" pour éviter plusieurs post a la suite.

Flash toute la Rom a zéro. Une fois avoir flasher le System et Boot allume le et ensuite éteint le a nouveau puis flash le GAPPS.zip

Normalement le Premier démarrage de la Rom met plus ou moins longtemps c'est normal.






Désolé mais comment fait on pour flasher la rom a zéro, un petit topic serait le bien venu. Merci encore pour votre aide..
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #20
Quand je dit "Flasher la Rom a Zero". Je parle de ce tuto la qu'il faut refaire a Zéro.
 
M

MAMAN414

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #21
azerty95400 a dit:
Quand je dit "Flasher la Rom a Zero". Je parle de ce tuto la qu'il faut refaire a Zéro.


MERCI BEAUCOUP pour votre aide , c'est bon j'ai enfin réussi maintenant je n'ais plus qu'a découvrir. :D :D :D
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #22
De rien avec plaisir :).

C'est l'une des Rom les Plus stable que j'ai pu tester :mrgreen:

N'hésitez pas en cas d'un problème a venir poser ;)
 
M

MAMAN414

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #23
azerty95400 a dit:
De rien avec plaisir :).

C'est l'une des Rom les Plus stable que j'ai pu tester :mrgreen:

N'hésitez pas en cas d'un problème a venir poser ;)


Re moi,

Savez vous quels jeux sont compatible avec ce tel, angry bird par exemple se lance mais se bloque en loading puis fini par s'éteindre.

MERCI d'avance pour votre gentillesse.
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #24
Oui cela me fait la même chose. Bloque toujours a Loading. Il y a
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, ,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Apres sa dépend du mobile mais le GW620 n'as pas la capaciter pour faire tourner les jeux qui sont très gourmand en ressource mais ceux que j'ai mis fonctionne assez bien dans l'ensemble

De rien :)
 
M

MAMAN414

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #25
azerty95400 a dit:
Oui cela me fait la même chose. Bloque toujours a Loading. Il y a
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, ,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Apres sa dépend du mobile mais le GW620 n'as pas la capaciter pour faire tourner les jeux qui sont très gourmand en ressource mais ceux que j'ai mis fonctionne assez bien dans l'ensemble

De rien :)


MERCI encore je vais les lui installer. A bientôt et bravo pour votre réactivité et votre aide. :D :D
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #26
De rien. Merci :mrgreen:
 
M

MAMAN414

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #27
Re-bonjour,

Une petite question j'ai quelque soucis avec le réseau mobile (puce virgin), parfois le tel me demande de redémarrer car il a planté, souvent quand il trouve pas de réseau mobile d'ailleurs, ce prob est récurant ses derniers jours ? Ma batterie étant pas loin de fin de vie est-ce que cela pourrait venir de ça?

MERCI d'avance et bonne journée
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #28
Bonjours,

Je n'ai jamais eu de souci de réseau. Juste la première fois j'ai du le redémarrer pour que le réseau sois détecter et depuis sa fonctionne bien.

Tu peux toujours essayer une autre Batterie si tu en a une autre.

Au pire sauvegarde t'es données et puis fait un Factory Reset via le Recovery.
 
M

MAMAN414

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #29
azerty95400 a dit:
Bonjours,

Je n'ai jamais eu de souci de réseau. Juste la première fois j'ai du le redémarrer pour que le réseau sois détecter et depuis sa fonctionne bien.

Tu peux toujours essayer une autre Batterie si tu en a une autre.

Au pire sauvegarde t'es données et puis fait un Factory Reset via le Recovery.



MERCI pour ta réponse rapide j'essaie ça je vais commander une batterie neuve en premier temps. Pour info j'ai installé Fruit Ninja il mais un peu de temps a se lancer mais après tout fonctionne bien. Bonne fin de journée.
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #30
Oui j'ai remarquer cela moi aussi. Par contre mon tel a un souci je doit tout installer a nouveau mais pas trop le temps. De rien.
 
R

rasheed

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #31
salut a tous...Svp l'installation de la rom 2.3.7 mon lg gw620 s'est redemarrer et me demande de toucher l'android pour commencer.Je touche l'android mais rien ne se passe..j'ai redemarrer le phone et reessayer rien ne se passe..Le phone est bloquer sur cette fenetre me demandant de toucher l'android pour commencer..Que faire svp?
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #32
Salut, Refait le Factory Reset et flash a nouveau le GAPPS
 
S

SOTBER

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #33
Pas d'accès aux applis sans cartes SIM. Pourquoi

Bonjour,
Après une bonne lecture du tuto et le téléchargement des fichiers, J'ai déroulé sous win7, la procédure qui s'est exécutée pratiquement sans accros sur mon GW620 Orange. Seule, la mise à jour des drivers USB (android 1.0) a posé quelques difficultés. Au final, j'ai laissé Win7 rechercher les drivers sur le web et la mise à jour des pilotes a été effectuée.
La version Cyanogenmod est maintenant installée. Cependant juste après l'install, sans carte SIM, j'ai pu utiliser une liaison Wifi et j'avais accès à toutes les applis. Une fois redémarré j'ai accès aux applis que si je mets une carte SIM. Pourquoi ?
Encore bravo pour le Tuto et les liens vers les bons fichiers. Cordialement
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #34
Bonsoir,

Je n'ai pas du tout ce soucis car quand j'ai ajoutez mon Compte je n'ai pas eu mes applications qui se sont restaurer. Apres le mien que se sois avec ou sans carte Sim je les vois toujours.

Peut etre parce que j'utilise un partition Ext? Je vois pas trop d'ou sa peux venir.
 
S

SOTBER

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #35
Bonsoir rahul94
Houlala je suis un peu minable, car carrément novice en smartphone et au maniement d'Android, il m'a suffi de glisser le cadenas ouvert au milieu de l'écran pour voir apparaitre les icones des applications. Je vais explorer les différentes applis.
Merci pour votre suivi sur ce forum. Cordialement
 
A

adnenekamel

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #36
bonjour tlm
j ai installer la nouvel ROM et j ai un probleme au niveau du wifi ca ne detecte pas mon reseau personnel.
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #37
Salut, Fait le Factory Reset.
 
A

adnenekamel

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #38
re salut
comment faire le factory reset?
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #39
Démarre en fastboot, Ouvre le logiciel OpnEtna winFlasher
9) Cliquer ensuite sur"Amon RA Recovery **By Zacpod**" sur le logiciel OpnEtna winFlasher
10) Appuer sur une touche pour continuer
11) Maintenant le mobile va démarrer en Recovery (Se déplacer avec les boutons Volume Haut et Bas et Valider avec le Bouton Caméra)

Et une fois sur le Recovery tu fait "Factory Reset/Data"
 
A

adnenekamel

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #40
j ai tous fait et j ai redémarré mais le pb c est que le téléphone n a pas changé les contacts son dedans et rien n est effacer je veux dir que l action n a pas était exécuter et bien sur le wifi ne capte pas encor le réseau et l application qui fait marcher les sms et msm affiche une erreur et s arrete
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #41
Dans ce cas recommence tout le Tutoriel. Sa ne t'as pas formater correctement ton Mobile..
 
A

adnenekamel

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #42
salut tlm
j ai réglé tous les problèmes wink ; Est ce qu il y a qque conseils pour améliorer la performance du mobile a par l overcloking :roll:
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #43
A part l'OC je ne vois pas trop comment l'améliorer.
 
R

ramzidjoudi

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
8
Points
0
  • #44
bonjour,
merci pour cet exsellent tuto
svp je n'arrive pas à télécharger les fichiers le 2eme liens)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ça tourne au boucle et rien n'affiche pour télécharger,



SVP un lien bon, merci

EDIT : j'ai pus les télécharger (problème au niveau Internet explorer)
Mille merci.......
 
P

persoo

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #45
Bien que tadivement, Excellent tutorial .
je dois aussi saluer la prouesse des développeurs de cette version, vraiment, chapeau bas.
Néanmois , en installant cette version, j'ai un petit soucis, le retour haptique des boutons phyiques (retour et home) ne marche pas, y a t-il une solution ?
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #46
Salut me semble qu'il y a une option a activer mais il faudrait que je la retrouve, je la partagerais des que j'ai un peu de temps devant moi :)

EDIT : J'ai chercher mais je n'ai trouver que le retour haptique lors d'une pression sur un icône, paramétre ou encore appuie long sur Home mais pas lors du retour au bureau ou encore le bouton retour désolé si je trouve une piste je la partagerais avec plaisir :)
 
P

persoo

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #47
Merci , j'avais aussi manipulé ces options dans le menu paramètre , malheureusement, sans succès
 
L

leroymerl

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
14
Points
6
  • #48
Bonjour a tous
apres plusieurs bug et un portable qui se coupe et se decharge avec une autre rom je change avec celle ci

tres bon tuto

par contre il me reste un probleme

je n'arrive pas a effacer les notifications en haut comme avant , ni meme plus couper le wifi /gps .etc...
et ,il me semble, que le tactile est moins sensible et moins precis,
existe t il un calibrage a faire?

merci encore a vous
 
T

tyronmann

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
2
Points
0
  • #49
Bonjour à Tous les Androphones :lol:

Je suis nouveau sur ce forum j'aimerais mettre ma ROM 1.5 en Gingerbread 2.3.7

Mais j'ai un handicap la nappe des boutons volume est coupée elle ne marche plus est ce que la manipulation reste POSSIBLE ? Ou je dois serieusement penser a souder une nouvelle nappe ?

De l'aide serait le bienvenu

De plus mon LG GW620 N'est ni rooté et ne posséde pas de FASTBOOT je crois (v10f) SFR !

Aidez moi

Merci bigsmile
 
D

delarla

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
31
Points
0
  • #50
bonsoir a tous

on vient de m edonner un lg 620 je suis en v10b et firmware 1.5!

je souhaiterais installer un firmware plus evolue mais deja impossible de lancer le fastboot malgre les nombreux tutos ici!!!


a chaque fois j ai l animation de remettre la batterie

je suis par consequent bloque des le debut

j ai bien fait reset factory a et j ai bien la batterie enlevee

pensez vous pouvoir m aider

merci
 
T

Thotom Le Touriste

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
7
Points
1
  • #51
Il faut que tu enlève la batterie, tu branche le LG sur ton ordi, ouvre le portable, appuis sur power puis sur la barre d'espace.
 
D

delarla

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
31
Points
0
  • #52
Ok thotom

Mais je l ai fait un dizaine de fois et toujours la même chose


Faut il vraiment aller dans le menu cache avant pour lancer un reste factory ou on peut le faire directement?


Je me suis pourtant mis dans le noir pour bien voir quand le téléphone va s allumer!!!
 
T

Thotom Le Touriste

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
7
Points
1
  • #53
Pour moi pas besoin d'aller dans quelconque menu, j'ai taper sur "power" et "barre d'espace" juste après et cela à fonctionner.

Je ne peut pas d'aider plus, attend de voir les autres réponses sur le forum.
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #54
Bonjour

@Tyronmann.

Tu as tout a fait raison ton téléphone sous la Rom SFR ne dispose pas du fastboot. Il faut flasher une V10C pour y avoir accès. Tu pourra ensuite suivre le tuto.


@Delarla,

Si sa ne fonctionne pas il faudra être plus rapide pour la manipulation que je vais t'indiquer si je m'en souviens toujours.

Éteindre le mobile et retirer la batterie, ensuite il faut brancher le cable USB et remettre la batterie avant que le Logo apparaisse et de tapoté la Barre d'espace du mobile. Pour faire sa je te conseille de laissé le clavier ouvert et la batterie tu l'a met dans le téléphone pour faire en sorte qu'elle sois positionner mais pas en contact et lorsque tu branche l'usb tu la met en contact en tapotant espace.

Si cela ne fonctionne pas il y ai des chance que ta version n'a pas de Fastboot. Pour cela il faudra mettre une V10C.
 
D

delarla

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
31
Points
0
  • #55
je suis en v10 b!


et impossible a entrer en fastboot quelque soit la methode

comment passer en v10c?

merci
 
D

delarla

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
31
Points
0
  • #56
de plus que veux tu dire par tapoter la barre espace???
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #57
Il faut appuyer plusieur fois et rapidement sur la touche espace. Pour passer en V10C essaye de voir sur le forum il y a sûrement un tuto. Si tu trouve pas j'en ferais un


Suis ce lien : installer-une-mise-a-jour-officielle-sur-le-lg-gw620-t115.html

S'il y a des lien mort dit le moi par Message Privé et je mettrai un lien des que possible sur le topic dédié
 
D

delarla

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
31
Points
0
  • #58
ca ne marche pas non plus


de plus lorsque j essaye de passer en v10c la mise a jour s arrete a 4 %!!!

un peu incomprehensible ce telephone !!

mais avant de m acharner pour rien, pourrais avoir les applis sfr tv et canal plus du play store avec le derniere mise a jour?

merci
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #59
Si sa bloque a 4% c'est normal il faut attendre a moins que le logiciel cesse de fonctionné. Essaye d'installé les pilote de ton tel et recommencé. Et lancé le logiciel en Administrateur. Si sa fonctionne pas essaye sur un autre PC.

Ou redémarre ton PC et fait directement la manipulation pour mettre la V10C des que le PC est allumé.

Pour t'es appli essaye de faire une recherche sur le Net mais je doute qu'il sois compatible Android 1.5.
 
D

delarla

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
31
Points
0
  • #60
oui il s arrete car il dit de ressayer et il y a marque emergency mode sur le telephone


pourtant j auttorise le routage sur le tel


je ne comprends plus rien
 
D

delarla

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
31
Points
0
  • #61
je suis sous xp et les drivers sont installes!
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #62
D'accord dans ce cas là il faut tester sur un autre pc si possible sur Windows 7 si tu connais quelqu'un qui en as un.

Après je pourrais pas t'aider au delà de ce que j'ai marquer car je mai plus le GW620 depuis longtemps. Sinon j'aurai pu tenter la manip en même temps que toi.
 
D

delarla

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
31
Points
0
  • #63
alors je viens de tester sur un pc portable en win 7 et exactement la meme chose!!!

arret a 4% et emergency mode sur le tel


franchement je me demande!!!!!
 
T

Talex2013

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #64
Un grand MERCI MERCI MERCI a toi rahul94 !!!
cela fait qques années que j avais essayé de flasher le GW620 mais sans succes. du coup, j avais laissé tombé l affaire.
La j'ai tenté le coup avec ton tuto, et IMPECCABLE !!! cela a fonctionné du premier coup.
juste au debut qques sueurs froides car le tel a mis un certain temps a redemarrer.
en association avec un Go launcher, cela lui a redonné un bon coup de jeunesse. dommage que l on ne puisse pas monter jusqu'a Jelly bean, mais bon, il est bp mieux qu avec un vulgaire Android 1.5
Merci beaucoup encore une fois.

Edit : juste une petite question : c est normal que le tel soit maintenant reconnu comme un LG-KH5200 ?
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #65
@Delarla : Je ne vois pas du tout comment tu pourrais faire..

@Talex2013 : De rien ravie que tout a fonctionné pour toi. Pour LG KH5200 c'est le nom anglais je crois et en France c'est Eve ou GW620.
 
D

delarla

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
31
Points
0
  • #66
Rahul habiterais tu Paris ou région parisienne?

Je suis prêt à me déplacer

Merci
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #67
Je suis dans le 95.
 
D

delarla

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
31
Points
0
  • #68
Si je viens avec mon téléphone tu crois que tu pourrais m aider?

Merci
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #69
Je ne sais pas du tout si je pourrais y arriver, car je n'ai plus les logiciel adéquat sur mon PC.

Sinon Team Viewer fonctionne chez vous?

EDIT : J'ai fait une petite recherche et quelqu'un a réussi a le faire avec cette manipulation :

Retired a dit:
@rahul94
Finalement j'ai trouvé le moyen de démarrer en Fastboot (apparemment c'est pas facile pour tout le monde :oops: :oops: ) :
voilà comment j'ai fait :
:arrow: (dans la pénombre afin de bien voir le rétroéclairage de l’écran du téléphone)
:arrow: ...enlevé la batterie du téléphone,
:arrow: ...branché le cable usb sur le téléphone, mais sans connecter l'autre bout au PC !!!
:arrow: ...ouvert le clavier du téléphone,
à ce niveau de la manip, le téléphone n'est toujours pas connecté au PC
---> C'est là qu'il faut être rapide ;) ;)
:arrow: ...branché le cable USB au PC,
:arrow: (dès que l'écran du téléphone s'est rétro-éclairé et avant l'apparition de l'animation "remettre la batterie")
:arrow: ...appuyé sur la barre espace !

@+

Sa fonctionnera peut être.
 
D

delarla

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
31
Points
0
  • #70
Merci mais j avais déjà ou ce tuto

En ce qui concerne teamviewer oui je l ai mais comment faire si c est moi qui ne dit pas appuyer avec mes doigts boudines sur le tel?


Si je viens avec les logiciels sur clé USB?

De plus aurais tu un lien pour une v0c peut étre ai je prix une mauvaise version!!!
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #71
Oui sauf que, ben mes parents aime pas que je ramène des gens a la maison...

Je te dit team viewer car avec sa qui sais je pourrait peut être reussir a le mettre a jour avec la bonne version.

Voici un lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Fais un clic droit puis enregistrez la cible du lien sous.
 
D

delarla

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
31
Points
0
  • #72
Ok pas de pb


Je teste ça et je te dis

Merci
 
D

delarla

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
31
Points
0
  • #73
bon ben maintenant le programme lg utils se ferment tout seul apres verification de la batterie je l ai donc chargee entierement et meme chose!



grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #74
Humm,

Essaye ce logiciel la :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mini TUTO :

- Lancez l'application KDZ-Updater (KDZ_FW_UPD.exe, sous Vista et Windows 7, clic droit puis Lancer en tant qu'administrateur)
- Sélectionne les même option que sur l'image plus bas :

- Ensuite clic sur Launch software update
- Ne touchez plus à rien. Le processus va durer 5 à 12 minutes. Votre téléphone passera en mode Emergency 2, 3 fois ou plus. Ne faites rien, ne le débranchez pas, ne le touchez pas jusque la fin du processus
- Une fois que le téléphone a complètement redémarré avec un nouveau système ET que KDZ Updater a terminé, vous pouvez débrancher
- N'oubliez pas un Hard reset via le menu caché 3845#*620# : reset factory, reset userdata
 
D

delarla

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
31
Points
0
  • #75
salut

merci je teste ca de suite
 
D

delarla

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
31
Points
0
  • #76
Bon Ben ça n a pas marche mais j étais crève

Je réessaye tout a l heure
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #77
D'accord tiens moi au courant
 
D

delarla

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
31
Points
0
  • #78
le telephone se met en emergency mode mais le programme semble s arreter et voila le log que j obtiens:

[17:25:33:546] : =============================================
[17:25:33:546] : Log is started on 08.11.2013, at 17:25:33:546,
executable: C:\Documents and Settings\alinesteph.XPSP2-FE52A8828\Mes documents\KDZ_FW_UPD\KDZ_FW_UPD.exe (ProcID: 0x000013a0),
compile time : Oct 6 2009 09:34:45
[17:25:33:546] : Version :
[17:25:33:546] : Get Usb Port
[17:25:33:546] : WM_COPYDATA ¸Þ½ÃÁö º¸³¿ 1 - COM3
[17:25:33:546] : Port = COM3
[17:25:33:562] : >> DIAG_STATUS_F FAILED
[17:25:33:578] : >>Get Model Name [DIAG_VERNO_F]
[17:25:33:578] : strModel = GW620
[17:25:33:578] : Read NV item: 71 NV ITEM 71 [71]
[17:25:33:578] : CSW
[17:25:33:578] : Banner : CSW
[17:25:33:578] : WM_COPYDATA ¸Þ½ÃÁö º¸³¿ 0 - GW620
[17:25:33:593] : Write NV item:9028 NV ITEM 9028
[17:25:33:593] : 9028 - NV_DONE_S Item
[17:25:33:687] : _DloadMode()
[17:25:33:687] : ¸Þ½ÃÁö º¸³¿ TYPE_WPARAM_CHANGE_DLOAD 4
[17:25:33:687] : >>Change Offline Mode [DIAG_CONTROL_F/Mode = 1]
[17:25:33:687] : >>Change Dload Mode [DIAG_DLOAD_F]
[17:25:33:703] : WM_COPYDATA ¸Þ½ÃÁö º¸³¿ 3 - DLOAD
[17:25:33:703] : DIAG_DLOAD_F DLOAD_RESET_F do not wait for response
[17:25:33:703] : WM_COPYDATA ¸Þ½ÃÁö º¸³¿ 3 - Close Port
[17:25:33:703] : Close Port<<



grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
 
D

delarla

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
31
Points
0
  • #79
[R&D Test Tools Log File]

17:24:19 : Launching SW update
17:24:19 : Unpacking KDZ
17:24:48 : KDZ file extraced
17:24:52 : Files were extracted.
17:24:52 : LGMobileDL Load.
17:24:52 : Port = 4
17:24:52 : Connecting to phone
17:25:03 : Check Phone mode = 1
17:25:21 : Phone type check.......
17:25:21 : LGMobileDL.DLL Loading....
17:25:22 : _SetAuthMark Ok : wAuthMark(18196)
17:25:22 : _DetachDLL Call
17:25:22 : _DetachDLL Call End
17:25:22 : Param : Path = C:\Documents and Settings\All Users.WINDOWS\Application Data\LGMOBILEAX\Phone\GW620-V10c-NOV-25-2009-EUA-XX-DZ+0.dz
17:25:22 : Param : moduleDir =
17:25:22 : Param : waitTime = 0
17:25:22 : Param : UsbHighSpeed = 1
17:25:22 : Param : PhoneMode = 1
17:25:22 : Param : BinVersion = V10C_00
17:25:22 : Param : AuthMark = 18196
17:25:22 : Call fn_StartUpgrade
17:25:33 : 3GQCT : wParam = 4, lParam = 0
17:25:33 : Step Complete : DLOAD Change
17:32:13 : 3GQCT : wParam = 100, lParam = 6
17:32:13 : Step : Upgrade Error error code = 6
17:32:13 : ResetStartInfo() Call
17:32:13 : _DetachDLL Call
17:32:13 : _DetachDLL Call End
17:32:13 : FreeLibrary Call
17:32:13 : FreeLibrary Call End
17:32:13 : ResetStartInfo() Call End
17:32:14 : ===FINISHED===
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #80
D'accord à mon avis tu ne peut pas mettre la V10C. Je te passe un autre lien pour une V20E et après sa sera bon :)
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #81
Met cette version la. Elle a le Fastboot à 100% :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

delarla

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
31
Points
0
  • #82
ok c est passe mais bloque sur android a l allumage!!!!!

ah non c est passe!!!

et je suis arrive a faire le fastboot!!!

merci

maintenant faut que je fasse la suite

merci
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #83
Ahhhh enfin :D

Essaye de faire le Fastboot et dit moi si sa fonctionne
 
D

delarla

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
31
Points
0
  • #84
fastboot ok


euh apres?


merci
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #85
De rien.

Après ben go directement la première page et suis le tuto
 
D

delarla

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
31
Points
0
  • #86
meme si je n ai pas de sdcard ca marchera?
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #87
Il en faut une pour flasher le GAPPS et le Boot.

En trouve pas chère maintenant.
 
D

delarla

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
31
Points
0
  • #88
ok ca a marche par contre je le trouve super lent!!!


merci pour ta persévérance
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #89
La version V20E ou Cyanogenmod? Car si tu a la V20E encore il faut faire le factory reset comme marquer sur le mini tuto que j'ai fais. Et si tu le trouve toujours aussi lent. La cyanogenmod va tout changer.

De rien ^^
 
D

delarla

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
31
Points
0
  • #90
J ai testé les 2 avec factory reset et franchement c est suer lent avec l oc a fond en plus!

J ai essaye d installer sfrtv et canal plus c est super instable ça passe son temps a rebooter!

Je suis un peu mort de rire d android quand même mais tu n y es pour rien

Merci pour tout je vais quand même continuer de regarder


Petite question sais tu si l existe un cable vidéo pour brancher ce téléphone a une télé?

Merci
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #91
Je trouve sa un peu normal le téléphone n'a plus la capacité de pouvoir lancer ce genre d'application.

Alors sa je ne sais pas du tout si sa existe pour le LG mais je sais que pour le HTC One X sa existe
 
D

delarla

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
31
Points
0
  • #92
Je pensais qu il aurait été capable de le faire!!!

Va falloir que je me penche vers un autre téléphone finalement!!!

Je vais regarder pour le cable en tout cas


En tout cas je suis content d avoir rencontrer la famille severance et plus particulièrement le père sinon je n y serais jamais arrive tout seul

Merci et bon week end
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #93
Pas de quoi, si tu as besoins de conseil envoie moi un MP et je taiderai en fonction de ton budget.
 
D

delarla

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
31
Points
0
  • #94
Le problème est que justement je ne sais pas comment on envoie des mp sur ce forum! Il me demande d avoir windows live installe!
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #95
C'est la :
 
D

delarla

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
31
Points
0
  • #96
Salut

Justement je n ai pas ce MP!!!

autres questions puis je revenir en 2.2 peut être ce sera plus stable non?
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #97
Il te suffit de faire le mini tuto avec la V20E, sans oublié le Reset.

D'accord je vais t'en envoyer un et après tu pourra y répondre enfin j'espère..
 
D

delarla

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
31
Points
0
  • #98
en ce qui concerne les mp j ai bien recu le tien mais comme je n ai pas assez participe au forum je n ai pas acces a la fonction!!!


et pour le 2.20 je vais essayer mais je croyais qu on ne pouvait pas downgrader

je tente et je dis

merci
 
D

delarla

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
31
Points
0
  • #99
le logiciel me dit qu il ne trouve pas le telephone!
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #100
Et si ne fonctionne pas il faut flashé via Fastboot en téléchargeant la V10C en IMG. Su tu n'arrive pas a flasher en Fastboot sa ne me dérange pas du tout pour te le faire avec teamviewer. Si tu veux je te MP mon numéro pour communiqué plus facilement ;)
 
Haut Bas