[Tuto][Rom] CyanogenMod 7.2 FXP130 pour Xperia Pro

  • Auteur de la discussion Joe
  • Date de début
coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
155
Points
16
  • #101
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 7.2 FXP107 pour xperia pro

hello,

j'en ai sauté une, mais on en est a la FXP108

toujours les mêmes bugs ( apres 1/2h d'utilisation )

ecran gris avec pin reseau ( apparemment un bug lié a cm )
clavier pas de T9 et difficile a mettre en FR

Ediit 1:
par contre 300 MO de libre pour le stockage et ram dispo élevée environ 190 au demarrage!!!! Environ 150 a. 160. Avec go launcher et après avoir fait un task kill avec le module go launcher.

Edit 2:
Le wifi a fonctionné un certain temps, mais n'arrive plus a se connecter.



@+
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #102
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 7.2 FXP108 pour xperia pro

Salut,

Liens mis à jour. Merci pour le retour !

Pour le wifi tu as essayé de supprimer ton réseau de la liste des points d'accès dans tes paramètres wifi, puis te reconnecter ?

Est-ce que le bug de l'écran tactile est vraiment résolu ? :)
 
coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
155
Points
16
  • #103
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 7.2 FXP108 pour xperia pro

De quel bug de l'ecran tactile tu parles?

Pour le wifi il ne reconnais pu aucun reseau, c'est comme si la radio ne fonctionne pas. A +
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #104
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 7.2 FXP108 pour xperia pro

Ah bon :shock:

Je parlais du manque de sensibilité de l'écran sur les bords. Ca a été corrigé ?
 
coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
155
Points
16
  • #105
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 7.2 FXP108 pour xperia pro

Ca y est mon wifi re-marche, je ne sais pas pourquoi !!!!! Par rapport a l'ecran je n'ai jamais rien constaté. Mise a part des blancs un peu jaunes , mais rien de grave.
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #106
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 7.2 FXP108 pour xperia pro

l'écran tactile à un bug sur les bords, tu l'as ? (Traduction des propos de joe ^^)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #107
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 7.2 FXP108 pour xperia pro

D'accord. Bizarre tout le monde se plaint de problèmes avec les bords de l'écran. C'est assez délicat pour taper des messages :roll:

Peut-être que ça venait de ton routeur; on verra bien avec les autres retours d'utilisateurs !
 
coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
155
Points
16
  • #108
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 7.2 FXP108 pour xperia pro

Pour le bug je n'ai jamais remarqué car j'ai la chance d'avoir un pro, avec un vrai clavier, donc expliquez moi le bug et je verife.

Par rapport au wifi j'ai un hd2 sous ICS et un netbook tous les 2 en wifi et aucun pb, donc je pense que ca venais qd meme du phone

A +
 
coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
155
Points
16
  • #109
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 7.2 FXP108 pour xperia pro

Ca y est ca recommence. Je viens de couper le wifi avec le toogle et je n'arrive pu a le remettre, c'est pitet une piste a suivre
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #110
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 7.2 FXP108 pour xperia pro

Tu as bien installé le kernel de la FXP 108 ?

En fait l'écran est peu sensible sur les bords. Par exemple avec le clavier virtuel, en appuyant sur les touches qui se trouvent au bord de l'écran (a, espace etc.), elles ne répondent pas facilement. J'espère que c'est un peu mieux expliqué :mrgreen:
 
coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
155
Points
16
  • #111
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 7.2 FXP108 pour xperia pro

Ok!

j'ai pas testé, c'est pour ça que j'ai laissé de côté mon hd2 et que j'ai chercher un clavier physique.

mais à ce que j'ai vu( même si je n'ai pas trop testé le clavier vituel ) ça merdouille un peu mais comme tous les claviers de ce type.

@+
 
L

leuleu74

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
Messages
1
Points
1
  • #112
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 7.2 FXP113 pour xperia pro

Hello .. j ai du faire une boulette ??? mais quand vous indiquez :

Décompressez le fichier FXP[...]-update-cm-7.2.0-RC0-XperiaPro-MK16i-KANG-signed.7z téléchargé dans les prérequis
- Vous aurez maintenant un dossier APPS, une archive et un fichier boot.img

Parmi les fichiers qui ont été extraits, renommez le fichier l'archive update-cm-7.2... en update
Déplacez-le à la racine de votre carte mémoire (dans aucun sous-dossier)
(optionnel) : copiez y aussi le fichier gapps-gb-20110828-signed.zip (au cas où vous l'aviez téléchargé) et le dossier APPS. Ce sont respectivement une archive contenant les applications google et un dossier contenant quelques applications comme LiveWare manager, GLBenchmark etc.
Copiez le fichier boot.img (c'est le kernel) à la racine de votre disque dur


J ai bien le boot.img .. mais pas de dossier apps ni de ........Zip .. resultats je coince ...

Help ... J ai 2 dossiers ... on flash comment dans ces cas la ..
 
coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
155
Points
16
  • #113
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 7.2 FXP113 pour xperia pro

Il faut faire un clique droit sur le fichier et extraire vers et le nom du dossier choisi. Ensuite il y a tout dedans.

Pour le flash il faut avoir installer le kit fastboot. Perso je copie et colle systematquement les fichier dans chaque dossier de chaque rom.

Mais les tuto sont bien fait, il faut juste suivre a la lettre.

A +
 
C

Cl3mzZz

Membre
Inscrit
17 Mai 2012
Messages
9
Points
0
  • #114
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 7.2 FXP121 pour xperia pro

Salut à toutes et à tous.

Moi j'ai juste un petit problème: les liens de téléchargement des roms des différents modèles xperia sur le topic dédié à cela m'indique:
"Impossible de se connecter au serveur proxy."

Bref: impossible de télécharger via cette page (balo me direz vous). J'espère que ce n'est que temporaire, mais bon...
Pour l'instant, du coup, je ne peux rien tenter ^^

PS: Je poste ça ici car l'autre topic est vérouilllé.
 
C

Cl3mzZz

Membre
Inscrit
17 Mai 2012
Messages
9
Points
0
  • #115
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 7.2 FXP121 pour xperia pro

Ok pardon excusez moi, j'ai trouvé une autre source pour obtenir le fichier ( Je crois qu'il n'y a pas mieux ^^).

Bref, si d'autres personnes se retrouvent dans la même situation que moi (au cas où le lien ne fonctionnerait toujours pas --'):
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #116
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 7.2 FXP121 pour xperia pro

Salut, bienvenue

Etrange, ce problème arrive même avec d'autres navigateurs ?

Je verrai s'il existe d'autres hébergeurs pour les mêmes fichiers, car les roms proposées sur le site de cyanogenmod ne sont pas les mêmes que celles proposées par la team FXP, et qui sont dans le tuto.
 
C

Cl3mzZz

Membre
Inscrit
17 Mai 2012
Messages
9
Points
0
  • #117
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 7.2 FXP121 pour xperia pro

Tout à l'heure, j'ai essayé aussi bien avec chrome que firefox sans résultat...
Du coup j'ai téléchargé la rom via cyanogenmod.com. Il y a eu un bug lors du téléchargement, alors du coup je l'ai relancé à tout hazard depuis le topic tutoriel. Et ça a fonctionné cette fois ci... Une maintenance du serveur peut-être? ^^

Quoi qu'il en soit, avec ce fichier téléchargé sur le topic, j'ai pu installer Cyanogen 7.2 sur mon Xperia Pro. Les explications sont niquel, j'ai pas eu à chercher grand chose (très vite fait: comment repasser le clavier en AZERTY et comment récupérer le market et la syncro google, par exemple ;) ).

Bref, ça tourne niquel, la caméra est impec (il y avait pas des bugs ou crash ou je sais pas quoi?), et j'ai pu récupérer toutes mes données via "go backup". Merci encore pour tout ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #118
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 7.2 FXP121 pour xperia pro

D'accord, merci pour le retour alors :)

Je rajouterai la partie pour le clavier AZERTY quand j'aurai un peu de temps libre.

Cl3mzZz a dit:
Bref, ça tourne niquel, la caméra est impec (il y avait pas des bugs ou crash ou je sais pas quoi?)
Ca c'était avant, il y a deux ou trois mois ^^
 
R

Red_Cat

Membre
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
6
Points
0
  • #119
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 7.2 FXP123 pour xperia pro

Hola tout le monde :)

J'ai une petite question, j'ai mon Xperia Pro et mon Mini Pro de root et de flash avec la stock rom officielle 4.0.4.
Du coup pour le tuto en question pour passer sur Cyanogenmod je dois obligatoirement être en baseband -64?
Sur la 4.0.4 le baseband est en -72.

J'ai déjà brick mon Mini Pro 3 fois et j'en ai un peu marre lol

Si je suis le tuto tout devrait fonctionner?

EDIT : En fait j'ai essayé plusieurs chose et mon gros souci c'est que je suis bloqué à l'étape de l'envoi du boot.img sur mon Xperia Pro. Soit ça me dit "waiting device" soit ça semble envoyer le fichier mais en fait il ne se passe rien. Pourtant j'ai bien installer fastboot, mise à jour du driver tout ça et je connecte bien mon tél via fastboot donc je ne comprend pas...
 
coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
155
Points
16
  • #120
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 7.2 FXP123 pour xperia pro

Tu peux flasher sans probleme. Il te faut au moins la 64. Donc la 72 pas de soucis. Concernant la fxp 125 y'a pas d'eclairage du clavier, mais le reste va nickel.

Pour rappel;

Copier le fichier sur la sd
Mode fastboot ( eteindre et brancher a l'ordi en appuyant sur la touche menu la led bleue doit s'allumer )
Flasher le kernel ( boot.img )
installer la.rom en zip
Installer les gapps.

A +
 
R

Red_Cat

Membre
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
6
Points
0
  • #121
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 7.2 FXP123 pour xperia pro

Justement je n'arrive pas à flash le kernel :'( ça me dit : FAILED <Remote : The device must be rooted first>

Alors que je suis bien root : /
 
coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
155
Points
16
  • #122
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 7.2 FXP123 pour xperia pro

Ton bootloader est deverouillé?
 
R

Red_Cat

Membre
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
6
Points
0
  • #123
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 7.2 FXP123 pour xperia pro

Il n'était pas dévérouillé, je viens de le dévérouiller, ça a fonctionné, j'ai pu envoyé le boot.img via l'invite de commande mais maintenant j'ai un écran noir au lancement de mon téléphone et je n'arrive pas à lancer le mode recovery même en martelant la touche Volume - ...
Je ne sais plus quoi faire là, j'étais content que ça ait fonctionné et là je m'en mord les doigts...

Normalement ça prend combien de temps avant que le téléphone boot en recovery?
 
coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
155
Points
16
  • #124
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 7.2 FXP123 pour xperia pro

T'a quelle version? La 124 ne marche pas, la 123 et 125 pas de prob. Quand l'ecran reste noir au boot, c'est que le kernel n'est pas bon. Logiquement tu doit avoit le logo freeXperia puis une led violette s'allume, c'est a ce moment qu'il faut appuyer sur la touche volume.

A +
 
R

Red_Cat

Membre
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
6
Points
0
  • #125
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 7.2 FXP123 pour xperia pro

Arf c'est super ça... Il serait bien de le mettre dans le tuto que la FXP124 ne fonctionne pas vu que c'est celle qui est indiquée. Je vais essayé de trouver la 123 ou la 125 mais du coup je ne sais même pas comment là réinstaller vu que mon téléphone reste sur l'écran noir au boot...
 
coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
155
Points
16
  • #126
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 7.2 FXP123 pour xperia pro

Telecharge la 125 ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et refait toute la manip. A +
 
R

Red_Cat

Membre
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
6
Points
0
  • #127
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 7.2 FXP123 pour xperia pro

Merci beaucoup! :)

Je viens de tout réinstaller tout ça et ça fonctionne!
 
R

Red_Cat

Membre
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
6
Points
0
  • #128
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 7.2 FXP123 pour xperia pro

Un autre truc, comme toi je galère avec le clavier physique, donc ok j'ai bien mis en BE tout ça.

Par contre j'ai les touches retour/menu qui ne fonctionnent plus Oo
Autant la touche home fonctionne autant les deux autres non. Un avis?

EDIT: j'ai rébidouillé et je ne changeais pas le clavier là ou il fallait, j'y suis arrivé maintenant :)
 
coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
155
Points
16
  • #129
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 7.2 FXP123 pour xperia pro

Ok nickel si tout marche bien, pour le clavier les fxp ont l'option pour changer sans aucune bidouille. A +
 
S

ShaxInside

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
81
Points
6
  • #130
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 7.2 FXP129 pour xperia pro

Salut, je voulais savoir si il y a une solution à mon problème: à la fin du tuto après "reboot system now" il redémarre mais à l'animation Sony Ericsson il bloque et reste comme ça. Que dois-je faire SVP ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #131
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 7.2 FXP129 pour xperia pro

Salut,

Essaye avec la FXP130 qui est maintenant dispo.
 
coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
155
Points
16
  • #132
Salut, en fait quand y'a le logo, à un moment ta Led devient violette. À ce moment tu appuie plusieurs fois sur la touche volume. Tu accédera au CWM.


Et c'est la qu'il faudra faire les wipe et installer ta rom ( y'a qu'à suivre le tuto) . Attention pour la fxp 129, le kernel ne fonctionne pas. Il faut flasher le kernel de la 128 sinon écran noir.


Pour la 130 apparemment ça marche, mais y'a plusieurs petits bug. Donc je reste en 129 avec kernel 128
a+

edit:
ShaxInside a dit:
Salut, je voulais savoir si il y a une solution à mon problème: à la fin du tuto après "reboot system now" il redémarre mais à l'animation Sony Ericsson il bloque et reste comme ça. Que dois-je faire SVP ?


Euh je viens de voir que tu parles de l'animation Sony Ericsson. Mais si t'a flashé le kernel 128 ou 130, du devrai avoir le logo free xperia donc regarde si t'a bien flashé. Le plus simple pour flasher c'est de mettre les 3 fichiers fastboot dans le même répertoire que ton fichier boot.img et de faire ta manip fastboot flash boot.img penses à copier le zip complet sur ta sd pas besoin de le renommer ça marche aussi.
 
S

ShaxInside

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
81
Points
6
  • #133
oK merci
 
S

ShaxInside

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
81
Points
6
  • #134
Bonsoir, j'ai essayer toutes les capacité de CM7.2 FXP 130 ces 3 derniers mois. Gros Point Faible le wifi, tente de se connecter malgrès que les clé WPA ou WEP sont bien rentré, les détecte mais a fortement du mal à se connecter. J'ai essayer differents baseband et rien y fait. Alors j'hésite à passer au CM9 ou essayer tes nouveaux baseband que tu as posté récement(-72 et -77) cependant ayant le même souci que vpopol j'ai une puce FREE mobile et j'ai peur d'avoir les même symptôme, surtout que la 3G fonctionne correctement. Que dois-je faire ? :?:
 
vtr7861

vtr7861

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
13
Points
0
  • #135
Salut a tous, bon ben après mures réflexions, j'ai enfin décidé à me lancer dans l'installation de cette ROM, je pense que ça c'est bien puisqu'il à redémarrer et Cyanogen à bien fait son apparition. Seul problème, plus de market, et je n'arrive pas à envoyer de MMS. et au niveau du wifi, j'arrive a capter des réseaux a tatooine, mais ma Freebox qui est à 1m n'est même pas détécté.... J'ai installé en même temps que la Rom le Zip de Google en pensant que ca gérerait ce genre de problème, mais j'ai du me tromper. Merci a ceux qui voudront bien m'éclairer. mais dans tout les cas merci pour le boulot accomplit sur le forum
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #136
Salut,

As-tu bien installé les Gapps et reparamétré les APN de ton opérateur ?

Ta Freebox utilise quel type de sécurité ?
 
vtr7861

vtr7861

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
13
Points
0
  • #137
oui j'ai bien l'archive Gapps a la racine de ma SD que je lance après l'instal de la ROM via le recovery. j'ai réussi a reparamétrer pour internet et les mms. Au final la maintenant mon problème c'est le fait de ne pouvoir allumer le wifi... une fois lancé, soit il se crash, soit il se lance pendant quelque minute mais sans rien trouvé. je c plus trop quoi essayer, j'ai reflashé en baseband 77 voir si des fois ça faisait quelque chose mais rien... A court d'idée mad1
 
vtr7861

vtr7861

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
13
Points
0
  • #138
Ah oui et ma freebox utilise WPA-PSK /CCMP. Mais même lorsque mon tel détecté des box, ben la mienne non...
 
vtr7861

vtr7861

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
13
Points
0
  • #139
Bon ben Wifi récupéré, g du tout re-Wipé et réinstaller la ROM en suivant le conseil de Subly ( merci a lui^^) dans le tuto sur Cyano 10:

Problèmes divers:

Si le Wifi ne s'active pas, faites ceci (merci à Subly pour l'astuce):
Réinstallez la rom en recovery
Redémarrez le mobile puis activez le Wifi
Et seulement ensuite, installez les Gapps.

Bon seul petit Bug maintenant , la luminosité... Je la règle à 70% et dés que la veille ou le verrouillage se met, elle se remet à env. 30% mais sans bouger dans les réglages... Et une fois dans le reglages luminosité, sans bouger le curseur, le simple fait de le toucher me ravive l'ecran. Une idée???

Sinon Bonne Rom pour ce 1er jour d'essai, niveau batterie, ça a l'air d'aller, pour l'utilisation d'hier malgré de nombreux redémarrages, ben il me rester env. 50% fluidité nickelle. Seul conseil que je donnerai serait de réinstaller ses Apps direct depuis le Market, de juste garder l'APK du market dans sa SD dans download afin de pouvoir l'appliquer depuis File Manager, parce que moi Titanium me plante lorsque je fais les restau données.Et le reveil pour les sonneries, dommage de ne pas pouvoir aller dans la bibliothèque se servir d'une musique à nous, mais bon y doit y avoir des applis réveil sur GP^^.
Je vous le redit en tout cas trés beaux travail, continuer.
 
A

Android J m ou pas ?

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #140
Alors moi c est ma 1ère maj sur android avec un xperia pro, j ai l impression que le phone est en buuuuug. C est normal qu il reste 20mnts sur un écran de loading au redémarrage?? Un écran avec le bonhomme bleu et son cercle qui tourne autour de lui "genre" : chargement..
Help !!
Merci.
 
Haut Bas