[Rom Custom] CyanogenMOD 7.1 - Samsung Galaxy I5500

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
INSTALLER LA ROM CUSTOM CyanogenMOD 7.1 SUR SAMSUNG GALAXY I5500​

Installer la rom custom CyanogenMOD 7.1 sur votre Samsung Galaxy I5500

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :


Installation :

  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.
  2. Copiez/collez les fichiers update-cm-7.1.0-galaxy5-v1.7.2-MADTEAM-signed.zip, v1.7.2-hotfix1.zip et gapps-gb-20110828-signed.zip à la racine de votre Sd card.
  3. Éteignez votre mobile.
  4. Redémarrez votre mobile en recovery en appuyant simultanément sur les touches Power (fin d'appel) + Volume Bas + Home.
  5. Dans le menu Recovery, commencez par effectuez une sauvegarde en sélectionnant Backup/Restore puis Backup et validez.
  6. Sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes.
  7. Sélectionnez Wipe cache partiton puis validez sur Yes.
  8. Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache puis validez sur Yes.
  9. Sélectionnez Advanced puis Wipe battery stats puis validez sur Yes.
  10. Enfin, sélectionnez Install .zip from sdcard en utilisant les touches de Volume pour naviguer et la touche Power pour valider.
  11. Choisissez Choose zip from sdcard et validez.
  12. Sélectionnez le fichier update-cm-7.1.0-galaxy5-v1.7.2-MADTEAM-signed.zip sur votre Sd card et validez avec Power.
  13. Ensuite, sélectionnez le fichier v1.7.2-hotfix1.zip sur votre Sd card et validez avec Power.
  14. Enfin, installez le fichier gapps-gb-20110828-signed.zip sur votre Sd card et validez avec Power.
  15. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre mobile.
  16. Patientez, votre mobile va redémarrer.

J'attends vos retours avec impatience ;)
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #2
Merci pour le partage :)
 
A

Andromaque

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
20
Points
1
  • #3
Salut Golem,

Comme suite à ma réaction sur la CleanROM, je te confirme que la CynaogenMOD fonctionne bien.
Voire même mieux que la CleanROM, tout simplement parce qu’elle me semble mieux adaptée à l'installation d'APK divers et variés ;)
Bien que je n'en ai pas la confirmation, cette rom me semble Deodexed et Full zipaligned.
ça tourne impec depuis 3 jours sans aucun pépin, pourvu que ça dure...

@+++
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Merci pour le retour :)
 
A

Andromaque

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
20
Points
1
  • #5
Re Golem,

Petit retour du 2 juillet: lags importants, l'affichage des icônes disparait souvent et pendant plusieurs secondes.
Pas de pb du côté de la mémoire, environ 50 Mo de dispo à vide avec utilisation combinée de App2SD / AutoKiller.
Petit doute sur le launcher ou aCalendar qui plante très souvent.

@++
 
B

bigiboss

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #6
Help après le reboot mon téléphone arrête pas de redémarrer quelqu’un peut m'aider s'il vous plait ?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #7
Tu as bien fait les wipes ?
 
B

bigiboss

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #8
Oui mais j'ai juste oublier le backup avant ,mais je peut toujours aller sur clockworkmod
 
A

ange_plaisir

Membre
Inscrit
21 Juin 2014
Messages
1
Points
0
  • #9
salut a tous

après le reboot mon téléphone arrête pas de redémarrer quelqu’un peut m'aider s'il vous plait jais f tu les etape
 
Haut Bas