[ROM CUSTOM] Cyanogenmod 14.1 Officielle - Moto G3 Osprey

  • Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
L

lohanbarth

  • #1

Comment Installer la ROM CUSTOM CyanogenMod 14.1 Officielle ?

Moto G3 OSPREY

CM14-CYANOGENMOD-14.jpg


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





Rom -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Gapps -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  2. Copiez/collez le fichier .zip de la rom et les gapps sur votre téléphone

  3. Éteignez votre mobile.

  4. Redémarrez votre mobile en Recovery.

  5. Faites une sauvegarde de votre système actuel en choisissant Backup

  6. Effectuez un Factory Reset / Wipe Cache /Wipe Dalvik

  7. Cliquez sur -->>Install -> rechercher le zip désiré -> sélectionnez le -> et faites glissez de la gauche vers la droite pour l'installer : Swipe to confirm flash (pas la peine de refaire les wipes entre le fichier zip de la rom et les gapps)

  8. Allez ensuite dans le menu "Reboot" du recovery et sélectionnez "Reboot system"

  9. Patientez, votre mobile va redémarrer avec la nouvelle rom.



Vos retours sont les bienvenus​
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #2
Hello
merci bien Olivier :hello:
 
L

lohanbarth

  • #3
:hello: Fred et c'est avec plaisir ;)
 
Z

zipboy

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #4
Salut à tous.
Le lien de téléchargement ROM ne marche pas ??
Merci
 
L

lohanbarth

  • #5
Bonjour,
C'est normal il sera actif demain dans la journée.
 
L

lohanbarth

  • #6
Hello, voilà la 1er nightly et sortie.
 
TiFuzze

TiFuzze

Membre
Inscrit
7 Janvier 2015
Messages
78
Points
6
  • #7
Bonjour je l ai installer hier elle est bien optimiser mais il manque quand meme beacoup de fonctions manque a mon gout ... et pour l' instant pas beaucoup de kernel mais ca devrait arriver asser rapidement. Après j attend resurrection remix comme Rom car je retrouve tous ce que jai esoin dans cette Rom
 
Ptitkiwii

Ptitkiwii

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
48
Points
6
  • #8
Salut à tous !
Je voulais savoir si dans les fonctionnalités déjà présentes, y'a le multi fenêtre ?
Et je voulais savoir comment c'était niveau stabilité de la ROM et consommation de batterie , vu que c'est les premières nightlys ...

Bonne soirée à vous ! :wink:
 
TiFuzze

TiFuzze

Membre
Inscrit
7 Janvier 2015
Messages
78
Points
6
  • #9
Salut

Alors oui le multi fenetre est dispo et la rom et très stable donc je suis assez content et elle consomme relativement peu j arrive a rester a 50/60% de batterie en revenant du lycée donc je trouve ca pas mal meme si j ai deja vu mieux.
 
Ptitkiwii

Ptitkiwii

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
48
Points
6
  • #10
@TiFuzze

Merci pour ta réponse ! :wink:
Je me posais juste la question car les premières builds de Cyanogen 12 (Lollipop) sur mon Moto G 4G (1ère gén.) étaient pas mal bugées niveau fluidité et sur certaines fonctionnalités ... :mdr1:
Sinon ça reste assez fluide en multi fenêtre, pour la version 1 Go (que j'ai) ? Car déjà que des fois il a du mal :hehe:

Je vais attendre encore un peu pour mettre Cyanogen sur mon G 2015 voire si chez Moto on se décide à nous accorder la mise à jour sinon on passera par la voie Cyano ! :super:

EDIT: Bah je viens de tester et ça tourne agréablement bien même en multi fenetre sur la version Go de RAM ! :frime1:
 
O

opdefy

Membre
Inscrit
12 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #11
Impossible d'installer TITANIUM, donc de restaurer mes applis; Donc retour à la version STOCK. J'attendrais une autre version
 
L

lohanbarth

  • #12
opdefy a dit:
Impossible d'installer TITANIUM, donc de restaurer mes applis; Donc retour à la version STOCK. J'attendrais une autre version
Bonsoir :roll:
 
A

Anonymous

  • #13
Salut camarade, je trouve qu'il y a une recrudescence de membres dénués de politesse ces derniers temps et ça me désole.
 
L

lohanbarth

  • #14
DLS7882 a dit:
Salut camarade, je trouve qu'il y a une recrudescence de membres dénués de politesse ces derniers temps et ça me désole.
Hello David , je suis tout à fait d'accord avec toi.
 
T

TONTONNN

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
8
Points
1
  • #15
Bonjour !

Quelqu'un a rencontré le fameux bug qu'il y avait avec la version 13, l'absence de 3G/4G ?
Je l'avais avec la 13 du coup je vais test celle-ci en espérant qu'il n'y ai plus ce problème. :)
 
L

lohanbarth

  • #16
Hello, je n'est jamais eu ce bug sur cm13 et cm14.1 fonctionne nickel, quelques micro bug mais rien de bien méchant.
 
F

Flowzz

Membre
Inscrit
9 Décembre 2016
Messages
5
Points
0
  • #17
Bonjour, tout d'abord merci beaucoup! La rom fonctionne a merveille sur mon Moto G3. Le seul bémol c'est que quelque fois (environ 1 a 2 fois par jour) les données célulaires ne fonctionne plus. C'est a dire que elles sont activé il y a écrit LTE mais impossible de naviguer sur le web ou reçevoir un MMS. Mais dans la barre en haut du téléphone le logo LTE n'est pas affiché il est affiché que dans les paramêtre. Comment remédié a ce problème car a chaque fois je dois redémaré mon téléphone. J'ai déjà tenté de mettre le mode avion et de le retiré. Ou bien de désactivé donné célulaires et de réactivé. Merci et bonne journée/soirée.
 
L

lohanbarth

  • #18
Bonjour, normalement cela devrait être réglé dans les prochaines nightly.
 
F

Flowzz

Membre
Inscrit
9 Décembre 2016
Messages
5
Points
0
  • #19
D'accord merci beaucoup! Mais j'imagine que quand on mettra a jour en nightly on perdra nos données (app, musique spotify..) c'est dommage
 
L

lohanbarth

  • #20
Non pas du tout, les données reste et heureusement sinon faudrait repartir du début à chaque fois.
 
F

Flowzz

Membre
Inscrit
9 Décembre 2016
Messages
5
Points
0
  • #21
Ah d'accord merci beaucoup! Comment faire pour mettre a jour sans perdre les données? Via les paramêtre ou via TWRP ? Merci
 
L

lohanbarth

  • #22
Avec les deux normalement, via les paramètres rien n'a faire, via le twrp il y a juste à installer la nouvelle Rom.
 
F

Flowzz

Membre
Inscrit
9 Décembre 2016
Messages
5
Points
0
  • #23
D'accord merci beaucoup, bonne fin d'après midi et joyeux noël!
 
L

lohanbarth

  • #24
Joyeux Noël à toi aussi :)
 
F

Flowzz

Membre
Inscrit
9 Décembre 2016
Messages
5
Points
0
  • #25
EDIT : Autant pour moi, j'ai réussi a trouver le fichier dans TWRP et la mise a jour s'est éfféctuer.


Merci. Désolé du re-dérangement mais j'ai téléchargé la MAJ via les paramêtre mais quand je veux l'installer cela redémare mon téléphone et le met sur TWRP après ça rien ne se passe. La maj ne s'est pas installé. Comment faire ? Merci.
 
S

stix727

Membre
Inscrit
25 Février 2014
Messages
216
Points
0
  • #26
Bonjour a tous
J'ai installé cet ROM après la ROM xosp officiel pris le site mais je voulais prendre une ROM qui sois personnalisable mais suite a l'installation je ne trouve pas l'application thème
PS j'ai réinstaller la ROM 2 fois et toujours le même problèmes
 
Haut Bas