[Rom Custom] Cyanogenmod 14.1 Officielle - LG G4 H815

  • Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
L

lohanbarth

  • #1

CM14-CYANOGENMOD-14.jpg

Comment Installer la ROM CUSTOM Cyanogenmod 14.1 officielle ?

LG G4 H815



Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




  • Avoir un LG G4 H815 V20D ou supérieur
  • Avoir déverrouillé le bootloader --> Voir tuto
  • Avoir installé, un recovery custom voir tutoriel --> TWRP H815
  • Avoir une batterie chargée (mini 75%)



ROM

>>>>


GAPPS

>>>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  2. Copiez/collez le fichier .zip de la rom et les gapps sur votre téléphone

  3. Éteignez votre mobile.

  4. Redémarrez votre mobile en Recovery.

  5. Faites une sauvegarde de votre système actuel en choisissant Backup

  6. Effectuez un Factory Reset / Wipe Cache /Wipe Dalvik

  7. Cliquez sur -->>Install -> rechercher le zip désiré -> sélectionnez le -> et faites glissez de la gauche vers la droite pour l'installer : Swipe to confirm flash (pas la peine de refaire les wipes entre le fichier zip de la rom et les gapps)

  8. Allez ensuite dans le menu "Reboot" du recovery et sélectionnez "Reboot system"

  9. Patientez, votre mobile va redémarrer avec la nouvelle rom.


Vos retours sont les bienvenus​
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
:hello:

:merci:
 
L

lohanbarth

  • #3
Avec plaisir ;)
 
M

Membre supprimé 1265289

  • #4
bonjour

sait-on quelles fonctionnalités bugguent ou si tout est opérationnel. pour une migration eyes closed, finger in the nose :merci:
ou je risque de :pleur4:
et mon tel de finir :hurt1:

merci pour vous advices
 
L

lohanbarth

  • #5
Bonsoir, il y aura sûrement quelques petits bugs , mais quand la rom sort en officielle ,c'est qu'il n'y a que des bugs mineurs.
 
Tinou

Tinou

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
73
Points
0
  • #6
Salut à tous, pour une raison inconnue mon lg g4 sous resurrection remix c'est mis à redémarrer tout seul au boot alors que je n'ai rien fais de plus que d'habitude. Bref avec la sortie de CM 14.1 j'ai décider de faire un backup, Factory Reset / Wipe Cache /Wipe Dalvik et installer CM 14.1 et open gapps mais j'ai toujours le même soucis de reboot dès qu'il passe le logo LG et m'affiche la boot animation..... Je sais plus quoi faire
 
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #7
Vérifier ton s/n et pleurer parce que t'as un g4 qui fait parti des g4 daubés ... Désolé !
 
L

lohanbarth

  • #8
Netsab a dit:
Vérifier ton s/n et pleurer parce que t'as un g4 qui fait parti des g4 daubés ... Désolé !
Bonjour, bonsoir peut-être .....
 
M

Membre supprimé 1265289

  • #9
bonjour

pour ma part tout est fonctionnel

wifi
bluetooth
data

pour ce le non fonctionnel

xposed

à suivre
 
pitbull

pitbull

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
39
Points
0
  • #10
Bonsoir chez moi pas de capture vidéo sinon tout à l'air OK
 
S

stepharley

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
13
Points
1
  • #11
Pour le moment, c'est idem chez moi la caméra ne fonctionne pas, ca force close dès qu'on enclenche la capture. Et puis un truc gênant esthétiquement, quand je choisis un fond d'écran gris ou que je fais descendre le panneau, l'écran est comme brulé par la dernière appli utilisée (style quand je quitte FB je vois en rouge la tete du bonhomme et de tous les icones de FB)
Je ne sais pas si ca vient de mon écran en lui même ou de la ROM (même souci sur CM13)
Par moment j'ai des messages comme quoi telle appli a fermé mais pas gênant
Les thèmes ne sont plus utilisables et j'ai eu un bug concernant les fonds d'écran écran d'accueil et verrouillage mais c'est anecdotique
La rom est utilisable au quotidien
 
M

Membre supprimé 1265289

  • #12
Bonjour

pour mon h815, les captures images vidéos en frontal et dorsal sont opérationnelles, avec fichiers dans dcim e camera.

petit question : avez-vous bien wipé avant d'installer votre cm14.1

je suis passé sous aicp custom rom pour avoir le carrier label en status bar
lien wetransfert valable 6jours
 
M

Membre supprimé 1265289

  • #13
Tinou a dit:
Salut à tous, pour une raison inconnue mon lg g4 sous resurrection remix c'est mis à redémarrer tout seul au boot alors que je n'ai rien fais de plus que d'habitude. Bref avec la sortie de CM 14.1 j'ai décider de faire un backup, Factory Reset / Wipe Cache /Wipe Dalvik et installer CM 14.1 et open gapps mais j'ai toujours le même soucis de reboot dès qu'il passe le logo LG et m'affiche la boot animation..... Je sais plus quoi faire


---
as-tu essayé de faire tous les wipe, hormis la carte sd ?
 
luffy6879

luffy6879

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
78
Points
6
  • #14
bonsoir
j'ai installer la build du 12/11 et depuis quand on m'appelle ou que j'appelle je décroche gros bug on ne m'entends pas et je n'entends
quelqu'un a eu ce problème et peut m'aider svp
merci
 
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #15
luffy6879 a dit:
bonsoir
j'ai installer la build du 12/11 et depuis quand on m'appelle ou que j'appelle je décroche gros bug on ne m'entends pas et je n'entends
quelqu'un a eu ce problème et peut m'aider svp
merci
Flash la prochaine nightly...
 
D

Daweb

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
12
Points
1
  • #16
Je confirme, même soucis, on entend rien... D'un coté comme de l'autre
Si c'est pas un gros bug cela.

Le truc c'est que la prochaine nightly n'est pas encore sortie, ou est toujours sur la 12...
Peut être reflasher celle du 9 ?
 
D

Daweb

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
12
Points
1
  • #17
Pouyr info, j'ai reflashé la premiere du 09, sans wipe, par dessus, et la téléphonie fonctionne.
Donc c'est bien celle du 12 qui bugg.
 
luffy6879

luffy6879

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
78
Points
6
  • #18
ok je vais reflasher celle du 9 merci
 
luffy6879

luffy6879

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
78
Points
6
  • #19
j'ai un autre gros problème les amis depuis que j'ai déverrouiller le bootloader mon tel me dis que la carte mémoire est corromp et du plus d’accès à la sd card
une solution svp?
merci d'avance
 
M

Membre supprimé 1265289

  • #20
luffy6879 a dit:
j'ai un autre gros problème les amis depuis que j'ai déverrouiller le bootloader mon tel me dis que la carte mémoire est corromp et du plus d’accès à la sd card
une solution svp?
merci d'avance

essaye de la démonter-remonter ou de la formater.
il est vrai que je n'ai pas eu ce problème en passant furtivement via cm 14.1

si tu as un backup de tes données, tu n'as rien à craindre à wiper ta sd depuis le recovery. ç'est toujours mieux de formater en mode bas-niveau. à l'instar de windows xp, c'est quand tu es à l'installation à l'étape de l'écran bleu du choix du type de formatage
 
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #21
jerome_l a dit:
ç'est toujours mieux de formater en mode bas-niveau. à l'instar de windows xp, c'est quand tu es à l'installation à l'étape de l'écran bleu du choix du type de formatage

Houlala je peux pas laisser dire ça ! Le formatage dont tu parles n'a rien avoir avec un formatage bas niveau. C'est juste un formatage "normal" par rapport au formatage dis "rapide" qui est très superficiel.
Un formatage bas niveau prend des heures et nécessite un logiciel bien particulier.
 
M

Membre supprimé 1265289

  • #22
juste un custom recovery, puis wipe de tout et puis voilà
mais après viens pas pleurer si tas plus rien sauf un écran noir

des heures euh :vieux-smiley: tu formates au silex avec un dinosaure au bout d'un tourne disque

même une micro sd çà se wipe en pas beaucoup de temps

sauf si tu utilises des cartes sd datant du jurassique mais là :mdr1: puis bah t'as pas de bol :happy1: :nonon:
 
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #23
Le formatage bas niveau ça se fait sur un HDD. Je te reprenais juste sur le vocabulaire technique rien d'autre l'ami. Complètement d'accord sur le fait de formater avant flashage.
 
M

Membre supprimé 1265289

  • #24
wipe = effacer
formater = effacer

où est la différence entre wipe et formater

ah oui, il y en a un c'est de l'anglais
ohlàlà c'est dur la vie dès qu'on change de langue
 
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #25
Nan je parlais de "bas niveau"
 
M

Membre supprimé 1265289

  • #26
et alors

t'as x façons de formater x supports alors t'en fais pas pour ton bas niveau !
 
pitbull

pitbull

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
39
Points
0
  • #27
Bonjour après installation de la 15/11 tout fonctionne sauf les appels. Application téléphone à cessé.
 
D

Daweb

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
12
Points
1
  • #28
De mon coté je viens ded mettre à jour sur celle du 17, aucun soucis avec la téléphonie.
toujours la vidéo qui marche pas. Mais tout le reste semble bon dans l'ensemble.
 
M

Membre supprimé 1265289

  • #29
pitbull a dit:
Bonjour après installation de la 15/11 tout fonctionne sauf les appels. Application téléphone à cessé.

tu as la rom aicp en 12.1 (7.1) qui marche très bien, mais différente de cyanogenmod alors chut
rien ne plante, même pas l'appli téléphone. un comble pour un mobile
nan mais allo quoi

puis elle s'update elle-même

tiens cadeau :
- rom :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- gapps :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ARM64
7.1
nano

une appli google que je trouve pas mal du tout : powerline

gère bien mieux le signal réseau que la rom
et la méthode barre personnalisable c'est top.
à côté du triangle rectangle qui reflete même pas le niveau réseau, c'est juste mdr.


aucun bug
ah si quand le téléphone est éteint rien ne marche, batterie sortie aussi d'ailleurs
:mdr1:
 
pitbull

pitbull

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
39
Points
0
  • #30
Merci je vais tenter. Oui c'est un comble lol
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #31
Bonjour :wink:

( Sujet à part : le formatage dit "bas niveau" prend des heures en effet quelquesoit le matos .Il faut soit un soft qui le prend en charge,soit sur windows en invité de commande(il existe une commande spécifique ! Si si !!! ) . Cela consiste à carrement supprimer le systeme de fichier (ntfs...fat...ext.. ) en inscrivant des lignes de "0" dans chaque cluster....rendant une memoire de stockage "vierge" nettoyé où l'on ne peut RIEN y ecrire (ssd,hdd,usb,sd....),ça fait du bien ,on l'utilise pour reparer une corruption mais faut surtout pas en abuser ! puis après on peut formater normalement(installation d'un systeme de fichier )
Et ça ne se fait jamais sur un telephone !


Et cette cm14.1 alors ?! Toujours pas de fmRadio comme lrs MM ????
 
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #32
Loulou-13 a dit:
Bonjour :wink:

( Sujet à part : le formatage dit "bas niveau" prend des heures en effet quelquesoit le matos .Il faut soit un soft qui le prend en charge,soit sur windows en invité de commande(il existe une commande spécifique ! Si si !!! ) . Cela consiste à carrement supprimer le systeme de fichier (ntfs...fat...ext.. ) en inscrivant des lignes de "0" dans chaque cluster....rendant une memoire de stockage "vierge" nettoyé où l'on ne peut RIEN y ecrire (ssd,hdd,usb,sd....),ça fait du bien ,on l'utilise pour reparer une corruption mais faut surtout pas en abuser ! puis après on peut formater normalement(installation d'un systeme de fichier )
Et ça ne se fait jamais sur un telephone !


Et cette cm14.1 alors ?! Toujours pas de fmRadio comme lrs MM ????
Merci [emoji6]
 
M

Membre supprimé 1265289

  • #33
Netsab a dit:
Loulou-13 a dit:
Bonjour :wink:

( Sujet à part : le formatage dit "bas niveau" prend des heures en effet quelquesoit le matos .Il faut soit un soft qui le prend en charge,soit sur windows en invité de commande(il existe une commande spécifique ! Si si !!! ) . Cela consiste à carrement supprimer le systeme de fichier (ntfs...fat...ext.. ) en inscrivant des lignes de "0" dans chaque cluster....rendant une memoire de stockage "vierge" nettoyé où l'on ne peut RIEN y ecrire (ssd,hdd,usb,sd....),ça fait du bien ,on l'utilise pour reparer une corruption mais faut surtout pas en abuser ! puis après on peut formater normalement(installation d'un systeme de fichier )
Et ça ne se fait jamais sur un telephone !


Et cette cm14.1 alors ?! Toujours pas de fmRadio comme lrs MM ????
Merci [emoji6]


oui t'as gparted en live cd. supprimer une partoche ou plus bah çà prend un battement de sil
jamais sur téléphone euh le wipe çà veut dire quoi chez toi
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


but i'm so confusied if you don't understand what it means
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #34
Tu confond tout^^
On ne formate jamais en "bas niveau"un telephone ,c'est de cela qu'on parlait.... et un wipe est juste un effacement total simple(tu detruit pas les systemes de fichiers ! Et c'est inutile d'y toucher ...)
 
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #35
Nan mais je crois qu'il veut pas comprendre...
 
M

Membre supprimé 1265289

  • #36
faites le test :

A. sur un pc
passer avec un live cd linux ou windows live cd (si si çà existe)
selectionner tout le contenu de la partition, qu'est qu'il se passe au prochain redémarrage
bah black screen puyisque t'auras tout viré certes à la main
mais t'auras tout viré quand même
ton formatage ou tes wipe font la même chose en plus vite

écraser une partition revient également au même
 
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #37
On te parle juste de l'expression "bas niveau"
 
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #38
J'abandonne, restons en là. Pas besoin de pourrir le forum d'avantage...
 
D

Daweb

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
12
Points
1
  • #39
Lol le débat, laisse tomber, le formatage bas niveau n'est plus utilisé sauf cas spécial depuis des années de toute façon (j'ai du le faire la dernière fois sur mon 486dx266 et ses 4Mo de ram en 94 :)

Installé la dernière build d'hier, tout semble ok sauf toujours la vidéo.
 
C

commandroid

Membre
Inscrit
30 Juin 2016
Messages
12
Points
0
  • #40
Mise a jour de 23/11 installé, toujours pas de possibilité d'enregistrer des vidéos.Je suis obligé de télécharger les mises à jours depuis le site internet et non depuis les paramètres de mon téléphone, es ce normal ? Pas très gênant en tous cas.
 
D

Daweb

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
12
Points
1
  • #41
Oui moi aussi, l'update directe ne marche pas encore.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #42
Salut

Oui je pense que c'est normal
 
D

Daweb

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
12
Points
1
  • #43
Ah ca y est, les maj sont proposées directement depuis Cyanogen
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #44
Hello

Merci pour l'information
 
M

moulaf

Membre
Inscrit
15 Décembre 2014
Messages
7
Points
1
  • #45
Bonjour tout le monde,
Mon premier post ici ! Même que je consulte régulièrement le forum, qui en passant est très complet avec des gens très compétents ! Bravo à vous !

Voilà mon soucis de ce matin.
J'ai fait une mise à jour de CM14.1 de la nightly 20161125 à la nightly 20161130.
Depuis, mon LG G4 ne démarre qu'en TWRP... à chaque fois que je sélectionne "reboot system" il me reviens en TWRP.
J'ai déjà essayé de réstaurer plusieurs backups faits sous TWRP, j'ai essayé de réinstaller une ROM aussi... rien n'y fait... toujours le même soucis. :?

ça pourrait venir de quoi ?

Merci d'avance
 
D

Daweb

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
12
Points
1
  • #46
Tu as tenté de faire un wipe complet et de réinstaller celle du 25 ?
Bon j'allais mettre à jour vers la 30, je vais attendre ^^
 
M

moulaf

Membre
Inscrit
15 Décembre 2014
Messages
7
Points
1
  • #47
Daweb a dit:
Tu as tenté de faire un wipe complet et de réinstaller celle du 25 ?
Bon j'allais mettre à jour vers la 30, je vais attendre ^^

oui, j'ai tenté aussi... mais rien... :(
 
C

commandroid

Membre
Inscrit
30 Juin 2016
Messages
12
Points
0
  • #48
meme probléme ,je suis bloqué dans le menu twrp impossible d en sortir.
 
C

commandroid

Membre
Inscrit
30 Juin 2016
Messages
12
Points
0
  • #49
moulaf a dit:
Daweb a dit:
Tu as tenté de faire un wipe complet et de réinstaller celle du 25 ?
Bon j'allais mettre à jour vers la 30, je vais attendre ^^

oui, j'ai tenté aussi... mais rien... :(

meme souci que toi ,je n ai pas trouvé de solution.
 
M

moulaf

Membre
Inscrit
15 Décembre 2014
Messages
7
Points
1
  • #50
Content d'apprendre que je ne suis pas seul.
Et depuis quelques minutes, je suis soulagé aussi d'avoir retrouvé mes données et mes réglages...
J'avais, par graaaande chance, encore mon LG G3 sous la main, lui également sous CM 14.1... j'ai repris la sauvegarde de la partition data du LG G4 effectuée avec TWRP et restaurée sur le LG G3 à l'aide de TWRP également.
J'avais juste encore le soucis du schéma de vérouillage qu'il n'acceptait plus au reboot... j'ai du aller supprimer (ou renomer) les fichiers "locksettings.db", "locksettings.db-shm" et "locksettings.db-wal" dans le répertoire /data/system/ à l'aide du gestionnaire de fichiers de TWRP... et le tour est joué.
Du moins j'ai un smartphone fonctionnel. :cool:
Comme quoi, on ne le répète jamais assez, les backups sont tellement importants !!!

Il me reste toutefois toujours le problème sur le LG G4 qui reste en TWRP. :(
 
C

commandroid

Membre
Inscrit
30 Juin 2016
Messages
12
Points
0
  • #51
sur le forum de cyanogen une personne a le même problème en passant de cyanogenmod 13 a 14.1 avec cette dernière version nightly du 30.En espérant que la soluce arrive rapidement. Si je trouve du nouveaux je te tiendrais informé.
 
M

moulaf

Membre
Inscrit
15 Décembre 2014
Messages
7
Points
1
  • #52
commandroid a dit:
sur le forum de cyanogen une personne a le même problème en passant de cyanogenmod 13 a 14.1 avec cette dernière version nightly du 30.En espérant que la soluce arrive rapidement. Si je trouve du nouveaux je te tiendrais informé.

Merci de ton message... et il y a même ;)
J'ai essayé, j'ai au moins pu redémarrer mon smartphone... :frime1:
Je crois bien que je vais retourner à CM13 un petit moment, le temps de laisser mûrir CM14. coool
 
luffy6879

luffy6879

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
78
Points
6
  • #53
salut tout le monde
j'avais le même problème que tout le monde en installant la rom du 30 je suis aller sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et télécharger le cyanogenmod recovery img que j'ai installer avant de réinstaller la rom du 30 et la mon tel a redémarrer ouf j'ai eu peur
 
C

commandroid

Membre
Inscrit
30 Juin 2016
Messages
12
Points
0
  • #54
Pour info je suis passé sur une rom stock avec lgup .Je vais attendre un petit peu avant de revenir sur cyanogenmod.
 
K

kasledan

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
117
Points
16
  • #55
Salut, même problème que vous reboot toujours sur le recovery et les rom se flashaient dans le vide...
Obligé de passer par LGUP (au fait le lien du site est mort) pour remettre une rom stock...
 
K

korgoll

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
76
Points
6
  • #56
Bonjour

J'ai le même problème suite à la mise à jour cm 14 du 1er Décembre.
Reboot sur Twrp, j'ai donc decidé d'installer le recovery de Cyanogen. j'ai installé la rom cm14.
Il boot mais reste sur le logo Cyanogen
Le tel n'est plus detecté par Adb et j'ai essayé par l'outil lGUP, rien n'y fait.
Je pense qu'il est mort sauf si quelqu'un connaît une solution à ce problème.
Merci pour votre aide
 
K

khyrian13

Membre
Inscrit
28 Novembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #57
Même chose que la plupart. Installation d'une mise à jour via le parametrage cyanogenmod et blocage dans TWRP.
J'ai tenté plein de truc mais seul moyen de revenir en état de marche perso c'était de revenir en ROM stock avec LGUP.
En tout cas, de ce que j'ai vu en quelques jours, il y a quelques bugs graphiques (lignes noires, page de l'écran d'accueil qui ne se charge pas, textes non traduits, etc) et la batterie ne tient pas la journée. Moi qui allait sur Cyanogenmod pour améliorer l'autonomie c'est rapé..
 
L

LexaOnYT

Membre
Inscrit
13 Décembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #58
korgoll a dit:
Bonjour

J'ai le même problème suite à la mise à jour cm 14 du 1er Décembre.
Reboot sur Twrp, j'ai donc decidé d'installer le recovery de Cyanogen. j'ai installé la rom cm14.
Il boot mais reste sur le logo Cyanogen
Le tel n'est plus detecté par Adb et j'ai essayé par l'outil lGUP, rien n'y fait.
Je pense qu'il est mort sauf si quelqu'un connaît une solution à ce problème.
Merci pour votre aide

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, à chaque update, quand je reboot je suis infiniment bloqué sur la boot animation. Pour "résoudre" (plus ou moins) ce bug, je suis obligé de passer par le mode Download (Maintenir Vol- (le téléphone éteint) et brancher le téléphone au pc à coup d’USB, tout en maintenant Vol-) et de changer de firmware avec LGUP.
Vu qu’on ne peut pas accéder au recovery en faisant Hold Vol- et Power, relâcher Power et ré appuyer, toi même tu sais) parce que ça envoie sur le Hard Reset, on a pas vraiment le choix.
J’ai aussi eu le bug du reboot infini sur le recovery, et pour cette fois j’ai juste re flashé le recovery, mis la MAJ et j’ai « /mount system », et ça remarchait. Mais je vous l’accorde, c’est extrêmement chiant et ça prend du temps (rien que pour le Download du Firmware).
 
K

korgoll

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
76
Points
6
  • #59
Merci, je vais tenter avec LGUP en mode download, je vous tiens au courant.

Ok j'ai pu m'en sortir et réinstaller une cm 13 on va attendre que la cm 14 soit vraiment au point.

Merci pour votre aide
 
M

mondipremier

Membre
Inscrit
24 Janvier 2016
Messages
9
Points
1
  • #60
Salut tout le monde,

Bon je suis soulagé de voir que le problème de boot sur twrp et pas sur le systéme est générale, même soucis ce matin avec la maj de 05/12, je lui met une petite rom stock là ou il faut via lgup et pi on va attendre un peut avant de refaire les maj.


Allé bonne journée, bibises
 
M

mondipremier

Membre
Inscrit
24 Janvier 2016
Messages
9
Points
1
  • #61
Bon, ils sont vraiment pas au point avec leurs release, de mon coté je n'ai pas d'écran de dialer.... j'ai donc un téléphone qui sert à tout sauf à téléphoner :mdr1:

Sinon je suis à la recherche de la dernière rom cm13 pour LG G4 H815, j'ai farfouillé les internet sans succès.



Bibises
 
D

Dopamine

Membre
Inscrit
13 Décembre 2015
Messages
8
Points
1
  • #62
moulaf a dit:
Content d'apprendre que je ne suis pas seul.
Et depuis quelques minutes, je suis soulagé aussi d'avoir retrouvé mes données et mes réglages...
J'avais, par graaaande chance, encore mon LG G3 sous la main, lui également sous CM 14.1... j'ai repris la sauvegarde de la partition data du LG G4 effectuée avec TWRP et restaurée sur le LG G3 à l'aide de TWRP également.
J'avais juste encore le soucis du schéma de vérouillage qu'il n'acceptait plus au reboot... j'ai du aller supprimer (ou renomer) les fichiers "locksettings.db", "locksettings.db-shm" et "locksettings.db-wal" dans le répertoire /data/system/ à l'aide du gestionnaire de fichiers de TWRP... et le tour est joué.
Du moins j'ai un smartphone fonctionnel. :cool:
Comme quoi, on ne le répète jamais assez, les backups sont tellement importants !!!

Il me reste toutefois toujours le problème sur le LG G4 qui reste en TWRP. :(


Merci beaucoup, ça m'a grandement aidé !
Merci également à tous les acteurs de ce forum pour leur entre-aide :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #63
Hello

Merci à vous pour votre participation
 
D

Daweb

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
12
Points
1
  • #64
Bonjour,
Quelqu'un a testé les dernières nigthly ?
Pas de soucis ?
 
L

LexaOnYT

Membre
Inscrit
13 Décembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #65
Bonjour,
Franchement depuis la maj du 6 Décembre j'ai plus de problèmes, donc ca devrait être bon, en tout cas ca l'est pour moi.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #66
Salut ,alors ça donne quoi Nougat comparé à Marshmallow?
 
D

Daweb

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
12
Points
1
  • #67
Mise à jour sans soucis de la rom du 14 hier, tout fonctionne, sauf toujours l'enregistrement video
 
K

korgoll

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
76
Points
6
  • #68
Bonsoir

Moi quand j’essaie de mettre à jour il me dit "impossible de redémarrer en mode recovery "

Quel est le soucis?

Merci pour votre aide
 
L

LexaOnYT

Membre
Inscrit
13 Décembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #69
korgoll a dit:
Bonsoir

Moi quand j’essaie de mettre à jour il me dit "impossible de redémarrer en mode recovery "

Quel est le soucis?

Merci pour votre aide

Bonsoir, Je pense que c'est parce que tu as le recovery de TWRP, j'ai la même chose, mais dans tout les cas, tu redémarre en mode recovery et tu installe manuellement la MAJ, c'est ce que je fait et ca marche, et effectivement je viens de remarquer que le mode vidéo de l'appareil photo ne marche pas correctement.

Au passage, petite question, est-ce que vous aussi vous avez un 404 quand vous allez regarder le changelog à partir de "Mise à jour CyanogenMod" ?
 
K

korgoll

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
76
Points
6
  • #70
Merci pour ton aide

Ca fonctionne bien
 
D

Daweb

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
12
Points
1
  • #71
Je confirme, il faut redemarrer en recovery pour l'instant pour la aj, et le changelog est en erreur.
Mais bon pas bien grave.

Par contre s'ils pouvaient réparer la vidéo, ce serait quand même pas mal :)
 
L

LexaOnYT

Membre
Inscrit
13 Décembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #72
Oh, j'ai comme l'impression que notre bonheur va arriver dans la prochaine nightly !
J'espère que ca va marcher :p

EDIT : Réponse : ca marche pas :p
 
S

shasurf

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #73
salut les gars lorsque j installe la rom c nickel tout va bien mais pour le gapps rien a faire tjrs le meme souci il m affiche erreur 20 impossible a installer aurais je louper quelque chose et j en ai essayer plein d autre et tjrs le meme souci
help help :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 
M

Makigo123

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #74
Salut !
Vérifie que tu as bien pris la bonne plateforme (ARM, ARM64, x86 ou x86_64) et la bonne version d'Android. Ça m'était arrivé, j'ai pas pris la bonne plateforme et normalement, il est précisé quel plateforme ton tel possède dans le rapport d'erreur. :)
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #75
Salut , c'est bien noté dans le lien Open gapps arm64 7.1 nano " donc choisir arm64 et ensuite 7.1 nano " :wink:
 
S

shasurf

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #76
merci les gars de votre reponse rapide mais c est bien ce que j ai fait j ai prit la arm64 le .7.1 nano mais rien n y fait voila pourquoi mon inquietude :!: :!: :!:
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #77
shasurf a dit:
merci les gars de votre reponse rapide mais c est bien ce que j ai fait j ai prit la arm64 le .7.1 nano mais rien n y fait voila pourquoi mon inquietude :!: :!: :!:

A priori erreur correspond à une incompatibilité entre la rom et les gapps ,donc essaie de télécharger plusieurs version des gapps et retente l'opération :wink:
 
S

shasurf

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #78
tres bien c est ce que je vais faire je vous tient au jus merci encore :merci: :merci: :merci:
 
N

nwyvre_midgard

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
4
Points
0
  • #79
Bonjour à tous et bonne année 2017 !

Je me retrouve avec un souci sur mon G4 H815 flashé CM 14.1 : impossible d'avoir du réseau (tenté avec Free puis Bouygues, je suis en train de changer donc j'ai les deux SIM, ainsi éventuel problème opérateur écarté).

Bien évidemment j'ai vérifié les APN et la recherche auto de réseau, pas de résultat (bien que je vois les réseaux disponibles, quand j'en sélectionne un dans la liste : "enregistrement sur le réseau impossible"

J'ai bien essayé de reflasher CM 14.1 mais toujours le même souci, rien n'y fait...

Quelqu'un connaîtrait-il la solution à ce problème ? (tenter CM 13?)

Merci !

Edit : Après avoir longuement vérifié j'ai du réseau mais comme si le portable avait vraiment du mal à capter... En gros j'ai droit à du H+ pendant 2 min puis plus rien pendant des heures... Et jamais eu de LTE (qui est bien présent ici). Je ne sais pas quoi faire du tout là :pleur4:

Edit 2 : ayant découvert que cela ne provient pas de la ROM je poste un sujet sur le questions / réponses du G4, donc je préviens pour éviter les doublons, si vous avez une solution merci de répondre là ! :wink: aucun-reseau-h815-t165756.html
 
C

commandroid

Membre
Inscrit
30 Juin 2016
Messages
12
Points
0
  • #80
quelqu un est il passé sur lineage os?
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #81
Pas beaucoup de monde apparemment ,faut attendre les retours de ceux qui auront bien voulu essuyé les plâtres :D
 
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #82
Perso tant que Xposed est pas sorti je reste en 13
 
C

commandroid

Membre
Inscrit
30 Juin 2016
Messages
12
Points
0
  • #83
Bonsoir,je me permet de faire un retour sur lineage os que j ai installé sur mon lg g4.L installation c est bien passé mais au démarrage après avoir choisi la langue et le paramétrage wifi,j accède à une page me demandant de récupérer mes anciennes données sur mon ancien portable en collant les 2 telephones dos a dos en utilisant android beam.Impossible de continuer le paramétrage et on reste donc coincé sur cette page .Retour a la normal avec Lgup comme dab vite fais bien fais grace au tuto et lien phonandroid.Prochaine mise a jour ,prochain essai.
 
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #84
J'ai cru comprendre que si ça arrivait il fallait faire retour avec le bouton du tel et passer rapidement la proposition de transfert des données avec le bouton suivant. J'ai pas essayé par contre.
 
C

commandroid

Membre
Inscrit
30 Juin 2016
Messages
12
Points
0
  • #85
Netsab a dit:
J'ai cru comprendre que si ça arrivait il fallait faire retour avec le bouton du tel et passer rapidement la proposition de transfert des données avec le bouton suivant. J'ai pas essayé par contre.
j'ai tout essayé ,il été impossible pour moi de passer cette étape.Je verrais a la prochaine mise a jour.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #86
Hello

Ok, tiens nous au courant :)
 
C

commandroid

Membre
Inscrit
30 Juin 2016
Messages
12
Points
0
  • #87
Bonjour,une dernière mise a jour de lineage os est sortie.J ai installé les gapps pico .l'installation c'est bien passé. Il est impossible de filmer avec la caméra on peu juste prendre des photos. En gros même problème qu avec la dernière mise a jour de cyanogenmod.Ça fai plaisir de ne plus avoir toutes ces applications Google inutile installés par défaut.
 
C

commandroid

Membre
Inscrit
30 Juin 2016
Messages
12
Points
0
  • #88
Je viens de voir quil y a une page dédiée a lineage os sur le site ,je passe donc dessus pour les retours.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #89
STP utilise la fonction éditer au lieu de faire du multi post, merci.
 
N

N4naki

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #90
Gros problème pour capter les données de mon côté..

Pareil chez certains d'entre vous?

J'ai l'impression que c'est galère de trouver une bonne rom pour le G4..
 
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #91
Pas de problème sous LineageOS
 
S

seb606

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
24
Points
1
  • #92
Salut à toutes et à tous,
J'ai acheté ce tel d'occasion, je voulais savoir si la rom cyanogenmod fonctionne bien sur le tel, possibilité de prendre des photos, vidéo surtout ?
Et je ne vois pas le lien de la rom dans le tuto.
Merci pour votre aide !
 
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #93
seb606 a dit:
Salut à toutes et à tous,
J'ai acheté ce tel d'occasion, je voulais savoir si la rom cyanogenmod fonctionne bien sur le tel, possibilité de prendre des photos, vidéo surtout ?
Et je ne vois pas le lien de la rom dans le tuto.
Merci pour votre aide !
Cyanogenmod n'est plus, ça s'appelle LineageOS maintenant. Il n'y a plus de mainteneur officiel et donc pas de version officiel à jour.
La dernière build de la version 14.1 (Android 7.1.2) date de mai et fonctionne pas trop mal mais on ne peut pas prendre de vidéo avec l'app Native. Il faut en utiliser une autre, comme open camera par exemple.
La 15.1 (Android 8.1) est en cours de dev mais pour l'instant le gros soucis (pour moi) c'est que les appels via BT ne fonctionnent pas. Et apriori les devs ne savent même pas si ça fonctionnera correctement un jour.
Tout ça pour dire que le futur de cette appareil n'est pas des plus radieux contrairement au son petit frère le G2 qui lui se porte très bien sous Oreo.
Si l'anglais n'est pas un problème pour toi, va donc jeter un œil chez XDA pour plus d'info.
 
N

Nmeyer

Membre
Inscrit
21 Décembre 2018
Messages
1
Points
1
  • #94
merci
 
Haut Bas