[ROM CUSTOM][6.0.1] CYANOGENMOD 13 - SAMSUNG GALAXY ACE II GT-I8160P et GT-I8160

  • Auteur de la discussion Meclot Yoann
  • Date de début
Meclot Yoann

Meclot Yoann

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
198
Points
16
  • #1

CyanogenMod 13 Samsung Galaxy Ace 2 GT-I8160P et GT-I8160 -Android 6.0.1 Marshmallow-


Bonjour à tous, ce tutoriel vous montrera comment installé Android Marshmallow sur votre Samsung Galaxy Ace 2.

lisez le tutoriel jusqu'à la fin et lisez tout les spoiler pour un tutoriel "au poils" niveau informations

ROM pour: GT-I8160P et GT-I8160.
Statut de la ROM: Stable.


Sachez que cette ROM est pour le GT-I8160, ce tutoriel vous montre comment l'installer et le rendre compatible avec les dispositifs GT-I8160P (Samsung Galaxy Ace 2).

Bugs actuel:

1- L'animation de démarrage lags un peut.
2- Screen recorder ne marche pas (enregistrements vidéo d'écran)
3- le bluetooth ce desactive tout seul quand vous verrouillez le téléphone

Solution:

Pour l'animation de démarrage qui lag veuillez télécharger l'animation de démarrage en fin de tutoriel (le problème sera résolu).

Mettez votre téléphone en charge et le bluetooth ne se déconnectera pas



Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés !!

Attention: Cette ROM doit être installé par-dessus une ROM CyanogenMod 12.1.
Pour les dispositifs "Non -P-", la ROM peut-être installé par-dessus Android 4.1.2 Jelly Bean.

(Lire le spoiler pour savoir pourquoi).
Tout simple car sur les dispositifs GT-I8160P le Mode récupération détecte si votre téléphone est un GT-I8160P ou non. Cette ROM est configurée pour les " Non -P-" voilà pourquoi les dispositifs GT-I8160P doivent avoir CyanogenMod 12.1, les mode récupération dernière génération force l'installation.



1- pour les dispositifs GT-I8160P vous devez d'abord être équipé de CyanogenMod12.1
pour les dispositifs GT-I8160 vous devez être sous Jelly Bean ou plus

2- Avoir plus de 70% de batterie.

Cela a était testé avec un batterie de 50, 30 et 15%. Mais suivez le premier conseil qui vous informe qu'il faut au moins 70%



1- Télécharger la ROM
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

2- Télécharger les
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


pour info :vieux-smiley: moi j'ai installé les Gapps HDPI.

3- Télécharger le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
(ceci est uniquement pour le GT-I8160P).

4- Mettez les fichiers téléchargée dans votre carte mémoire.

(Tout les fichiers et dossiers de votre mémoire interne du téléphone seront supprimé, veuillez ne pas oubliez de déplacé vos photos, vidéos...etc dans votre carte mémoire).

5- Redémarré en mode "récupération" (en mode Recovery).
(Lire le spoiler pour savoir comment y procédé).
Éteignez tout d'abord votre téléphone, puis appuyez en même temps sur le bouton d'alimentation, le bouton volume haut et le bouton Home jusqu'à que le téléphone fassent ça petite vibration, après vous pourrez lâché (mieux vaux éviter de casser ses boutons de téléphone)

Pour toutes personnes étant sur Jelly Bean veuillez lire le spoiler avant d'attaquer l'étape "6".
Avent d'attaquer l'étape 6 vous allez devoir suivre ce tout petit tutoriel, (étant sous jelly Bean votre mode récupération n'est pas bon)
Je veut suivre ce petit tutoriel sur phonandroid

6- Sélectionnez Wipe data/factory reset et sélectionnez yes.

7- Sélectionnez Wipe cache partition et sélectionnez yes.

8- Sélectionnez Advanced, sélectionnez Wipe dalvik cach et sélectionnez yes.

9- Retournez au menu en sélectionnant Go Back.

10- Sélectionnez Install ZIP.

11- Sélectionnez Install Zip from external storage, cherchez la ROM téléchargée et sélectionnez-la
(l'installation de la ROM est assez long, soyez patients).

12- Sélectionnez Install Zip from external storage, cherchez les Gapps téléchargée et sélectionnez-les
(l'installation des Gapps est légèrement long, mais veuillez restés patients).

Pour les dispositifs "Non -P-", vous pouvez redémarrer votre téléphone maintenant.
(Sélectionnez Go Back et Reboot system).
(Le redémarrage sera LONG, alors soyez patients).

13- Pour les dispositifs GT-I8160P, Sélectionnez Install Zip from external storage, cherchez le support de compatibilité téléchargée et sélectionnez-le.
(l'installation du support de compatibilité est très rapide).
Et surtout très important

14- Sélectionnez Go Back et Reboot system pour pouvoir redémarrer. (Le redémarrage sera LONG, alors soyez patients).

Et voilà maintenant vous êtes sous Android Marshmallow. (Allez dans les paramètre, puis -à propos du téléphone-)



Un grand merci à SergeyL, Culateralligator et ACE2Nutzer
créateur de la ROM et du support de compatibilité.

Un grand merci à Polish Vodka
Pour que l'installation soit possible sur les dispositifs GT-I8160P.

Estimation personnel:
La ROM est très très fluide, pas de bugs, pas de lags, l'appareil photo et l'appareil vidéo marche à merveille, message, téléphone...tout marche à merveille :razz: (pour info :vieux-smiley: le Multi Window marche super bien)

Bémol:
Certain dispositif d'Android enregistre du cache pour les photos et vidéos, et pendant ses enregistrements le téléphone devient complètement inerte (bogué, arrêté, bloqué), cela prend un certain temps pour que CE cache s'enregistre donc le bogue mettra un certain temps pour s'estomper (mais pourquoi le téléphone se bloque ? Je n'en sais rien), c'est à cause de ceci que toute interaction avec un navigateur internet et les photos/vidéos bloque le téléphone (figé si vous préférez). Ce cache peut être constatée dans votre mémoire interne du téléphone (sdcard/DCIM/.thumbnail), normalement un fichier prennent l'intégralité de votre mémoire restante devrait s'y trouvé. J'ai réussi à réglée ce problème avec une petite astuce qui ne fonctionne pas à tout les coups, pour ce faire Allez dans sdcard/DCIM/.thumbnails et créez 2 dossiers nomme ainsi

.thumbdata3--1967290299
.thumbdata3-1763508120

Ne mettez rien à l'intérieur.
Voilà :smile:



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Informations complémentaires :
Sachez que la ROM est déjà Rooter mais n'est pas activée pour le faire allez dans les paramètres de votre téléphone puis à propos du téléphone faite glissé jusqu'en bas pour voir la section numéro de Build appuyez 7 fois sur cette section, cela activera les options pour les développeurs puis retourné en arrière et là vous verrez que la section options pour les développeurs sera apparût, ensuite appuyez dessus et faite glisser vers le bas jusqu'à atteindre accès root appuyez dessus et vous choisirez application. Et voilà vous aurait activé les permission root sur votre ROM :frime1:.

Si cela ne marche pas vous pouvez télécharger ce fichier ZIP flashabe en mode récupération =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Bonus :
l'Animation de démarrage d'Android Marshmallow (.zip flashable)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Cela permettra moins de lague pour le démarrage de votre appareil.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Re: [ROM CUSTOM][6.0.1] CYANOGENMOD 13.1 - SAMSUNG GALAXY ACE II GT-I8160/P

Salut et merci pour le partage :wink:
 
Meclot Yoann

Meclot Yoann

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
198
Points
16
  • #3
Re: [ROM CUSTOM][6.0.1] CYANOGENMOD 13.1 - SAMSUNG GALAXY ACE II GT-I8160/P

Valentin a dit:
Salut et merci pour le partage :wink:

De rien :hello:
 
M

MIDO74

Membre
Inscrit
24 Décembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #4
Bonjour,
Après avoir suivi ce bon tuto pour mon GT-I8160P, je reste bloqué à l'installation des Gapps : l'installation des pico génère le code d'erreur 70 et l'installation des mini génère le code d'erreur 20 :pleur4: . Après reboot du téléphone, je suis bien en cyanogenmod 13 mais je n'ai pas le Google Play pour installer des applications.
Merci de votre aide !
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #5
Salut,

essaye de faire un wipe system et un wipe cache.
 
M

MIDO74

Membre
Inscrit
24 Décembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #6
J'ai tenté le "Wipe Cache" mais je n'ai pas de "Wipe system" ,je reste bloqué a l’étape 12, il semble que cela soit due a la mémoire disponible (324M)
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #7
Tu as bien un recovery custom ? TWRP ?

Sinon passe l'étape des Gapps tu pourras y revenir plus tard.
 
M

MIDO74

Membre
Inscrit
24 Décembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #8
Finalement après de multiples essais en CM13, je n'arrive pas a installer les gapps, par contre en CM12 , ça marche correctement, n'ayant pas plus de temps a consacrer a ce problème, je reste en CM12.1.
Merci pour votre aide.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #9
Comme tu veux :wink:
 
Meclot Yoann

Meclot Yoann

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
198
Points
16
  • #10
MIDO74 a dit:
Finalement après de multiples essais en CM13, je n'arrive pas a installer les gapps, par contre en CM12 , ça marche correctement, n'ayant pas plus de temps a consacrer a ce problème, je reste en CM12.1.
Merci pour votre aide.

Désolé pour l'absence :oops:

C'est vrai que j'avais remarqué que les liens ce mettait à jour tout seul, moi même n'ayant pas mis à jour mes gapps je n'ai pas connu ce problème.

Néanmoins sachez que je garde toujours les fichiers sur ma carte mémoire, donc sachez que j'ai toujours les gapps minimums d'à l'époque de ma première installation, et ils sont belle et bien installé sur téléphone.

Si vous voulez mes gapps minimums je vous met à disposition un lien de téléchargement sur mediafire.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Encore une fois, je suis désolé pour cette réponse tardifs :oops: :roll:

Édit : Tutoriel mis à jour
- Lien de la ROM mis à jour .
- Le lien des Gapps a était supprimé, je vous à disposition mes gapps minimums car j'ai vue quelques retour négatif sur les Gapps pico.

Édit 2: Tutoriel mis à jour
Lisez les informations importante écris en Orange.
 
M

MadMatter

Membre
Inscrit
17 Juillet 2016
Messages
3
Points
0
  • #11
Bonjour,
J'ai le meme probleme que MIDO74: code erreur 70 quand j'essaye d'installer GApps (j'ai essayé la version que yoanndu15 à posté sur mediafire). Le log:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
J'ai essayé un wipe cache et un wipe system, et J'ai aussi essayé d'installer la version pico plus recente d'open-GApps, avec le meme resultat.
Pour l'installer, suis'je obligé de repartitioner la memoire interne? Qu'est-ce que vous me reccomendériez de faire?
Merci pour votre temps
(Desolé pour les fautes d'orthographe, le français n'est pas ma langue maternelle)
 
Meclot Yoann

Meclot Yoann

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
198
Points
16
  • #12
Votre mémoire interne du téléphone est de combien

(Apparemment il vous manque un peut de mémoire pour les installé)

Aussi vérifier si vous avez au moins 412 Mo sur la mémoire virtuel

(-Mémoire virtuel = là où les gapps s'installe avec la ROM.

Mémoire interne = Mémoire du téléphone.

Carte mémoire = Mémoire externe.)
 
M

MadMatter

Membre
Inscrit
17 Juillet 2016
Messages
3
Points
0
  • #13
En totale, j'ai 4Go de memoire interne. J'en utilise 3Go.

La memoire virtuelle totalle est de 602Mo et j'en utilise 496Mo, donc oui, en teorie j'en ai assez.

Je me trompe ou j'ai besoin de seulement 1.5 Mo de plus!?! 8|

Si je formatte ma carte sd externe (16Go) pour qu'il se comporte comme de la memoire interne, en teorie, est-ce que ça resoudrait le probleme?
Merci
 
Meclot Yoann

Meclot Yoann

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
198
Points
16
  • #14
MadMatter a dit:
La memoire virtuelle totalle est de 602Mo et j'en utilise 496Mo, donc oui, en teorie j'en ai assez.

La mémoire virtuel au total est de 1.20Go :vieux-smiley:

Mémoire virtuel 1.20Go
Mémoire interne 1.10Go
Votre carte mémoire 16Go

La preuve regardez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

D'après certaine expériences, si vous faite un "Wipe data foctory resey" cela remettra la mémoire virtuel à 1.20Go

Mais la mémoire interne ne changera pas, je pense que vous devriez retiré votre carte mémoire puis allez dans les paramètres du téléphone puis allez dans sauvegarde et réinitialiser, ensuite réinitialiser votre téléphone.
Attendez un peut et votre téléphone s'éteindra et se rallumera en mode récupération et supprimera tout ensuite laissez-le se rallumer tout seul.
Puis c'est à ce moment-là qu'il faudra redémarré vous-même votre téléphone en mode récupération (n'oublié pas de remettre votre carte mémoire à l'intérieur du téléphone), puis faite ceci :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Ensuite vous installerait la ROM puis les Gapps et le support de compatibilité (uniquement si vous êtes sur le GT-I8160P)

Je me trompe ou j'ai besoin de seulement 1.5 Mo de plus!?! 8|
Je pense, ouais :roll:

Si je formatte ma carte sd externe (16Go) pour qu'il se comporte comme de la memoire interne, en teorie, est-ce que ça resoudrait le probleme?
Merci

Alors là je ne sais pas étant donné que les Gapps s'installe sur la mémoire virtuel du téléphone, le changement de partition mémoire n'a effet que pour la mémoire interne et la carte mémoire, si vous forcé cela avec quel qu'on que manipulation il ce peut que votre téléphone ne se rallumera plus ou éventuellement avec de la chance votre carte mémoire n'aura que 1.20Go.

Je ne tenterait pas ça à votre place :nonon: :wink: soyez prudent avec ce genre de manipulation :?

Édit 1 :
je me suis trompé, il vous faut au moins 500Mo et des poussière de libre sur la mémoire virtuel
 
M

MadMatter

Membre
Inscrit
17 Juillet 2016
Messages
3
Points
0
  • #15
Desolé pour la réponse tardive.

yoanndu15 a dit:
Mais la mémoire interne ne changera pas, je pense que vous devriez retiré votre carte mémoire puis allez dans les paramètres du téléphone puis allez dans sauvegarde et réinitialiser, ensuite réinitialiser votre téléphone.
Attendez un peut et votre téléphone s'éteindra et se rallumera en mode récupération et supprimera tout ensuite laissez-le se rallumer tout seul.
Puis c'est à ce moment-là qu'il faudra redémarré vous-même votre téléphone en mode récupération (n'oublié pas de remettre votre carte mémoire à l'intérieur du téléphone), puis faite ceci :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Ensuite vous installerait la ROM puis les Gapps et le support de compatibilité (uniquement si vous êtes sur le GT-I8160P)

Ça à fonctionné parfaitement :D .
Tous les gapps dont j'ai besoin sont installé, et tout fonctionne nickel.
Merci de ton aide :merci:
 
Meclot Yoann

Meclot Yoann

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
198
Points
16
  • #16
MadMatter a dit:
Desolé pour la réponse tardive.

Ça à fonctionné parfaitement :D .
Tous les gapps dont j'ai besoin sont installé, et tout fonctionne nickel.
Merci de ton aide :merci:

De rien, c'était avec plaisir :super:
 
P

piairo38

Membre
Inscrit
27 Août 2013
Messages
7
Points
1
  • #17
Bonjour,

J'ai le même problème que MadMatter mais la solution proposée par yoanndu15 ne fonctionne pas chez moi.
J'ai seulement 106MB de mémoire dispo car 496MB sont identifiés comme étant "Backup size".

Size : 620MB
Used : 496MB
Backup Size : 496MB
Free : 106MB

Je ne trouve pas comment libérer ces 496MB de "Backup size".
Si quelqu'un a une idée....
 
Meclot Yoann

Meclot Yoann

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
198
Points
16
  • #18
piairo38 a dit:
Bonjour,

J'ai le même problème que MadMatter mais la solution proposée par yoanndu15 ne fonctionne pas chez moi.
J'ai seulement 106MB de mémoire dispo car 496MB sont identifiés comme étant "Backup size".

Size : 620MB
Used : 496MB
Backup Size : 496MB
Free : 106MB

Je ne trouve pas comment libérer ces 496MB de "Backup size".
Si quelqu'un a une idée....

Ce " backup size" a était créer avec le mode recovery (mode de récupération) ?

C'est vous qui avait créer cette sauvegarde ?

(J'essaie d'abord de comprendre votre problème)
 
P

piairo38

Membre
Inscrit
27 Août 2013
Messages
7
Points
1
  • #19
Il a été créé automatiquement avec l installation de la rom...
Si je wipe le système, visiblement je retrouve cette mémoire, mais dès que je réinstalle la rom, le backup size remonte à 496mb.
 
Meclot Yoann

Meclot Yoann

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
198
Points
16
  • #20
piairo38 a dit:
Il a été créé automatiquement avec l installation de la rom...
Si je wipe le système, visiblement je retrouve cette mémoire, mais dès que je réinstalle la rom, le backup size remonte à 496mb.

Avez modifié la ROM ou incorporé des applications dedans ou éventuellement avez-vous préinstallé des applications vous même ??

Je vous demande ça car la ROM est d'une certaine taille à l'installation.
Si vous avez modifié la ROM elle prendra sûrement plus de place en fonction de ce que vous faite (incorporer des applications, ou préinstallé des applications vous même), il ce peut aussi que vous ayez beaucoup trop d'applications installé.

La ROM et les applications s'installe sur la mémoire virtuel du téléphone

Les données des applications eux ce mettront sur la mémoire interne du téléphone

Si c'est votre mémoire interne qui est basse c'est que certaines données prennent beaucoup de place et qu'il faudra les supprimer

Si c'est votre mémoire virtuel qui est basse c'est que certaines applications ont était préinstallé et cela ce sature

Ma deuxième question est: qu'elle mémoire est basse (virtuel ou interne) ?

À notez aussi que si c'est votre mémoire interne sachez qu'un dossier ".thumnail" ce crée seul et prendra la mémoire libre restante
Exemple: vous avez 200Mb d'utilisé le dossier "thumbnail" ce créera et fera 700 ou 800Mb
 
P

piairo38

Membre
Inscrit
27 Août 2013
Messages
7
Points
1
  • #21
Je n'ai pas modifié la rom, j'ai suivi le tuto à l'identique.

C'est la mémoire virtuelle qui est basse (le /system). La mémoire interne dispose de 1go dispo.
 
Meclot Yoann

Meclot Yoann

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
198
Points
16
  • #22
piairo38 a dit:
Je n'ai pas modifié la rom, j'ai suivi le tuto à l'identique.

C'est la mémoire virtuelle qui est basse (le /system). La mémoire interne dispose de 1go dispo.

Votre problème (enfin c'est plutôt un problème commun) est que la ROM prend énormément de place à sont installation sur ( /system).

Le problème ne peut-être réglé comme je l'ai dit la ROM prend énormément de place à sont installation, aussi sachez que ceci est pour tout ceux qui installe cette ROM
dite vous que moi il me reste que 21Mb :roll: , après vous pouvez supprimer des chose dans la mémoire virtuel (/system) mais cette endroit est vraiment plus que risqué, moi-même j'hésite à supprimer certaines chose dans la mémoire virtuel (/system) même si je le fait quand même :langue2:
 
Meclot Yoann

Meclot Yoann

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
198
Points
16
  • #23
Désolé du double poste :oops:

tutoriel mis à jour

Nouveauté :
Quelques informations supplémentaires, l'informations importante n'est plus, car la ROM n'est plus défectueuse et le Gapps s'installe parfaitement.

@+ :hello:
 
C

Correcaminos604

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
4
Points
1
  • #24
Merci pour le partage, je vais essayer, mais, en voyant les commentaires sur gapps, j'invite à essayer de ne plus les installer; je le fais sur CM12/GT-i8160 sans problème.

Vous révisez vos mail avec k9, synchronisation des agendas et adresses avec davdroid - et un fournisseur alternatif d'agenda / adresses synchronisable en dav, il y en a plein - et on gagne en fluidité (mon téléphone est rajeuni) et beaucoup d'espace (je retrouve un téléphone léger avec 7 à 800MB occupés sur 1200).

Titanium est utile pour faire un back up/restore des apk installées et recherches sur le net pour les nouvelles apk puisque vous n'avez alors plus de g@@gle play!
 
C

Correcaminos604

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
4
Points
1
  • #25
Merci pour le partage, je vais essayer, mais, en voyant les commentaires sur gapps, j'invite à essayer de ne plus les installer; je le fais sur CM12/GT-i8160 sans problème.

Vous révisez vos mail avec k9, synchronisation des agendas et adresses avec davdroid - et un fournisseur alternatif d'agenda / adresses synchronisable en dav, il y en a plein - et on gagne en fluidité (mon téléphone est rajeuni) et beaucoup d'espace (je retrouve un téléphone léger avec 7 à 800MB occupés sur 1200).

Titanium est utile pour faire un back up/restore des apk installées et recherches sur le net pour les nouvelles apk puisque vous n'avez alors plus de g@@gle play!
 
Meclot Yoann

Meclot Yoann

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
198
Points
16
  • #26
Salut à toi Correcaminos604, fait attention au double poste et j'aimerais savoir comment est-ce que vous faite sans l'applis Google Play Store ?

Vous dite de ne pas les installer mais un téléphone Android sans certaine applis de Google, le téléphone Android ne servirait pas à grand chose

Surtout la mise à jour qui est était faite (regardez mon précédant com.) marche correctement
 
C

Correcaminos604

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
4
Points
1
  • #27
yoanndu15 a dit:
Salut à toi Correcaminos604, fait attention au double poste et j'aimerais savoir comment est-ce que vous faite sans l'applis Google Play Store ?

Vous dite de ne pas les installer mais un téléphone Android sans certaine applis de Google, le téléphone Android ne servirait pas à grand chose

Surtout la mise à jour qui est était faite (regardez mon précédant com.) marche correctement

Désolé pour le double post, une erreur de manipulation.
Mon téléphone avec le play store devenait presque inutilisable et par principe j'essaye d'éviter ce grand fournisseur qui fait je ne sais quoi avec nos données.
Quand j'ai besoin d'une appli, je fais des recherches sur le net - plutôt par Qwant, un moteur français que par Google - pour trouver les fichiers "apk" parfois téléchargeables directement sur le site de l'éditeur. Ce sont les mêmes appli qui s'ouvrent et s'installent toute seules dans le téléphone.
A noter que vous trouverez certaines applis payantes du play store qui sont gratuites - et je crois légales - sur FDroid par exemple.

Cela fait un mois que j'y suis, et vraiment je ne vois pas ce qui me manque...
 
Meclot Yoann

Meclot Yoann

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
198
Points
16
  • #29
Oui c'est vrai, surtout l'application Google chrome (qui m'est indispensable donc j'ai pas trop le choix)

(Ne vous en fait pas je sais comment installer un apk :smile: mais merci du partage :wink: ).....et pensez à éditer vos message pour éviter les double poste :happy1:
 
M

Membre supprimé 1640030

  • #30
Bonjour,

Puis-je installer cette rom 6.0.1 sur mon Galaxy Ace 2 sous Jelly Bean 4.1.2 officiel ?
J'ai fait tomber mon Galaxy S4 Zoom et l'écran ne marche plus (150 euros pour le changer) alors j'ai repris mon "vieux" Ace 2 mais il ne fait que bugger, il est tout simplement inutilisable dans l'état.

J'aimerais installer une rom pour pouvoir l'utiliser mais Je suis novice dans les roms, root ect!
Puis-je installer cette rom en suivant le tuto à la lettre ? La rom ne bug pas ? Il y a l'air de ne pas devoir rooter le tel avant ?
Et il semble aussi qu'il n'y a plus de problème avec l'installation des Gapps ? (Je dis cela en ayant lu tous vos post !!)

Désolé pour toute ces questions mais j'ai lu plusieurs fois le tuto et je me sens capable de le faire !

(Ps: je suis identifié comme nouveau membre mais j'ai du recréer un compte pour le forum car j'ai perdu mes anciens identifiants.)

Merci d'avance à tous et désolé pour le dérangement.
 
Meclot Yoann

Meclot Yoann

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
198
Points
16
  • #31
floriann a dit:
Bonjour,

Puis-je installer cette rom 6.0.1 sur mon Galaxy Ace 2 sous Jelly Bean 4.1.2 officiel ?
J'ai fait tomber mon Galaxy S4 Zoom et l'écran ne marche plus (150 euros pour le changer) alors j'ai repris mon "vieux" Ace 2 mais il ne fait que bugger, il est tout simplement inutilisable dans l'état.

J'aimerais installer une rom pour pouvoir l'utiliser mais Je suis novice dans les roms, root ect!
Puis-je installer cette rom en suivant le tuto à la lettre ? La rom ne bug pas ? Il y a l'air de ne pas devoir rooter le tel avant ?
Et il semble aussi qu'il n'y a plus de problème avec l'installation des Gapps ? (Je dis cela en ayant lu tous vos post !!)

Désolé pour toute ces questions mais j'ai lu plusieurs fois le tuto et je me sens capable de le faire !

(Ps: je suis identifié comme nouveau membre mais j'ai du recréer un compte pour le forum car j'ai perdu mes anciens identifiants.)

Merci d'avance à tous et désolé pour le dérangement.

Salut à vous @floriann, non vous ne dérange personnes.

Pour votre première question : oui vous pouvez l'installer (pour la deuxième aussi)

Les gapps s'installe très bien (apres sachez que ce sont les Gapps minimal). Oui au début les Gapps ne s'installée pas car la ROM était assez défectueuse, mais la ROM à était mis à jour et (bien-entendu je test les roms avant de les mettre sur le tuto) maintenant les Gapps s'installe très bien.

Pour le root il fait que vous sachiez que la ROM est déjà rooter

Alors oui il y à quelques bugs (je ne recense que deux bugs qui me dérange beaucoup) mais ils sont supportable, le premier et pour l'appareil vidéo que j'ai expliquée dans le tutoriel, le deuxième est que si vous envoyer des fichiers ou autre sur internet en utilisant le navigateur (ou Google Chrome ou autre), ...par exemple si vous avez un compte MediaFire et que vous souhaitez déposer des fichiers ou autre dans votre compte en passant par le navigateur et non l'application (qui ne marche pas d'ailleurs :contrac: ) une petite boite de dialogue apparaîtra et vous devrez choisir la plateforme d'envoi, si vous appuyez sur "Docs" l'application va s'ouvrir et vous aurez cette mise en page



une fois que vous serez là 2seconde plus tard le téléphone ce bloque (en tant que développeur d'application j'en déduit que les images qui sont charger sur le coter droit de l'image qui surcharge la RAM du téléphone à cause de ça le Système UI s'arrête aussi ce qui amènent à un bug général du téléphone), soit vous éteignez votre téléphone tout de suite ou soit vous faite comme moi (patientez), j'attends à peut près 10scd puis je reste appuyée sur le Bouton Home du téléphone 2 à 5scd et j'attends de nouveau 10 scd pour ensuite l'éteindre.

Si je fait ça (c'est un conseil) c'est uniquement parce que si vous éteignez votre téléphone directement après le blocage du téléphone, une fois que vous l'aurez allumer et que vous retenter la déposition des fichiers sur internet le blocage se refera (je pense que laisser le temps à l'Android de ce rendre compte du blocage permettra d'arranger le problème (enfin ce n'est qu'une déduction étant donner qu'avec ma manière le blocage ne se fera plus du tout même en repentant la manipulations pour la déposition des fichiers ou autre sur internet le téléphone ne bloque plus du tout))

Enfin en gros c'est uniquement pour vous informé que l'application "Docs" bug une fois (mais quand elle bug elle fait pas semblent :shock: ) et puis elle ne bug plus, si non absolument tout le reste ne bug pas, éteint moi-même sur cette ROM je peut vous dire qu'elle ne bug pas MAIS MAIS entre un S4 et un Ace II la différence de puissance est énorme même en installant la ROM vous aurez toujours un très grande différence de puissance surtout si vous vous êtes habituer au S4, prendre le Ace II va vous faire bizarre :roll:

:hello:
 
M

Membre supprimé 1640030

  • #32
Merci pour ta réponse @yoanndu15.

Alors pour les 2 bugs que tu recenses je pense que cela ne me posera pas de problème car je n'ai pas de compte mediafire et tout ce qui s'en suit et ne fais pas d'envoi de fichiers sur chrome !! Et pour la vidéo en faisant ta manip tu dis que ça ne bug pas donc je ferais comme cela !!

yoanndu15 a dit:
floriann a dit:
MAIS MAIS entre un S4 et un Ace II la différence de puissance est énorme même en installant la ROM vous aurez toujours un très grande différence de puissance surtout si vous vous êtes habituer au S4, prendre le Ace II va vous faire bizarre :roll:

:hello:

C'est ce petit point qui me questionne: en installant cette Rom on a quelque chose quand même de fluide, je veux dire par là qui ne bug pas dans l'interface ? Et aussi pour mon utilisation de Gmail, Play Music, Keep, Drive, Radio par internet, quelque vidéos Youtube de temps en temps, appels, sms, et actus ? Je ne joue pas aux jeux vidéos sur mobile ect... Je fais des choses basiques. Je veux juste qu'en faisant cela le téléphone ne rame pas à mort comme actuellement sous Touchwiz 4.1.2 !

Autre grosse interrogation: installer le CHONOKERNEL, l'étape 6 dois-je la faire avant de commencer le tuto ? Et c'est marqué sur le tuto "(Choisissez le fichier qui correspond à votre version)." mais je prends lequel ??
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement . Florian.
 
Meclot Yoann

Meclot Yoann

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
198
Points
16
  • #33
L'interface est très fluide par rapport a jelly bean (après sa c'est mon avis)(mais avec cette ROM la RAM se remplit beaucoup, 2 applications ouverte en même temps du style YouTube et Google Chrome fera ramé le téléphone à sont paroxysme)

Pour votre autre interrogation dite moi qu'elle est la version de votre Ace II (GT-I8160P ou GT-I8160) ?
 
M

Membre supprimé 1640030

  • #34
Le mien est le GT-I8160.

Ah ok donc il ramera si juste 2 applis ouvertes et il rame déjà!
 
Meclot Yoann

Meclot Yoann

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
198
Points
16
  • #35
Pour vous c'est => codina

Il RAM à la hauteur de l'application YouTube et Google Chrome ouvert en même... Il ramera mais pas pour toute les applis YouTube et Google Chrome sont juste des exemples
 
M

Membre supprimé 1640030

  • #36
Je pense essayer l'installation demain, de toute façon sous Touchwiz c'est inutilisable.

Je ferais l'étape 6 avant de mettre la rom.
Juste une question: pour les mises à jour de la Rom (si il y en a) elles se font en OTA ou on doit réinstaller un fichier comme sur ce tuto ?

Merci encore @yoanndu15 pour les renseignements.
 
Meclot Yoann

Meclot Yoann

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
198
Points
16
  • #37
floriann a dit:
Je pense essayer l'installation demain, de toute façon sous Touchwiz c'est inutilisable.

Je ferais l'étape 6 avant de mettre la rom.
Juste une question: pour les mises à jour de la Rom (si il y en a) elles se font en OTA ou on doit réinstaller un fichier comme sur ce tuto ?

Merci encore @yoanndu15 pour les renseignements.

Non malheureusement il faudra revenir à peut près une fois par mois (mais retenez bien les chiffres en titres du fichier ZIP de la ROM c'est la date, elle vous permettra de s'avoir quand la ROM à était mis en ligne)

De rien c'est avec plaisir :wink:
 
C

C0b0ll

Membre
Inscrit
8 Février 2017
Messages
1
Points
0
  • #38
Bonjour,

Merci pour le partage :).

J'ai essayé à l'instant et j'ai l'erreur suivante lors de l'installation de la ROM: Some symlink failed (status 7).
J'ai installé ça sur mon GT-I8160 (Jelly Bean 4.3).

Que puis-je faire ?

ps: Ca pourrait être bien d'expliquer comment faire un backup avant d'installer la ROM...
 
Meclot Yoann

Meclot Yoann

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
198
Points
16
  • #39
C0b0ll a dit:
Bonjour,

Merci pour le partage :).

J'ai essayé à l'instant et j'ai l'erreur suivante lors de l'installation de la ROM: Some symlink failed (status 7).
J'ai installé ça sur mon GT-I8160 (Jelly Bean 4.3).

Que puis-je faire ?

ps: Ca pourrait être bien d'expliquer comment faire un backup avant d'installer la ROM...

Bonjour, désolé de la réponse tardive'' je n'avait plus le temps de jeter un coup d'oeil au tutoriel.

En début de tutoriel j'ai bien stipulée que il fallait installer cette ROM sous Jelly Bean 4.1.2 pour les GT-I8160

pour les GT-I8160P il faut l'installer par-dessus CyanogenMod 12.1 = Android 5.0.1.

Néanmoins veuillez regarder sur le site de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
votre erreur mes inconnu mais veuillez être sous 4.1.2 avant !!
 
Z

zeTomate

Membre
Inscrit
13 Avril 2017
Messages
1
Points
1
  • #40
Bonjour,
le lien pour obtenir la rom Cyanogenmod 13 n'est plus valable:
"Nothing found - The owner may have deleted the file or restricted access to it.
Or you might have received a link with a typo."
Pourriez-vous la remettre en ligne s'il vous plait ?
Merci !
:wink:
 
Meclot Yoann

Meclot Yoann

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
198
Points
16
  • #41
zeTomate a dit:
Bonjour,
le lien pour obtenir la rom Cyanogenmod 13 n'est plus valable:
"Nothing found - The owner may have deleted the file or restricted access to it.
Or you might have received a link with a typo."
Pourriez-vous la remettre en ligne s'il vous plait ?
Merci !
:wink:

:hello: zeTomate

Désolé de cette réponse tardive, tenez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Les spoilers concernant Mon Estimation personnel et Bug actuel ont était mis à jour, et le lien de la ROM aussi

@+
 
T

Tel37

Membre
Inscrit
4 Mai 2017
Messages
13
Points
3
  • #42
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide. J'ai un ace 2 i8160p d'origine donc en Android 2.3.6 pouvez vous me dire ou je peux trouver la ROM cyanogenmod 12 nécessaire afin de pouvoir installer cette rom.
J'ai cherché et je ne la trouve pas (je précise que je suis novice donc je n'ai peut être pas cherché au bon endroit).
Merci d'avance !
 
Meclot Yoann

Meclot Yoann

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
198
Points
16
  • #43
Tel37 a dit:
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide. J'ai un ace 2 i8160p d'origine donc en Android 2.3.6 pouvez vous me dire ou je peux trouver la ROM cyanogenmod 12 nécessaire afin de pouvoir installer cette rom.
J'ai cherché et je ne la trouve pas (je précise que je suis novice donc je n'ai peut être pas cherché au bon endroit).
Merci d'avance !

Hello :hello: Tel37

Vous êtes sous Android 2.3.6 !, Vous allez devoir faire énormément de manipulations !!! :!:

Il va d'abord falloir installé Android 4.1.2
Tutoriel - Firmware Stock Officiel I8160P Android 4.1.2

Une fois sur Android 4.1.2 vous allez devoir installé Android 4.4.4
Tutoriel - CyanogenMod 11 Android 4.4.4

Une fois sur Android 4.4.4 vous allez devoir installé Android 5.0
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Installez cette ROM comme pour ce tutoriel, à la différence près, est que quand l'installation de la ROM commencera vous serez rédigé vers un mise en page différente (n'ayez aucune inquiétude), dans cette mise en page cochez les bonnes cases s'il vous plaît !

Et c'est uniquement LÀ que vous pourrez installé Android 6.0.

Important :
Avec autant de manipulations vous serez Obliger d'avoir 100% de charge (de votre batterie)


Je vous conseille de installé Android 4.1.2 puis Android 4.4.4 après cela rechargez votre smartphone puis installé Android 5.0 puis Android 6.0.

Ne faite pas tout d'un coups, laissez votre smartphone se reposer entre temps ! :wink:

Et n'ayez aucune inquiétude je suis moi-même passée par toutes ces manipulations
 
T

Tel37

Membre
Inscrit
4 Mai 2017
Messages
13
Points
3
  • #44
Merci beaucoup parce que là je désespérerai en navigant de tuto en tuto!
Ce sera la première fois que je me lance, pour un coup d'essai si j'arrive au bout, je serai Happyyyyyyy!!
 
T

Tel37

Membre
Inscrit
4 Mai 2017
Messages
13
Points
3
  • #45
Bonjour,

Le lien pour le support de compatibilité ne fonctionne plus (version P)
Help!
Merci
 
Meclot Yoann

Meclot Yoann

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
198
Points
16
  • #46
:hello: tenez (désolé pour l'attente)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Tel37

Membre
Inscrit
4 Mai 2017
Messages
13
Points
3
  • #47
Bonjour,

ça y est j'ai enfin réussi!! :frime1:
Pour une première fois, ça s'est plutôt bien passé.
Merci pour tout vos conseils et votre réactivité! Je vais pouvoir ressortir mon ace 2 du placard :super: .
 
Meclot Yoann

Meclot Yoann

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
198
Points
16
  • #48
:smile: , de rien !, je suis content pour vous :razz:

Bonne continuation !
 
Haut Bas