Rom Custom [ROM Custom][6.x][Unofficial] CyanogenMod 13 - P5100 & P5110

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #501
Bonjour,
Avec plaisir et merci à toi pour le retour ;)
 
N

nicolas ma

Membre
Inscrit
28 Novembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #502
bonjour,
super tuto, tout fonctionne parfaitement, entre autre mycanal netflix et tv orange pour ma part. nikel et un grand merci, ma tablette ressuscite !

bonne continuation
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #503
Bonjour,
Avec plaisir et merci pour le retour.
 
L

lpmlpm

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #504
bonjour j'ai un problème ( trebuchet s'est arrêté ) comment résoudre le problème. merci
 
L

lpmlpm

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #505
problème résolu
 
Leatty

Leatty

Membre
Inscrit
5 Août 2015
Messages
8
Points
0
  • #506
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Avec plaisir et merci pour le retour.

Bonjour,

J'ai un petit (gros) problème avec ma tablette. J'ai flashé CM13 avec les gapps pico au début, sauf que j'avais fait l'erreur de télécharger la rom directement depuis le navigateur de ma tablette, parce qu'elle n'est reconnue par aucun de mes PC. Du coup forcément le recovery a pas voulu flasher, vu que le navigateur fragmente le téléchargement. Mais j'ai quand même essayé de flasher les gapps, et là c'est devenu n'importe quoi. Pour faire court, je me suis retrouvée avec un bootloop, et sans savoir quoi faire, j'ai laissé la tablette "bootlooper" toute la nuit jusqu'à 0% de batterie. Au matin, je l'ai rebranchée et ça a continué le bootloop, mais j'ai remarqué que j'arrivais au recovery 1 fois sur 5 boots. Donc vu que ma tablette n'était toujours pas reconnue par mes PC, j'ai mis la ROM (retéléchargée sur mon PC) sur une carte SD (j'avais aussi essayé avec l'adaptateur USB mais pas reconnu non plus) avec des Gapps nano, et hop recovery. Sauf que non, ça me remettait une installation aborted. J'ai reboot la tablette en mode download pour essayer de changer de recovery depuis Odin (peut être qu'elle serait reconnue par windows 7 en mode download). Et là plus rien, rien du tout. Ecran noir.

J'ai déjà flashé plusieurs ROM, et j'ai jamais vraiment eu de problèmes, où alors j'ai réussi à m'en sortir, mais là franchement je trouve pas d'issue... D'ailleurs, avec la ROM de juste avant, la CandySix, la tablette était reconnue donc c'est pas un problème de câble ni de driver puisque mon tel samsung est reconnu. J'ai essayé tous les boutons, pendant 30 sec, 60, 5 minutes rien, elle ne réagit plus :pleur4:

Help please :!: :!:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #507
Bonjour,
Je suppose que le recovery TWRP est encore installé sur la tablette ? Si oui, passe en mode recovery et branche la tablette au PC.
En principe elle sera reconnue et tu pourras faire les transferts des fichiers de la rom et des gapps sur ta SD.
Autre chose. La CM 13 n'est plus suivie donc peut-être mieux de te diriger vers la Lineage 13.
 
Leatty

Leatty

Membre
Inscrit
5 Août 2015
Messages
8
Points
0
  • #508
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Je suppose que le recovery TWRP est encore installé sur la tablette ? Si oui, passe en mode recovery et branche la tablette au PC.
En principe elle sera reconnue et tu pourras faire les transferts des fichiers de la rom et des gapps sur ta SD.
Autre chose. La CM 13 n'est plus suivie donc peut-être mieux de te diriger vers la Lineage 13.

Re,
Comme je l'ai dit, la tablette ne réagit plus du tout, impossible d'aller en mode recovery donc. Ah d'accord, je ne savais pas, si j'arrive à la rallumer, j'essaierai du coup.

EDIT : d'ailleurs c'était un recovery CWM
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #509
Hum un recovery qui date un peu vu qu'il n'est plus suivi.
 
mickacraft77

mickacraft77

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
92
Points
6
  • #510
LineageOS propose sa ROM en version 14.1 avec un support officiel encore actif pour les Tab 2 10.1 et 7 pouces qu'elle soit WiFi et/ou avec la 3G.

Plutôt intéressant. Après concernant les performances faudrait voir. La tablette ayant 6 ans d'existence environ.
 
Leatty

Leatty

Membre
Inscrit
5 Août 2015
Messages
8
Points
0
  • #511
Dirk@B a dit:
Hum un recovery qui date un peu vu qu'il n'est plus suivi.

Oui mais là du coup je suis coincée... :pleur4:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #512
Salut,
Si elle s'allume plus, on va pas pouvoir faire grand chose malheureusement :(
 
L

LeCrackeur

Membre
Inscrit
29 Décembre 2016
Messages
7
Points
0
  • #513
Bonjour tout le monde ,
Je sais ce sujet date de longtemps , mais j'ai un soucie avec , quand je flash ma tablette P5110 J'ai une erreur qui est : Updater process ended with ERROR : 7
Error installing zip file '/SDCARD/CM-43.0.20160226.zip'/ Quelqu'un pourrait m'aider ? :(

Merci d'avance
A bientot :D
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #514
Bonjour,
Tu as installé un recovery custom assez récent ? Sinon regarde en première page du sujet.
Il y a lien vers le tuto pour installer TWRP.
 
L

LeCrackeur

Membre
Inscrit
29 Décembre 2016
Messages
7
Points
0
  • #515
Bonjour ,
Oui (TWRP) , j'ai pris la version la plus récente , c'est ça que je comprend pas , sa c'est bien installé , Quand ç'est fini c'est marqué : PASS ! , Je comprend pas pourquoi sa bloque t'aurait une idée :/ ?

A bientot

(EDIT:J'ai vidé tout ; cache , Données , Cache Dalvik)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #516
Ok un PASS dans Odin mais quand tu démarre la tablette en mode recovery, tu bien dans le TWRP et pas celui d'origine ?
 
L

LeCrackeur

Membre
Inscrit
29 Décembre 2016
Messages
7
Points
0
  • #517
Bonjour ,
Oui , quand je l'a démarre en mode recovery, ça affiche bien le TWRP et pas celui d'origine

Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #518
Je crois que c'est la version de ta rom qui trop ancienne. Installe la dernière CM13. Celle du 10/11/2016 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

LeCrackeur

Membre
Inscrit
29 Décembre 2016
Messages
7
Points
0
  • #519
Bonjour ,
Un grand merci ! , L'installation de la version 13 a réussi , mais GAPPS Ne marche pas , l'erreur est du code : 70
Normal ?

Merci Beaucoup !! t'as sauvé la tablette
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #520
Non pas normal mais tu as les derniers ? :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

LeCrackeur

Membre
Inscrit
29 Décembre 2016
Messages
7
Points
0
  • #521
;;;;;;;
 
L

LeCrackeur

Membre
Inscrit
29 Décembre 2016
Messages
7
Points
0
  • #522
;;:::
 
L

LeCrackeur

Membre
Inscrit
29 Décembre 2016
Messages
7
Points
0
  • #523
Bonjour ,
J'ai pris la version PICO , et ça marche ! , je vous remercie BEAUCOUP !! sans vous je ne serai toujours pas quoi faire !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #524
Nickel alors et avec plaisir ;)
 
Leatty

Leatty

Membre
Inscrit
5 Août 2015
Messages
8
Points
0
  • #525
Dirk@B a dit:
Nickel alors et avec plaisir ;)

Bonjour,
En fait ma tablette n'est pas complètement morte. Quand je la charge sur secteur, il n'y a rien, mais quand je la mets en charge sur usb elle s'allume 3 secondes en montrant le logo de la batterie à 0 ou 1% suivant le temps durant lequel je l'ai branché. Et ensuite, l'écran redevient noir. Vous connaissez ce problème peut-être ? Je l'ai trouvé sur quelques forums anglais mais les fix ne fonctionnaient pas pour moi. La seule chose que je n'ai pas essayé, c'est enlever la batterie. Mais je doute que cela résolve un problème qui est apparemment celui d'une ROM mal flashée... :-|
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #526
Bonjour,
Rien ne t'empêche de débrancher / brancher la batterie pour voir si il y a une réaction ou autre et puis de toute façon
tu ne risque rien à tenter la manip non plus.
 
D

DonKeyShot

Membre
Inscrit
20 Avril 2017
Messages
3
Points
1
  • #527
[barre]Bonjour,

Alors je galère depuis une bonne heure, mais je n'y arrive pas.
J'ai tout fait selon le tuto, installé le TWRP, copié/collé la dernière ROM sur la racine de la tablette (et même en double sur la carte SD), et ça coince à l'étape 5.
Dans le menu qui s'affiche en recovery, je n'ai pas Wipe /Advanced Wipe... J'ai:

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

j'ai bien tenté apply from external storage, en essayant d'installer la ROM à partir de la carte SD, mais ça plante...

Install /sdcard
Finding update package...
Opening update package...
Veryfying update package...
E: failed to verify whole-fiule signature
E: signature verification failed


:pleur4:[/barre]

[barre]J'ai tenté de réinstall le TWRP en décochant la case comme indiqué, ça bugue... Je re-tenterais demain... Ça m'a saoulé pour le moment. :merci:[/barre]


Edit:
[barre]j'ai re-vérifié la tablette est bien rootée (PASS)
J'ai re copié le TWRP (PASS)
J'ai recopié la ROM...

Après avoir passé un long moment éteinte, le menu SWIPE s'est ENFIN affiché, pour j'ignore quelle raison. Tentative d'installer la ROM,
Updater process ended with ERROR: 7
Error installing ZIP file "..."


GRRRR![/barre]

Update: Voir post #533 plus bas.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #528
Bonjour,
Oui le mieux est de recommencer en décochant la case Aut-reboot dans Odin et puis il faut redémarrer immédiatement en mode recovery
car si la tablette démarre normalement le recovery TWRP ne sera pas fixé.
 
Leatty

Leatty

Membre
Inscrit
5 Août 2015
Messages
8
Points
0
  • #529
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Rien ne t'empêche de débrancher / brancher la batterie pour voir si il y a une réaction ou autre et puis de toute façon
tu ne risque rien à tenter la manip non plus.

J'ai changé la batterie il y a pas longtemps. Tu penses que ça peut être lié ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #530
Difficile à dire mais possible aussi vu qu'elle ne veut rien savoir sous secteur.
 
Leatty

Leatty

Membre
Inscrit
5 Août 2015
Messages
8
Points
0
  • #531
Dirk@B a dit:
Difficile à dire mais possible aussi vu qu'elle ne veut rien savoir sous secteur.

Bon, j'ai réussi à charger la tablette par je ne sais quel miracle. J'ai réussi a atterir sur CWM, j'aimerais installer TWRP mais la tablette n'est pas reconnue par le PC... Y'a pas un autre moyen de le faire ? :-|
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #532
Si en transférant TWRP.zip sur la SD et puis installe via CWM (install zip). :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

DonKeyShot

Membre
Inscrit
20 Avril 2017
Messages
3
Points
1
  • #533
Bonjour,

Finalement, j'y suis arrivé, cela venait de la ROM cm-13.0-20160222-2140-UNOFFICIAL-p5110 qui n'était pas reconnue (erreur: 7).

J'ai donc procédé comme suis:
- bah, pour commencer, éteint la tablette (menu SWIPE, POWER OFF).
- téléchargé, copié/collé une ancienne version de la ROM, la version cm-13.0-20161110-2002-UNOFFICIAL-espressowifi sur la carte SD.
- ré-inséré la carte SD dans la tablette.
- reprit la procédure depuis le début, et c'est passé crême. :amen:
- Installer les GAPPS (version full), sans problème également. :super:

Merci à tous. Sans les informations glanées au vent des 27 pages précédentes, et quelques heures de patiente lecture, je n'y serais pas arrivé. :merci:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #534
Bonjour,
Le problème ne vient pas vraiment du fichier de la rom mais celle du 22/02 n'est plus compatible
avec les derniers recovery TWRP d'où l'erreur 7.
C'est pour cette raison que c'est passé comme une lettre à la poste avec la dernière CM, celle du 10/11 ;)

Et merci à toi pour le retour.
 
Leatty

Leatty

Membre
Inscrit
5 Août 2015
Messages
8
Points
0
  • #535
Dirk@B a dit:
Si en transférant TWRP.zip sur la SD et puis installe via CWM (install zip). :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Salut :)

Bon, j'avais pas vu ton post assez tôt. De toute façon, le CWM était tellement ancien (il datait de 2012) qu'il n'aurait pas pu flasher TWRP je pense. Du coup, je me suis dit que j'allais flasher une ROM de la même ancienneté, j'ai pris la Carbon 4.2.2 . Et miracle, ça a bien voulu flasher ! :frime1:

...Mais ma tab n'était toujours pas reconnue par le PC. J'ai donc bidouillé et j'ai fini par flasher TWRP avec Odin mobile, et hop j'ai re-flashé la CM13 et elle semble fonctionner. En bidouillant, j'ai trouvé que c'était les Gapps pico qui causaient le bootloop donc j'ai mis les nano et tout va bien.

Tout ça pour des Gapps... Et un vieux recovery. D'ailleurs, après tout ça, elle n'est toujours pas reconnue par le PC la tab. J'utiliserai Odin Mobile le temps de trouver une solution.

En tout cas, merci pour ton aide ! :merci:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #536
Salut,
Bonn nouvelle alors et avec plaisir ;)
 
P

patouche32

Membre
Inscrit
28 Février 2016
Messages
3
Points
1
  • #537
Bonjour, j'ai suivi toute la procédure pasà pas et au pied de la lettre et tout fonctionne parfaitement. J'ai juste un soucis avec la langue qui est en anglais et comme c'est la tab de mon épouse ça va poser un problème. Y at'il une soluce?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #538
Bonjour,
Tu as probablement oublié de choisir la langue au début de l'installation mais il est tout à fait possible de rajouter
en allant dans "Settings" puis "Languages & input" ensuite "Languages" et cliquer sur "add a language".
 
P

patouche32

Membre
Inscrit
28 Février 2016
Messages
3
Points
1
  • #539
Merci pour l'info , je l'avais trouvé en naviguant dans le truc . Juste une chose me chagrine avant avec l'android on pouvait choisir ou déposer les appli soit sur la carte sd soit en mem interne en allant dans les appli apres install et les faisant migrer où l'on voulait (si elles acceptaient la migration bien entendu) Avec Cya je ne sais plus changer, elle s'implantent d'office sur la mem interne. C'est genant car ça va saturer celle ci. Ya t'il une astuce?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #540
D

dory40

Membre
Inscrit
6 Février 2017
Messages
2
Points
1
  • #541
bonjour
je viens d'installer cyanogen sur ma tab2 p5110 et pour l'instant j'essaye de retrouver certaines fonctionnalites que j'avais sur ma Rom officielle
il y en a une notamment que j'aimais bien c'est lorsque je regardais une video via le lecteur j'avais la possibilité de l'envoyer sur ma tv samsung en cliquant sur une petite icone en forme de tv present sur l'ecran du lecteur
sur la notice il disent que c'est via le dlna, mais la je ne trouve aucun moyen de connecter ma tv
y a t il une solution
merci beaucoup
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #542
Bonjour,
Il faut peut-être tester avec une application GooglePlay :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mais pas certain que ça va fonctionner sous CM non plus.
 
D

dory40

Membre
Inscrit
6 Février 2017
Messages
2
Points
1
  • #543
merci beaucoup ca marche nickel j'ai pris "all screen"
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #544
Super alors et merci pour le retour :)
 
T

TnThierry

Membre
Inscrit
8 Juin 2014
Messages
4
Points
1
  • #545
Bonjour, un ptit soucis....
J'ai installe le dernier recovery TWRP et j'ai roote ma P5100 avec CF auto root, tout cela s'est bien passé.
J'ai voulu installer CYANOGEN 13 et installé les ZIP comme indiqué sur la racine de la SD.
Le CFW est reconnu, le processus se lance mais un pb du style:

E: signature... etc ecrit en rouge fait que cela bloque.
Je ne comprends pas ou je peche...

Je suis en rom officielle 4.2.2

Merci les gars
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #546
Bonsoir,
Faut regarder du coté de ton recovery custom qui n'est probablement pas à jour.
Installe la dernière version de TWRP (voir lien en première page) et tente à nouveau l'installation.
 
F

faiseurs

Membre
Inscrit
12 Mai 2017
Messages
1
Points
1
  • #547
Bonjour à tous :hello:

Je débute en tentative pour faire évoluer ma tablette et donc, je suis scrupuleusement le déroulé...
Et là :) Paf... je vois un glitch qui doit être évident pour les pros, mais pour moi, ça m'a un peu fait c... :D

Le mode RECOVERY que tu indiques au tout début du post, parle de bouton BAS + POWER... orle site précise ceci :

Obtenir le Mode Recovery :
* Assurez vous que votre tablette soit bien éteinte (truc tout bête, branchez la sur le secteur et vérifier que l'écran de charge de la batterie s'affiche)
* Appuyer sur Volume haut et Power

(vu ici http://www.phonandroid.com/forum/reconnaitre-le-mode-download-et-recovery-t84440.html)

Donc, si c'est possible de modifier l'un ou l'autre des posts
:lol: :lol:

Merci pour ce taf, je tente de passer l'étape du RECOVERY (yep suis un gros noob en tablette, moins en PC vu que ma première bécane était un ZX80 avec 1024 octets de ram :)

pognes à tous !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #548
Salut,
Possible qu'il y a une erreur sur un des 2 sujet mais sur ma tab 2 10.1, c'est bien "Power" + "Volume Bas"
pour le mode recovery donc je suppose que c'est la même chose chez les autres ;)
 
T

TnThierry

Membre
Inscrit
8 Juin 2014
Messages
4
Points
1
  • #549
Exact ct un pb de recovery, merci pour le partage les amis
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #550
Avec plaisir.
 
D

deserteagle57

Membre
Inscrit
22 Mai 2017
Messages
6
Points
1
  • #551
Salut à tous moi j'ai une tab 2 10.1. j'ai essayé de suivre le tute mais dès le début j'ai un truc qui manque.
j'ai bien installé à priori le TWRP.
j'ai copié les zip sur la carte SD
et quand je lance le mode recovery, je n'ai pas l'option wipe/ puis wipe advanced ?
j'ai loupé un truc ?

je précise c'est ma première tablette et je fais ça pour passer du android 4 au 6 afin de pouvoir avec le dernier flash player etc etc
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #552
Salut,
Si tu n'as pas les options, c'est que TWRP n'est pas installé.
Recommence le flash de TWRP en décochant la case Aut-reboot dans Odin et puis il faut redémarrer immédiatement en mode recovery
car si la tablette démarre normalement le recovery TWRP ne sera pas fixé.
 
D

deserteagle57

Membre
Inscrit
22 Mai 2017
Messages
6
Points
1
  • #553
Oki je test ça imédiatement :) le tuto est bien à priori mais pour les noobs il manque des détails donc merci merci

Edit : j'ai refait la manip, il m'a bien mit pass sur odin la tab reboot mais j'ai un écran noir impossible d'avoir le mode recovery.....
je deviens fou

Edit 2 :bon j'ai un écran qui apparait bien plus longtemps après que d'habitude ! j'ai un écran qui avec twrp ou j'ai le language etc

Edit 3 :j'ai le choix pour faire une sauvegarde du system ce que je fais à l'instant... après je vais voir ce que ça dit pour mettre la rom donc ?

Edit 4:j'ai choisi l'option installer, il me proposait de selectionner un zip ce que j'ai fait. il flash donc la rom, et après je dois mettre gapps si j'ai bien suivi :)

EDit 5:une fois la rom et gapps installé la tab reboot sur un nouveau android..... je crois que ça marche :) :) :)
merci merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #554
D

deserteagle57

Membre
Inscrit
22 Mai 2017
Messages
6
Points
1
  • #555
ah ok je savais pas je vais voir pour supprimer les multipost au pire ! je suis nouveau sur le forum comme tu l'imagine :) en tous cas je suis content tout fonctionne bien yahooooo
 
M

Membre supprimé 438334

  • #556
Bonjour

Sujet nettoyé , merci de tenir compte de la remarque de Dirk@B

Cordialement

edit : Salut Dirk :hello:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #557
Salut Mika et merci ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #558
Pas de quoi l'ami :)
 
Calyp

Calyp

Membre
Inscrit
8 Janvier 2012
Messages
27
Points
3
  • #559
Bonjour à tous.

J'essaye sans succès d'installer CM13 sur une P5110 wifi.

J'ai donc bien d'installé la dernière version TWRP en ligne, la 3.1.0-2.
J'ai constamment l'erreur 7 avec la version 20161110-2002 du CyanogenMod!

Quelqu'un a une idée, j'ai pu voir quelques message mais rien qui m'aie aidé, j'ai même essayer de supprime la ligne « assert » come le préconise certains tutos sans que rien ne change au statut.

EDIT : j'ai laissé tomber pour installer LineageOS 13 mais je rencontre les mêmes problèmes... la suite ici pour ne pas s'éparpiller : lineageos-13-p5100-p5110-t167046-100.html#p2357290
 
Y

yazzoz

Membre
Inscrit
10 Juin 2017
Messages
1
Points
0
  • #560
Bonjour et merci pour ce tuto.
j'ai reussi a tout installer il me semble mais a l'ecran d'acceuil la tablette me demande un code pin que je ne connais pas.
espresso-common_TWRP_3.1.0-2
pouvez vous m'aider?
merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #561
Bonjour,
Je ne vois pas trop de quel mot de passe il s'agit mais certain d'avoir suivi le tuto à la lettre ?
Cette à dire full wipe et installation de la dernière rom disponible ?
 
E

ELECTRO75

Membre
Inscrit
7 Février 2014
Messages
3
Points
0
  • #562
Bonjour,
j'ai un problème, je n'arrive pas à installer la ROM (cm13-0-20161110-2002-UNOFFICIAL-espressowifi.zip).
l'installation reste sur "Patching system image unconditionally", je l'ai laissé toute la nuit et je me suis résigné à l'éteindre.
maintenant elle reste sur affichage de démarrage et rien ne se passe.
est ce que quelqu'un peut m'aider, merci.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #563
Bonjour,
Tu utilise quelle version du recovery TWRP, une récente comme 3.1.0-2 ou une plus ancienne ?
 
E

ELECTRO75

Membre
Inscrit
7 Février 2014
Messages
3
Points
0
  • #564
Bonjour,
Je crois que c'est marqué 3.0.0.1 et c'est celle qui m'était proposé en plus récents mais j'ai essayé avec une rom Android 5.1et ça a fonctionné.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #565
Bonjour,
La dernière est pourtant bien la 3.1.0-2 mais le principal c'est que tu est arrivé à installer une rom.
 
E

ELECTRO75

Membre
Inscrit
7 Février 2014
Messages
3
Points
0
  • #566
Bonjour,

j'ai ré-essayé avec le TWRP 3.1.0-2 mais cela n'a pas non plus fonctionné avec la dernière ROM donc j'ai essayé avec l'avant dernière et c'est OK !!!
merci encore à vous car ça redonne une 2e vie à ma tablette et de pouvoir télécharger des applications que je ne pouvez pas faire avant.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #567
Bonjour et avec plaisir ;)
 
P

patouche32

Membre
Inscrit
28 Février 2016
Messages
3
Points
1
  • #568
Désactiver le mode "économie d'énergie" sous Cyanogène Mod13

Bonjour,
Je pose cette question ici car, à priori, personne ne connait la réponse plus en avant
J'ai activé sur demande de l'OS le mode éco d'énergie sur ma samsung galaxy tab2 10.1il y a 2 semaines sur invitation de l'OS pour finir mes tâches.
J'ai rechargé ensuite ma tablette mais depuis impossible de désactiver cette option. Du fait j'ai en permanence les barres inf et sup en orange.
J'ai recherché le moyen via le web mais dans les paramètres du mode éco de batterie, j'ai juste "favoris" et "battery" et pas "on/off".
Quelqu'un sait il comment faire pour désactiver ce mode manuellement?
Merci d'avance
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #569
Re: Désactiver le mode "économie d'énergie" sous Cyanogène Mod13

Bonjour,
Tu as quelle version de cette CM13. La dernière du 10/11/2016 ou une version plus ancienne ?
 
L

lolomecano

Membre
Inscrit
9 Septembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #570
Dirk@B a dit:
bonsoir , bon voila j explique mon problème j ai rooter ma tablette afin de pouvoir la mettre a jour et donc j applique la procedure mais quand je suis a l étape 6
ça n en fini jamais de formater et maintenant je ne peut plus éteindre la tablette ,elle redémarre toujours en mode recovery.
merci par avance pour vos conseils
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #571
Bonjour,
Si je comprend bien, quand tu essaye de faire les wipes la barre de progression ne va pas jusqu'au bout alors.
Je suppose que tu as tenté l'opération plusieurs fois mais il y a une erreur ou autre marqué dans le recovery ?
 
M

mino384

Membre
Inscrit
5 Octobre 2017
Messages
1
Points
0
  • #572
bonjour

je n ai jamais mit a jour ma tablette sauf les versions androis officiel.
j ai eSsaye avec la methode propose mais je n ai pas : wipe , advanced wipe
comment dois je faire ??? MERCI
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #573
Bonjour,
Il faut installer un recovery custom. Regarde dans la partie "Prérequis". Il y a un lien vers un tuto d'installation.
 
G

GILLESFIL

Membre
Inscrit
29 Novembre 2014
Messages
1
Points
1
  • #574
bonjour,
Il est en boucle sur "preparing google" et il relance à chaque fois.
Que puis-je faire?
Merci par avance.
Cdlt

Gilles f
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #575
Bonjour,
Tu as quel modèle de tablette, la P5100 ou la P5110 et tu as bien installé la dernière rom disponible pour ton modèle ?
Pour les gapps, tu as installé les "Open Gapps arm 6.0 nano" ou les "Deltadroid Gapps" et le revocery TWRP est à jour ?
 
T

TnThierry

Membre
Inscrit
8 Juin 2014
Messages
4
Points
1
  • #576
Bonjour.

Je suis sous cette rom qui tourne bien.
La mise à jour me propose de télécharger quelques versions récentes mais le téléchargement ne démarre pas....
Comment gérer cet obstacle selon vous les gars ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #577
Bonjour,
Je suppose qu'il s'agit de la dernière rom du 18/11 alors rien ne t'empêche de la télécharger et de l'installer manuellement via TWRP.
Quand elle est flashé, faire un "Wipe cache" et "Dalvik cache" puis "Reboot, System" de manière à redémarrer la tablette.
 
T

TnThierry

Membre
Inscrit
8 Juin 2014
Messages
4
Points
1
  • #578
Ok Dirk, j'espérais que la mise a jour proposée s'installe en automatique.
Je vais passer par TWRP comme tu l'indiques

La bise
 
J

Jocassien

Membre
Inscrit
29 Avril 2017
Messages
1
Points
1
  • #579
Bonjours a toutes et tous,et un grand merci pour ce tuto.
Voila mon problème,l'installation,le root etc..super bien passé ,mais je constate un ralentissement de la tablette.Modèle GT-P5110
Ayant parcouru le forum,je n'ai vu personne avec ce problème.J'avais auparavant installé la version 7.1 et la encore
pire.Faut-il que je rétrograde encore ou est ce un problème de ma tablette?De plus,il m'est impossible de mettre a jour via CyanogenMod.
D'avance merci et bonne fin de semaine a tous.
:merci: :super:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #580
Bonjour,
Bien possible qu'il y a un problème avec la tablette mais si tu compte réinstaller la cyanogen ou la Lineage,
n'oublie pas de faire un full wipe car vaut mieux partir sur une base saine.
 
E

elbucho

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
6
Points
1
  • #581
Je me permets de UP le sujet.

Aucun souci pour l'install chez moi mais je me retrouve dans l’impossibilité de transférer des fichiers de mon PC vers ma tablette :shock:

Un poil chiant, j'ai bien activé le débogage USB et le transfert de fichier mais là je sèche... :-|
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #582
Salut,
Quand tu branche la tablette au PC, regarde dessus dans le petit menu déroulant ou tu peux activer le wifi etc...,
il devrait y avoir un message du style "Recharge usb de l'appareil". Clique dessus et choisir "Transférer des fichiers"

Sinon il devrait y avoir ± la même chose des les "Options de développeurs" à la ligne " Séléctionner une configuration USB"
et choisir MTP.
 
T

toti222

Membre
Inscrit
27 Mars 2017
Messages
1
Points
1
  • #583
Bonjour, merci beaucoup pour ce post, il 'a beaucoup aidé même si sa n'a pas été simple ( un après midi entière ^^ ) j'ai enfin réussi et sa fonctionne :super:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #584
Bonjour et avec plaisir.
 
F

fredchambon

Membre
Inscrit
2 Janvier 2018
Messages
1
Points
0
  • #585
Bonjour je bloque à l'étape 5 cela ne fonctionne pas
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #586
Bonjour,
Donc tu n'arrive pas à sélectionner Wipe, Advanced Wipe mais tu as installé le recovery TWRP comme demandé dans les prérequis ?
 
K

kjcbati91

Membre
Inscrit
15 Février 2018
Messages
10
Points
0
  • #587
Bonjour,

Enorme problème, je me suis gourré dans les gapps, du coup dès que je lance une appli ça crash c'est embêtant, il n'est plus détecté par odin, ni par windows d'ailleurs j'ai essayé sur pleins d'autres ordis, c'est pas le câble non plus, le debbogage usb est activé, j'veux retourner sur la romstock y'en a un qui a une solution svp ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #588
Bonjour,
Si la tablette n'est pas reconnue par Odin quand elle est en mode download, risque pas d'être simple
mais tu as encore la rom Cyano 13 et les gapps qui vont bien sur ta carte SD externe ?
Si oui, refait une installe propre ( full wipe ), installe de la rom, les gapps et puis démarre la tablette et regarde
si elle est reconnue par Odin ou non.
 
K

kjcbati91

Membre
Inscrit
15 Février 2018
Messages
10
Points
0
  • #589
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Si la tablette n'est pas reconnue par Odin quand elle est en mode download, risque pas d'être simple
mais tu as encore la rom Cyano 13 et les gapps qui vont bien sur ta carte SD externe ?
Si oui, refait une installe propre ( full wipe ), installe de la rom, les gapps et puis démarre la tablette et regarde
si elle est reconnue par Odin ou non.

port carte SD HS,
j'ai fait sans.

J'ai toujours CM13 sur la tablette, les gapps ( j'avais pris les nano j'pense m'être trompé ), j'ai déjà réinstaller la rom, si j'fais un wipe total j'vais perdre la rom dans mes fichiers donc j'pourrai plus rien faire ?
Pcq pour le moment j'ai déjà réinstaller fait wipe cache / Dalvik et toujours pareil, stockage MTP, debbogage, elle charge bien sur l'usb mais pas reconnu par windows
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #590
Possible que le port usb à un soucis mais quand tu branche la tablette au PC quand elle est en mode recovery TWRP,
elle est reconnue par Windows ou pas ?
 
K

kjcbati91

Membre
Inscrit
15 Février 2018
Messages
10
Points
0
  • #591
C'est pareil, la tab charge, mais pas détecté
pas détecté en download aussi..
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #592
Alors je pense que le port ou le câble usb a un soucis.
 
K

kjcbati91

Membre
Inscrit
15 Février 2018
Messages
10
Points
0
  • #593
Y'avais rien avant c'est à la seconde ou j'ai installé cm13 que plus rien n'a fonctionner j'peux meme pas passer par le navigateur pour télécharger une autre rom ni remettre l'ancienne.....
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #594
C'est quel rom ( build ) qui est dessus pour le moment. Le dernier disponible ou une version plus ancienne ?
 
K

kjcbati91

Membre
Inscrit
15 Février 2018
Messages
10
Points
0
  • #595
J’ai la version cm 13.0-20160323-2046-unofficial-espressowifi

Numéro de build : cm espresso wifi userdebug 6.0.1 mhc19j cdc21b1ca8 test keys
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #596
Bon je viens de tester avec la rom cm 13.0-20160323-2046-unofficial-espressowifi ( la plus ancienne quoi )
et la tablette est reconnue par Windows et en mode download aussi.
Fichier de la rom placé sur la mémoire interne ( pas dans un dossier ou autre ) puis full wipe ( data, cache, dalvik cache et system )
et puis démarrage de la tablette. Je n'ai pas installé les gapps.
 
K

kjcbati91

Membre
Inscrit
15 Février 2018
Messages
10
Points
0
  • #597
Dirk@B a dit:
Bon je viens de tester avec la rom cm 13.0-20160323-2046-unofficial-espressowifi ( la plus ancienne quoi )
et la tablette est reconnue par Windows et en mode download aussi.
Fichier de la rom placé sur la mémoire interne ( pas dans un dossier ou autre ) puis full wipe ( data, cache, dalvik cache et system )
et puis démarrage de la tablette. Je n'ai pas installé les gapps.


quand je l'ai copié sur ma tablette j'ai créer un propre dossier pour repérer facilement la rom, tu penses que cela viens de là ?
En gros j'ai juste à déplacer sans mettre dans un dossier et formater ? Ca parait bizarre :/
 
K

kjcbati91

Membre
Inscrit
15 Février 2018
Messages
10
Points
0
  • #598
Désolé du double post, j'ai acheté un adaptateur qui me permettra probablement de copier une rom, voir les bonnes gapps,
Si tu pouvais me dire quelle version gapps je dois prendre, j'ai la Tab 2 10.1 Gt p 5110
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #599
Alors déjà pour la rom, prend la dernière en date :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour les gapps, test avec les pico :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

kjcbati91

Membre
Inscrit
15 Février 2018
Messages
10
Points
0
  • #600
Je te remercie pour ton aide
Malheureusement même avec un adaptateur usb/sd ça marche pas

Je comprends pas la tablette charge pourtant c’est pas normal

Première custom rom que j’installe et sûrement la dernière
 
Haut Bas