Rom Custom [ROM Custom][6.x][Unofficial] CyanogenMod 13 - P5100 & P5110

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
C

chikai77

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #301
Bonjour,

Merci pour le travail.Je rencontre juste un problème. Un code pin est demandé au démarrage.
Le mien n'est évidemment pas le bon. Une idée de ce qu'il pourrait être?

Merci

Ok Ma faute, j'étais tellement pressé que j'ai oublié le WIPE.

Merci ça fonctionne Nickel
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #302
Bonjour et avec plaisir ;)
 
I

IroLeRokh

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
3
Points
1
  • #303
Salut !
Merci pour cette rom mais j'ai un petit problème... Enfin, deux, qui concernent le clavier physique (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).

Premièrement, la touche Y me donne un Z. Mais la touche Z me donne aussi un Z. J'ai donc DEUX Z sur mon clavier, et l'impossibilité d'écrire un Y. Ce n'est donc pas une question de réglage azerty/qwerty/qwertz...
Deuxièmement, et le plus grave, c'est que je ne peux brancher le clavier qu'une seule fois. En effet, si je le débranche et que je le rebranche (ce qui arrive souvent car ce clavier est mal foutu et arrive à se déconnecter tout seul), la tablette plante. Soit elle se contente de planter, avec un force reboot à la clef, soit elle redémarre d'elle-même. C'est assez handicapant, surtout que j'en ai besoin pour écrire mes cours à la fac...

Merci d'avance !
Sinon, je me contenterais de revenir sur la rom officiel (je préfère éviter mais voilà quoi)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #304
Bonjour,
Je ne sais si ça va aider mais essaye peut-être avec un programme pour clavier physique :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour les déconnexion par contre rien trouvé sur le sujet du développeur mais si cela persiste
faudra repasser sur une stock ou alors tester avec une autre rom comme la Dhollmen Rom 4.4
qui a de bon retours par exemple.

Edit : tu as quoi comme recovery sur la tablette. Le dernier TWRP ?
 
I

IroLeRokh

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
3
Points
1
  • #305
Merci de la réponse !

Oui, j'ai le dernier TWRP il me semble. Pourquoi ?

J'avais un programme pour faire fonctionner le clavier physique sous CM10 je crois, et c'était... vraiment nul, pour rester poli :') mais je vais retenter

Le pire, c'est que Samsung a tellement mal fait son boulot qu'il me semble que des gens sur la rom officielle avait des problèmes de clavier externe, même l'officiel... Je ne suis plus sûr car ça doit faire plus d'un an que j'ai passé la tablette sous CM10 (maintenant CM13), mais c'était peut-être pour ça que je l'avais fait, entre autres choses.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #306
Ok alors pour TWRP et dommage que tu ne sais plus si il fonctionnait convenablement sous stock car ici, il s'agit
toujours et encore d'une version test. Tiens et tu as testé sous CM 11 ou 12 ?
 
I

IroLeRokh

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
3
Points
1
  • #307
Non, je suis passé directement de 10 à 13 (car on avait un peu abandonné cette tablette pendant longtemps)

Je viens d'installer CM12 et le clavier n'est carrément pas reconnu :/ Ils ont dû ajouter le driver du clavier avec CM 13

Edit : après quelques recherches, il semblerait que flasher les Gapps fait planter le clavier. Un fix a diffusé, mais le lien est mort...
Edit : En fait, le driver fourni par Samsung est pourri (merci Samsung...). Ils doivent donc totalement le retaper ou alors attendre que Samsung leur fournisse un driver correct.
Edit : j'ai réinstallé la version officielle. Le clavier fonctionne mais mon dieu, je vous en prie, réparez vite le Cyanogen. J'en peux déjà plus. Androïd est tellement vieux et vétuste ! En plus, Samsung a tellement bien codé son driver que le clavier virtuel s'affiche même quand j'écris avec le clavier externe. GG franchement.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #308
IroLeRokh a dit:
il semblerait que flasher les Gapps fait planter le clavier. Un fix a diffusé, mais le lien est mort...
Ou ça ? Sur xda ?
 
P

pollux57

Membre
Inscrit
9 Juillet 2015
Messages
1
Points
1
  • #309
Pour ma part, maj de la version de 03/16 à la dernière (09/16) sans problème aucun!
Pas de lenteur, pas de pb de batterie...
Je ne pensais pas pouvoir continuer à la retaper une fois de plus..mais ça gaze !
Merci à tous pour vos retours, conseils et tutos !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #310
Bonjour et merci à toi pour le retour ;)
 
Z

zool_80

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #311
Bonjour les amis,

J'ai une tablette P5110 avec le CWM 6.0.3.2 et j'avais la rom CM10

Je viens d'essayer d'installer la rom CM13 que j'ai téléchargé avec le lien de ce post ainsi que les Gapps et ça plante...

Après un nettoyage comme recommandé ici:
1. Connectez votre tablette à votre ordinateur.
2. Copiez/collez le fichier zip de la rom et les Gapps à la racine de votre carte SD.
3. Éteignez votre tablette.
4. Redémarrer en mode recovery (volume Haut + power)
5. Sélectionnez Wipe data et validez sur Yes.
6. Sélectionnez Wipe cache partiton et validez sur Yes.
7. Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache et validez sur Yes.
8. Séléctionnez Mount and storage puis format /system et validez sur Yes.
9. Sélectionnez Install .zip from sdcard.
10. Choisissez Choose zip file et validez.
11. Sélectionnez le fichier de la rom et validez.
12. Installez le fichier Gapps de la même manière que la rom.
13. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre tablette.

Les Gapps de ce site "gapps-601-base-2016092-1-signes" me donne une erreur 7 lors du flash du .zip. dans le recovery mode. Donc j'ai cherché d'autres Gapps.

Si je flash la rom et les gapps "open_gapps-arm-6.0-pico-20161002" , la tablette ne démarre pas elle affiche le logo cyanogen et tourne en boucle.
Si je flash la rom, je démarre la tablette c'est parfait, jusqu'au moment ou je redémarre pour retourner dans le recovery mode pour flasher les gapps "open_gapps-arm-6.0-pico-20161002". Le flash se passe parfaitement par contre lorsque je redémarre, ça fonctionne mais j'obtiens en boucle le message:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Si je presse OK, le message réapparait en boucle et ne s'arrete jamais.

J'ai essayé tous les packages opengapps suivants: nano, pico, stock soit je peux les installer et j'ai le message ci-dessus, soit je ne peux pas les installer car j'ai une erreur 70 (manque de place).

Le message ci-dessus est lié à un bug de permissions de l'application setupwizard des gapps que je n'arrive pas à contourner...

Comment avez-vous fait pour installer les Gapps? Je suis en train de devenir fou...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #312
Bonsoir,
Bizarre cette affaire de gapps mais tu as installé TWRP ou toujours sous l'ancien CWM ?
 
Z

zool_80

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #313
Bonjour,

Je suis toujours sous CWM 6.0.3.2. Je crois que le soucis vient de là, si j'analyse les logs d'installation lors du flash des Gapps, j'ai des erreurs d'accès et de copie de certains fichiers => je pense que mon CWM est trop vieux tout simplement.

Dès que j'aurai un peu de temps, je vais essayer de mettre à jour mon CWM avec la dernière version et je vous tiens au courant... Pour le moment j'ai réinstallé mon vieux CM10.

Pour info, j'ai meme essayé de customiser le flash des gapps en supprimant le SetupWizard de l'installation avec un fichier gapps-config.txt, mais sans succès...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #314
Bonjour,
Je ne pense pas que le dernier CWM fera l'affaire car pas assez récent (plus suivi non plus) et c'est pour cette raison
que le développeur conseil d'installer TWRP qui lui est mis à jour régulièrement.
 
T

tl94

Membre
Inscrit
13 Avril 2013
Messages
57
Points
6
  • #315
Bonjour,
Avec CM13 j'avais des soucis de reset intempestifs, j'étais donc passé sous dohlmen 4.4.4
J'ai réinstallé cm13 du 11/09/16 et depuis je n'ai aucuns soucis :super:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #316
Bonjour et merci pour le retour :super:
 
T

TintinGV

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
48
Points
6
  • #317
Bonjour.

Installation de CM 13 sur ma Tab 2 qui se passe bien et je rencontre le même problème que certains membres,impossible d'installer correctement les GAPPS (message Error Status 7 pendant l'installation et au reboot sous CM13,message permanent "Les services se sont arretés").

Suite aux différents retour,j'avais installé CWM 6.0.2.7 qui me donnait satisfaction pour installer la ROM qui elle,fonctionnait très bien sans les GAPPS.
En lissant les derniers Posts,je vois qu'il est conseillé d'installer TWRP.
Je me décide donc,via ODIN,à remplacer le Recovery.

Et effectivement,c’était là la solution pour moi,TWRP m'a permis d'installer les GAPPS et tout fonctionne bien (SUPER SU installé via TWRP).
Cela semble confirmer que CWM est trop ancien.

Merci à tous pour vos précieux conseils.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #318
Bonjour et merci à toi pour le retour :merci:
J'en ai profité pour ajouté un petit avertissement dans les prérequis :)
Utilisez le dernier recovery TWRP (recommander par le développeur).
Les autres recovery peuvent poser problème à l'installation des gapps.
 
N

nvandaele1234

Membre
Inscrit
18 Octobre 2016
Messages
6
Points
1
  • #319
Slt un grand merci mais sur le recovery de base de samsung ca marche ou pas ?????????????????merci de replndre vite bigsmile
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #320
Salut
Normal et c'est pour cette raison qu'il faut installer un recovery custom. Marqué d'ailleurs dans le tuto d'installation mais tu as du louper les prérequis ?
 
N

nvandaele1234

Membre
Inscrit
18 Octobre 2016
Messages
6
Points
1
  • #321
Dirk@B a dit:
Salut
Normal et c'est pour cette raison qu'il faut installer un recovery custom. Marqué d'ailleurs dans le tuto d'installation mais tu as du louper les prérequis ?
slt merci de ta reponse mais du coup ya pas un autre moyen d installer les gapps et cetait note recommande donc je me posais la question merci de repondre rapidement
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #322
Si le développeur recommande d'installer le dernier TWRP, faut peut-être suivre son conseil non ?
 
N

nvandaele1234

Membre
Inscrit
18 Octobre 2016
Messages
6
Points
1
  • #323
Dirk@B a dit:
Si le développeur recommande d'installer le dernier TWRP, faut peut-être suivre son conseil non ?
Slt .erci de tes conseils tu devrais quand meme preciwer dans le tuto pour installer le twrp qu on peut le fqire sans pc depuis twrp manager appli gratuite sur google play sinon mrci quand meme et deosle pour les fqutes
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #324
Il s'agit du tuto d'installation de la CM13 et pas les méthodes / possibilités d'installation de TWRP.
 
N

nvandaele1234

Membre
Inscrit
18 Octobre 2016
Messages
6
Points
1
  • #325
Dirk@B a dit:
Il s'agit du tuto d'installation de la CM13 et pas les méthodes / possibilités d'installation de TWRP.
slt j'ai vraiment besoin d'aide c très urgent je suis dans le twrp et je ne trouve pas la 4 ème ou 5ème étape mount and stoorage aidez moi vite tout de suite c est urgent j ai deja fait toutes les etapes d avant svp repondez tout de suite
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #326
Salut,
Voici la méthode via TWRP :
1. Connectez votre tablette à votre ordinateur.
2. Copiez/collez le fichier zip de la rom et les Gapps à la racine de votre carte SD.
3. Éteignez votre tablette.
4. Redémarrer en mode recovery (volume haut + home + power)
5. Dans le menu principal, sélectionnez Wipe, Advanced Wipe
6. Sélectionnez Dalvik cache, System, Cache et Data et validez avec Swipe to Wipe.
7. Revenir au menu principal et Sélectionnez Install.
8. Sélectionnez le fichier de la Rom et validez avec Swipe to confirm Flash
9. Installez le fichier Gapps de la même manière que la Rom.
10. Sélectionnez Reboot, System dans le menu Recovery pour redémarrer votre tablette.
 
F

ferneto

Membre
Inscrit
20 Juin 2014
Messages
18
Points
1
  • #327
Bonsoir à tous,

je viens le procéder à l'installer des éléments présent dans le tuto en respectant la procédure ... à savoir TWRC 3.0.0, le cyanogen 13 et le pack.

l'installation s'est bien déroulé mais pas moyen de me connecter sur mon compte google. :oops:

J'ai même réinstallé le pack google => idem

Merci pour votre aide. :smile:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #328
Bonsoir,
Le dernier TWRP est le 3.0.2-7 dispo ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mais sinon il y a une erreur ou autre et tu as bien les derniers gapps du 17/10 ? :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
F

ferneto

Membre
Inscrit
20 Juin 2014
Messages
18
Points
1
  • #329
Merci Dirk@B pour ton intervention :wink:

je viens de télécharger le dernier TWRP 3.0.2-7 ainsi que le gapps du 17/10, c'est bon j'ai pu récupérer mon compte, mais j'ai maintenant des messages d'erreur sur les services qui s'arrête comme par exemple "Services Google Play" et autre.

c'est assez agacant :oops:

J'ai comme l'impression que l'OS n'est pas stable :!:

Merci pour ton aide
 
F

ferneto

Membre
Inscrit
20 Juin 2014
Messages
18
Points
1
  • #330
Pardon, je n'avais pas pris le dernier CM13 :?

je le met en place et vous tiens au courant.

Merci encore :wink:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #331
Salut,
Après l'installation de la dernière CM13, flash les derniers gapps aussi et puis fait un wipe cache et dalvik cache dans TWRP
avant de redémarrer la tablette.
 
J

jeanbaptiste29

Membre
Inscrit
24 Octobre 2016
Messages
47
Points
0
  • #332
salut j avoue que j ai pas tout lu car je bloque très vite dans le tuto ( c est ma première fois .... :happy1: )

j ai réalisé le root de ma tab gt-p5110 avec succès
j ai download le google et le root mais j arrive pas a les mettre sur la racine ... lorsque je met la tab en mode download il y a inscrit "lowding ..." mais rien ne se passe ... sinon la tab reussit a fonctionner comme avant mis a par l icone superus dans mes menu ...



j ai vraiment besoin qu on me tienne la main car j ai la trouille de faire une betise et perdre cette tab . j ai pas les moyens d'en acheter une autre lol

merci a ceux qui essayerons de m aider
:merci:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #333
Salut,
Le root ok apparemment mais tu as installé le recovery TWRP ou pas ? Sinon commence par l'installation du recovery,
transfert des fichiers sur la tablette (rom et gapps) eet puis l'installation. Enfin faut suivre le tuto quoi.
 
J

jeanbaptiste29

Membre
Inscrit
24 Octobre 2016
Messages
47
Points
0
  • #334
je ne sais pas ou et comment installer le twrp .... sur mon pc c'est un fichier sur la tab c'est dit impossible d'exploiter .... Donc forcement ca marche pas bien "espresso-common_TWRP_3.0.2-7.tar.md5" ca va ou ca ?
 
GoThi972

GoThi972

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Messages
5
Points
0
  • #336
Meeerrrcciiiiiiiiiii ...

Installée sans problème ... apparent ...
Fonctionne super bien sur ma P5110 :)

Ca lui refait une belle petite jeunesse ...

Merci encore
et bonne continuation ...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #337
Bonjour et avec plaisir.
 
P

phil-usld

Membre
Inscrit
1 Juin 2015
Messages
2
Points
1
  • #338
Salut à tous , je viens d'installer cette rom sur ma tablette et je remarque que l'image est un peu "granuleuse" , les icones des applis ne sont pas aussi nette que la version 4.1.2 que j'avais avant .
Est ce normal ?
 
A

anelna21

Membre
Inscrit
6 Novembre 2016
Messages
11
Points
0
  • #339
bonjour

après avoir fais l'installe sur ma tablette galaxy tab10 , je ne peux plus me servir de celle ci .Je m'explique :

* la tablette démarre bien
*ensuite , toute la série de " s'est arrêté de fonctionner " s'affiche sur l'ecran ......

-assistant de configuration s'est arrêté
-chatOn s'est arrêté
-"services Google Play s'est arrêté
-samsung push service s'est arrêté
-email c'est arrêté
- etc , etc

je ne fais que clicker sur OK pour fermer ces fenêtres qui n’arrêtent pas de s'afficher.... utilisation impossible donc de la tablette

qqu'un peut me dépanner svp ?

(PS: j'ai réussi a voir que la version 6 d'Androide est bien installée .)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #340
Bonjour,
Tu n'aurais pas oublié d'installé les gapps par hasard ?
Donc installe de la rom, "Swipe to confirm Flash", installe des gapps, "Swipe to confirm Flash" et puis reboot de la tablette.
Et c'est quel modèle de Tab 2 10.1. Une P5100 ou une P5110 ?
 
A

anelna21

Membre
Inscrit
6 Novembre 2016
Messages
11
Points
0
  • #341
Bonjour.

Problème résolu !!!
J'avais bien installé les gapps ......
J'ai réussi entre 2 fenêtres intempestives à redémarrer la tablette en config. d'usine .
Tout semble fonctionner désormais .

A confirmer après utilisation. :D :D :D

Merci pour votre réponse rapide
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #342
Bonne nouvelle et avec plaisir ;)
 
O

olivier_sg

Membre
Inscrit
9 Septembre 2016
Messages
10
Points
0
  • #343
Merci: j'ai suivi à la lettre et tout c'est super bien passé! Ma tablette tourne bien sous CM13 :)
Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #344
Bonjour et avec plaisir ;)
 
T

TintinGV

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
48
Points
6
  • #345
Bonjour.

Les GAPPs ont du être installés autrement il n'aurait pas ce bug je pense. (je l'ai eu aussi).
Quel Recovery as-tu installé ?
 
Laurent6465

Laurent6465

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
156
Points
18
  • #346
Salut à tous !
Je viens d'installer cette rom ce matin et suis plutôt content de la tablette :) (j'étais sous CM11 jusqu'à présent)
Par contre j'ai un soucis... j'ai pas de son :shock:
J'ai la version du 10 novembre 2016. Vu que les mises à jour sont fréquentes je vais attendre un peu, mais quelqu'un aurait-il eu ce problème ?

Détail important : J'ai installé le kernell Dhollmen qui permet l'OC, j'ai cru que ça pouvait venir de là, mais j'ai refait une install propre, wipe cache, dalvik, system et data, install de CM13 du 10 novembre, pas de Gapps, Kernell de la rom, à poil quoi, tout est ok mais toujours pas de son... :evil:

Si quelqu'un à une idée... :wink:

Merci, et bonne journée :)

EDIT : Problème résolu :super: En fait j'étais persuadé d'avoir la 5100 alors que j'ai la 5110... :? Quelle bille !!! :lol: mauvais choix de Rom, ça marche mieux avec la bonne :lol:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #347
:lol: Salut et merci pour le retour ;)
 
J

jerome10800

Membre
Inscrit
26 Janvier 2014
Messages
4
Points
1
  • #348
super travail merci pour le tuto
juste une faute dans le tuto : mode recorvery est volume BAS + power (et pas volume haut) ;-)

merci d'avoir donné une seconde vie à ma galaxy tab 2 !
 
J

jerome10800

Membre
Inscrit
26 Janvier 2014
Messages
4
Points
1
  • #349
bonjour

Merci bcp pour ce tuto
pas de soucis pour android 6 j(juste un defaut : je trouve l'affichage moins net qu'auparavant)

Par contre après avoir installé Deltadroid Gapps Marshmallow Base Gapps package for 6.0.1, j'ai toujours le soucis "service google play s'est arreté" :
j'ai loupé un épisode ? (pourtant je l'ai installé de la même manière que la rom)

Merci d'avance pour votre aide ;-)
 
Laurent6465

Laurent6465

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
156
Points
18
  • #350
Salut Jerome !
Pour les touches, je pense que tout dépend dans quel sens tu tiens la tablette, tout simplement... Moi je la tiens bouton Power en haut à droite, et du coup c'est bien la touche Vol haut qui permet le recovery :wink: (enfin je crois :D )

En ce qui concere le problème "service google play s'est arreté" : il faut absolument faire les wipe cache et davik après l'installation de la ROM et des Gapps, et seulement redémarrer après :wink:

Donc :
1) les wipe cache + dalvik cache + system (ça n'effacera pas tes appli et réglages de la rom précédente qui sont dans DATA). Si tu changes de version d'Android (5 à 6 par exemple), mieux vaut rajouter DATA en wipe.
2) Install ROM
3) Install Gapps
4) Wipe cache et dalvik !!!
5) Reboot ! Et seulement à ce moment là ! :wink:

Et ça devrait marcher nickel ! :super:

Bonne journée :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #351
Salut,
Non il a raison pour le mode recovery et c'est modifié ;)
Par contre pour les gapps, je me demande si ça ne serait pas mieux d'installer les Open Gapps arm 6.0 nano.
A tester quoi.
 
J

jerome10800

Membre
Inscrit
26 Janvier 2014
Messages
4
Points
1
  • #352
Ok merci les gars wink
Jvais tout reinstaller demain
Je vous dirai si ca marche
 
T

tnuuttnuut

Membre
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
7
Points
0
  • #353
Bonjour à tous,
La tablette était sous une version de CM qui datait du mois de septembre.
Donc hier, rafraichissement général avec les dernières versions de TWRP 3.0.2.7, CM du 10/11 et Gapps du 09/11. Installation sans problème et tout fonctionne.
Et dans l'après midi, un nouveau message me dit qu'une nouvelle version de CM est disponible. Un peu surpris, je télécharge et lance l'installation.
Installation automatique et maintenant je suis avec une version CM 13.0-20161112-NIGHTLY
Tout fonctionne normalement et je n'ai pas vu de différence avec celle du 10/11 mais je ne l'ai pas utilisée très longtemps.

Cordialement
 
J

jerome10800

Membre
Inscrit
26 Janvier 2014
Messages
4
Points
1
  • #354
Bonjour et merci les gars ca marche :)
En fait javais redemarré trop tot sans formater wipecache et dalwike.....
Du coup nikel bigsmile
Encore une petite curiosité, je suppose quil ne faut pas formater la memoire interne sinon on supprime le recorvery?
 
Laurent6465

Laurent6465

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
156
Points
18
  • #355
jerome10800 a dit:
Bonjour et merci les gars ca marche :)
En fait javais redemarré trop tot sans formater wipecache et dalwike.....
Du coup nikel bigsmile
Encore une petite curiosité, je suppose quil ne faut pas formater la memoire interne sinon on supprime le recorvery?

Salut !
Non ne t'inquiète pas, tu ne sortiras pas le recovery aussi facilement :wink:
La mémoire interne qu'il te propose de supprimer, c'est tes fichiers persos comme photos, vidéos ou tout autre fichiers persos. C'est le genre de wipe à faire en plus du reste, si tu vends ton appareil par exemple.

Bonne journée :)
 
Laurent6465

Laurent6465

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
156
Points
18
  • #356
Dirk@B a dit:
Salut,
Non il a raison pour le mode recovery et c'est modifié ;)
Par contre pour les gapps, je me demande si ça ne serait pas mieux d'installer les Open Gapps arm 6.0 nano.
A tester quoi.

Salut @Dirk@B !

Je confirme ce que je disais, je viens de tester à l'instant, si tu tiens la tablette comme moi, bouton power en haut à droite, alors pour aller dans le recorvery c'est "volume haut" + power.
Quand je dis volume haut, c'est le bouton le plus proche du bouton power :wink:

Bonne journée :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #357
Salut Laurent6465,
Oui mais en général, tu tiens la tablette avec l'écran face à toi ce qui place le power au dessus à gauche ;)
 
Laurent6465

Laurent6465

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
156
Points
18
  • #358
Dirk@B a dit:
Salut Laurent6465,
Oui mais en général, tu tiens la tablette avec l'écran face à toi ce qui place le power au dessus à gauche ;)

Salut Dirk@B !
:lol: A mon avis on a pas le même modèle !!!
Moi c'est la 5110, et quand je m'en sers c'est bouton power et volume en haut à droite ! :wink:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #359
Bon je sais pas moi mais j'ai un modèle P5110 Europe
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:mrgreen:
 
Laurent6465

Laurent6465

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
156
Points
18
  • #360
Dirk@B a dit:
Bon je sais pas moi mais j'ai un modèle P5110 Europe
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:mrgreen:

:D j'ai pigé !!!
Moi je la tiens toujours en mode portrait, voilà pourquoi !!! :mdr1:
Effectivement suivant comment on la tient, les boutons ne sont pas à la même place :wink:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #361
Oui évidemment, je comprend mieux maintenant :lol: ;)
 
J

jeanbaptiste29

Membre
Inscrit
24 Octobre 2016
Messages
47
Points
0
  • #362
Salut

après l'installation de android 6.0.1 sur ma tab 2 GT-p5110 . Je viens faire mon petit retour des soucis que j ai pu constaté ...

1) première mise en route : de nombreuses applications plantent comme l explorateur internet, l horloge, ou hangout ( problème réglé par une simple réinstallation des dites apps )

2) pendant l usage il y a un petit temps d'adaptation car beaucoup d’éléments sont inversé ( exemple la barre de volume qui vas de droite a gauche quand on augmente ) ( ou les menu tous" justifié " à gauche et non a droite )

3) le wifi qui décroche régulièrement et de manière intempestive

4) cet après midi tentative de téléchargement d'un pdf .... message d'erreur " téléchargement impossible pour absence de carte sd " 8| ... Ok qu a cela ne tienne ! j y colle une sd 64 giga ... détecté formater, je choisi de l utiliser comme extension de mémoire interne ( cool ). Bon de nouveau même message ... aller on reformate et on passe la sd en periph de stockage extern ... et encore le même message :pleur4:

donc dans l ensemble je suis content du system mais le point n4 est quand même moins cool ... après si cet android avait booste la tab ça aurait été encore mieux mais bon déjà ça fonctionne et plutôt bien... :happy1:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #363
Salut,
Merci pour le retour mais déjà le même message ici : :?:
 
J

jeanbaptiste29

Membre
Inscrit
24 Octobre 2016
Messages
47
Points
0
  • #364
oui je sais desole je me suis plante de lien alors j ai voulu rectifier mais trop tard alors j ai copier colle :mrgreen:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #365
Ah ok mais édite le message alors du style "trompé de sujet" et efface le reste de manière à ne pas mettre des commentaires
qui ne correspondent pas vraiment au sujet.
 
I

ilorium

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #366
Bonjour le forum,
Au risque de passer pour le boulet du jour ;)
Est ce que cette ROM CM13 est pour tablettes étant déjà sous Andoid 6, ou pour, comme la mienne, sous Android 4 (et CM 11) ?
Et on installerait Android 6 avec la ROM ?
Si oui, est ce réversible en cas de soucis ?
Merci par avance du retour.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #367
Bonjour,
Cette rom est pour le GT-P5100 ou GT-P5110 peut importe ce qui est installé dessus.
Oui c'est tout à fait réversible. Soit réinstaller une rom d'origine ou remettre la CM 11.
Vu que tu est déjà sous CM 11, rien ne t'empêche de faire un backup de la rom via le recovey custom.
 
I

ilorium

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #368
Merci pour le retour rapide, cool.
Ben je vais test, en espérant que cela apporte une solution à la décharge ultra rapide de la batterie, depuis que je suis sous CM11 :shock:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #369
Avec plaisir et je viens de répondre sur l'autre sujet aussi.
 
I

ilorium

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #370
Bon, je me suis loupé quelque chose.
Bonne installation de CM13, qui fonctionne, mais impossible d'installer les gapps.
Je ne trouve pas le zip sur la tablette, malgré plusieurs tentative de l'y mettre.
J'ai du oublier qq chose, ou il faut que je recommence à zéro?

édit : j'ai wiper tout ce que j'ai pu, tripoter toutes les options dev qui m'ont semblé inintéressantes ... et j'ai réussi à installer les gapps.
Mais ne me demandez ni quoi, ni comment, lol :D
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #371
:lol: Le principal c'est que la rom fonctionne ;)
 
T

tnuuttnuut

Membre
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
7
Points
0
  • #372
Bonjour,
Il n'y a plus de nouvelle version de cm depuis celle du 10/11.
C'est sans doute dû au fait qu'il y a une mise à jour automatique incluse dans cette version. Enfin plutôt un check qu'une maj. Il faut aller dans a propos de la tablette et Mises à jour Cyanogenmod pour les téléchager et les installer.
Pour ceux qui préfèrent le mode manuel, les versions NIGHTLY se trouvent également ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

La dernière version date du 04/12

Cordialement
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #373
Re: [ROM Custom][6.x] CyanogenMod 13 - P5100 & P5110

Bonjour et merci pour l'info :super:
En faite, les roms passent en version officielles maintenant.
Sujet remis à jour et liens des anciennes roms (unofficial) sont conservés aussi.
 
S

syldroide

Membre
Inscrit
12 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #374
Re: [ROM Custom][6.x] CyanogenMod 13 - P5100 & P5110

Merci pour le tuto, mais je n'ai pas le même résultat.
Je vais devoir investiguer.
J'ai des erreurs : Failed to verify whole-file signature
Et puis :signature verification failed
:roll:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #375
Re: [ROM Custom][6.x] CyanogenMod 13 - P5100 & P5110

Bonjour !
Tu n'aurais pas oublié de flasher le recovery TWRP par hasard ?
 
S

snip31

Membre
Inscrit
5 Février 2014
Messages
22
Points
1
  • #376
Re: [ROM Custom][6.x] CyanogenMod 13 - P5100 & P5110

Cela faisais longtemps que je n'avais pas fait de retour ici :)

Depuis l avant dernière mise a jour, la tablette se met a jour automatiquement j'ai été agréablement surpris par cela...
Sinon tout roule a merveille et ma tab 2 a retrouvé une deuxième vie :)
Moi qui pensais la changer je la garde précieusement.
Bonne fêtes de fin d année a vous tous et encore merci pour le boulot fait ici depuis le debut de la CM13
Cordialement
Ivan
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #377
Re: [ROM Custom][6.x] CyanogenMod 13 - P5100 & P5110

Salut Ivan,
Comme indiqué plus haut, la rom est maintenant en version officielle ce qui présage que du bon :super:
Passe de bonnes fêtes également ;)
 
S

snip31

Membre
Inscrit
5 Février 2014
Messages
22
Points
1
  • #378
Re: [ROM Custom][6.x] CyanogenMod 13 - P5100 & P5110

Dirk@B a dit:
Salut Ivan,
Comme indiqué plus haut, la rom est maintenant en version officielle ce qui présage que du bon :super:
Passe de bonnes fêtes également ;)

Pour ceux qui déplorent que l'installation doit etre faite manuellement, il suffit d'aller dans les options de mises a jour, il y a possibilité comme je l'ai fait d'avoir une recherche de MAJ a chaque redémarrage de la tablette ( ou d'autres fréquences pré définies ) ce qui est parfait.
Bon a quand la cm14 ( ben quoi c 'est l’époque ou on peut rêver noël :)) )
Ivan
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #379
Re: [ROM Custom][6.x] CyanogenMod 13 - P5100 & P5110

Salut et merci pour l'info ;)
 
A

alanbike

Membre
Inscrit
17 Décembre 2016
Messages
12
Points
0
  • #380
Re: [ROM Custom][6.x] CyanogenMod 13 - P5100 & P5110

Bonjour a tous et merci de m'accepter ici ! :hello:

Depuis pas mal de mois j'ai passé ma galaxy tab 2 sous CM 11 nightly et je suis a la version cyanogenMod 11-20160822-NIGHTLY !
je n'ai plus de MAJ et ma tab merde depuis cette mise a jour , elle lag beaucoup , redémarre , et est très lente , je ne peux plus faire grand chose dessus !

je voulais la changer quand je suis tomber sur ce post , alors est ce que j'ai la possibilité de passer sous CM13 directement comme une maj ?
et surtout est ce que ça peut solutionner mes soucis ? :wink:

merci beaucoup smiley
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #381
Re: [ROM Custom][6.x] CyanogenMod 13 - P5100 & P5110

Bonjour,
Tu as déjà essayé de repasser sur une version antérieure à celle du 22/08 ? Sinon test et après le flash,
faire un wipe cache et dalvik cache avant de rebooter.

Si pas mieux, il serait peut-être préférable de refaire une installation propre et ensuite réinstaller une CM.
C'est à dire un full wipe (data, system, cache, dalvik cache), flasher une rom d'origine Samsung 4.1.2 ou la dernière 4.2.2.
Rom que tu sais trouver ici : liste-roms-officielles-samsung-galaxy-tab-2-10-1-t54092.html

Puis suivre le tuto d'installation de la CM13.
 
Laurent6465

Laurent6465

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
156
Points
18
  • #382
Re: [ROM Custom][6.x] CyanogenMod 13 - P5100 & P5110

Salut !
A mon avis ça devrait merder au niveau des applis... :(
Je te conseille de faire des Wipes si tu veux passer sous CM13, sans oublier de changer les Gapps qui vont pour cette version ;)

Moi je ferais : Wipe : cache + Dalvik + System + Data (ce sont les applis). Pas de Wipe Internal Storage, qui sont tes dossiers persos.
Install : CM + Gapps, puis Wipe cache et Dalvik, puis tu peux redémarrer la bête.
Alors oui, tu vas devoir tout réinstaller, mais bon, ça vaut le coup :)

Je te conseille de faire une sauvegarde avant tout ça ;)

Bonne journée ! :)

EDIT : Oups, pas vu ton message Dirk@B :?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #383
Re: [ROM Custom][6.x] CyanogenMod 13 - P5100 & P5110

Salut,
Pas grave et puis maintenant il sait quoi faire :lol:
 
A

alanbike

Membre
Inscrit
17 Décembre 2016
Messages
12
Points
0
  • #384
Re: [ROM Custom][6.x] CyanogenMod 13 - P5100 & P5110

merci pour vos réponses rapides :wink:
ça confirme ce que je pensais , il faut revenir a androïd et re flasher CM13 !

bon je vais étudier la question car je suis loin d'être un habitué a ces manipulations , je le fais après pas mal de temps a étudier les tutos et comprendre les différents termes :?

merci en tout cas

Ah oui si je fais un " reset usine " ou un truc comme ça dans le menu , ça me remet la tab d'origine ? ou il faudra que je re flash une androïd 4.1.1 ou 2 ? :vieux-smiley:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #385
Re: [ROM Custom][6.x] CyanogenMod 13 - P5100 & P5110

Non le reset va mettre la tablette à zéro et supprimer toutes les données mais elle sera toujours en CM11.
Perso je pense que le mieux est de partir sur du propre en passant par l'installation d'une rom stock.

1) Télécharger Odin et une rom d'origine 4.2.2 correspondant à ton modèle de tablette (P5100 3G ou P5110 Wifi).
2) Passer en mode recovery et faire un full wipe (data, system, cache, dalvik cache)
3) Installer la rom d'origine avec Odin (voir lien du tuto des roms donné plus haut).
4) Suivre le tuto d'installation de la CM13.
 
A

alanbike

Membre
Inscrit
17 Décembre 2016
Messages
12
Points
0
  • #386
Re: [ROM Custom][6.x] CyanogenMod 13 - P5100 & P5110

Merci Dirk c'est plus clair , merci beaucoup :super:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #387
Re: [ROM Custom][6.x] CyanogenMod 13 - P5100 & P5110

Avec plaisir et bon flash ;)
 
A

alanbike

Membre
Inscrit
17 Décembre 2016
Messages
12
Points
0
  • #388
Re: [ROM Custom][6.x] CyanogenMod 13 - P5100 & P5110

bon apres une bonne heure de galère pour trouver la rom , (serveur en maintenance ) , et toutes les lignes de ma tab quine correspondaient pas évidement , j'ai re flashé ne 4.1.2 , nickel , bon la tab lagg comme avant , même avec rien dedans , je désespère !

je décide de passer a la CM13 , je wipe tout va et je flash a la rom a partir de ma sd , les gapps pareil et a l'install ( j'ai recommencé deux fois , ça me met " failed ti verify whole-file signature " et " signature vérification failed " :roll:

toute ma chance bien sûr habituelle , car j'ai galéré aussi dans le menu recovery rien ne correspondait au tuto :D

je tente un reboot , je verrais bien !
 
A

alanbike

Membre
Inscrit
17 Décembre 2016
Messages
12
Points
0
  • #389
Re: [ROM Custom][6.x] CyanogenMod 13 - P5100 & P5110

Bon j'ai trouvé d’où venait mon soucis , je n'avais pas le bon recovery , je ne savais pas qu'il fallait en flasher un autre vu que j'avais celui de CM11 !

elle vient de re démarrer avec un new logo cm donc ça doit être bon , et elle installe ou met a jour des applis google :?

je la laisse faire et je vous tiens au jus !
 
A

alanbike

Membre
Inscrit
17 Décembre 2016
Messages
12
Points
0
  • #390
Re: [ROM Custom][6.x] CyanogenMod 13 - P5100 & P5110

Merci beaucoup , ça fonctionne nickel !

je vais voir dans le temps car avec cm11 elle a merdé au bout d'un certain temps , là elle me télécharge tout ce que j'ai sur mon tel , un LG G4 , je vais tout récupérer , ça c'est cool , j'espère seulement que ça ne va pas la ralentir !

en tout cas un grand grand merci :frime1:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #391
Re: [ROM Custom][6.x] CyanogenMod 13 - P5100 & P5110

alanbike a dit:
Bon j'ai trouvé d’où venait mon soucis , je n'avais pas le bon recovery , je ne savais pas qu'il fallait en flasher un autre vu que j'avais celui de CM11 !
Salut,
Avec plaisir et effectivement il fallait installer le dernier recovery TWRP comme indiqué dans les prérequis ;)
 
A

alanbike

Membre
Inscrit
17 Décembre 2016
Messages
12
Points
0
  • #392
Re: [ROM Custom][6.x] CyanogenMod 13 - P5100 & P5110

Bon 1er essais convainquant , c'est pas hyper rapide , mais mieux qu'avant et sans trop de lags !
et bien plus joli !
faut que je trouve ne appli efficace pour vider la mémoire de temps en temps !

merci encore !!!
:frime1: :amen:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #393
Re: [ROM Custom][6.x] CyanogenMod 13 - P5100 & P5110

Pas de quoi :)
 
T

Tof95240

Membre
Inscrit
4 Février 2016
Messages
23
Points
0
  • #394
Re: [ROM Custom][6.x] CyanogenMod 13 - P5100 & P5110

Bonsoir le forum

Voilà j'ai une tab 2 P5110 wifi sous cyanogenmod + TWRP.
Hier en voulant installer une nouvelle version CM, eh bien ma tab est restée en écran noir au redémarrage et depuis je ne sais pas comment faire pour redémarrer normalement.

merci pour votre aide
Chris
 
Laurent6465

Laurent6465

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
156
Points
18
  • #395
Re: [ROM Custom][6.x] CyanogenMod 13 - P5100 & P5110

Salut !
As tu bien le dernier TWRP ? Je sais que ça peut merder si t'as une vieille version... :wink:
Après, vérifie que t'as installé la bonne ROM pour le bon modèle, il existe tellement d'appareil, moi je m'y étais foutu dedans (5100 et 5110... j'en rigole encore)
Si vraiment t'es bloqué et dans la m***e, moi j'essaierais un firmware (ROM originale de Samsung), mais en dernier recours parce que là, c'est le grand nettoyage... :?

Bonne soirée !
 
T

Tof95240

Membre
Inscrit
4 Février 2016
Messages
23
Points
0
  • #396
Re: [ROM Custom][6.x] CyanogenMod 13 - P5100 & P5110

cela fait plusieurs mois que j'ai installé le tout et cela fonctionnait très bien jusqu'à cette MAJ manquée du CM

Ma version du TWRP est V2.8.5.0

Y a t-il un moyen avec TRWP de relancer l'ancienne version de CM?
je n'y connais pas grand chose désolé
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #397
Re: [ROM Custom][6.x] CyanogenMod 13 - P5100 & P5110

Salut,
Il y avait quoi comme version de CM sur la tablette car pour installer la CM13, faut un recovery récent ce qui n'est pas
ton cas pour le moment.
Donc installe le dernier TWRP, puis reflash la rom, les gapps, wipe cache et dalvik cahe puis reboot la tablette.
 
T

Tof95240

Membre
Inscrit
4 Février 2016
Messages
23
Points
0
  • #398
Re: [ROM Custom][6.x] CyanogenMod 13 - P5100 & P5110

J'ai réussi avec TWRP à installer une ancienne version de CM
Elle a bien redémarré mais maintenant je n'ai plus les GAASP ni TWRP :evil:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #399
Re: [ROM Custom][6.x] CyanogenMod 13 - P5100 & P5110

Et bien suffit de les réinstaller alors.
Mais pourquoi tu n'installe pas le dernier TWRP et la CM 13 ?
 
J

jccoolxD

Membre
Inscrit
1 Février 2015
Messages
3
Points
1
  • #400
Re: [ROM Custom][6.x] CyanogenMod 13 - P5100 & P5110

Bonjour , arrivez-vous à faire fonctionner MyCanal ?

L'application m'indique que je n'ai pas les DRM Widevine de google. Suis-je le seul ?
 
Haut Bas