[ROM CUSTOM][MM 6.0.1][ONEPLUS3] CyanogenMod 13 Officielle

  • Auteur de la discussion laupuy
  • Date de début
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #1



Bonjour à toutes et à tous, je vous présente:


CyanogenMod 13 pour OnePlus 3




merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




/!\ CETTE OPÉRATION COMPORTE DES RISQUES /!\
ni moi ni phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés
PENSEZ A FAIRE UNE SAUVEGARDE AVANT DE COMMENCER en enlevant le verrouillage de l'écran

paramètres, sécurité, verrouillage de l'écran, aucun



Une batterie chargée (>50%) et un recovery custom par ex: TWRP

Avant de commencer:
Development channel: a.k.a. Nightlies, habituellement générées toutes les 24 heures, expérimentales, nouvelles fonctionnalités, instable!
Release channel: a.k.a. Milestones or Snapshots, tous ou presque tous les problèmes résolus, stable pour un usage quotidien



- la rom: ou là:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- les gapps:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




1-Télécharger la Rom et les Gapps à partir des liens ci-dessus
2-Copier les fichiers zip sur votre téléphone
3-Redémarrer en Recovery custom (ex. TWRP)
4-Faire Wipe, Factory Reset (data, cache et dalvik)
5-Faire Install
6-Choisir le fichier zip de la Rom
7-Add more Zip et choisir le zip des Gapps
8-Swipe to confirm Flash
9-Redémarrer le système



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Enjoy :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Re: [ROM CUSTOM][MM 6.0.1][ONEPLUS3] Cyanogenmod13 Officielle

Salut Laurent et merci du partage [emoji6]
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #3
Salut Micka,
merci :)

Nightly du 23/07 toute fraiche :hehe:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #4
Hello,
La build du 24 semble Ok:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Attention !

:vieux-smiley: dans le doute, attendre la prochaine build du 25/07
source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour le S4 , le OP3 ne semble pas impacté

@+

:)
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #5
News build de sortie ;)
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #6
Salut jeje :hello:
T'as vu, j'ai mis du rouge dans le tuto 8|
:hehe:
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #7
laupuy a dit:
Salut jeje :hello:
T'as vu, j'ai mis du rouge dans le tuto 8|
:hehe:
:eek: :eek: incroyable :hehe: :hehe:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #8
Hello @tous,

Rajout du lien vers le topic xda de Grarak dans le 1er post. Une rom CM13 officielle mais 2 topics sur xda 8/
Le sujet de jejemc et celui là ont fusionné pour plus de clarté - même si y a pas foule... :mrgreen:

Merci à jejemc :super:

@+

EDIT: le topic de Taker (xda) est fermé, celui de Grarak (un dév CM13) prend le relais.
source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #9
Hello,

Vous connaissez Steve Kondik? Le fondateur de cyanogen et de la rom cyanogenmod travail sur Dash Charge:
Prévue pour la nightly du 29/07:

@+
 
M

mooss91

Membre
Inscrit
1 Juillet 2016
Messages
16
Points
0
  • #10
Bonjour j'ai plusieurs question sur ce custom et il mieux que l'original y a pas de problème de mise à jour sa prend en charge dash est les mise à jour de oneplus y'a pas de problème (c'est mon premier téléphone Android je vient d'un iphone5s)
Merci.
 
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
2 597
Points
83
  • #11
mooss91 a dit:
Bonjour j'ai plusieurs question sur ce custom et il mieux que l'original y a pas de problème de mise à jour sa prend en charge dash est les mise à jour de oneplus y'a pas de problème (c'est mon premier téléphone Android je vient d'un iphone5s)
Merci.
Salut mooss91 je te conseille plutôt résurrection remix comme ROM Custom niveau maj no souci pour la ROM un presque sans faute et pour le Dash charge nickel du moment que tu utilise le câble et l'alimentation d'origine. [emoji6] j'ai vécu 6 ans avec mr Apple et ça fait 2 ans que je suis sur Android avec OnePlus et je suis au top.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #12
Bonjour @tous,

Snapshot pour OnePlus3 sortie: cm-13.0-20160817-SNAPSHOT-ZNH5YAO0GF-oneplus3.zip (492.81 MB) ici et dans le 1er post:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Enjoy :)
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #13
Hello,
Activez l'option développeur dans l'appareil photo en tapant 7 fois sur réduction des yeux rouges ou sur luminosité max - l'option a été déplacé sur la nightly du 21/08: - pour avoir accès aux options supplémentaires:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@+
 
O

ofswing

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
48
Points
8
  • #14
Bonjour à tous

Qui peut m'expliquer pourquoi j'ai une erreur 7 lors de l'installation du package de la CM13 ? Mon Oneplus 3 est rooté j'ai installé le twrp j'ai bien la dernière version de la cm13 et impossible de l'installer. Où est l'erreur de ma part ?

merci pour vos réponses
 
kornx+

kornx+

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
379
Points
18
  • #15
ofswing a dit:
Bonjour à tous

Qui peut m'expliquer pourquoi j'ai une erreur 7 lors de l'installation du package de la CM13 ? Mon Oneplus 3 est rooté j'ai installé le twrp j'ai bien la dernière version de la cm13 et impossible de l'installer. Où est l'erreur de ma part ?

merci pour vos réponses
bonjour,tu a essayé avec la version du 24?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #16
ofswing a dit:
Bonjour à tous

Qui peut m'expliquer pourquoi j'ai une erreur 7 lors de l'installation du package de la CM13 ? Mon Oneplus 3 est rooté j'ai installé le twrp j'ai bien la dernière version de la cm13 et impossible de l'installer. Où est l'erreur de ma part ?

merci pour vos réponses

Bonjour ofswing, kornx+,

Tu utilises le dernier twrp officiel 3.0.2.1?
:arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

@+
 
O

ofswing

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
48
Points
8
  • #17
Oui ce matin je viens d'installer la twrp 3.0.2.1 et j'ai essayé avec les package de la CM13 24, 25 et la dernière 26 même problème
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #18
tu avais quelle rom avant?
Un méthode c'est de mettre à jour le recovery, une autre c'est de repasser en stock (donc OOS pour toi) puis refaire le flashe de la rom custom.
 
O

ofswing

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
48
Points
8
  • #19
Avant ma ROM était celle du OnePlus 3 lorsque je l'ai acheté mais repasser en stock cela consiste en quoi ? puisque de toute façon mis à patrt le bootloder le root et l'install de twrp le one est comme quand je lai achété
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #20
Tu as fait quoi comme wipe? Au minimum, quand tu changes de rom il faut un wipe data/factory reset, et/ou full wipe: dalvik, cache, data et system (pas plus).

ici, tu as OOS 3.2.4 (c'est la dernière): op3-t155088.html
Je te conseille un full wipe avant de flasher la rom.
 
O

ofswing

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
48
Points
8
  • #21
En fait pour le Wipe je ne sais pas quoi faire car tout est en français et je suis paumé (c'est trop con) alors j'ai

cache Dalvik LART
Cache
Données
mémoire interne
Système
USB-OTG

Lesquels dois-je prendre ?
 
O

ofswing

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
48
Points
8
  • #22
En fait pour le Wipe je ne sais pas quoi faire car tout est en français et je suis paumé (c'est trop con) alors j'ai

cache Dalvik LART
Cache
Données
mémoire interne
Système
USB-OTG

Lesquels dois-je prendre ?
 
O

ofswing

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
48
Points
8
  • #23
Ok j'avais pas tout lu pour le Wipe je sais maintenant. par contre cela va être coton le download yen a pour 1.3 Go et cela démarre pas bloqué depuis 10 mn déjà
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #24
Si tu n'avais rien fait comme wipe avant de flasher cm13, essaye de refaire le flash avec les wipes.
Et surtout pas mémoire interne (tu vides le téléphone, plus de .zip à flasher), ni usb otg (inutile).
 
O

ofswing

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
48
Points
8
  • #25
J'ai fait le Wipe comme tu me l'as dit et cela a fonctionné par contre j'ai eu une erreur en installant les gapps alors j'ai redémarré mais le one3 reste bloqué sur le logo "1 +"

Une idée ?
 
O

ofswing

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
48
Points
8
  • #26
c'est bon j'ai refais l'installation et CM13 a bien démarré il ne me reste plus qu'à recharger les apps
 
O

ofswing

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
48
Points
8
  • #27
Bon cette fois ci impossible d'installer les gapps erreur 64 si je ne vérifie pas l’entête zip et si oui alors erreur d’entête du zip. j'ai bien fait les Wipe j'ai téléchargé et essayé avec open_gapps-arm-6.0-stock-20160822.zip et avec open_gapps-arm-6.0-stock-20160822.zip c'est pareil pour les 2

Une idée ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #28
Tu dois flasher la rom et les gapps (arm64, 6.0, pico) en une fois sans redémarrer entre les 2 sinon c'est cuit.
Cf 1er post, l'installation fonctionne en suivant le tuto.
 
O

ofswing

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
48
Points
8
  • #29
Oui Ok autant pour moi un peu dépassé depuis ce matin mais cette fois ça y est tout est installé merci beaucoup pour ton aide, il ne me reste plus qu'à tout réinstaller mais ça va aller j'ai My Backup et sms backup
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #30
Ok, amuse toi bien [emoji6]
Je navigue entre cm et oos, chaque rom a son charme [emoji4]
 
G

gortex3D

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
361
Points
18
  • #31
Est ce que vous pouvez me dire si sur cette rom le mod ne pas dérangé est fonctionnel pas comme la version d'origine ? Est ce que la messagerie vocal visuel est fonctionnelle à l'oreille ? Sur celle d'origine du moment qu'un message est en cours de lecture si je place mon oreille contre el téléphone ca coupe le son en même temps que le téléphone se met en veille.

Merci d'avance
 
B

brainrain

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
28
Points
6
  • #32
savez-vous si cette rom possède le déverrouillage instantané comme sur la rom stock Oxygen ? :smile:


Merci d'avance
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #33
Bonjour,
Tu veux dire par le capteur d’empreinte?
:arrow: oui
;)
 
Freebob

Freebob

Membre
Inscrit
19 Décembre 2011
Messages
124
Points
18
  • #34
gortex3D a dit:
Est ce que vous pouvez me dire si sur cette rom le mod ne pas dérangé est fonctionnel pas comme la version d'origine ? Est ce que la messagerie vocal visuel est fonctionnelle à l'oreille ? Sur celle d'origine du moment qu'un message est en cours de lecture si je place mon oreille contre el téléphone ca coupe le son en même temps que le téléphone se met en veille.

Merci d'avance
Salut, je viens de faire le test, la messagerie visuelle fonctionne même à l'oreille, quant au mode ne pas dérangé il y est aussi.
@+
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #35
G

gortex3D

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
361
Points
18
  • #36
Freebob a dit:
gortex3D a dit:
Est ce que vous pouvez me dire si sur cette rom le mod ne pas dérangé est fonctionnel pas comme la version d'origine ? Est ce que la messagerie vocal visuel est fonctionnelle à l'oreille ? Sur celle d'origine du moment qu'un message est en cours de lecture si je place mon oreille contre el téléphone ca coupe le son en même temps que le téléphone se met en veille.

Merci d'avance
Salut, je viens de faire le test, la messagerie visuelle fonctionne même à l'oreille, quant au mode ne pas dérangé il y est aussi.
@+

Merci pour ta réponse.

Bon et bien plus qu'a flasher. J'ai déblocké le bootloader et j'ai installé twrp.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #37
Salut Goretex, j'ai vu que tu as fait le tour des tutos OP3 :hehe:
Je te conseille la snapshot (version stable) plutôt que la nightly (màj chaque jour, mais pas toujours stable, pour les geeks :frime1: )
cf 1er post ;)
 
G

gortex3D

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
361
Points
18
  • #38
Bonsoir tout le monde.

C'est mon premier flashage et j'ai un soucis. Je viens de télécharger la rom (a priori il y en a une nouvelle version qui date d'hier). Mon soucis c'est que lorsque je branche mon téléphone à mon ordinateur je n'ai pas accès à tout les répertoires. Je n'ai accès qu'a un dossier de lecteur MP3 a priori et aussi a un boot pour accéder à des drivers pour le téléphone. Comment faire pour accéder a tout les répertoires depuis mon pc? Y a t'il un dossier à privilégier pour mettre la rom?

Merci d'avance

Edit 1: Merci Laupuy pour ton message je vais suivre ton conseil
 
Freebob

Freebob

Membre
Inscrit
19 Décembre 2011
Messages
124
Points
18
  • #39
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #40
bizarre, quand tu branches le téléphone au pc, tu abaisses la barre de notification et tu choisis connexion usb mtp.
la rom et les gapps en .zip à la racine de la carte sd, c'est le plus simple.
@+
 
G

gortex3D

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
361
Points
18
  • #41
Lorsque je baisse la barre de notification je n'ai pas le choix sur le type de connexion. Sinon sur le oneplus il y a un port SD ?

Edit 1 : voila un imp ecran de mon explorateur sous windows 10 en voyant les élements de mon oneplus 3 :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #42
As-tu activé le mode débogage usb et déverrouillage oem depuis le mode développeur?
 
G

gortex3D

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
361
Points
18
  • #43
Oui j'ai bien activé ces 2 options qui était obligatoire pour unlocké le bootlaoder il me semble.

Je viens de trouvé. Dans le mode développeur j'ai changer la configuration usb en audio source puis remis en MTP et depuis j'ai accès à la totalité du téléphone.

Juste une dernière question. Le fichier gapps, on télécharge la version arm/6.0/stock ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #44
surtout pas!
cf 1er post, c'est noté ;)
arm64, 6.0, pico (ou nano éventuellement...)
 
G

gortex3D

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
361
Points
18
  • #45
Oula j'avais mal lu. Effectivement 2 erreurs je n'avais pas pris la version 64 et j'avais prix la version stock. C'est quoi la différence entre tout ces gapps et surtout c'est quoi ce fichier ?

Merci pour la correction.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #46
les gapps ou google apps, permettent d'avoir accès au google play (au minimum, le pack pico) et toutes les applis google (gmail, chrome, google+...) pour le pack full.
Survole le carré vert à droite du nom pour avoir un bref descriptif ou clique dessus pour plus d'explications.
Ou regarde ici: open-gapps-t132856.html
 
G

gortex3D

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
361
Points
18
  • #47
Merci pour ta réponse.

BOn je suis perdu officielement. J'ai lancé twrp mais il est en francais donc je suis complétement perdu. J'ai essayé de le mettre en anglais mais la j'ai bien un bouton wipe mais après j'ai "advanced wipe" format data" et un slide "swipe to factory reset" donc rien avoir avec le tuto.

J'ai pas envie de faire d'erreur donc si quelqu'un pouvait me donne la marche a suivre et si possible en français je suis preneur.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #48
une fois sur twrp, appuie sur wipe, il affiche "wipe data/factory reset" et tu confirmes en faisant glisser "swipe to wipe", inutile d'aller dans les menus avancés.
 
G

gortex3D

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
361
Points
18
  • #49
Merci pour ce retour. Bon et bien c'est partie flashage en cours.

Encore merci pour ta patience et tes réponses.
 
G

gortex3D

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
361
Points
18
  • #50
Et bien merci beaucoup pour votre aide. C'est flashé depuis hier soir et configurer ce matin. C'est mon premier flashage au final j'ai perdu mes textos et j'ai du tout reconfigurer les compte emails, contacts, ...

Le mode ne pas dérangé est accessible c'est impeccable plus qu'a le configurer mais c'est bon je vais pouvoir être tranquille la nuit .Les thèmes sont impeccable je peux enfin avoir un thème sombre.

J'ai le lecteur d'empreinte digital est plus réactif qu'avant.

Mon seul petit soucis. La messagerie vocal visuel ne s'affiche pas dans le dialer alors qu'il l'était avec la rom d'origine. D'ailleurs la messagerie vocal visuel d'orange aussi ne fonctionne pas.

Vous seriez comment créer un thème à partir d'un thème existant ?
 
L

loydsortet

Membre
Inscrit
11 Août 2016
Messages
13
Points
0
  • #51
Salut

Quelqu'un pourrais m'aider je ne trouve pas le mode poche pour que l'enpreinte digital ne s'active pas lors que mon op3 est dans ma poche ...

Merci
 
G

gortex3D

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
361
Points
18
  • #52
Bonjour à tous

Petite question, si je ne dis pas de bêtise elle intègre l'apn de la rom d'origine, c'est bien ca ?

Merci d'avance
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #53
Salut, non, c'est l'apn CM
@+
 
G

gortex3D

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
361
Points
18
  • #54
Merci pour ta réponse.

Si je comprend bien seul les roms freedom et les rom d'origines intègre l'apn d'origine que ce soit en 6.x ou 7.x?

Est ce que la rom 3.5.4 d'origine est stable, désolé du HS.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #55
1/ oui
2/ oui, j'ai fait toutes les CB 3.5.0 à 3.5.4 (avec un mauvais souvenir de la 3.5.2 qui a effacé le recovery :eek: ) mais problème réglé avec le twrp by eng.stk (merci à lui)
plus d'info sur l'autre topic ;)
@+
 
G

gortex3D

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
361
Points
18
  • #56
Merci pour tes réponses.
 
Haut Bas