[Rom Custom] [Marshmallow 6.0.0] Cyanogenmod 13 officielle - LG G4 H815

  • Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
L

lohanbarth

  • #1

Comment Installer la ROM CUSTOM Cyanogenmod 13.0 officielle ?

LG G4 H815

===============================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci à​
===============================================================================================================================================



  • Avoir un LG G4 H815 V20A ou supérieur
  • Avoir déverrouillé le bootloader --> Voir tuto
  • Avoir installé, un recovery custom voir tutoriel --> TWRP
  • Avoir une batterie chargée (mini 75%)



ROM

>>>>


GAPPS

>>>> Open gapps



Flasher la rom, démarrez dans celle-ci. Redémarrez en recovery et flashez les Gapps

  1. Copier/coller le fichier zip désiré que vous avez téléchargé dans la mémoire interne de votre téléphone.

  2. Téléphone éteint, redémarrer en mode recovery voir ici

  3. Dans le menu qui s'affiche, sélectionnez "Backup" puis choisissez les partitions que vous voulez sauvegarder. Puis Faites glisser votre doigt de la gauche vers la droite sur "Swipe to Back Up" pour commencer la sauvegarde


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  4. Une fois la sauvegarde effectuée, faites retour et allez sur "Wipe" puis faites glisser votre doigt de la gauche vers la droite sur "Swipe to factory reset"

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  5. Revenez sur le menu principal, puis appuyez cette fois sur "Install". Là, il ne vous reste plus qu'à choisir le fichier de la rom puis le flasher en faisant glisser de la gauche vers la droite le "Swipe to Confirm Flash" !


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  6. Une fois le flash terminé, faite un wipe Cache puis "Reboot System Now"




Vos retours sont les bienvenus​
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
A fond dans le Marshmallow :lol:

Merci :super:
 
L

lohanbarth

  • #3
:mdr3: :mdr3: de rien :wink:
 
A

Aurelien_2K

Membre
Inscrit
22 Novembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #4
Salut !

Merci du partage ;)

Je vais essayer d'installer ça en espérant que ça m'évite de passer par la case SAV pour mon problème de son ^^
 
H

Haswell

Membre
Inscrit
16 Mai 2014
Messages
2
Points
0
  • #5
Bonjour,

Je voulais savoir si en faisant un flash de la rom stock de lg en V20A depuis une en v10A ce serait bon ?

Merci pour ce tuto ;)
 
K

kamelaka

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Messages
49
Points
6
  • #6
possible d'instaler sans pert mes donné aplication photo vidèo .........!!
 
L

lohanbarth

  • #7
Bonjour, peut-être....
kamelaka a dit:
possible d'instaler sans pert mes donné aplication photo vidèo .........!!
 
bamak

bamak

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
158
Points
16
  • #8
kamelaka a dit:
possible d'instaler sans pert mes donné aplication photo vidèo .........!!

Sans aucun Wipe oui mais à tes risques de rester bloquer sur le logo au boot :D Rien de tel qu'une bonne réinstalle toute propre apres avoir sauvegarder tes photo video etc etc sur ta Sd ou ton PC :D
 
E

Elde

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
15
Points
0
  • #9
Bonjour,

Merci beaucoup, j'ai mis la rom, et impossible de régler l'heure et la date, que ce soit en automatique ou en manuel, il me laisse le même jour, et une heure qui n'a rien à voir, lorsque j'essai avec une autre ROM que Cyanogen, aucun problème, et je peux me servir de mon tél, mais avec celle là, et même plusieurs version je rencontre ce problème, quelqu'un a-t-il la solution svp?
 
M

Mysked

Membre
Inscrit
27 Septembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #10
Cyanogen c'est le pied ! sauf quand c'est tout neuf, je retourne sur du Stock pour le moment car problème avec le wifi et sur l'horloge, étant donné que mon téléphone me sert de réveil c'est pas top. Je reviendrais vers cette ROM un peu plus tard, quand elle sera un plus opti.
 
E

Elde

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
15
Points
0
  • #11
Finalement, avec CrDroid (sous CM 13 et 6.0), ça fonctionne. Pas de soucis d'heure ou de wifi, juste les services google qui s'éclatent à planter =(
 
E

Elde

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
15
Points
0
  • #12
Bonjour, problème de l'heure corrigé avec les nouvelles màj, par contre, je suis le seul à avoir un problème avec l'appareil photo?
Du moins le traitement logiciel, peut importe l'application, que ce soit celui en façade ou le principal, l'apn est comme déréglé au niveau des couleurs. Et la màj d'aujourd'hui ne corrige rien =(
 
T

tg2012

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
49
Points
6
  • #13
Merci pour le tuto install sans problèmes
 
luffy6879

luffy6879

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
78
Points
6
  • #14
salut je viens de recevoir mon G4 j'ai une tres bonne autonomie je voudrais savoir si sur cm13 l'autonomie et bien ou pas merci
 
Y

youyou2860

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
25
Points
8
  • #15
salut , après quelle que heures de test sur la version du 28/12/2015 , il n y a pas le clavier a 1 main comme sur le stock ?! , et mes contacte de la carte sim ne sont pas visible normale ou pas ? j'aime pas trop le menu des application en liste je n'est pas trouver le moyen de le mettre comme sur le stock , a par sa rien a dire , l'autonomie a l aire très bonne
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #16
Bonsoir @ll

Y a t'il une avancé significative de cette rom et quelques retours svp :super:
Moustaches gracias :mrgreen:

:hello:

Edit: Plus grand monde sur le LG G4 :pleur4:
 
helvo66

helvo66

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
67
Points
0
  • #17
Bonjour,

Je l'ai installé hier soir et tout fonctionne nickel rien a dire, une sacré différence avec la rom stock !

Par contre j'ai un petit soucis, le niveau sonore des notifications et des appels sont assez faibles .. j'ai du mal a les distinguer elles étaient plus fortes sur la rom stock .. :/

Quelqu'un a une solution ?

Merci d'avance :)
 
Elder

Elder

Membre
Inscrit
29 Janvier 2016
Messages
67
Points
0
  • #18
Salut tout le monde,

J'ai un problème, j'ai bel et bien CM 13 d'installé mais je n'ai pas le play store..

Quelqu'un a une solution ?
 
hanok

hanok

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
285
Points
16
  • #19
Tu as bien flash les gapps?

Au pire tu peux trouver assez facilement l'apk de l'appli sur Google ;)

EDIT : des retours de cette ROM sur l'autonomie? =)
 
J

jipango

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Messages
13
Points
0
  • #20
Dites j'arrive pas à verrouiller sous cm13 avec un schéma et quand je veux utiliser une application ça fait reboot mon tel.

Ça fait partie des fonctions pas encore Implantée?
 
M

MRLatifi

Membre
Inscrit
20 Février 2014
Messages
5
Points
0
  • #21
Bonjour tout le monde !

Je l'ai installé hier soir après avoir subi un bootloop suite à une mauvaise manipulation :oops: et pour l'instant tout roule !

Le seul problème c'est que je n'arrive pas à flasher les gapps ! Je suis sous 6.0, et ça me plante à chaque fois que j'essaie de lancer l'instal ... :mad:

Une solution ? :D
 
Vbocquet

Vbocquet

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
237
Points
16
  • #22
MRLatifi a dit:
Bonjour tout le monde !

Je l'ai installé hier soir après avoir subi un bootloop suite à une mauvaise manipulation :oops: et pour l'instant tout roule !

Le seul problème c'est que je n'arrive pas à flasher les gapps ! Je suis sous 6.0, et ça me plante à chaque fois que j'essaie de lancer l'instal ... :mad:

Une solution ? :D


Même problème :/

Animation de démarrage saccadée pour moi aussi :/
 
Vbocquet

Vbocquet

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
237
Points
16
  • #23
Des idées ? :/
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #24
Bonsoir,

@ Vbocquet, MRLatifi Pour avoir testé furtivement cette rom je n'avais pas rencontré de soucis pour les gapps ( arm64 6.0 stock ) retentez de nouveau le dl de la rom et des gapps et le flash :wink:

:hello:
 
S

strider83

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #25
Est ce qu'il y'a eu des progrès coté photo ces derniers jours pour cette cyanogenmod?
 
mickacraft77

mickacraft77

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
92
Points
6
  • #26
Je voulais changer la ROM stock par une custom, et y'a pas mieux que CyanogenMod pour cela. J'ai eu des problèmes (comme Android qui part du téléphone), mais cela était du a une seule raison: le TWRP qui est bien au passage, était trop vieux et en le passant sur la version 3.0.0 (au lieu de 2.8.7), Android 6 ronronne comme jamais sur le G4 !
Je suis impressionné du travail fait par les devs (on dirait presque un Nexus), puis c'est hyper fluide et tout fonctionne (j'ai juste pas testé le capteur infrarouge).
Concernant, les éventuels bugs des GApps, après avoir mis le TWRP a jour, les GApps (ARM64 full pour 6.0) se sont parfaitement installées.
Pour les plus stressés, rassurez vous, la 4G (pas testé la 4G+ mais ca doit l'être) fonctionne parfaitement, le WiFi ainsi que le Bluetooth et le NFC fonctionne eux aussi très bien.
L'autonomie est bonne (pas forcément améliorée par rapport a 6.0 stock) mais une seule option me manque: il s'agit de l'économiseur de batterie pour les jeux (downscale en HD), du coup mtn tous les jeux sont en Quad HD et l'Adreno 418 (qui envoie certes du couscous) tire bcp plus sur la batterie.

Je remercie également tous les forumers de Phonandroid car vous partagez des ROMs de qualité avec un tuto complet et facile (à condition de comprendre un peu le vocabulaire technique) à réaliser.

Merci à tous.
 
mickacraft77

mickacraft77

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
92
Points
6
  • #27
strider83 a dit:
Est ce qu'il y'a eu des progrès coté photo ces derniers jours pour cette cyanogenmod?

D'après mon expérience sur les ROMs stock 5.1 et 6.0 ainsi que sur CyanogenMod, j'ai relevé toujours une qualité très bonne mais quelque fois, le focus peine à se faire automatiquement (ce qui donne donc des photos floues ce qui n'est jamais arrivé sur les ROMs stock). Il faut alors le faire manuellement.
Mais sinon pas de crainte avec la dernière version (01/02/2016), les détails sont là (aussi bien en pleine luminosité qu'en basse luminosité), les couleurs sont sensiblement les mêmes et comble le déclenchement est je trouve un peu plus rapide (ce n'est qu'un ressenti personnel).
Par contre j'ai noté la perte (pas si grave au final) de la capture en Ultra HD (3840x2160), mais le FHD (1920x1080) reste présent.
Pour la caméra frontale (de 8Mpx), c'est strictement identique par rapport aux ROMs stock.

Pour conclure, pas de changements majeurs mais y'a encore quelques points à régler sur CM 13 mais qui sont au final pas si dérangeant que ça.
 
mickacraft77

mickacraft77

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
92
Points
6
  • #28
Vbocquet a dit:
MRLatifi a dit:
Bonjour tout le monde !

Je l'ai installé hier soir après avoir subi un bootloop suite à une mauvaise manipulation :oops: et pour l'instant tout roule !

Le seul problème c'est que je n'arrive pas à flasher les gapps ! Je suis sous 6.0, et ça me plante à chaque fois que j'essaie de lancer l'instal ... :mad:

Une solution ? :D


Même problème :/

Animation de démarrage saccadée pour moi aussi :/

La boot animation est aussi saccadée mais rapide. Pour le flash des GApps, je vous "oblige" a mettre a jour le TWRP en version 3.0.0 car la 2.8.7 ne supporte pas les GApps pour 6.0 (que les 5.1 et encore ca fonctionne pas très bien). Dès que le TWRP est à jour, videz tout ce que vous avez sur le mémoire, réinstallez la ROM et les GApps et tout se passera bien mieux.
Tout ce que je vous dis est vérifié, car j'ai eu les mêmes problèmes et mon G4 est mtn a jour et il fonctionne à merveille.
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #29
Bonsoir,

reste a savoir quelles gapps installées pour enfin trouver ou retrouver le play store :?:

Merci.

:hello:
 
mickacraft77

mickacraft77

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
92
Points
6
  • #30
Plu200sur a dit:
Bonsoir,

reste a savoir quelles gapps installées pour enfin trouver ou retrouver le play store :?:

Merci.

:hello:

Personnellement j'ai pris pour mon G4, les GApps ARM64 (car le Snapdragon 808 du G4 est 64bits) et en version Full ! Celle ci a très bien marché et ca continue encore mais j'ai pu les mettre qu'avec le TWRP en v3.0.0 et non en v2.8.7 comme mit dans le tuto !
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #31
Bonsoir All :smile:

@mickacraft77 merci pour ta réponse j'en ai testé 4 ou 5 et j'ai bien retrouvé le play store :wink: par contre coté tuto ça bouge tellement vite que l'auteur a du mal à suivre...
Ce serait bien par exemple d'avoir une idée de quoi installer avec les gapps Aroma etc... :mrgreen:
 
mickacraft77

mickacraft77

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
92
Points
6
  • #32
Re: Re : [Rom Custom] [Marshmallow 6.0.0] Cyanogenmod 13 officielle - LG G4 H815

Plu200sur a dit:
Bonsoir All :smile:

@mickacraft77 merci pour ta réponse j'en ai testé 4 ou 5 et j'ai bien retrouvé le play store :wink: par contre coté tuto ça bouge tellement vite que l'auteur a du mal à suivre...
Ce serait bien par exemple d'avoir une idée de quoi installer avec les gapps Aroma etc... :mrgreen:

Ça se comprend que l'auteur a du mal a suivre avec les nouvelles MaJs ! Tant mieux alors ! Oui ca serait bien mais bon les GApps classiques "Open GApps" sont toutes aussi bien que les Aroma !
 
mickacraft77

mickacraft77

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
92
Points
6
  • #33
Je refais un nouveau point sur cette ROM, dans laquelle je vais citer les trucs qui fonctionnent pas mais surtout les avantages et inconvénients de CM13.

En ce qui concerne les fonctionnalités qui ne fonctionnent pas, il y a dans un premier temps le capteur infrarouge (peut être qu'il sera supporté plus tard), la 4G+ (la 4G, LTE affichée en haut fonctionne avec de très bons débits), mais surtout la puce Bluetooth, elle est détectée par les autres smartphones mais impossible de partager des fichiers par exemple. Sinon tout le reste fonctionne sans aucun problème y compris la qualité du capteur photo aussi incroyable.

Pour les points forts:
- 1er point fort: je parlerais en premier lieu d'une fluidité a toute épreuve dans toutes les situations.

- 2e point fort: La chauffe est vraiment maitrisé, après 1h de GT Racing 2 en Quad HD (l'Adreno 418 envoie du couscous), l'appareil était vraiment tiède (il faisait environ 22°C dans la pièce).

-3e point fort, la captation réseau qui est juste incroyable, je reste tout le temps en LTE (2-3 barres a 30mb/s) alors que je suis a au moins 5km de l'antenne.

- 4e point fort, c'est l'autonomie: cette fois ci je vais la comparée a la ROM Stock 5.1 car par rapport a Android 6.0 Stock, elle est légèrement inférieure: sur 5.1, lumino 50%, 4G activée en permanence, avec des jeux (Subway Surfers, Temple Run 2 avec l'éco de batterie pour les jeux activé), du web et pas mal de veille, je reviens chez moi après 9h d'utilisation a environ 35%. Pour CM13, j'ai fait le même test mais avec en plus le GPS en mode éco d'énergie, et les jeux sont désormais en Quad HD (plus d'éco de batterie pour les jeux) et j'ai eu une session d'environ 1h de GT Racing 2, et je suis revenu chez moi a 50%. J'ai fait le 2e jour mais je n'ai pas joué du tout et mon G4 a fini a 7% en fin de journée. En soi une très bonne autonomie d'une grosse journée très intensive.

- 5e point fort: la recharge rapide Quick Charge 2.0 est 100% compatible avec CM13 et c'est même mieux car mon G4 a fait a 0% a 100% en à peine 1h05 avec le WiFi activé mais en veille.

- 6e point fort: il ya des MaJs quasiment tous les 2 jours, je trouve ca excellent.

Comme points faibles:

- Y'en a qu'un: les MaJs souvent c'est bien mais là c'est pas assez espacé et ca oblige Android a optimisé toutes les applis qui sont déjà installés et comme j'en ai bcp, ca prend du temps.

Conclusion: C'est une excellente ROM, pleine de qualités (certains défauts peuvent s'améliorer au fil des MajS) et de bonnes idées. La personnalisation y est très poussée et l'interface est rapide, fluide et réactive. En bref un must par rapport a 6.0 Stock je trouve.

Désolé de poster un post si long mais il le fallait !
 
hanok

hanok

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
285
Points
16
  • #34
Super retour ! J'avoue que ça fait envie
Par conte as tu installer xposed ou cela n'est pas possible ?
 
mickacraft77

mickacraft77

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
92
Points
6
  • #35
hanok a dit:
Super retour ! J'avoue que ça fait envie
Par conte as tu installer xposed ou cela n'est pas possible ?

Mais derien c'est tout à fait normal.
J'avoue moi aussi que j'ai très rapidement sauté le pas de passer a la ROM Stock 6.0 a CM13 et je ne regrette en rien le changement. A pars que je n'ai plus de garantie chez Orange (car oui le G4 vient de chez eux) mais bon c'est pas trop grave non plus !

Concernant l'installation d'Xposed, non pas du tout je ne l'est pas installé. J'ai juste déverrouiller le bootloader auprès d'LG, puis j'ai installé le TWRP 3.0.0 puis la ROM, ainsi que les GApps en ARM64 et tout est rentré dans l'ordre !
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #36
....et cte cm13 , tu a combien en temps d'ecran sur un cycle ? t'as facebook et compagnie ?

c'est vrai que ça fait rever rien que pour l'autonomie ,surtout qu'il y a le nouveau snap-camera .. ^^

Moi ce qui me retient grave ,c'est le bootloader...que je tiens verrouillé suite aux graves soucis de bootloop de la mort (pour la garantie) ,et j'ai un s/n qui fait froid dans le dos (506...).
 
mickacraft77

mickacraft77

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
92
Points
6
  • #37
Loulou-13 a dit:
....et cte cm13 , tu a combien en temps d'ecran sur un cycle ? t'as facebook et compagnie ?

c'est vrai que ça fait rever rien que pour l'autonomie ,surtout qu'il y a le nouveau snap-camera .. ^^

Moi ce qui me retient grave ,c'est le bootloader...que je tiens verrouillé suite aux graves soucis de bootloop de la mort (pour la garantie) ,et j'ai un s/n qui fait froid dans le dos (506...).

L'écran est allumé sur 9h globalement 5h facile.
Mais l'autonomie est en soi un peu inférieure par rapport a Android 6.0 Stock (y'a quelques % qui partent en plus) mais sinon elle est beaucoup mieux que sur la 5.1 Stock. Et oui j'ai Facebook activé mais aussi Twitter, Instagram et aussi Snapchat car mon G4 a la 4G activée en permanence, j'ai les notifs des applis.

Pour le bootloader, quand je l'ai déverrouillé sous 6.0 Stock, je n'ai pas eu de bootloop du tout. J'ai mis le recovery TWRP 3.0.0 puis la ROM et les GApps en ARM64 (Full), et le tour était joué. Mais tu perds la garantie logicielle, pas matérielle puis de toute façon, la garantie sert a rien car elle est utile qu'en cas de vices cachés par LG ! Même sous garantie, il peut tomber en panne subitement et LG ne le prendra pas même si t'a rien fait !
 
mickacraft77

mickacraft77

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
92
Points
6
  • #38
Etant un éternel insatisfait de l'autonomie du G4 (qui est bonne) mais pas assez par rapport a mon ancien (pas si ancien) Desire 620, je vais switcher sur la ROM Stock 6.0 et effectuer des tests, afin de voir quelle ROM consomme le moins, je vous tiens au courant de l'opération !
 
M

Membre supprimé 1265289

  • #39
hanok a dit:
Super retour ! J'avoue que ça fait envie
Par conte as tu installer xposed ou cela n'est pas possible ?


bonjour,

cm13.0 20160318 + gapps installés
mettre à jour supersu 2.67
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

installer xposed-v80 via un recovery
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

installer XposedInstaller_3.0_alpha4.apk

j'utilise flat bar style sans soucis
 
M

Membre supprimé 1265289

  • #40
bonjour
quelqu'un saurait me dire comment faire ou où chercher ou à qui demander pour ce qui suit :

chez free, on peut accéder aux antennes free et orange.
j'ai phono pour afficher un sigle orange ou free

j'ai insta xposed + flat status bar (bien sympa, à côté des status bar stock ou custom)
le hic c'est que cyanogen m'affiche soit des labels estampillés FREE et ORANGE F, ou bien uniquement des labels FREE, ou bien ORANGE F. :hurt1:

le soucis c'est que la flat status bar est censé, du moins je suppose, renvoyer le label du réseau connecté, or quand je vois phono me dire O de orange et que je vois systématiquement Free dans le statusbar. j'en deviens :evil:

si quelqu'un sait où je dois chercher
çà serait bien sympa
merci
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #41
Bonjour,

@ jerome_l ceci ne serait pas l'option Itinérance de données à cocher :idea:

Bonne soirée :hello:
 
Vbocquet

Vbocquet

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
237
Points
16
  • #42
Bonjour,

Est-il possible de faire les nouvelles mises à jour en OTA ou il faut à chaque fois reflasher ?


Merci
 
mickacraft77

mickacraft77

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
92
Points
6
  • #43
Re: Re : [Rom Custom] [Marshmallow 6.0.0] Cyanogenmod 13 officielle - LG G4 H815

Vbocquet a dit:
Bonjour,

Est-il possible de faire les nouvelles mises à jour en OTA ou il faut à chaque fois reflasher ?


Merci
Les mises a jour en OTA de CM13 fonctionnent tres bien ! Mais y'en a 1 nouvelle tous les jours quasiment !
 
Vbocquet

Vbocquet

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
237
Points
16
  • #44
Merci pour ta réponse, je suis en train d'en faire une en OTA effectivement :).

Quelqu'un a réussi à installer xposed sur CM13 ? Je vois qu'il y a pas mal de souci pour le faire :/.
 
mickacraft77

mickacraft77

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
92
Points
6
  • #45
Re: Re : [Rom Custom] [Marshmallow 6.0.0] Cyanogenmod 13 officielle - LG G4 H815

Vbocquet a dit:
Merci pour ta réponse, je suis en train d'en faire une en OTA effectivement :).

Quelqu'un a réussi à installer xposed sur CM13 ? Je vois qu'il y a pas mal de souci pour le faire :/.
Mais derien
Non de mon cote je ne l'ai pas fait car je n'en vois pas l'utilite ! Mais attends, les devs vont surement regler le probleme !
 
Vbocquet

Vbocquet

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
237
Points
16
  • #46
Oui sûrement,

Depuis la maj d'hier, j'ai énormément de pertes de réseau 4G, j'espère que ça va être corrigé rapidement.
 
Vbocquet

Vbocquet

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
237
Points
16
  • #47
Désolé pour le double post, tout ça pour dire que ceux qui ont des soucis en faisant les maj en OTA, comme ça été mon cas, pensez à vider les caches par le recovery, ça a résolu mon problème précédemment cité.
 
Zackeur

Zackeur

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
7
Points
1
  • #48
Bonjour,

Il est dit sur la page des GAPPS que la version 6.0 empêche l'accès au playstore sur CM 13, est-ce toujours d'actualité ?
 
Vbocquet

Vbocquet

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
237
Points
16
  • #49
Non ça ne l'ait pas.
 
Zackeur

Zackeur

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
7
Points
1
  • #50
D'accord merci, alors je vais me lancer
 
Vbocquet

Vbocquet

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
237
Points
16
  • #51
Salut,

Personnellement je suis repassé en stock, l'autonomie ne tenait même pas une journée, j'avais des crashs des données mobiles toutes les 5 ou 6 secondes, enfin bon... Je vais probablement attendre une version stable avant de repasser dessus.
 
Zackeur

Zackeur

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
7
Points
1
  • #52
Quand l'as-tu installé ? J'ai la chance d'être en vacances pour le moment, donc je n'ai pas vraiment besoin de mon téléphone, alors j'expérimente. Je donnerai un retour ;)
 
Vbocquet

Vbocquet

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
237
Points
16
  • #53
Zackeur a dit:
Quand l'as-tu installé ? J'ai la chance d'être en vacances pour le moment, donc je n'ai pas vraiment besoin de mon téléphone, alors j'expérimente. Je donnerai un retour ;)

Cette semaine, j'ai restauré mon backup jeudi ou vendredi après 3 jours d'utilisation.
 
mickacraft77

mickacraft77

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
92
Points
6
  • #54
Je suis repassé temporairement sur la ROM Stock pour voir si l'autonomie était meilleure, enfait pas vraiment ! J'ai réinstallé le TWRP ainsi que la ROM et les GApps ARM64, et j'ai aucun problème, surtout concernant la captation réseau que je trouve mieux gérer que sur la ROM Stock ! Y'a juste un truc inadmissible sur la ROM Stock, c'est la manière dont elle bouffe la RAM, avec rien de lancé, plus de 2.1/3Go de RAM sont pris par Android alors que sur CM13, c'est juste 1.2Go !
Il peut arriver que certains modèles de G4 a badge identique "H815", supporte plus ou moins CM13 ! Malgré tout ça reste une très bonne ROM (j'ai déjà publié un long retour dessus y'a quelques mois) que je conseille même si il reste encore des défauts qui sont néanmoins rédhibitoires !

PS: concernant l'autonomie, j'ai changé radicalement mon utilisation et avec le GPS (Haute précision), lumino 50%, Bluetooth et 4G activés, et avec du web, de la musique, et un peu de jeu (Clash Royale notamment), je finis ma journée sans aucun problème, en 9h mon G4 est passé de 100% a "seulement" 42% ! J'appelle ça plutôt un miracle !
 
Vbocquet

Vbocquet

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
237
Points
16
  • #55
Bonsoir,

Alors je ne comprends pas. Chez certains ça marche très bien mais chez moi, les quelques soucis que j'ai eu ont été tellement génant que j'ai du quitter cette rom, alors qu'esthétiquement je l'a préfère. Dès que tu lances un jeu et que tu as des perdes de données mobiles, le son qui n'obéit plus aux touches, bref, une nightly quoi ^^.

J'ai hâte d'avoir une version stable, je ne sais pas quand...
 
Zackeur

Zackeur

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
7
Points
1
  • #56
Niveau autonomie je ne peux pas encore en dire grand chose, j'ai fait beaucoup d'écritures aujourd'hui sur la carte SD, ce qui a l'air de bouffer beaucoup de batterie.
Sinon je trouve l'interface agréable.

Par contre, je fais face à un mystère avec un launcher alternatif que j'aime beaucoup, et qui m'a l'air de ne plus savoir quoi faire avec l'écran, je m'explique :
J'avais Aviate sur ma ROM stock, sur l'écran d'accueil il y'avait 5 icônes de raccourcis pour les apps que j'utilise le plus souvent. Maintenant, avec CM, il y'en a 6 et elles sont plus petites, pareil dans d'autres menus d'applications, les icônes sont plus petites et il y'en a plus par ligne.

CM gère-t-il l'écran différemment que le stock ?
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #57
bonjour ;)

c'est le soucis classique des customs base CM quoi...
on les encense ,on s'y jete dessus (car ça fait chic/geek ?! ) mais beaucoup de gens font machine arrière pour ses buggs "classique" ,sa calamiteuse gestion et bridages de la partie photo/video....et bien souvent y a une mauvaise cohabitation gapps/rom .
J'ai toujours eu une bien nettement meilleure experience avec des customs de bonnes teams basé sur AOSP sources direct de chez google et retravaillé en stabilité (dirty-unicorn,resurrection-remix,Carbon...)+ du travail de bidouille sur des ports d'applis (xda) .....au lieu des cm ou forks de cm capricieux.

D'un point de vu strictement personnel : les customs sont intéressantes sur appareils vieux et/ou millieu/bas de gamme. Sur G4 par ex je n'en vois pas l'intérêt et vaut bien mieux privilégier une stock rooté (ou bien mieux avec l'excellent projet imperium MM ! ) et y rajouter greenify pro pour la ram (pour ne pas sacrifier ses applis et parce que la légèreté est lié à la perf de l'appareil)
 
Zackeur

Zackeur

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
7
Points
1
  • #58
Je suis d'accord avec toi, mais j'ai installé il y'a longtemps CM sur ma tablette et je voulais voir ce que ça donnait sur le G4, surtout que je trouve les couleurs du centre de notifs (?) (La barre en haut avec les bouton pour activer wifi tout ça) moche de base, et je suis curieux ^^

Et comme j'avais un problème de debogage usb avec la rom stock j'ai décidé de changer
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #59
ha ça ! la colorimetrie/contraste/luminosité ...des cm ,c'est pas terrible comparé aux stocks qui ont leur propres traitements d'images et filtres ( genre bravia-engine chez Sony ...etc...)
chez CM c'est du basique....
Dejà que pour la gestion appareil photo ils s'en rendent à peine compte apparement et devellope petit à petit enfin ce snap-camera (pour appareils le supportant uniquement)
 
Zackeur

Zackeur

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
7
Points
1
  • #60
T'as une autre rom à me conseiller ? Ca m'intéresse
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #61
la imperium MM ?! ^^
 
Zackeur

Zackeur

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
7
Points
1
  • #62
On va voir ça ;)
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #63
...mais bon^^ Android est un univers en constante evolution et mouvement ,ce qu'on dit ce que pense ce qui est vrai aujourd'hui ne sera peut-être plus forcément vrai demain (pareil avec le passé) .
Faut rester informé ,et peut-être que CM retrouvera ce qui a fait sa reput sur les futures releases M 6.x et aura peut-etre un bien meilleur démarrage et stable rapidement avec N 7.x ...
Mais après on risque de plus en plus d'avoir de gros soucis car dejà MM est intouchable sans avoir deverouillé l'appareil (gentiment proposé par LG pour le moment ! ),puis de plus en plus les constructeurs font de la sécurité leur cheval de bataille ....supprimant toutes possibilités (definitif ?! ) et matraquant à coup de brevets propriétaire.
vive les vieux phones d'occase alors... :/
 
E

eliottdu75

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
16
Points
1
  • #64
Bonjour,

Auriez vous une astuce pour avoir la radio FM svp ?
 
mickacraft77

mickacraft77

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
92
Points
6
  • #65
Je l'avais déjà dit, mais la ROM Stock en 6.0 consomme énormément de RAM ! D'un côté CM13 reste pour moi très agréable, rapide, fluide et permet une bonne autonomie ! J'avais déjà CM13 (en unofficial) sur ma Galaxy Tab 2, et j'ai décidé de passer a CM13 sur le G4 car je trouvais cette ROM très agréable et de mon côté j'ai bien fait !
Concernant les technos d'écrans LG embarquées (IPS Quantum Display pour être précis), je trouve que l'écran garde toujours sa grande qualité d'origine et l'appareil photo conserve également sa qualité de très très haut niveau pour un smartphone bien sûr.
Je trouve que cette ROM est une réussite et fait du bien a mon G4, mais je ne la recommande pas à tout le monde car faut bidouiller avant de mettre CM, et ce n'est pas l'avis de tout le monde !
 
mickacraft77

mickacraft77

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
92
Points
6
  • #66
eliottdu75 a dit:
Bonjour,

Auriez vous une astuce pour avoir la radio FM svp ?

Les développeurs de CM13 ajoutent petit à petit des fonctionnalités supplémentaires et la Radio FM n'est pas inclus de base, il faut donc attendre un travail des développeurs !
 
mickacraft77

mickacraft77

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
92
Points
6
  • #67
Je viens faire un nouveau petit point sur l'autonomie (car je teste souvent l'autonomie): si vous êtes un aficionados de Clash Royale, ne vous inquiétez pas pour votre data (il consomme que quelques Mo en plus d'1h) mais le G4 sera mis a rude épreuve sur ce jeu, car déjà le jeu fait chauffer a fond le téléphone (a croire qu'un jeu comme ça, sature un Snapdragon 808 et son iGPU Adreno 418 ), et qu'y jouer environ 20min d'affilé fait perdre 20% de batterie au G4 !
Malgré que Clash Royale soit un très bon jeu, il manque une grosse optimisation surtout au niveau des ressources (en gros ca veut dire qu'un Snapdragon 410 sera à fond sur ce jeu). Je tenais a vous prévenir sur ce point.
Sinon le G4 était en 4G avec Sensorly (avec GPS Haute précision) mais l'appli ne sollicitait pas mon G4, la lumino était a 50%.
 
A

AtmoZFeaR

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
7
Points
1
  • #68
Bien le bonjour à toute la communauté :)

Je souhaiterais franchir le pas avec mon nouveau G4 (ayant été à fond dans le téflon avec mon Nexus 5 ^^).

Par contre pour les GAPPS je dois choisir de l'ARM ou de l'ARM64 car j'ai un gros doute LOL (moment de faiblesse j'avou).

Vous remerciant pour vos futures réponses ;-)


Sébastien
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #69
Bonjour :smile:

@ AtmoZFeaR Pour les GAPPS ---> ARM64 :wink:

:hello:
 
mickacraft77

mickacraft77

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
92
Points
6
  • #70
Pour le choix des GApps, il faut regarder les caractéristiques du processeur embarqué dans le terminal (Qualcomm Snapdragon, HiSillicon Kirin, Samsung Exynos, Mediatek MTK...). Si il est compatible 64bits (tous les processeurs au dessus du Snapdragon 410 (inclus) depuis début 2015 chez Qualcomm par exemple), il faudra prendre les GApps en ARM64,.
Si le processeur est pas compatible 64bits, faudra se tourner vers les GApps ARM.
 
lechatx9

lechatx9

Membre
Inscrit
5 Avril 2012
Messages
79
Points
0
  • #71
Salut a tous,
Je ne sais pas si cela vient exclusivement des gapps ou de cm mais le dialer est juste inutilisable sur la dernière nightly du 30/04/16 c'est très embêtant de ne pas pouvoir raccrocher aux appels ou meme de composer son numéro, il faut passer par le gestionnaire de contact et pour appeler en général ca reste un gros souci ...
des solutions ?
 
K

kasledan

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
117
Points
16
  • #72
Salut,
étonnant ce problème de dialer je ne le rencontre pas mais je crois que 'est ce qui fait le "charme" des roms custom, et des cyanogen en particulier.
Je rencontre néanmoins un légerprobléme assez proche: plus de favoris dans le contacts.
 
Vbocquet

Vbocquet

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
237
Points
16
  • #73
Salut,

Je pense repasser le cap une nouvelle fois pour voir les évolutions, car j'avais été très déçu la première fois, j'avais des pertes de data inopinées très régulières et ma batterie fondait à vue d'oeil.

Je viendrais partager cette nouvelle expérience avec vous ;).

A bientôt.
 
Vbocquet

Vbocquet

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
237
Points
16
  • #74
Bonsoir,


Après l'installation passée sans souci, j'ai déjà un premier problème que j'avais déjà eu lors de mon dernier test. Dès que je lance un jeu en ligne (Boom Beach par exemple) avec les données mobiles, au bout de quelques secondes je perds la connexion.

C'est un petit problème mais c'est vrai que c'est très gênant et j'aimerais régler ce souci.


Vous avez des idées ?


Merci ;)
 
V

Victor2217

Membre
Inscrit
5 Mai 2016
Messages
3
Points
0
  • #75
Bonjour a tous

j'ai recement aquis un G4 d'occasion et j'ai installé cyanogenmod, mais j'ai quelques soucis avec

pour commencer j'ai deverouillé le bootloader, puis installé TWRP 3.0.0-0
j'ai ensuite flashé ce kernel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

pas besoin de flashé de SuperSU vu qu'il est deja avec le kernel
j'ai redemarer le G4 , le root etait ok et j'avait superSU d'installé
jusque la c'etait parfait :super:

seulement hier j'ai voulu flasher CM13 + les gapps
donc j'ai pris cette version de CM13 : cm-13.0-20160509-NIGHTLY-h815
et open_gapps-arm64-6.0-nano-20160508

donc j'ai suivi la procédure, j'ai fait un backup, un wipe, j'ai flashe CM13 et j'ai reboot.
et je suis retourne dans TWRP pour flashe les Gapps

cepandant je n'ai plus SuperSU et rootchecker m'indique que mon G4 n'est plus rooté :?
autre chose j'ai lancé un bench antutu et je passe de 65 000 points a 47 000 et j'ai de gros bugs d'afichage lors du test gpu
apres j'ai essayer avec 3DMark Slingshoot 3.1 et la aucuns problemes et j'obtients les meme scores qu'avec la ROM stock, la je ne comprend plus rien
par contre j'ai l'impression que le G4 chauffe un peu plus et que la batterie s'epuise plus vite :?

pour info mon g4 est un H815v20d

je me demande si j'ai pas loupé une étape
qu'en pensez vous ?
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #76
Bonsoir :D

@ Victor2217 Une proposition comme une autre et comme tu maitrises la technique essaye de nouveau avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:wink:

:hello:
 
mickacraft77

mickacraft77

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
92
Points
6
  • #77
Victor2217 a dit:
Bonjour a tous

j'ai recement aquis un G4 d'occasion et j'ai installé cyanogenmod, mais j'ai quelques soucis avec

pour commencer j'ai deverouillé le bootloader, puis installé TWRP 3.0.0-0
j'ai ensuite flashé ce kernel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

pas besoin de flashé de SuperSU vu qu'il est deja avec le kernel
j'ai redemarer le G4 , le root etait ok et j'avait superSU d'installé
jusque la c'etait parfait :super:

seulement hier j'ai voulu flasher CM13 + les gapps
donc j'ai pris cette version de CM13 : cm-13.0-20160509-NIGHTLY-h815
et open_gapps-arm64-6.0-nano-20160508

donc j'ai suivi la procédure, j'ai fait un backup, un wipe, j'ai flashe CM13 et j'ai reboot.
et je suis retourne dans TWRP pour flashe les Gapps

cepandant je n'ai plus SuperSU et rootchecker m'indique que mon G4 n'est plus rooté :?
autre chose j'ai lancé un bench antutu et je passe de 65 000 points a 47 000 et j'ai de gros bugs d'afichage lors du test gpu
apres j'ai essayer avec 3DMark Slingshoot 3.1 et la aucuns problemes et j'obtients les meme scores qu'avec la ROM stock, la je ne comprend plus rien
par contre j'ai l'impression que le G4 chauffe un peu plus et que la batterie s'epuise plus vite :?

pour info mon g4 est un H815v20d

je me demande si j'ai pas loupé une étape
qu'en pensez vous ?
C'est bizarre que ton G4 bugue autant ! Essaie de faire un wipe data, puis d'installer la ROM et les GApps de suite après ! Après pour le root, je ne le recommande pas du tout avec CM13, car j'ai essayé des techniques compatibles à le G4 H815 mais ça a fait littéralement planter la ROM ! J'ai galérer à refaire fonctionner mon G4 correctement !
Je conseille aussi de ne pas ajouter de kernel ou quoi que ce soit avec CM13, car mon G4 est très fluide et offre des perfs et une autonomie supérieure par rapport à ma ROM Stock et je n'ai rien installé en plus lorsque j'ai flashé CM13 ! C'est vraiment une expérience personnelle ! J'avais bien cru "perdre" mon G4 quand il redémarrait en boucle mais avec de la persévérance, il a réussi à démarrer comme il faut !
 
V

Victor2217

Membre
Inscrit
5 Mai 2016
Messages
3
Points
0
  • #78
merci pour votre reponse :super:

problemes resolus :D
je pense qu'il y a eu un probleme ou que j'ai fait une erreur quelque part durant la premiere installation de CM13

j'ai restauré la rom stock pour recomencer de zero
donc je l'ai rooter avec le simpleGXkernel

j'ai fait un wipe puis j'ai reinstaller CM13 et Gapps
jai utilisé les dernieres version (celles d'aujourdhui)
par contre toujours pas de root apres l'install de CM13

je me suis un peu renseigné, et enfaite il faut tout simplement aller dans les options de developpeur et activer l'acces root :shock:
j'ai refait un bench sur Antutu : aucuns bug d'afichages ou de textures et un score de 68 000 points :cool:
je n'ai pas pu tout tester mais pour le moment aucuns bugs en vue et plus de problemes de chauffe j'ai l'impression
 
mickacraft77

mickacraft77

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
92
Points
6
  • #79
Victor2217 a dit:
merci pour votre reponse :super:

problemes resolus :D
je pense qu'il y a eu un probleme ou que j'ai fait une erreur quelque part durant la premiere installation de CM13

j'ai restauré la rom stock pour recomencer de zero
donc je l'ai rooter avec le simpleGXkernel

j'ai fait un wipe puis j'ai reinstaller CM13 et Gapps
jai utilisé les dernieres version (celles d'aujourdhui)
par contre toujours pas de root apres l'install de CM13

je me suis un peu renseigné, et enfaite il faut tout simplement aller dans les options de developpeur et activer l'acces root :shock:
j'ai refait un bench sur Antutu : aucuns bug d'afichages ou de textures et un score de 68 000 points :cool:
je n'ai pas pu tout tester mais pour le moment aucuns bugs en vue et plus de problemes de chauffe j'ai l'impression
Mais derien !
Perso mon G4 lors du test AnTuTu, à sorti toute sa puissance et a atteint plus de 70000 points !
Perso je trouve que l'autonomie est meilleure et la chauffe mieux gérer que sur la ROM Stock ! Puis avec Android stock, on le prendrait pour un Nexus !
 
V

Victor2217

Membre
Inscrit
5 Mai 2016
Messages
3
Points
0
  • #80
oui l'autonomie me parrait meilleure :wink:

par contre je suis un peu décu de la personnalisation
je possedait un samsung galaxy s4 sous cyanogenmod 10.2 et il y avait bien plus de possibilités a ce niveau la

par exemple sous cyanogenmod 10.2 on pouvait definir n'importe quelle taille pour un fond d'ecran
la il m'est impossble de mettre un fond d'ecran en 1920x1080, je suis obligé de rogner l'image et le font d'ecran ne défile qu'un tout petit peu :evil:

on pouvait aussi modifier l'effet de transition des pages ect... et bien d'autres choses encore

pourquoi avoir supprimé des options de personalisation qui etaient pourtant géniales 8|
 
mickacraft77

mickacraft77

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
92
Points
6
  • #81
Victor2217 a dit:
oui l'autonomie me parrait meilleure :wink:

par contre je suis un peu décu de la personnalisation
je possedait un samsung galaxy s4 sous cyanogenmod 10.2 et il y avait bien plus de possibilités a ce niveau la

par exemple sous cyanogenmod 10.2 on pouvait definir n'importe quelle taille pour un fond d'ecran
la il m'est impossble de mettre un fond d'ecran en 1920x1080, je suis obligé de rogner l'image et le font d'ecran ne défile qu'un tout petit peu :evil:

on pouvait aussi modifier l'effet de transition des pages ect... et bien d'autres choses encore

pourquoi avoir supprimé des options de personalisation qui etaient pourtant géniales 8|
Oui CyanogenMod n'est pas parfait non plus ! Ça reste néanmoins bien plus personnalisable qu'une ROM Stock !
 
K

kevton697

Membre
Inscrit
15 Décembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #82
aidez moi si vous plait !!!!!!!!!! j'ai suivi l'étape du tuto mais mon lg g4 c'est bloquer pendant le boot, je reste coincé sur le logo lg et impossible de retourner dans le custom. comment faire ???????? help
 
Vbocquet

Vbocquet

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
237
Points
16
  • #84
Salut,

Petite question : je dois faire la mise à jour de Super SU mais je ne trouve pas le fichier à flasher pour le faire. Vous l'avez quelque part ?


Amicalement,
Valentin
 
B

badgone88

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
18
Points
1
  • #85
Bonjour,

J'étais sous une stock rom et j'ai souhaité installer CM 13.

- J'ai installé la dernière version datée du 24 mai.
- J'ai effectué un redémarrage. J'ai passé la page de configuration.
- J'ai redémarré en recovery pour installer les Google Apps (version Stock)
- J'ai redémarré le téléphone.
- J'ai entré mon code PIN

Et là, j'ai des erreurs qui ne cessent de s'afficher : "Le clavier Google s'est arrêté", "La configuration s'est arrêtée"...
Je ne peux plus rien faire. Le téléphone ne veut plus accéder au mode recovery.

Quelles sont les solutions ?
 
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #86
En général on flash les Gapps juste après le flashage de CM. Refais des wipe data/cache et reflasher CM puis les Gapps direct
 
B

badgone88

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
18
Points
1
  • #87
Oui mais je ne peux plus accéder au recovery :(
 
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #88
C chaud, je pense que va falloir que tu fasses un retour en stock via le download mode...
 
B

badgone88

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
18
Points
1
  • #89
Quelle est la démarche à suivre ?
 
mickacraft77

mickacraft77

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
92
Points
6
  • #91
badgone88 a dit:
Oui mais je ne peux plus accéder au recovery :(

Pour accéder au recovery, il faut faire la même manipulation que si tu faisais un Wipe Data sur la ROM Stock ! Bien évidemment cette commande te mène directement au recovery et ne formate pas les données !
 
mickacraft77

mickacraft77

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
92
Points
6
  • #92
Cela fait 3 mois que mon G4 est passé sur cette ROM et j'ai vraiment bien fait !
Même si CM13 est en version Nightly (mise a jour quotidiennement), je met la ROM a jour tous les mois et certaines fonctionnalités apparaissent au fur et à mesure ! L'OS est toujours aussi fluide et les performances aussi bien brutes qu'au niveau de l'autonomie sont très bien optimisées (même si l'autonomie n'est pas fulgurante sur le G4).
J'attend avec impatience l'arrivée d'Android 7.0 N pour que Cyanogen dévoile une v14 pour que mon G4 puisse finir sa 1e année avant qu'il soit remplacé d'ici mars 2017 !
 
Q

qwizz

Membre
Inscrit
27 Mai 2016
Messages
7
Points
3
  • #93
Bonjour à tous :hello:

J'ai récemment acheté ce G4 et hier je l'ai rooté. Ce matin, j'ai installé Cyanogenmod 13 et la gapps en suivant les instructions de ce topic et tout s'est très bien passé sauf que le tél n'est plus rooté.

J'hésite à employer la même méthode qu'hier pour le rooter car maintenant je suis en 6.0.1 alors que quand je l'ai rooté, j'étais en rom stock (6.0)

Qu'en pensez-vous?

D'avance, je vous remercie bcp pour vos réactions. :wink:
 
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #94
Vas dans les options de développement pour activer le root
 
mickacraft77

mickacraft77

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
92
Points
6
  • #95
qwizz a dit:
Bonjour à tous :hello:

J'ai récemment acheté ce G4 et hier je l'ai rooté. Ce matin, j'ai installé Cyanogenmod 13 et la gapps en suivant les instructions de ce topic et tout s'est très bien passé sauf que le tél n'est plus rooté.

J'hésite à employer la même méthode qu'hier pour le rooter car maintenant je suis en 6.0.1 alors que quand je l'ai rooté, j'étais en rom stock (6.0)

Qu'en pensez-vous?

D'avance, je vous remercie bcp pour vos réactions. :wink:
Personnellement je déconseille le root sur certains ROM car d'après mes tests, le G4 supporte très mal le root sur CM13 ! Je n'ai pu le rooter qu'avec un ROM prerootee !
C'est vraiment par expérience personnelle !
 
Vbocquet

Vbocquet

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
237
Points
16
  • #96
Salut,

En ce qui concerne le root, je l'ai activé et installé super su. Cependant, je dois le mettre à jour. Impossible de le faire en normal et par le recovery je ne sais pas où trouver le bon fichier. Des idées ?
 
mickacraft77

mickacraft77

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
92
Points
6
  • #97
Vbocquet a dit:
Salut,

En ce qui concerne le root, je l'ai activé et installé super su. Cependant, je dois le mettre à jour. Impossible de le faire en normal et par le recovery je ne sais pas où trouver le bon fichier. Des idées ?
Regarde du côté de XDA, leurs bases de données sont mises à jour régulièrement ! Tu trouveras les nouvelles versions de SuperSU dans les sujets correspondant !
 
mickacraft77

mickacraft77

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
92
Points
6
  • #98
Vbocquet a dit:
Salut,

En ce qui concerne le root, je l'ai activé et installé super su. Cependant, je dois le mettre à jour. Impossible de le faire en normal et par le recovery je ne sais pas où trouver le bon fichier. Des idées ?
Sinon j'ai constaté qu'avec les dernières Nightly de CM, le root fonctionne bien mieux ! Mais à chaque MaJ faut mettre à jour aussi SuperSU
 
Vbocquet

Vbocquet

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
237
Points
16
  • #99
Salut,

Personnellement j'ai trouvé une fois, quand j'ai flash ça m'a brick le tel. J'espère ne pas me gourer, vive les sauvegardes.
 
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #100
En cm 13 y a pas besoin de super su, une fois le root activé dans les paramètres de développeur, l'administration est native
 
Haut Bas