Rom Custom [ROM][6.0] Cyanogenmod 13 Officielle Galaxy Tab Pro 8.4 [Mondrianwifi]

  • Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
L

lohanbarth

  • #1

Comment Installer la ROM CUSTOM CyanogenMod 13 Nightlies officielles ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Samsung Galaxy TabPRO 8.4 Wi-Fi SM-T320

===============================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à​

>>> @ Scumpi pour son tuto :super: <<<
===============================================================================================================================================



Pré-requis

  • Une Galaxy TabPRO Wi-Fi SM-T320 rootée voir tutoriel -->> (Voir tutoriel)
  • Avoir installé, un recovery custom voir tutoriel -->> (voir tutoriel)
  • Avoir une batterie chargée (mini 75%)


    Téléchargements

    Rom -->>
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


    Gapps -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




    Installation
    1. Copier/coller le fichier zip désiré que vous avez téléchargé dans la mémoire interne ou externe de votre tablette.
    2. Tablette éteinte, redémarrer en recovery (volume haut + home + power)
    3. Sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes.
    4. Sélectionnez Wipe cache partiton puis validez sur Yes.
    5. Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache puis validez sur Yes.
    6. Sélectionnez Install .zip from sdcard.
    7. Choisissez Choose zip file et validez.
    8. Sélectionnez le fichier .zip désiré et validez.
    9. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre tablette.



Vos retours sont les bienvenus​
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Salut Olivier :wink:

On fait dans le Samsung :mrgreen:

Merci pour le partage :smile:
 
L

lohanbarth

  • #3
:hello: et avec plaisir. :wink:
Il faut se diversifier un peu. :happy1:
 
N

nikko02

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
73
Points
8
  • #4
merci pour ce post , je suis passer cette semaine sur cette rom , vraiment tres fluide et agreable , hormis 2 bugs , imposible d utiliser correctement une micro sd et la charge batterie eteinte qui ne fonctionne pas pour l'instant , quelques semaines et on aura une rom au top sur 6.x :D
 
L

lohanbarth

  • #5
Merci pour fin retour. :super:
 
N

nikko02

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
73
Points
8
  • #6
normalement la nightly du jour :vieux-smiley: doit resoudre le probleme de sd , je teste ce soir et vous tiens au jus
 
N

nikko02

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
73
Points
8
  • #7
bon probleme sd resolu , plus que la charge tablette eteinte a debuger et on aura la premiere release operationnel a 100 % :D
 
R

ricky57

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
164
Points
16
  • #8
je vais suivre le post et dès que je vois que la release est op à 100 p 100, je me lance.
Par contre le lien pour la rom est il modifié à chaque mise à jour ?
Merci
 
R

ricky57

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
164
Points
16
  • #9
Cool, je ne regrette pas ma nouvelle installation, release téléchargée hier, installée sans problème aujourd'hui;
Tout est fluide puis d'un coup, on me propose une nouvelle mise à jour de la release, je valide et roule ma poule.
Pour l'instant aucun bug, je continue à tester, vive le monde libre... :vieux-smiley:

J'ai juste un petit soucis, après install de cette rom, je ne suis plus rooté, est ce normal ?
 
N

nikko02

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
73
Points
8
  • #10
LE root est déjà installe sur les rom cm , juste a activé dans les option développeurs ( tu cliques x fois sur le nom de la build dans le menu configuration ) puis fouine dans les options devellopeurs :D difficile d'etre plus explicite je suis loin de la tablette pour quelques jours ... sinon le lien pour les roms
 
Z

zorgon974

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
5
Points
0
  • #11
J'ai voulu tester avec le recovery twrp-2.8.7.0-mondrianwifiue et la tablette s'est mise faire des reboots. Même après les wipes... J'ai enfin remplacé la cm13 par la cm12.1 et là aussi des reboots (moins fréquents). Pour finir, j'ai enfin remplacé le recovery twrp par le cwm, plus exactement avec ce fichier cwmr-20140605. Maintenant plus de problème.
Puis-je que je réinstaller la cm13?
Suis-le seul à avoir des PB avec twrp (ce n'est pas la première fois PB déjà rencontré sur un S3)?
Enfin comment installer le recovery proposé par cynogen?
 
N

nikko02

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
73
Points
8
  • #12
J ai aucun probleme avec twrp la meme version que toi , installé avec twrp manager prit sur le play store , par contre tu as mis quoi comme gapps ? j ai mis de mon coté les stocks 6.0 pris ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
? , tu as bien fait tout les wipes ( cache , dalvick cache , data )?
 
Z

zorgon974

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
5
Points
0
  • #13
Merci pour ta réponse rapide. J'ai installé la version gapps601-base-20160120-1-
C'est là mon erreur?
 
N

nikko02

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
73
Points
8
  • #14
zorgon974 a dit:
Merci pour ta réponse rapide. J'ai installé la version gapps601-base-20160120-1-
C'est là mon erreur?
possible retelecharge les gapps sur mon lien version stock 6.0 et ton twrp tu es sur d'avoir bien prit la version pour la galaxy tab 8.4 non lte ?
 
R

ricky57

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
164
Points
16
  • #15
nikko02 a dit:
LE root est déjà installe sur les rom cm , juste a activé dans les option développeurs ( tu cliques x fois sur le nom de la build dans le menu configuration ) puis fouine dans les options devellopeurs :D difficile d'etre plus explicite je suis loin de la tablette pour quelques jours ... sinon le lien pour les roms


Merci pour ta réponse,

J'ai réussi à remettre le root, maintenant tout fonctionne impec.
Ca fait déjà cinq mise à jour de la release. Woaw.
:frime1:
 
Z

zorgon974

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
5
Points
0
  • #16
nikko02 a dit:
zorgon974 a dit:
Merci pour ta réponse rapide. J'ai installé la version gapps601-base-20160120-1-
C'est là mon erreur?
possible retelecharge les gapps sur mon lien version stock 6.0 et ton twrp tu es sur d'avoir bien prit la version pour la galaxy tab 8.4 non lte ?
Merci pour le lien. J'ai tout réinstallé et tout fonctionne excepté es3 qui plante...
J'ai ensuite fait une mise à jour de cm qui m'a permis (via les options developpeurs) d'installer le recovery proposé par cm et là c'est stable. Encore merci.
 
N

nikko02

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
73
Points
8
  • #17
Pas de soucis on est là pour s entraider :D
 
N

nikko02

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
73
Points
8
  • #18
Hello

derniere nigthly du 8/02/16 , probleme de charge regler , micro sd ok bref du tout bon , apres plusieurs essais je vous conseil les gapps version mini
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:D
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #19
Salut,

Merci pour l'info et ton retour :super:
 
N

nico11111993

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
71
Points
0
  • #20
Bonsoir tout le monde,

J'ai un petit problème. Je suis sur la version wifi. Hier soir ja fait ma mise a jour nightly comme tout le temps. La tablette reboot pour lancer le recovery et la un petit droid vert avec une ligne de code bleu apparait et d'un coup ecran noir. L'ecran s'allume, differente teinte de noir et se re eteint aussitot. Donc impossible d'aller dans le recovery ni rien. Qqn a une idee de solution? Merci
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #21
Bonsoir,

Si tu n'as pas accès au mode Recovery ?!
Utilises le mode Download pour flasher la dernière Rom stock disponible !
 
N

nikko02

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
73
Points
8
  • #22
pas mieux kyo-ito , esperant que tu ais acces au download mode , et plus que suivre le tuto pour remettre a stock avec odin , sinon essaie e maintenir le bouton power 30 secondes a 1 minutes pour un hard reset, tiens nous au jus de tes peripeties
 
N

nico11111993

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
71
Points
0
  • #23
J'ai effectivement accès au download mode. Je vais donc suivre vos conseils... Ca parait être la seule solution dommage. Merci à vous

P.S: hard reset ne donne rien
 
N

nikko02

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
73
Points
8
  • #24
tu as avais lancer la mise a jour directement de la rom ? si oui je déconseille, il vaut mieux aller manuellement dans le recovery ( avec l appli quick boot par exemple ) et flasher la rom , moins de risque de problème de ce genre ...............
 
N

nico11111993

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
71
Points
0
  • #25
Oui j'avais fais ça. Ca coute rien de faire comme tu dis donc je ferais comme ca maintenant... =)

Bon j'ai réussi à feinter xD
J'ai essayer de reflacher un recovery twrp via odin ca a marché et c'est bon. Ouf j'ai évité la stock =))))
Du coup j'ai flashé la nightly via le recovery et non via les maj cyanogen et c'est bon.
Je pense que le recovery à déconné avec les maj auto...
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #26
:super: Evites les majs auto.
 
N

nikko02

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
73
Points
8
  • #27
Good nico, tu t en sors bien la, j étais entrain de lire le changelog de la futur nightly, c est du lourd, il bosse dur ce chère c palmer, on a une des roms cm 13 les plus aboutis, q :frime1: alors que chamsung nous a abandonné à kitkat... Ces enfoirés :contrac: :evil:
 
R

ricky57

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
164
Points
16
  • #28
Désolé, j'ai pas la réponse, je laisse les pros t'expliquer.
 
N

nikko02

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
73
Points
8
  • #29
ricky57 a dit:
Désolé, j'ai pas la réponse, je laisse les pros t'expliquer.
Tu parles à qui là ?
 
R

ricky57

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
164
Points
16
  • #30
M

Majax21

Membre
Inscrit
27 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #31
je suis très content de cette rom, le fonctionnement de a tablette est plus fluide. J'ai bien fait de franchir le cap et passer de la 4.4.2 à cette version 6 :)

Merci pour l'info :super:
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #32
Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

Merci pour ton retour :super:
 
N

neogeomaster

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #33
Bonjour, j'ai suivis les instructions
Copier/coller le fichier zip désiré que vous avez téléchargé dans la mémoire interne ou externe de votre tablette.
Tablette éteinte, redémarrer en recovery (volume haut + home + power)
Sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes.

et la tablette est bloquée, est-ce normale?
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #34
Bonjour,

As tu bien installé les GApps ?
 
M

Membre supprimé 1146342

  • #35
Bonjours !
j'ai bien suivis le tuto, mais lorsque je démarre ma tablette après avoir flashé CM et les Gapps, elle "optimise" 120 applications, jusque là tout va bien, mais lorsqu'elle finit cette étape, elle affiche "Unfortunately, Setup Wizard has stopped." , impossible donc de faire quoi que se soit :(

PS : j'ai même essayé de refaire toute la manip, plusieurs fois, même sans les Gapps :/, mais aucun succès : toujours ce même message :(
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #36
Bonjour,

Quelle version du TWRP utilises tu ?
Je viens de modifier le lien des GApps, prends les dernières sorties (gapps-601-base-20160323-1-signed.zip).
 
M

Membre supprimé 1146342

  • #37
Tout d’abord merci de l'aide :)

J'utilise la version 2.8.7.0 de TWRP .
Je vais essayer avec le nouveau lien des Gapps et je te tiens au courant :) .
 
N

Nico83500

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
24
Points
1
  • #38
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un aurait encore des liens vers la CM13 et les Gapps de la page 1 ? Merci !
 
G

gpinpin

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
131
Points
18
  • #39
Bonjour
Oui une demande sur cette ROM qui n'existe plus et les Gaps non plus
Cela pour une Tab SM-T320

Merci d'avance
Gpinpin
 
S

samjey

Membre
Inscrit
28 Septembre 2015
Messages
5
Points
3
  • #40
Salut a tous...
Idem si quelqu'un a ça qui traîne dans un coin...
 
Haut Bas