[ROM CUSTOM] [Marshmallow] CYANOGENMOD 13 NIGHTLY OFFICIELLE - Moto G Perigrine

  • Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
Saitama

Saitama

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
51
Points
6
  • #101
Je crois avoir le 0x4113.

EDIT : J'ai réussi à le mettre à jour avec ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:)

Maintenant je vais retenter l'installation. ^^

EDIT 2 : Ca fonctionne ! En revanche, j'ai eu le souci de carte sim que j'ai pu résoudre avec tes conseils précédents. Mais ma carte sd ne se met pas en stockage interne, CM veut la formater. Comment je peux faire ?
 
L

lohanbarth

  • #102
Pour pouvoir fusionner la sd avec la mémoire interne il faut qu'il la formate.
 
Saitama

Saitama

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
51
Points
6
  • #103
Je reviens donner quelques nouvelles ! J'ai finalement réussi à installer CM13 proprement mais j'ai encore un souci qui, à chaque fois, me pousse à restaurer mon backup...

L'installation se passe très bien, le téléphone tourne du feu de dieu mais le souci c'est que lorsque je restaure mes applications avec Titanium Backup Pro, il y a quelque chose qui finit par faire planter en boucle le processus "com.android.phone" et à partir de ce moment là, je n'ai plus aucun réseau et ma carte sim n'est plus détectée alors qu'avant de restaurer les applications, tout va bien. Je me dis qu'il y a peut-être une application en conflit ou incompatible avec la nouvelle version, mais je ne vois pas ce que ça peut être...

Je pense à récupérer simplement les données du téléphone et réinstaller une à une chaque application pour éviter des incompatibilités... mais ça va être long, déjà que j'ai réinstallé 3-4 fois et ça m'a pris pas mal de temps.

Quelqu'un aurait une idée au sujet du plantage de "com.android.phone" ou une solution à ce problème ? Merci d'avance !

EDIT : Problème résolu !

Je suis allé sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
car j'avais exactement la même erreur que l'auteur du post d'origine.

Du coup je suis allé dans le recovery et avec le file manager j'ai supprimé le contenu des dossiers suivants :
/data/data/com.android.providers.telephony/
/data/data/com.android.phone/

Tout est revenu à la normale donc je partage, peut-être que ça pourra aider quelqu'un à l'avenir. :)
 
L

lohanbarth

  • #104
OK merci pour ton retour.
 
Saitama

Saitama

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
51
Points
6
  • #105
Comme toujours, merci pour ton aide précieuse ! :)
 
A

Adamsson

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
5
Points
1
  • #106
J'ai installé la cm 13 nightly du 12/02/2016 hier soir et pour l'instant que du bonheur.
Tout fonctionne niveau connectique, bluetooth, wifi, gps, point d'accès wifi.
Enfin débarrassé des Gapps (donc je ne sais pas si il y a un soucis comme d'autres l'ont mentionné).

Seul hic, pour l'instant il semblerait que certaines applis ne soient pas compatibles avec android 6 mais à confirmer... l'application vianavigo refuse de s'installer.
Sinon la rom est très fluide et aucun soucis, je dois dire que c'est la première fois que j'installe une rom cyanogenmod sans soucis du premier coup !
Par contre pour l'installer j'ai du changer de bootloader, cyanogenmod n'étant pas compatible avec celui que j'avais, j'ai eu un message d'erreur (heureusement très clair) me le notifiant a la première tentative d'install.


Il me manque plus qu'à tester la batterie, pour l'instant aucun signe de différence avec l'ancienne rom.
J'enverrai des retours pour confirmer mon expérience d'ici quelques jours :wink:
 
A

Adamsson

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
5
Points
1
  • #107
ALors, quelques retours depuis quelques jours sur la rom. J'étais d'abord sur la nightly du 12 février puis je suis passé directement à celle du 18.
Celle du 12 me semblait un peu lente sans grosse différence avec l'ancienne rom que j'avais, une stock android 5.1
Avec la nightly du 18 je sais pas ce qui s'est passé, mais la rom est beeeaucoup plus réactive, presque aucun défaut. Toujours mon appli vianavigo qui ne s'installe pas mais que j'ai remplacé avec moovit.

La batterie dure presque 2 fois plus longtemps, surtout en mode veille c'est vraiment génial. Plein d'options qu'il n'y avait pas dans la rom stock comme le double appui sur la touche de verouillae pour lancer l'appareil photo. Apareil photo au passage plus fluide et plus rapide que celui de la rom stock.
Autre chose aussi, je n'ai plus les espèce de bugs bizares de rafraichissement de l'écran que j'avais avec la rom stock. Une espèce de ligne montant de bas en haut de l'écran toutes les secondes et perturbait l'affichage, il fallait éteindre l'écran et le rallumer pour corriger le soucis.
Avec la cyanogenmod plus de soucis, ce bug a disparu.

Petit soucis, j'ai vlc qui crash quand j'essai d'augmenter la luminsité depuis le logicie (scrolle sur la partie droite de l'écran), sinon il fonctionne parfairement.

En gros quasiment que du positif, je vais attendre quelques jours avant de passer à la nightly qui sortira, mais pour l'instant je suis super satisfait. Plus fluide, plus réactif, meilleure durée de la batterie, vraiment super boulot les gars j'ai hâte de voir la release, si relase il y a.
 
K

Kyoshiro_Mibu

Membre
Inscrit
3 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #108
Bonjour,

Je viens d'installer la dernière cm13 officielle et je ne peux pas configurer mon compte androïde avec mon adresse Google. Et lorsque j'essai d'installer une apk celle ci s'installe mais se ferme dès que je la lance.
Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Je viens d'installer la version cm-13.0-20160312 + open_gapps-arm-6.0-mini-20160313 et tous mes problèmes ont été résolus.
 
Fred45770

Fred45770

Membre
Inscrit
24 Décembre 2014
Messages
22
Points
1
  • #109
Bonjour,

Je viens de root mon XT1039 grâce au tuto sur le forum, merci.
Mais j'aimerai installé cette rom.
Je démarre en faisant, Power + volume bas.
Ensuite je sélectionne recovery et j’appuie sur power, mais j'ai un écran noire que faire ?

Merci d'avance.
 
L

lohanbarth

  • #110
Bonsoir il faut valider avec vol haut.
 
Fred45770

Fred45770

Membre
Inscrit
24 Décembre 2014
Messages
22
Points
1
  • #111
OK je viens de le faire et cette fois j'ai un android vert avec le ventre ouvert et un triangle rouge avec un point d'exclamation dedans.
Et en dessous c'est écrit aucune commande.
Que faire ?

Je viens de trouver la solution : en faites j'avais fait une erreur la première fois juste flash mon recovery en faisant "fastboot boot".
Là j'ai fait "fastboot flash recovery" et c bon j'ai mon recovery.
 
Fred45770

Fred45770

Membre
Inscrit
24 Décembre 2014
Messages
22
Points
1
  • #113
Pardon j'ai edit mon post mais merci de ta réponse.
Autre question : je en trouve pas Factory Reset dans le recovery Team Win ? cela correspond à quoi Factory Reset ?
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #114
Hello, ça correspond au wipe (en faisant aussi le wipe datas), @ lohanbarth ;) bonne journée Tonton :)
 
L

lohanbarth

  • #115
Oui le factory reset ce trouve dans les wipes.

@ Laurent , :hello: mon fillot
 
Fred45770

Fred45770

Membre
Inscrit
24 Décembre 2014
Messages
22
Points
1
  • #116
Arf j'ai pourtant mis mes lunettes, mais dans Wipe puis Advanced Wipe j'ai les options suivantes :

Dalvik cache - Data - Internal Storage - Cache - System - microSD - USB OTG

Je choisis : Dalvik cache + Data mais il me faut Factory reset mais je ne le trouve pas ?
 
L

lohanbarth

  • #117
Alors tu fais dalvik cache, cache, data et system ( factory reset ).
 
Fred45770

Fred45770

Membre
Inscrit
24 Décembre 2014
Messages
22
Points
1
  • #118
ok merci
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #119
Hello, si il wipe le Systèm il auras plus d'OS !!! Wipe cache+datas = factory reset (le dalvic est dans les datas)
 
Fred45770

Fred45770

Membre
Inscrit
24 Décembre 2014
Messages
22
Points
1
  • #120
Kyoshiro_Mibu a dit:
Bonjour,

Je viens d'installer la dernière cm13 officielle et je ne peux pas configurer mon compte androïde avec mon adresse Google. Et lorsque j'essai d'installer une apk celle ci s'installe mais se ferme dès que je la lance.
Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Je viens d'installer la version cm-13.0-20160312 + open_gapps-arm-6.0-mini-20160313 et tous mes problèmes ont été résolus.

Je suis nouveau sur cette ROM et comme c'est la première fois que j'ai une ROM, voila il y a tellement de changement ....
Et surtout où est mon playstore et mon compte google ? car tout mes contact et mon agenda son sur mon gmail....
 
Fred45770

Fred45770

Membre
Inscrit
24 Décembre 2014
Messages
22
Points
1
  • #121
Speedo4android a dit:
Hello, si il wipe le Systèm il auras plus d'OS !!! Wipe cache+datas = factory reset (le dalvic est dans les datas)

Trop tard .... J'ai fait comme à dit lohanbarth, pour l'instant cela va à part mon gros manque : mon compte google et mon playstore.


Je viens de voir que je n'ai pas fait la partie concernant OpenGapps 6.0. Mais c'est quoi c'est ce qui me manque ? mon playstore et mon compte gmail ?
 
L

lohanbarth

  • #122
Les gapps sont les google applications ( playstore, gmail, etc..... )
 
Fred45770

Fred45770

Membre
Inscrit
24 Décembre 2014
Messages
22
Points
1
  • #123
Je viens d’installer à partir du recovery "GApps 6 Arm Full". Au préalable j'ai fais un wipe data avant.
J'ai eu Error code : 70
E:Error executing updater binary in zip '/sdcard/open_gapps-arm-6.0-full-20160408.zip
Je viens de reboot, il me fais des MàJ.
Et là je suis au même point

1 heure plus tard

Bon j'ai fait un Wipe dalvik cache + cache + data + system
J'ai re installé la ROM
J'ai re installé GApps
Reboot system
Et là j'ai une tête bleu depuis 10 min, dois-je encore attendre ?
Au bout 45 min j'ai éteint le téléphone.
Qui a tout de suite reboot sur la tête bleu pendant encore 15 min.
Donc j'ai démarré en recovery.
Re wipe et re installe la ROM et reboot, je retrouve mon phone mais sans les apps.
Pourriez vous me dire quel GApps dois-je choisir exactement ? full ou lite ?

Bon j'ai enfin réussi : j'ai recommencé mais Gapps mini et cela a fonctioné la loose pour moi.
 
Fred45770

Fred45770

Membre
Inscrit
24 Décembre 2014
Messages
22
Points
1
  • #124
Bonjour,

Bon la loose pour moi j'ai fais une mauvaise manipulation, j'ai effacer 1 écran d’accueil et je n'arrive pas à le remettre.
Comment ajouter un écran d’accueil ?

Merci d'avance.
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #125
Hello, il suffit de 'déplacer' une application sur le côté voulu.
 
Fred45770

Fred45770

Membre
Inscrit
24 Décembre 2014
Messages
22
Points
1
  • #126
Oh la vache c'est si simple que je passe pour un imbécile.....
Merci.
Une autre question : Comment mettre à jour Cyano ?

Je vais dans Paramètre - A propos du téléphone - Mises à jour CyanigenMod.
Je télécharge le dernier fichier : cm-13.0-20160508-NIGHTLY
Et là il me dit que je dois être en mode "récupération" Mais c'est quoi ce mode ?
Parce que je lance la MàJ, il charge à 20% et ensuiteilredémarre je suis dans le menu de TEam.... truc machin.
Mais là je dois faire quoi ?
Je ne trouve pas le fichier ZIP à installer ....
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #127
Hello, préfère télécharger directement sur le site, et ne les fait pas toutes, une par jour c'est too much, disons tous les mois ...
 
Fred45770

Fred45770

Membre
Inscrit
24 Décembre 2014
Messages
22
Points
1
  • #128
mais une foi télécharger je la place où ? car qd je suis dans le menu (volume du bas+power, je ne sais aps comment cela s'appelle) et que je vais dasn install je en trouve pas mon ZIP ? et les menu dont j'ai accés je ne l'ai reconné pas ?
 
L

lohanbarth

  • #129
Hello , normalement tu trouveras le zip dans cmudapter.

Salut mon fillot. :hello:
 
Fred45770

Fred45770

Membre
Inscrit
24 Décembre 2014
Messages
22
Points
1
  • #130
Justement qd je suis dans le TeamWin Recovery et que je vais dans Install je n'ai aps le répertoire cmupdater, justement j'ai des répertoires que je retrouve pas quand je vais sur xt1039 avec windows.
J'ai les répertoire : boot - cache - data - dec - etc ....
 
R

robinson91

Membre
Inscrit
29 Octobre 2014
Messages
55
Points
6
  • #131
/storage/emulated/0/cmupdater
 
Fred45770

Fred45770

Membre
Inscrit
24 Décembre 2014
Messages
22
Points
1
  • #132
Non pas de répertoire storage ou emulated ou cmupdater ...
 
L

lohanbarth

  • #133
Hello,
Quand vous lancez l'explorateur de fichier sur quel dossier tombé vous?
Normalement en l'ouvrant vous tombez sur périphérique ou sur sd interne (0/)
 
Fred45770

Fred45770

Membre
Inscrit
24 Décembre 2014
Messages
22
Points
1
  • #134
je ne sais pas trop ?
J'ai les répertoire : boot - cache - data - dec - etc ....
Est ce que le fais que ma carte SD et la memoire du téléphone ne fasse qu'1 peut jouer sur ma situation ?
 
L

lohanbarth

  • #135
Je sais pas,
Tu n' pas de répertoire"storage" ou "sdcard"
 
Fred45770

Fred45770

Membre
Inscrit
24 Décembre 2014
Messages
22
Points
1
  • #136
J'ai un répertoire sdcard et dedans il y a un dossier TWRP et c'est vide.
Pas de répertoire Storage
Qd je suis sur power+volume du bas : je fais comment pour prendre une screen de mon écran android ?
 
L

lohanbarth

  • #137
Hello, tu ouvre l'explorateur de fichier et tu les trouveras dans pictures.
 
Fred45770

Fred45770

Membre
Inscrit
24 Décembre 2014
Messages
22
Points
1
  • #138
Je suis sur Team Win Recovery Project v2.8.7.0
Je vais dans INSTALL puis je cherche les images aux formats ZIP
Je ne trouve aucune image et pas de répertoire "pictures", ni "storage" ou "sdcard"
 
L

lohanbarth

  • #139
Non pas besoin de lancer le recovery , va simplement dans l'explorateur de fichier dans le lanceur d'application.
 
Fred45770

Fred45770

Membre
Inscrit
24 Décembre 2014
Messages
22
Points
1
  • #140
Tu veux que sur mon moto G j'aille dans l'explorateur est ouvrir le fichier ZIP pour faire la mise à jours manuellement ?
 
L

lohanbarth

  • #141
Comment à tu télécharger la maj Cm13?
Si tu la faite par le tel via cmudapter, tu doit trouver sur la mémoire interne, un dossier cmudapter, et à l'intérieur il y a la maj.
SI tu la télécharge depuis un PC, tu la copie sur la mémoire interne ( n'importe où ) tu lance le twrp et tu flash la ROM sans faire les wipes.
 
Fred45770

Fred45770

Membre
Inscrit
24 Décembre 2014
Messages
22
Points
1
  • #142
Je l'ai téléchargé à partir de mon téléphone, quand je lance la MàJ, elle fait des trucs et reboot direct sur le recovery.
On m'a dit d'installer la MàJ à partir du recovery, mais je ne trouve pas le fichier ZIP.
Sur mon Moto G avec un explorateur de fichier je trouve bien mon fichier ZIP mais je ne peux pas l'ouvrir il me dit : "Fichier trop volumineux pour être ouvert sur votre téléphone".
Je ne sais aps comment mettre à jour.
 
L

lohanbarth

  • #143
Branche ton tel au PC et copie le fichier zip directement à la racine de la mémoire interne, reboot en recovery et flash le zip.
 
Fred45770

Fred45770

Membre
Inscrit
24 Décembre 2014
Messages
22
Points
1
  • #144
Mon fichier ZIP est déjà sur la racine et je ne le trouve pas dans le recovery ?
Comment faire des copies d'écran qd on ai sur recovey ?
Qd je suis sur mon recovery je vois des répertoire que je ne trouve pas qd j'explore mon moto G.
 
L

lohanbarth

  • #145
Normalement avec volume bas et power.
 
Flyred

Flyred

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
12
Points
1
  • #146
Bonjour à tous !!

Vous qui avez testé CM13 sur le moto G 4G Peregrine, est-ce que tout est fonctionnel ?
Car sur le wiki de CM, ils mettent :
CDMA variant is not supported yet.
Sim activation/deactivation (MSIM).
In order to select preferred SIMs you need to have both sims in (MSIM).

C'est quoi le CDMA variant ?

Aussi, vaut-il mieux installer la version stable ou les nightly ?
Les gapps sont compatibles ? si oui, lesquelles ?

Merci d'avance !
 
L

lohanbarth

  • #147
Bonjour, le modèle cdma et la version américaine, moi j'ai toujours utilisé les nightly, sans aucun soucis pour ma part.

Pour les Gapps j'utilise cela.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Flyred

Flyred

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
12
Points
1
  • #148
Merci beaucoup !

Je pense que je vais essayer cette CM13.
Au niveau de l'autonomie, il y a du mieux, ou du pire ?
 
L

lohanbarth

  • #149
C'est correct équivalent au stock plus ou moins, tous dépend de l'utilisation.
 
O

oliv622

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
4
Points
1
  • #150
salut a tous,
est ce que quelqu'un a pensé a faire une sauvegarde du dernier build ???

les serveurs ayant basculé sur lineage et la version 14 me pose problème, du coup je voudrai repasser sous 13 mais ............. plus de fichier ................

quelqu'un peut il m'aider ???

d'avance merci

edit : j'ai reussi a trouver sur un site allemand une version du 291115 qui marche bien, c'est mieux que rien !!!
si quelqu'un a plus recent je suis preneur ;-)
 
P

padafret

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #151
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une ROM android 6.0 pour mon XT1039 mais je ne trouve rien, le site cyanogen ne fonctionnant plus.
Merci d'avance pour votre aide.
 
Haut Bas