Rom Custom [ROM CUSTOM] [Marshmallow 6.0.1] CYANOGENMOD 13 NIGHTLY OFFICIELLE - ASUS Zenfone 2 Z00A

  • Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
L

lohanbarth

  • #1

Comment Installer la ROM CUSTOM CyanogenMod 13 Nightly officielle ?

ASUS Zenfone 2 Z00A



Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Voici la version officielle de la rom custom la plus populaire du monde : la CyanoGenMod 13 basée sous android Marshmallow 6.0.1. Tous les jours, un nouveau build sort et est disponible au téléchargement sur le site officiel. Des améliorations quotidiennes ont donc lieu, on parle de nightlies. La plupart des bugs ont également été corrigés !​







Rom -->

Gapps -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  2. Copiez/collez le fichier .zip de la rom et les gapps sur votre téléphone

  3. Éteignez votre mobile.

  4. Redémarrez votre mobile en Recovery.

  5. Faites une sauvegarde de votre système actuel en choisissant Backup

  6. Effectuez un Factory Reset / Wipe Cache /Wipe Dalvik

  7. Cliquez sur -->>Install -> rechercher le zip désiré -> sélectionnez le -> et faites glissez de la gauche vers la droite pour l'installer : Swipe to confirm flash (pas la peine de refaire les wipes entre le fichier zip de la rom et les gapps)

  8. Allez ensuite dans le menu "Reboot" du recovery et sélectionnez "Reboot system"

  9. Patientez, votre mobile va redémarrer avec la nouvelle rom.



Vos retours sont les bienvenus​
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Merci voisin. :super:
 
L

lohanbarth

  • #3
:hello: Hello Fred et c'est avec plaisir :wink:
 
C

camionmandaf

Membre
Inscrit
4 Novembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #4
Salut , etant sur une ROM cyanogen non officiele depuis 2 moi je mempresse de tester ca ;)
 
Warven

Warven

Membre
Inscrit
22 Mars 2016
Messages
5
Points
0
  • #5
Une rapide question sur Cyanogenmod. Je vois qu'il y a une version Z00A et une version Z008. J'imagine que cela correspond au modèle, mais comme je découvre Android, je pose la question. Lorsque je vais sur Paramètres - A propos - Numéro du modèle, je lis ASUS_Z00ED. Autrement dit, la ROM ne sera pas compatible, c'est bien cela ?
 
HugDroid

HugDroid

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
131
Points
0
  • #6
Oui, ne l'installe surtout pas ! Tu as le Zenfone 2 Laser si je ne me trompe pas. Tu doit flasher une rom uniquement destinée au Z00ED :wink:
 
L

lecurgan13

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
18
Points
0
  • #7
HugDroid a dit:
Oui, ne l'installe surtout pas ! Tu as le Zenfone 2 Laser si je ne me trompe pas. Tu doit flasher une rom uniquement destinée au Z00ED :wink:
mais en existe t'il ??
 
L

lohanbarth

  • #8
Bonjour, pour l'instant il n'y a pas de ROM CM pour ta version .
 
L

lecurgan13

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
18
Points
0
  • #9
lohanbarth a dit:
Bonjour, pour l'instant il n'y a pas de ROM CM pour ta version .
merci pour ta réponse :triste1:
 
B

bluck

Membre
Inscrit
26 Mars 2016
Messages
13
Points
1
  • #10
Installé mais j ai un soucis avec le Pack Gapps
toutes mes applis google plantent ....
 
L

lohanbarth

  • #11
Bonsoir, à priori beaucoup de personnes on des soucis avec les derniers builds cm13, toutes les versions de gapps plantes ,sur pas mal de smartphones différents.
 
B

bluck

Membre
Inscrit
26 Mars 2016
Messages
13
Points
1
  • #12
tout à fait si tu as un pack qui fonctionne suis preneur ...
 
J

jeanisr

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
1
Points
1
  • #13
Bonsoir, j'ai le meme problème avec gapps. Les installation de la rom et gapps se font sans soucis, mais lorsque je relance le phone je suis inévitablement bloqué à un écran "recherche de mise à jour logicielle"
Help plz
 
L

lohanbarth

  • #14
Je lu sur xda qu'il fallait flasher la ROM , faire un wipe cache et dalvik ,ensuite flasher les gapps, faire un wipes cache et dalvik et ensuite rebooter.
 
B

bluck

Membre
Inscrit
26 Mars 2016
Messages
13
Points
1
  • #15
Ça ne change rien
 
B

bluck

Membre
Inscrit
26 Mars 2016
Messages
13
Points
1
  • #16
De ce que je comprend , c est les Apps Google qui ne sont pas compatibles sur de l android 6 avec x86 64 bits
Donc pour le moment je vais rester sur de l android 5
 
B

bluck

Membre
Inscrit
26 Mars 2016
Messages
13
Points
1
  • #17
aucun retour sur cette ROM ?????

Personne ne l a testé ...
 
D

Djls

Membre
Inscrit
10 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #18
Salut tout l'monde,
Merci á l'auteur pour ce tuto !
J'ai installé ce jour cm 13 sur mon zenphone 2 Z00A.
Comme beaucoup j'ai eu des problèmes avec les app google, mais suite a la maj automatique de cm 13 du 29/03/2016, les gapps refonctionnent...
La ROM est fluide et agréable, bien content de ne pas être resté longtemps sur la surcouche lourding d'asus. On sent que ça ronronne bien sous l'capot.
Je m'avance un peu sur l'autonomie mais j'ai l'impression que la batterie tient mieux le coup, a confirmer selon les utilisations...
L'interface et fonctionnalité de certaines appli sous Android M sont chouettes.
J'espère avoir donné envi á certains d'entre vous de sauter le pas.
Amusez vous bien.
Tchusss !
Djls
 
L

lohanbarth

  • #19
Hello et merci pour ton retour.
 
B

bluck

Membre
Inscrit
26 Mars 2016
Messages
13
Points
1
  • #20
Merci de ton retour
Visiblement le PB a été corrige le 29/mars

De mon cote j attend encore un peu
La ROM n est pas assez mature ...
 
B

bluck

Membre
Inscrit
26 Mars 2016
Messages
13
Points
1
  • #21
Info importante pour la MAJ

Prendre la rom en date du 25 03
visiblement la moins Buggée
 
M

mushuweb

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #22
OpenGapps / Zenfone 2 - x86 6.0

. Installer la CM 13 ROM + directement les Gapps en suivant
. Effacer cache & dalvik cache
. Rebooter
 
B

bluck

Membre
Inscrit
26 Mars 2016
Messages
13
Points
1
  • #23
Tres bien mais dis en plus

Quelle version de ROM CM13 xxxx?

Quelle version de GApps x86 6.0 xxxxx?
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #24
La version, tu preux prendre la dernière
Et les GAPPS les X86 en 6.0 et le package que tu veux.
 
B

bluck

Membre
Inscrit
26 Mars 2016
Messages
13
Points
1
  • #25
Retex Perso

J ai pris la ROM du 25 avec le pack Gapps x86 6.0 full du 25 aussi
et miracle c est passe sans soucis

:D
 
K

kkeellssoo

Membre
Inscrit
1 Avril 2016
Messages
6
Points
0
  • #26
Salut tout le monde, petit retour après installation datant du 1 avril, aucun soucis à l'instal, grand merci au passage à l'auteur du post, Rom très fluide tout fonctionne correctement, j'ai choisi la dernière mise à jour en date et pour les Gapps la x86, 6.0 en full et toutes les apps fonctionnent nikel, ça fait vraiment du bien au tel d'enlever la surcouche quelque peu présente d'asus, le seul soucis viens de la mise à jour d'hier soir qui s'est effectuée automatiquement le tel redémarre bien mais j'ai ROM écrit devant tout les mots que ce soit sur les mails ou même sur le nom des appli, c'est un peu gênant, si quelqu'un a deja rencontré ce problème j'attend un peu, voir la maj de ce soir corrige avant de refaire une instal propre, Sinon pas de doute à avoir le tel tourne beaucoup mieux et l'autonomie avec un jour de recul donc très peu, à l'air d'être bien meilleur.
Merci encore, à bientôt.
 
R

regnator55

Membre
Inscrit
3 Septembre 2015
Messages
6
Points
1
  • #27
Bonjour ou bonsoir, je voudrais savoir si on peut le rooter avec cet rom si, et si oui pourriez-vous faire un tuto. Merci
 
R

regnator55

Membre
Inscrit
3 Septembre 2015
Messages
6
Points
1
  • #28
Bonjour ou bonsoir, je voudrais savoir si on peut rooter cette version et si oui pourriez vous faire un tuto .
 
L

lohanbarth

  • #29
Hello , les Rom CM sont rooté d'origine, il faut activé les d'options dev et dans les options dev il faut aller dans root accès et sélectionner, adb et application.
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #30
Bonjour à tous,

Merci pour le partage,

J'hésite à la flasher, elle est stable cette ROM ?
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #31
Bonjour à tous,

C'est normal qu a chaque sms envoyé je doive valider la sim utilisée ? sachant que je n en ai qu une ^^

Apres quelques minutes de test, c'est tres fluide mais la barre de recherche google ne fonctionne pas, et les raccourcis de l'écran de verouillage restent parfois visibles apres avoir déverouiller.

De plus j'ai perdu le root en passant sur cette rom, comment le récuperer ?
 
K

kkeellssoo

Membre
Inscrit
1 Avril 2016
Messages
6
Points
0
  • #32
Salut, avec la mise a jour ..404 plus de soucis avec les raccourcis en transparence et pour moi la barre Google fonctionne, pour répondre au poste plus haut cette rom fait tourner beaucoup mieux mon zenfone et je n'ai eu que de très petit soucis et bien moins encombrant qu'avec la surcouche asus, le phone ronronne bien et est très réactif, à vous de voir mais moi j'y reste.
A plus.
 
L

lohanbarth

  • #33
TonioLA a dit:
Bonjour à tous,

C'est normal qu a chaque sms envoyé je doive valider la sim utilisée ? sachant que je n en ai qu une ^^

Apres quelques minutes de test, c'est tres fluide mais la barre de recherche google ne fonctionne pas, et les raccourcis de l'écran de verouillage restent parfois visibles apres avoir déverouiller.

De plus j'ai perdu le root en passant sur cette rom, comment le récuperer ?
Hello, pour le root, va dans les options dev , accès root et sélectionne adb et application et voilà tu seras de nouveau rooté.
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #34
Super merci beaucoup

Sinon je confirme.

J'ai un petit bug au niveau de l'écran de verrouillage.

Le cadenas et les raccourcis présents en bas restent visibles même après avoir déverrouillé.

Pour les faire disparaître il faut refaire le geste de déverrouiller.

Bug connu ?
 
zhanshi66

zhanshi66

Membre
Inscrit
26 Mars 2016
Messages
38
Points
0
  • #35
Bonsoir à tous, je vais me lancer et installer cette rom, mais j'aurais quelques petites questions : Est-ce qu'elle change l'autonomie de batterie (+ / -) ? Et, est-il possible de supprimer la rom par la suite ?
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #36
L'autonomie est un peu meilleure mais après tout dépend de ton utilisation ^^ et oui tu peux très bien changer de rom derrière
 
zhanshi66

zhanshi66

Membre
Inscrit
26 Mars 2016
Messages
38
Points
0
  • #37
Drice81 a dit:
L'autonomie est un peu meilleure mais après tout dépend de ton utilisation ^^ et oui tu peux très bien changer de rom derrière
D'accord merci pour ta réponse rapide :)
L'installation s'est fait sans problème, reste plus qu'à l'essayer :super:
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #38
Avec plaisir :)
Bon test ah ah
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #39
Bonjour à tous. Je suis dessus depuis hier soir.
C'est pas mal mais il reste quelques bugs.

Vous avez remarqué comment les couleurs sont étrangement réglées de base ?
 
zhanshi66

zhanshi66

Membre
Inscrit
26 Mars 2016
Messages
38
Points
0
  • #40
TonioLA a dit:
Vous avez remarqué comment les couleurs sont étrangement réglées de base ?
Personnellement je n'ai rien remarqué pour les couleurs 8/
Je bidouille depuis tout à l'heure et pour le moment je n'ai aucun soucis mis a part un problème de connexion à la 4G (se connecte seulement à la H+), sinon c'est parfait (batterie, fluidité etc..)
D'ailleurs merci a l'auteur du post :super:
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #41
Pour la 4g fait *#*#4636#*#* et quand tu vas sur la première catégorie, descends eu vérifie que le téléphone est bien sûr LTE/GSM
 
T

tiji04

Membre
Inscrit
4 Décembre 2015
Messages
3
Points
1
  • #42
Bonjour, après test de la ROM,bluetooth non fonctionnel sur voiture et quand le réseau décroché des fois il ne revient pas.
 
zhanshi66

zhanshi66

Membre
Inscrit
26 Mars 2016
Messages
38
Points
0
  • #43
Merci c'est bien activé et ça fonctionne, seulement jai rencontré le même problème de carte sim lors de l'envoi de message que TonioLa
 
R

regnator55

Membre
Inscrit
3 Septembre 2015
Messages
6
Points
1
  • #44
lohanbarth a dit:
Hello , les Rom CM sont rooté d'origine, il faut activé les d'options dev et dans les options dev il faut aller dans root accès et sélectionner, adb et application.

Merci, beaucoup de ton aide, grace a toi j'ai pus apprendre que elles sont rooter d'origine merci beaucoup. :D
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #45
Re: Re : [ROM CUSTOM] [Marshmallow 6.0.1] CYANOGENMOD 13 NIGHTLY OFFICIELLE - ASUS Zenfone 2 Z00A

zhanshi66 a dit:
Merci c'est bien activé et ça fonctionne, seulement jai rencontré le même problème de carte sim lors de l'envoi de message que TonioLa

J'ai changé d'application SMS :) et plus de soucis

Sinon quelqu'un sait ce que signifie le symbole # dans la barre d'état ?

J'aimerai l'enlever. Je pense que c'est lié au root.

Sinon je suis le seul à avoir un petit bug avec l'écran de verrouillage ?
 
zhanshi66

zhanshi66

Membre
Inscrit
26 Mars 2016
Messages
38
Points
0
  • #46
Re: Re : [ROM CUSTOM] [Marshmallow 6.0.1] CYANOGENMOD 13 NIGHTLY OFFICIELLE - ASUS Zenfone 2 Z00A

TonioLA a dit:
J'ai changé d'application SMS :) et plus de soucis
J'ai fait de même :D

TonioLA a dit:
Sinon je suis le seul à avoir un petit bug avec l'écran de verrouillage ?
J'ai un petit bug aussi au niveau de l'écran de verrouillage mais pas le même. Parfois il m'arrive de devoir le déverrouiller 2x (mais très très rarement)
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #47
Je vais tester une autre rom. Je pense que celle ci n'est pas encore 100% aboutie. Des petits bugs gênants
 
Neopecor

Neopecor

Membre
Inscrit
4 Avril 2014
Messages
127
Points
16
  • #48
Re: Re : [ROM CUSTOM] [Marshmallow 6.0.1] CYANOGENMOD 13 NIGHTLY OFFICIELLE - ASUS Zenfone 2 Z00A

TonioLA a dit:
zhanshi66 a dit:
Merci c'est bien activé et ça fonctionne, seulement jai rencontré le même problème de carte sim lors de l'envoi de message que TonioLa

Sinon quelqu'un sait ce que signifie le symbole # dans la barre d'état ?

J'aimerai l'enlever. Je pense que c'est lié au root.
Salut, c'est effectivement lié au root, ça indique qu'une application en fonctionnement à les droits root. Y'a moyen de l'enlever, il me semble qu'il faut utiliser supersu pour ça.
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #49
Me semble que c'est possible dans les options en choisissant d'enlever les icônes de la barre de statut
 
zhanshi66

zhanshi66

Membre
Inscrit
26 Mars 2016
Messages
38
Points
0
  • #50
Re: Re : [ROM CUSTOM] [Marshmallow 6.0.1] CYANOGENMOD 13 NIGHTLY OFFICIELLE - ASUS Zenfone 2 Z00A

TonioLA a dit:
Sinon je suis le seul à avoir un petit bug avec l'écran de verrouillage ?

Finalement je rencontre le même soucis après quelques 1j d'utilisation de la rom. Lors du déverrouillage il arrive que les icones restent affichés ..
 
zhanshi66

zhanshi66

Membre
Inscrit
26 Mars 2016
Messages
38
Points
0
  • #51
Bonsoir, je reviens vers vous ce soir car j'ai un soucis suite à l'installation de SuperSU. Après la demande de SuperSU de redémarre mon portable, je me retrouve avec le logo cyanogen bloqué et un portable qui ne veut pas démarrer. Quelqu'un aurait-il une solution ?
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #52
Re: Re : [ROM CUSTOM] [Marshmallow 6.0.1] CYANOGENMOD 13 NIGHTLY OFFICIELLE - ASUS Zenfone 2 Z00A

zhanshi66 a dit:
TonioLA a dit:
Sinon je suis le seul à avoir un petit bug avec l'écran de verrouillage ?

Finalement je rencontre le même soucis après quelques 1j d'utilisation de la rom. Lors du déverrouillage il arrive que les icones restent affichés ..

Penses tu que le lockscreen soit une application de Google?

Car si c'est le cas le telchargement d'autres Gapps pourraient régler le soucis.

J'ai essayé avec d'autres applications de lockscreen et me soucis disparaît. Mais aucun lock screen ne me convient.


Sinon comment se porte votre autonomie sous cette rom ? Je la trouve un peu gourmande
 
zhanshi66

zhanshi66

Membre
Inscrit
26 Mars 2016
Messages
38
Points
0
  • #53
Re: Re : [ROM CUSTOM] [Marshmallow 6.0.1] CYANOGENMOD 13 NIGHTLY OFFICIELLE - ASUS Zenfone 2 Z00A

TonioLA a dit:
zhanshi66 a dit:
TonioLA a dit:
Sinon je suis le seul à avoir un petit bug avec l'écran de verrouillage ?

Finalement je rencontre le même soucis après quelques 1j d'utilisation de la rom. Lors du déverrouillage il arrive que les icones restent affichés ..

Penses tu que le lockscreen soit une application de Google?

Car si c'est le cas le telchargement d'autres Gapps pourraient régler le soucis.

J'ai essayé avec d'autres applications de lockscreen et me soucis disparaît. Mais aucun lock screen ne me convient.


Sinon comment se porte votre autonomie sous cette rom ? Je la trouve un peu gourmande

J'ai eu un petit soucis, donc je suis en train de faire certaines manip pour récupérer la rom d'origine, l'autonomie de mon portable sous cette rom était plutot bonne, meilleur que sous la rom d'origine. ^^
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #54
Re: Re : [ROM CUSTOM] [Marshmallow 6.0.1] CYANOGENMOD 13 NIGHTLY OFFICIELLE - ASUS Zenfone 2 Z00A

zhanshi66 a dit:
TonioLA a dit:
zhanshi66 a dit:
TonioLA a dit:
Sinon je suis le seul à avoir un petit bug avec l'écran de verrouillage ?

Finalement je rencontre le même soucis après quelques 1j d'utilisation de la rom. Lors du déverrouillage il arrive que les icones restent affichés ..

Penses tu que le lockscreen soit une application de Google?

Car si c'est le cas le telchargement d'autres Gapps pourraient régler le soucis.

J'ai essayé avec d'autres applications de lockscreen et me soucis disparaît. Mais aucun lock screen ne me convient.


Sinon comment se porte votre autonomie sous cette rom ? Je la trouve un peu gourmande

J'ai eu un petit soucis, donc je suis en train de faire certaines manip pour récupérer la rom d'origine, l'autonomie de mon portable sous cette rom était plutot bonne, meilleur que sous la rom d'origine. ^^

Ha bon ? Avais tu mis en place quelque chose pour l'autonomie ? J'ai pas trouver de batterie saver sur cette rom du coup j'ai mis greenify et doze mais je trouve que ça descends assez vite.

Sinon tu n'as pas eu le moindre soucis avec le lockscreen ?
 
zhanshi66

zhanshi66

Membre
Inscrit
26 Mars 2016
Messages
38
Points
0
  • #55
-Problème résolu- :super:
Je vais remettre cette rom en prenant celle du 06-04-2016.
Pour les gapps j'avais pris le pack micro.

TonioLA a dit:
Ha bon ? Avais tu mis en place quelque chose pour l'autonomie ? J'ai pas trouver de batterie saver sur cette rom du coup j'ai mis greenify et doze mais je trouve que ça descends assez vite
Pour la batterie je n'avais rien mis de spécial non j'avais greenify et clean master, mais je faisais surtout attention à ne pas laisser quoi que ce soit qui puisse ronger la batterie d'activer.

TonioLA a dit:
Sinon tu n'as pas eu le moindre soucis avec le lockscreen ?
Si, tout comme toi j'ai eu le problème des icônes de lors du déverrouillage avec le lockscreen de base (et quelques bug pour le schéma), mais ça à l'air d'être résolu pour la rom du 06-04 je vais essayer tout de suite.
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #56
J'ai refait un clean install et plus aucun bugs :)
 
zhanshi66

zhanshi66

Membre
Inscrit
26 Mars 2016
Messages
38
Points
0
  • #57
TonioLA a dit:
J'ai refait un clean install et plus aucun bugs :)
J'ai juste un petit bug au niveau de l'application photo sinon tout marche nikel
 
zhanshi66

zhanshi66

Membre
Inscrit
26 Mars 2016
Messages
38
Points
0
  • #58
Test de la version 07-04-2016 : les hauts parleurs ne semblent plus fonctionner (Musique, appel, Messages vocales etc...)
 
K

kkeellssoo

Membre
Inscrit
1 Avril 2016
Messages
6
Points
0
  • #59
pareil plus de son depuis la mise a jour du 07/04 je viens juste de changer le haut parleur du coup je me demandais si ça venait pas de ça , le commentaire de dessus me rassure mais si il y en a d'autre dans ce cas n'hésitez pas à vous manifester.
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #60
Moi j'ai bien le son. Je n'ai aucun bugs.

Edit : en effet puisque je n'ai pas fait la maj. Je vais donc patienter pour la faire
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #61
Petit retour sur l'autonomie. Malgré un paquet de précautions pour éviter le drain de batterie j'ai perdu 8% pendant la nuit. Je trouve que c'est beaucoup. Pourtant j'ai doze, greenify (sans les options expérimentales) amplify etc.

J'ai vu que mon nfc était activé. Mais je pense pas que cela vienne de ça.

Ya til des réglages en particulier à surveiller ?
 
Z

Zobi01JP

Membre
Inscrit
7 Avril 2016
Messages
1
Points
1
  • #62
Z00A 551ML

ok j'ai unlocké le boot

ecran inversé asus noir fond blanc ok ?

mise a jour systeme depuis l'app tel ne fonctionne plus normal ?

adb installé sur linux et windows 8.1 ok

adb devices -l

adb reboot ok
adb reboot bootloader ok
adb reboot recovery ok
adb remount permission denied
adb root cannot run in production build

j'install android studio & java ou android sdk tool only
mais adb ne fonctionne plus en fastboot mode

mais fastboot ne marche jamais j'en suis ici

fasboot en ligne de commande marche l'aide programme ok comme d'hab

il affiche toujours waiting for devices

a plus
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #63
Re: Re : [ROM CUSTOM] [Marshmallow 6.0.1] CYANOGENMOD 13 NIGHTLY OFFICIELLE - ASUS Zenfone 2 Z00A
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #64
Re: Re : [ROM CUSTOM] [Marshmallow 6.0.1] CYANOGENMOD 13 NIGHTLY OFFICIELLE - ASUS Zenfone 2 Z00A

Zobi01JP a dit:
Z00A 551ML

ok j'ai unlocké le boot

ecran inversé asus noir fond blanc ok ?

mise a jour systeme depuis l'app tel ne fonctionne plus normal ?

adb installé sur linux et windows 8.1 ok

adb devices -l

adb reboot ok
adb reboot bootloader ok
adb reboot recovery ok
adb remount permission denied
adb root cannot run in production build

j'install android studio & java ou android sdk tool only
mais adb ne fonctionne plus en fastboot mode

mais fastboot ne marche jamais j'en suis ici

fasboot en ligne de commande marche l'aide programme ok comme d'hab

il affiche toujours waiting for devices

a plus
As tu bien respecter les différents pré-requis ?
Genre installé le recovery etc ?
 
zhanshi66

zhanshi66

Membre
Inscrit
26 Mars 2016
Messages
38
Points
0
  • #65
TonioLA a dit:
Petit retour sur l'autonomie. Malgré un paquet de précautions pour éviter le drain de batterie j'ai perdu 8% pendant la nuit. Je trouve que c'est beaucoup. Pourtant j'ai doze, greenify (sans les options expérimentales) amplify etc.

J'ai vu que mon nfc était activé. Mais je pense pas que cela vienne de ça.

Ya til des réglages en particulier à surveiller ?

Rebonjour, je me suis réveillé ce matin avec 15% de batterie. Après vérification j'avais screencast lancé depuis 7h. As-tu regardé dans les réglages ce qui t'a prit les % de batteries ?

kkeellssoo a dit:
pareil plus de son depuis la mise a jour du 07/04 je viens juste de changer le haut parleur du coup je me demandais si ça venait pas de ça , le commentaire de dessus me rassure mais si il y en a d'autre dans ce cas n'hésitez pas à vous manifester.

Tu peux repasser à la 06-04, après l'avoir testé pendant 2 journée il ne semble pas y avoir de bug sur celle ci.

Par contre, si quelqu'un a un moyen pour remplacer l'app photo par celle d'Asus je suis preneur : j'ai une photo avec fond vert lorsque j'utilise une deuxieme application photo.
 
E

efel266

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
8
Points
1
  • #66
Salut,

Je suis passé sous CM13, en espérant améliorer l'autonomie (actuellement, nightly du 06/04).
Résultat non concluant pour ma part. Hier soir par exemple, j'ai éteins le téléphone avec 25% de batterie, ce matin à l'allumage, 18%.
7% perdus en un nuit, téléphone éteint, pas mal, non ?? :?
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #67
Je suis d'accord avec toi c'est pas son point fort l'autonomie. Je ne sais absolument pas vers quelle rom t'orienter car je cherche aussi.
 
zhanshi66

zhanshi66

Membre
Inscrit
26 Mars 2016
Messages
38
Points
0
  • #68
Bonjour, j'ai laissé mon portable allumé cette nuit en mode avion, je n'ai pas perdu de % de batterie (ou peut être 1%) 8/
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #69
Mode avion. Ça aide. Moi je le laisse avec WiFi et data :)
 
zhanshi66

zhanshi66

Membre
Inscrit
26 Mars 2016
Messages
38
Points
0
  • #70
TonioLA a dit:
Mode avion. Ça aide. Moi je le laisse avec WiFi et data :)
Pas bon de dodo avec tout ça activé ^^' !
Mais oui, le mode avion ça aide et puis laisser activé la wifi et data c'est un peu inutile non en dormant ? :smile:
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #71
Bah oui mais de la à perdre 8% dans la nuit... C'est surprenant !
 
zhanshi66

zhanshi66

Membre
Inscrit
26 Mars 2016
Messages
38
Points
0
  • #72
TonioLA a dit:
Bah oui mais de la à perdre 8% dans la nuit... C'est surprenant !
Tu as regardé ce qui ta prit ces % dans les parametres > batterie ?
Essaye de voir en coupant les connexion si ça te mange aussi de la batterie, ca peut venir d'autre chose

Test de la maj 09-04 :
Appel crash lorsqu'on appel un contact
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #73
Ya rien qui ressort en particulier. Mais j'avais laisser le Wi-Fi actif en veille. Donc j'ai décocher et on verra bien.

Edit : seulement 3h de SOT. et plate-forme Android prends 27%
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #74
J'ai tenter la dernière mise à jour. Je de conseil. L'application téléphone crash sans arrêt.
 
zhanshi66

zhanshi66

Membre
Inscrit
26 Mars 2016
Messages
38
Points
0
  • #75
TonioLA a dit:
J'ai tenter la dernière mise à jour. Je de conseil. L'application téléphone crash sans arrêt.
Yep j'avais essayé et donné l'info un peu plus haut ^^
J'conseil la version 06-04, aucun bug rencontré pour le moment :super:
 
R

ripoux1er

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Messages
7
Points
0
  • #76
Petite question , j'ai un ASUS Zenfone 2 Z00A version TW , mais avec un firmware V2.20.40.174 ww

si j'installe CM13 ca peut activer la bande 8 (fréquence 2600mhz ) ou je suis obliger de passer par la

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #77
Salut
Une rom ne modifie pas le matériel de la rom tu vas devoir bidouiller je pense
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #78
Bonjour,
Petite question par rapport à la rom et Android 6.0. Ou est le mode doze dont tout le monde parle qui est sensé économiser la batterie ?
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #79
Salut
Le mode doze s’exécute automatiquement, on a rien à toucher
 
G

Guith33

Membre
Inscrit
11 Avril 2016
Messages
4
Points
0
  • #80
Il semblerait que la nouvelle version aie les mêmes bug que les deux précédente. Du coup je reste sous 0804.

Petite question d'un nouveau : J'ai du supprimer définitivement le root via SuperSU pour pouvoir utiliser l'appli BeIN Sport connect (Tu parles d'une arnaque...), si je tente une MAJ de cyanogen en OTA, y'aura un problème? Je pose la question avant de constater les éventuels dégats^^

Merci a vous! :)
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #81
Ok patience donc. Merci pour ton retour.

Sinon sauriez vous ou je peux trouver une application pour la radio fm ? Ainsi qu'une bonne application de photo ? Celle présente sur la rom est assez pauvre.
 
zhanshi66

zhanshi66

Membre
Inscrit
26 Mars 2016
Messages
38
Points
0
  • #82
Bonsoir, est-ce normal que toutes les nightlies supérieurs à 06-04-16 aient des problèmes de crash au niveau de l'application Appel ?
Pour les apps stock asus (Photo, radio, flip cover etc..) je pense pas que l'on puisse les utiliser sur CM13.
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #83
Ok ok dommage pour les applications stock.
Oui toutes les rom ont le même bug.
Perso j'ai un gros souci d'autonomie. J'ai plus de 30% consommé par la plate forme Android. C'est vraiment beaucoup. Je n'arrive même pas à 4h de screen on time
 
zhanshi66

zhanshi66

Membre
Inscrit
26 Mars 2016
Messages
38
Points
0
  • #84
30% par la plate-forme android c'est beaucoup en effet, j'avais ce soucis mais avec la rom stock asus.
Là, plate-forme est à 12%.
Je ne sais pas si ça peut aider à améliorer l'autonomie mais j'ai :
- Retiré la synchro auto des données dans Paramètres -> Comptes
- Retiré les animations dans Paramètres -> Options pour développeur
- Désactivé les démarrage auto à l'aide de : All-In-One Toolbox
- Désactivé les Notifications (celles qui ne me sont pas utiles)
J'espère que cela peut vous être utile
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #85
A part les animations que je souhaite conserver tout le reste est déjà fait.
J'ai pas la synchronisation automatique, je gère le démarrage automatique des applications via boot manager le module xposed.

J'utilise aussi greenify et amplify.
Et pour les notifications je vais faire le tri en effet.
 
G

Guith33

Membre
Inscrit
11 Avril 2016
Messages
4
Points
0
  • #86
40% pour moi aussi tiens. Je vais voir ce qu'ils en disent sur xda :/

Par contre j'ai rien desactivé et aucune appli gère l'autonomie du téléphone.

Edit : le problème est connu chez eux mais ne semble pas toucher tout le monde. Du coup j'hésite a refaire un full wipe et une nouvelle clean install...
 
zhanshi66

zhanshi66

Membre
Inscrit
26 Mars 2016
Messages
38
Points
0
  • #87
C'est vraiment bizarre, de mon côté c'est le contraire depuis que je suis sous CM13 j'ai plus de soucis "plate-forme Android -XX%"
MAJ : 06-04-16
Gapps : micro
 
G

Guith33

Membre
Inscrit
11 Avril 2016
Messages
4
Points
0
  • #88
Pas bete, les Gapps tiens! Je suis en stock perso et c'est vrai qu'il y'en a plusieurs auxquelles je ne toucherais surement jamais. Je vais gagner 2-3Mo de mémoire :cool:

Bon, par contre je pinaille sur les 40% mais au final mon portable tient la journée, comme avant quoi.
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #89
Moi même en faisant quasiment rien ma batterie plonge assez vite c'est dérangeant. Comment savoir quelles gaps telecharger ?
 
zhanshi66

zhanshi66

Membre
Inscrit
26 Mars 2016
Messages
38
Points
0
  • #90
Tu peux choisir celle que tu veux, en glissant la souris sur le petit carré bleu tu peux voir ce que le pack contient.
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #91
Je viens de mettre les derniers en micro. Je verrai ce que ça donne :)
 
K

kkeellssoo

Membre
Inscrit
1 Avril 2016
Messages
6
Points
0
  • #92
petit retour sur la mise a jour du 16/04 qui fait de nouveau fonctionner le téléphone, pour l'instant pas de bug, si j'ai la joie d'en trouver je reviendrai avertir.
La bise.
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #93
Merci pour le retour. Ça fonctionne pour moi également
 
R

Rouquin68_10

Membre
Inscrit
16 Avril 2016
Messages
1
Points
1
  • #94
Comment l'installer sans rooter le téléphone?
Asus propose le déblocage mais comment ensuite installer la rom?
Merci
 
zhanshi66

zhanshi66

Membre
Inscrit
26 Mars 2016
Messages
38
Points
0
  • #95
kkeellssoo a dit:
petit retour sur la mise a jour du 16/04 qui fait de nouveau fonctionner le téléphone, pour l'instant pas de bug, si j'ai la joie d'en trouver je reviendrai avertir.
La bise.
[/quote]

Merci du retour :super:
Télécharger et installer la mise à jour directement depuis le téléphone ne pose pas de soucis ?
 
lulaby

lulaby

Membre
Inscrit
26 Juin 2013
Messages
13
Points
0
  • #96
Bonsoir tout le monde, doit-on faire un wipe et reflasher les gApps après chaque flash d'une nightly ?
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #97
zhanshi66 a dit:
kkeellssoo a dit:
petit retour sur la mise a jour du 16/04 qui fait de nouveau fonctionner le téléphone, pour l'instant pas de bug, si j'ai la joie d'en trouver je reviendrai avertir.
La bise.

Merci du retour :super:
Télécharger et installer la mise à jour directement depuis le téléphone ne pose pas de soucis ?[/quote]
Aucun soucis mais par acquis de conscience tu peux mettre à jour les gapp de temps à autre
 
K

kkeellssoo

Membre
Inscrit
1 Avril 2016
Messages
6
Points
0
  • #98
lulaby a dit:
Bonsoir tout le monde, doit-on faire un wipe et reflasher les gApps après chaque flash d'une nightly ?
Salut non pas besoin la MAJ se fait sans wipe et sans reflasher et conserve tes paramètres , tu la trouves dans a propos du téléphone, mise a jour cyanogène,
Pour l'instant pas de bug a signaler pour celle du 16, la plus stable que j'ai pu tester depuis le début avec une très bonne autonomie pour ma part, désolé pour ceux chez qui ça le fait pas, mais j'en suis a mon deuxième jour avec utilisation normal et juste eu besoin de recharger 20min pour tenir fin d'aprem et soirée, tout bon pour moi.
Pour le poste un peu plus haut pour l'installation va a la première page et suis les étapes du premier poste, sans oublier les pré requis.
Bisou
 
zhanshi66

zhanshi66

Membre
Inscrit
26 Mars 2016
Messages
38
Points
0
  • #99
Mise à jour du 16/04 : Aucun bug en effet, très stable

TonioLA a dit:
Aucun soucis mais par acquis de conscience tu peux mettre à jour les gapp de temps à autre
C'est à dire mettre à jour les gapps ? Télécharger puis flasher par dessus ?
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #100
C'est tout à fait ça.

Petit bug de mon côté. J'ai des reboot intempestifs je comprends pas pourquoi

De plus je suis embêté, j'essaie de desinstaller des applications avec titanium mais les icônes restent présents dans la liste de mes applications.
 
Haut Bas