[Rom Custom][Lollipop 5.1.1] CyanogenMod 12.1 non officielle - Galaxy S5 Mini SM-G800F

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #101
Salut

Oui je le ferai quand j'aurai le temps. Merci pour la suggestion
 
M

MassTrez

Membre
Inscrit
15 Août 2015
Messages
5
Points
0
  • #102
Bonjour Scampi,

J'ai un galaxy S5mini (SM-G800F) que j'avais rooté pour pouvoir faire des sauvegardes completes (config + data) avec rom manager ou team qq chose.
J'ai voulu tester cyanogenmod cm-12.1-20150815-UNOFFICIAL-kminilte.zip avec les gapps SM-G800F/gapps-5.1.x-20150404-minimal-edition-signed.zip.

J'ai fait ces manips en mode recovery avec les differents wipes, flashé le zip cyanogenmod puis le zip gapps. Impec tout marche bien sauf que je ne suis plus root donc je ne peux plus faire de backup/restore.

Je suis sous Linux donc j'ai demandé à un amis qui tourne sous Windows de me preter son ordi. J'ai installé Odin 3-v3.07 et j'ai flashé la ROM stock G800FXXU1AOG1_G800FXXU1AOG2_HOME.tar.md5 pour essayer de revenir en arrière
cela a marché nickel le tel est parfaitement utilisable sauf qu'il n'est plus root et que je n'ai plus accès au mode recovery (robot allongé avec triangle rouge).

Comment puis je faire pour avoir à nouveau accès au Recovery et rooter à nouveau mon S5 mini?
Je me fiche des données actuelles je peux restorer un backup si j'ai accès au mode recovery.

PS: le S5 mini et sa carte SD sont reconnus par mon ordi Linux via USB (ou via airdroid). Kies le reconnait aussi

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.

NB: j'ai mis ce post dans la même rubrique je crois.
 
A

Alex1304

Membre
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
22
Points
1
  • #103
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.1.1] CyanogenMod 12.1 non officielle - Galaxy S5 Mini SM-G800F

MassTrez a dit:
Bonjour Scampi,

J'ai un galaxy S5mini (SM-G800F) que j'avais rooté pour pouvoir faire des sauvegardes completes (config + data) avec rom manager ou team qq chose.
J'ai voulu tester cyanogenmod cm-12.1-20150815-UNOFFICIAL-kminilte.zip avec les gapps SM-G800F/gapps-5.1.x-20150404-minimal-edition-signed.zip.

J'ai fait ces manips en mode recovery avec les differents wipes, flashé le zip cyanogenmod puis le zip gapps. Impec tout marche bien sauf que je ne suis plus root donc je ne peux plus faire de backup/restore.

Je suis sous Linux donc j'ai demandé à un amis qui tourne sous Windows de me preter son ordi. J'ai installé Odin 3-v3.07 et j'ai flashé la ROM stock G800FXXU1AOG1_G800FXXU1AOG2_HOME.tar.md5 pour essayer de revenir en arrière
cela a marché nickel le tel est parfaitement utilisable sauf qu'il n'est plus root et que je n'ai plus accès au mode recovery (robot allongé avec triangle rouge).

Comment puis je faire pour avoir à nouveau accès au Recovery et rooter à nouveau mon S5 mini?
Je me fiche des données actuelles je peux restorer un backup si j'ai accès au mode recovery.

PS: le S5 mini et sa carte SD sont reconnus par mon ordi Linux via USB (ou via airdroid). Kies le reconnait aussi

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.

NB: j'ai mis ce post dans la même rubrique je crois.

Salut,

- Pour re-rooter ta ROM officielle, il suffit de flasher CF-AutoRoot avec Odin
- La ROM Cyanogenmod est déjà rootée, mais par défaut elle est désactivée. Pour l'activer, il faut aller dans Paramètres > Options pour les développeurs > Accès Root ;)

Ensuite c'est la même chose pour le recovery : il suffit de reflasher le TWRP recovery avec Odin :)
 
M

MassTrez

Membre
Inscrit
15 Août 2015
Messages
5
Points
0
  • #104
Merci c'est OK!
J'ai installé Rom manager V5.5.3.7 après TWRP. Avantage on peut directement redemarer en recovery sans passer pas vol bas + home + on/off. On arrive directement dans le menu TWRP. Je trouve ça très pratique.
AU fait comment met on [resolu]? Je suis un peu "neuf" sur le site. Merci d'avance.
 
M

MassTrez

Membre
Inscrit
15 Août 2015
Messages
5
Points
0
  • #105
volume haut pas bas!!
 
G

Gamer69

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
3
Points
1
  • #106
Bonjour à tous!
Voilà je pense avoir le même problème que certains d'entre vous avec cette ROM.
Quand quelqu'un m'appelle, si je décroche je n'entends rien et mon correspondant ne m'entends pas non plus.
Mais si on me rappelle juste après ça fonctionne, aucun problème.

J'ai la dernière version de la ROM (celle du 15/08/2015) et du baseband/modem (je suis à Bouygues Telecom, la version est G800FXXU1AOG2).

Avez-vous trouvé une solution?

Merci d'avance!
 
A

Alex1304

Membre
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
22
Points
1
  • #107
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.1.1] CyanogenMod 12.1 non officielle - Galaxy S5 Mini SM-G800F

Gamer69 a dit:
Bonjour à tous!
Voilà je pense avoir le même problème que certains d'entre vous avec cette ROM.
Quand quelqu'un m'appelle, si je décroche je n'entends rien et mon correspondant ne m'entends pas non plus.
Mais si on me rappelle juste après ça fonctionne, aucun problème.

J'ai la dernière version de la ROM (celle du 15/08/2015) et du baseband/modem (je suis à Bouygues Telecom, la version est G800FXXU1AOG2).

Avez-vous trouvé une solution?

Merci d'avance!

Salut,
Hmm c'est étrange car je n'ai pas ce bug :/
Es-tu sûr que cela vient de la ROM ?
 
G

Gamer69

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
3
Points
1
  • #108
Oui je pense que ça vient de la ROM car je n'avais pas le problème sous la ROM stock.
Ca ne le fait pas à tout les coups, je dirais 1 fois sur 2.

Je laisse tout le temps les données mobiles désactivées, ça vient peut être de ça.
 
R

rem3159

Membre
Inscrit
18 Décembre 2013
Messages
21
Points
0
  • #109
Bonjour,

J'ai mis la dernière rom cyanogen mais quand je suis en bluetooth en voiture on m'attend très trés mal mal! Le bug n'avait pas été corrigé?

Bonne journéée
 
W

WhiteKills06

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #110
hey
petit up, savez s'il y a un version "mieux développée" sans bugs et autres nuisances ? Je n'en trouve nul pars.. Tipiak, tu as l'air de t'y connaitre, peux-tu éclairer ma lanterne ? merci d'avance ;)
 
Franck998R

Franck998R

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
120
Points
16
  • #111
Salut tout le monde et meilleurs vœux!

Merci pour le tuto.
Suivi pour mon S5 mini, après root et Recovery.
La Rom fonctionne parfaitement sauf pour une chose, les MMS!?
Impossible d'en envoyer ni même d'en recevoir. Impossible également de paramétrer "automatiquement" les APN, via l'envoi de paramètres depuis le site NRJ. Je ne reçois rien.
Et ce, peu importe l'application utilisé pour les SMS.

Alors je suis chez NRJ, réseau Orange. Avec la Rom Stock je n'ai aucun soucis( je précise car après une 1ère installation de Cyanogen, j'ai remis la Stock, et de nouveau Cyanogen).
Le data fonctionne bien lui.
Ce qui est bizarre aussi, c'est sous la Rom Stock, la recherche réseau me donne tout ce qu'elle trouve (pour NRJ c'est EI tel ou qqchose comme ça), alors qu'avec Cyanogen, je n'ai que SFR, Bouygues, Orange et Free.

Si quelqu'un avait une astuce ou une explication ce serait cool, car j'adore les Cyanogen.........

Merci :wink:
 
E

eden4541

Membre
Inscrit
1 Janvier 2016
Messages
5
Points
0
  • #112
Bonjour
J'ai installé cet ROM custom il y a 3 jours , tout marche impec ( merci pour le tuto ) sauf 2 chose :
- en bluetooth sur des périphérique audio j'arrive à m'appairer mais le son ne marche pas ( ni dans ma voiture, mon enceinte et mes écouteurs )
- lors des appels, mon écran se fige en noir et je n'ai accès à aucune commande ( clavier numérique, haut parleur, raccrocher ect )
Est ce normal ? Il y a t-il un moyen de corriger ?
Merci
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #113
Salut, tu peux tenter un bon wipe et reflasher .. ;)
 
E

eden4541

Membre
Inscrit
1 Janvier 2016
Messages
5
Points
0
  • #114
Tipiak a dit:
Salut, tu peux tenter un bon wipe et reflasher .. ;)
Merci pour ta réponse :)

du coup j'ai installer Lollipop et ça marche super bien !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #115
Hello

Content que tu te sois "dépatouillé" :)
 
G

Gamer69

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
3
Points
1
  • #116
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.1.1] CyanogenMod 12.1 non officielle - Galaxy S5 Mini SM-G800F

Alex1304 a dit:
Gamer69 a dit:
Bonjour à tous!
Voilà je pense avoir le même problème que certains d'entre vous avec cette ROM.
Quand quelqu'un m'appelle, si je décroche je n'entends rien et mon correspondant ne m'entends pas non plus.
Mais si on me rappelle juste après ça fonctionne, aucun problème.

J'ai la dernière version de la ROM (celle du 15/08/2015) et du baseband/modem (je suis à Bouygues Telecom, la version est G800FXXU1AOG2).

Avez-vous trouvé une solution?

Merci d'avance!

Salut,
Hmm c'est étrange car je n'ai pas ce bug :/
Es-tu sûr que cela vient de la ROM ?

Bonjour, j'ai trouvé une solution!
Il faut aller dans Paramètres -> Réseaux mobiles -> Type de réseau préféré et mettre sur 3G.
Vous aurez alors tous les appels entrants qui fonctionnent, par contre vous n'aurez que la 3G et pas la 4G.

Donc voilà en gros il faut switcher entre les appels ou la 4G, mais on s'y fait...
 
F

Fouine97

Membre
Inscrit
1 Novembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #117
Bonsoir, quand j'installe le fichier CM12 il me met failed jsp pas pourquoi, mais le gapps fonctionne en revanche, je vois : no DM5 files found donc...
 
G

Gravitz

Membre
Inscrit
12 Décembre 2015
Messages
48
Points
6
  • #118
Salut j'ai une erreur après avoir fait WIPE DALVIK CACHE lorsque je veus flasher la ROM il me met: Error executing updater binary in zip 'external_sd/cm-13.0-20160215-UNOFFICIAL-kminilite.zip'
Merci ; )
 
A

Alex13615

Membre
Inscrit
27 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #119
Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution pour le problème du bluetooth en voiture (les correspondants entendent très très mal, c'est inutilisable), car à part ça la rom marche très bien.
J'ai vu qu'il y avait une version béta 13 android 6.0, le problème a peut-être été réglé avec cette version ?

A+
 
F

FX001

Membre
Inscrit
28 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #120
Bonjour à tous.

Premièrement, je tiens à vous remercier pour ce tutoriel clair et impeccable qui m'a permis d'installer le mode cyanogene 12.1 sans souci sur mon téléphone.

Je tiens en revanche à signaler un problème mineur que je suis le seul à avoir, semble t'il:
La geolocalisation ne fonctionne pas. Quel que soit la précision ( haute précision, économie de batterie ou appareil uniquement) avec ou sans connexion au wifi ou aux données mobiles.

J'ai jusqu'à présent contourné le problème en téléchargeant des cartes à l'avance mais ce n'est pas des plus pratique.

Avez vous une solution?

Merci d'avance.
 
Haut Bas