[Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Google Nexus 5

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment Installer la ROM Custom CyanogenMod 12 Nightly officielle ?

Google Nexus 5

===============================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================

Screenshots

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Caractéristiques


Voici la version officielle de la rom custom la plus populaire du monde : la CyanoGenMod 12 basée sous android Lollipop 5.0.1. Tous les jours, un nouveau build sort et est disponible au téléchargement sur le site officiel. Des améliorations quotidiennes ont donc lieu, on parle de nightlies. La plupart des bugs ont également été corrigés !​


Pré-requis




Téléchargements

Rom -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Gapps-->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Root (optionnel) -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Installation


Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  1. Copiez/collez le fichier .zip désiré à la racine de votre Sd card.
  2. Éteignez votre mobile.
  3. Redémarrez votre téléphone en mode recovery pour cela, appuyez simultanément sur les touches Volume bas et Power
  4. Vous êtes alors dans le bootloader : appuyez alors sur les touches de volume jusqu'à ce que Recovery soit affiché et appuyez sur le bouton Power pour accéder à celui-ci
  5. Commencez par faire une sauvegarde de votre rom actuelle en sélectionnant Backup & Restore puis Backup.
  6. Puis, sélectionnez Wipe data/factory reset puis validez sur Yes.
  7. Sélectionnez Wipe cache partition puis validez sur Yes.
  8. Sélectionnez Advanced puis Wipe Dalvik cache et validez sur Yes.
  9. Ensuite, sélectionnez install zip from sdcard dans le menu Recovery.
  10. Puis, sélectionnez Choose zip from sdcard.
  11. Choisissez le fichier .zip désiré et validez sur Yes.
  12. Enfin, sélectionnez Reboot System Now lorsque vous avez terminé
  13. Votre mobile va redémarrer. Soyez patient au premier redémarrage.

Vos retours sont les bienvenus​
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
merci pour ce tuto :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
La CM 12 officielle se démocratise :)
 
V

vincentime

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
18
Points
0
  • #4
Aaah super elles enfin là... :smile:
Je suis sous CM 11 avec clockworkmod recovery version 6.0.4.5 puis je suivre la procédure avec ce recovery ?
Merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Salut

Oui, cela devrait le faire ! Si ça ne fonctionne pas avec cette version, il faudra certainement passer par le TWRP
 
V

vincentime

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
18
Points
0
  • #6
Oki super je teste ça demain... Merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Avec plaisir :) Hésites pas à nous dire ce que tu en penses ;)
 
Y

youl57

Membre
Inscrit
7 Janvier 2015
Messages
7
Points
0
  • #8
Merci pour ce tuto. Je suis aussi très intéressé pour passer sous cette ROM. Il y a juste un petit détail : j'ai chiffré mon nexus. Je pense que sa ne pose de problème car sa doit être la partition data qui doit être concerné. Mais j'aimerai un avis de quelqu'un qui connait bien le fonctionnement de cet OS. Merci.
 
V

vincentime

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
18
Points
0
  • #9
Voilà pour le retour de l'installation, J'ai suivi le tuto avec mon recovery
A la fin il demande s'il faut fixer le root ou pas...(j'ai installer SuperSU)
Et le redémarrage est un peu long (juste le temps de s'inquiété... :wink: )
il n'y a plus qu' l'utiliser, merci :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #10
Hello


Merci pour vos retours :)
 
Y

youl57

Membre
Inscrit
7 Janvier 2015
Messages
7
Points
0
  • #11
Bon j'ai franchi le pas en suivant ce tuto à la lettre. Après quelques heures d'utilisation, cette ROM me semble déjà bien stable. Je n'ai vu aucun bug majeur hormis certains termes qui sont encore en anglais. Wifi, Bluetooth,réseaux mobiles,son et les options supplémentaires Cyanogen (Privacy Guard, réglage processeur,diverses personnalisation) fonctionnent.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #12
Hello

Merci pour ce retour concluant :)
 
DiOrDnA

DiOrDnA

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
72
Points
6
  • #13
Salut,

Rom installée avec le recovery philz_touch_6.57.9-hammerhead et aucun soucis à signaler.

Tout a l'air de bien fonctionner, photo, vidéo aucun bug, très fluide. Je crois que je vais la garder :D

On peux afficher le pourcentage batterie :smile: qui elle ne semble pas fondre trop vite pour l'instant.

Il faut activer le root dans les options de développements

@ plus et merci :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #14
Salut

Merci à toi :)
 
P

paf27

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
63
Points
0
  • #15
Hello,

Quelqu'un a t'il essayé avec cette CM 12 d'installer un kernel custom ? J'e souhaiterai reprendre elementalX mais il n'y a qu'une version de proposé (habituellement c'est une version stock et une version CM)

:?:
 
H

havana_club_2b

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
101
Points
0
  • #16
Bonjour :hello:

Nightly du 10-01-2015 installée puis celle du 11-01-215 par dessus,
Aucun problème pour l'instant.
Je tourne avec le recovery CWM dans sa dernière version.


:merci:
 
V

vincentime

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
18
Points
0
  • #17
Quelques jours avec les nightly ... tout fonctionne bien jusqu'a présent aucun bug...
Sauf la mise à jour vie paramètres, a propos du téléphone, cyanogenmod updates, il ne propose aucune mise à jours alors qu'elle existe...
 
P

paf27

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
63
Points
0
  • #18
Sous CM11 c'est idem, je suis avec la dernière version stable, je coche 'toute les versions' et même les dernières NIGHTLY en CM11 ne me sont pas proposés. donc zarb
 
P

paf27

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
63
Points
0
  • #19
Idem avec un Samsung S2 sous CM11, plus rien de proposé alors qu'ici aucune CM12 est dispo
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #20
Salut les gars

Merci pour vos retours :super:
 
H

havana_club_2b

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
101
Points
0
  • #21
paf27 a dit:
Sous CM11 c'est idem, je suis avec la dernière version stable, je coche 'toute les versions' et même les dernières NIGHTLY en CM11 ne me sont pas proposés. donc zarb

paf27 a dit:
Idem avec un Samsung S2 sous CM11, plus rien de proposé alors qu'ici aucune CM12 est dispo


Pareil pour moi, plus aucune MAJ ne m'est proposé, je suis obligé de les faire par le recovery,
Peut être un souci passager cher Cyanogen
 
Y

youl57

Membre
Inscrit
7 Janvier 2015
Messages
7
Points
0
  • #22
Pour les mises à jour, idem pour moi. J'ai trouvé une application qui m'évite d'aller sur le site de Cyanogen: CYANOGEN ROM DOWNLOADER disponible sur le store. Elle recherche les mises à jours (nightly inclues), affiche la release note et bien entendu la télécharge si besoin. Je ne l'ai pas encore testé pour l'installation de la ROM.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #23
Salut

Peux tu me dire de quelle application il s'agit s'il te plaît.

Merci
 
Y

youl57

Membre
Inscrit
7 Janvier 2015
Messages
7
Points
0
  • #24
Scumpi a dit:
Salut

Peux tu me dire de quelle application il s'agit s'il te plaît.

Merci

Il s'agit de cyanogen ROM downloader.
 
jeanmichel2

jeanmichel2

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
209
Points
28
  • #25
Scumpi a dit:
Salut

Peux tu me dire de quelle application il s'agit s'il te plaît.

Merci
Bonsoir, il y a aussi "cyandelta" qui fonctionne bien avec CM12 et qui en plus permet de ne télécharger que quelques MO qui correspondent a la différence entre la rom précédente et la nouvelle mise a jour.
 
P

paf27

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
63
Points
0
  • #26
hello.cyandelta ne me detecte pas non plus les nouvelles versions disponible. Il fonctionne avec CM12 alors ?
 
jeanmichel2

jeanmichel2

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
209
Points
28
  • #27
paf27 a dit:
hello.cyandelta ne me detecte pas non plus les nouvelles versions disponible. Il fonctionne avec CM12 alors ?

Bonjour, oui il fonctionne parfaitement chez moi avec CM 12.
 
B

banbounet

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
204
Points
16
  • #28
De mon côté, j'attend une version stable pour sauter le pas. J'ai hâte, parce que android 5.0.1 stock est incomplet (pas de silencieux, pas de module Xposed ...)
 
A

Antoine86

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
59
Points
6
  • #29
Bonjour,

L'application dont vous parlez télécharge la ROM, mais l'installe-t-elle ?
Si non faut-il faire un whype à chaque téléchargement de la nouvelle MAJ ?
Parce que je me souviens sur mon ancien téléphone je ne le faisais pas tous le temps. Bon au bout d'un moment, il est vrai, que je perdais en stabilité.
Merci Scumpi pour le taf que tu fais !
Bonne journée
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #30
Hello

Pas la peine de faire de wipes ni de réinstaller les gapps entre les maj :)
 
jeanmichel2

jeanmichel2

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
209
Points
28
  • #31
Antoine86 a dit:
Bonjour,

L'application dont vous parlez télécharge la ROM, mais l'installe-t-elle ?
Si non faut-il faire un whype à chaque téléchargement de la nouvelle MAJ ?
Parce que je me souviens sur mon ancien téléphone je ne le faisais pas tous le temps. Bon au bout d'un moment, il est vrai, que je perdais en stabilité.
Merci Scumpi pour le taf que tu fais !
Bonne journée
Bonjour, il faut déja avoir installer CM12 pour utiliser cyandelta qui permet de faire les mises ajour de celle ci.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #32
Salut

Merci pour la précision :)
 
P

paf27

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
63
Points
0
  • #33
Hello, pas moyen de trouver les Gapps Full (et pas les intermédiaire) pour la version 5.0 d'android ?
Ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pas moyen, la full crash à l'install et m'indique "imcompatible Gapps" 8|
 
Z

zoc_spaak

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
37
Points
0
  • #34
Salut à tous,
même question que précédemment : Besoin de faire les Wipes ? Je suis en 5.0 Stock.
et la CM 12 est-elle compatible avec les Kernels Custom ? J'utilise ElementalX.
Merci d'avance !!
 
P

paf27

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
63
Points
0
  • #35
Hello,il faut attendre une version cm12 pour elementalx.sinon pour la ROM cm 12 elle même. pour conserver le root , il faut impérativement repasser par le Super SU de la page 1 pour le conserver

Autre galère : perte du HDR de l'application de la caméra, même en passant par les Gapps.

Rappel : pas moyen d'installer les Gapps full, uniquement les gapps 'stock'.
 
J

jhc58

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
19
Points
0
  • #36
Bonjour, je viens d'installer la version 12_20150115, en gros, je n'ai plus accès aux services Google, agenda, mail, play, hangout, drive. Par contre books et kept semblent fonctionner. J'ai vu passer sur un écran de plan que la synchronisation avait des problèmes et que ça allait être rétabli.

Quelqu'un a-t-il une idée ? Pour les sms, j'ai installé textra mais pour les mail, magicloud s'arrête aussi. Quelqu'n a une idée ?

Bonne fin de journée.
 
J

jhc58

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
19
Points
0
  • #37
Je viens d'essayer d'installer un programme de mail : mon mot de passe ou l'adresse mail n'est par reconnu (en réalité le programme que j'installe n'utilise pas les normes de sécurité actuelles)... en autorisant des anciennes normes, j'ai pu récupérer mes mail, c'est déjà ça.
 
P

paf27

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
63
Points
0
  • #38
Hello.pour tout ce qui concerne gmail Google et Cie,il vous faut installer les Google Apps.cf lien de la première page.Vous aurez par contre comme moi
le soucis avec les gapps stock qui ne passent pas.
 
P

paf27

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
63
Points
0
  • #39
Je me permet d'ajuster le tuto de ma propre expérience :

1 - Copiez/collez les 3 fichiers fichier .zip désiré à la racine de votre Sd card.

Rom (Last NIGHTLY) -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Gapps Standard -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ou
Stock Gapps (423 Mo) -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Notes : :vieux-smiley: Je vous conseille fortement les Gapps Stock, vous possédez un nexus si vous lisez ces lignes, il y a donc tout intérêt pour vous de retrouver l’ensemble de ces applications Google native à votre Nexus, mais à votre choix car il s'agit ici d'une Rom Cyanogen donc le débat est lancé.Notez par exemple que si vous n'utilisez que la standard Gapps, vous ne retrouverez pas nativement la camera Google avec le mode HDR+. (Chose vous l'aurez compris qui m'a agacé) Des méthodes existent pour y contrer en se contentant de la Standard ou en repartant de la Stock et en y gardant que l'essentiel qui VOUS intéresses, mais il faut pour cela ouvrir la rom et modifier les fichiers XMLs, donc moins à la portée de tous. On peut sinon tout simplement passer par une autre application, mais les meilleures ne seront pas gratuite.
Bref, je laisse le soin à de bonnes âmes bien plus technique que moi dans ce domaine de préciser un 'How To'.

PS : Les Gapps représentent les applications Google native présentent sur la Roms Stocks officiel. Cyanogen ne les inclus pas car tout à leur honneur, il s'agit de laisser l'utilisateur choisir si oui ou non il souhaite les installer. ce n'est pas ici le débat mais c'est comme cela.

Toutes les différents packages Gapps ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Dernier fichier si vous etes rooté :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


2 - Éteignez votre mobile.
3 - Redémarrez votre téléphone en mode recovery pour cela, appuyez simultanément sur les touches Volume bas et Power
4 - Vous êtes alors dans le bootloader : appuyez alors sur les touches de volume jusqu'à ce que Recovery soit affiché et appuyez sur le bouton Power pour accéder à celui-ci
5 - Commencez par faire une sauvegarde de votre rom actuelle en sélectionnant Backup & Restore puis Backup.
6 - Puis, sélectionnez Wipe data/factory reset puis validez sur Yes.
7 - Sélectionnez Wipe cache partition puis validez sur Yes.
8 - Sélectionnez Advanced puis Wipe Dalvik cache et validez sur Yes.

9- New : un large débat pour les développeurs mais faite un system partition wipe : Sélectionnez Advanced puis Wipe System et validez sur Yes.
=> En cas d'install de la Gapps Stock cette étape est IMPERATIVE, ceci formate la partition system, donc quand vous le faite assurez vous d'installer derrière une rom, pas d'autres dangers de brick, cela ne touche pas à la partition recovery (source forum XDA). La Gapps standard ne nécessite pas cette étape par contre.

10 - Ensuite, sélectionnez install zip from sdcard dans le menu Recovery.

Puis, sélectionnez Choose zip from sdcard.
Choisissez le fichier .zip désiré et validez sur Yes.

11- New : dans l'ordre faite : La rom, puis les Gapps, puis enfin le supersu

12 - Enfin, sélectionnez Reboot System Now lorsque vous avez terminé
Votre mobile va redémarrer. Soyez patient au premier redémarrage.

c'est terminé ! :D
PS : Suite au redémarrage, vous allez redécouvrir une nouvelle rom toute neuve et comme un utilisateur Primo accédant. De préférence, munissez vous des mots de passes Wifi de l'endroit ou vous vous trouvez ceci afin de rapidement récupérer vos applis et profils Google et cyanogen.

PS2 : Je vous conseille également l'application Cyan Delta, très pratique pour maintenir votre Roms à jour surtout en cette période ou aucune version stable n'est encore officiellement disponible
 
J

jhc58

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
19
Points
0
  • #40
Bon, presque tout, si je puis dire, est rentré dans l'ordre. J'ai installé uniquement les gapps et sur superU puisque la rom était installée. Play fonctionne, gmail aussi, plus de hotmail, j'ai du l'intégrer dans gmail. Actuellement je n'ai plus mes contacts mais je suppose que je les retrouverai bientôt. Ce qui est bizarre, j'ai perdu une application d'analyse de sommeil; j'en ai installée une autre, je verrai ça tantôt. Un gros bémol tant que maintenant, l'application gps Here ne fonctionne plus et il n'y a pas encore de mise à jour.

Un grand merci pour votre aide. Je vous tiens au courant des développements.
 
H

havana_club_2b

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
101
Points
0
  • #41
Hello :hello:

J'ai voulu passer de la nightly du 15-01-2015 à la 18-01-2015 (3 jours sans nigtly, bizarre ?).

j'au due faire machine arriere, elle ne s'installe pas chez moi. Et vous :?:
 
V

vincentime

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
18
Points
0
  • #42
Quel problème as tu avec cette nightly ? CM la rom m'a proposé le téléchargement (mais pas encore installer) donc cm update (de la rom) à l'air de fonctionner...
 
H

havana_club_2b

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
101
Points
0
  • #43
Elle refuse de s'installer sur mon Nexus 5 avec recovery CWM touch 6.0.4.5.

La jauge de progression d'installation n'avance pas. j'ai pourtant attendu un moment.
 
Y

youl57

Membre
Inscrit
7 Janvier 2015
Messages
7
Points
0
  • #44
Pour infos, la fonction Updater inclue dans la ROM fonctionne à nouveau. J'ai fais le test en mettant à jour mon N5 sur la version d'aujourd'hui. Détection des nightly, téléchargement et mise a jour auto. :smile:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #45
Hello

Merci pour l'information :)
 
W

willimoon

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
3
Points
0
  • #46
Bonjour,
Quand j'installe la ROM Cyanogen je ne peux pas passer l'étape de configuration, après connexion le wizard se plante... Du coup je suis bloqué. Une idée ?
 
J

jhc58

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
19
Points
0
  • #47
Bonjour à tous. Tout a l'air maintenant d'aller super bien, j'ai gagné pratiquement 50% d'autonomie batterie alors qu'il me reste un petit soucis : je ne sais plus donner à Ccleaner les droits de Super Utilisateur (dans sécurité il les a) ce qui fait que je ne sais pas supprimer le démarrage automatique de certaines utilisations. J'ai flashé le Super Su qui m'avait été conseillé mais il est introuvable dans les applis installées. Sur Play, j'ai chargé un Super Su mais qui veut lui aussi s’installer via le flashage, bref j'hésite.

Voilà les dernières news...

Bonne journée
 
jeanmichel2

jeanmichel2

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
209
Points
28
  • #48
Bonjour, @jhc58 il me semble, si je ne me trompe pas que les droits Super SU sont gérés depuis peu dans l'onglet "privacy" "privacy guard" les trois petits points en haut a droite de l'ecran "advanced" onglet " root access"

ne pas oublier de cocher dans l'onglet" options pour les dev....""root access" apps only
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #49
Salut
Dans privacy guard, les trois petits points, tu coches "show built inapps". Vérifie la liste, tu devrais avoir Su.
 
J

jhc58

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
19
Points
0
  • #50
Bonsoir, je n'y vois que le Super Su version 2.4 que j'ai installé de Play et qui ne va pas. Il réclame une mise à jour binaire que j'ai sur ma carte mais comme je l'ai déjà écrit, je ne suis pas trop sur sur ce coup là.
Bonne fin de soirée.
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #51
Télécharges la dernière version ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu la met sur ta sd, tu reboot sur le recovery et et tu flashes le zip.
Tu reboot ton phone et voilou
 
J

jhc58

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
19
Points
0
  • #52
Bonsoir.

La 2.45 fonctionne et permet d'attribuer le bon statut à un programme quand il le demande. Je viens d'installer la mise à du du 26 janvier, surprise, l'animation de Cyanogen a changé et j'ai du me reconnecter au compte.

Par contre, Fing ne semble plus voir les ports restés ouverts mais ça fait longtemps que je ne l'avais plus utilisé, win7 s'est peut-être enfin décidé de fermer ses nombreux ports ouverts. Quelqu'un a-t-il constaté la même chose ou connaitrait-il une appli qui ferait la même chose et qui fonctionnerait en 5.0.x.

Bonne soirée.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #53
Salut

Merci pour ce retour ;)
 
J

jhc58

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
19
Points
0
  • #54
Bonjour,

Je viens de devoir à nouveau flasher le SuperSu, il avait disparu...

J'ai installé Dsploit (un ancien, le nouveau ne se lance pas) et il ne reconnaissait pas un appareil routé. J'ai reflashé et DsPloit a bien voulu se lancer avec un message de demande d'usage root.

Dsploit, ne trouve aucun port ouvert sur le réseau. L'autre jour, j'avais essayé chez une amie où il y avait plusieurs ordinateurs tournant sous Windows qui étaient en réseau, c'est pour ça que j'avais posté un précédent message.

Ici, chez moi, connecté à mon réseau, mon NAS n'a aucun port ouvert... bizarre. Je viens d'essayer avec ma tablette qui est en 4.4, Fing m'indique des ports ouverts, sur le Nexus aussi.

Je vais effectuer quelques recherches. Suite au prochain numéro...

Bonne fin de journée.
 
X

Xprit

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
114
Points
16
  • #55
Bonjour,

Dès que j'ouvre l'application Gmail, j'ai un message erreur "problème inconnu avec les services google play"

Je vais tenter d'installer les dernières gapps stock:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

jhc58

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
19
Points
0
  • #56
Suite du passage...

Bonjour,

Tout semble bien fonctionner sauf DSploit et, plus embêtant ça, Evernote. Il me donne une erreur inconnue, 505, lors de l'installation. Ça va peut-être parvenir aux oreilles des développeurs qui vont corriger ça.

Bonne journée.
 
fantomas197

fantomas197

Membre
Inscrit
15 Décembre 2014
Messages
30
Points
0
  • #57
Bonjour,

Après des heures de bataille pour installer cette Rom car je suis néophyte... j'ai enfin réussi!! Merci pour le tuto mais il faudrait peut être penser aux gens comme moi :wink: et mieux expliquer le déroulement de l'installation, le lien vers TWRP 2.8.1.0 va en fait vers le lien TWRP 2.6.3.4 donc impossible d'installer la rom sans la bonne version, il y a aussi SuperSu à quoi sa sert? . Sinon personnellement, je ne vois pas l’intérêt de se passer de la rom Stock, je ne vois pas ce que m'apporte de plus la rom Cyanogen, peut être parce que je suis sur un N5 et du coup en rom stock sans surcouche ou alors quelqu’un peut m'expliquer? Je vais continuer à explorer ça mais si je ne vois pas plus d’intérêt, j'espère pouvoir retourner sur rom d'origine....

Encore merci pour le tuto, dans l'ensemble, ça fonctionne il y a juste un problème avec des mots encore en Anglais
 
J

jhc58

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
19
Points
0
  • #58
Bonjour,

Pour le Super SU, je peux te répondre : ça te permet de donner des privilèges de Super Utilisateur à une application comme Ccleaner par exemple ou Dsploit quand il fonctionnera. D'autres programmes nécessitent aussi un téléphone rooté pour fonctionner.

Cyanogen est un système d'exploitation libre et pas dépendant d'un mastodonte comme Google.

Bonne journée.
 
fantomas197

fantomas197

Membre
Inscrit
15 Décembre 2014
Messages
30
Points
0
  • #59
jhc58 a dit:
Bonjour,

Pour le Super SU, je peux te répondre : ça te permet de donner des privilèges de Super Utilisateur à une application comme Ccleaner par exemple ou Dsploit quand il fonctionnera. D'autres programmes nécessitent aussi un téléphone rooté pour fonctionner.

Cyanogen est un système d'exploitation libre et pas dépendant d'un mastodonte comme Google.

Bonne journée.

Merci pour ta réponse. Encore une question, apparemment, ça bosse dur chez Cyanogen, il y a déjà une new Rom de dispo par rapport à celle d'hier, si je l'installe, est-ce que ça efface encore une fois tout?

Merci
 
jeanmichel2

jeanmichel2

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
209
Points
28
  • #60
fantomas197 a dit:
jhc58 a dit:
Bonjour,

Pour le Super SU, je peux te répondre : ça te permet de donner des privilèges de Super Utilisateur à une application comme Ccleaner par exemple ou Dsploit quand il fonctionnera. D'autres programmes nécessitent aussi un téléphone rooté pour fonctionner.

Cyanogen est un système d'exploitation libre et pas dépendant d'un mastodonte comme Google.

Bonne journée.

Merci pour ta réponse. Encore une question, apparemment, ça bosse dur chez Cyanogen, il y a déjà une new Rom de dispo par rapport à celle d'hier, si je l'installe, est-ce que ça efface encore une fois tout?

Merci
Bonsoir, non ça n'effacera rien , c'est une mise a jour qui sort régulièrement (nightly c'est presque tous les jours) qui corrige les bugs éventuels des précédentes versions et apporte de nouvelles fonctions.
 
J

jhc58

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
19
Points
0
  • #61
Bonsoir, je remarque que depuis quelques temps, probablement depuis Lollipop, le flashage ne se fait plus automatiquement , je dois sélectionner manuellement le fichier. A chaque fois que j'ai mis à jour, je dois reflasher le Super Su. Je vais essayer de penser à le faire d'un coup la prochaine fois.

En ce qui concerne Dsploit, quand il y a un SuperSu d'installé, le programme s'installe et se lance mais, même s'il trouve les composants du réseau, il ne sait pas voir les ports ouverts.

Evernote donne toujours : code d'erreur inconnu lors de l'installation de l'application : 505

erreur connue après le passage sous Lollipop, il faut attendre que Google répare.

Bonne journée.
 
P

paf27

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
63
Points
0
  • #62
Bonjour le forum, je profite du post pour vous demander si quelqu'un aurait un kernel custom compatible avec CM12 à proposer ?

Sous CM11 j'avais l'habitude de prendre le kernel elementalX, mais pour l'heure pas de version disponible

merci pour vos retours.
 
Y

Yokimi

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
60
Points
6
  • #63
Bonjour à tous, je fais face à un soucis depuis quelques semaines et impossible de trouver une solution. Les gapps que je trouve sur internet ne comporte jamais le hdr et face unlock, apparement ca serait le gapps stock qu'il faudrait installer mais celui de xda developper ne veut pas s'installer sur mon phone, il y a une erreur lors de l'installation par twrp alors que les autres gapps ca marche mais c'est uniquement les gapps standard donc il ne comporte pas le hdr et face unlock... Est ce que quelqu'un aurait une solution ?

Merci
 
X

Xprit

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
114
Points
16
  • #64
Je crois qu'il faut faire une erase data complète puis installer la ROM puis la gapps stock.

Pour moi ça a marcher
 
Y

Yokimi

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
60
Points
6
  • #65
c'est à dire ? tu as installé quelle gapps ? tu as réinstalle la rom entièrement ?

Merci
 
X

Xprit

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
114
Points
16
  • #66
Télécharger la dernière nigthly :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ainsi que le google stock package (438Mb):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Recovery mode > wipe > format data (faire une sauvegarde au préalable)

installation de la rom puis dans la foulée la gapps.
 
Y

Yokimi

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
60
Points
6
  • #67
Xprit a dit:
Télécharger la dernière nigthly :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ainsi que le google stock package (438Mb):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Recovery mode > wipe > format data (faire une sauvegarde au préalable)

installation de la rom puis dans la foulée la gapps.

Bonjour, j'ai fais ce que tu m'as dis mais cela n'a pas fonctionné... De plus, quand j'ai fais le format data, il y avait deja un gapps installé des la réinstallation de la rom. C'est normal ?

Merci
 
X

Xprit

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
114
Points
16
  • #68
Il me semble qu'il n'y avait pas de gapps de base.

En gros c'est simple il faut que le téléphone soit vide de toute ROM (que tu ne puisse pas booter)

Puis installation comme indiqué precedement
 
Y

Yokimi

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
60
Points
6
  • #69
En plus je sais pas ce que j'avais bidouiller sur twrp ya quelques temps mais quand j'ai fais le backup j'ai eu la magnifique surprise qu'il disparaisse au moment ou j'avais tout supprimé :lol: alors que deux seconde avant la sauvegarde avait était faite et j'avais verifié qu'elle y soit. Heuresement que je garde des sauvegardes sur mon pc :hehe:
 
Y

Yokimi

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
60
Points
6
  • #70
J'ai fait un reset complet et ca devait etre à cause des anciens gapps installé dessus que ca devait empêcher l’installation des nouveaux ! Du coup ca marche, j'ai l'hdr ;) Merci !
 
Guig0uw

Guig0uw

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
49
Points
0
  • #71
Salut ! J'ai tout bien fait, je pense, et quand je vais dans le mode recorvery, j'ai un Bugdroid mort avec un triangle rouge... Que faire ? Merci
 
F

fred2966

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
259
Points
16
  • #72
Guig0uw a dit:
Salut ! J'ai tout bien fait, je pense, et quand je vais dans le mode recorvery, j'ai un Bugdroid mort avec un triangle rouge... Que faire ? Merci
As-tu installé un cwm et déverrouillé ton bootloader ?
Refais cette manip
 
O

omzoway

Membre
Inscrit
2 Mars 2015
Messages
1
Points
0
  • #73
Installation done, merci :)
 
L

lil-k67

Membre
Inscrit
3 Mars 2015
Messages
4
Points
0
  • #74
Bonjour tout le monde
J'ai un problème lors de l'installation de la rom CM12
Quand je veux l'installer ça me met "failled"
Je sais pas quoi faire je suis en TWRP

Merci de jeter un coup d’œil à mon sujet
 
fantomas197

fantomas197

Membre
Inscrit
15 Décembre 2014
Messages
30
Points
0
  • #75
Bonjour a tous, depuis quelques temps j'ai des soucis d'application qui s'arrête et j'ai du revenir à une maj antérieure à celle du 08/03 car impossible de débloquer mon réseau avec cette maj, avez-vous eu ces problèmes ?
Merci
 
jeanmichel2

jeanmichel2

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
209
Points
28
  • #76
fantomas197 a dit:
Bonjour a tous, depuis quelques temps j'ai des soucis d'application qui s'arrête et j'ai du revenir à une maj antérieure à celle du 08/03 car impossible de débloquer mon réseau avec cette maj, avez-vous eu ces problèmes ?
Merci
Idem pour moi. après la mise a jour si la carte sim est verrouillée par un code pin , impossible de le taper le clavier ne fonctionne pas, puis la fréquence max est bloquée à 1190 mhz impossible de la mettre plus haut donc retour a la nightly du 04.03 en attendant la prochaine nightly.
 
fantomas197

fantomas197

Membre
Inscrit
15 Décembre 2014
Messages
30
Points
0
  • #77
C'est exactement ça, je trouve min nexus lent pour la 1ere fois depuis que je l'ai vivement un bonne maj alors
 
J

jhc58

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
19
Points
0
  • #78
Bonjour, rien de ça chez moi mais je remarque que la longévité de la batterie que j'avais trouvée bien améliorée au début, est de nouveau au pire... Mais j'ai peut-être modifié des réglages... Je vais me mettre à la recherche d'un chargeur portable performant.
 
D

demartok

Membre
Inscrit
31 Mars 2015
Messages
10
Points
0
  • #79
Bonjour,
Je suis encore sous kitkat est il possible d installer quand même la rom ? Si oui est ce la même méthode ? Ça va me faire passer sous lollilop ?
Merci
 
fantomas197

fantomas197

Membre
Inscrit
15 Décembre 2014
Messages
30
Points
0
  • #80
Bonjour, après avoir tester cette ROM, je pense revenir sur une ROM stock car trop de bug, y a t il un Tito expliquant comment car je ne lai pas trouvé. Merci.
Pour Demartok : je pense que oui mais attend quend même la réponse d'un spécialiste
 
D

demartok

Membre
Inscrit
31 Mars 2015
Messages
10
Points
0
  • #81
Scumpi m a répondu sur ma page de présentation je vais donc tenter d installer directement la rom stock en 5.1.
Merci
 
J

jhc58

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
19
Points
0
  • #82
Bonjour,

oui on est bien sous Lollipop en 5.0. Je ne trouve pas qu'il y ait trop de bug, le seul problème que je rencontre, c'est d'installer evernote. Grâce à Korben, j'ai retrouvé un Dsploit qui fonctionne mais il a changé de nom.

Pour les mises à jours, je dois sélectionner moi même le répertoire où elle se trouve et chaque fois j'ajoute le supersu. Au début j'ai trouvé ça râlant mais finalement, je m'y suis habitué : c'est plus gai d'avoir le contrôle de ce qu'on fait.
 
M

mattdelad

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Messages
2
Points
0
  • #83
Salut à tous! désolé de vous importuner mais j'ai installé la dernière version de twrp (2.8.6.1) et la nightly toute fraiche du jour mais pas moyen de l'installer... "e:error executing updater binary in zip .... ... ... "

Que faire?
 
jeanmichel2

jeanmichel2

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
209
Points
28
  • #84
Bonjour @tous, @Mattdelad il semble que la nightly du 04/04 et du 05.4 aient un problème pour l'installation. Celle du 03.04 fonctionne

Edit : un memebre de XDA a corrigé la nightly du 05.04 et a mit un lien pour le telechargement
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

mattdelad

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Messages
2
Points
0
  • #85
Merci de ta réponse rapide jeanmichel2, j'ai essayé les 2 mais rien n'y fait, j'ai du merder quelque part... :roll:
 
F

fred2966

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
259
Points
16
  • #86
Bonjour à tous , je viens d'installer la CM 12.1 du20150423 en nightly, nickel. Par contre une appli photo avec le mode HDR+ car il n'est pas en native sous CM
 
X

Xprit

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
114
Points
16
  • #87
Salut
Regarde ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Addons modules > Google camera
 
F

fred2966

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
259
Points
16
  • #88
M

Mercury973

Membre
Inscrit
23 Juin 2014
Messages
5
Points
1
  • #89
Bonjour, ça a marché !

Cependant, je voulais savoir si le Nexus 5 est rooté après ça ?
Normalement non ?

M'y connais pas

Merci a vous et bravo pour ce tuto :frime1:
 
M

mcgalanes

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
12
Points
0
  • #90
Bonjour,

Comment placer le fichier a flashé sur la carte sd alors que le nexus 5 n'a pas de port micro sd ? j'ai loupé un truc.. x)
 
J

jhc58

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
19
Points
0
  • #91
Bonsoir, si tu connectes ton nexus 5 avec un câble usb, tu as accès à la mémoire. Tu mets le fichier zip à la racine et c'est là que tu iras le chercher après avec le bootloader pour le flasher. Après, si mes souvenirs sont bon, les mises à jours sont dans un répertoire.
 
M

mcgalanes

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
12
Points
0
  • #92
D'accord merci beaucoup ! :) Je pensais qu'il fallait absolument le mettre sur une carte sd.
Le guide le laisse entendre en tout cas ^^ ( à corriger pour les futurs noob :p)
 
J

jhc58

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
19
Points
0
  • #93
Bonjour.De rien, est-ce que ça a été .
 
V

vgh2

Membre
Inscrit
9 Novembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #94
Bonsoir, je viens de m'inscrire sur le forum pour profiter de ce tuto. Il est top, j'ai pu tout installer et ça marche nickel sans aucune connaissances ou presque en ce qui concerne android :). Je rajouterai juste que les gapps s'installent de la même manière que la rom cyanogen. En tout cas un grand merci !
 
J

jhc58

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
19
Points
0
  • #95
Ne pas oublier d'installer les gapps et le super su qui disparaît à chaque fois que je mets à jour... Je n'ai plus de proposition de mise à jour auto de CyanogenMod mais ça aussi, n'est peut-être plus à jour.
 
X

Xprit

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
114
Points
16
  • #96
Je n'ai pas ce soucis.

Pour les mises à jour non proposé il faut installer la dernière rom manuellement.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Pour supersu j'ai la version 2.46.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

jhc58

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
19
Points
0
  • #97
Bonjour,

J'ai la même version de Super Su et les mises à jours sont à nouveau proposées normalement. C'est ça, l'informatique... ;)
 
Haut Bas