[Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
mijodnal

mijodnal

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
139
Points
0
  • #1 101
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

Salut à tous,

Les applications sont : Le widget météo, Galaxy App, App Media, Le clavier, Le navigateur, La calculatrice, La Galerie, Mes Fichiers, Musique, S Planner, et Touchwiz.

Pour ma part j'ai installé le clavier, le navigateur, la calculatrice, S Planner, musique (toutes ces app fonctionne parfaitement bien)
Touchwiz : Les thèmes ne fonctionne plus et la barre d'état n'est plus transparente donc noir mais vous avez la possibilité de choisir comme sur le S6 le nombre d'application sur l'écran (4×4 / 5×4 / 5×5)
Galerie : l'application est fonctionnelle mais lorsque vous essayé d'y accédé via une autre application elle crash.
Voilà :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


PS : Le feneck si après avoir testé les applications tu pouvais les mettres à disposition dans le bon fil ou dans un tuto stp si ça te dérange pas car c'est pas pour les utilisateurs de Cyanogenmod ont fait un peu de hors sujet là ;):p
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #1 102
Merci :super:
 
mijodnal

mijodnal

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
139
Points
0
  • #1 103
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

le feneck a dit:
Merci :super:
de rien je t'es laissé un petit message sur mon post précédent
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #1 104
Ok, je fais un poste et je te colle le lien ici,
 
mijodnal

mijodnal

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
139
Points
0
  • #1 105
Ok merci
 
mijodnal

mijodnal

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
139
Points
0
  • #1 107
Super le tuto merci à toi le feneck. Je les ai trouvé sur XDA.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #1 108
Ok pas de soucis. Merci :super: Les membre vont êtres heureux.
 
mijodnal

mijodnal

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
139
Points
0
  • #1 109
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

De rien c'est normal j'ai tellement trouvé d'aide ici que c'est normal de faire un retour quand je trouve quelque chose qui n'est pas encore ici. Je vais retrouver le fil de discutions XDA il doit y avoir eu des mises à jour depuis. On va maintenant alimenter le tuto que tu vient de faire pour qu'il soit parfait ;) et laisser les gens poser les questions pour Cyanogenmod tranquille :D
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #1 110
Cool, merci :merci:
 
Vlad Tepes

Vlad Tepes

Membre
Inscrit
6 Juin 2014
Messages
194
Points
0
  • #1 111
Salut à tous et merci pour tous vos retours sur cette rom :)
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #1 112
Salut, cette rom à ces aficionados :wink:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1 113
le feneck a dit:
Salut, cette rom à ces aficionados :wink:


Exactement ! bientôt l'apéro ! J'te sers deux doubles d'avance rdv au bar :) J'ai soif, il fait super chaud today ! :super:
 
K

kndy38

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
20
Points
1
  • #1 114
Je serais resté dessus si cette rom n'avait pas été aussi instable (je suis resté des années sous CM avec mon S3... :( ). Bootlop, bugs en tout genre... J'attendrai une VRAIE version stable pour y revenir
 
redbullinxx

redbullinxx

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
31
Points
6
  • #1 115
Bonjour tout le monde :merci:

Premièrement merci à Scumpi pour le tutoriel, pour ma part tout fonctionne à merveille juste petite bémol je ne sais pas faire la mise à jour de CyanogenMod via mon Galaxy s5..

Je dois à chaque fois passer par Odin c'est fatiguant à la fin..

Si quelqu'un a une solution je suis preneur :oops:

Merci d'avance les amis :hello:
 
adri13120

adri13120

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
28
Points
1
  • #1 116
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

redbullinxx a dit:
Bonjour tout le monde :merci:

Premièrement merci à Scumpi pour le tutoriel, pour ma part tout fonctionne à merveille juste petite bémol je ne sais pas faire la mise à jour de CyanogenMod via mon Galaxy s5..

Je dois à chaque fois passer par Odin c'est fatiguant à la fin..

Si quelqu'un a une solution je suis preneur :oops:

Merci d'avance les amis :hello:

Tu as les mises à jour directement dans le menu reglages/à propos de l'appareil/mise à jour cyanogen ça se fait en OTA.
 
redbullinxx

redbullinxx

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
31
Points
6
  • #1 117
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

adri13120 a dit:
redbullinxx a dit:
Bonjour tout le monde :merci:

Premièrement merci à Scumpi pour le tutoriel, pour ma part tout fonctionne à merveille juste petite bémol je ne sais pas faire la mise à jour de CyanogenMod via mon Galaxy s5..

Je dois à chaque fois passer par Odin c'est fatiguant à la fin..

Si quelqu'un a une solution je suis preneur :oops:

Merci d'avance les amis :hello:

Tu as les mises à jour directement dans le menu reglages/à propos de l'appareil/mise à jour cyanogen ça se fait en OTA.

Merci adri13120 pour ta réponse super rapide, mais je me suis mal exprimé..
Je télécharge via OTA j'installe, le phone redémarre puis quand je pars vérifier la version c'est toujours l'ancienne..
 
adri13120

adri13120

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
28
Points
1
  • #1 118
Assure toi de bien choisir la bonne version lorsque tu la selectionne en mode recovery
 
redbullinxx

redbullinxx

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
31
Points
6
  • #1 119
adri13120 a dit:
Assure toi de bien choisir la bonne version lorsque tu la selectionne en mode recovery

Ah beh voilà ça fonctionne sans raison 8| .. Faillais que je viens me plaindre pour que ça fonctionne :hehe:

Encore merci pour ton aide Adri13120 :super:
 
pikeupe

pikeupe

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011
Messages
329
Points
18
  • #1 120
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

mijodnal a dit:
Salut à tous,

Les applications sont : Le widget météo, Galaxy App, App Media, Le clavier, Le navigateur, La calculatrice, La Galerie, Mes Fichiers, Musique, S Planner, et Touchwiz.

Pour ma part j'ai installé le clavier, le navigateur, la calculatrice, S Planner, musique (toutes ces app fonctionne parfaitement bien)
Touchwiz : Les thèmes ne fonctionne plus et la barre d'état n'est plus transparente donc noir mais vous avez la possibilité de choisir comme sur le S6 le nombre d'application sur l'écran (4×4 / 5×4 / 5×5)
Galerie : l'application est fonctionnelle mais lorsque vous essayé d'y accédé via une autre application elle crash.
Voilà :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


PS : Le feneck si après avoir testé les applications tu pouvais les mettres à disposition dans le bon fil ou dans un tuto stp si ça te dérange pas car c'est pas pour les utilisateurs de Cyanogenmod ont fait un peu de hors sujet là ;):p


bonjour c'est le quel pour le clavier?

merci
 
Z

zakinou

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
64
Points
0
  • #1 121
Hello tous ! Dites on m'a proposé une maj et j'ai fermé la notification.... Elle se trouve ou cette option ? J'ai regardé dans info tel mais y'a pas d'option maj... Merciiii
 
romain25

romain25

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
68
Points
16
  • #1 122
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

zakinou a dit:
Hello tous ! Dites on m'a proposé une maj et j'ai fermé la notification.... Elle se trouve ou cette option ? J'ai regardé dans info tel mais y'a pas d'option maj... Merciiii

Salut.
Paramètres, a propos du téléphone pour mise à jour cyanogenmod.
 
Z

zakinou

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
64
Points
0
  • #1 123
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

romain25 a dit:
zakinou a dit:
Hello tous ! Dites on m'a proposé une maj et j'ai fermé la notification.... Elle se trouve ou cette option ? J'ai regardé dans info tel mais y'a pas d'option maj... Merciiii

Salut.
Paramètres, a propos du téléphone pour mise à jour cyanogenmod.

Ah bin voilà je l'avais sous les yeux... Merci ;)
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #1 124
Salut,
@pikeupe c'est samsung ime v2= le clavier.
 
Z

zakinou

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
64
Points
0
  • #1 125
Zut... Je suis tjs à l'ancienne version :( je vais le faire manuellement. Quel recovery faut-il pour que cela se fasse "normalement"? Je pensais être à jour !
 
romain25

romain25

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
68
Points
16
  • #1 126
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

zakinou a dit:
Zut... Je suis tjs à l'ancienne version :( je vais le faire manuellement. Quel recovery faut-il pour que cela se fasse "normalement"? Je pensais être à jour !

Tu peux choisir normalement la fréquence de recherche des mise a jour.
 
Z

zakinou

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
64
Points
0
  • #1 127
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

romain25 a dit:
zakinou a dit:
Zut... Je suis tjs à l'ancienne version :( je vais le faire manuellement. Quel recovery faut-il pour que cela se fasse "normalement"? Je pensais être à jour !

Tu peux choisir normalement la fréquence de recherche des mise a jour.
Oui ça se fait hebdomadaire, la maj est bien là.. Je lance, le tel redémarre et qd je vérifie la version nightly je suis tjs sur l'ancienne
 
pikeupe

pikeupe

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011
Messages
329
Points
18
  • #1 128
le feneck a dit:
Salut,
@pikeupe c'est samsung ime v2= le clavier.


merci je viens de l'installé via recovry mais comment on change
 
romain25

romain25

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
68
Points
16
  • #1 129
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

zakinou a dit:
romain25 a dit:
zakinou a dit:
Zut... Je suis tjs à l'ancienne version :( je vais le faire manuellement. Quel recovery faut-il pour que cela se fasse "normalement"? Je pensais être à jour !

Tu peux choisir normalement la fréquence de recherche des mise a jour.
Oui ça se fait hebdomadaire, la maj est bien là.. Je lance, le tel redémarre et qd je vérifie la version nightly je suis tjs sur l'ancienne

Tu dois l'installer manuellement via le recovery.
 
K

Ktzenjammer

Membre
Inscrit
15 Avril 2015
Messages
2
Points
0
  • #1 130
Salut à tous,

Petit retour d’expérience avec cette Rom :
Je n'y vois que du positif : stable, rapide, fluide. Pour ce qui est de l'autonomie, j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup gagné par rapport à l'officielle mais rien de grave.
Par contre, j'ai un soucis, et de taille pour moi : le bluetooth déconne dans ma voiture, la musique n’arrête pas de sauter, c'est inutilisable quelque soit le logiciel utilisé (grrr).
Quelqu'un a eu le même soucis? il existe un correctif ou une astuce?

Sinon, je vais devoir changer de Rom... Existe t'il un équivalent plus stable?
 
mijodnal

mijodnal

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
139
Points
0
  • #1 131
Salut Ktzenjammer,

Je crois que tu n'est pas le premier à avoir ce problème sur cette ROM (regarde les messages précédent). Pour les correctifs, ils viennent tous les jours puisque c'est une nighty mais on ne peut pas savoir à l'avance qu'elle problème elle corrige.
 
J

Jojox16

Membre
Inscrit
2 Avril 2012
Messages
13
Points
1
  • #1 132
Ami du jour, bonjour !
J'hésite beaucoup a installer cette ROM mais le seul bémol c'est que je trouve l'appareil photo un peu rustique contrairement a l'appareil photo de samsung qui propose beaucoup plus d'option et une meilleure qualité, est-il possible d'installer l'application photo samsung sur la rom Cm12 ?
 
romain25

romain25

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
68
Points
16
  • #1 133
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

Jojox16 a dit:
Ami du jour, bonjour !
J'hésite beaucoup a installer cette ROM mais le seul bémol c'est que je trouve l'appareil photo un peu rustique contrairement a l'appareil photo de samsung qui propose beaucoup plus d'option et une meilleure qualité, est-il possible d'installer l'application photo samsung sur la rom Cm12 ?

C'est intéressant comme remarque. Peut être on peux trouver un équivalent sur le play store ? Qui a un retour a partager ?
 
redbullinxx

redbullinxx

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
31
Points
6
  • #1 134
Bonsoir les amis

Comme je l'avais préciser dans mon ancien message, le problème de mise à jour de CyanogenMod persiste..
Je m'explique, j'ai fais toutes les manip: root, recovery custom, twrp.. Quand je fais la mise à jour de CM via OTA, elle s'installe une fois le smartphone redémarrer c'est toujours l'ancienne version..


Si quelqu'un a déjà eu ce problème et trouvé la solution, je suis preneur..

Bonne fin de soirée à tous
 
Callagan84

Callagan84

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
106
Points
16
  • #1 135
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

redbullinxx a dit:
Bonsoir les amis

Comme je l'avais préciser dans mon ancien message, le problème de mise à jour de CyanogenMod persiste..
Je m'explique, j'ai fais toutes les manip: root, recovery custom, twrp.. Quand je fais la mise à jour de CM via OTA, elle s'installe une fois le smartphone redémarrer c'est toujours l'ancienne version..


Si quelqu'un a déjà eu ce problème et trouvé la solution, je suis preneur..

Bonne fin de soirée à tous

Bonsoir, oui la solution est de l'installer manuellement depuis le recovery.
 
Callagan84

Callagan84

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
106
Points
16
  • #1 136
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

Callagan84 a dit:
redbullinxx a dit:
Bonsoir les amis

Comme je l'avais préciser dans mon ancien message, le problème de mise à jour de CyanogenMod persiste..
Je m'explique, j'ai fais toutes les manip: root, recovery custom, twrp.. Quand je fais la mise à jour de CM via OTA, elle s'installe une fois le smartphone redémarrer c'est toujours l'ancienne version..


Si quelqu'un a déjà eu ce problème et trouvé la solution, je suis preneur..

Bonne fin de soirée à tous

Bonsoir, oui la solution est de l'installer manuellement depuis le recovery.
Tu redémarre en recovery et tu flash la mise à jour qui se trouve dans cmupdater
 
redbullinxx

redbullinxx

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
31
Points
6
  • #1 137
Merci Callagan84 pour ta réponse, j'essaye ça tout de suite et je vous tien au courant..
 
redbullinxx

redbullinxx

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
31
Points
6
  • #1 138
Ah enfin, ça fonctionne à merveille!

Un grand merci Callagan84 pour ton astuce, je vais t'offrir une boite de chocolat :winner1:
 
Callagan84

Callagan84

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
106
Points
16
  • #1 139
Au plaisir !
 
B

babousare

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
96
Points
0
  • #1 140
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

Jojox16 a dit:
Ami du jour, bonjour !
J'hésite beaucoup a installer cette ROM mais le seul bémol c'est que je trouve l'appareil photo un peu rustique contrairement a l'appareil photo de samsung qui propose beaucoup plus d'option et une meilleure qualité, est-il possible d'installer l'application photo samsung sur la rom Cm12 ?
bonsoir a tous, moi j'utilise l'application cameringo +, une application photo qui fonctionne à merveille sur cm12, rapide, intuitif et une foultitude de réglages et d'effets.
 
J

Jojox16

Membre
Inscrit
2 Avril 2012
Messages
13
Points
1
  • #1 141
Merci pour ta réponse, je vais essayer !
 
M

mcmil

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
83
Points
0
  • #1 142
Bonjour à tous

Un petit retour sur les dernières MAJ :
. déconnexion réseau après envoi MMS => résolu depuis la MAJ du 14 ou 15
. consommation batterie importante depuis MAJ du 19 ou 20... (à configuration d'applis constante, bien sur)
. mauvaise accroche réseau cellulaire et signal GPS depuis MAJ du 19 ou 20
. je n'ai pas regardé si le clavier type swipe avait été rétabli, j'ai acheté l'appli...
. la reconnaissance vocale n'a pas été rétablie sur le clavier, et a perdu en efficacité sur les applis l'utilisant (google, waze... pour ma part)
. retour de redémarrages intempestifs (approche d'un radar sur Waze notamment...)
. toujours le problème de reconnaissance des contacts avec l'appli de SMS/ MMS, que l'on peut résoudre en modifiant le numéro de contact sous la forme de +33...

petit bug de la galerie qui affiche des photos grises après une MAJ: il suffit d’effacer les données dans les paramètres d'application, démonter la carte SD (dans paramètres de stockage, pas en vrai... ;) et le pb est résolu

Voila... il me semble que la version la plus stable était celle du 4 mars?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #1 143
Salut, merci pour ce retour complet.
 
M

mcmil

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
83
Points
0
  • #1 144
le feneck a dit:
Salut, merci pour ce retour complet.

Normal, Le Feneck, faut pas qu'il y a ait que toi qui bosse ;) ... et puis faut faire avancer la chose sur CM, qui est une ROM à laquelle je suis attaché depuis quelques temps. Les développeurs ont l'air de tomber sur quelques écueils...
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #1 145
Moi Persso je n'y touche plus depuis les rom 4.3 du note1
Même si cm à sauver mon note3.

C'est du plaisir :wink:
 
G

griffon03

Membre
Inscrit
24 Avril 2015
Messages
3
Points
0
  • #1 146
Bonjour,

Je suis débutant, je viens de rooté le téléphone et j'aimerais savoir quel rom serait compatible.
je cherche une ROM acceptée sur mon S5 4G+ sm-g901f.

J'aurais par la suite d'autre questions biensur =)

merci à tous
 
A

Anonymous

  • #1 147
griffon03 a dit:
Bonjour,

Je suis débutant, je viens de rooté le téléphone et j'aimerais savoir quel rom serait compatible.
je cherche une ROM acceptée sur mon S5 4G+ sm-g901f.

J'aurais par la suite d'autre questions biensur =)

merci à tous
Bonjour griffon03 désolé mais tu n'es pas sur la bonne section du forum :wink:
Voici la bonne section http://www.phonandroid.com/forum/samsung-galaxy-s5-prime-4g-roms-officielles-et-custom-f2486.html
Voilà, bonne journée ;)
 
sticmou91

sticmou91

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
119
Points
16
  • #1 148
mcmil a dit:
Bonjour à tous

Un petit retour sur les dernières MAJ :
. déconnexion réseau après envoi MMS => résolu depuis la MAJ du 14 ou 15
. consommation batterie importante depuis MAJ du 19 ou 20... (à configuration d'applis constante, bien sur)
. mauvaise accroche réseau cellulaire et signal GPS depuis MAJ du 19 ou 20
. je n'ai pas regardé si le clavier type swipe avait été rétabli, j'ai acheté l'appli...
. la reconnaissance vocale n'a pas été rétablie sur le clavier, et a perdu en efficacité sur les applis l'utilisant (google, waze... pour ma part)
. retour de redémarrages intempestifs (approche d'un radar sur Waze notamment...)
. toujours le problème de reconnaissance des contacts avec l'appli de SMS/ MMS, que l'on peut résoudre en modifiant le numéro de contact sous la forme de +33...

petit bug de la galerie qui affiche des photos grises après une MAJ: il suffit d’effacer les données dans les paramètres d'application, démonter la carte SD (dans paramètres de stockage, pas en vrai... ;) et le pb est résolu

Voila... il me semble que la version la plus stable était celle du 4 mars?
Merci pour toutes ces infos. :smile:
 
sticmou91

sticmou91

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
119
Points
16
  • #1 149
Avec celle du 23 il semble que le problème sur les numéros de l'appli SMS soit résolu.
 
O

onthenight

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
38
Points
6
  • #1 150
Slt
J'ai un probleme ...


quand je démarre j'ai en rouge le message " kernel is not seandroid enforcing "
Grave ?

Et :
- On dirait que la connexion reseau se perd
- le chargement est tres lent ... il me met chargé dans 1 jour et 6h .. et je suis à 60%

Edit :
En fait c'est selon le recovery que je met ..
Quelle est le bon recovery ??
Car je ne peut pas faire la mise à jour de la nightly sauf en mode manuelle
 
T

tensh95

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Messages
2
Points
1
  • #1 151
Bonjour,

Etant auparavant sur CM avec mon galaxy S4 , j'ai fais l'acquisition d'un S5 et j'ai suis tout de suite passé sur CM12 cependant je n'arrive pas à trouver plusieurs fonctions que j'avais sur mon S4...

Est -il possible de stocker les photos/vidéos sur la carte SD externe ,je ne trouve pas l'option.
Est -il possible de déverrouiller le téléphone en appuyant sur la touche centrale du téléphone ?
Est - il possible d'activer la torche en appuyant sur la touche centrale longuement ?
Comment tuer toutes les tâches de fonds d'un coup ?

J'ai aussi l'impression d'avoir perdu en autonomie par rapport à l'officielle est-ce normal ? Dans ce cas connaissez vous un Kernel optimisé pour CM12 afin de retrouvé une bonne autonomie.

Je suis sous CM 12 du 25/04/2015 , android 5.02 , SM-G900F.

Merci d'avance.
 
redbullinxx

redbullinxx

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
31
Points
6
  • #1 152
onthenight a dit:
Slt
J'ai un probleme ...


quand je démarre j'ai en rouge le message " kernel is not seandroid enforcing "
Grave ?

Et :
- On dirait que la connexion reseau se perd
- le chargement est tres lent ... il me met chargé dans 1 jour et 6h .. et je suis à 60%

Edit :
En fait c'est selon le recovery que je met ..
Quelle est le bon recovery ??
Car je ne peut pas faire la mise à jour de la nightly sauf en mode manuelle

Bonsoir onthenight

Pour le message "kernel is not seandroid enforcing" , je pense pas que ça soit grave perso j'ai le même message.
Si tu rencontres quelques problèmes c'est tout à fait normal ce sont des "nightly" et non une version finale.
Moi j'ai quelques petits problèmes avec le lecteur de vidéo et youtube mais bon rien de grave.

Pour le recovery "Philz" et "TWRP" sont très bon moi perso j'utilise TWRP c'est plus épuré.

Pour finir je pense personne ne sais faire la mise à jour via OTA.. je le fais manuellement aussi via le recovery.

Bonne soirée
 
N

Nico1722

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
8
Points
1
  • #1 153
Salut a tous, je suis revenue sou cyano depuis quelque temps, le Bluetooth fonctionne désormais très bien sur mon autoradio mais j'ai toujours des problèmes pour recevoir les MMS, obliger de couper le réseaux via le mode avion, j'ai vu que certain n'avez pas de soucis, je suis chez Free, est-ce que l’opérateur a un rapport?
 
pikeupe

pikeupe

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011
Messages
329
Points
18
  • #1 154
slt


sous cm12 gros problème de réseau qui saute impossible d'envoyé ou recevoir MMS pourtant suis chez orange
des que je repasse sous une stock custom aucun soucis
dommage
 
O

onthenight

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
38
Points
6
  • #1 155
Merci redbull..
Après quelques jours d'utilisation sous les dernières version du 26 et 27 avril

- gros problème réseau .. J'ai le réseau qui accroche pas déconnexion et connexion aléatoire, problème avec l'envoi des MMS qui doit être lié a ça et déconnexion des données qui va avec

- problème bluetooth , impossible de me connecter au bluetooth de la voiture

Pour le reste a voir..
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #1 156
Merci pour vos retours les gars. :)
 
neopate

neopate

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
68
Points
6
  • #1 157
Salut les gars, j'aurais une petite question concernant le flip cover du S5 (l'officiel Samsung avec la vitre carrée) ,
quand on le ferme, l'écran s'éteint tout seul et les applis comme S view lite ne fonctionne pas.

Avez vous une alternative pour utiliser l'affichage s-view ?
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #1 158
Bonjour,
En allant faire mon petit tour habituel journalier sur la page des nightlies il semblerait que notre S5 devrait passer dans la journée en CM12.1 (Android 5.1).
Il n'y a plus de CM12 de disponible et on y trouve cette petite phrase en accueil "err01: Device incorrect or not supported. Device may have been transitioned to CM12.1 nightlies.".
Je surveille la page et viendrait faire un retour dés que celle-ci sera disponible.
 
O

onthenight

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
38
Points
6
  • #1 159
Ça y est version 12.1 dispo
 
O

onthenight

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
38
Points
6
  • #1 160
Ça y est version 12.1 dispo
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #1 161
mijodnal

mijodnal

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
139
Points
0
  • #1 162
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

Merci onthenight & meetingpote pour l'info ;)
 
O

onthenight

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
38
Points
6
  • #1 163
mijodnal

mijodnal

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
139
Points
0
  • #1 164
J'attend ton retour c'est téléchargé pour ma part mais faut que je fasse un backup avant.
 
sticmou91

sticmou91

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
119
Points
16
  • #1 165
Je la teste de suite ... MErci :)
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #1 166
Merci les gars :super:
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #1 167
Pour ma part gros problèmes avec les Gapps de la 5.1, obligé de faire un full wipe et une installation complète. Ensuite ça roule :super:
Va falloir changer le titre du topic, lolipop 5.1.1 et CM 12.1 :wink:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #1 168
Oui ou faire un nouveau post. :wink:
 
romain25

romain25

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
68
Points
16
  • #1 169
meetingpote a dit:
Pour ma part gros problèmes avec les Gapps de la 5.1, obligé de faire un full wipe et une installation complète. Ensuite ça roule :super:
Va falloir changer le titre du topic, lolipop 5.1.1 et CM 12.1 :wink:

Il faut donc télécharger les gapps 5.1 ? As tu un lien ?
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #1 170
romain25 a dit:
meetingpote a dit:
Pour ma part gros problèmes avec les Gapps de la 5.1, obligé de faire un full wipe et une installation complète. Ensuite ça roule :super:
Va falloir changer le titre du topic, lolipop 5.1.1 et CM 12.1 :wink:

Il faut donc télécharger les gapps 5.1 ? As tu un lien ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ne pas prendre le GOOGLE STOCK PACKAGE si vous souhaitez garder les applis CM car il remplace la caméra, le clavier, le launcher (trébuchet), mail, navigateur, appli sms, gallerie, naviguateur.
 
O

onthenight

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
38
Points
6
  • #1 171
Personnes a un lien direct pour les gapps pour la 5.1 ?
Je m'y perd avec tout les liens de la page
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #1 172
onthenight a dit:
Personnes a un lien direct pour les gapps pour la 5.1 ?
Je m'y perd avec tout les liens de la page

Prends ceux là:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
O

onthenight

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
38
Points
6
  • #1 173
romain25

romain25

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
68
Points
16
  • #1 174
meetingpote a dit:
romain25 a dit:
meetingpote a dit:
Pour ma part gros problèmes avec les Gapps de la 5.1, obligé de faire un full wipe et une installation complète. Ensuite ça roule :super:
Va falloir changer le titre du topic, lolipop 5.1.1 et CM 12.1 :wink:

Il faut donc télécharger les gapps 5.1 ? As tu un lien ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ne pas prendre le GOOGLE STOCK PACKAGE si vous souhaitez garder les applis CM car il remplace la caméra, le clavier, le launcher (trébuchet), mail, navigateur, appli sms, gallerie, naviguateur.

Merci bien !
 
sticmou91

sticmou91

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
119
Points
16
  • #1 175
J'ai de nouveau le PB avec les SMS et les +33.
 
O

onthenight

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
38
Points
6
  • #1 176
Moi de nouveau aussi des problèmes de déconnexion, je perds le réseau
 
B

babousare

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
96
Points
0
  • #1 177
Bonjour, SMS et mms nickel mais xposed ne fonctionne plus :(
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #1 178
babousare a dit:
Bonjour, SMS et mms nickel mais xposed ne fonctionne plus :(

Normal, il y a une version béta pour Lolipop 5.0 et rien pour le moment concernant la 5.1
 
B

babousare

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
96
Points
0
  • #1 179
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

meetingpote a dit:
babousare a dit:
Bonjour, SMS et mms nickel mais xposed ne fonctionne plus :(

Normal, il y a une version béta pour Lolipop 5.0 et rien pour le moment concernant la 5.1
merci pour la réponse, un peu dégoûté d'avoir fait la mise à jour du coup...
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #1 180
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

babousare a dit:
meetingpote a dit:
babousare a dit:
Bonjour, SMS et mms nickel mais xposed ne fonctionne plus :(

Normal, il y a une version béta pour Lolipop 5.0 et rien pour le moment concernant la 5.1
merci pour la réponse, un peu dégoûté d'avoir fait la mise à jour du coup...

Regarde ici peut être que....
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

babousare

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
96
Points
0
  • #1 181
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

meetingpote a dit:
babousare a dit:
meetingpote a dit:
babousare a dit:
Bonjour, SMS et mms nickel mais xposed ne fonctionne plus :(

Normal, il y a une version béta pour Lolipop 5.0 et rien pour le moment concernant la 5.1
merci pour la réponse, un peu dégoûté d'avoir fait la mise à jour du coup...

Regarde ici peut être que....
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
je test ça de suite et je vous tiens au jus, merci [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #1 182
Nuroo68

Nuroo68

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
65
Points
0
  • #1 183
Salut amigoo help me please j'ai installé la 12.1 puis après j'ai vu que fallais changer les gapps donc j'ai installé par dessus et depuis ben j'ai des messages d'erreur " android.process.media" et "phone" qui s'affichent 2-3 fois et redemarre le telephone et ceci en boucle..
J'ai tenté de downgrader la ROm puis les gapps mais rien n'y fais.. aidez moi s'il vous plait..
 
B

babousare

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
96
Points
0
  • #1 184
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

meetingpote a dit:
ou par là
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:wink:
merci mais rien n'y fait, le logo en boucle et rien, obligé de reflasher la rom .... Merci pour l'aide :) je vais continuer à manger de la pub....
 
O

onthenight

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
38
Points
6
  • #1 185
Y'a personne qui veux ouvrir un nouveau sujet ? Par rapport a la 12.1?
:)
 
M

Membre supprimé 381577

  • #1 186
Bonsoir, je voudrais savoir si cette rom et viable, batterie, perf, et surtout s'il y a les apps samsung. Merci
 
O

onthenight

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
38
Points
6
  • #1 187
Alexishere? a dit:
Bonsoir, je voudrais savoir si cette rom et viable, batterie, perf, et surtout s'il y a les apps samsung. Merci

Pour la batterie de mon coté c'est vraiment au top .
les perf aussi et pour les appli Samsung , c'est quoi que tu veux exactement ?
 
mijodnal

mijodnal

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
139
Points
0
  • #1 188
Salut à tous,

Pour l'instant je suis assez satisfait de cette ROM, elle parait assez stable pour l'instant aucun force close et elle est réactive. Je n'était pas resté sur la version 12 car trop de bug mais la pour le moment fait avouer que je suis surpris de la stabilité.
 
M

Membre supprimé 381577

  • #1 189
Shealth, l'ultra économie d'énergie la télécommande IR et le DL booster, merci de vos retour il est plus performant que avec Touchwizz?
 
mijodnal

mijodnal

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
139
Points
0
  • #1 190
Salut Alexishere,

J'ai pas bien compris ta question tu peut préciser un peu stp.
 
neopate

neopate

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
68
Points
6
  • #1 191
Perso j'ai passé la 12.1 avec les gapps 5.1 et c'est super stable au niveau du système et des applis (faut juste nettoyer les caches),
par contre j'ai toujours le problème que j'avais déjà dans la version 12: la déconnexion intempestive de la data mobile (je me retrouve avec le petit point d'exclamation)
C'est juste un peu ennervant car pour retrouver la data je dois arréter/démmarrer le mode avion et çà repart.

Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème ?
 
romain25

romain25

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
68
Points
16
  • #1 192
Pour moi ça fonctionne très bien. Je n'ai pas remarque de déconnexion de la data.
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #1 193
Un topic spécifique a été crée pour la rom Cyanogenmod 12.1 merci de poster vos questions et remarques sur celui-ci
Ce topic est prévu uniquement pour la CM 12.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1 194
Hello

Effectivement. Merci
 
Haut Bas