[Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.1 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #1 201
Hello, la dernière fois que j'ai regardé, la S-Cover n'était simplement pas prise en charge sous CM12. A voir si une app du Play Store ne fait pas le job ?
 
T

Tweenyz

Membre
Inscrit
5 Février 2016
Messages
11
Points
1
  • #1 202
Salut, merci pour ce tuto, rom installée avec succès coool (celle en date du 10.02.2016).
RAS pour le moment, je reviendrai après quelques jours d'utilisation pour faire un retour plus complet wink
 
O

olmas

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
3
Points
1
  • #1 203
Merci moon pour ta réponse. Il y a un tuto sur ce forum de misternewton, qui permet à certains d'avoir un affichage correct à travers la fenêtre, mais qui chez moi ne fonctionne pas ???
 
kfanichet

kfanichet

Membre
Inscrit
17 Février 2016
Messages
3
Points
0
  • #1 204
Bonjour a tous.
Merci pour les différents tutos de cette section ! J'ai pu passer mon S4 mini 4g de la ROM officielle en 4.4.2 à la cyanogen 12.1. J'ai pris la dernière snapshot dispo sur le site de cyanogen soit la 20151117 et je suis bien content du 5.1.1 pour le moment !

J'ai pu corriger les quelques détails qui me chagrinaient (la touche entrée absente du nouveau clavier par exemple, merci swiftkey) mais j'avais toujours un problème de réseau. Là ou j'étais en 4g avant, je me retrouvais en Edge.... Je suis donc passé du modem I9195XXUCNK4 au I9195XXUCNK5, et me revoila avec la 4g partout (enfin Lte maintenant).

Par contre je suis un peu perdu dans les versions de modem mad1 mad1 J'ai lu les différents posts sur le sujet mais ils datent de 2013 pour la plupart, du coup je ne comprends pas trop qu'elle est la dernière version dispo pour mon lollipop.
Pouvez vous m'aider sur ce point svp ?

Merci d'avance,

L'artich'
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #1 205
Bonjour,

Voici le dernier Firmware disponible
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
kfanichet

kfanichet

Membre
Inscrit
17 Février 2016
Messages
3
Points
0
  • #1 206
Merci pour la réponse!
Du coup est ce qu'il y a un endroit où regarder en particulier pour être sûr de voir les dernières versions.?

Et surtout est ce qu'il faut faire attention à un point en particulier ? (kk ou non, compatibilité kitkat ou lollipop ?)
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #1 207
Salut, si tu cherches juste à mettre à jour ton modem ne flash pas la ROM entière ! Tu trouveras grâce à la magie des moteurs de recherche plein de sites avec des versions assez récentes de modems pour le i9195... Pas besoin forcément d'être sur la dernière, mais plutôt sur une qui marche bien... L'idéal est vraiment d'en essayer plusieurs genre 24h chacun et de comparer ! Au bout de trois ou quatre tu devrais normalement en avoir un qui te satisfait amplement !
 
M

marcassindu33

Membre
Inscrit
21 Mai 2015
Messages
7
Points
1
  • #1 208
HELP !!!

j'ai un souci à l'étape des GAPPS

"E: Can't make /tmp/update_binary"
Installation aborted

et pareil pour l'installation de UPDATE Super SU

Que dois-je faire ?
Si une réponse rapide peut m'être indiquée, j'ai peur d'éteindre et de relancer sans les GAPPS
 
M

marcassindu33

Membre
Inscrit
21 Mai 2015
Messages
7
Points
1
  • #1 210
kyo-ito a dit:
Bonjour,

Essaies ? GApps.arm.5.1.micro

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Salut, et merci de m'avoir répondu rapidement
en fait j'ai éteins et rallumé et ça semble OK (même s'il y a très peu d'applis, sûrement que les GAPPS n'y sont pas, j'ai : agenda, appareil photo, audioFx, boite outils, calculatrice, contacts (vide), Email, Explorateur fichier, galerie, horloge, magnetophone, musique, navigateur, parametres, radio, screencast, sms/mms, telechargement, telephone, themes)

par contre j'ai deux autres soucis,
- comment fais ton pour remettre tous ses contacts ? car apparemment Cyano ne lit pas la carte SIM, j'essaye d'importer depuis la carte SIM mais rien
- quand je connecte mon téléphone au PC, alors il est reconnu mais aucun dossier ne s'affiche pas de "Phone Card" etc... j'ai rien, que la page blanche
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #1 211
As tu installé les GApps de mon lien ?
 
M

marcassindu33

Membre
Inscrit
21 Mai 2015
Messages
7
Points
1
  • #1 212
kyo-ito a dit:
As tu installé les GApps de mon lien ?

re,

le soucis est que je ne peux plus accéder au téléphone pour installer quoique ce soit...
quand je branche le téléphone au pc il apparait dans "ORDINATEUR" en téléphone mais quand je clique dessus je reste sur une page blanche et je n'ai ni accès à la carte usb ni a la mémoire du téléphone,
ce qui est d'autant plus bizarre c'est que tout à l'heure tout fonctionnait :evil: :evil: :evil: :evil:

est-ce que ça vient du fait que j'ai installé Cyano 13 ?
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #1 213
Si tu n'as plus accès à S4 Mini ?
Reflashes la dernière Rom stock disponible.
Root, TWRP.....
 
J

jerem5291

Membre
Inscrit
15 Avril 2016
Messages
49
Points
0
  • #1 214
Moi le play store ne fonctionne pas, " le play store a cessé de fonctionner"
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #1 215
Salut,
A priori la politesse ne fonctionne pas non plus
 
M

marcassindu33

Membre
Inscrit
21 Mai 2015
Messages
7
Points
1
  • #1 216
kyo-ito a dit:
Si tu n'as plus accès à S4 Mini ?
Reflashes la dernière Rom stock disponible.
Root, TWRP.....


Re

ok, pardon d'être un noob mais kézako TWRP ???
 
M

marcassindu33

Membre
Inscrit
21 Mai 2015
Messages
7
Points
1
  • #1 217
@kyo-ito

Re Bonjour,

après quelques tests,
j'ai relancé avec :
- Cyanogen 12.1 - 20150802
- Gapps arm 5.1 micro - 20160503
- UPDATE SuperSU v2.65

Au redémarrage tout à l'air d'être installé, cependant j'ai un souci :
- j'ai le message "Clavier Android (AOSP)" s'est arrêté ... du coup je ne peux rien taper

Au démarrage j'ai utilisé Trebuchet comme écran d'accueil

et est-il normal qu'à chaque redémarrage du téléphone j'ai le message en haut à gauche en jaune avec kernel ?

Comment résoudre le problème de clavier ?
Merci de ton aide
 
T

The Twinkle

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
139
Points
16
  • #1 218
Regarde ta notification de connection usb et clic dessus quand t'as branché ton tel à ton PC. Pour tes contacts, connecte ton compte google, tu as peut être ton répertoire de synchronisé dessus.

Pas besoin d'installer super su pour CM 12 et 13. Le root s active dans les options dev.
 
M

marcassindu33

Membre
Inscrit
21 Mai 2015
Messages
7
Points
1
  • #1 219
Re,

J'ai résolu le problème du clavier en installant Google Clavier 5.0 et en forçant/désactivant l'autre.
J'ai toujours ce souci des contacts de la carte SIM...
Il n'existe pas un moyen de les ressortir ? (A part prendre un autre tél et tout noter manuellement)
J'ai synchronisé avec le compte Google mais un seul contact apparaît :evil:


Édit : j'ai résolu le problème des contacts en téléchargeant SIM CONTACTS sur le play, et un petit copier coller et terminé
 
SofianeLasri

SofianeLasri

Membre
Inscrit
24 Février 2015
Messages
12
Points
6
  • #1 220
J'ai des error partout dans le recovery mod!
E:Can't make /tmp...
E: Can't open...
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #1 221
Salut,
Bonjour, svp et merci serait bienvenue
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1 222
Hello

Je plussoie
 
P

pierro31

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
34
Points
6
  • #1 223
Bonjour, je viens pas souvent car mon mini fonctionne bien sous CM 10.2.1.3 mais je suis sur le point de m'en délaisser pour un A3 (2016).
Je vais le filer à mon fils et j'aimerais lui coller la dernière 12.1 en profitant de tout réinitialiser.
Donc, j'ai : Galaxy S4 Mini GT-I9195 rooté
Recovery CWM v 6.0.4.4 , PhilZ Touch 5
CM 10.2.1.3
SuperSU v2.65

Mes questions, après tous les wippes et instal de la rom, est-ce nécessaire d'installer les nouveaux Gapps ? (je ne connais pas la version présente mais tout fonctionne bien) et UPDATE-SuperSU-v2.16 ?

Merci d'avance et à bientôt sur le topic de l'A3 :D

Edit : j'ai poursuivi mes lecture (mon instal de cm date un peu) et je viens de comprendre que je doit réinstaller les gapps qui seront effacées par les wipes, c'est ça ?
 
M

mathieu89

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
275
Points
18
  • #1 224
bonjour,

oui effectivement après les wipes , il faut effectuer aussi l'installation des gapps qui va avec la rom
 
P

pierro31

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
34
Points
6
  • #1 225
Merci, et concernant le root et SuperSu ?, pareil, je réinstal ?
 
V

Vadim

Membre
Inscrit
17 Juillet 2013
Messages
7
Points
0
  • #1 226
Bonjour,

Je suis sous 12.1-20151005-UNOFFICIAL-serranoltexx et ma bande de base est I9195XXUCPE1.
Quand je viens de rebooter mon S4 mini, il se connecte sur 4G et j'ai un débit normal.
En revanche, dès que je "perds" la connexion avec la 4G, il se reconnecte la fois suivante sur les anciennes générations (H+, etc.) et ne veut plus se connecter à la 4G (obliger de rebooter).

Je pense que c'est plutôt un bug OS que du firmware modem mais je ne suis pas sûr.
Vaut-il mieux que je teste l'OS 12.1-20151107-UNOFFICIAL-serranoltexx ou que j'upgrade vers le firmware à I9195XXUCPG1 ?
Qu'est-ce qui a le plus de chance de faire fonctionner correctement la 4G ?

Merci d'avance pour vos lumières !

Vadim
 
Haut Bas