[ROM Custom] CyanogenMod 12.1 [Non officielle] - Lollipop 5.1.1 - Samsung Galaxy S3 4G i9305

  • Auteur de la discussion ymlik
  • Date de début
C

city-08

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
7
Points
1
  • #301
Juste ma petite contrib au passage, la mise a jour du kernel fait planter le telephone. Impossible de sortir de veille surement a cause des fonctionnalités d'OC ou d'UC
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #302
Effectivement ça cause des SOD ("Sleep of Death"). Pour en sortir, appuyer sur Power + Home + Volume Bas pour entrer en mode Download (puis Volume Bas pour annuler)
Pour éviter les SOD tu peux installer CPU awake qui va s'occuper de lancer le CPU régulièrement pour l'empêcher de rentrer en Deep Sleep, un mode d'économie d'énergie qui coupe le CPU quand le téléphone n'a rien à faire. Bien sûr perte d'autonomie au programme, mais plus de problème à sortir de veille. En attendant que ça soit corrigé !
 
ymlik

ymlik

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
287
Points
18
  • #303
Bonjour à tous,

Mise à jour de la rom (01/12/2015) dans le premier message.

Joyeux noël à tous.

Ymlik
 
K

keason700

Membre
Inscrit
15 Novembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #304
Salut tout le monde !
Bon j'ai un petit problème, j'ai voulu installer cette rom custom sauf que j'ai pas fait attention j'ai le recovery custom philz touch et non TWRP 2.8.0.5.
Après avoir installé philz et rooté mon phone j'ai donc voulu installer cette rom et quand ça a reboot et que je suis arrivé aux paramètres de démarrage de la rom, toutes les applies google (même le clavier google!) ne fonctionnaient plus. J'ai donc voulu restore mon ancienne backup pour revenir à ma rom officielle et bah là quand ça reboot ça bloque sur le logo samsung pendant les heures.

Si quelqu'un peut m'aider :D
 
sylviano32

sylviano32

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
294
Points
16
  • #305
Salut fait les wipe et redemarre pour voir.
 
valerieetguillaume

valerieetguillaume

Membre
Inscrit
22 Août 2015
Messages
4
Points
0
  • #306
Bonjour,

Un petit retour de la dernière version chez moi.

Je viens de passer de la 20151008 à la dernière 20151201 (Merci Ymlik) mais au redémarrage mon téléphone ne vois plus ma carte SIM (Free).
J'ai mis la carte SIM Orange de ma femme, même problème.
J'ai tenté un Wipe Cache + Dalvkit, ça ne règle pas le problème.
J'ai fais un bon gros Wipe pour repartir sur des bases propres, toujours pas de Carte SIM.
Finalement j'ai dû charger un backup de la 20151008 pour retrouver mon téléphone fonctionnel.
 
sylviano32

sylviano32

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
294
Points
16
  • #307
Normal tu a avait perdu ton imei.
 
valerieetguillaume

valerieetguillaume

Membre
Inscrit
22 Août 2015
Messages
4
Points
0
  • #308
Ah Ok, merci, je vais voir comment réinjecter mon imei dans le forum et je vais re-essayer.
Sinon pourquoi cette mise à jour efface mon Imei et pas les précédentes alors qu'elles sont issues de la même source ?


Edit: Je viens de comprendre que j'avais qu'a faire un restore de mon EFS simplement au lieu de tout restaurer et ça aurait été bon. :happy1:
J'aurais appris un truc ce soir. :super:
 
sylviano32

sylviano32

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
294
Points
16
  • #309
Oh tu c'est, tout simplement un beug de la rom ou autre sa c'est l'informatique quant tu bidouille tu peut pas trop prevoir.
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #310
Salut à vous, je crois comprendre que flasher la dernière version efface le dossier EFS ?
 
sylviano32

sylviano32

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
294
Points
16
  • #311
Non sa l'efface pas forcement, mais il y a toujours des risques.
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #312
D'accord merci. Je n'avais jamais entendu un truc comme ça !
 
K

keason700

Membre
Inscrit
15 Novembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #313
Merci sylviano32 !!! :D
 
sylviano32

sylviano32

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
294
Points
16
  • #314
De rien sa a fonctionner pour toi??
 
ymlik

ymlik

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
287
Points
18
  • #315
Mise à jour de la rom (version du 02/12/2015).

Merci Sylviano pour le service après vente parce que je ne tourne plus sous cette rom, je préfère l'AICP10. Et toi, sur quelle rom es-tu?
 
sylviano32

sylviano32

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
294
Points
16
  • #316
Salut de rien moi je suis retourner en rom stock juste rooter car mon tel commence a lacher carte mere je pense mais je vais recuperer un note 2.
 
L

lematmathieu

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
10
Points
1
  • #317
Salut, je viens d'installer la rom via twrp 2.8.7.0, j'ai bien suivis le tuto mais lorsque je reboot la rom reste sur l'icone de boot CM. Une petite idée ?

Samsung Galaxy s3 gt-i9305
twrp 2.8.7.0
 
sylviano32

sylviano32

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
294
Points
16
  • #318
Tu a fait les wipe?? Avant de redemarrer ton tel.
 
L

lematmathieu

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
10
Points
1
  • #319
Ce que j'ai fait :

1 : Les Wipes
2 : Install de la rom
3 : Install des Gapps
4 : Fix root et reboot

Toujours bloqué sur l'icone de boot CM
 
ymlik

ymlik

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
287
Points
18
  • #320
Essai sans installer les Gapps pour voir si la rom boot.
 
L

lematmathieu

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
10
Points
1
  • #321
C'est bon, après plusieurs essais ! Merci beaucoup !
 
G

gogui0793

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
9
Points
1
  • #322
bonjour, moi j'ai un blocage black screen sur chaque appel. et surtout le supersu (root ) qui a disparu depuis l'install de cette rom, mais je suppose que c'est logique. donc ma principal question svp, c'est est ce qu'il y a une solution pour passer outre ce black screen ?
je vais donner des precisions, lorsque j'effectue un appel, l ecran passe de couleur bleu, puis en black screen, impossible de raccrocher ou de faire un choix de touche particuliere evidemment. j'ai donc configurer le bouton power, pour raccrocher, en attendant de trouver la solution. pour ce qui est du root, je me pose juste la question s'il est possible de changer de rom, sans rooter encore le telephone ? est ce obliger de le rooter une nouvelle fois, ou c'est pas la peine ?
j'ai bien le twrp installé, et cette rom avec le gapps indiquer au debut, a part ce probleme lors d'un appel, il y a aucun autre souci. voilà pour mon retour.
alors si quelqu'un connais un truc pour soit regler ce beugue...ou changer de rom, je suis tout ouïe, merci par avance de votre aide
 
G

gogui0793

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
9
Points
1
  • #323
pour info, je suis bien avec un 9305 sous la rom 20151202 cyanogene. en espérant trouver la solution , merci d'avance a tous
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #324
Je te conseillerais d'abord une réinstallation complète avec tous les wipes. Ça semble être un bug du détecteur de proximité qui aussitôt activé par le démarrage de l'appel éteint ton écran en pensant que tu l'as mis à ton oreille. L'inverse est plus fréquent (écran qui n'est jamais désactivé pendant l'appel) et un full wipe résout le problème. Espérant que ça t'aide !
 
G

gogui0793

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
9
Points
1
  • #325
un grand merci pour ta réponse si rapide, je t'avoue être surpris par ce diagnostique, car je me demande comment le detecteur de proximité peut crée ce type de beugue, mais pourquoi pas. en bref , je peux donc refaire une install complete ça ok bien compris, seulement je t'avoue ne pas avoir encore assez de recule sur les procédures. je m'explique, pour faire la reinstall, j'ai juste le backyp en tar du fofo pour refaire la reinstall, donc dois je rooter ou je peux utiliser direct le twrp pour relancer une install du tar ?
c'est la procédure où je suis un peu larguer, par manque d'habitude....parfois ...le newbies que je suis s'en excuse. en tout cas, si je peux lancer la reinstaller avec les wipes, je veux bien tenter le coup, mais honnetement je ne vois pas comment cela peut changer quelque chose, d'autant plus, que j'ai bien suivit les wipe dès le depart. .. mais bon, why not.
juste donc pour savoir si j'ai bien compris stp ?
merci
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #326
Il ne devrait pas y avoir de fichier tar ni Odin. Si on parle bien de flasher la ROM CM12.1 de winxuser présentée en début de post, le plus simple est de faire ceci dans l'ordre :
- démarrer en recovery (idéalement TWRP 2.8.7.0 qui gère bien CM12.1)
- faire un backup complet en cas de pépin futur (system, data, cache & surtout EFS)
- faire les wipes (system, data & cache)
- flasher la ROM (celle du 2 décembre, la dernière en date)
- flasher les Gapps
- flasher SuperSU (version 2.46 minimum)
- reboot
Normalement après ça tu auras une ROM toute fraiche et pas de gros bug connu à cette date à part le GPS qui flanche !
 
G

gogui0793

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
9
Points
1
  • #327
ok monsieur, merci pour les infos, donc si j'ai bien capté pas vraiment besoin de rooter a nouveau, meme si l'appareil indique qu'il n'est plus rooter.
je suppose que le faites de mettre super su v46 suffit a donc remettre le root correctement en marche...
juste pour info, j'ai fait la sauvegarde precedemment avant d'installer cette rom, donc avec le touttim, le dossier efs evidemment, bref je me suis preparer au pire à l'avance, en espérant que cela suffise. maintenant je vais pouvoir avancer un peu, sans trop de degats, du moins je l'espère. j'espère que cette procédure reglera ce binz, je te tiens au courant demain d 'ici ce week end, c ar je pense faire la manip ce week end. bien cordialement
gogui
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #328
Yes pas de soucis, le forum est là pour ça ! En fait tu es toujours rooté, puisque tu es sur TWRP qui a tous les droits. CM12.1 est rooté d'office, mais ce root est à activer dans les préférences développeur. Le plus fiable et le plus simple est par contre effectivement de flasher supersu pour avoir un root sans pépin et plus compatible avec beaucoup d'apps...
 
nickylarson

nickylarson

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
96
Points
16
  • #329
gogui0793 a dit:
ok monsieur, merci pour les infos, donc si j'ai bien capté pas vraiment besoin de rooter a nouveau, meme si l'appareil indique qu'il n'est plus rooter.
je suppose que le faites de mettre super su v46 suffit a donc remettre le root correctement en marche...
juste pour info, j'ai fait la sauvegarde precedemment avant d'installer cette rom, donc avec le touttim, le dossier efs evidemment, bref je me suis preparer au pire à l'avance, en espérant que cela suffise. maintenant je vais pouvoir avancer un peu, sans trop de degats, du moins je l'espère. j'espère que cette procédure reglera ce binz, je te tiens au courant demain d 'ici ce week end, c ar je pense faire la manip ce week end. bien cordialement
gogui

Bonsoir pour réactiver le root il faut aller dans le menu développeur est la
Il faut activer le root

Bon courage
 
ymlik

ymlik

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
287
Points
18
  • #330
Vous pouvez essayer aussi la CM13 Marshmallow qui à l'air de bien fonctionner d'après les retours sur XDA.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Vos retours sont les bienvenus.
 
tommy68

tommy68

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
30
Points
6
  • #331
Bonjour,

est ce que la ROM est pleinement fonctionnelle, surtout au niveau GPS et Appareil photo ?

Merci pour les retour.
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #332
Re: Re : [ROM Custom] CyanogenMod 12.1 [Non officielle] - Lollipop 5.1.1 - Samsung Galaxy S3 4G i930

ymlik a dit:
Vous pouvez essayer aussi la CM13 Marshmallow qui à l'air de bien fonctionner d'après les retours sur XDA.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Vos retours sont les bienvenus.

Heu... Pas de GPS et surtout pas de réseau data, je ne sais pas si j'appellerais ça "bien fonctionner"! Mais elle démarre et est très fluide, ça c'est vrai:)
 
ymlik

ymlik

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
287
Points
18
  • #333
Re: Re : [ROM Custom] CyanogenMod 12.1 [Non officielle] - Lollipop 5.1.1 - Samsung Galaxy S3 4G i930

mooon a dit:
[Heu... Pas de GPS et surtout pas de réseau data, je ne sais pas si j'appellerais ça "bien fonctionner"! Mais elle démarre et est très fluide, ça c'est vrai:)


Désolé de te contredire @mooon mais je suis entrain de la testé et le GPS et la data fonctionne très bien, ainsi que l'appareil photo, le wifi, le bluetooth. Enfin tout fonctionne bien jusqu'à présent.

@+
Ymlik

PS: pour la version CM13 Marshmallow c'est ici que ça se passe.
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #334
Au temps pour moi je n'avais pas vu les dernières mises à jour ! Ça fait un moment que je la teste et qu'il n'y a pas de RIL ! Bonne nouvelle !!!
 
ymlik

ymlik

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
287
Points
18
  • #335
Pas de problème mooon. :super:
 
F

fredfrat

Membre
Inscrit
26 Janvier 2015
Messages
7
Points
0
  • #336
Bonjour,
je viens d'installer la rom avec twrp 2.8.7.0,
j'ai suivis le tuto mais lorsque je reboot la rom reste sur l'icone de boot CM.
j'ai mis les zip sur la SD et j'ai essayé sur la mémoire du tel même problème.
le tel reste ploqué dans cette position.
j'ai fais les wipes, j'ai réinstallé la rom, les gapps enfin tous mais rien n'y fait.
j'ai voulus faire un back-up mais j'ai apparemment viré mes sauvegardes je ne peut plus revenir en arrière,
donc à part jeter le tel je ne sais pas quoi faire.
Si vous avez une solution je suis preneur.
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #337
Salut, on est d'accord, tu as bien fait tous les wipes (sauf internal memory pas utile) puis flashé dans l'ordre la ROM en dernière build, les Gapps compatibles et éventuellement SuperSU ?
Tu peux déjà commencer par vérifier que tu as la dernière version de TWRP pour ton téléphone (je n'ai plus ce mobile, je ne sais pas où ils en sont !)
Si tu as bien la dernière (sinon flashe la via Odin !) fais à nouveau tous les wipes et ne flashe que la ROM. Sans Gapps. Elle devrait booter, il n'y aucune raison que ça ne soit pas le cas... elle boot pour tout le monde !
Tiens au courant pour voir ensuite comment te sortir de la mouise ;)
 
F

fredfrat

Membre
Inscrit
26 Janvier 2015
Messages
7
Points
0
  • #338
la derniere version de TWRP est 2.8.7.0 normalement je l'ai.
j'ai refais tous les wipes, j'ai bien dis tous, j'ai réinstallé les fichiers zip à la racine de la sd (la rom, le pack nano Gapps et le dernier SuperSU).
J'ai installé et rebooter résultat toujours bloqué sur l'icon CM au démarrage ..................HELP -_-
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #339
Pour éliminer les hypothèses, comme je te le suggérais, ne flashe que la ROM sans Gapps ni supersu. Elle devrait booter. Tu me redis ?
 
F

fredfrat

Membre
Inscrit
26 Janvier 2015
Messages
7
Points
0
  • #340
j'ai formaté le tel via TWRP (sauf la SD)
j'ai réinstallé pour la Nième fois juste la Rom et rien ne change.......
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #341
Tu as téléchargé quelle build ? Vérifie que c'est bien la dernière et que le téléchargement est fiable... Elle tourne impecc sur le tel de ma moitié :)
 
F

fredfrat

Membre
Inscrit
26 Janvier 2015
Messages
7
Points
0
  • #342
Je te remercie infiniment pour ton aide.
pour la Rom c'est celle-ci : cm-12.1-20151202-UNOFFICIAL-i9305.zip
pour le téléchargement je vais recommencer c'est la chose que je n'ai pas tenter.
je te tiens au courant......
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #343
Yes je t'en prie, en espérant que tu t'en sortes ! Mais j'ai comme l'impression d'avoir déjà lu que cette build posait problème sur XDA... Mais je ne vois pas pourquoi elle n'aurait pas été remplacée par Winxuser si elle était daubée... Dans tous les cas commence par ne flasher que la ROM. Il n'y a pas de raison qu'elle ne démarre pas !
 
F

fredfrat

Membre
Inscrit
26 Janvier 2015
Messages
7
Points
0
  • #345
Merci les gars pour toutes vos info.
j'ai tout recommencé pour la CM12.
-> nada, rien, que dale .....
j'ai essayer la CM13 comme proposé par ymlik.
suivi le tuto ...... télécharger une rom kitkat 4.4.4 et installé avec Odin3.
Le tel a repris vie.
j'ai réinstallé TWRP 2.8.7.0 toujours avec Odin3
mis en place la CM13 sur la sd
mis en place Gapps 6.0 stock (et même Gapps 6.0 nano) sur la sd.
suivi toutes les instructions à la lettre.
installé la rom depuis la carte SD, depuis la mémoire interne avec les différentes Gapps et sans ......
verdicts:
-> nada, rien, que dale .....
Conclusion les CM12 et CM13 sont totalement incompatible avec mon tel.
sinon j'avais une Rom Bouygues et le tel n'était pas désimlocké (j'ai perdu cette rom avec toutes ces manipulations)
1- est-il possible de remettre une rom officielle samsung de base sans applis à la c..... ?(si oui quelle est-elle ?)
2- sera-t-il désimlocké ou pas ?
Dites-moi ?
 
S

saxko

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
17
Points
1
  • #347
Bonjour, mon Galaxy S3 I9305 n'arrive pas a lire les cartes micro sd. Donc est ce que je peut mettre les fichiers .zip a la racine de mon téléphone et les installer ?
 
M

Marshoucreve

Membre
Inscrit
19 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #348
Bonjour

J'ai un problème lors de l'installation :)
Tout d'abord j'ai CWM en recovery (peut etre que mon probleme vient de la ?)
Je voulais update ma rom pour passer d'android 4.1.2 en 5.1.1
J'ai suivit le tuto, cyanogen s'est bien installé.
Je lance l'install des Gapps, et là c'est le drame : error status 6, installation aborted.
Donc en gros impossible d'installer les Gapps, je n'ai même pas de google play.
En soit le téléphone tourne bien, juste que je suis limité aux sms/appel/email hors Gmail, navigateur internet.
J'ai tenté de mettre un autre zip pour les Gapps sur la racine de ma microSD, sauf qu'il m'est impossible d'y mettre quoi que ce soit (j'ai cependant pu créer un dossier via mon pc).
J'ai aussi pu télécharger le .zip via mon tel mais le fichier se trouve sur mon tel dans le dossier Download.

Une petite idée de comment faire ?

Merci :)
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #349
Hello, commence effectivement par flasher TWRP 2.8.7.0 et tout devrait rentrer dans l'ordre. Ne flashe pas la version 3.0 car pour l'heure cette version non officielle de CM12.1 n'est pas compatible. Tiens au courant !
 
S

skyzoooo

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #350
Bonjour,

Je n'arrive pas à installer la CyanogenMod 12.1.
J'ai rooter avec CF-Auto-Root-m3-m3zh-gti9305
J'ai tester avec tous les Recovery (CWM, TWRP et PhilZ).
Je suis le tuto pas à pas et lors du premier redémarrage, j'ai le logo Cyano et puis plus rien. Je l'ai laissé comme cela plus d'une heure.
Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce pb ?

Merci

EDIT : Je suis repartie d'une Stock I9305XXUFOB2_I9305XEFFOB2_XEF de chez Sam, j'ai rooter, installé le recovery PhilZ et repassé la Cyano avec les Gapps.
Tout est Ok.
Si mon expérience peut servir...
 
M

mricq85

Membre
Inscrit
2 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #351
bonjour
j'ai un soucis sur le rom je n'arrive pas a envoyer/recevoir des mms.
sa me fait planter la data je suis obliger de supprimer le mms pour retrouver ma data.
une solution????
merci d'avance et bonne journee
 
nickylarson

nickylarson

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
96
Points
16
  • #352
mricq85 a dit:
bonjour
j'ai un soucis sur le rom je n'arrive pas a envoyer/recevoir des mms.
sa me fait planter la data je suis obliger de supprimer le mms pour retrouver ma data.
une solution????
merci d'avance et bonne journee

Bonjour dans apn les deux mettre
Type d'apn

default,supl,hipri,mms
 
D

deniwave

Membre
Inscrit
12 Août 2016
Messages
1
Points
1
  • #353
bonjour je suis nouveau sur ce forum et débutant en rootage et autre

très bon tuto

pas de problèmes pour installer la rom

elle a l'air d’être stable mais bon je ne m'y connait pas asse

bon ensuite bootloop mais a cause de trop de bidouillage

et ouf au bout d'une heure , grâce a un tuto bien fait et d'une sauvegarde avant, récupe de mon tel oufffffffffffff

merci
 
L

Llink

Membre
Inscrit
16 Septembre 2016
Messages
11
Points
0
  • #354
Bonsoir
Quand il est ecrit qu'il faut etre patient au premier demarrage, de combien de temps on parle? Pour moi ça fait plus de 30 mn quel tel est bloqué sur le logo cyanogene et toujours rien.
Merci
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #355
Llink a dit:
Bonsoir
Quand il est ecrit qu'il faut etre patient au premier demarrage, de combien de temps on parle? Pour moi ça fait plus de 30 mn quel tel est bloqué sur le logo cyanogene et toujours rien.
Merci

Hello, effectivement c'est trop long ! Qu'as-tu installe ? Dans quel ordre ?
 
L

Llink

Membre
Inscrit
16 Septembre 2016
Messages
11
Points
0
  • #356
Je suis en root, j'ai le bon recovery et j'ai procédé dans l'ordre du tuto mais j'ai un doute pour les wipes; les menus ne correspondent pas exactement au tuto.
Il est ecrit:
Puis, sélectionnez Wipe data/factory reset puis validez sur Yes.
Donc je vais sur wipe puis format data puis yes

Sélectionnez Wipe cache partition puis validez sur Yes:
Sélectionnez Advanced puis Wipe Dalvik cache et validez sur Yes.
Wipe puis advance wipe puis je selectionne dalvik cache cache system et data et et swipe to wipe

j'ai eu le message succeful dont j'ai procedé à l'installation de la ROM et des Gaps .
J'ai recommencé l'opération hier après avoir posté mon message et le téléphone à tourné toute la nuit sans que ça bouge.
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #357
Étrange en effet... Après les wipes tu as bien flashé la rom puis les Gapps sans redémarrer entre temps... A la suite ?
Essaye de flasher en troisième position le zip de chainfire supersu au cas où ça vient de la...
Tu flashes quelle version de Gapps ?
 
L

Llink

Membre
Inscrit
16 Septembre 2016
Messages
11
Points
0
  • #358
je l'ai fait deux fois mais différement. La premiere j'ai flashé la rom et les gapps en même temps pas à la suite, la deuxieme fois j'ai pas mis les gapps pour voir si ça demarrait et rien.
J'ai mis ces gapps tk_gapps-modular-pico-5.1.1-20150920-signed
et cette rom cm-12.1-20151202-UNOFFICIAL-i9305
Chainfire supersu je le trouve ou?
 
L

Llink

Membre
Inscrit
16 Septembre 2016
Messages
11
Points
0
  • #359
Bon rien ne fonctionne, j'abandonne et je changerai de téléphone plus tôt que ce que je souhaitai.
Merci pour votre aide
 
M

Matteog

Membre
Inscrit
29 Juillet 2016
Messages
7
Points
1
  • #360
Hello,


J'ai exactement le même problème que toi! Du coup je me demande si ce n'est pas le Kernel qui est en cause!!
 
L

lolo19430

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #361
Bonjour a tous ,

Je suis un petit nouveau ici.

J'ai installé cet rom. Super trés joli.

Par contre j'ai un soucis , je suis chez Sosh et je ne peux pas recevoir de mms.

Quand je recoit un mms je clique sur telecharger (avant je n'avais pas besoin de le faire) et là mon réseau LTE tombe.

J'ai un point d'exclamation et plus de data !

J'ai regarder les apn, j'au un APN pour internet et et orange.mms

Je ne comprends pas .

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance à tous de votre aide

pour info j'ai mis :

Paramètres APN Internet Sosh :

Nom : Orange World
APN : orange
Proxy : 192.168.10.100
Port : 8080
Nom d’utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Serveur :

Proxy MMS : 62.201.129.226
MMSC :
MCC : 208
MNC : 01
Type d’authentification : PAP
Type d’APN : default, supl

Paramètres APN MMS Sosh :

Nom : Orange MMS
APN : orange.acte
Proxy :
Port :
Nom d’utilisateur :
Mot de passe :
Serveur :
MMSC :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Proxy MMS: 192.168.10.200
Port MMS: 8080
MCC : 208
MNC : 01
Type d’authentification : PAP
Type d’APN : mms


Nouvelle information si je laisse que APN mms cela fonctionne pour les mms mais je n'ai plus internet.
 
G

greasy

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
274
Points
16
  • #362
salut je sais pas si du monde passe sur cette page encore :D je trouve que le gps , n ' est pas des plus précis ,dommage car cette rom est sympa et tourne bien sur mon tél , avez vous une solution ??
MERCI
 
Haut Bas