[Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Nightly officielle - LG G3 D855

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
L

legolas1875

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
104
Points
16
  • #301
salut a tous, voilà, j'ai installé la V23 mais depuis y a la V24 et maintenant la V25, on est obligé de mettre la 24 avant la 25 ?

Merci
 
K

kasledan

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
117
Points
16
  • #302
Salut,
pour la question juste ua dessus,...non tu peux "passer" de nightly, ça ne pose pas de problème.
 
R

rafi94

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
31
Points
0
  • #303
Sinon t'imagines celui qui veux passer à CM maintenant, il doit se taper les 16 MAJ loool.
C'est abusé quand même, quelque soit le forum ou le sujet faut toujours qu'il y ait une petite embrouille (au moins).
 
L

legolas1875

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
104
Points
16
  • #304
rafi94 a dit:
Sinon t'imagines celui qui veux passer à CM maintenant, il doit se taper les 16 MAJ loool.
C'est abusé quand même, quelque soit le forum ou le sujet faut toujours qu'il y ait une petite embrouille (au moins).


me doutait bien un peu pour la réponse, mais je voulais être sûr =)

Merci ;)
 
D

dodo13

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
42
Points
6
  • #305
Je suis en version 23 et mon telephone ne me propose pas les maj de la 24&25?? Alors que la 23 tout c'est tres bien passé via la maj ota de cyano.?
 
R

rafi94

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
31
Points
0
  • #306
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Nightly officielle - LG G3 D855

dodo13 a dit:
Je suis en version 23 et mon telephone ne me propose pas les maj de la 24&25?? Alors que la 23 tout c'est tres bien passé via la maj ota de cyano.?
Exactement pareil, du coup tu le fais manuellement !
 
D

dodo13

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
42
Points
6
  • #307
Et faut il faire tout les wipes lorsque qu'on passe d'une version à une autre ?
 
K

kasledan

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
117
Points
16
  • #308
Wipe dalvik à chaque mise à jour, et ça le fait.
Perso je préfére télécharger via la page cyanogen les mises à jour quand bon me semble et les installer via le recovery tranquille...
 
L

legolas1875

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
104
Points
16
  • #309
quelqu'un sait comment on inverse les touche en bas ? la touche retour j'aurais voulu l'avoir a droite et non a gauche :)

Merci

dommage que la rom ne soit pas traduite a 100%
 
P

popeye89013

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
19
Points
1
  • #310
bonjour, la 4g orange est elle fonctionnelle sur cette rom ?
superbe rom trés rapide !
 
K

kasledan

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
117
Points
16
  • #311
Bonsoir,
alors pour Legolas tu peux bouger/modifier les boutons lorsque tu installes la rom la première fois, choisir leur positions et la couleur de du bandeau, noir ou blanc. Donc ça c'est la bonne nouvelle, c'est possible, la mauvaise? je n'ai pas retrouvé l'option en cherchant dans mon téléphone :roll:

P.S: Sinon pour Popeye, le réseau Orange, il n'y a pas de raison...teste, fais toi plaisir...
 
charlatans

charlatans

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
60
Points
0
  • #312
kasledan a dit:
Bonsoir,
alors pour Legolas tu peux bouger/modifier les boutons lorsque tu installes la rom la première fois, choisir leur positions et la couleur de du bandeau, noir ou blanc. Donc ça c'est la bonne nouvelle, c'est possible, la mauvaise? je n'ai pas retrouvé l'option en cherchant dans mon téléphone :roll:

Pour les ROM sur la base de celle de LG, effectivement, tu peux choisir la couleur de la barre de navigation et la position des boutons.
Mais ce n'est pas le cas actuellement sur les versions de CM12. Plus de possibilités de personnalisation apparaîtront avec le temps.
 
S

stevedu5954

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
86
Points
6
  • #313
pour la 4g orange absolument elle est fonctionnelle et a une meilleurs accroche que la rom HD
pour ce qui est de la barre en bas ce problème et tout de même récurrent et j'ai bien l'impression que les developpeur de cyanogène se foutent de nous pour ça :/
 
E

EhYoBillyYo

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
5
Points
0
  • #314
Bonjour,

Quelques retours sur cette version du 25/01.

J'ai toujours un problème au niveau du téléphone.
Quand j'appelle quelqu'un, j'ai l'impression que le téléphone se met en "mute" ou en "pause".
Pour le débloquer, je dois activer puis désactiver le haut parleur pour que mon correspondant m'entende et que je puisse l'entendre.
Cela ne se produit pas lorsque j'appelle la messagerie.

J'ai aussi un soucis au niveau du casque Audio. Merci pour les applis "Musiques" et "AudioFx" au passage. Quand je branche mon casque et que je me rends dans musique, les boutons fonctionnent tous (volume, prec, suiv).
Mais quand je coupe la zic (pour lire par exemple) manuellement (en gros, je clique sur Pause avec mes doigts), le casque perd toute "connection" avec l'appli. Les boutons suiv et prec ne repondent plus. Je les réactive en fermant l'appli "musique" et en ouvrant à nouveau.

A part ces 2 petits soucis, tout est très positif.

Merci.
 
L

legolas1875

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
104
Points
16
  • #315
V26 Dispo
 
S

stevedu5954

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
86
Points
6
  • #316
j'ai exactement le même problème que EhYoBillyYo sur la 23 en tout cas j'ai passé a la 25 hier je n'ai pas retester depuis,
la 26 est en dl je vais voir si il y a du changement sur cette dernière :)
 
coolos1

coolos1

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
23
Points
3
  • #317
Pas mal de changements sur cette version du 26/01 ! Nottament en ce qui concerne le premier lancement ;). Je vous laisse découvrir !

Petit plus : réseau à fond en intérieur en 4G alors qu'avant je plafonnais à 1 barre. Y compris sur d'autres roms. Alors est-ce que ça vient d'eux ou de Orange. Dans tous les cas je suis content ^^.
 
S

stevedu5954

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
86
Points
6
  • #318
le demarrage étais également modifié sur la 25 ;p
 
Agredeno

Agredeno

Membre
Inscrit
26 Novembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #319
J'ai une question, dans ce tuto il est marque qu'il y a une nouvel rom tout les jours, mais est ce que la mise a jour ce fait directement sur le telephone ou on doit telecharger tout les jours la nouvelle rom?
 
B

blaXXbla

Membre
Inscrit
31 Octobre 2014
Messages
113
Points
0
  • #320
Agredeno a dit:
J'ai une question, dans ce tuto il est marque qu'il y a une nouvel rom tout les jours, mais est ce que la mise a jour ce fait directement sur le telephone ou on doit telecharger tout les jours la nouvelle rom?
Il faut la télécharger, tu peut le faire en ota dans les paramètre.

Lorsque je veut déplacer une application sur ma carte SD, un message apparais et me dit "Impossible de déplacer l'application. Espace de stokage insuffisant", avez vous une sollution ?
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #321
Salut,
tu peux le faire des deux façons étant donné que c'est une officielle ;-)
 
M

microdog

Membre
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
27
Points
1
  • #322
Bonsoir à tous,

Je suis un heureux possesseur du LG G3 version européenne. Globalement satisfait de ses performances, mon expérience concernant l'autonomie du smartphone est par contre désastreuse depuis la mise à jour vers le dernier firmware amenant Android Lollipop. Je regarde l'autonomie de ma batterie fondre pourcent après pourcent lors d'un simple surf sur le web et j'ai beaucoup de mal à tenir une journée. J'ai pourtant effectué un factory reset dès après la mise à jour.

Ce phénomène est-il lié à la ROM proposée par LG ? Si oui, constatez-vous une amélioration de l'autonomie sous CyanogenMod 12 par rapport à la rom stock ?

Je vous remercie pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

Bonne soirée.

Cordialement.
 
E

EhYoBillyYo

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
5
Points
0
  • #323
microdog a dit:
Bonsoir à tous,

Je suis un heureux possesseur du LG G3 version européenne. Globalement satisfait de ses performances, mon expérience concernant l'autonomie du smartphone est par contre désastreuse depuis la mise à jour vers le dernier firmware amenant Android Lollipop. Je regarde l'autonomie de ma batterie fondre pourcent après pourcent lors d'un simple surf sur le web et j'ai beaucoup de mal à tenir une journée. J'ai pourtant effectué un factory reset dès après la mise à jour.

Ce phénomène est-il lié à la ROM proposée par LG ? Si oui, constatez-vous une amélioration de l'autonomie sous CyanogenMod 12 par rapport à la rom stock ?

Je vous remercie pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

Bonne soirée.

Cordialement.

Salut, c'est une des premières choses qui te sautent aux yeux (avec la fluidité). Le seul problème, c'est vu que tu testes plus, ben ca se decharge plus vite :)) Saloperie de geekisme :))
 
charlatans

charlatans

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
60
Points
0
  • #324
microdog a dit:
Bonsoir à tous,

Je suis un heureux possesseur du LG G3 version européenne. Globalement satisfait de ses performances, mon expérience concernant l'autonomie du smartphone est par contre désastreuse depuis la mise à jour vers le dernier firmware amenant Android Lollipop. Je regarde l'autonomie de ma batterie fondre pourcent après pourcent lors d'un simple surf sur le web et j'ai beaucoup de mal à tenir une journée. J'ai pourtant effectué un factory reset dès après la mise à jour.

Ce phénomène est-il lié à la ROM proposée par LG ? Si oui, constatez-vous une amélioration de l'autonomie sous CyanogenMod 12 par rapport à la rom stock ?

Je vous remercie pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

Bonne soirée.

Cordialement.

Difficile à dire.
Il me semble qu'avec Android 5.0 il y avait effectivement un problème au niveau de la batterie qui fondait à cause du Wifi. Ces dysfonctionnements sont censés être corrigés dans les versions suivante 5.0.1 et 5.0.2.
Ainsi, si les Roms Stock LG sont toujours basées sur Android 5.0 (je ne sais pas si c'est le cas), y a des chances pour que des mauvais comportements persistent. De mon côté, ma batterie était très bonne quand j'étais sur les versions stock en question.

La Rom CM12 est basé sur la version 5.0.2. Je n'ai aucun problème de batterie dessus de mon côté, bien au contraire.
 
M

microdog

Membre
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
27
Points
1
  • #325
Bonsoir,

Merci pour votre réponse. La Rom stock LG est en effet basé sur Android 5.0.

Je vais réfléchir à flasher la dernière nightly en date. Car je ne sais pas dans quelle délai la première snapshot sera disponible. Etant sur Android Lollipop, à ce que j'ai compris je dois d'abord revenir sur Android 4.4.2 pour pouvoir rooter le terminal, installer le custom recovery et enfin la nouvelle rom. Est-ce correct ? J'espère que je n'aurai pas de problème de bootlop mentionné dans les premières pages de ce topic.

Je vous tiendrai bien sûr informé et vous remercie.

Cordialement.
 
charlatans

charlatans

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
60
Points
0
  • #326
microdog a dit:
Etant sur Android Lollipop, à ce que j'ai compris je dois d'abord revenir sur Android 4.4.2 pour pouvoir rooter le terminal, installer le custom recovery et enfin la nouvelle rom. Est-ce correct ?

Tout à fait. C'est la marche à suivre.
 
M

microdog

Membre
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
27
Points
1
  • #327
Je viens à l'instant de tenter de flasher la rom Android 4.4.2 pour mon smartphone via LG Flash Tool. LG Support Tool s'est lancé pendant le flash. Le terminal a redémarré. Je fais maintenant face à un bootlop sur le logo LG... Que faire ?

Merci pour votre aide.

Edit : J'ai réussi à unbricked le terminal via un fichier TOTT et DLL . Je vous ferai mes retours d'expérience de cette rom très vite ! :smile:
 
S

stevedu5954

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
86
Points
6
  • #328
L

legolas1875

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
104
Points
16
  • #329
V27 dispo
 
R

rafi94

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
31
Points
0
  • #330
Merci pour l'info ;))))
 
L

legolas1875

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
104
Points
16
  • #331
mes photos ne s'enregistrent pas la carte SD quelqu'un sait la marche a suivre ?

:)

merci d'avance
 
R

rva20

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
38
Points
0
  • #332
Bonjour,

Est-ce que les problèmes de WiFi ont été corrigés?
Je n'arrivais pas à me connecter à mon domicile.
J'ai donc du m'en séparer.

Merci.
 
S

stevedu5954

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
86
Points
6
  • #333
pour les problème wifi depuis la v26 j'ai pas de soucis de deconnexion wifi je les connecté a l'installation de la v26 et il ne m'a pas perdu la connexion
wait and see
 
B

blob2005

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
13
Points
1
  • #334
Bonjour à tous. Je suis en train de mettre le V27 via OTA.
En ce qui concerne les appels toujours le bug....je le constate vers les mobiles pas les fixes.(est-ce dû à la 4G ????)
On verra avec la 27.
pour ce qui est du wifi pas de pb pour le moment.
Wait and see comme dirait stevedu5954
 
S

stevedu5954

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
86
Points
6
  • #335
tu avais la v26 ?
moi ça a réglé le problème des appels avec la v26
 
M

microdog

Membre
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
27
Points
1
  • #336
Bonjour à tous,

J'ai flashé Cyanogenmod hier et j'ai téléchargé la dernière nightly la nuit dernière. Lorsque je clique sur "Mettre à jour" le téléphone redémarre et je tombe directement sur l'accueil de TWRP, l'installation ne s'effectue pas. Est-ce un comportement normal avec ce recovery ?

Je suis donc obligé de flasher manuellement le zip de cm updater via le recovery.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet s'il vous plait ?

Je vous remercie et je vous souhaite un bon après-midi !
 
B

blob2005

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
13
Points
1
  • #337
Pour stevedu5954
Oui j'avais le même pb avec la V26
 
B

blob2005

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
13
Points
1
  • #338
Pour microdog
Effectivement j'ai été obligé de lancer manuellement la V27 via TWRP ....peut-être correction dans version suivante ....
 
M

microdog

Membre
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
27
Points
1
  • #339
Bonsoir blob2005,

blob2005 a dit:
Pour microdog
Effectivement j'ai été obligé de lancer manuellement la V27 via TWRP ....peut-être correction dans version suivante ....

Merci pour ta réponse. Etant peu initié pour le moment aux roms customs, j'ai une autre petite question... De nightly en nightly, aucun wipe d'aucune sorte n'est nécéssaire et je peux flasher directement la rom via le menu "Install de TWRP, c'est bien cela ?
 
B

blob2005

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
13
Points
1
  • #340
Oui microdog je procède comme cela mais auparavant j'effectue systématiquement une sauvegarde de la rom au cas où....
Comme ça si jamais je fais un wipe je peux restaurer uniquement les DATA de ma sauvegarde.
 
charlatans

charlatans

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
60
Points
0
  • #341
microdog a dit:
Bonsoir blob2005,

blob2005 a dit:
Pour microdog
Effectivement j'ai été obligé de lancer manuellement la V27 via TWRP ....peut-être correction dans version suivante ....

Merci pour ta réponse. Etant peu initié pour le moment aux roms customs, j'ai une autre petite question... De nightly en nightly, aucun wipe d'aucune sorte n'est nécéssaire et je peux flasher directement la rom via le menu "Install de TWRP, c'est bien cela ?

Faire un "Wipe Cache" et un "Wipe Dalvik Cache" de temps en temps est quand même une bonne chose :)
 
B

blob2005

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
13
Points
1
  • #342
Tout à fait charlatans !!!!
L'essentielle est d'avoir une bonne sauvegarde !!!!
 
M

microdog

Membre
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
27
Points
1
  • #343
Merci pour vos réponses !

J'ai donc effectué un backup via TWRP. J'ai laissé les cases cochées par défaut, à savoir "boot" , "system" et "data" . Est-ce la procédure correcte ?
Je ne manquerai pas de faire un wipe cache / wipe davlink cache de temps à autres !

Depuis l'installation de Cyanogenmod (je suis actuellement sur la dernière nightly flashée manuellement), j'ai récupéré ma micro sim et je l'ai installé. J'observe une puissance de signal très variable en LTE. à savoir "0 barres" puis le signal revient, ce extrêmement souvent. Je ne sais pas si c'est il s'agit seulement d'un problème d'UI, il faudra que j'observe les chiffres en DBM.
A savoir que j'avais un signal très stable avec la rom stock. Qu'en est-il pour vous ?

Edit : Valeurs vérifiée, je tourne entre -115 - -120 dbm , cependant je ne passe jamais à 0 et la connexion est toujours maintenue. L'interprétation du signal par rapport à l'UI est peut-être plus "sensible" sur cette rom que sur la rom stock. J'ai un très bon signal en WCDMA (91 - 93 dbm) !

Edit 2 : le problème semble survenir moins souvent avec la V28 qui vient d'être déployée !

J'observais également au début pas mal de décrochages au niveau de la connexion wifi, mais cela semble s'être stabilisé.

Edit : Si je bascule en data, c'est une vraie galère pour me connecter de nouveau en wifi par contre !
 
S

stevedu5954

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
86
Points
6
  • #344
en effet en rentrant chez moi le wifi avais étais oublié :/

j'ai également eu un bug que j'avais eu avec la 23 écran noir avec kernel crash ...

les développeurs sont un peu décevant c'est la première fois que j'ai une cyano avec autant de bug
 
T

tintin95

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
28
Points
6
  • #345
Je suis pas mal déçu par l'autonomie des celle du 27, avec celle du 20 je tenais 3h d'écran allumé la je tiens a peine 1h30 , pareil que si j'avais la ROM LG ,pourtant mon utilisation ne diffère pas vraiment , vous aussi vous avez remarqué une baisse d'autonomie ou ça touche que moi ???
 
S

stevedu5954

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
86
Points
6
  • #346
c'est difficile a dire avec la v23 j'ai eu la possibilité de faire deux trois jour avec la rom donc plusieurs cycle de decharge recharge tandis que la avec une maj chaque jour c'est compliqué de comparé
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #347
Bonjour à tous,

Ça y est, le moment que j'attendais est arrivé : CM12 pour le D855.... :super:
Je l'ai installée hier soir et en suis déjà très content.
Cela dit, la restauration des applis avec Titanium Backup m'a fait un peu galérer...
Je trouve dommage qu'on ait pas une tuile pour passer rapidement du mode son, à vibreur puis discret mais ça va certainement arriver....

J'ai une question : Je ne parviens pas à retrouver une notification que j'ai enlevée en créant un filtre dans le mode Privacy - Filter notifications.
J'ai supprimé le filtre mais il continue à être actif.

Est-ce un bug ou je n'ai pas compris quelque chose ?

Sinon, j'utilisais l'application "My data manager" sous Lollipop stock mais cette application m'a causé un battery drain sous CM12 et j'ai du la désinstaller...
 
K

kasledan

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
117
Points
16
  • #348
Salut à tous,
encore une fois ce qui est assez surprenant c'est que nous ne rencontrons pas tous les mêmes bugs...
Moi je n'ai absolument aucun problème d’écran noir et/ou de wifi, par contre j'ai toujours l'écran de déverrouillage qui se bloque, est ce en lien avec les notifications???
Et je suis obliger de redémarrer le téléphone. :shock:
 
S

stevedu5954

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
86
Points
6
  • #349
très aléatoire cette cyanogen je trouve les version journalière ne règle finalement pas les soucis ou alors en ramène des autre je suis de nature compréhensive mais la ca devient long quand même
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #350
De mon côté, tout est rentré dans l'ordre lors de l'installation de la dernière nightly.
Je n'ai pas encore testé Titanium bakup mais je doute qu'il soit fonctionnel.

J'ai eu des soucis de wifi hier soir. J'ai passé près d'une heure à jouer avec mes paramètres et à essayer de l'activer. Il tentait de se connecter puis abandonnait sans cesse.
J'ai redémarrer ma livebox et depuis, plus de problème.... :hehe: :happy1: :mdr3:
Est-ce le tel qui a fait planter le serveur DHCP de la livebox ? Je n'en sais rien, je n'y connais pas grand chose....

J'utilise Cyanogenmod depuis CM9. J'en ai toujours été ravis ! Je le suis toujours avec cette version.
En installant des versions nightly, il faut s'attendre à des bugs. Certains disparaissent et d'autres apparaissent. Ce sont des versions en plein développement qui sont mises à disposition des internautes.
Si vous voulez moins de bugs ou que vous n'êtes pas joueurs, il faut éviter ces versions et attendre les versions plus stables (Minimum snapshot)
Personnellement, ces bugs me permettent d'en apprendre un peu plus sur android... Il faut parfois batailler avec ses propres connaissances et faire évoluer son niveau pour les résoudre.

On ne peut pas critiquer le travail d'une team qui met à disposition GRATUITEMENT le fruit de son travail !
Des appareils haut de gamme n'ont toujours pas Lollipop et ici, on peut installer une version 5.0.2 qui est déjà très opérationnelle... 8|
 
S

stevedu5954

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
86
Points
6
  • #351
je suis entièrement d'accord je fait juste des constatations
J'ai installé la cyano quasi au début je la suis et j'argumente ce poste autant que je peut avec mon expérience sur la rom et je la lache pas pour autant qu'elle soit bugé car je sais a quoi je joue en installant une nightly
 
D

dansenbleu

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
20
Points
1
  • #352
egalement probleme de crash kernel avec la nightly du 28 et 29. Deplus deplus le 28, lorsqu'il y a redemarrage (après téléchargement via Cmupdater), TWRP affiche le menu principale et non l'installation automatique comme les précédentes version.

Est ce arrivé à quelqu'un d'autre?
 
charlatans

charlatans

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
60
Points
0
  • #353
Salut à tous,

Apparemment la possibilité de personnaliser la barre de navigation arrive dans la prochaine version.
C'était demandé par pas mal de gens ici, donc je pense que c'est une bonne nouvelle.

a+
 
M

microdog

Membre
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
27
Points
1
  • #354
Bonsoir dansenbleu, bonsoir à tous,

J'ai commencé avec la v27, et lors que je tentais la mise à jour en OTA, je tombais également sur le menu principal de TWRP lors du reboot du terminal et l'installation ne se lançait pas. J'ai donc du flasher la rom manuellement via le recovery et je procède ainsi depuis. Je testerai peut-être l'installation de la mise à jour via Cm udpater avec la prochaine nightly.

Autrement, je n'ai eu aucun crash d'aucune sorte depuis la v27.

A part la sensibilité en 4G / LTE qui semble moindre par rapport à la ROM stock (souvent aucune barre, puis ça revient). Mais c'est peut-être simplement un souci d'UI ou bien une interprétation différente de la puissance du signal. Qu'en est-il pour vous de ce coté ?

Bonne soirée.
 
K

kasledan

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
117
Points
16
  • #355
Salut,
Rom qui commence vraiment à bien tourner, plus aucun plantage chez moi depuis 2/3 nighty, même plus celui du freeze de l'écran d'accueil, obligeant une reboot du téléphone...
:smile:
 
I

IzzyBeats

Membre
Inscrit
3 Septembre 2014
Messages
1
Points
1
  • #356
Chargement long avec CyanogenMod 12 (LG G3)

Salut salut ! :)

Nouvel utilisateur de CyanogenMod, je vais d'abord vous donner les infos nécessaires à la compréhension de mon problème. Jusqu'à hier, j'étais sous Android Lollipop officielle (flashée via LG Flash tool 2014) et mon téléphone allait bien, il ramait juste un peu. Voulant avoir les nouvelles touches Android , j'ai flashé mon LG en CSE pour repasser en 4.4.2 afin ensuite de le rooter via Towleroot. Ensuite, j'ai installé TWRP Recovery, et suivi le tuto pour installer Cyanogen et SuperSu. Seulement problème, ce matin: Après une nuit entière de charge (prise secteur et usb original), mon téléphone reste à 50% de batterie et m'annonce 7 heures de charges restantes (Alors que le pourcentage ne bouge plus...). Mes questions sont donc:

- Avez-vous déjà eu ce problème ?
- Savez-vous comment le résoudre?

Tentatives (sans résultat):
Réinstaller Cyanogen, Faire un wipe data/ Fatory reset, changer de cable usb, de prise secteur...

Je suis actuellement en train de télécharger la dernière Nightly qui est apparu aujourd'hui à 1h du matin pour voir si elle résout mon problème.

Merci d'avance pour votre aide,
IzzyBeats ;)
 
K

kasledan

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
117
Points
16
  • #357
Bonjour à tous,
étrange ce matin impossible de démarrer le téléphone sous la nightly du 31, alors qu'hier il fonctionnait normalement.
Il boot en boucle sur le logo cyanogen...
 
D

Daemonix

Membre
Inscrit
30 Août 2014
Messages
13
Points
0
  • #358
Bonjour à tous,
J'avais installé CM 12 sur mon G3, tout fonctionnait impeccable, a part les icones du bas (sms internet, applis...) qui étaient très petits, mais j’espère que c'est une question de réglages ou que le problème a été corrigé depuis. Ce qui m'amène ici est que j'aimerais savoir si il serait possible de faire un genre de sauvegarde des applis systèmes du g3 (Quick remote, voice mate par exemple) pour pouvoir les réinstaller sous Cyanogen, car certaines de ces apps m'étaient très utiles et je trouve dommage de devoir faire l'impasse dessus :/
Voilà voilà, merci bonne journée ;)
 
S

stevedu5954

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
86
Points
6
  • #359
si pour toi les icone sont trop petite c'est pas un problème tu va dans le fichier build.prop et tu modifie les dpi qui sont a 540 alors que sur une officiel il sont a 640 perso je suis a 530

Ensuite pour le problème cité plus haut de blocage au démarrage j'y ai aussi eu le droit malheureusement la seul solution c'est un wipe cache dalvik ce qui fait chié car il recheck toute les appli ensuite, la dernière nightly est en dl pour moi j'attend et je vais voir si ca change quelque chose
 
L

lapocompris

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
61
Points
6
  • #360
stevedu5954 a dit:
si pour toi les icone sont trop petite c'est pas un problème tu va dans le fichier build.prop et tu modifie les dpi qui sont a 540 alors que sur une officiel il sont a 640 perso je suis a 530

Ensuite pour le problème cité plus haut de blocage au démarrage j'y ai aussi eu le droit malheureusement la seul solution c'est un wipe cache dalvik ce qui fait chié car il recheck toute les appli ensuite, la dernière nightly est en dl pour moi j'attend et je vais voir si ca change quelque chose

As tu testé la dernière nightly pour voir si le redémarrage fonctionne ?
 
K

kasledan

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
117
Points
16
  • #361
Salut à tous,
hier après plusieurs jours où tout fonctionnait bien, gros plantage en rentant chez moi, probablement à cause de la recherche Wifi...
J'ai du faire un restore, étrange...
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #362
Hello

Oui, des fois ça arrive...
 
S

stevedu5954

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
86
Points
6
  • #363
le reboot fonctionne pour moi desormais par contre le wifi bug de plus en plus j'ai l'impression
 
L

legolas1875

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
104
Points
16
  • #364
l'icone de cyanogen tourne en boucle a l'allumage........
 
S

stevedu5954

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
86
Points
6
  • #365
allé ca recommence une reboot intenpestif qui bloque a l'image cyano, ca ajouté au bug wifi et au bug des appel en bluetooth dont le processus plante une fois sur 3 la ca commence a faire beaucoup je commence a saturé de cette rom faut vite que les dev se penche sur les problème car ca fait une semaine que leurs nightly ne règle rien du tout
Vite que microsoft injecte de l'argent la dedans !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #366
Hello

Au pire repasse sur une version antérieure...
 
L

lapocompris

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
61
Points
6
  • #367
Pour le problème du reboot:
- aller dans le recovery pour faire un wipe cache et dalvik
- démarrer
- chercher dans le play store theme engine boot animation, en installer une
- aller dans theme engine et changer de boot animation
 
C

chocoboy69

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
8
Points
0
  • #368
lapocompris a dit:
Pour le problème du reboot:
- aller dans le recovery pour faire un wipe cache et dalvik
- démarrer
- chercher dans le play store theme engine boot animation, en installer une
- aller dans theme engine et changer de boot animation


Merci tu me sauve des reboot !
J'aime beaucoup cette rom car elle se perfectionne avec le temps malgré ces quelques aléas.

Il ne faut pas s'énerver sur des dev qui nous propose une ROM rapide et fluide, sinon il faut rester sur une rom stock de LG. :merci:
 
S

stevedu5954

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
86
Points
6
  • #369
si le problème est pas résolu j'essaierai ta solution alors a chaque fois je fait les wipe mais bien sur a chaque reboot il reprend 10 minute pour "optimisé" les applications

euh je suis d'accord sur le fait qu'elle est très fluide etc c'est d'ailleurs pour ca que je suis sur cette rom mais elle est pas stable du tout tu a pleins de plantage du type kernel krash a chaque fois tu dois reconnecté le wifi si ta le malheur de reboot tu en a pour 15 minutes
je veut bien que ca soit une nightly la dessus y a aucun soucis mais la ou je suis pas d'accord c'est que les problème ne se résout pas du tout depuis une semaine alors qu'il en sorte des nouvelle tout les jours, fin de semaine dernière il change l'image de boot je veut bien mais en soit c'est pas fondamentale comparé au gros bug type plantage etc
 
G

Gazou29

Membre
Inscrit
21 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #370
Bonjour tout le monde, je suis sous la dernière nightly sortie (celle du 04) problème: le portable n'est pas reconnu par mon PC sous seven 64 bit... Quelqu'un a une solution?
 
S

stevedu5954

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
86
Points
6
  • #371
regarde du coté du debug usb
 
M

microdog

Membre
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
27
Points
1
  • #372
Bonsoir à tous,

De mon coté, concernant les mises à jour via CyanogenMod Updater, lorsque je sélectionne "Installer" après le téléchargement de la mise à jour, je redémarre toujours sur l'écran d'accueil du recovery TWRP et la mise à jour ne se lance pas. Je suis toujours obligé d'aller dans le menu "Install" et de flasher le zip du dossier "cm updater"...

La première fois que j'avais essayé il y a environ 2 semaines, la même chose se produisait alors j'avais pris l'habitude de flasher manuellement via le recovery... Cependant ce comportement se reproduit encore après l'essai de cette nuit... Est-ce normal ?

Je vous remercie.

Bonne soirée.

Cordialement.
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #373
Salut,
Effectivement, ça arrive. Tu as d'ailleurs un message avant d'installer la maj qui te le précise et qui te dit qu'il faut un recovery custom. ;-)
 
M

microdog

Membre
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
27
Points
1
  • #374
Bonsoir Angryschtroumph,

Merci pour ta réponse. Je n'ai jamais eu de tel message avant l'installation d'une mise à jour cynanogenmod. Cependant, j'ai d'ores et déjà un recovery custom puisque je dispose de TWRP. Cela devrait normalement fonctionner alors, non ?

En attendant, j'utilise Quickboot auquel j'ai attribué les droits super-utilisateur avec SuperSU, afin de démarrer facilement sur TWRP et d'installer chaque MAJ à partir de celui-ci.

Bonne soirée.
 
B

blaXXbla

Membre
Inscrit
31 Octobre 2014
Messages
113
Points
0
  • #375
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Nightly officielle - LG G3 D855

microdog a dit:
Bonsoir Angryschtroumph,

Merci pour ta réponse. Je n'ai jamais eu de tel message avant l'installation d'une mise à jour cynanogenmod. Cependant, j'ai d'ores et déjà un recovery custom puisque je dispose de TWRP. Cela devrait normalement fonctionner alors, non ?

En attendant, j'utilise Quickboot auquel j'ai attribué les droits super-utilisateur avec SuperSU, afin de démarrer facilement sur TWRP et d'installer chaque MAJ à partir de celui-ci.

Bonne soirée.
dans les option développeurs tu coche Advanced reboot et tu pourra choisir recovery lorsque tu redémarre ton téléphone avec le boutton d allumage
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #376
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Nightly officielle - LG G3 D855

microdog a dit:
Bonsoir à tous,

De mon coté, concernant les mises à jour via CyanogenMod Updater, lorsque je sélectionne "Installer" après le téléchargement de la mise à jour, je redémarre toujours sur l'écran d'accueil du recovery TWRP et la mise à jour ne se lance pas. Je suis toujours obligé d'aller dans le menu "Install" et de flasher le zip du dossier "cm updater"...

Salut,

As tu essayé avec une application du type Cyanogenrom downloader ?
Elle te permet de télécharger la mise à jour, de l'installer et de voir le changelog...
 
M

microdog

Membre
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
27
Points
1
  • #377
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Nightly officielle - LG G3 D855

Bonsoir blaXXbla, jeremie57,

Merci pour l'astuce blaXXbla, je ne la connaissais pas et c'est en effet encore plus rapide que de passer par une application tierce telle que Quickboot !

blaXXbla a dit:
dans les option développeurs tu coche Advanced reboot et tu pourra choisir recovery lorsque tu redémarre ton téléphone avec le boutton d allumage

jeremie57 a dit:
Salut,

As tu essayé avec une application du type Cyanogenrom downloader ?
Elle te permet de télécharger la mise à jour, de l'installer et de voir le changelog...

Ah non je n'ai jamais essayé ! Je viens à l'instant de jetter un oeil aux expériences utilisateurs, certains font état d'un débit réduit lors du téléchargement des fichiers via cette application, hormis cela, je serai bien tenté de l'essayer ! Il est dores et déjà possible de voir le changelog de la nouvelle MAJ via CM Updater.

Cependant, le comportement attendu serait qu'après avoir choisi "Mettre à jour" l'installation se lance automatiquement après que le smartphone ait redémarré, exact ? Qu'est-ce qui pourrait expliquer qu'en lieu et place de cela, je tombe sur l'écran d'accueil de TWRP ? Une idée ?

Non pas qu'un flash manuel via le recovery soit très pénible, cependant une mise à jour davantage automatisée comme attendue via CMUpdater serait la bienvenue !

En tous les cas, merci à tous pour les idées que vous m'avez apportées jusqu'alors !
 
S

stevedu5954

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
86
Points
6
  • #378
Je tiens a précisé vérifié bien sur vous gardé votre root lors d'une mise à jour, début de semaine j'ai perdu le miens, dans ce cas la il faut allé dans les options développeur et activé le root accès en tant que adb et apps
je sais pas si c'est une coincidence mais lorsque je les réactivé les problèmes de reboot ont étais supprimé (pour l'instant)
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #379
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Nightly officielle - LG G3 D855

microdog a dit:
Ah non je n'ai jamais essayé ! Je viens à l'instant de jetter un oeil aux expériences utilisateurs, certains font état d'un débit réduit lors du téléchargement des fichiers via cette application, hormis cela, je serai bien tenté de l'essayer ! Il est dores et déjà possible de voir le changelog de la nouvelle MAJ via CM Updater.

Cependant, le comportement attendu serait qu'après avoir choisi "Mettre à jour" l'installation se lance automatiquement après que le smartphone ait redémarré, exact ? Qu'est-ce qui pourrait expliquer qu'en lieu et place de cela, je tombe sur l'écran d'accueil de TWRP ? Une idée ?

Non pas qu'un flash manuel via le recovery soit très pénible, cependant une mise à jour davantage automatisée comme attendue via CMUpdater serait la bienvenue !

Il est vrai que le débit de téléchargement des mises à jour est vraiment très faible !
Mais pour moi, il est le même avec cette application, l'application Cyandelta ou par CM updater...
Je ne dépasse pas les 200 Ko/s quand tout va bien mais je stagne souvent aux alentours de 80Ko/s alors que je peux télécharger à 6.5 Mo/s tout autre fichier avec la même connexion....

Au sujet de ton problème, ça donne l'impression que TWRP ne "reçoit" pas les instructions de ce qu'il doit faire... 8/
Peut-être que tu peux commencer par réinstaller TWRP avec l'application Flashify ?
 
K

kasledan

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
117
Points
16
  • #380
Salut,
Franchement moi je télécharge les mises à jour via le navigateur du téléphone puis l'installe via le recovery. 5 minutes montre en main en comptant le téléchargement de la ROM qui est rapide ( je fais ça chez moi en wifi).
Simple et efficace.
:smile:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #381
Salut. Perso je fais de même :)
 
S

stevedu5954

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
86
Points
6
  • #382
le pb vient de leurs serveurs ils sont en manque d'argent en ce moment il n'ont pas moyen d'investir donc leurs serveur sont limité avec le nombre de dl simultanée
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #383
Salut,
@microdog, le plus simple est bien souvent de dl via ton navigateur et de flasher via ton recovery, comme beaucoup d'entre nous le fond. ;-)
 
M

microdog

Membre
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
27
Points
1
  • #384
Bonjour à tous !

Merci pour vos réponses !

jeremie57 a dit:
Au sujet de ton problème, ça donne l'impression que TWRP ne "reçoit" pas les instructions de ce qu'il doit faire... 8/
Peut-être que tu peux commencer par réinstaller TWRP avec l'application Flashify ?

C'est vrai, c'est étrange. Il s'est encore une fois produit la même chose cette nuit. La première installation de TWRP a été effectué via Flashify, juste après le root lui-même effectué via PupleDrake Lite.

Angryschtroumph a dit:
Salut,
@microdog, le plus simple est bien souvent de dl via ton navigateur et de flasher via ton recovery, comme beaucoup d'entre nous le fond. ;-)

C'est vrai, ce n'est pas si long et je suppose que je peux me passer de l'installation automatique via CMUpdater.

Le plus long étant finalement l'optimisation des applications après chaque flash. Bien souvent 148 chez moi. Toujours le même nombre. Toutes les applications sont optimisées à chaque mise à jour ? Quoi que, je me souviens que l'autre jour, seulement une vingtaine l'ont été. Je trouvais cela surprenant car je pensais que seules les applications liées au changements effectués au sein du nouveau firmware étaient optimisées !

En tous les cas, j'apprends tous les jours et je vous en remercie beaucoup ! :smile:

Bonne fin de journée.
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #385
Par curiosité, j'ai essayé la mise à jour par CM Updater et........ j'ai exactement le même phénomène que microdog... :D
Chez moi aussi, le reboot se fait en recovery et l’installation ne se lance pas.
Par contre, je suis déjà dans le bon répertoire. Plus qu'à cliquer sur "Install"

Contrairement à ce que j'ai écris plus haut, le débit de téléchargement des mises à jours est vraiment mauvais avec l'application Cyanogenrom downloader alors qu'avec CM updater, il a été très bon ! :eek:

Enfin, dans les paramètres de débogage, on peut cocher l'option "mise à jour du recovery avec les mises à jour système". Quelqu'un sait à quoi ça sert ?
 
B

bosskillers

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
26
Points
1
  • #386
salut j'ai suivi le tuto a la lettre mais quand je veut redémarrer le tel bootloop sur cyanogène??obliger de refaire l’installe complète depuis twrp!!
il y a peut être quelque chose que j'ai oublier
merci
 
L

lapocompris

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
61
Points
6
  • #387
bosskillers a dit:
salut j'ai suivi le tuto a la lettre mais quand je veut redémarrer le tel bootloop sur cyanogène??obliger de refaire l’installe complète depuis twrp!!
il y a peut être quelque chose que j'ai oublier
merci
Il faut changer l'animation du boot
 
B

bosskillers

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
26
Points
1
  • #388
tu peut m'expliquer comment je peux faire stp
 
B

bosskillers

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
26
Points
1
  • #389
Salut lapocompris quel boot stable je peut mettre et surtout comment je fais merci pour les retours
 
K

kasledan

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
117
Points
16
  • #390
Bonsoir,
lorsque le téléphone boot en boucle sur le logo cyanogen, il existe 3 ou 4 solutions au minimum:

1- Restaurer une sauvegarde du téléphone (restore), bien sûr cela suppose d'en avoir effectué une via le recovery au préalable.

2- Revenir à une version antérieure de la rom, celle du jour d'avant ou de la dernière nighlty jugée top/fonctionnelle.

3- Redémarrer le téléphone en recovery et effectuer un dalvik wipe, puis rebooter le téléphone.

4- Et/ou ou et/puis installer une autre animation de démarrage (boot animation) à télécharger sur le market et à installer via les paramètres du téléphone section théme.

Voilà en espérant avoir aidé, j'ai testé toute cette méthode à différent stade de galère, elle fonctionne toute, le plus simple restant lorsque c'est possible faire simplement le Dalvik wipe et de changer la boot animation.
 
M

microdog

Membre
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
27
Points
1
  • #391
Bonsoir à tous,

jeremie57 a dit:
Par curiosité, j'ai essayé la mise à jour par CM Updater et........ j'ai exactement le même phénomène que microdog... :D
Chez moi aussi, le reboot se fait en recovery et l’installation ne se lance pas.
Par contre, je suis déjà dans le bon répertoire. Plus qu'à cliquer sur "Install"

Contrairement à ce que j'ai écris plus haut, le débit de téléchargement des mises à jours est vraiment mauvais avec l'application Cyanogenrom downloader alors qu'avec CM updater, il a été très bon ! :eek:

Enfin, dans les paramètres de débogage, on peut cocher l'option "mise à jour du recovery avec les mises à jour système". Quelqu'un sait à quoi ça sert ?

Je suis heureux de ne pas être le seul à rencontre ce souci ) Reste à savoir si le problème se situe au niveau de Cyanogenmod ou bien TWRP...

En attendant, un flash manuel via le recovery est tout aussi efficace. Une question : est-ce normal qu'après chaque flash ai lieu une optimisation d'un grand nombre d'applications ? Toujours le même nombre, autour de 150 chez moi...

J'aurai pensé que le nombres d'applications optimisées était lié au changement effectué au sein de chaque nouveau firmware, et donc que celui-ci était vraiment variable, or je constate que non... Quelqu'un pourrait-il m'éclairer là dessus ?

Merci beaucoup ! Et merci également pour les astuces au cas où l'on rencontrerait un bootlop sur le logo cyanogenmod ! :smile:
 
B

bosskillers

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
26
Points
1
  • #392
Merci kasledan

changement du boot ,reboot impeccable Merci
 
K

kasledan

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
117
Points
16
  • #393
Salut,
de rien pour le coup de main :D

Et oui les applications se mettent à jour après chaque nouvelle nightly et/ou après un dalvik wipe.
Plus tu as d’applications et plus la mise à jour prend du temps.
 
S

spinvts

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
3
Points
1
  • #394
Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce tuto.

Je viens tout juste de passer mon G3 sous CM avec la dernière version toute fraiche d'aujourd'hui.

Par contre mon téléphone n'est plus reconnu sous Windows ???

Merci d'avance pour votre aide
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #395
Salut,
Tu as essayé de réinstaller les drivers ?
 
S

spinvts

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
3
Points
1
  • #396
Oui j'ai réinstaller les drivers mais rien que ce soit en MTP ou PTP :mad:
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #397
Jettes un oeil à ce topic :

Edit: Lien corrigé;-)
 
S

spinvts

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
3
Points
1
  • #398
Ton lien ne fonctionne pas Angry
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #399
Tu as vu que j'avais édité mon post précédent ?
 
L

lapocompris

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
61
Points
6
  • #400
bosskillers a dit:
Salut lapocompris quel boot stable je peut mettre et surtout comment je fais merci pour les retours
Il ne faut pas flasher un zip car tu sera obligé de refaire après chaque mise à jour.
Cherche dans le playstore "theme engine boot animation" et choisis celles pour CM11, elles sont toutes compatibles.
 
Haut Bas