[ROM CUSTOM][4.4.4] CYANOGENMOD 11 - SAMSUNG GALAXY ACE II GT-I8160P

  • Auteur de la discussion Meclot Yoann
  • Date de début
Meclot Yoann

Meclot Yoann

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
198
Points
16
  • #1
CyanogenMod 11 4.4.4 pour le Samsung Galaxy Ace II GT-I8160P



Pour tout ceux qui vont installé cette ROM je vous met a disposition un application qui vous permettra de télécharger tout les composants directement dans l'application. L'utilité est que si vous supprimé par accident certain (ou voir tout les) composants ou en ayant bidouiller un truc et que vous voulez re-télécharger sans repassée par le tutoriel ou si vous ne le retrouverait plus le tutoriel par la suite télécharger là
:arrow: Application mis a jour le 11/12/14 heure 20:16
-Correction de faute
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

1,30 MB prend presque rien en mémoire :D

Samsung Galaxy Ace 2 GT-I8180P -

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés !!

ROM stable a 98,99%

Ne vous inquiété pas vous garderai le NFC

Attention: Il faut flasher par dessus une ROM CyanogenMod ou une ROM Stock 4.1.2 et eyez 90% de batterie

Installation:

1- Téléchargez la ROM
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


(Si le lien de téléchargement ne marche pas télécharger l'application qui est un peut plus haut sur le tutoriel, tout les lien du tuto marche)

2- Téléchargez les Gapps pour Android KitKat 4.4.4
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


3- Télécharger le ClockworkMod pour le GT-I8160P
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Les liens seront mis a jour a chaque lien mort ou mise a jour de la ROM
ÉDIT La ROM ne sera pas mises-à-jour, veuillez lire le spoiler.

(Je test les mises-à-jour de la ROM avant de vous les mettre sur le Tuto) La ROM est stable mais pour qui veulent customiser le "UI audio" cela fera buguer un peut le smartphone, pour ceux qui installe un thème cyanogenmod, il y aura certaines instabilité, pour ceux qui veulent remplacez son launcher système, le smartphone restera bloquer a l'animation de démarrage. (En gros ceux qui veulent bidouiller la ROM une fois installé elle sera très très instable).

ÉDIT: Google Play Store mis-à-jour vers la 4.9.13, veuillez la télécharger et l'installer

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ÉDIT: 1 Google Play Store mis-à-jour vers la 5.0.31, veuillez la télécharger et l'installer

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(je laisse la 4.9.13 au cas ou si vous n'aimez pas)

Capture d'écran

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

4- Mettez les fichiers sur votre carte SD.

5- Démarrez en mode recovery.
Pour ce faire appuyez sur les buttons
(Power+Volume haut+Home)


6- Installez le ClockworkMod temporaire
Pour vous déplacez dans Mode Recovery appuyez sur les buttons "Volume haut" et "Volume bas" et pour sélectionné le buttons "Home"
1- sélectionné "Installé zip from external storage"
2- Chercher le fichier updategt-I8160p.zip
3- sélectionnez-le


A savoir que pour ce qui sont déjà sur ROM CyanogenMod, vous avez pas besoin de l'installer

7- Faite une sauvegarde vous allez perdre toutes vos données

A savoir que pour ceux qui sont sur une ROM CyanogenMod faite juste "wipe cache" et passer directement a l'étape 13- si ceci fait et que votre téléphone redémarre en boucle alors enlevez le batterie, remettait-la et fait l'étape 9-Vous allez perdre tout vos données, d'où la sauvegarde que je vous est imposé alors faite-la avent Pour le bien de toute communauté :smile: :langue2:

8- Sélectionnez "Wipe Data/Factory Reset"

9- Séléctionnez "Go Back"

10- Sélectionnez "Wipe Cache"

11- Séléctionnez "Go Back"

12- aller dans "Advenced" et Sélectionnez "Wipe Dalvik"

13- Sélectionnez "Install the Zip from Sdcard1" ou "Sdcard2"
"Cela dépend de l'emplacement de la ROM et Gapps télécharger"

14-Choisissez le fichier zip de la ROM

15- Choisissez le fichier zip des Gapps

Redémarrez votre Galaxy Ace 2


Bug: Streaming vidéo en direct

Une fois que vous arrez installé cette ROM Custom, afficher votre clavier (qui vous permettent d'écrire) et rester appuyé sur le Buton en bas a droite une petite tête d'emoticone apparaît relâcher, vous verrez tout les emeticone que contienne votre smartphone

Si vous voulez que vos applications préféré soient pré-installer dans cette ROM ou autre, suivez mon autre tuto voici l'url
http://www.phonandroid.com/forum/in...lle-soient-pre-installer-t97382.html#p1441475

Et voilà :wink: :hello:

Pour me remercier rien de plus simple, un petit Merci ça fait toujours plaisir

Capture d'Écran

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci pour ce tuto, tu peux utiliser nos bannières d'into si tu le souhaites. :super:
 
Meclot Yoann

Meclot Yoann

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
198
Points
16
  • #3
Merci :) attand j'ai pas fini le tuto

ÉDIT 1: Et voilà tuto opérationnel :D
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
Pas de souci. ;)
 
Meclot Yoann

Meclot Yoann

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
198
Points
16
  • #5
Erik-le-rouge a dit:
Merci pour ce tuto, tu peux utiliser nos bannières d'into si tu le souhaites. :super:

De rien :wink:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #6
Ça en jette là ! ;)
 
Meclot Yoann

Meclot Yoann

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
198
Points
16
  • #7
Erik-le-rouge a dit:
Ça en jette là ! ;)

Merci frenchement :hehe: perso j'ai fait tout le tuto avec le Ace 2 8| incroyable le temps que j'ai passer a le faire alors merci :frime1: :langue2:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #8
Avec plaisir. ;)
 
L

loloalap

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #9
bonjour j'ai un soucis apres instalation c'est tout nickel
sauf que je n'arrive plus a configurer le APN pour recevoir MMS et la 3g
quelqu' un a une idee
 
Meclot Yoann

Meclot Yoann

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
198
Points
16
  • #10
loloalap a dit:
bonjour j'ai un soucis apres instalation c'est tout nickel
sauf que je n'arrive plus a configurer le APN pour recevoir MMS et la 3g
quelqu' un a une idee

Salut :)

Va dans "paramètre" appui sur "réseaux mobile" coche les 2 case sélectionne ta connexion 3g ou 2g, et appuis sur "nom des point d'accès" c'est la que tu pourras configurer ton APN
 
L

loloalap

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #11
yoanndu15 a dit:
Salut :)

Va dans "paramètre" appui sur "réseaux mobile" coche les 2 case sélectionne ta connexion 3g ou 2g, et appuis sur "nom des point d'accès" c'est la que tu pourras configurer ton APN


oui oui j'ai bien fait tout mais quand je vais dans "nom des points d’accès" il y a rien et quand j'en paramètre un cela ne fonctionne tjrs pas
je suis chez virgin mobilie avec sim new generation
 
L

loumaz

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Messages
4
Points
1
  • #12
Merci, première fois que j'installe cyanogen et l'installation s'est bien déroulé grâce à ton tuto.

Mon galaxy ace 2 rame moins comparé à la version officielle 4.1.2
 
L

loloalap

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #13
loumaz a dit:
Merci, première fois que j'installe cyanogen et l'installation s'est bien déroulé grâce à ton tuto.

Mon galaxy ace 2 rame moins comparé à la version officielle 4.1.2

et tout fonctionne meme la 3g
car chez moi retour en 4.1.2 stock par kies
 
Meclot Yoann

Meclot Yoann

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
198
Points
16
  • #14
Refait le manipulation aue je je t'est dit et appui sur la croix en haut en droite et essais d'en créé un rentrant les paramètre APN de ton opérateur

Si ça marche pas
Essai d'appeler ton aperateur mobile demande leq paramètre APN normalement il te donnera les paramètre pour ta connections 3g pour la remettre

Ta carte Virgin tu la acheter dans dans un magasin SFR ou ORANGE ?

Regarde sur cette page "VIRGIN MOBILE"
Il te montre les configuration apn pour internet et MMS
Prend le premier résulta de google

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Meclot Yoann

Meclot Yoann

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
198
Points
16
  • #15
loumaz a dit:
Merci, première fois que j'installe cyanogen et l'installation s'est bien déroulé grâce à ton tuto.

Mon galaxy ace 2 rame moins comparé à la version officielle 4.1.2


De rien ça me fait plaisir :)
 
Monster Gaming

Monster Gaming

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
103
Points
0
  • #16
Bonjour a tous

Je me demandais (avant de passer a l'acte )
-qu'elles sont les nouveautés de cette version et est elle plus stable et rame moins t-elle que la 4.1.2 ?
-Je fais ce passage a cette version pour les jeux et me demandais si cela valait le coût vu que l'ace 2 n'est pas très puissant ?
-Pouvez vous mettre quelques screens du menu pour que je me fasse une idée s'il vous plaît ?

Voilà désolé pour toute ces questions mais le passage a cette version nécessite un reset complet donc je veux m'assurer si cela vaut vraiment le coût car je suis très prudent ^^
Merci d'avance
 
Meclot Yoann

Meclot Yoann

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
198
Points
16
  • #17
Ta Cyanogenmod ou t'es sur une ROM stock 4.1.2 ?

Monster Gaming a dit:
Bonjour a tous

Je me demandais (avant de passer a l'acte )
-qu'elles sont les nouveautés de cette version et est elle plus stable et rame moins t-elle que la 4.1.2 ?
-Je fais ce passage a cette version pour les jeux et me demandais si cela valait le coût vu que l'ace 2 n'est pas très puissant ?
-Pouvez vous mettre quelques screens du menu pour que je me fasse une idée s'il vous plaît ?

Voilà désolé pour toute ces questions mais le passage a cette version nécessite un reset complet donc je veux m'assurer si cela vaut vraiment le coût car je suis très prudent ^^
Merci d'avance

Fait une sauvegarde avant
Et j'ai aussi installer cette ROM pour les jeux car avec Android 4.4.4 tout les jeux sans exception sont compatible, la ROM est très fluide si ton ace 2 est assez fluide avec la 4.1.2 ROM stock alors avec elle sera encore plus notamment que la ROM inclus l'App paramètre NovaThor qui te permette d'augement les performance de ton ace 2
Pour les jeux très très fluid aucun défaut de qualité image de jeux (a ma grande surprise les jeux tourbe vraiment comparer a la 4.1.2 ROM stock).
Essai et si ça ne te plait pas réinstalle une ROM stock 4.1.2 mais fait une sauvegarde de t'es applis
 
Monster Gaming

Monster Gaming

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
103
Points
0
  • #18
Merci beaucoup mais je ne pourrais pas avoir les sauvegardes de mes jeux installé au paravent ? Si oui comment ? Par contre je suis pas fan de l'installation full téléphone car la rom 4.1.2 je l'ai installer via odin , j'ai vraiment peur de bricker mon téléphone..
Et pour repasser en 4.1.2 faut il reflasher la rom dessus avec odin ?
Merci et vraiment désolé pour toutes ces questions ^^'

Ps: un factory reset supprime aussi tout ce qu'il y a sur la carte micro sd nan ? Si oui avant celui ci il faut l'enlever ?

Encore une pour la route garde t on le root ? ^^
 
Meclot Yoann

Meclot Yoann

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
198
Points
16
  • #19
Au contraire pose toute les question, je suis la pour t'aider

Pour la sauvgarde de t'es jeux va dans t'es fichier et appui sur le dossier "Android" tu trouvera le dossier "data" et appui dessu.
Copie les dossier qui correspond a ton jeux (tu le trouvera facilement t'inquiète pas pour ça) met-le sur ta carte sd et dès que tu réinstallera le jeux colle le fichier de ton jeux que tu a sauvegarder dans le dossier "data"

Su tu suis bien et que tu fait exactement comme le tuto ta aucune chance de bricker ton téléphone,
Et oui il faudra re-flashez le ROM avec Odin

Le factory reset ne supprimera pas les les données de la carte sd toute les carte mémoire son protéger tout ce qu'il y a dans ta carte mémoire sera intact

Et oui sèche que le root tu le gardera (ce qui est bien c'est le root est déjà sur les ROM cyanogenmod tu n'aura pas l'App super utilisateur il sera intégré directement a ton téléphone
Dès que tu installera la ROM cyanogenmod va dans paramètre et va tout en bas tu Véra super utilisateur)


Tien pour le super utilisateur
C'est dans les paramètre du téléphone

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Monster Gaming

Monster Gaming

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
103
Points
0
  • #20
Alors là merci mille fois tu m'as convaincu ! ^^
Pour les jeux j'utilisais foldermont pour déplacer les fichiers des jeux situés dans data sur la carte sd et pouvoir y jouer tout en gagnant de la place donc je tacherai de le réinstaller car niveau place je serais a nouveau limite

Par contre le clockworkmod je ne sais pas comment faire une back up avec si vous pouviez m'éclairer sur ce point ?

Et puis combien de place prend cette rom car les roms cyanogen sont réputé pour leurs gain de place ?

Vraiment merci beaucoup pour toutes les explications !
 
Meclot Yoann

Meclot Yoann

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
198
Points
16
  • #21
Monster Gaming a dit:
Alors là merci mille fois tu m'as convaincu ! ^^
Pour les jeux j'utilisais foldermont pour déplacer les fichiers des jeux situés dans data sur la carte sd et pouvoir y jouer tout en gagnant de la place donc je tacherai de le réinstaller car niveau place je serais a nouveau limite

Par contre le clockworkmod je ne sais pas comment faire une back up avec si vous pouviez m'éclairer sur ce point ?

Et puis combien de place prend cette rom car les roms cyanogen sont réputé pour leurs gain de place ?

Vraiment merci beaucoup pour toutes les explications !

Les fichier du jeux qui sont dans data tu les mettra sur ta carte SD m'ait tu devra les remettre sur le dossier data du téléphone pas de la carte sd mais dans cette ROM il y a un moyen extrêmement simple de faire une échange de stockage mon ace 2 est de 1,10GO j'ai fait l'échange de stockage et mon téléphone est maintenant de 8GO ça ma permis d'installer des gros jeux du play store
Si tu veut le faire tu ira dans paramètre NovaThor puis tu appui sur avancée et tu coche la case ou il y a marquer "échange de stockage" et redémarre ton tel

Pour le backup du ClockworkMod Désolé mais la je peut pas t'aider car j'ai jamais fait de sauvegarde avec le ClockworkMod :(

Et de rien ça était un plaisir

Je te le expliquer comment saugarder toutes tes progression de tes jeux


Va dans le dossier "Android" puis dans "data" copie le fichier qui correspond a ton jeux et colle-le dans ta carte mémoire (colle-le comle n'importe où) des que tu Arras installer cyanogenmod et que tu ouvrira le jeux play store t'es application s'installeront tout seul des que tes applications ce seron installer la tu re-par dans "Android" puis "data" et la tu les colle

Et sachent que les ROM cyanogenmod prennent un peut en mémoire mais une fois installer les GO (la mémoire) ne changera pas
 
maxd6363

maxd6363

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
59
Points
6
  • #22
Avec cette rom c'est génial , on peut overcloker le CPU jusqu'à 1250 mhz ! Je suis a 1100 mhz sinon ça plante :(
 
Monster Gaming

Monster Gaming

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
103
Points
0
  • #23
Alors la waw 8| l'échange de stockage dont vous parlez est limité qu'a 8Go ou plus car j'ai 16Go en micro sd ? ^^
Merci beaucoup pour la reexplication détaillé pour déplacer les fichiers data

Juste comme sa il y a combien de Ram car moi sous GB et JB j'ai toujours 550mo donc je me demandais si ca pouvait en rajouter ou au contraire en enlever ?

@maxd6363 n'y a t-il pas des risque quand on overclock le processeur ? Car a 1100mhz pour un processeur qui dans les caractéristiques fait du 800.. il peut grillé je pense..

Encore merci @yanndu15 pour toutes tes explications !
 
Meclot Yoann

Meclot Yoann

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
198
Points
16
  • #24
maxd6363 a dit:
Avec cette rom c'est génial , on peut overcloker le CPU jusqu'à 1250 mhz ! Je suis a 1100 mhz sinon ça plante :(

Et oui mais fait attention si tu reste trop longtemps a un nombre élever de MHZ ou GHZ ta batterie coulera a pique
(Quand je joue a un jeux (PPSSPP) je met mes MHZ a 1150 tout en fesant attention a la batterie et a ne pas rester trop longtemps a ce niveaux de MHZ)

Maintenant avec cyanogenmod c'est assez facile de surveillée ça batterie sans enlever le jeux il suffit juste de faire glisser sont doigt a partie du haut de l'écran ça affiche la barre de notification mais ça ne la fait pas descendre pour la faire descendre faite comme d'habitude ;)
 
Meclot Yoann

Meclot Yoann

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
198
Points
16
  • #25
Monster Gaming a dit:
Alors la waw 8| l'échange de stockage dont vous parlez est limité qu'a 8Go ou plus car j'ai 16Go en micro sd ? ^^
Merci beaucoup pour la reexplication détaillé pour déplacer les fichiers data

Juste comme sa il y a combien de Ram car moi sous GB et JB j'ai toujours 550mo donc je me demandais si ca pouvait en rajouter ou au contraire en enlever ?

@maxd6363 n'y a t-il pas des risque quand on overclock le processeur ? Car a 1100mhz pour un processeur qui dans les caractéristiques fait du 800.. il peut grillé je pense..

Encore merci @yanndu15 pour toutes tes explications !


De rien c'est normale des fois j'écrit assez bizarrement alors je re-explique :)

Et non sachent que, l'échange de stockage, on peut aller jusqu'à 64GO

Tien, je sais que ça fait beaucoup mais en installant cette ROM stock avec Odin je suis passer de 555MO de RAM a 624MO de RAM après j'ai re installer cyanogenmod
Tien l'url au cas ou si tu songe a faire comme moi
http://www.phonandroid.com/forum/fi...4-1-2-samsung-galaxy-ace-2-i8160p-t66857.html

Désolé maxd6363 je vais répondre a ta place :langue2: et oui Monster Gaming
Il y a un rique , si vous aller jusqu'à 1250MHZ vous pouvez planter votre téléphone faudra le re allumé ça serai dommage mais je vais vous donner un conseil cochez juste 1200MHZ et faite en sorte de ne pas avoir d'application ouverte en arrière plan (laissait un jeux ouvert ou n'importent qu'elle application mais qu'une seul) et ne rester pas trop longtemps avec ce nombre assez élevée car la batterie coulera a pique

Monster Gaming de rien c'est normal :hehe: :smile:
 
Monster Gaming

Monster Gaming

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
103
Points
0
  • #26
Ah bah enfin ma carte micro sd pourra enfin servir a quelque chose de sérieux :D

Le lien de la Rom sur la page du Topic que vous avez mis est mort, ca fait tout de meme un gain de 69 mo car ma Ram est toujours a environs 80/70mo de sa capacité maximal donc sa pouvais faire ptete un peu de bien au processeur, c'etait avec ce topic que j'voulais passer sous JB mais le lien était mort :pleur4:

Mais bon je ferais sans , sauf si vous avez un autre lien ^^

Ah oui la batterie, j'espere que ce "kitkat cyanogen" n'en utilise pas a foison car je l'ai changé y a quelques semaines...

Je ne suis pas très fan de l'overclock déjà que sur pc ce n'est pas très recommandé alors sur smartphone.. si on peut paramétrer le taux de MHZ soit même je le ferais a 1000MHZ plus ou moins , encore faut-il qu'on puisse le faire et puis comme vous le dites, ne pas restez trop longtemps avec ces paramètres car il y a toujours un risque de surchauffe du processeur puis à, je pense, une extinction forcée du téléphone comme sur pc quand on a un BSOD ( Blue Screen Of Dead)

Encore merci pour vos explications ^^

Je passerais sous "kitkat" cet après-midi, Je vous tiendrais au courant :D
 
Meclot Yoann

Meclot Yoann

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
198
Points
16
  • #27
Tien voilà l'url, et puis oui tien nous au courant s'il te plaît :wink:
 
Monster Gaming

Monster Gaming

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
103
Points
0
  • #28
Ah ! Merci beaucoup donc là j'ai plus qu'a suivre le tuto via votre lien ?

Edit : Là je ne peux pas la télécharger, manque de temps, donc je ferais les 2 manips cette après-midi ^^

Quel était le problème ?
 
Meclot Yoann

Meclot Yoann

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
198
Points
16
  • #29
Monster Gaming a dit:
Ah ! Merci beaucoup donc là j'ai plus qu'a suivre le tuto via votre lien ?

Edit : Là je ne peux pas la télécharger, manque de temps, donc je ferais les 2 manips cette après-midi ^^

Non attend prend le lien que j'ai mis lui que tu a pris n'est pas le bon
 
Monster Gaming

Monster Gaming

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
103
Points
0
  • #30
Nan c'est bon, de toute façon je ne la téléchargerais pas maintenant ^^

Je prendrais le lien qui est là maintenant

Donc celui ci :
 
Meclot Yoann

Meclot Yoann

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
198
Points
16
  • #31
Oui
C'est elle que j'ai pris pour mon ace 2
 
Monster Gaming

Monster Gaming

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
103
Points
0
  • #32
C'est une Rom espagnole mais la langue française y est ?
Normalement oui car elle est européenne et puis celle que j'ai est portugaise et la langue française y est.
 
Meclot Yoann

Meclot Yoann

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
198
Points
16
  • #33
Monster Gaming a dit:
C'est une Rom espagnole mais la langue française y est ?
Normalement oui car elle est européenne et puis celle que j'ai est portugaise et la langue française y est.

Oui elle y est c'est exactement elle que j'ai pour mon ace 2 alors je les récupérer pour toi au cas ou comme ça tu est sur qu'elle a était testée
 
Monster Gaming

Monster Gaming

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
103
Points
0
  • #34
Merci beaucoup ! :super:
J'espère que la RAM ajouté me permetra de joué et de faire du multitache avec un peu plus de fluidité
 
Meclot Yoann

Meclot Yoann

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
198
Points
16
  • #35
Monster Gaming a dit:
Merci beaucoup ! :super:
J'espère que la RAM ajouté me permetra de joué et de faire du multitache avec un peu plus de fluidité

A bah oui c'est pour ça que j'ai d'abord mis cette ROM avec Odin et après mis cyanogenmod avec le Mode Recovery et
De rien :)
 
Monster Gaming

Monster Gaming

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
103
Points
0
  • #36
Faut il que le debogage USB (pour que l'écran ne passe pas en veille quand on le branche au pc ) soit activé ?
Car en passant sous JB la dernière fois j'ai eu des fails, donc il était en half brick , j'ai vérifier les branchements ect plusieurs fois et c'est passer miraculeusement donc je me demandais si c'était pas sa la cause de ce problème car j'ai vraiment pas envie que ça se reproduise..
 
Meclot Yoann

Meclot Yoann

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
198
Points
16
  • #37
Monster Gaming a dit:
Faut il que le debogage USB (pour que l'écran ne passe pas en veille quand on le branche au pc ) soit activé ?
Car en passant sous JB la dernière fois j'ai eu des fails, donc il était en half brick , j'ai vérifier les branchements ect plusieurs fois et c'est passer miraculeusement donc je me demandais si c'était pas sa la cause de ce problème car j'ai vraiment pas envie que ça se reproduise..


A oui faut impérativement activer le mode débogage USB si tu veut flasher avec Odin
 
Monster Gaming

Monster Gaming

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
103
Points
0
  • #38
Ah bah c'était ça ! Merci
 
Meclot Yoann

Meclot Yoann

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
198
Points
16
  • #39
Monster Gaming a dit:
Ah bah c'était ça ! Merci

De rien :super: :langue2:
Mais dit moi, tu avait flasher une ROM avec Odin sans activer le mode débogage USB ?????
 
Monster Gaming

Monster Gaming

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
103
Points
0
  • #40
Alors là je sais plus du tout si c'était activé par défaut,c'est oui, ci ça ne l'est pas c'est nan
 
Monster Gaming

Monster Gaming

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
103
Points
0
  • #41
Re: Re : [ROM CUSTOM][4.4.4] CYANOGENMOD 11 - SAMSUNG GALAXY ACE II GT-I8160P

Monster Gaming a dit:
Alors là je sais plus du tout si c'était activé par défaut,c'est oui, si ça ne l'est pas c'est nan
 
Monster Gaming

Monster Gaming

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
103
Points
0
  • #42
Désolé du triple post mais je ne sais pas édité avec l'appli...
Donc la j'ai plus qu'a suivre le lien et le tuto pour JB et puis directement enchaîner avec celui ci ?
Ps: j'avais pourtant lu quelque part que le factory reset affectait aussi la micro sd..
 
Meclot Yoann

Meclot Yoann

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
198
Points
16
  • #43
Monster Gaming a dit:
Désolé du triple post mais je ne sais pas édité avec l'appli...
Donc la j'ai plus qu'a suivre le lien et le tuto pour JB et puis directement enchaîner avec celui ci ?
Ps: j'avais pourtant lu quelque part que le factory reset affectait aussi la micro sd..

C'est pas grave pour les 3 post

Pour modifier un message avec l'applications phandroid il te suffit de appuyé sur ton message et en haut a droite affiche 3 point appui dessus et appuis sur modifier simplement

Oui voilà il te reste plus qu'a suivre le tuto de l'url que je t'est passer et le mien pense a charger ton tel au maximum

Je peut assuré que rien ne sera effacer
 
Monster Gaming

Monster Gaming

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
103
Points
0
  • #44
Merci beaucoup j'attends que la ROM de JB finisse de se télécharger et j'attaque sa ! Enfin j'vais aussi aller charger mon téléphone au cas où car a moins de 50% de batterie ça va pas l'faire x)
 
Meclot Yoann

Meclot Yoann

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
198
Points
16
  • #45
:hehe: ha non la 50% ça ne le fait pas ;)
Et Derien :)
 
Monster Gaming

Monster Gaming

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
103
Points
0
  • #46
Bon au cas ou j'ai mis la data de mes jeux et un dossier obb carrement sur mon pc

Je re telecharge la Rom JB car il y a eu un échec réseau.. ( ca commence mal ) , j'ai desactivé les agents d'avast au cas ou et on doit le faire avec odin, plus que 16mins a attendre

J'espere que tout va bien se dérouler ^^
 
Meclot Yoann

Meclot Yoann

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
198
Points
16
  • #47
Ah oui avec l'ordi c'est mieux pour les fichier data

Et oui :roll: c'est vrai que ça commence mal mais si tu suis exactement bien les 2 tuto tout se passera bien (juste fait en sorte d'avoir beaucoup de pourcentages en batterie c'est plus que important)
 
Monster Gaming

Monster Gaming

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
103
Points
0
  • #48
D'accord ^^
Je me posais une question puisqu'on flash une Rom par dessus, je n'aurais plus acces au root nan ?

Edit : Je suis a 2 doigts de lancé l'operation , répondez moi s'il vous plait
 
Meclot Yoann

Meclot Yoann

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
198
Points
16
  • #49
Monster Gaming a dit:
D'accord ^^
Je me posais une question puisqu'on flash une Rom par dessus, je n'aurais plus acces au root nan ?

Oui malheureusement mais re root-le
Après si tu veut dès que tu aura mis la ROM 4.1.2 il y le root.zip que tu flashe avec le mode Recovery si tu veut je te le passe ? En je te le met en téléchargement
 
Monster Gaming

Monster Gaming

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
103
Points
0
  • #50
Mouais je dirais que c'est mieux car comme tu l'as fais .. j'ai pas envie de foiré mon coup ^^

624 mo !! Mercii
 
Meclot Yoann

Meclot Yoann

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
198
Points
16
  • #51
Monster Gaming a dit:
Mouais je dirais que c'est mieux car comme tu l'as fais .. j'ai pas envie de foiré mon coup ^^

624 mo !! Mercii

;) de rien c'est normal
Tien je vien a peine de le mettre le fichier s'appelle "rooterzip.zip"
 
Meclot Yoann

Meclot Yoann

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
198
Points
16
  • #53
:hehe: :razz: derien et oui maintenant il te reste que le plus gros, dès que tu aura installer la rom le premier démarrage mettre un moment essai d'attendre en attendant

Oui cela suffit
 
Monster Gaming

Monster Gaming

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
103
Points
0
  • #54
Oki bon bah let's go !

La back up faites par clockworkmod n'est que valable pour cette version ? (4.1.2 JB)

Euh..
1- sélectionné "Installé zip from external storage"

Je ne l'ai pas j'ai que reboot system now
apply update from ADB
apply update from external storage
les wipes et apply uptdate from cache

j'ai choisis "apply update from external storage" , je pense que tu as fais une faute ou alors c'est mon recovery qui n'est pas pareil,

Je suis en train de faire la back up (au cas ou hein ^^ )

Pour les wipes et le factory reset tu n'as pas préciser qu'il fallait faire yes ect..


Ca y est je prie pour que ca marche et vous imaginez pas a quel point je tremble x)

Le logo de Cyanogenmod et la flèche qui tourne sont là depuis 6/7 mins..

Plus de 15mins et toujours rien....
 
Meclot Yoann

Meclot Yoann

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
198
Points
16
  • #55
Oui je sais que ce n'est pas exactement pareille mais il ya certain Recovery qui date un peut mais qui ne sont pas pareille j'ai voulus faire en sorte que tout le monde puisse comprendre donc t'inquiète pas c'est pas une faute j'avais prévus c'est pour ce que je l'est écrit comme ca

Et pour le Recovery, c'est un Recovery
Temporaire mais dès que tu aura installer cyanogenmod t'aura le tout dernier Recovery et il sera définitif

Attznd encore ou si non enlevé la batterie et remet la et le allume ça arrive assez souvent cher certain utilisateur
 
Monster Gaming

Monster Gaming

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
103
Points
0
  • #56
Ah ok
 
Meclot Yoann

Meclot Yoann

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
198
Points
16
  • #57
Monster Gaming a dit:

Oui c'est tout a fait normal les ROM sont comme système d'exploitation (comme windows) vue que c'est la première fois que ce système d'exploitation (cyanogenmod) est utiliser il doit mettre un moment pour bien ce finaliser et s'acomeder avec ton tel
 
Monster Gaming

Monster Gaming

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
103
Points
0
  • #58
Oui mais là.. c'est un peu tiré par les cheveux j'enleve la batterie
 
Meclot Yoann

Meclot Yoann

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
198
Points
16
  • #59
Monster Gaming a dit:
Oui mais là.. c'est un peu tiré par les cheveux j'enleve la batterie

Oui vas y enlève-la
(Ta bien fait les wipe
Wipe cache ?
Wipe dalik ? )
 
Monster Gaming

Monster Gaming

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
103
Points
0
  • #60
Oui tous,
La aussi sa prend du temps...

Rah ... une solution ?
 
Meclot Yoann

Meclot Yoann

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
198
Points
16
  • #61
Monster Gaming a dit:
Oui tous,
La aussi sa prend du temps...

Moi la première fois j'avais attendu 35 minute donc attend ou si non fait comme d'autre personne
Redémarre en mode en mode Recovery et le fait juste les tout les wipe
 
Monster Gaming

Monster Gaming

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
103
Points
0
  • #62
35 O.O ah bah c'est bon j'attends

Fallait pas l'enlever :'(
 
Meclot Yoann

Meclot Yoann

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
198
Points
16
  • #63
Sachent que c'est du 50%
Une parte le démarrage met 10 à 15 minute d'autres qui enlever directement et la remette
Et l'autre partie attende car on est pas chanceux :roll: c'est comme ça
 
Monster Gaming

Monster Gaming

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
103
Points
0
  • #64
Tant que il brick pas.. puisque je pourrait reinstaller JB
Perso question chance j'suis toujours maudit x)
 
Meclot Yoann

Meclot Yoann

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
198
Points
16
  • #65
Monster Gaming a dit:
Tant que il brick pas.. puisque je pourrait reinstaller JB
Perso question chance j'suis toujours maudit x)

Moi aussi je suis toujour maudit mais après soit patients pour te dire si tu vois le flèche bleu qui tourne c'est que ça marche si non ton tel ne s'allumerai pas
 
Monster Gaming

Monster Gaming

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
103
Points
0
  • #66
J'ai fais un reset factory puis tout les wipes réinstaller la Rom puis Les Gapps et la toujours pareil j'ai branché mon téléphone avec son chargeur je sais pas si sa charge... mais voila quoi c'est saoulant...
 
Meclot Yoann

Meclot Yoann

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
198
Points
16
  • #67
Monster Gaming a dit:
J'ai fais un reset factory puis tout les wipes réinstaller la Rom puis Les Gapps et la toujours pareil j'ai branché mon téléphone avec son chargeur je sais pas si sa charge... mais voila quoi c'est saoulant...

:shock: c'est pas normal

Quand ton téléphone redémarre il y a bien le logo de cyanogenmod ? (La flèche bleu qui tourne autour du petit avatar cyanogen) si oui
A ce moment la la luminosité de ton doit être au max attend un moment la luminosité de ton téléphone devrait ce baisser d'un coup si ça fait c'est que ton tel redémarre bien (pas obliger)

Si ton tel redémarre pas normalement ta du faire une mivaise manipulation
Ou si non supprimé et re telecharge cyanogenmod et et refait du début si ça marche toujours pas, désolé mais tu devra reflasher avec Odin la 4.1.2 et regarde (c'est bête ce que je te demande, mais fait le) dans "paramètre" puis a "propos du téléphone" et regarde "numéro du modèle" y a t-il bien marque "GT-I8160P" ?
 
Monster Gaming

Monster Gaming

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
103
Points
0
  • #68
Pour le logo il y est mais le coup de la luminosité qui baisse nan, je l'ai laisser toute la nuit mais rien...

Au démarrage il y est Gt-i8160P , sinon la Rom Jb ne marcherai pas et peut etre aussi le root ,

La je doit faire quoi ?

Dois- refaire le clockworkmod puis factory reset , wipe data, wipe cache et ( wipe dalvik j'crois ) puis flasher la rom puis les Gapps et redémarrer le téléphone ?

Si c'est pas sa d'un côté sa me soulage d'avoir fais une érreur mais si c'est sa .. j'sais plus quoi faire ...

Puisque là il est en half brick je dois re mettre les fichiers sur la carte micro sd via son adaptateur ?
 
Meclot Yoann

Meclot Yoann

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
198
Points
16
  • #69
Monster Gaming a dit:
Pour le logo il y est mais le coup de la luminosité qui baisse nan, je l'ai laisser toute la nuit mais rien...

Au démarrage il y est Gt-i8160P , sinon la Rom Jb ne marcherai pas et peut etre aussi le root ,

La je doit faire quoi ?

Dois- refaire le clockworkmod puis factory reset , wipe data, wipe cache et ( wipe dalvik j'crois ) puis flasher la rom puis les Gapps et redémarrer le téléphone ?

Si c'est pas sa d'un côté sa me soulage d'avoir fais une érreur mais si c'est sa .. j'sais plus quoi faire ...

Puisque là il est en half brick je dois re mettre les fichiers sur la carte micro sd via son adaptateur ?

Refait une dernière fois a partire du ClockworkMod
Wipe data factory reste
Wipe cache
Wipe dalvik
Installe la ROM
Et n'installe pas les Gapps fait reboot système now directement
Techniquement ça doit redémarrer si ça redémarre (alleluwaa, pour toi) et la tu installera les Gapps

Si ça ne fonctionne toujours pas, enlevé la batterie, remet-la et démarre en mode Download et réinstalle la 4.1.2 comme ça tu pourras toujours utiliser ton téléphone
Parce que là je t'es tout dit si ça marche pas c'est que ton téléphone est à part je peut plus rien faire pour toi
 
Monster Gaming

Monster Gaming

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
103
Points
0
  • #70
La j'ai tout réinstaller si ca ne marche pas j'essairais sans les Gapps j'éspère vraiment que ca va marcher...

Mais si ca ne marche toujours pas.. y a pas un moyen de l'installer par Odin ?
 
Meclot Yoann

Meclot Yoann

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
198
Points
16
  • #71
Monster Gaming a dit:
La j'ai tout réinstaller si ca ne marche pas j'essairais sans les Gapps j'éspère vraiment que ca va marcher...

Mais si ca ne marche toujours pas.. y a pas un moyen de l'installer par Odin ?

Non malheureusement, désolé :roll: sealed

La ROM de mon tuto que tu a télécharger fait bien 227,67MB ?

Si ca marche toujour pas remet la 4.1.2 et
Tien voilà une autre méthode pour installer cyanogenmod avec un ordinateur
Les développeur cyanogenmod l'on créé pour que ce soit en beaucoup plus simple t'aura besoin de ton ordi et tout se passera avec l'ordi
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Monster Gaming

Monster Gaming

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
103
Points
0
  • #72
Oui 227..

Avec les Gapps j'ai laisser tombé puis la depuis 10:40 c'est toujours pareil même sans les Gapps..


Est-ce que si je fais back up sur le clockworkmod sa va me remettre sur la 4.1.2 ?

Edit : Nan pour certaine version le kernel n'est pas sauvegarder donc je doit reflasher celui ci

Je suis repasser en 4.1.2

Le logiciel de cyanogen ne supporte pas mon portable... :oops: :pleur4: mad1
 
Meclot Yoann

Meclot Yoann

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
198
Points
16
  • #73
8| non mais c'est incroyable le ça en devient vraiment bizarre ta vraiment pas de chance, désolé mais a par tous ce que je t'es dit je peut rien faire d'autre :(

Tu na plus qu'a reflasher ta ROM 4.1.2 via Odin :roll:
 
Monster Gaming

Monster Gaming

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
103
Points
0
  • #74
Mouais.. ton tuto viens t'il d'ici ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai peur qu'il soit en anglais...
 
Meclot Yoann

Meclot Yoann

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
198
Points
16
  • #75
Monster Gaming a dit:
Mouais.. ton tuto viens t'il d'ici ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai peur qu'il soit en anglais...

Oui il vient de la mais je comprend pas pourquoi tu a peur qu'il soit en englais
 
Monster Gaming

Monster Gaming

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
103
Points
0
  • #76
Hmm mon niveau d'anglais ne vole pas très haut x)

Euh.. attends la Rom est en anglais ?

Tiens ... dans leur tuto il n'y a pas clockworkmod ...

Il est facultatif ?
 
Meclot Yoann

Meclot Yoann

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
198
Points
16
  • #77
Monster Gaming a dit:
Hmm mon niveau d'anglais ne vole pas très haut x)

Tiens ... dans leur tuto il n'y a pas clockworkmod ...

Il est facultatif ?

Oui avec un Recovery normal tu ne pas faire de wipe dalvik voilà pourquoi il te faiut le ClockworkMod

Et puis ce tuto je l'es réadapter en français si ru essai de la traduire ce va rendre a peut pré la même chose
 
Monster Gaming

Monster Gaming

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
103
Points
0
  • #78
Ah ok

Hier j'avais re telecharger la rom ect..

Je vais retenter le coup mais avec des Gapps un peu plus complémentaires ^^

Bon bah Re Let's go ! x(
 
Meclot Yoann

Meclot Yoann

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
198
Points
16
  • #79
Monster Gaming a dit:
Ah ok

Hier j'avais re telecharger la rom ect..

Je vais retenter le coup mais avec des Gapps un peu plus complémentaires ^^

Regarde sur YouTube il y a plein de tuto certain sont pas en français d'autre oui
 
Monster Gaming

Monster Gaming

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
103
Points
0
  • #80
D'acc Merci :super:
 
Meclot Yoann

Meclot Yoann

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
198
Points
16
  • #81
Monster Gaming

Monster Gaming

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
103
Points
0
  • #82
Mouais j'vais suivre un tuto anglais .. ^^

C'est bizarre il ne fait pas de wipe ..., aucun ne font les wipe juste le factory reset...

J'vais plutot re suivre le tiens..
 
Meclot Yoann

Meclot Yoann

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
198
Points
16
  • #83
Monster Gaming a dit:
Mouais j'vais suivre un tuto anglais .. ^^

C'est bizarre il ne fait pas de wipe ..., aucun ne font les wipe juste le factory reset...

J'vais plutot re suivre le tiens..

C'est normal soit c'est parce qu'il l'ont déjà fait et ne veulent pas perdre certain truc et d'autres parce qu'il sont déjà sur cyanogenmod quand on est déjà sur cyanogenmod et que reflashe la même ROM par dessue on a juste a faire un wipe cache ou un wipe dalvik
 
Monster Gaming

Monster Gaming

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
103
Points
0
  • #84
Ah d'accord merci bon bah je fais les wipes

Quand je fais le wipe dalvik cache sa me marque

E: unknown volume for path [/sd-ext]
Dalvik Cache wiped
 
Meclot Yoann

Meclot Yoann

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
198
Points
16
  • #85
Monster Gaming a dit:
Ah d'accord merci bon bah je fais les wipes

Quand je fais le wipe dalvik cache sa me marque

E: unknown volume for path [/sd-ext]
Dalvik Cache wiped

C'est normal, les carte mémoire de pas de cache dalvik c'est pour qu'il y a marquer ça

A tout le monde même a moi il y a écrit ça
Temps qu'il y a écrit "Dalvik Cache wiped" ça veut dire que le téléphone a fait le wipe
 
Monster Gaming

Monster Gaming

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
103
Points
0
  • #86
Oki

J'crois que l'installation des Gapps a foiré car ils m'ont dit que j'avais très peu d'espace

J'ai été gourmand j'ai pris les Gapps moyen ..

Bon j'ai reboot et la bah rererebelotte hein j'espere vraiment que ca va marcher...

Hors sujet mais le Titre Android newbie me colle bien x)
 
Meclot Yoann

Meclot Yoann

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
198
Points
16
  • #87
Monster Gaming a dit:
Oki

J'crois que l'installation des Gapps a foiré car ils m'ont dit que j'avais très peu d'espace

J'ai été gourmand j'ai pris les Gapps moyen ..


Bon j'ai reboot et la bah rererebelotte hein j'espere vraiment que ca va marcher...

Hors sujet mais le Titre Android newbie me colle bien x)

C'est pour ça que j'ai mis en téléchargement les Gapps Minimal (mais le plus minimal possible pour qu'il puisse s'installer (pour te dire dedans il n'y a que la google play store et la synchronisation des catact))

:hehe: moi aussi je suis Android newbie
(Le serveur phonandroid a U une panne tres iportante ce ma tout supprimer et a remis mon compte a 0
 
Monster Gaming

Monster Gaming

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
103
Points
0
  • #88
Ah je me suis dis aussi x)

Tu est Vagabond maintenant (a force de me répondre aussi :hehe: )

Si ca ne marche pas quelle est la difference entre toutes leurs versions sur le site d'xda ? 'fin plutot avant le téléchargement (Rom)
 
Meclot Yoann

Meclot Yoann

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
198
Points
16
  • #89
Monster Gaming a dit:
Ah je me suis dis aussi x)

Tu est Vagabond maintenant (a force de me répondre aussi :hehe: )

Si ca ne marche pas quelle est la difference entre toutes leurs versions sur le site d'xda ? 'fin plutot avant le téléchargement (Rom)

Ah j'avais même pas remarquer :lol:

Précise ta question s'il te plait parce que je comprend pas
 
Monster Gaming

Monster Gaming

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
103
Points
0
  • #90
Sur cette page :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il y a plusieurs versions de Cyanogen et je voudrais savoir quelles sont leurs différences ( je pense que c'est la stabilité) car si là sa ne marche pas... :evil: je vais en essayer une autre
 
Meclot Yoann

Meclot Yoann

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
198
Points
16
  • #91
Monster Gaming a dit:
Sur cette page :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il y a plusieurs versions de Cyanogen et je voudrais savoir quelles sont leurs différences ( je pense que c'est la stabilité) car si là sa ne marche pas... :evil: je vais en essayer une autre

Oui c'est par rapport a la stabilité après celle de tout en haut est la plus récente et c'est celle que ta essayer d'installer essai les autre au cas mais prend pas celle de tout en bas aussi et flashe pas trop ta batterie risque d'en prendre un coup
 
Monster Gaming

Monster Gaming

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
103
Points
0
  • #92
Un coup du genre sa entrave carrément son autonomie ?

Décidément sa marche pas j'vais juste tenter avec la deuxième sinon soit je passerais sous Cyanogen 4.4.2 pour passer en 4.4.4 ou sinon si sa marche pas je resterais en 4.4.2 faut il que celle-ci marche... et si je suis totalement malchanceux bah come back a la 4.1.2....
 
Meclot Yoann

Meclot Yoann

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
198
Points
16
  • #93
Monster Gaming a dit:
Un coup du genre sa entrave carrément son autonomie ?

Décidément sa marche pas j'vais juste tenter avec la deuxième sinon soit je passerais sous Cyanogen 4.4.2 pour passer en 4.4.4 ou sinon si sa marche pas je resterais en 4.4.2 faut il que celle-ci marche... et si je suis totalement malchanceux bah come back a la 4.1.2....


Oui ça peut la casser pour certain
Essai vas y passe en 4.4.2 et après 4.4.4
Mais le oui si t'est vraiment pas chanceux retourne a la 4.1.2 de toute façon au moin sache si tu l'a déjà installer, la ROM 4.1.2 ta RAM (normalement) doit être de 627MB au au faite je crois que maintenant tu n'est plus a 800MHZ mais 1000MHZ j'en suis pas sur mais y a une possibilité
 
Monster Gaming

Monster Gaming

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
103
Points
0
  • #94
Tant que le processeur le supporte ^^

La je fais une version qui était en bas j'espère vraiment que cette fois si ca va marcher sinon 4.4.2 -->4.4.4 et si sa marche pas :pleur4: --> 4.1.2
 
Meclot Yoann

Meclot Yoann

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
198
Points
16
  • #95
Monster Gaming a dit:
Tant que le processeur le supporte ^^

La je fais une version qui était en bas j'espère vraiment que cette fois si ca va marcher sinon 4.4.2 -->4.4.4 et si sa marche pas :pleur4: --> 4.1.2


Bah justement je crois que c'est ton processeur maintenant qui est 1000MHZ,
d'origine ton processeur est 800MHZ maintenant ton processeur d'origine est devenu du 1GHZ d'origine

Dit moi si ça a marcher faut que je sachent et les autre utilisateur sachent aussi
 
Monster Gaming

Monster Gaming

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
103
Points
0
  • #96
Là je flashe la Rom qui est a prioris moins stable mais c'est toujours pareil...

Ouais elle marche pas et j'ai plus de batterie..

Je recharge mon portable, 'fin je sais pas en faite, car l'indicateur de la batterie quand le portable est éteint ne marche pas je vois juste le chargement figé
 
Meclot Yoann

Meclot Yoann

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
198
Points
16
  • #97
Monster Gaming a dit:
Là je flashe la Rom qui est a prioris moins stable mais c'est toujours pareil...

Ouais elle marche pas et j'ai plus de batterie..

Je charge 'fin je sais pas en faite car l'indicateur de la batterie quand le portable est éteint ne marche pas je vois juste le chargement figé


Aprioris c'est normal vue la ROM marche pas ça ne s'est pas bien installer et ne peut pas charger toutes les image de chargement laisse charger mandant 1heure et me la ROM 4.1.2
 
Monster Gaming

Monster Gaming

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
103
Points
0
  • #100
Mouais j'attends 1 heure je flash la 4.1.2 je recharge jusqu'aux 100% je root mon telephone et là je passe a la 4.4.2
 
Haut Bas