[ROM CUSTOM][4.4.4] CYANOGENMOD 11 - SAMSUNG GALAXY ACE II GT-I8160P

  • Auteur de la discussion Meclot Yoann
  • Date de début
Y

yassine91620

Membre
Inscrit
9 Novembre 2014
Messages
1
Points
1
  • #301
Bonjour tous le monde!

Voila je vous contacte puisque je vais passer mon Samsung Galaxy Ace 2 sous Android 4.4.4 kitkat mais j'ai remarquer la radio fm disparait alors si quelqu'un pourrai m'aider à avoir la radio comme avec la version Jelly Bean.

Cordialement
 
A

ACE21250

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
9
Points
1
  • #302
Bonjour,

Mon Samsung Galaxy Ace2 GT-i8160P était sous CM 10.2.

Je l'ai MAJ sous CM11 [4.4.4] en suivant ce tuto, sans repasser par une ROM stock ce qui ne semble pas nécessaire venant d'une précédente version de CM.

Le téléphone fonctionne bien sauf un point :
Le message "l'application "services google play" s'est arrêtée" s'affiche régulièrement.

J'ai tenté les différents wipes (data, cache et Dalvik), d'installer différentes versions de Gapps (minimal, small, normal), mais le problème persiste toujours.
Je sèche sur ce que je peux faire d'autre.
Est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème ?
Il y a-t-il une autre manipulation à tenter avant de me résoudre à redescendre dans une version précédente de CM.
:merci:
[Résolu] solution ci-dessous.
 
A

ACE21250

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
9
Points
1
  • #303
Je me réponds si quelqu'un ayant le même problème tombe sur ce forum :
- wipes (data, cache et Dalvik)
- Re Flashage de la ROM CM 11
- pas d'installation des gapps

et tout est OK.
Le tel est même beaucoup plus fluide.
[EDIT] : le problème ne s'est pas manifesté aussitôt, mais j'ai encore de temps en temps ce message d'erreur sur les services google play...
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #304
Salut, oui les wipes sortent souvent de la panade. Pense bien à éditer tes posts également. :)
 
A

ACE21250

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
9
Points
1
  • #305
Re: [ROM CUSTOM][4.4.4] CYANOGENMOD 11 : erreur Services Google Play

J'ai parlé un peu vite, le problème revient de temps en temps : Erreur Services Google Play.
Comme c'est un peu pénible ces messages d'erreurs, je vais revenir en arrière.

Etant sur une ROM CM11 4.4.4 est-ce que je peux flasher la version précédente (4.4.2 pour tester) voir revenir à CM10.2 qui fonctionnait bien. Est-ce que je peux flasher directement ces ROM ou faut-il faire d'autres manips avant ?
:merci:
 
P

pjnn

Membre
Inscrit
14 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #306
Bonjour
Merci pour ces explications superbe pour instalation.
Voila j'ai un problème impossible de synchroniser mes contact avec Kiev et Google Play m'annonce qu'il s'arrête tout le temps.
Avez vous une solution ?
Merci de votre réponse.
 
A

alarriere

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
6
Points
1
  • #307
Re: [ROM CUSTOM][4.4.4] CYANOGENMOD 11 : erreur Services Google Play

ACE21250 a dit:
J'ai parlé un peu vite, le problème revient de temps en temps : Erreur Services Google Play.
Comme c'est un peu pénible ces messages d'erreurs, je vais revenir en arrière.

Etant sur une ROM CM11 4.4.4 est-ce que je peux flasher la version précédente (4.4.2 pour tester) voir revenir à CM10.2 qui fonctionnait bien. Est-ce que je peux flasher directement ces ROM ou faut-il faire d'autres manips avant ?
:merci:

Salut j'ai le même soucis que toi ACE21250, est ce que tu as réglé le problème ?
 
D

Darking

Membre
Inscrit
1 Septembre 2014
Messages
1
Points
1
  • #308
Bonjour,

J'ai le même problème que vous "services google play s'est arrêté" et à part vider le cache comme citer, pas grand chose à faire, cela passe quelques temps mais l'erreur finis par revenir.

Cependant, je vois sur le forum xda developers que cela bouge encore pas mal pour notre ace 2 i8160p, nouvelle version cyanogenmod, nouveau kernel, mais je ne comprend pas grand chose, c'est assez technique.

Peut être que les dernières maj règlent ce problème ? si quelqu'un veut bien aller jeter un coup d’œil et nous en dire un peu plus sur les nouveautés, ce serait vraiment sympa ! :smile:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

aviallon

Membre
Inscrit
1 Février 2014
Messages
6
Points
0
  • #309
Installez les open gapps et avant reformatez la partition système du réinstallez cm11 voire installez CyanogenMod 12.1 (cherchez sur les forums XDA vous devriez l'un de mes post). Voilà. C'est ce qui avait résolu mon problème.
 
A

aviallon

Membre
Inscrit
1 Février 2014
Messages
6
Points
0
  • #310
N'oubliez pas de débrider votre Galaxy Ace 2.
 
B

bambiofer

Membre
Inscrit
20 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #311
Quand j'essaye d'installer le ROM je recois le message suivant:

opening update package
installing update
installation aborted.

j'apprecierai si vous pouvez m'indiquer comment faire pour terminer l'installation avec succes.

Merci
 
L

lenoir66

Membre
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
2
Points
1
  • #312
Merci beaucoup. :vieux-smiley:
 
D

daxter21

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #313
Salut,

J'ai également le message "l'appication services Google Play s'est arrêtée" très très fréquemment (jusqu'à 15 fois par minute...).

Personne n'a trouvé de solution ?
 
Meclot Yoann

Meclot Yoann

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
198
Points
16
  • #314
daxter21 a dit:
Salut,

J'ai également le message "l'appication services Google Play s'est arrêtée" très très fréquemment (jusqu'à 15 fois par minute...).

Personne n'a trouvé de solution ?

Bonjour, avez-vous fait une manipulation quel qu'on que ?
(En utilisant les permission root)

Allez dans votre app Google play store
Puis dans les paramètre et fait glisser votre doigt sur l'écran jusqu'à atteindre la mise à jour automatique il ce peut que le problèmes vient de là

Sachez qu'une autre version de cyanogenmod est disponible la 12.1 ou la 13 c'est a vous de voir
 
D

daxter21

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #315
Bonjour,

J'ai seulement suivi le tutoriel du premier message. J'ai rien fait de plus.
 
Meclot Yoann

Meclot Yoann

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
198
Points
16
  • #316
daxter21 a dit:
Bonjour,

J'ai seulement suivi le tutoriel du premier message. J'ai rien fait de plus.

Il ce peut que ce soit la version des Gapps, ce lui du tutoriel sont les Gapps minimales d'il y a très longtemps, moi même n'étant plus sur cette ROM je ne peut vous conseillé sur certaines manipulation.

A l'heure ou je vous parle je suis sous CyanogenMod 13.
 
D

daxter21

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #317
Sinon, pour ce téléphone , existe t-il une autre rom "stable" ?

J'ai seulement besoin des fonctions Wifi, bluetooth et GPS (pour utiliser Runtastic).
 
Meclot Yoann

Meclot Yoann

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
198
Points
16
  • #318
daxter21 a dit:
Sinon, pour ce téléphone , existe t-il une autre rom "stable" ?

J'ai seulement besoin des fonctions Wifi, bluetooth et GPS (pour utiliser Runtastic).

La cyanogenmod 13 est stable mais un problèmes de bluetooth (le bluetooth ce désactive tout seul quand vous verrouillé le téléphone)

La cyanogenmod 12.1 n'est pas stable elle encore en mode bêta mais tout marche correctement.

Si non vous n'avez qu'a downgrader votre ace 2 vers la cyanogenmod 10.2

Cyanogenmod 10.2
 
D

daxter21

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #319
Je ne peux pas envoyer de MP parce que j'ai pas écris assez de message sur le forum.

Mais je veux bien tester cette manipulation.
 
Meclot Yoann

Meclot Yoann

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
198
Points
16
  • #320
Tien moi au courant ;)
 
F

Fierlame

Membre
Inscrit
11 Août 2014
Messages
3
Points
0
  • #321
Bonjours

J'ai moi aussi un petit soucis, donc je viens d'installer Cyanogenmod sur mon Galaxy ace 2, tout fonctionne bien, sauf un détail qui est plutôt gênant...

il m'avais effacé les APN, je les ais remis sauf que dans "Opérateur de réseau" il ne trouve pas mon opérateur qui est CIC mobile et qui affichait bien CIC mobile dans la case avant de passer sous Cyanogen. Pouvez vous m'aider.

Merci d'avance ^^
 
Meclot Yoann

Meclot Yoann

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
198
Points
16
  • #322
Essayez d'éteindre votre téléphone puis rallumer le
Si le problème persiste vous allez devoir re flashé la ROM (resuivre une deuxième fois le tutoriel dans sont intégralité, du début jusqu'à la fin, comme ci c'était la première fois que vous installé CyanogenMod)
 
F

Fierlame

Membre
Inscrit
11 Août 2014
Messages
3
Points
0
  • #323
Merci de l'aide.

J'ai réinstallé Cyanogenmod, remis des APN correcte ( je m'étais planté d'APN au départ pour ça qu'internet ne marchait pas) donc la tout marche correctement, sauf l’opérateur, j'ai plusieurs choix dans le résultat de la recherche mais toujours pas de CIC mobile, a pars ça tout fonctionne correctement, sms, mms, appel, internet alors...

Est-ce vraiment embêtant du coup si il n'y est pas ?
 
Meclot Yoann

Meclot Yoann

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
198
Points
16
  • #324
Fierlame a dit:
Merci de l'aide.

J'ai réinstallé Cyanogenmod, remis des APN correcte ( je m'étais planté d'APN au départ pour ça qu'internet ne marchait pas) donc la tout marche correctement, sauf l’opérateur, j'ai plusieurs choix dans le résultat de la recherche mais toujours pas de CIC mobile, a pars ça tout fonctionne correctement, sms, mms, appel, internet alors...

Est-ce vraiment embêtant du coup si il n'y est pas ?

Dans votre cas cela n'est pas embêtant MAIS je trouve ça un peut louche ! 8/ faite glissée votre barre de notification et voyez s'il y a le nom de votre réseau
 
F

Fierlame

Membre
Inscrit
11 Août 2014
Messages
3
Points
0
  • #325
yoanndu15 a dit:
Dans votre cas cela n'est pas embêtant MAIS je trouve ça un peut louche ! 8/ faite glissée votre barre de notification et voyez s'il y a le nom de votre réseau

Oui le nom CIC Mobile apparaît bien, et ce qui est bizarre aussi est que dans le type de réseau préféré la 4G a elle aussi disparu oO

Avez vous une solution ? sachant que je l'ai déjà réinstallé une fois :/
 
Meclot Yoann

Meclot Yoann

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
198
Points
16
  • #326
Cela ne doit être qu'un bug je pense que le plus important est que le nom de votre mobile apparaissent et que tout cela marche bien après comme je l'ai dit cela doit être un bug malheureuse je n'ai aucune solution sealed
 
D

daxter21

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #327
Salut,

J'ai enfin mis la [ROM Custom][4.3.1] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160P mais le téléphone est beaucoup moins réactif qu'avec la 4.4.4 de ce topic.

Je n'ai plus le message d'erreur par contre.

Je suis un peu bloqué, je sais pas trop quoi faire. La 4.4.4 sans message d'erreur aurait été l'idéal :-/
 
zeryos120

zeryos120

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
241
Points
18
  • #328
Si tu veux mon avis ce téléphone n'est pas vraiment fait pour les Roms Custom autrement dit toutes les Roms Custom disponible pour ce Ace 2 en ont un problème pareil ou plus grave encore, pour quoi ne pas rester avec la Jelly Bean 4.1.2 qui est beaucoup moins risquer ?
 
Meclot Yoann

Meclot Yoann

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
198
Points
16
  • #329
daxter21 a dit:
Salut,

J'ai enfin mis la [ROM Custom][4.3.1] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160P mais le téléphone est beaucoup moins réactif qu'avec la 4.4.4 de ce topic.

Je n'ai plus le message d'erreur par contre.

Je suis un peu bloqué, je sais pas trop quoi faire. La 4.4.4 sans message d'erreur aurait été l'idéal :-/

Je n'ai aucune solution à vous proposé :? C'est vrai que c'est embêtant, ceci dit moi je suis sous CyanogenMod 13 est pour le moments le bluetooth ne bug plus... :?:

En tout cas faite ce qui vous semble le mieux pour vous et votre Ace 2
 
Meclot Yoann

Meclot Yoann

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
198
Points
16
  • #330
zeryos120 a dit:
Si tu veux mon avis ce téléphone n'est pas vraiment fait pour les Roms Custom autrement dit toutes les Roms Custom disponible pour ce Ace 2 en ont un problème pareil ou plus grave encore, pour quoi ne pas rester avec la Jelly Bean 4.1.2 qui est beaucoup moins risquer ?

Moi même j'y est songé mais bon avec les ROM custom les applications qui ne servent à rien sont supprimé donc... :? J'aurais dit la même chose que vous :roll:
 
zeryos120

zeryos120

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
241
Points
18
  • #331
yoanndu15 a dit:
Moi même j'y est songé mais bon avec les ROM custom les applications qui ne servent à rien sont supprimé donc... :? J'aurais dit la même chose que vous :roll:

D'un autre point de vue avoir quelques appli inutiles est bien mieux d'avoir des bugs ;)
 
Meclot Yoann

Meclot Yoann

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
198
Points
16
  • #332
zeryos120 a dit:
yoanndu15 a dit:
Moi même j'y est songé mais bon avec les ROM custom les applications qui ne servent à rien sont supprimé donc... :? J'aurais dit la même chose que vous :roll:

D'un autre point de vue avoir quelques appli inutiles est bien mieux d'avoir des bugs ;)

:vieux-smiley: c'est pas faut :super:
 
T

Tel37

Membre
Inscrit
4 Mai 2017
Messages
13
Points
3
  • #333
Bonjour,

les liens pour la ROM ne fonctionne plus, ni via l'apk.
Merci
 
Meclot Yoann

Meclot Yoann

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
198
Points
16
  • #334
En effet :roll: , mais la ROM n'existe plus sur le net :evil: cela fait presque 1H que je cherche et sans succès !

Si vous avez installez Android 4.1.2 instalez le ClockWorkMod de CE tutoriel puis essayez de installé CyanogenMod 12.1. :vieux-smiley:

Je suis navré je n'aurais jamais penser qu'il aurai était supprimé (j'aurais dû faire une sauvegarde :evil: )
 
T

Tel37

Membre
Inscrit
4 Mai 2017
Messages
13
Points
3
  • #335
J'ai réussi vu que je n'ai rien à perdre avec mon ace 2, j'ai tenté.
Je n'ai pas réussi avec la rom CM12 que vous m'aviez donné mais j'ai chargé celle-ci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

que l'on peut retrouver sur ce tuto cyanogenmod-12-par-straciatella-t110559.html#p1623312
et là au bout de quelques essai c'est passé nickel. :D :super:
J'ai eu un peu peur car au début le tactile ne répondait pas et puis ça s'est débloqué tous seul par contre le Gapps ne sont pas passés.
Je vais essayer de faire l'update vers la rom 6.0 et là je remettrai les Gapps.
 
Meclot Yoann

Meclot Yoann

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
198
Points
16
  • #336
Tel37 a dit:
J'ai réussi vu que je n'ai rien à perdre avec mon ace 2, j'ai tenté.
Je n'ai pas réussi avec la rom CM12 que vous m'aviez donné mais j'ai chargé celle-ci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

que l'on peut retrouver sur ce tuto cyanogenmod-12-par-straciatella-t110559.html#p1623312
et là au bout de quelques essai c'est passé nickel. :D :super:
J'ai eu un peu peur car au début le tactile ne répondait pas et puis ça s'est débloqué tous seul par contre le Gapps ne sont pas passés.
Je vais essayer de faire l'update vers la rom 6.0 et là je remettrai les Gapps.

:vieux-smiley: Ah mais celle-ci est l'une des premières versions, je penser que cela pouvait endommager votre téléphone, c'est pour cela que je vous est donnée une version plus récente en tout cas si tout fonctionne je serais content pour vous :D
 
0

0livier34

Membre
Inscrit
23 Novembre 2011
Messages
9
Points
1
  • #337
Bonjour,

Les liens semblent tous morts !
Je cherche à redynamiser mon GT-i8160p, y mettre le minimum possible (pas de samsung app ni de google app).
Auriez vous une idée ?
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #338
Salut,

Oui, ils le sont. Mais si on doit passer sur tous les liens du forum pour les mettre à jour, on a pas fini.

Regarde ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Haut Bas