[ROM Custom] CyanogenMod 11 (port by Maclaw Studios)

  • Auteur de la discussion iDroid
  • Date de début
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #1
CM11-2-480x274.jpg

CyanogenMod 11 - Android KitKat 4.4

Bienvenue dans ce tutoriel qui vous guide pas à pas pour l'installation de cette ROM Custom.
L'installation se divise en trois parties : les wipes & pré-requis, & l'installation de la ROM.

Commençons dès à présent !

Cliquez sur le spoiler pour afficher la liste des pré-requis & les wipes à effectuer
Liste des pré-requis :
  • Avoir un téléphone rooté
    Avoir le ClockWork Mod Recovery ou le Team Win Recovery Project d'installé (La version 6.0.3.7 du CWM est requise pour l'installation de ce firmware !)
    Batterie CHARGÉE À BLOC ! TRÈS IMPORTANT ;)
    Le flash de la ROM S5830XXKPH est recommandé avant cette manipulation - Ceci n'est cependant pas obligatoire.
    Télécharger la ROM :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    .

Si vous avez tous ces pré-requis, passons aux wipes.

Démarrez votre téléphone en mode Recovery (Power & Home en même temps).
Une fois dedans allez dans "Wipe Data", descendez jusqu'à "Yes - ..." puis validez avec Home.

Voilà, vous pouvez maintenant passer à l'installation de la ROM ;)

Cliquez sur ce spoiler pour suivre l'installation de la ROM
Démarrez le téléphone en mode recovery (manipulation citée plus haut, arrivé dedans. Naviguez sur Install ZIP from SD Card, appuyez sur Home pour valider, ensuite Choose ZIP from SD Card puis sélectionnez le fichier de la ROM.
Une fois la ROM installée, allez dans Reboot system Now !

Cliquez sur ce spoiler pour voir la liste des éléments fonctionnels/bogués
Aucun élément fourni par Maclaw

Une fois que tout est effectué, redémarrez et vous voilà sous CM11 :)

Source : Aucune source provenant du forum XDA. Source Maclaw Studios:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Utilisable : version bêta, assez stable mais non utilisable par un particulier

@+
iDroid.
+ROMbyiDroid

N'hésitez pas à libérer vos remarques sur cette ROM - Ainsi que si elle est fluide, stable et réactive
Certains retours via les commentaires du site du développeur ramènent que le téléphone ne souhaite pas afficher de boot animation, certains d'autres y arrivent à démarrer leur téléphone.
Un retour sera aimable, merci bien ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 267
Points
63
  • #2
Merci pour le partage droid. ;)
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #3
Salut :)

C'est iDroid, pas droid X)
Aussi rapide que l'éclair toi, comme d'habitude !

Avec plaisir, c'est le boulot d'un travailleur extrême (même si j'ai réalisé une longue pause ^_^)
 
R

RoYaLx

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #4
Cette rom custom est t-elle stable ?
 
X

X-team

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
301
Points
0
  • #5
Maclaw c'est du lourd, on peut tenter d'y croire, fait un retour et des screens.

Edit : Stop les surprises !
Maclaw indique le bug Camera (donc pas de photo/vidéo)
Et je suppose la même reprise sur XDA dans le file de Yajnab dont nizar.nasani après le teste fait retour de nombreux lag, pas de caméra et peut d'espace mémoire. Aussi redémarrer pour activer le bluetooth, et pas Gapps inclus.

C'est du cm10, pour ma part je vais attendre une année ou deux encore. :vieux-smiley:
 
nonoche28

nonoche28

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Messages
153
Points
16
  • #6
Bonjour,
Du nouveau sur ce qui est stable ?
Car plus de post depuis des mois !
Merci de votre retour
 
O

oscar85

Membre
Inscrit
12 Septembre 2015
Messages
8
Points
0
  • #7
iDroid a dit:
CM11-2-480x274.jpg

CyanogenMod 11 - Android KitKat 4.4

Bienvenue dans ce tutoriel qui vous guide pas à pas pour l'installation de cette ROM Custom.
L'installation se divise en trois parties : les wipes & pré-requis, & l'installation de la ROM.

Commençons dès à présent !

Cliquez sur le spoiler pour afficher la liste des pré-requis & les wipes à effectuer
Liste des pré-requis :
  • Avoir un téléphone rooté
    Avoir le ClockWork Mod Recovery ou le Team Win Recovery Project d'installé (La version 6.0.3.7 du CWM est requise pour l'installation de ce firmware !)
    Batterie CHARGÉE À BLOC ! TRÈS IMPORTANT ;)
    Le flash de la ROM S5830XXKPH est recommandé avant cette manipulation - Ceci n'est cependant pas obligatoire.
    Télécharger la ROM :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    .

Si vous avez tous ces pré-requis, passons aux wipes.

Démarrez votre téléphone en mode Recovery (Power & Home en même temps).
Une fois dedans allez dans "Wipe Data", descendez jusqu'à "Yes - ..." puis validez avec Home.

Voilà, vous pouvez maintenant passer à l'installation de la ROM ;)

Cliquez sur ce spoiler pour suivre l'installation de la ROM
Démarrez le téléphone en mode recovery (manipulation citée plus haut, arrivé dedans. Naviguez sur Install ZIP from SD Card, appuyez sur Home pour valider, ensuite Choose ZIP from SD Card puis sélectionnez le fichier de la ROM.
Une fois la ROM installée, allez dans Reboot system Now !

Cliquez sur ce spoiler pour voir la liste des éléments fonctionnels/bogués
Aucun élément fourni par Maclaw

Une fois que tout est effectué, redémarrez et vous voilà sous CM11 :)

Source : Aucune source provenant du forum XDA. Source Maclaw Studios:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Utilisable : version bêta, assez stable mais non utilisable par un particulier

@+
iDroid.
+ROMbyiDroid

N'hésitez pas à libérer vos remarques sur cette ROM - Ainsi que si elle est fluide, stable et réactive
Certains retours via les commentaires du site du développeur ramènent que le téléphone ne souhaite pas afficher de boot animation, certains d'autres y arrivent à démarrer leur téléphone.
Un retour sera aimable, merci bien ;)


Bonsoir,

merci pour ce super tuto...j'ai bien réussi, bien compris, c'était rapide et je comprenais bien...
j'y ai cru, mais malheureusement ça n'a pas redémarré...pourtant tout était bon avant.
Je suis sous s5830.
Je réinstalle une rom propre via odin (S5830XXKPH) et j'essaie une autre rom custom.
Avez-vous un conseil quant au rom custom à installer ?
Pourquoi le 4.4 n'a pas fonctionné...?

Merci beaucoup par avance.
 
X

X-team

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
301
Points
0
  • #8
Bonjour,
Teste la cyanogenmod dragon sur android 7.2. Le s5830 est laissé à l'abandon et je ne peu plus poursuivre le développement de cette dernière. Faite un retour si vous essayez. Merci
 
O

oscar85

Membre
Inscrit
12 Septembre 2015
Messages
8
Points
0
  • #9
X-team a dit:
Bonjour,
Teste la cyanogenmod dragon sur android 7.2. Le s5830 est laissé à l'abandon et je ne peu plus poursuivre le développement de cette dernière. Faite un retour si vous essayez. Merci


Bonjour,

et merci pour votre réponse.

J'ai trouvé ce site pour la marche à suivre et le lien vers la rom (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
). Vous confirmez que le lien est bon etc ?

Juste pour avoir votre avis. Entre temps j'ai installé le CyanogenMod 7 Nightly cooper qui me donne une version android 2.3.7 (ce n'est pas très précis, mais j'ai oublié le nom exacte de la rom que j'ai installé).
Je l'ai depuis une semaine, il est pas trop mal. Dessus j'ai installé ADW config pour rendre l'interface plus chaleureuse. C'est bien, mais ça rame parfois, les appli coupent de temps en temps...Donc, avec un galaxy ace gt s5830, me conseillez-vous de passer sous cyanogenMod Dragon 7.2 ?

Et encore une chose, je ne peux pas passer en rom custom au delà d'android 2.3.7 ?

Merci.
 
X

X-team

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
301
Points
0
  • #10
Nop, pas de rom 4.... sur le Ace. Les travaux n'ont jamais abouti, bug et conflit en tout genre. Je pense la version dragon excellente, c'est une pure reprise de la cooper que j'ai modifier. Reste qu'à mon souvenir il y aucun bug, si vous passez sur dragon suivez mon tuto installation propre sur phonandroid je vous trouve le lien :
guide-installation-cyanogenmod-dragon-t84277.html
Dans la signature il y a le lien vers la rom.
 
O

oscar85

Membre
Inscrit
12 Septembre 2015
Messages
8
Points
0
  • #11
X-team a dit:
Nop, pas de rom 4.... sur le Ace. Les travaux n'ont jamais abouti, bug et conflit en tout genre. Je pense la version dragon excellente, c'est une pure reprise de la cooper que j'ai modifier. Reste qu'à mon souvenir il y aucun bug, si vous passez sur dragon suivez mon tuto installation propre sur phonandroid je vous trouve le lien :
guide-installation-cyanogenmod-dragon-t84277.html
Dans la signature il y a le lien vers la rom.


Bonjour,

merci pour votre aide.

Je ne comprends pas bien le but de votre tuto. Si je comprends bien il s'agit d'installer S5830XXKPH via Odin.
Mais ça je l'avais déjà fait, et c'est une installation qui ne me plaisait pas trop car il y a des applications dont je ne veux pas et qu'on ne peut désinstaller, et puis on ne peut pas tout trafiquer. C'est une rom officielle en fait non ?
Bon, je crois que je vais retourner à mon ancienne rom custom, à moins que vous ayez mieux ?

Merci.
 
X

X-team

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
301
Points
0
  • #12
Je vous ai invité a tester la cyanogenmod dragon mais pour ce faire il est recommander d'installer sur une rom stock propre. La rom custom est dans la signature du lien que je vous ai fourni.
 
O

oscar85

Membre
Inscrit
12 Septembre 2015
Messages
8
Points
0
  • #13
X-team a dit:
Je vous ai invité a tester la cyanogenmod dragon mais pour ce faire il est recommander d'installer sur une rom stock propre. La rom custom est dans la signature du lien que je vous ai fourni.

Ah, alors si je comprends bien :

l'installation propre cela consiste à installer S5830XXKPH via Odin avec ensuite l'installation du mode Recovery.
Donc ça ok, c'est fait et re fait et re refait....

Maintenant il me reste à installer la rom custom "cyanogenmod dragon" si je comprends bien ? Pourriez-vous me donner le lien directement, car je ne comprends ce que c'est la "signature du lien", je ne vois pas votre lien...désolée.

Merci.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 267
Points
63
  • #15
:hello:
Merci pour le lien. :)
 
O

oscar85

Membre
Inscrit
12 Septembre 2015
Messages
8
Points
0
  • #16
X-team a dit:

Merci beaucoup pour le lien.
Désolée, je n'ai pas pu vous répondre plus tôt.

Alors dans un premier temps je me disais que c'était super cette rom.
Avec le temps, elle beug, les applications se ferment inopinément...
En mail j'ai mis K-9 mail, je n'ai pas de navigateur web (pourtant il y a le logo "recherche G"), j'ai essayé quelques navigateurs mais ils beugent...je n'ai pas de système d'enregistrement microphone...
Est-ce que les beuguent sont liés au fait que j'enregistre les applications sur la carte sd ? (ben oui parce que sinon je n'ai pas assez de place sur la carte interne, et pourtant j'ai refusé d'installer Google Play Services...).

Merci beaucoup, et bonne soirée.
 
X

X-team

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
301
Points
0
  • #17
De quel rom parlez-vous, cm11 ?
 
O

oscar85

Membre
Inscrit
12 Septembre 2015
Messages
8
Points
0
  • #18
X-team a dit:
De quel rom parlez-vous, cm11 ?

Ben non, de celle-là : cyanogenmod-dragon-t68487.html
[cm7.2] CyanogenMod™ Dragon [+10 Themes ♪♫.]
 
X

X-team

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
301
Points
0
  • #19
Ok. Pour le navigateur, j'ai suprimé celui d'origine bien trop lent, il existe quelques navigateur sur playstore comme maxthon et dolphine... Une app microphone doit se trouver aussi sur playstore et sinon le widget google search fonctionne sur tout les navigateur que vous installerez.
Dans mon souvenir il existe aucune lenteur ni ralentissement par le temps. Pour les app sur sd je recommande un tweak que j'ai légèrement modifier (voir les dernieres reponse sur le file).
Si vous pouvez me faire un screen de l'accueil + volet tirer pour joindre au poste.
Merci

Edit : ne pas depasser 1go sur sd.
 
O

oscar85

Membre
Inscrit
12 Septembre 2015
Messages
8
Points
0
  • #20
X-team a dit:
Ok. Pour le navigateur, j'ai suprimé celui d'origine bien trop lent, il existe quelques navigateur sur playstore comme maxthon et dolphine... Une app microphone doit se trouver aussi sur playstore et sinon le widget google search fonctionne sur tout les navigateur que vous installerez.
Dans mon souvenir il existe aucune lenteur ni ralentissement par le temps. Pour les app sur sd je recommande un tweak que j'ai légèrement modifier (voir les dernieres reponse sur le file).
Si vous pouvez me faire un screen de l'accueil + volet tirer pour joindre au poste.
Merci

Edit : ne pas depasser 1go sur sd.

J'ai essayé différentes app via playstore, notamment maxthon, mais ça beug. L'app s'arrête et s’éteint.

Il n'y a pas de lenteur, c'est juste que les applications fonctionnent mal :
- toutes les app mail essayés sauf gmail,
- navigateurs internet qui coupent et s'éteignent...
alors que je n'ai pas de soucis avec ma connexion wifi.
A la limite je voudrai bien garder Gmail, sauf que je n'arrive pas à ajouter un compte d'autre fournisseur (riseup), alors que j'ai vu que c'était possible.

C'est quoi un screen exactement (capture d'écran) ? Qu'est-ce que vous entendez par accueil et volet tiré ?
Et un tweak...je ne sais pas ce que c'est, je vais regarder sur le post comme vous dites, mais j'ai fait une recherche dans le post, je ne vois pas ce mot écrit (hormis dans votre message).

Merci.
 
X

X-team

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
301
Points
0
  • #21
Partitionner votre carte à 512mo swap 0 via le recovery et flasher le script D2ext_Xfusion.zip. Après vous aurez un peu plus de place. Pour les app qui bug il suffit de trouver les bonne, les mise à jour sont parfois laborieuse et le modèle android 2.3+ est un peu à l’abandon. Pour le screen c'est effectivement une capture d'écran de la page d'accueil et du volet déroulant tiré vers le bas. Merci
L'application mail ou web classique si vous la souhaitez il faut l'extraire du zip cm_cooper original et la placer dans system/app avec mixplorer puis redémarrer. Sinon je vous la poste prochainement.

Suivez sur le fil de Cm Dragon, il est recommandé de posté sur le fil de la rom en question.
 
O

oscar85

Membre
Inscrit
12 Septembre 2015
Messages
8
Points
0
  • #22
X-team a dit:
Partitionner votre carte à 512mo swap 0 via le recovery et flasher le script D2ext_Xfusion.zip. Après vous aurez un peu plus de place. Pour les app qui bug il suffit de trouver les bonne, les mise à jour sont parfois laborieuse et le modèle android 2.3+ est un peu à l’abandon. Pour le screen c'est effectivement une capture d'écran de la page d'accueil et du volet déroulant tiré vers le bas. Merci
L'application mail ou web classique si vous la souhaitez il faut l'extraire du zip cm_cooper original et la placer dans system/app avec mixplorer puis redémarrer. Sinon je vous la poste prochainement.

Suivez sur le fil de Cm Dragon, il est recommandé de posté sur le fil de la rom en question.


Bonsoir,
Merci pour votre réponse, et désolée pour le retard de la mienne.
Je n'ai pas le temps de travailler sur le téléphone en ce moment, mais d'ici quelques jour j'essaierai.
- Pour partitionner la carte, auriez-vous un tuto pas à pas (j'ai déjà fait ça, mais je ne sais plus comment et je préfère ne pas faire de bêtise, tant qu'à faire).
- et pour flasher le script D2ext_Xfusion.zip, on fait comment ? Ça veut dire quoi en fait ?
- enfin pour la capture d'écran de la page d'accueil et du volet déroulant, je vais essayer de trouver comment faire pour vous envoyer ça.
Mais du coup il faut que je le poste ici ou sur le fil Cm Dragon ? Quelle est son adresse ?

Désolée, vous devez me prendre pour une débutante. Ce n'est pas complètement le cas, mais c'est sûr que par rapport à la plupart d'entre vous, je "tâte" moins...héhé !

Merci et bonne soirée à vous tous.

Oscar.
 
E

ereip

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
91
Points
8
  • #23
Bonjour,
J'ai tenté l'installation de cette ROM avec TWRP, après redémarrage, j'ai un écran blanc, impossible de faire fonctionner le téléphone. Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci.
Cordialement.
 
nonoche28

nonoche28

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Messages
153
Points
16
  • #24
Bonjour
Avec Odin via le PC ça devrait revenir
 
E

ereip

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
91
Points
8
  • #25
nonoche28 a dit:
Bonjour
Avec Odin via le PC ça devrait revenir
Merci pour la réponse, mais pourrais-je avoir un peu plus de détails ?
 
E

ereip

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
91
Points
8
  • #27
nonoche28 a dit:
La meilleur solution c'est de le remettre à zero (usine), pour ma part comme ça tu repart propre.

liste-des-roms-operateur-samsung-galaxy-ace-s5830-t22285.html
Ok merci mais j'peux pas copier sur le téléphone vu que j'ai pas d'accès... Y a moyen de flasher avec adb ? (j'suis sous mac)

Edit: Ah je viens de comprendre le truc d'Odin, mais j'imagine que c'est que sous Windows. Mais je crois que c'est possible en ligne de commande sous mac, avec adb de flasher la rom directement. Je verrai ça demain, merci bien.
 
nonoche28

nonoche28

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Messages
153
Points
16
  • #28
Tiens nous au courant voir comment ça marche sous Mac.

Ton information va peux être mise dans un tuto qui sais !
 
E

ereip

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
91
Points
8
  • #29
nonoche28 a dit:
Tiens nous au courant voir comment ça marche sous Mac.

Ton information va peux être mise dans un tuto qui sais !


Alors pour envoyer un fichier avec ADB il y a deux méthodes :
- La méthode push :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
qui envoie le fichier sur la carte sd, puis reste à installer le zip avec la méthode habituelle
- La méthode sideload :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
qui envoie et installe la rom

Mon problème, c'est que je ne trouve pas de zip correcte. A chaque fois que j'essaie il me dit "Failed - Unable to open zip file"... Du coup je pense que le problème viens du téléphone et non des roms mais je n'ai aucun moyen de le vérifier...
 
nonoche28

nonoche28

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Messages
153
Points
16
  • #30
J'ai un doute sur les ROM...
Je n'arrive plus a le remettre en 4.4, "Failed - Unable to open zip file"
Avant pas de soucis, je pense qu'avec le temps les fichier sont corrompu.
Et celle qui passe ça plante au 1er boot (tuto google) pas de SIM > Erreur. Mais je n'ai plus de SIM de cette taille ;)

J'ai mis une 4.0.4, nickel. Actuellement il me sert juste comme player radio donc ça me va.
 
E

ereip

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
91
Points
8
  • #31
nonoche28 a dit:
J'ai un doute sur les ROM...
Je n'arrive plus a le remettre en 4.4, "Failed - Unable to open zip file"
Avant pas de soucis, je pense qu'avec le temps les fichier sont corrompu.
Et celle qui passe ça plante au 1er boot (tuto google) pas de SIM > Erreur. Mais je n'ai plus de SIM de cette taille ;)

J'ai mis une 4.0.4, nickel. Actuellement il me sert juste comme player radio donc ça me va.


Ok, ça m'ennuie un peu de mettre un tel dinosaure mais bon...

Edit, bon ba j'ai essayé d'installer StockLite mais cette fois-ci le téléphone reste bloqué sur l'écran de démarrage marqué StockLite... Ca m'agace... Du coup j'veux bien un lien de 4.0.4 si possible :D
 
nonoche28

nonoche28

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Messages
153
Points
16
  • #32
Il y en a tout plein ! ;)
 
E

ereip

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
91
Points
8
  • #33
nonoche28 a dit:
http://www.phonandroid.com/forum/toutes-les-roms-custom-du-galaxy-ace-par-versions-t41605.html

Il y en a tout plein ! ;)

Ah mais oui 4.0.4, pas 2.0.4, j'suis débile xD
Bon j'vais tester ça.

Edit: Bon finalement j'ai pu flasher CM10 (Android 4.2.4). Le problème c'est qu'il n'y a pas les GApps compatibles sur opengapps.org... Quelqu'un saurait-il ou les trouver ? De plus, le téléphone est en anglais, j'espère que je peux changer ça...

ReEdit: En fait j'ai trouvé les GApps sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Reste le problème de la langue...

ReReEdit: Bon ba c'est bon pour les langues en fait, le problème est résolu après installation des GApps. Merci bien :D
 
Haut Bas