[Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - Samsung Galaxy S4 JFLTE

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 34657
  • Date de début
M

Membre supprimé 34657

  • #1

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous fais un petit tutoriel à propos de CyanogenMod 11 avec la toute nouvelle version d'Android 4.4 Kit Kat ! CyanogenMod est une ROM Custom qui s'installe sur votre mobile, il remplacera votre interface actuelle ainsi que toutes ses applications, ce qui signifie que vous vous retrouverez avec une ROM très légère, avec moins de fonctionnalités, mais en échange, cette ROM est reconnu pour sa légèreté et la fluidité (rapide) ! Ça change, vous trouvez pas ? :D

Avertissement : les opérations présentées de ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Lisez bien le tuto plusieurs fois, renseignez vous bien avant de vous lancer ! [Note depuis la source (XDA-Dev) : 5 étoiles]
A vos risques et périls !



PRE-REQUIS :

- Installer les Drivers Kies : installer-les-pilotes-pour-samsung-galaxy-s4-i9505-sans-kies-t52917.html
- Avoir un Recovery Custom (Philz ou autre) : installer-philz-recovery-sur-galaxy-s4-gt-i9505-t55826.html
- Un câble micro USB
- Un bon PC sous Windows de préférence
- Sauvegardez toutes vos données par mesure de sécurité
- Une connexion internet


Captures d'écran :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Les bugs :

Vous devez savoir quels sont les bugs actuelles sur cette ROM avant d'installer.
Cliquez ici pour consulter en Anglais quels sont les bugs :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Info: Il se peut qu'il contienne encore des petits bugs non listé !



Téléchargements :

Information à lire :

L'appareil "Samsung Galaxy S4 - i9505 - jfltexx" a été remplacé par "jflte".
Depuis Android KitKat CM11, l'équipe CyanogenMod a unifié toutes les variantes du S4 possédant un processeur Qualcomm en une seule ROM pour éviter aux utilisateurs du Galaxy S4 de se tromper. D'ailleurs les autres appareils aussi !

Les variantes concernées sont : jflteatt, jfltecan, jfltecri, jfltecsp, jfltespr, jfltetmo, jflteusc, jfltevzw, jfltexx.
Vous pouvez consulter le sujet officiel en Anglais ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Les Google Apps :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- La ROM :
Aide : Cliquez sur le fichier le plus récent commençant par : cm-11-________-NIGHTLY-jflte.zip puis le téléchargement débutera


Installation :

- Mettez le fichier .zip récemment téléchargé dans la mémoire du téléphone (Ou la Carte SD selon vos envies)
- Éteignez puis allumez le sous le Recovery Mode avec les touches : Volume haut + HOME + POWER (Maintenir ces touches 5 secondes puis lâcher)
- Allez dans : Wipe Data/ Factory Reset
- Faîtes install ZIP from SD Card et choisissez le cm-11-________-NIGHTLY-jflte.zip de la ROM et YES
- Attendez un peu et faîtes aussi Install ZIP From SD et cette fois sélectionnez le fichier du Google Apps et YES
- Quand c'est terminez faites : Reboot System Now

Normalement le téléphone se redémarre avec la nouvelle ROM ! Si vous avez une question n'hésitez pas et posez la en dessous :) Les avis et commentaires sont les bienvenus !


Sources :

-
-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-

Avis de mise à jour du post :

- J'ai conçu ce post pour faire en sorte qu'il ne se périme pas tout les semaines, donc si vous ne voyez pas trop de mises à jours, ne me tapez pas, juste faîtes moi un petit Message Privé ! Et merci à Micks et tout les autres qui entretiennent mon POST :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: Rom Custom - CyanogenMod 11 (Build 5) pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 15/11/13

merci du partage :wink:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #3
Re: Rom Custom - CyanogenMod 11 (Build 5) pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 15/11/13

Bonjour et merci pour le partage.
En revanche, je n'arrive pas à capter le lien des google apps: il semble que le lien soit d'un site qui ne plaise pas au fofo! :oops: :oops: coool
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: Rom Custom - CyanogenMod 11 (Build 5) pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 15/11/13

ouaip faudrait les héberger :wink:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #5
Re: Rom Custom - CyanogenMod 11 (Build 5) pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 15/11/13

Merci pour le Tuto ;)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #6
Re: Rom Custom - CyanogenMod 11 (Build 5) pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 15/11/13

Oui je sais pour le GA, mais je ne trouve pas d'autres liens pour KK ! J'hebergerais peut être ce soir !
Et de rien ça fait plaisir ;)
 
B

Bill974

Membre
Inscrit
15 Novembre 2011
Messages
14
Points
1
  • #7
Re: Rom Custom - CyanogenMod 11 (Build 5) pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 15/11/13

Bonjour j'ai un gros soucis. Google now ne fonctionne pas chez moi je n'ai rien au moment de switcher pour activer google now. Sa va faire 3 jours je suis sur ce probleme. Merci si quelq'un peut m'aider :vieux-smiley:
 
M

Membre supprimé 34657

  • #8
Re: Rom Custom - CyanogenMod 11 (Build 5) pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 15/11/13

C'est normal, il va falloir attendre des mises à jours ! La ROM n'est qu'en phase bêta §
 
D

devil57780

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #9
Re: Rom Custom - CyanogenMod 11 (Build 5) pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 15/11/13

bonjour j ai instaler la rom 4.4 mais ou son tous les fonction du s4 regard gestuel et out ce qu il y avais dan la bare de motification
 
M

Membre supprimé 34657

  • #10
Re: Rom Custom - CyanogenMod 11 (Build 5) pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 15/11/13

Salut,

Mais qu'est ce que vous faites de mon intro !!! Il est pas la pour faire décoration non mais [Evidemment je rigole t'inquiète pas :D ]

Aujourd'hui je vous fais un petit tutoriel à propos de CyanogenMod 11 avec la toute nouvelle version d'Android 4.4 Kit Kat ! CyanogenMod est une ROM Custom qui s'installe sur votre mobile, il remplacera votre interface actuelle ainsi que toutes ses applications !

Tout est là ! Euh oui, en effet le système de Samsung est remplacé par ce lui de CyanogenMod.org ! Voili vouilouu ^^
 
D

devil57780

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #11
Re: Rom Custom - CyanogenMod 11 (Build 5) pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 15/11/13

donc on pert tous les fonctionalité du s4 jusqu a quant samsung sort leur version du 4.4 c est ca??
 
M

Membre supprimé 34657

  • #12
Re: Rom Custom - CyanogenMod 11 (Build 5) pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 15/11/13

C'est pas une perte de fonctionnalité ! Juste un changement de logiciel interne !

Celui de CyanogenMod n'en a jamais eu !
Celui de Samsung en a toujours eu !
 
pipobemtimajku2

pipobemtimajku2

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
103
Points
0
  • #13
Re: Rom Custom - CyanogenMod 11 (Build 5) pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 15/11/13

salut ,

je suis dessus depuis la v1 de jamal et franchement a partir de la 5 elle est terrible plus aucun bug a part la batterie j ai perdu 70 en 3h de veille mais j ai installer battery doctor et depuis je tiens facile 2 jour avec.
Je crois que c est la meilleure beta que j ai pu tester
je recommande smiley smiley
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #14
Re: Rom Custom - CyanogenMod 11 (Build 5) pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 15/11/13

devil57780 a dit:
donc on pert tous les fonctionalité du s4 jusqu a quant samsung sort leur version du 4.4 c est ca??

Juste pour un peu plus de précision. CyanogenMod utilise de l'Android Pur, et ne profite pas des améliorations Samsung comme le smart stay, air gesture, etc...

C'est un peu comme si tu avais un Apple et que tu te plaignais de ne pas avoir le Google Play Store et TouchWizz :D


Limite si tu avais un ou deux screens sous la main pipoben, il y a des modifs esthétiques entre CM10.2 4.3 et CM11 4.4 ?
 
pipobemtimajku2

pipobemtimajku2

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
103
Points
0
  • #15
Re: Rom Custom - CyanogenMod 11 (Build 5) pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 15/11/13

Build 6 en ligne smiley
 
M

Membre supprimé 34657

  • #16
Re: Rom Custom - CyanogenMod 11 (Build 6) pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 15/11/13

Post mis à jour merci ^^
 
pipobemtimajku2

pipobemtimajku2

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
103
Points
0
  • #17
Re: Rom Custom - CyanogenMod 11 (Build 6) pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 15/11/13

Petit retour du Bulid 6 :

-possibilité de modifier les raccourcis de verrouillage
-possibilité de personnaliser le panel de notifications
 
Dragonsider

Dragonsider

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
27
Points
0
  • #18
Re: Rom Custom - CyanogenMod 11 (Build 6) pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 15/11/13

Merci pour le partage de cette Rom, je l'avais déjà vu depuis un moment sur le site de XDA mais je ne l'ai installer que hier.
J'ai mis la dernière version du 24/11, et elle est magnifique bigsmile , aucun bugs/problèmes rencontré jusqu’à présent (même ceux mentionnés dans le post, que du contraire : La rom est extrêmement fluide (normale d'une rom google :lol: ) et agréable à prendre en main, j'ai gagné en autonomie au niveau de la batterie... J'ai vraiment l'impression de tenir un NEXUS 5 entre les mains si on ferme les yeux sur le hardware tongue

Voilà pour mes retours :wink:
 
L

linh

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
1
Points
1
  • #19
Re: Rom Custom - CyanogenMod 11 (Build 6) pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 15/11/13

Salut tout le monde, je l'utilise depuis la première build et elle tourne très bien comparer à d'autre ROM par contre petit hic depuis la build 5 15 nov l'icône de l'application "appel" est celui de la version 4.3. Avez vous remarqué ce détail? merci....
 
pipobemtimajku2

pipobemtimajku2

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
103
Points
0
  • #20
Re: Rom Custom - CyanogenMod 11 (Build 6) pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 15/11/13

Bulid 7 dispo smiley smiley
 
M

Membre supprimé 34657

  • #21
Re: Rom Custom - CyanogenMod 11 pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 15/11/13

Lien déjà à jour, mais titre à changer ;)
 
H

Heldwin

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
99
Points
16
  • #22
Re: Rom Custom - CyanogenMod 11 (Build 6) pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 15/11/13

Je suis dessus depuis hier c'est une tuerie !

Pas contre pas moyen d'installer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
malgré que j'ai changé dans le build.prop en GT-I9505. Des idées ?
 
N

notar

Membre
Inscrit
31 Juillet 2013
Messages
24
Points
6
  • #23
Re: Rom Custom - CyanogenMod 11 (Build 6) pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 15/11/13

Bonjour
Avec cette rom kitkat, les air gesture et autres ont disparu mais est-ce que l'action d'un clapet s view qui éteint l'écran quand on le ferme ou l'allume quand on l'ouvre fonctionne-t-il encore ? Merci pour les réponses. Notar
 
M

Membre supprimé 34657

  • #24
Re: Rom Custom - CyanogenMod 11 (Build 6) pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 15/11/13

Je pense pas non :/ Ce sont des fonctionnalités Samsung !
 
andymadison

andymadison

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
63
Points
0
  • #25
Re: Rom Custom - CyanogenMod 11 (Build 6) pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 15/11/13

Bonjour a tous. Personne n a de solution pour le S View ? Application du store pas franchement a mon goût.... Vraiment pas assez réactif.

J ai recherché a droite a gauche et rien de concret :/



Je rêve de CM avec une fonctionnalité SViewCover :(....
 
C

colorline

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
28
Points
0
  • #26
Re: Rom Custom - CyanogenMod 11 (Build 6) pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 15/11/13

oyé oyé plusieurs infos/liens qui peuvent vous intéresser concernant Kitkat, dans le désordre:

Mod % pour la batterie:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Les GAPPS de PA à jour 4.3 et 4.4:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Indispensable CMW 6.0.4.4 pour kitkat touch ou pas:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


En cas de besoin un kernel Kitkat:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


En cas de besoin également le dernier super Su flashable:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mais surtout...surtout je garde le meilleur pour la fin.....

Il existe une deuxième version de CM11! faite par la NOOBDEV TEAM (chenxiaolong et RIPng) et qui est bien plus à jour (tout les jours en faite) dispo ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Allez direct ici:

et qui apporte 1) APPS TO SD comme sur Touchwizz et 2) Le support des gants (comme sur Touchwizz) ;D

En revanche je n'ai pas réussi à faire fonctionner mon cable OTG avec clé USB (pas reconnu pour l'instant), sinon le reste nickel même ma carte externe sd à condition d'accorder les droits root dans l'explorateur de fichiers pour lire/ecrire seul bémol pas de possibiliter de sauvegarde des photos sur sd externe même avec un autre appareil photo comme app photo JB qui marchait sous 4.3. Sinon à part sur la build du 26/11 (pas celle du 25) encore des lignes vertes sur l'app photo en mode frontale, le HDR ne fonctionne pas, et certaines applis plantent comme MX player ou Kingsoftoffice. A vous de tester et donner votre avis.

D'ailleurs à propos, alternative à MX player qui fonctionne sous kitkat c'est VLC:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voilà j'ai tout dit ;D

Marche très bien (mieux que la build 6), perso j'ai testé toute les rom Gummy, OMNI, celle-ci et c'est la noobdev la mieux et la plus suivi en maj.

Bonus ma galerie de screen de Kitkat sur mon S4 (noobdev version):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
pipobemtimajku2

pipobemtimajku2

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
103
Points
0
  • #27
Re: Rom Custom - CyanogenMod 11 (Build 6) pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 15/11/13

Salut ,

Voilà ma dropbox pour quelques screens comme demander plus haut :) désolé je n avais pas
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

Stevoo

Membre
Inscrit
14 Décembre 2011
Messages
26
Points
1
  • #28
Re: Rom Custom - CyanogenMod 11 (Build 6) pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 15/11/13

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour le partage.

Pour moi j'ai installer cette rom sur mon S4, cependant j'ai remarquer un bug d'affichage, celui-ci m'affichai sans cesse : "Aucun APN n'est installé" cependant mon appareil photo fonctionnai correctement.
J4ai remarquer également que ma batterie ne tenais absolument pas. (Celui-ci s'est vidé entièrement en l'espace de 4 heure)

M'enfin je suis donc repasser en 4.3 CyanogenMod.

Neanmoins encore merci pour le partage et pour ce travail.

Cordialement
Stevou
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #29
Re: Rom Custom - CyanogenMod 11 (Build 6) pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 15/11/13

Merci Pipo ! :mrgreen:


Par contre sur un de tes screens, il aurait fallu flouter quelques apps ;)
 
Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
1 669
Points
0
  • #30
Re: Rom Custom - CyanogenMod 11 (Build 6) pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 15/11/13

Salut à tous,

Plusieurs questions me fusent dans ma tête:

1°_ Ceux l'ayant testé, qu'en est-il de la consommation de batterie? Tient t-elle bien?
2°_ Je vois qu'elle est en 4.4, c'est à dire que je pourrais plus mettre de rom 4.3 après?
3°_ Avec mes paramètres puis-je la mettre sans soucis ou dois-je faire des MAJ?
4°_ Si oui lesquels?

Bien sur je ferais un full Wipe si je passe sur cette rom avant de la mettre.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


5°_ Y a t-il possibité sur cette rom de mettre la statut bar comme sur mon screenshot? Avec l'heure au milieu et modifier la batterie?

Ça sera tout :D Merci pour vos futurs réponses.
 
Infeected

Infeected

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
37
Points
0
  • #31
Re: Rom Custom - CyanogenMod 11 (Build 6) pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 15/11/13

Helloooo,
Comment faites vous les mises a jour fin pour mettre le build 7 parce que dans les options update et il n'y a que des version pour la 10.2 quelqu'un peut m'aider ? :D
 
pipobemtimajku2

pipobemtimajku2

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
103
Points
0
  • #32
Re: Rom Custom - CyanogenMod 11 (Build 6) pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 15/11/13

Infeected a dit:
Helloooo,
Comment faites vous les mises a jour fin pour mettre le build 7 parce que dans les options update et il n'y a que des version pour la 10.2 quelqu'un peut m'aider ? :D

salut ,

pour les maj tu va sur xda (le lien au premier post) tu la telecharge et tu l installe en faisant juste un pipe cache et davilk.
 
pipobemtimajku2

pipobemtimajku2

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
103
Points
0
  • #33
Re: Rom Custom - CyanogenMod 11 (Build 6) pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 15/11/13

S5Haze a dit:
Merci Pipo ! :mrgreen:


Par contre sur un de tes screens, il aurait fallu flouter quelques apps ;)

De rien smiley
et en effet j aurais dû mais bon j ai fait les screen a 5h du mat , j étais en mode off tongue
 
O

oscar74

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
11
Points
0
  • #34
Re: Rom Custom - CyanogenMod 11 (Build 6) pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 15/11/13

Flasher la derniere version d'hier de la NOOBDEV TEAM , ça marche nickel ... très rapide et très fluide pas de bug au bout de 2h c'est un bon signe ...
Merci a colorline pour le partage :D


Alors petit bug rencontré , pas de possibilité de changer les réglages de l'écran de veille , (type d horloge par ex )
consomation batterie en hausse par rapport a la 10.2 .
Je teste ça demain sur une journée avec bcp de sollicitation
 
M

Membre supprimé 34657

  • #35
Re: Rom Custom - CyanogenMod 11 (Build 6) pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 15/11/13

Merci pour le retour ;)
 
O

oscar74

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
11
Points
0
  • #36
Re: Rom Custom - CyanogenMod 11 (Build 6) pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 15/11/13

slt a tous , petite question cette rom est deodexed ou odex ? pour le mod % batterie il propose les 2 ...
 
andymadison

andymadison

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
63
Points
0
  • #37
Re: Rom Custom - CyanogenMod 11 (Build 6) pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 15/11/13

J'ai pu lire sur quelques forums que la CM11 officiel serait sortie, mais rien a faire je n'en trouve aucune traces. Des info la dessu ?
 
andymadison

andymadison

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
63
Points
0
  • #38
Re: Rom Custom - CyanogenMod 11 (Build 6) pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 15/11/13

J'AI RIEN DIT !


:langue2:

Nightly officiel CM11 disponibles !!

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Des que je sors du taff ce soir je saute dessus !
 
C

colorline

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
28
Points
0
  • #39
Re: Rom Custom - CyanogenMod 11 (Build 6) pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 15/11/13

je viens de tester la rom "officielle" cyano, marche nikel sauf l'otg qui ne marche pas (sur noobdev marche pas non plus) pour moi du coup je retourne en attendant sous cm10.2
 
O

oscar74

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
11
Points
0
  • #40
Re: Rom Custom - CyanogenMod 11 (Build 6) pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 15/11/13

colorline a dit:
je viens de tester la rom "officielle" cyano, marche nikel sauf l'otg qui ne marche pas (sur noobdev marche pas non plus) pour moi du coup je retourne en attendant sous cm10.2

Je comprend mieux pourquoi mon tel ne se connectais plus en usb :vieux-smiley:
 
M

Membre supprimé 34657

  • #41
Re: Rom Custom - CyanogenMod 11 (Build 6) pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 15/11/13

Info : Je vais modifier le topic pour rendre les liens "Officiel" au lieu du build !
 
andymadison

andymadison

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
63
Points
0
  • #42
Re: Rom Custom - CyanogenMod 11 (Build 6) pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 15/11/13

Après 4h de test en long large et travers je trouve qu'elle est bien plus fluide que les builds noobdevs et les PORT de Jamal.

Toujours mas de HDR et après une décharge/charge de la batterie elle devient correct.

Encore aucune force close et tant mieu!!!

Bien plus stable dans l'ensemble que les BUILDS. Je vous la recommandé vivement ! Bonne soirée a tous !
 
G

glizoz

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
70
Points
6
  • #43
Re: Rom Custom - CyanogenMod 11 (Build 6) pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 15/11/13

Et pour le clapet du S-View toujours personne n'a de solution ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #44
Re: Rom Custom - CyanogenMod 11 (Build 6) pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 15/11/13

Et qu'est-ce qu'il a ton clapet? Je ne retrouve pas ton post! :oops:
 
G

glizoz

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
70
Points
6
  • #45
Re: Rom Custom - CyanogenMod 11 (Build 6) pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 15/11/13

Une autre personne en a parler avant moi, mais personne ne lui a répondu...

andymadison a dit:
Bonjour a tous. Personne n a de solution pour le S View ? Application du store pas franchement a mon goût.... Vraiment pas assez réactif.

J ai recherché a droite a gauche et rien de concret :/



Je rêve de CM avec une fonctionnalité SViewCover :(....
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #46
Re: Rom Custom - CyanogenMod 11 (Build 6) pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 15/11/13

Je dois viscoser intellectuellement, car je ne comprends pas ce que cherche andy! De quelle appli du store s'agit-il? et quelle solution voudrait-il? Il n'y a pas photo, si personne ne répond, c'est que personne n'a compris... :oops: Et comme les autres ne veulent pas avoir l'air idiot... ils font comme si de rien n'était!!! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :frime1: :frime1:

Et c'est moi qui passe pour un "gros nullos"!!! :evil: :evil: :amen:
 
andymadison

andymadison

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
63
Points
0
  • #47
Re: Rom Custom - CyanogenMod 11 (Build 6) pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 15/11/13

Oui je suis très vague ! :frime1:



Pour le s view toujours rien. CM est une ROM "pure" (ou pas) et donc vraiment aucune fonctionnalité Samsung. Donc pas de SView.

Donc côté SView si vraiment tu en a besoin pour vivre tu peux aller sur la rom Google édition 4.4 de Jamal de XDA qui offre la fonctionnalité SViewCover.

J'essaierai d'être loin vague dans mes posts a l'avenir ... :oops:
 
andymadison

andymadison

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
63
Points
0
  • #48
Re: Rom Custom - CyanogenMod 11 (Build 6) pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 15/11/13

Peteve : l'appli du store c'est "https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hatroid.sview&hl=fr&referrer=utm_source%3Dgoogle%26utm_medium%3Dorganic%26utm_term%3Ds+view+hatroid"


Je cherchai à utiliser la SViewCover avec CyanogenMod mais cette appli est vraiment pas fluide. Quand tu ouvre le clapet tu peux compter jusqu'à 3 avant que ça n'allume l'ecran. Donc je demandait si quelqu'un avait une solution de remplacement (MOD ou je ne sais quoi) afin d'utiliser la SView sur cette ROM.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #49
Re: Rom Custom - CyanogenMod 11 (Build 6) pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 15/11/13

Merci pour les compléments! Perso, j'ai la sview cover mais avec une stock: c'est super bien!
Mais je n'ai pas de solution pour toi, d'ailleurs, tu en sais plus que moi sur le sujet! :oops: coool
 
G

glizoz

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
70
Points
6
  • #50
Re: Rom Custom - CyanogenMod 11 (Build 6) pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 15/11/13

Si quelqu'un a une solution... Cette ROM est vraiment très bien donc ce serai bien de pouvoir utilisé ma SViewCover
 
andymadison

andymadison

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
63
Points
0
  • #51
Re: Rom Custom - CyanogenMod 11 (Build 6) pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 15/11/13

De mon expérience la SView passe nickel en Stock mais des qu'on passe sur une AOSP c'est mort :/

Après si tu veux test j'ai entendu parler de "Hall Monitor" une app en cours de développement par un mec de xda il me semble. J'ai l'APK qui traine sur ma SD mais j'ai jamais osé testé car c'est encore en alpha test et wipe obligatoire pour le désinstaller.

Mais test Sview De HatRoid que tu peux trouver sur le play store. Je trouve qu il y a trop de latence perso mais peut être qu'a toi ça te conviendra :)


C'est vraiment CM11 qui t'intéresse ou Android 4.4 en général ? Sinon comme énoncé plus haut il y a la Google édition 4.4 de Jamal qui propose la SView.
 
andymadison

andymadison

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
63
Points
0
  • #52
Re: Rom Custom - CyanogenMod 11 (Build 6) pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 15/11/13

Qui propose la SView nativement*



(Désolé du double post :s)
 
T

TwiiTuX

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
11
Points
1
  • #53
Re: Rom Custom - CyanogenMod 11 (Build 6) pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 15/11/13

Salut !

Je suis chez Free Mobile et niveau réception, c'est assez misérable.. J'ai le MKF.

Auriez-vous un modem spécifique à me conseiller pour améliorer la qualité des signaux ?

Merci d'avance !
 
N

notar

Membre
Inscrit
31 Juillet 2013
Messages
24
Points
6
  • #54
Re: Rom Custom - CyanogenMod 11 (Build 6) pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 15/11/13

andymadison a dit:
De mon expérience la SView passe nickel en Stock mais des qu'on passe sur une AOSP c'est mort :/

Après si tu veux test j'ai entendu parler de "Hall Monitor" une app en cours de développement par un mec de xda il me semble. J'ai l'APK qui traine sur ma SD mais j'ai jamais osé testé car c'est encore en alpha test et wipe obligatoire pour le désinstaller.

Mais test Sview De HatRoid que tu peux trouver sur le play store. Je trouve qu il y a trop de latence perso mais peut être qu'a toi ça te conviendra :)


C'est vraiment CM11 qui t'intéresse ou Android 4.4 en général ? Sinon comme énoncé plus haut il y a la Google édition 4.4 de Jamal qui propose la SView.
Bonjour
J'avais posté la même question et, après coup, je me suis dit, plutôt que d'installer une rom custom, pourquoi ne pas enlever tout ce qui gêne dans touchwiz et arriver à une sorte de rom google edition et ne laisser que l'appli pour le s cover. Mais, voilà, il faut savoir exactement quoi enlever ! Ce qui n'est pas une mince affaire.
 
O

oscar74

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
11
Points
0
  • #55
Re: Rom Custom - CyanogenMod 11 (Build 6) pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 15/11/13

Voilà j ai flasher la dernière nightly mais le tel ne reboot pas ... Il faut que je passe par le recovery pour lancer l os ... Une idée ??
 
andymadison

andymadison

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
63
Points
0
  • #56
Re: Rom Custom - CyanogenMod 11 (Build 6) pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 15/11/13

Cm 11 official ?

De toute façon a part une full wipe je vois pas trop de solution go backup tes appli et full wipe écoute. T'en aura pour une dizaine de minutes et tu repartira "propre" (pas tout a fait, pour vraiment repartir propre tu devrai repasser par un firmware officiel Samsung mais dans ton cas un wipe data/cache devrait suffir)
 
S

Spek93370

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
19
Points
0
  • #57
Re: Rom Custom - CyanogenMod 11 (Build 6) pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 15/11/13

Bonjour a tous j'ai installer CM11 hier je trouve quelle est très belle très fluide mais comme la moitier de la roms est traduite en français et l'autre en anglais et je ne trouve aucun tutoriel explicative de la roms . Avant tous je dois vous dire que je suis vraiment nul dans ce domaine alors je voudrai savoir si il est possible de revenir a ma roms d'origine et puis après pouvoir faire les mise a jour de Google comme si je ne l'avais pas bidouiller car Google va bientôt sûrement sortir sa Maj 4.4 avec toute les fonctionnalités de mon s4 (sa c'est au cas ou) . Je voudrai savoir comment ranger les application dans le menu Depuis cm11 et je voudrai savoir s'il existe les apk des application SMS et contact d'origine ? Merci :)
 
familywolfs

familywolfs

Membre
Inscrit
2 Mai 2012
Messages
124
Points
16
  • #58
Re: Rom Custom - CyanogenMod 11 (Build 6) pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 15/11/13

Bonjour,

Il y a t'il une différence a installer la Cyanogen manuellement ou avec Cyanogenmod installeur ? Merci d'avance :happy1:
 
M

Membre supprimé 34657

  • #59
Re: Rom Custom - CyanogenMod 11 (Build 6) pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 15/11/13

L'installer manuellement c'est plus fiable car tu sais ce que tu fais et tu peux t'en vouloir qu'à toi même ^^
Alors que l'appli si tu choisis le mauvais fichier, il va faire avec le fichier de l'appli et tu vas lui en vouloir !

Franchement fais comme tu veux, méthode Auto ou bien Manuelle => A toi de voir !
 
familywolfs

familywolfs

Membre
Inscrit
2 Mai 2012
Messages
124
Points
16
  • #60
Re: Rom Custom - CyanogenMod 11 (Build 6) pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 15/11/13

HardSol7 a dit:
L'installer manuellement c'est plus fiable car tu sais ce que tu fais et tu peux t'en vouloir qu'à toi même ^^
Alors que l'appli si tu choisis le mauvais fichier, il va faire avec le fichier de l'appli et tu vas lui en vouloir !

Franchement fais comme tu veux, méthode Auto ou bien Manuelle => A toi de voir !

Merci :merci:
 
andymadison

andymadison

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
63
Points
0
  • #61
Re: Rom Custom - [4.4 - KK] CyanogenMod 11 Officiel pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 14/12/13

Tu dis que le bluetooth ne fonctionne pas sur l'officiel et c'est faux o_O

Le bluetooth fonctionne complètement, aucun problème pour lié des appareils style casque ou autoradio. Très stable et aucune coupure. Tu l'a testé ? Il ne fonctionne pas chez toi ? Cela ne viens pas de la ROM en tour cas. Flashé sur 2 galaxy s4 et aucun problème.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #62
Re: Rom Custom - [4.4 - KK] CyanogenMod 11 Officiel pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 14/12/13

Je n'ai pas de Galaxy S4, mais je fais que de partager une ROM à la communauté ! Oui et non, voici ce que dit CyanogenMod :

- BT disconnects regularly in the car. Only a BT toggle off/on will make it reconnect
soit Bluetooth se déconnecte régulièrement dans la voiture . Mettez le BT en Off puis On pour le reconnecter

J'ai mal traduit et j'en suis désolé, donc en gros le BT fonctionne mais subit des coupures quand il s'agit de se connecter au véhicule !
 
andymadison

andymadison

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
63
Points
0
  • #63
Re: Rom Custom - [4.4 - KK] CyanogenMod 11 Officiel pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 14/12/13

De même que les appels vocaux. Aucun problème a ce niveau la.

3g stable aussi (je capte 3g chez moi au RDC et H+ a l'étage mais ça a toujours été comme ça chez moi XD) donc je me demande si problème avec tes modems tu n'aurai pas ? Car j'ai l'impression que les bugs que tu remarque sont lié a la connectivité.

Pour info j'ai été en MJ5, MKE et MKF sur cette ROM et aucun problème.
 
andymadison

andymadison

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
63
Points
0
  • #64
Re: Rom Custom - [4.4 - KK] CyanogenMod 11 Officiel pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 14/12/13

Ah x) désolé je croyait que tu les testai.

En tout cas sur mon autoradio dans ma voiture aucun problème de connectivité. Je suis sur la CM11 depuis la première nighlies et aucun PB



En tout cas je tiens a vraiment te remercier pour ton travail, de partager a la communauté. C'est vraiment super ! Encore plus si ça ne te concerne pas (que tu n'a pas de s4)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #65
Re: Rom Custom - [4.4 - KK] CyanogenMod 11 Officiel pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 14/12/13

Tout ça vient de la source, donc des développeurs, datant du 13/12/13, hier ! Tant mieux si ça fonctionne pour toi ;)
Peut être tout simplement, tu n'as pas encore rencontré le problème qu'ils nous indiquent ! Car ils disent voiture/Bluetooth/déconnecte régulièrement, c'est pas assez précis ^^

Merci, ça me fait plaisir ! :D
 
S

Spek93370

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
19
Points
0
  • #66
Re: Rom Custom - [4.4 - KK] CyanogenMod 11 Officiel pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 14/12/13

Bonjour , je suis sous cyanogenmod 11 et je suis chez free, une antenne est meme pas a 50m de chez moi mais je ne capte pas la 4g meme si le mode de reseau est sur LTE je ne capte pas esque quelqu'un pourai m'aide :) Merci d'avance
 
G

G4AAA92TBJ

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #67
Re: Rom Custom - [4.4 - KK] CyanogenMod 11 Officiel pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 14/12/13

Bon ben je sais pas si je suis le seul, mais bon voila de mon côté, aprés l"install de CM 11, ma carte sd externe est plus reconnue
("carte sd introuvable") que ce soit avec ES explo ou autre
clean install aprés full wipe, tenté diverses fois avec différentes nightlies depuis 1 semaine, toujours le même problême...
quand je reboote en recovery ma carte est la sans probleme...
Je viens de 10.2 et tout fonctionnait impec la dessous.
Je serais le seul ? ça me paraitrait bizarre...

Testé et approuvé !
Pour ma part jusqu'à présent aucun bug rencontré :)
 
andymadison

andymadison

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
63
Points
0
  • #68
Re: Rom Custom - [4.4 - KK] CyanogenMod 11 Officiel pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 14/12/13

G4AAA92TBJ :


pour ta carte SD a tu tenté de la demonter puis de la remonter dans l'onglet "Stockage" de ton téléphone ?



Speck93370 :

Sous quel MoDem est tu ? Avec B&You et MoDem MKF aucun PB.
 
G

G4AAA92TBJ

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #69
Re: Re : Rom Custom - [4.4 - KK] CyanogenMod 11 Officiel pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 14/12/13

Oui AndyMadison j avais essayé de monter ou démonter la carte mais ça ne changeait rien du tout.
Mais ça y est j'ai compris le truc en fait le système de Mount doit être géré différemment dans Kit-Kat et c'est pour ça que ES explorateur ne trouvait pas la carte à l'endroit où elle devrait être d'après lui donc finalement je pense plus à un problème de ES explo...
En tout cas depuis une nouvelle tentative d'installation hier avec la dernière nightly, c'est bon j'ai ma carte :)

Un problème que je constate maintenant de mon côté c'est que les options de cclock dans le lockscreen sont buggées...
En effet aucune option ne marche ni la météo ni le calendrier etc...J'ai juste l'heure, la date et le prochain réveil... quels que soient les paramètres que je tente d'appliquer.
Ça vous le fait aussi ?

Après investigation il s'avère que si on coche l'option «widget pager» dans les options lockscreen et qu'ensuite on supprime et rajoute le widget clock dans le lockscreen c'est bon il prend en compte les options choisies. Mais si on redécoche l'option pager, ben il remet son widget minimaliste qui tient compte de rien.
A mon sens c'est un bug parce que avant dans les précédentes versions de CM ça le faisait pas...

Et pour continuer il y a trois trucs qui alors là pour le coup vont me saouler vraiment grave et ces trois choses sont dans la statusbar :

1/ l'option géniale qui permettait de régler la luminosité en glissant le doigt sur la barre de statut a tout simplement disparu... c'est nul ! ! !

2/ avant quand on déroulait la barre de statut et qu'on cliquait a gauche sur l'heure ça ouvrait l'horloge
3/ et idem pour le calendrier qui s'ouvrait quand on cliquait sur la date...

Bref tout ça évitait de se trimbaler deux icônes sur le bureau juste pour ouvrir l'horloge et régler son réveil ou ouvrir le calendrier, c'était juste génial. Maintenant quand on clique sur la même zone ça ouvre les paramètres heure et date, le truc dont franchement personne n'a rien à fo-tre (pour rester poli)et ne se sert jamais en tout cas en ce qui me concerne j'ai beaucoup plus souvent besoin de régler l'heure de mon réveil ou consulter mon agenda que changer les paramètres heure et date du système...
Bref je suis dégoûté

À part ça il faut connaître que la rom marche bien, est fluide et économe...

Bon allez on passe a la caméra...
Sont passés à la trappe :
-le power shutter
-le burst mode
-le possibilité d'enregistrer sur la carte SD

Sans préjuger d'éventuels disfonctionnement d'enregistrement vidéo dont on a l'air de parler...

Je commence a trouver que ça fait un peu cher payé le kitkat...
 
andymadison

andymadison

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
63
Points
0
  • #70
Re: Rom Custom - [4.4 - KK] CyanogenMod 11 Officiel pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 14/12/13

Ce qu'il faut savoir sur KitKat c'est que pas mal de scrypt on changé et que CyanogenMod doit les mettre a jour, s'il y a si peu de "gadget" style burst mod dans l'apn et tout c'est que l'APN est directement porté des nexus 5 et 7. Donc Google pur sans superflue. CM va introduire peu a peu toute les options qu'il trouveront utile. Il ne les injectent pas pour le moment car trop instable. (Si il les mettaient et que ça faisait tout crashé, ça gueulerai encore plus que si elles n'y sont pas x))

Les nightly cm11 sont en alpha, c'est a dire "pour tester" ce n'est pas encore le réel CM11 qui proposera beaucoup plus d'option au fil des MAJ. Je suis dessus depuis la première nightclub et je peux d'assurer qu'il y a déjà eu des amélioration et des rajouts.

Donc laisse un petit mois a cyanogènMod afin de commencer a vraiment devellopper une réel ROM stable
 
G

G4AAA92TBJ

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #71
Re: Re : Rom Custom - [4.4 - KK] CyanogenMod 11 Officiel pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 14/12/13

OK pour l apn je vois les choses comme toi, mais en ce qui concerne les options de la barre de statut dont je parle plus haut j'espère vraiment qu'elles vont revenir parce que ces petits détails étaient un peu la marque de fabrique de CM et que c'était très très pratique...
 
R

Redwitt

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
18
Points
0
  • #72
Re: Rom Custom - [4.4 - KK] CyanogenMod 11 Officiel pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 14/12/13

Personnellement, il me semble que déjà a la base la stock KitKat de Samsung n'est même pas sortis, Cyanogen sont allé plus ou moins a l'aventure en lançant cette customROM soyez indulgent :) Des quelque semaine la ROM serra considéré comme stable et non une nightly :D
 
H

Heldwin

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
99
Points
16
  • #73
Re: Rom Custom - [4.4 - KK] CyanogenMod 11 Officiel pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 14/12/13

Je pense que tu devrais utiliser la fonction éditer plutôt que de multipost;-)
Attention a la nightly du 16 l'appareil photo ne fonctionne plus.
C'est déjà super stable je trouve.
 
G

G4AAA92TBJ

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #74
Re: Re : Rom Custom - [4.4 - KK] CyanogenMod 11 Officiel pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 14/12/13

En ce qui me concerne si je vois des probs dans cette rom, c'est pas au niveau de la stabilité c'est clair.
 
R

Redwitt

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
18
Points
0
  • #75
Re: Rom Custom - [4.4 - KK] CyanogenMod 11 Officiel pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 14/12/13

Stable fluide manque quelque petite choses dans les paramètre mais dans l'ensemble elle est vraiment propre :) pour ma pars je n'ai tjrs pas rencontrer de bug. Certain ce sont plein d'un problème avec la carte SD
 
M

Membre supprimé 34657

  • #76
Re: Rom Custom - [4.4 - KK] CyanogenMod 11 Officiel pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 14/12/13

@G4AAA92TBJ

ATTENTION : Ne pas polluer les topic en envoyant pleins de gros messages à la suite, merci d'utiliser la fonction EDITER, qui se trouve en haut à droite de votre message !

Sinon oui KitKat commence à se stabiliser avec la version officielle ;)
 
G

G4AAA92TBJ

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #77
Re: Re : Rom Custom - [4.4 - KK] CyanogenMod 11 Officiel pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 14/12/13

Je viens de recevoir l'avertissement de modération.
Je pense que mes messages sont justifiées et ne démontrent pas un usage abusif et polluant (ce qui n'est pas mon intention) dans le sens où chaque message traite d'un problème différent, réel, en relation avec le sujet et que pour une meilleure lisibilité il était plus adapté de les séparer que de tout mélanger à l'intérieur d'un même et unique message.
Cordialement

Ps je réponds ici car j'ai tenté de te répondre directement mais quand je veux envoyer j'ai un message qui me dit que je ne suis pas autorisé a envoyer de messages privés...
 
T

Tonydu86

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
11
Points
0
  • #78
Re: Rom Custom - [4.4 - KK] CyanogenMod 11 Officiel pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 14/12/13

Bonsoir
Sur mon S4 je trouve que cette rom 4.4 marche très bien concernant les économies de batterie.
Malheureusement je pense qu' il faille qu' elle gagne en stabilité : dès lors que je redémarre, le Samsung
bloque au lancement, et charge sans fin. Des avis sur ce "bug" ? ou est-ce une mauvaise utilisation pour moi ?
Cdlt
 
G

G4AAA92TBJ

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #79
Re: Rom Custom - [4.4 - KK] CyanogenMod 11 Officiel pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 14/12/13

Fait un wipe dalvik et cache pour voir...ça mange pas de pain et ça pourrait régler ton prob.
 
S

Spek93370

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
19
Points
0
  • #80
Re: Rom Custom - [4.4 - KK] CyanogenMod 11 Officiel pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 14/12/13

Bonsoir, je suis chez free et je trouve sa bizarre je n'est pour l'instant accrocher aucune antenne 4g alors qu'il y en n'a une juste derriere chez moi et elle est bien activer . Mon option 4g est bien activer sur mon compte free , j'ai essayer sur paris et c'est toujour pareille juste une H ou H+ mais pas de 4g :/ Merci de votre reponse
 
M

Membre supprimé 34657

  • #81
Re: Rom Custom - [4.4 - KK] CyanogenMod 11 Officiel pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 14/12/13

@G4AAA92TBJ

Oui, mais je ne suis pas toi pour savoir... ! Comme partout, il y a des lois et il faut les respecter ! Je cite les paroles de l'admin du forum :

Si personne n'a répondu à votre dernier message (qui est donc le dernier en date du topic), et que vous souhaitez rajouter un commentaire, n'écrivez surtout pas de nouveau message, utilisez la fonction Editer !
Et la comme il y en à, à peu près plus de 10 messages à la suite, j'y suis obligé, mais bon c'est juste de la prévention, je t'ai pas banni ou autre ^^
Je sais c'est chiant et long, mais voici les règles du forum, je t'invite à les lires quand tu auras le temps ^^ :

- regles-du-forum-f4.html
-

-------------------

Pour la 4G, essaye de taper sur le clavier téléphonique :
- *#*#4636#*#*
- Information... (le 1er)
- Descendre, et :
- faire Eteindre le signal réseau
- Au dessus, choisir LTE
- ensuite rallumer le réseau et aller dans les paramètres pour activer la DATA (données)
- Normalement tu as la 4G d'activé !
 
S

Spek93370

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
19
Points
0
  • #82
Re: Rom Custom - [4.4 - KK] CyanogenMod 11 Officiel pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 14/12/13

Bonsoir ,
Mon tel ne capte pas du tous la 4g avec Cm, je voudrai savoir comme passer de cette derniere a la roms d'origine de samsung svp merci d'avance :mrgreen:
 
G

G4AAA92TBJ

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #83
Re: Re : Rom Custom - [4.4 - KK] CyanogenMod 11 Officiel pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 14/12/13

HardSol7 a dit:
@G4AAA92TBJ

OK si c'est la façon dont vous préférez que le forum soit organisé , bien qu'en théorie cette façon de faire ne me semble pas très logique parce que finalement tu devrais relire tous les précédents messages que tu pense avoir déjà lu au cas ou par hasard ils auraient été édités et modifiés. Pour moi la fonction éditer sert surtout à corriger les fautes d'orthographe ou remettre en forme la formulation de ton message qui pourrait ne pas être très clair ou y apporter quelques éléments nouveaux . Mais si tu parles clairement d autre chose , alors il me paraît logique de le faire dans un nouveau message , surtout afin de préserver le principe du message « lu » .
Maintenant c'est sûr que je ne vais pas me pointer ici et vous dire comment les choses devraient se faire à partir de maintenant :)
--------------------------------------------------
Bon pour parler de la Rom il y a un problème que j'avais déjà avec la 10.2 avant c'est que très souvent l'envoi de mes MMS foire parce qu'il y a un problème dans l'application avec la réduction de la taille des images lors de l'envoi . Ça vous le fait aussi ?
 
S

siffleur

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
63
Points
0
  • #84
Re: Rom Custom - [4.4 - KK] CyanogenMod 11 Officiel pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 14/12/13

bonjour a tous
je viens d'installer cet rom :cool: je n'ais rencontrer aucun souci d’installation j'ai suivi comme d'habitude le tuto smiley
je vais la tester et dans quelque jours je ferais des retours si y il as d’éventuelle bug ou autre soucis que je peux rencontrer :oops:
bonne journée a vous :hello:
 
andymadison

andymadison

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
63
Points
0
  • #85
Re: Rom Custom - [4.4 - KK] CyanogenMod 11 Officiel pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 14/12/13

Toujours aucun PB avec la LTE/4G chez moi. Tout les PB de 4g reporté vienne de free. B&you/orange/sfr aucun probleme. Je pense que Free doit passé par une bande passante spécial. Il me semble avoir lu quelque part qu'il utilisait les "nouvelle fréquence" 4G censé rendre leur 4g plus rapide. Mais cette bande passante ne doit peut être pas passé sur la CM. Vous étés en modems MKF ? Si non faite le changement de modem. Si oui, aucune solution pour le moment.
 
R

Redwitt

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
18
Points
0
  • #86
Re: Rom Custom - [4.4 - KK] CyanogenMod 11 Officiel pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 14/12/13

Après plusieurs jours d'utilisation de la CM11 on va dire tout simplement que mon portable pète les plombs je tien a précisé qu'il a 2 semaine... Concernant le problème il ce met a sortir des son bizarre des haut parleur alors que je ne fais absolument rien. Il y aussi le fais que ça résonne a chaque appel... Quelqu'un a t'il rencontrait les même problème ?
 
andymadison

andymadison

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
63
Points
0
  • #87
Re: Rom Custom - [4.4 - KK] CyanogenMod 11 Officiel pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 14/12/13

@Redwitt: Aucun de ces problèmes dans mon cas :/ tu as essayé de faire les wipes dans ton recovery ? Tu es sous quel recovery et quel version de ce recovery ?







Pour la 4G Free j'ai fait quelques test. Et en MKF elle fonctionne. Mais médiocrement :( je l'accroche nettement moin bien que ma B&YOU !
 
S

sunset22

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
Messages
33
Points
6
  • #88
Re: Rom Custom - [4.4 - KK] CyanogenMod 11 Officiel pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 14/12/13

Bonjour,
J'ai installé cette rom mais je n'ai plus d'APN depuis dommage. Que dois je faire?
Cordialement
 
andymadison

andymadison

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
63
Points
0
  • #89
Re: Rom Custom - [4.4 - KK] CyanogenMod 11 Officiel pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 14/12/13

sunset22 a dit:
Bonjour,
J'ai installé cette rom mais je n'ai plus d'APN depuis dommage. Que dois je faire?
Cordialement



Juste une recherche sur Google en tapant apn orange.

A ta place je tenterai d'abord de rechercher a nouveau le réseau. Sinon



Pour internet :
Nom : Orange World
APN : orange
Proxy : 192.168.10.100
Port : 8080
Username : orange
Password : orange
MCC : 208
MNC : 01
Type d’authentification : PAP
APN Type : default


Pour les MMS :
Nom : Orange MMS
APN : orange.acte
Username : orange
Password : orange
MMSC :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

MMS Proxy : 192.168.10.200
MMS Port : 8080
MCC : 208
MNC : 01
Type d’authentification : PAP
APN Type : mms

Pour les créer, rendez-vous dans "Paramètres",
Pour les téléphones tournant sur une version 2.3.x, "Sans fil et réseaux",
Ceux tournant sous Ice cream Sandwich (4.0.x), "Plus",
Ceux tournant sous une version Jelly Bean (4.1.x, 4.2.x), "Paramètres supplémentaires",
Ensuite sur "Réseaux mobiles", et "Nom des points d'accès"
puis enfin cliquez sur le bouton option de votre smartphone et cliquez sur "Nouvel APN",
remplissez alors les éléments écrit ci-dessus (Un APN pour Internet et un autre pour les MMS)
Quand votre configuration est prête il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le bouton option et d'enregistrer.

Après les avoir créés et avoir coché la case Orange World, votre téléphone sera entièrement paramétré pour recevoir correctement internet et les MMS.
 
andymadison

andymadison

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
63
Points
0
  • #90
Re: Rom Custom - [4.4 - KK] CyanogenMod 11 Officiel pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 14/12/13

Coups j'ai rien dit ! Quel est ton opérateur ? Il me semblait avoir lu orange je ne sais pas pourquoi :amen:



Mais la démarche reste la même a la différence que tu tape APN "Nom de ton opérateur" sur Google.

Désolé du d'avoir mal lu ta demande :oops:
 
R

Redwitt

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
18
Points
0
  • #91
Re: Rom Custom - [4.4 - KK] CyanogenMod 11 Officiel pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 14/12/13

@andymadison j'ai la dernière version du philz recovery mais j'ai un message bizarre quand je demarre kernel seandroid en forcing quelque chose du style sa pourrait avoir un rapport non ? Sachant que le kernel est quand même le noyau du système
 
andymadison

andymadison

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
63
Points
0
  • #92
Re: Rom Custom - [4.4 - KK] CyanogenMod 11 Officiel pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 14/12/13

@Redwitt : Tu es sous quel noyau ? 3.4.0 cyanogen? Tu pourra me le dire en regardant ta version noyau (ou kernel) dans tes paramètres-----> information système

As tu tenté un FullWipe pour essayé de résoudre ton PB ? (Wipe data factory/cache/dalvick) ca aide a résoudre la majorité des problèmes du a un mauvais flash de la ROM.

Quand tu boot le système tu as une ligne rouge et une jaune en haut du logo Samsung, c'est de ça que tu parle ? Si oui c'est tout a fait normal. C'est parce que tu es sur un kernel custom. Normal si tu n'est pas sur une stock.

Tiens moi au courant et je t'indiquerai les démarches a suivre pour essayé de résoudre ton problème. :super:

La première chose a faire je pense est de faire un fullWipe puis de reflashé ta ROM et tes gapps et de nous dire ou ça en est
 
K

kinamori83

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
36
Points
6
  • #93
Re: Rom Custom - [4.4 - KK] CyanogenMod 11 Officiel pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 14/12/13

Le message sur le kernel signale juste que tu la pas de kernel stock il apparait pas sur une rom stock juste rooter
 
N

nanou30

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #94
Re: Rom Custom - [4.4 - KK] CyanogenMod 11 Officiel pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 14/12/13

bonsoir à tous,
voilà mon petit soucis de ce soir impossible d'installer la rom 4.4. Je suis désolé mais je ne m'y connais pas trop.
J'ai visité plusieurs sites, plusieurs tutos. depuis 5h je bidouille pour installer cette ROM. La galère...
J'ai formater ma microSD car c'est de là d'où venait le problème quand je mets mon s4 en mode recovery et que je lui demande d'installer depuis ma sd Rom Custom 4.4 - KK CyanogenMod 11 une erreur est signalée il me semble un problème de signature.
Je sais plus comment faire.
Help me please
 
R

Redwitt

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
18
Points
0
  • #95
Re: Rom Custom - [4.4 - KK] CyanogenMod 11 Officiel pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 14/12/13

@andymadison j'avais effectivement mis la romstock avant de mettre la CM11 donc apparament sa serrais normal et j'avais déjà fais les fullwipe etc...

@nanou30 essaie de l'installé vie ta carte interne c'est peut être que le format ou ta formaté ta SD n'est pas compatible.
 
andymadison

andymadison

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
63
Points
0
  • #96
Re: Rom Custom - [4.4 - KK] CyanogenMod 11 Officiel pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 14/12/13

Nanou30:

Es tu bien sous un recovery compatible ? 6.0.4.4 ?


Redwitt :

T'a testé tout simplement de reflashé la ROM ? Ça en est ou ?
 
R

Redwitt

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
18
Points
0
  • #97
Re: Rom Custom - [4.4 - KK] CyanogenMod 11 Officiel pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 14/12/13

@andymadison ça a marché je t'en remercie j'ai aussi trouve la source des bruit bizarre qui sortais de mon téléphone. Teamspeak 3 beta n'est pas disponible pour 4.4 et a chaque fois que j'avais l'application lancé même en arrière plan les petit bruit style "OVNI qui veulent me contacté" apparaisse. J'ai ferme par inadvertance et me suis aperçu que le bruit avais disparu. Donc pour toute les personnes utilisant teamspeak faites attention.
 
olivierdo

olivierdo

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
297
Points
18
  • #98
Re: Rom Custom - [4.4 - KK] CyanogenMod 11 Officiel pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 14/12/13

super la version du 24/12, l'apn fonctionne et la qualité son est nettement améliorée, je vous la conseille vivement!!
 
T

Thekronics

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
62
Points
0
  • #99
Re: Rom Custom - [4.4 - KK] CyanogenMod 11 Officiel pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 14/12/13

Bonjour à tous,

cette rom dispose t elle de l'option "long press skip music", en gros la fonction qui permet de changer de morceau mp3 écran éteint avec une pression longue des boutons volume + et - ?
 
olivierdo

olivierdo

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
297
Points
18
  • #100
Re: Rom Custom - [4.4 - KK] CyanogenMod 11 Officiel pour le Samsung Galaxy S4 GT-i9505 14/12/13

salut
je viens d'essayer ça fonctionne (avec poweramp comme lecteur)
 
Haut Bas