[TUTO][I9000] Cyanogenmod 11-M6 version stable/snapshot sous android 4.4.2

  • Auteur de la discussion kilderm
  • Date de début
kilderm

kilderm

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
39
Points
0
  • #1


CM.jpg
Bonjour à tous !
Pour ceux qui ne le saurait pas encore une version CM11 snapshot M-séries viens de sortir ce week-end et viens remplacer la version stable de Cyanogenmod.
Elle comporte évidemment pleins de nouveautées et des corrections de bugs. Alors pourquoi s'en priver ?
Lien pour plus d'informations sur cette rom :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Installation Cyanogenmod 11-M6


Seulement pour le Samsung Galaxy S1 (I9000) !



Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
=====================================================================================================================================

PRE-REQUIS
- Root - Le Clockworkmod recovery - La rom :
- Les gapps cm11 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




INSTALLATION

-Redémarrez en mode de recovery (Volume haut + Home + Power)
-Faite un wipe data/factory reset
-Faite un wipe cache partition
-Faite un wipe dalvik cache
-Faite un format system
-Installer la ROM
-Installer les Gapps
-Reboot

Si vous avez déjà cm11 installé :
-Redémarrez en mode de recovery (Volume haut + Home + Power)
-Faite un backup de vôtre rom au cas ou
-Installer la ROM
-Reboot


TAGS : Installation cm11-M6
cyanogenmod snapshot stable
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut et merci a toi,j'ai modifié ton titre pour y mettre le modèle :wink:
 
kilderm

kilderm

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
39
Points
0
  • #3
Merci c'est pas bête ! :smile:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
c'est pour les recherches sur google par exemple :wink:
 
J

jardin83

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
178
Points
16
  • #5
Une vague idée de la date de sortie de cette M6 pour le i9305 ??!
 
kilderm

kilderm

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
39
Points
0
  • #6
Non désolé je ne connais pas la date de sortie de cette M6 pour ton modèle, jette un coup d'œil de tant en temps ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Peut être qu'elle sortira bientôt, sinon installe une nightly en attendant
 
F

ffabien

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
89
Points
6
  • #7
Bonjour, j’ai besoin d’un coup de main.
J’étais en cm 10.1.3 stable et je viens de passer à la cm 11 M6 avec quelques difficultés.
En effet à la première install j’ai ramassé un status 7.
Solution, à ce stade il suffit de rebouter sous recovery (dans advanced) et de refaire l’install.

Maintenant tout est OK sauf le GPS, impossible de se localiser.
Quelle est la solution ? Merci.
 
M

mouha barca

Membre
Inscrit
22 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #8
merciii bcp
 
S

sancho31400

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
Messages
8
Points
1
  • #9
salut, je viens demander de l'aide caar j'ai bien suivi le tuto mais au moment de flasher la cm il me dit en gros ( en anglais hein lol) qu'il a bien trouvé la cm mais qu'il ne peut pas l'ouvrir et entre parenthese e a la fin il marque (bad) une idée ? j'ai pris la cm11-M-
je suis sous cm 10.2
merci d'avance ;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
salut,tu as bien suivi le tuto,même dans les pré-requis ?
 
F

ffabien

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
89
Points
6
  • #11
ffabien a dit:
Bonjour, j’ai besoin d’un coup de main.
J’étais en cm 10.1.3 stable et je viens de passer à la cm 11 M6 avec quelques difficultés.
En effet à la première install j’ai ramassé un status 7.
Solution, à ce stade il suffit de rebouter sous recovery (dans advanced) et de refaire l’install.

Maintenant tout est OK sauf le GPS, impossible de se localiser.
Quelle est la solution ? Merci.

Plus de pb depuis l'install de la nightly du 23.
 
kilderm

kilderm

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
39
Points
0
  • #12
OK merci du retour :)
 
M

mamed84

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
10
Points
0
  • #13
Bonjour ,j' viens juste d'installé CyanogenMod 11 for Samsung Galaxy S avec sucée mais j'ai 2 question :

1- je reçois un message quand j’allume mon smartphone """ incorrect IMEI "" comment je peut réglé le problème?

2- je cherche une option synthèse vocal pour que les appels entrants et les nouvelles notifications seront automatiquement lus a haute voix.
dans la version Jelly Bean 4.1.1 j'active seulement profile voiture et ca marche .
-comment faire pour activé la synthèse vocal


merci.
 
eric the viking

eric the viking

Membre
Inscrit
9 Août 2013
Messages
13
Points
1
  • #14
bonjour à tous
je pense passer directement de cm10.1.3 à cm11-M7 stable. Est-il indispensable de faire un format system ? Je perdrais le backup actuel...? Et à propos des gapps ,il y a 2 packs pour cm11 : le 20140105 "small"(moins de 500 mb) de ram je suppose ,ou le 20140606 . Lequel conseillez-vous pour le galaxy s ? Quels sont les retours?
Merci d'avance et pour ce tuto. Peut-être faudrait-il rajouter M7 dans le titre?
 
S

Shin55

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1
Points
0
  • #15
[edit: Never mind. j'ai résolu mon souci pour l'installation en procédant au format system, qui avait du être évité par l'installation via rom manager. J'ai également pu procéder à l'installation des Gapps. Voyons ce que ça donne. Encore merci pour le tuto]

Bonjour,

Merci pour ce tuto,
en le suivant, je rencontre pourtant un pb.
Voilà le contexte: j'ai un I19000, initialement passé sous CM10.1. j'ai juste voulu le passer sous 11 pour tester.
J'ai suivi toutes les étapes, même les prérequise :
- réinstallation propre et root
- installation du CW recovery via rom manager
- j'ai mon zip de CM11 dans la mémoire du tel

Je n'ai donc plus en principe qu'à redémarrer en recovery, suivre les dernières étapes du tuto (les différents wipes etc).

J'ai d'abord eu un premier type de message d'erreur (que j'ai pas pensé à noter, dsl). En retournant dans le rom manager pour vérifier que mon recovery est bien à jour, j'ai changé la version (il m'était proposé entre 2.xx et 3.xx+, et j'ai choisi 3.xx+)
Là, (c'est peut être mon erreur), j'ai fait installer une rom via le menu de rom manager, selectionné mon zip, coché la case "vider les caches" et le tel a redémarré en recovery pour finir l'install.
Après une première phase sous un recovery 3.qquechose, qui semblait avoir marché, mon tel a redémarré sous un recovery 6.0.4.8, tenté l'install qui a finalement avorté (le logo android couché, capot ouvert et triangle rouge habituel).
Et là, il reboot constamment sous ce recovery pour tenter une install qui ne veut pas se faire.

Ma question est donc:
- est ce que l'install via menu est la cause de mon fail?
- est ce qu'il y a une version de recovery particulière à avoir pour être sur que l'installation se fasse?
- où est ce que ça peut coincer ? (cette question là, j'imagine bien que sans plus de détaille, ça relève du shamanisme mais bon).

Merci par avance,
 
M

mascula

Membre
Inscrit
18 Mars 2014
Messages
11
Points
0
  • #16
bonsoir,
après installation tout est ok, sauf que le smartphone ne reconnait la la carte SIM
pourriez-vous me dire pourquio?

merci d'avance :smile:
Lahbib
 
P

patsav

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #17
Bonjour à Tous.
Avec un I9000 initialement tournant sous SFR Réunion, j'ai réussis a flasher une ROM (cm-10.2.0-galaxysmtd) sauf que...
1 - Odin m'a bien installé "un Boot" lors du flash (CF-ROOT-XX_OXA_JVU_2.3.6-v4.3-CWM3RFS), mais je n'ai pas pour autant rooter mon GSI (pas d'icon super user) et surtout, lorsque je boot (son haut + home+ power) j'ai un boot "Android system recovery" qui n'est pas celui d'origine et qui me donne accès à
- apply update from sdcard
- wipe data/factory reset
- wipe cash partition

2 - Si Odin détecte bin le GSI lorsqu'il est connecté au PC avec android tournant, il ne detecte rien en mode "Boot" ce qui m'interdit toute instatallation complémentaire.

3 - l'utilisation de ROM Manager ne ma pas permis d'installer ClockworkMod (télécharge mais indique qu'il y a eu une erreur lors du flash)
4 - l'application de DooMLoRD semble marcher mais en réalité, je n'ai toujours pas les icons superusers et pas plus d'option de recovery au boot.

5 - je me retrouve donc avec GSI qui mache mais dont la version logiciel est figée dans la configuration suivante:
- Non Rooté
- Firmware: 2.3.6,
- Kernel: 2.6.35.7-I9000XXJVU-CL851880se.infra@SEI-22#2
- Build number:GINGERBREAD.XXXJVU


HELP !!!! Comment puis-je router ce téléphone et mettre la ROM de mon choix (CM 11-20140501, j'ai bien tenté l'installation avec l'option du boot actuel mais j'ai eu droit à un message d'erreur).
 
J

jipango

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Messages
13
Points
0
  • #18
Bonjour, je galère grave avec un i9000, j'ai fait une reinstallation propre sous 2.3.6, rooté avec odin et suis sous clockworkmod recovery 3.0.0.5

et en suivant la procédure d'install il ne trouve rien sur la usd ou j'ai mis al rom et les gapps dans la racine.
j'ai un E: unkown volume for path [/cache/recovery/command]

j'ai formaté ma Usd en ext mais apreil, suis paumé ça me soule j'en suis a a 4eme reinstalaltion propre 2.3.6.

Please help je sais pas ce que j'ai loupé.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #19
Hello,

Le mieux est de partir d'une base propre (ex: JVU + root) une fois ceci fait le recovery devrait changer et si ce n'est pas le cas flasher un recovery custom, après ils vous faudra juste suivre ce tuto (CM 11-M6).
 
Y

yazidoff

Membre
Inscrit
4 Avril 2015
Messages
1
Points
1
  • #20
bonjour je ' ai suivi toute les instructions etape par etape mas en fin mon tel ne veut plus quitter le mode recovery le tél affiche un ecran noir "galaxy S cyanogenmod" mais il retourne systematiquement en mode recovery et je vous merciii d'avance pr votre aide
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #21
Salut yazidoff,

Fait un full wipe puis redémarre pour voir.
 
K

Kh666

Membre
Inscrit
27 Janvier 2017
Messages
1
Points
0
  • #22
Bonjour,

Je sais que je déterre sérieusement le sujet, mais je viens de ressortir mon vieux Galaxy S pour ma fille.
(Pas pour téléphoner, mais juste pour mettre un peu de musique.

Il est en Cyanogen 10.2 et ce serait peut-être bien de le passer en 11, mais les liens sur "http://download.cyanogenmod.org/?device=galaxysmtd" et pour les gapps ne fonctionnent plus. quelqu'un aurait'il les archives par hasard.

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me lire.

Bonne journée à tous.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #23
Haut Bas