[ROM Custom] CyanogenMod 11 bêta - Huawei Ascend P1

  • Auteur de la discussion Seb2669
  • Date de début
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi, ni Phonandroid ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde de votre P1. Faites quelques recherches si vous avez des questions a propos de cette ROM, avant de suivre ce tuto !

=====================================================================

Caractéristiques :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Ce qui fonctionne ou non :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Screenshots de CyanogenMod 11 :

Pré-requis :

  • Un Ascend P1 chargé d'au moins 65%.
  • Avoir installé le ClockworkMod Recovery (tuto ICI)

Téléchargements :

  • La rom Custom :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    (Rendez-vous sur
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    pour voir si de nouvelle Nightlies sont disponibles)
  • Applications Google (dont le PlayStore) :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Installation :

  1. Copiez tous les fichiers téléchargés sur votre carte SD dans aucun dossier.
  2. Redémarrez en mode recovery : éteignez la tablette puis maintenez enfoncé VOLUME BAS + POWER + VOLUME HAUT.
  3. Faites un Backup via le menu Backup and Restore > Backup.
  4. Sélectionnez Wipe data/factory reset
  5. Sélectionnez Wipe cache partition
  6. Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache (faites retour pour revenir au menu principal)
  7. Sélectionnez Install zip from sd card puis Choose zip from sdcard et installez : cm-11-20131125-stap75-viva.zip puis confirmez. Faites la même chose pour le fichier gapps-kk-20131031.zip.
  8. Enfin, choisir Reboot System Now

:arrow: Le téléphone va redémarrer sous CyanogenMod 11 ! ENJOY.

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour son article sur XDA !!

__________
Pour ceux qui ont installé cette ROM, faites part de vos retours et n'hésitez pas à partager votre expérience d'utilisateur. :hello:
__________​

RomBySeb2669
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci pour le partage.
 
C

claydis

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
121
Points
16
  • #3
Est-ce que si je met sa sur mon telephone je peux revenir en arrière sous la rom d'origine et le demarrage rapide reste ou est supprimé ?
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #4
Bonjour,

Pour le démarrage rapide, je ne sais pas, mais grace au Backup que vous allez faire, vous pourrez revenir en Rom Officielle.
 
C

claydis

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
121
Points
16
  • #5
Comment on fait un backup
 
jpr21700

jpr21700

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
209
Points
0
  • #6
salut claydis
dans ton menu recovery
Backup and Restore > Backup.
et le tour est jouer
 
C

claydis

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
121
Points
16
  • #7
merci mais j'ai essayer sur un autre telephone 'clock work mod recorvery 5.0.2.8) backup and restore puis backup et il me dit can't mount backup path (comment réparer le backup) j'ai peur que sûr mon p1 ça fasse sa
 
jpr21700

jpr21700

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
209
Points
0
  • #8
claydis a dit:
merci mais j'ai essayer sur un autre telephone 'clock work mod recorvery 5.0.2.8) backup and restore puis backup et il me dit can't mount backup path (comment réparer le backup) j'ai peur que sûr mon p1 ça fasse sa

je n'ais jamais eux de probleme sur mon p1 avec le recovery et mes backup si cela peut te rassurer
 
C

claydis

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
121
Points
16
  • #9
Tu la installée la rom sur ton p1 ?
 
V

virbacas

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
2
Points
1
  • #10
BONJOUR la rom est il compatible avec le p1 lte merci de répondre
 
mrmax45

mrmax45

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
106
Points
16
  • #11
Bonsoir,

Est-ce qu'il faut être rooter pour installer une ROM ?

Cordialement,
 
C

claydis

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
121
Points
16
  • #12
Le bluetooth fonctionne a nouveau !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

Spaceman67

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #13
Par rapport à ce qui fonctionne ou pas, quelqu'un aurait-il déjà utilisé le partage de connexion (surtout en wifi) ?

A cause de problèmes logiciels dont le constructeur a été incapable de régler (faire un factory reset, je sais faire aussi), je suis passé sur les versions emotion UI en test, mais le truc étant que la version la plus intéressante était la 4.1 (jelly bean), et dans celle là le partage de connexion ne marche carrément pas (wifi, bluetooth, USB, j'ai tout essayé). Je suis repassé sur la version EUI basée sur ICS, mais certains trucs déconnaient et JB était plus stable. Bref à moins de trouver un moyen de réinstaller une version officielle, et je ne sais pas encore comment, mon seul moyen de pouvoir partager ma connexion serait le passage à une ROM custom, mais je ne suis pas expert en la matière et je suis quelque peu anxieux.

Voilà voilà. Bonne soirée.
 
mrmax45

mrmax45

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
106
Points
16
  • #14
Salut,

Je peux t'assurer que le partage de connexion via wifi fonctionne correctement avec cyanogenmod (je viens de tester à l'instant même).
Sinon au niveau de la manipulation j'étais aussi anxieux au début mais bon maintenant que je l'ai fait c'est du pur bonheur.

Cordialement,
MrMax45,
 
C

claydis

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
121
Points
16
  • #15
Le fastboot est toujours existant ? Comme sur la ROM d'origine ?
 
mrmax45

mrmax45

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
106
Points
16
  • #16
Oui bien sûr, il est même encore plus facile d'accéder au mode fastboot depuis cyanogenmod car une option est disponible pour redémarrer dans ce mode dans le menu de redémarrage.
 
C

claydis

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
121
Points
16
  • #17
le Bluetooth fonctionne ? le wifi ? le partage de connexion ? et pour revenir à la rom huawei d'origine ta essayé ? ça marche ?
 
mrmax45

mrmax45

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
106
Points
16
  • #18
Le wifi fonctionne, le partage de connexion également en revanche la seul chose de la ROM qui ne fonctionne pas est le bluetooth mais étant donné que le développeur de la ROM est actif (tu peux aller voir sur le topic sur xda-devellopers), il essaye depuis de résoudre le problème.
En ce qui concerne pour revenir sur la ROM huawei de base, ça doit être possible mais je n'ai pas essayer car je suis plus que satisfait de cyanogenmod qui est beaucoup mieux que la ROM huawei.
 
C

claydis

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
121
Points
16
  • #19
J'ai trouvé que sur le topic originale le bluetooth fonctionne
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
mrmax45

mrmax45

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
106
Points
16
  • #20
Il est inscrit que le bluetooth fonctionne mais ce n'est pas le cas
 
C

claydis

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
121
Points
16
  • #21
Non mais faut réinstaller la ROM c'est une maj
 
mrmax45

mrmax45

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
106
Points
16
  • #22
Des personnes disent que même dans la dernière MAJ le bluetooth ne fonctionne pas
 
C

claydis

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
121
Points
16
  • #23
Ta réinstallé la dernière rom celle du 16/05/2014 avec les bugs corrigés ?
 
mrmax45

mrmax45

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
106
Points
16
  • #24
Non je n'ai pas encore fais car en faite je ne sais pas si pour mettre à jour la ROM je dois refaire la manipulation initiale c'est à dire celle où l'on doit effacer les donnés, vider le cache... ou si on doit juste reflasher avec la nouvelle version.
 
C

claydis

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
121
Points
16
  • #25
Bah tu fais une sauvegarde et tu réinstalle quand tu as le temps moi je préfère être sur que la rom sera bonne avant de l'installer j'ai peur que le backup fonctionne pas comme sur mon autre téléphone
 
mrmax45

mrmax45

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
106
Points
16
  • #26
Désole de répondre que maintenant, mais je tiens à notifié que depuis les trois dernières version de la ROM (personnellement je suis sur la dernière) le bluetooth re-fonctionne avec un autre téléphone, tablette et même avec une enceinte sans fil.
 
C

claydis

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
121
Points
16
  • #27
D'accord merci je vais installer la rom quand je pourrai installer CWM parce que la categorie Ascend P1 est fantome donc personne me répond
 
mrmax45

mrmax45

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
106
Points
16
  • #28
La développeur de la ROM propose un recovery sous TWRP (très similaire à CWM et de plus tu peux mettre de jolie thème :)), de plus il est obligatoire si tu veux installer la dernière version de la ROM
 
C

claydis

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
121
Points
16
  • #29
C'est ce que tu as fais ?
 
mrmax45

mrmax45

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
106
Points
16
  • #30
Oui bien sur :)
 
C

claydis

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
121
Points
16
  • #31
mais vu que c'est mon téléphone principale et qu'un jour je veuille retourner sur la rom d'origine (backup) mais que cela ne fonctionne pas je fais comment parce que ça m'est déjà arriver sous cwm
 
mrmax45

mrmax45

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
106
Points
16
  • #32
A mon avis quand tu sera sur Cyanogenmod 11, tu auras aucune envie de retourner sur le ROM stock ;)
 
C

claydis

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
121
Points
16
  • #33
Je pense mais par exemple les fonctionnalités le redemarrage en 5 secondes ou encore backup huawei et autres je fais comment pour les avoir ou même un problème, "exemple" le wifi fonctionne pas et que je doit retourner sur la stock. Mais pour mon problème de CWM qui veut pas se mettre parce que le logiciel plante y a un remède ?
 
mrmax45

mrmax45

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
106
Points
16
  • #34
En effet le redémarrage en 5 secondes n'existe plus sous CM11 mais bon c'est pas comme si il y avait besoin de redémarrer son téléphone toutes les 2 heures. Sinon pour Huawei Backup il existe des alternatives telles que Titanium Backup. Ensuite il n'y aucune raison que par exemple le wifi ou autre ne fonctionne pas sur ton téléphone alors que tout fonctionne correctement sur le mien.
Enfin pour ton problème de CWM, installe plutôt TWRP comme je t'avais dit tu devrais avoir moins de problème n'y.

Amicalement,
MrMax45.
 
C

claydis

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
121
Points
16
  • #35
et en installant cette rom la mémoire diminue beaucoup ?
 
mrmax45

mrmax45

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
106
Points
16
  • #36
Mémoire RAM ou mémoire de stockage ?
 
C

claydis

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
121
Points
16
  • #37
Les deux
 
C

claydis

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
121
Points
16
  • #38
Comment on installe TRWP ?
 
Haut Bas