[Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia U (Nightlies)

  • Auteur de la discussion Alx31
  • Date de début
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #1
hr07.jpg


Bonjour à tous,


em6y.jpg

q5dg.jpg

Voici comment installer CyanogenMod 11, sur Xperia U


nvrc.png


Ce sont mes screenshots sur Xperia P mais bon...la rom est exactement la même :wink:


7196.jpg

bw85.jpg

2ekk.jpg




[barre]__________________________________________________________________________________[/barre]​



Grâce à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
du forum XDA; donc merci à eux, CyanongenMod 11 est disponible pour le Xperia U. Pour ceux qui ne connaissent pas CM, sachez que c'est tout simplement la rom la plus téléchargée du monde d'Android: elle offre des performances accrues, une interface personnalisable du launcher à la barre de notifications en passant par le lockscreen, la gestion des partitions Ext pour la carte SD, un lecteur de musique complet, Apollo, ou encore un égaliseur sonore avancé...

La version 11 de la rom, basée sur Android 4.4 "KitKat" (voir nouveautés ici) offre en supplément de ses petites soeurs CyanogenMod 10,10.1,10.2 et 10.3 des raccourcis plus accessibles sur le lockscreen, la possibilité d'assigner à un bouton donné de l'appareil telle ou telle action prédéfinie, ou encore plus de possibilités de personnalisation dans le volet de notifications ainsi que le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pas encore tout à fait au point mais ça ne saurait tarder =) ...etc etc...

La rom paraît stable d'après les retours d'utilisateurs, mais je vous invite à partager les éventuels bugs que vous pourrez rencontrer après l'avoir flashée!

Vous aurez sûrement pour les 1ères nightlies des bugs Bluetooth, OMX :arrow: c'est à dire tout ce qui est lecture video donc si c'est un film/videoclip/etc ça doit marcher avec un player du type MX ou BS player en mode SW (software decoder) mais tout ce qui est streaming video via youtube ou autres ne sera pas possible desuite. Vous n'avez qu'à surveiller
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour les nouveaux builds.





[barre]__________________________________________________________________________________[/barre]​




Attention: Toute manipulation peut s'avérer dangereuse pour le téléphone, mais suivre les instructions à la lettre permet de minimiser les risques. Phonandroid ne pourra pas être tenu responsable d'éventuels dommages subis par votre mobile durant cette opération.
Pensez à effectuer une sauvegarde avant de suivre ce tutoriel; car l'installation d'une rom fait perdre toutes vos données utilisateur



[barre]__________________________________________________________________________________[/barre]​








[barre]__________________________________________________________________________________[/barre]​







Installation du kernel et de la rom

  • Copiez/collez la Rom et Gapps à la racine de votre carte sd (dans aucun dossier donc)

  • Extraire du fichier .zip de la rom téléchargée plus haut, le fichier boot.img

  • Installer le kernel (à savoir le fichier boot.img) en suivant
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




  • Dans le menu du ClockWorkMod, allez dans wipe data / factory reset et validez:


    • De la même manière, vous allez dans mounts and storage/format system vous validez, format data puis validez, format cache puis validez.



  • Ensuite, rendez-vous dans install zip from sdcard / chose zip to install, puis sélectionnez la rom; le fichier cm-11-20131207-UNOFFICIAL-kumquat.zip, et validez l'installation: (biensûr le fichier du screenshot n'a pas le même nom c'est normal 8/ )

  • Pour installer les Gapps, faites la même opération avec le fichier approprié:

  • Une fois ces étapes terminées, vous pouvez enfin redémarrer le mobile à partir du menu principal, en sélectionnant reboot system now !
  • Enjoy :D


Edit:



Voici le changelog:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!



Le premier démarrage est toujours un peu long c'est normal,laissez la rom se stabilisez et redémarrez encore une fois


N'hésitez pas à poster vos retours et questions!
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #2
Salut le flasheur fou :lol:

Merci pour le tuto :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #3
:hehe:

Salut Did, de rien :mrgreen:
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #4
Bonjour,

Et merci pour ce tuto, pas encore installé mais je vais me lancer!
Avant, une question; est-ce que je peux installer les "Gapps" après la rom?
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #5
Salut,

Et bien oui tu installes d'abord la rom puis les Gapps :shock:
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #6
Did57350 a dit:
Salut,

Et bien oui tu installes d'abord la rom puis les Gapps :shock:

Merci, mais je me suis mal exprimé; ce que je voulais dire, c'est est-ce que je peux lancer la rom une fois installée, l'utiliser telle quelle, puis éventuellement installer les Gapps si j'en éprouve le besoin sachant que j'utilise très peu d'applis externes!
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #7
C'est pour ça qu'il y a écrit optionnel au tuto :wink:
et j'ai un autre lien pour des gapps plus légères si tu as besoin...
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #8
Alx31 a dit:
C'est pour ça qu'il y a écrit optionnel au tuto :wink:
et j'ai un autre lien pour des gapps plus légères si tu as besoin...

Ok merci beaucoup.
Je vais déjà tenter l'installation, dès que ce foutu 7 aura terminé toutes ces MàJ plus scan AV, j'en passe et des meilleurs! :roll:
Faut dire que je ne l'utilise que pour mon xperia, pour tout le reste, et depuis maintenant +de 10 ans, je tourne sous gnu/linux! coool
Vraiment dommage d'ailleurs qu'il n'y est pas d'applis pour ce système! mad1
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #10
Bonsoir,

Bon c'est fait, après quelques sueurs froides et pas mal de recherches à D à G, la rom est installée, et pour les gaps, je verrais plus tard.
Une question, j'ai fais une sauvegarde de mes données à l'aide de "PC compagnon", je ne sais pas en faire d'autre actuellement, mais j'veux bien apprendre! :wink:
Et bien sur, mon appareil n'est plus reconnu! :oops:
Y a t'il un moyen de récupérer au moins mes contacts?

Au final, j'ai fais toute la manip sous win, flashtool refusant de se lancer sous ma distribution. mad1
Mais ça fera l'objet d'un autre sujet!

Encore merci pour ce tuto, je vais tenter les gaps à présent!

Edit:
Bon, je viens d'installer les gaps, les minis je crois et au reboot j'ai l'info suivante:" l'assistant d'installation ne s'est pas terminé" et j'ai beau cliquer sur ok, rien à faire ça tourne en boucle!
Du coup, j'ai fait une restauration via cmw, mais comme je ne suis pas famillier de ce truc, et encore moins de la langue des rosbeefs, je suis revenu à l'ancienne rom! :pleur4:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #11
Re: Re : [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia U (Nightlies)

Bon ok alors peut être tu n'as pas fait attention mais pcc companion depuis que tu as déverrouillé ton bl c'est terminé ! ! ! attention c'est un risque de brick... ;)
Donc toutes tes prochaines manip c'est avec flashtool. Moi ça fait plus d'un an j'ai pas allumé pcc.

Pour les gapps tu télécharges celles-ci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
tu copies/colles sur la sd

Donc tu démarre en mode recovery
tu fais un wipe data factory/reset
puis tu installes ces gapps que tu viens de coller sur la sd

pour la restauration c'est mort avec pcc c'est pour ça que je dis de rooter et sauvegarder avec titanium dans les pré requis du tuto...désolé ! il faut les envoyer sur la sim puis aussi sur la sd pour être sûr de pas les perdre et aussi sauvegarder avec titanium.
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #12
Merci Alx31

Pour les contacts, c'est bon, ils sont sur la sim donc pas de soucis de ce côté!
Je vais télécharger ton lien pour les gapps et je recommencerais l’opération à zéro demain matin, pour ce soir j'ai mon compte.
Pour pc comp. j'ignorais, bon ceci dit, c'est pas une grosse perte, de toutes façons, je conserve win uniquement pour mon xperia alors, si je peux m'en passer, ce sera tj.ça de gagné sur mon HD.
Par contre, j'ai pas trop compris pour la sauvegarde avec titanium, comment faire puisque celui-ci est perdu lors du flashage?

Encore merci pour tes infos, et bonne fin de soirée
Al
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #13
de rien ;)
tu le retélécharges et avant de flasher il suffit d'avoir une copie du dossier titanium (qui contient généralement plus de 250 fichiers) qui est sur la sd vers ton pc...au cas où, comme ça si lors du flash ça efface le contenu de la sd...tu as juste à coller le dossier titanium du pc vers la sd (au meme endroit ou tu l'a trouvé à la racine de ta sd), reprendre titanium sur le store et roulez jeunesse :) la restauration peut être faite.
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #14
Salut alx31,

C'est bon cette fois, installation réussie et contacts récupérés, y'a plus qu'à comprendre les subtilités de la bête!
A ce sujet, connais-tu un forum en français sur cyanogen?

Petite remarque amusante, je vois dans ton profil que tu t'es inscrit 12 jours après moi, à la date de mon anniversaire! :)

Merci pour tout et sans doute à bientôt pour d'autres explications
Bonne journée
Al
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #15
De rien :)

cherche quelque part ici il y a la faq cyanogen

après je commence à tater les cyanogen ;)
dis moi ce que tu veux faire ou savoir et je te dis!

Moi je suis du 4 octobre ^^
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #16
Alx31 a dit:
De rien :)

cherche quelque part ici il y a la faq cyanogen

après je commence à tater les cyanogen ;)
dis moi ce que tu veux faire ou savoir et je te dis!

Moi je suis du 4 octobre ^^

Salut Alex,

Je vais essayer de mettre la main sur la faq, j'espère quelle est "in french"! :wink:

Sinon, mon premier pb. est justement de parvenir à comprendre tout ce qui n'est pas encore traduit avant de tenter une manip qui pourrait foutre la m...

Ensuite, j'ai cru comprendre que les mises à jour de cette ROM sont fréquentes, mais ne comprenant pas le quart du tiers de l’anglais, je n'arrive pas à trouver les bonnes infos! mad1

Alors, si tu as un peu de temps à consacrer à un pauvre d'esprit comme moi, merci d'avance pour ton aide.
Bonne journée
Al

Edit: si une question, la led en bas de l'appareil semble ne pas fonctionner, y'a-t'il une fonction à activer que je n'aurais pas vu ou pas comprise?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #17
:lol: ok si il y a des menus que tu comprends pas retranscris ici et je te dis à quoi ça sert...de toute façon on sera pas hors sujet alors si ça peut servir à d'autre! tant mieux.



Bien sûr que c'est en français ...c'est sur le forum :lol:



je met un lien supplémentaire "Maclaw Studio" sur le tuto (dans le fichier de la rom à télécharger tu vois la date...)...par contre pour mettre à jour une installation clean est recommandée...tu peux tester de juste flasher la rom depuis le recovery en faisant un wipe dalvik et un wipe cache partition c'est suffisant mais si tu as des bugs ou fermetures forcées des applis ça veux dire...faut faire un wipe data factory reset puis format data/system/cache...
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #18
Bonsoir,

Merci pour les infos, je suis en train de télécharger la dernière version sur le lien que tu as mis, je tenterais l'installation demain, ce soir trop fatigué!
Bonne nuit
Al
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #19
alkiros a dit:
Bonsoir,

Merci pour les infos, je suis en train de télécharger la dernière version sur le lien que tu as mis, je tenterais l'installation demain, ce soir trop fatigué!
Bonne nuit
Al


De rien pas de soucis laisse moi savoir si tout est ok...j'ai pas été verifié ce qui avait été réparé :mrgreen: ça peut être que mieux!
a+
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #20
Alx31 a dit:
De rien pas de soucis laisse moi savoir si tout est ok...j'ai pas été verifié ce qui avait été réparé :mrgreen: ça peut être que mieux!
a+
Salut Alex,

Bon, je viens d'installée la dernière rom, aucun soucis!
Une amélioration, l'écran du MdP de la SIM qui s'affichait avec les symboles tronqués, pas facile pour rentrer le code, s'affiche à présent normalement! bigsmile
Pour le reste, ben, des infos sûrement dans la journée ou ce soir.
Bonne journée
Al
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #21
alkiros a dit:
Salut Alex,

Bon, je viens d'installée la dernière rom, aucun soucis!
Une amélioration, l'écran du MdP de la SIM qui s'affichait avec les symboles tronqués, pas facile pour rentrer le code, s'affiche à présent normalement! bigsmile
Pour le reste, ben, des infos sûrement dans la journée ou ce soir.
Bonne journée
Al


Re

Cool, beh merci pour le retour! :D
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #22
Bon, un premier bug découvert déjà sur la rom précédente:
Dans l'éditeur de "contacts", quand on remplit les champs, le fait de cliquer sur "suivant" tourne en boucle, impossible d'enregistrer les entrées réalisées, MAIS, si on reviens en AR, on s’aperçoit que les modifs ont été prises en compte et il suffit de cliquer sur "ok" en haut à gauche pour que ce soit enregistrer.
J'espère que c'est assez clair, sinon je tacherais de poster des captures!
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #23
oui c'est clair t'inquiètes j'ai déjà eu le même genre de soucis...c'est l'info comme quoi ça a été enregistrée qui manque mais l'opération se déroule bien...
ok merci pour l'info. pas besoin de screen pour ça ;)
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #24
la barre lumineuse ne fonctionne pas, est-ce un bug ou bien il me manque qq.chose?
Autre chose, comment virer la barre de recherche gg et comment chosir l'écran qui s'affiche par appuie sur le bouton central?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #25
Re: Re : [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia U (Nightlies)

alkiros a dit:
la barre lumineuse ne fonctionne pas, est-ce un bug ou bien il me manque qq.chose?
Autre chose, comment virer la barre de recherche gg et comment chosir l'écran qui s'affiche par appuie sur le bouton central?

la barre lumineuse doit être à désactivée je vais demander au dev quelle commande rentrer dans le build.prop pour l'activer.

Ça depends pour la barre de recherche google
quand tu appuie dans le vide longtemps sur n'importe quel écran tu vois quoi? ca va me dire si tu as laucher 3 intégré ou pas

même chose pour l'écran désiré pour ton "home"
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #26
Re: Re : [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia U (Nightlies)

Alx31 a dit:
alkiros a dit:
la barre lumineuse ne fonctionne pas, est-ce un bug ou bien il me manque qq.chose?
Autre chose, comment virer la barre de recherche gg et comment chosir l'écran qui s'affiche par appuie sur le bouton central?

la barre lumineuse doit être à désactivée je vais demander au dev quelle commande rentrer dans le build.prop pour l'activer.

Ça depends pour la barre de recherche google
quand tu appuie dans le vide longtemps sur n'importe quel écran tu vois quoi? ca va me dire si tu as laucher 3 intégré ou pas

même chose pour l'écran désiré pour ton "home"

Bon, pour la barre, j'attendrais tes retours, merci.
Pour le reste, le launcher 3 semble bien intégré car lorsque j'appuie longtemps dessus, j'ai les wigdgets et les fonds d'écran qui s’affichent!
Pour la barre gg, sur l'ancienne rom, j'avais trouvé par hasard mais j'ai ommis de noter la manip et je n'y parviens plus! :oops:

Edit: pour la gg, chrche pas, je viens de trouver! Il suffit une fois appuyé longtemps sur un des écrans, d'aller dans les paramètres, et de décocher "show search bar.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #27
Ah ok t'es censé avoir 3 icônes widget paramètres fonds d'écran

donc pour la barre google c'est dans paramètres et l'ecran du home je regarde de suite
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #28
Alx31 a dit:
non tu n'as pas laucher 3 alors...t'es censé voir 3 icônes en bas

Oui c'est ça, excuse je me suis mal exprimé!
J'ai "fonds d'écran, widgets et paramètres".
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #29
t'as été trop rapide mdrr j'ai édité mon post
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #30
Re!

Cherche plus pour l'écran, je viens de trouver!
En fait, il s'agit de "default screen" qu'il faut mettre à 1!
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #31
haha j'allais te le dire moi avec nova c'est different...bref
t'as trouvé la barre google persistante? c'est dans l'icône paramètre du launcher3 d'habitude
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #32
Alx31 a dit:
haha j'allais te le dire moi avec nova c'est different...bref
t'as trouvé la barre google persistante? c'est dans l'icône paramètre du launcher3 d'habitude

Ah ben si d'un appareil à l'autre ça change, on est pas sorties des ronces comme disait une amie! :hehe:
Et pendant que j'y suis, comment désinstaller proprement certaines applis, et aussi modifier la liste des widgets?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #33
ça change pas trop le truc c'est que je suis pas du tout sous cm11 en ce moment je suis sous omni en kitkat aussi...mais j'ai nova et launcher 3 donc certaines fonctions s'y retrouvent

pour la "liste des widgets" je comprends pas trop ou tu veux en venir car elle ne se modifie pas...en fait certaines applis comme la météo ou autres sont des applis et ont des widgets mais en modifier la liste, pas possible à moins de désinstaller les applis reliées aux widgets.

Désinstaller proprement une appli? par le menu paramètres/applis et tu clique sur celle en question tu verras en haut le bouton désinstaller...
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #34
Alx31 a dit:
ça change pas trop le truc c'est que je suis pas du tout sous cm11 en ce moment je suis sous omni en kitkat aussi...mais j'ai nova et launcher 3 donc certaines fonctions s'y retrouvent

pour la "liste des widgets" je comprends pas trop ou tu veux en venir car elle ne se modifie pas...en fait certaines applis comme la météo ou autres sont des applis et ont des widgets mais en modifier la liste, pas possible à moins de désinstaller les applis reliées aux widgets.

Désinstaller proprement une appli? par le menu paramètres/applis et tu clique sur celle en question tu verras en haut le bouton désinstaller...

Pour les widgets, c'est bien dommage, je n'utilise pas par exemple les actu/météo, ainsi que "appolo". En plus, pour ce dernier, il y a 3 ou 4 widgets qui me prennent de la place inutilement. Mais je n'ai pas forcement envie de le désinstaller, quoique vu ce que je l'utilise!
Pour la désinstallation d'une appli, c'est pas tj.possible, par exemple, je voudrais virer gmail, que je n'utilise pas, mais dans les paramètres, on ne peut que la désactiver et la forcer à fermer, c'est pas ce que je veux, d'autant qu'elle se réactive au premier reboot!
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #35
Je ne pense pas que tu puisse désinstaller gmail par contre si tu fais fermeture forcée puis désactiver elle n'est pas censée se rallumer même après un reboot
sinon télécharges titanium backup puis tu congèle l'appli; le raccourci et tout va disparaître.

Si tu vire le widget actif d'une page il n'est plus actif donc ce que tu vois dans la liste des widgets est inactif ça ne prends aucunement de la place.


Essayes
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





Edit:

pour la barre illuminée
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #36
Alx31 a dit:
Je ne pense pas que tu puisse désinstaller gmail par contre si tu fais fermeture forcée puis désactiver elle n'est pas censée se rallumer même après un reboot
sinon télécharges titanium backup puis tu congèle l'appli; le raccourci et tout va disparaître.

Si tu vire le widget actif d'une page il n'est plus actif donc ce que tu vois dans la liste des widgets est inactif ça ne prends aucunement de la place.

Essayes
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Edit:

pour la barre illuminée

Salut,

Merci pour ces compléments! smiley
Pour la désinstallation d'applis, j'ai trouvée une, appli! :D
Et illumination bar était déjà installée mais ne fonctionnait pas, grâce à ton fix, ça va mieux, y'a pas encore toutes les fonctions opérationnelles, mais celle pour les appels manqués marche, il me reste à voir s'il en est de même pour les textos, j'attends d'en recevoir un.

Autrement, je ne sais si c'est un bug ou une sécurité, mais le wifi s"annule si je reste un moment en veille.

Au chapitre des améliorations, un gros bon point pour l'agenda en ce qui concerne les réglages des jours et de l'heure, c'est tout de même plus pratique que l'ancien! :smile:

Je continue à tester et à chercher des infos qui pourrait intéresser d'autres utilisateurs.
Bonne journée
Al
 
D

Douarnassim

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #37
Bonjour, le développeur,
J'ai un xperia U et j'ai eu un grand prob avec l'appareil photo elle ralentit, ainsi qu'avec la LED elle ne s'allume plus comme dans la ROM original est ce que ca fais partit des BUG de CYANOGENMOD? et comment ^puis-je résoudre le problème SVP?
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #38
Douarnassim a dit:
Bonjour, le développeur,
J'ai un xperia U et j'ai eu un grand prob avec l'appareil photo elle ralentit, ainsi qu'avec la LED elle ne s'allume plus comme dans la ROM original est ce que ca fais partit des BUG de CYANOGENMOD? et comment ^puis-je résoudre le problème SVP?

Salut,

Regarde mon dernier post, il y a la solution pour la barre.
Pour l'APN, que veux-tu dire par "elle ralenti"?
 
D

Douarnassim

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #39
merci pour ta Réponse Mr,
Quand j'active mon appareil photo l'image devient flou, je dois rester immobile pour que la photo sois stable, alors que dans la ROM original la photo étais Nickel
 
D

Douarnassim

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #40
SVP comment puis-je rendre la ROM original de mon XPERIA U?
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #41
Douarnassim a dit:
merci pour ta Réponse Mr,
Quand j'active mon appareil photo l'image devient flou, je dois rester immobile pour que la photo sois stable, alors que dans la ROM original la photo étais Nickel

Bisarre, j'ai pas ce pb. chez moi, peut-être un autre aura une explication!
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #42
Re: Re : [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia U (Nightlies)

Salut

pour la rom originale c'est par ici

pour l'appareil photo essayer de tapoter l'ecran voir si le focus se fait manuellement et voir dans les réglages et paramètres de l'appareil pour le stabilisateur et compagnie...

Et je ne suis pas développeur mais un messager :lol: j'aimerai bien être capable de compiler les 9000 lignes de commandes nécessaires à une rom :lol:
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #43
Je viens de faire l'essai, en effet il y a un cercle blanc avec comme deux poignées à l'intérieur qui s'affiche en tapant sur l'écran, et en tapant plusieurs fois dans ce cercle, les poignées passent du blanc au vert, si la mise au point est correcte, ou au rouge si elle ne l’est pas, à moins que ça n'indique l'exposition, mais là, pas le temps de faire d'autre tests, à lui de voir!
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #44
Merci oui c'est le focus manuel...si jamais quand tu as une seconde...pour verifier avec le U quels sont les paramètres dispo car moi j'en ai plein mais c'est le Z donc HDR+ et compagnie donc chez moi je met ce mode ON et le stabilisateur se met automatiquement...
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #45
Alx31 a dit:
Merci oui c'est le focus manuel...si jamais quand tu as une seconde...pour verifier avec le U quels sont les paramètres dispo car moi j'en ai plein mais c'est le Z donc HDR+ et compagnie donc chez moi je met ce mode ON et le stabilisateur se met automatiquement...

Focus manuel, j'savais même pas que ça existait! Faut dire que j'utilise peu l'APN, préférant un compact ou un reflex!
Bon ben comme j'me sent pas assez en forme pour ramasser du bois pour le feu, j'vais en profiter pour continuer à faire des tests sur mon U, et notamment l'APN pour tenter d'aider notre ami.
Et si t'as d'autres trucs à tester et que t'as pas le temps de faire, ou qui ne correspondent qu'au U, hésite pas!

Edit: déjà, un truc à éviter absolument, NE PAS TENTER D'UTILISER LE MODE VIDÉO, ça fige complètement le smartphone et la seule solution est de retirer, puis remettre la batterie! :evil:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #46
Merci pour les tests ;)

Enlever la batterie c'est violent un peu...prochain coup que le mobile gèle tu appuies sur power et vol+ en même temps...
Tenir les touches jusqu'à sentir une vibration= soft reset donc redémarrage forcé
Maintenir plus longtemps le mobile va vibrer 3 fois= hard reset ou exctinction forcée donc l'equivalent d'enlever la batterie ;)

Oui j'ai mentionné les problèmes OMX ça va prochainement être réglé...
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #47
Alx31 a dit:
Merci pour les tests ;)

Enlever la batterie c'est violent un peu...prochain coup que le mobile gèle tu appuies sur power et vol+ en même temps...
Tenir les touches jusqu'à sentir une vibration= soft reset donc redémarrage forcé
Maintenir plus longtemps le mobile va vibrer 3 fois= hard reset ou exctinction forcée donc l'equivalent d'enlever la batterie ;)

Oui j'ai mentionné les problèmes OMX ça va prochainement être réglé...

Merci, j'aurais encore appris qq.chose aujourd'hui! bigsmile
A+
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #48
De rien :lol:

Et par contre si tu essayes de faire du Skype beh ça devrait marcher car à ce que j'ai lu...la caméra frontale doit marcher en enregistrement video :wink:
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #49
Alx31 a dit:
De rien :lol:

Et par contre si tu essayes de faire du Skype beh ça devrait marcher car à ce que j'ai lu...la caméra frontale doit marcher en enregistrement video :wink:

Pas de risque, je n'utilise pas skype!
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #50
Ok pas de soucis....et tu parlais que l'enregistrement vidéo ne marche pas...mais il marche sur la caméra de devant, comme ça les autres utilisateurs en sont informés! :lol:
 
E

ereip

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
91
Points
8
  • #51
Bonjour,
Je pense que j'ai fait une fausse manipulation en essayant d'installer cette rom. Conséquences : mon Xperia U est bloqué au démarrage sur l'écran Sony. Je pense que la seule solution est de remettre une rom officielle avec flashtool. Si c'est le cas, quelqu'un aurait-il un lien ou télécharger cette rom officielle ? Merci.

Cordialement.

Édit : En fait c'est bon. J'en ai trouvé une et ça à bel et bien résolu mon problème. Je vais réessayer d'installer la rom.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #52
Salut

c'est ou que ça coince?
 
E

ereip

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
91
Points
8
  • #53
J'ai réessayé. Donc j'ai tout repris depuis le départ (Déverouillage du bootloader, root, installation du kernel...). Pour installer le premier zip ça marche. Par contre, quand je veux installer les gapps, Error in gapps-kk-20131209.zip (Status 7).
Le téléphone reboot donc en Cyanogenmod mais pas de Gapps...
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #54
Essaies de prendre un autre pack celui que tu as pris doit être trop récent...
Fais un wipe cache partition et dalvik cache entre chaque pack que tu teste...
 
E

ereip

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
91
Points
8
  • #55
Bonjour,
Excusez moi pour la réponse tardive, en cette période de fêtes on est pas mal occupé...

J'aimerais savoir ce qu'apportent réellement l’installation de ces gapps. Car ayant échoué cette installation, je me suis tout de même servi de mon téléphone et tout à l'air de fonctionner normalement. J'ai pu me servir de Google Play pour télécharger mes applis, je reçois bien mes mails GMail... Je me demande donc si il est vraiment nécessaire de réessayer de les installer.

Sinon je suis très satisfait de la rom. Dommage que certains menus restent en anglais, notamment les menus e paramétrages. Ce n'est pas trop gênant mais pour un maniaque comme moi, ce n'est pas très propre.

Cordialement.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #56
Salut

Aucun soucis, t'inquiètes tout le monde est occuppé ;)
Si les playstore gmail et compagnie marchent alors non c'est bon pas besoin de reflasher mais tu as des fermetures forcées de certaines applis tu sauras quoi faire ;)
Et oui mais c'est pour tous les appareils...cm11 est encore en mode nightly donc patience tout sera traduit quand son statut sera changé à Release Candidate ou Snapshot
Allez Joyeuses Fêtes!
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #57
Salut Alex,

Je te souhaite de joyeuses fêtes et une bonne fin d'année.
Je vois que nous sommes au moins trois à utiliser cyanogenmod, du moins dans cette section du forum, c'est bon signe.
Mais j'ai eu beau parcourir toutes les sections de celui-ci, de même que sur d'autres fora, je n'ai trouvée aucune section qui soit spécialement dédiée à cette ROM, et "in french" bien sur!
Crois-tu qu'il serait possible d'en créer une? Je pense que ça pourrait rendre servce à beaucoup, et sans doute aussi permettre de faire avancer le développement en retournant nos observations aux devs!

A bientôt
Al
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #58
Merci pour les voeux et joyeuses fêtes à toi aussi :)

Et vous pouvez utlisez cette section ici pour poster vos impressions et conseils c'est fait pour.
Pour ce qui est des demandes je vais trier et faire remonter y'a pas de soucis...faut juste savoir que tout ce que vous voyez comme soucis c'est déjà pour la plupart reporté au dev sur le thread xda donc après faut attendre...
J'ai vu que le bug bluetooth était réglé et ça c'est un énorme pas en avant car il y a le même soucis pour U P Sola et Go car ces 4 mobile ont un "novathor chipset" et utilisent les même ressources hardware...bon bref un changement arrive :)
 
L

lerasta

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
10
Points
1
  • #59
salut a tous

j ai installer la rom CyanogenMod 11 hier sans trop de problème grâce a ce très bon tuto merci
j ai simplement un problème de wifi
quand je l éteint je ne peut plus le réactiver
si je redemande le tel celui ci est actif et fonctionne
une idée ? des paramètres a mettre dans les options ?
thx
 
E

ereip

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
91
Points
8
  • #60
lerasta a dit:
salut a tous

j ai installer la rom CyanogenMod 11 hier sans trop de problème grâce a ce très bon tuto merci
j ai simplement un problème de wifi
quand je l éteint je ne peut plus le réactiver
si je redemande le tel celui ci est actif et fonctionne
une idée ? des paramètres a mettre dans les options ?
thx
Bonjour,
Je semble avoir le même problème mais je ne me sers pas du wifi donc je n'avais pas remarqué. Je ne pense pas que ce soit histoire de réglages mais plutôt d'un bug de la rom.
J'ai aussi les led du bas du téléphone que ne fonctionne plus. C'est dommage, je m'en servait pour les notification grâce à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Toutefois, si quelqu'un à des solutions à ces problèmes, n'hésitez pas.

Cordialement.
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #61
Bonjour,

J'ai installée cette ROM il y a un peu plus d'une semaine maintenant et j'ai sensiblement le même pb. que vous pour le WIFI, ça semble bien être un bug et j'attends des nouvelles et l'avis d'Alex à ce sujet.
Pour la barre de notification, remontez ce fil vous y trouverez la solution donnée par Alex, chez moi ça fonctionne parfaitement!
Bonne chance et bonne journée
Al
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #62
Bonjour,

J'ai edité le tuto et j'ai rajouté à la fin le fix à flasher depuis le recovery pour la barre illuminée. Je rajoute aussi le changelog pour que vous puissiez suivre ce qui est réparé au fur et à mesure de la sortie des builds.

En ce qui concerne le wi-fi apparement c'est un problème connu. Donc surveillez les nouveaux builds et les changelogs ça finira par être réparé, je ne peux rien faire de plus désolé.
 
E

ereip

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
91
Points
8
  • #63
Merci pour ces réponses rapides.
L’installation du zip s'est faite sans soucis, très rapidement. Mais malheureusement, ça n'a pas l'air de fonctionner.
J'ai juste installé le zip via le recovery sans faire les wipe data et compagnie. Est-ce la bonne méthode ?

Cordialement.
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #64
Salut Alex,

Je viens de voir que la dernière ROM est datée d'hier, est-ce qu'il y a une MàJ ou bien il vaut mieux la re flasher à la place de l'actuelle? Et dans ce cas faut-il tout réinstaller?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #65
@ereip il y a une autre manière mais honnêtement c'est compliqué il faut changer un fichier système et changer les permissions mais bref il me semblais qu'alkiros l'avait utilisé et vu que je n'avais pas de retour pour moi ça marchait...t'as essayé alkiros le fix pour la barre illuminée ou pas?
Et ereip tu as fait un wipe cache partition/dalvik cache?

@alkiros
c'est délicat les nightlies. D'habitude pour mettre à jour sa rom il suffit simplement de la télécharger avec le mobile puis flasher depuis le recovery avec un wipe cache et dalvik cache et aucune donnée utilisateur n'est altérée, mais étant donné le statut de la rom je préconise un wipe data factory reset à chaque installation de nouveau build. Donc dans l'idéal se garder une sauvegarde titanium sur la sd est une nécessité.
Alors finalement oui c'est toujours mieux de rester sur la dernière version car des soucis comme le wifi peuvent être arrangés mais pas encore mentionnés au changelog.
Une chose est sûre c'est qu'a chaque nouveau build des correctifs sont appliqués.
 
E

ereip

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
91
Points
8
  • #66
Non alex. J'ai juste installé directement. Je réessaie avec les wipe ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #67
Oui pas factory reset juste les 2 que je t'ai dit...reviens me dire si ça marche ou pas s'il te plaît ;)
 
E

ereip

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
91
Points
8
  • #68
Ça ne marche pas mieux. Je pense que c'est foutu... Merci quand même.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #69
Je vois sur xda ce qu'on peut faire désolé...
 
E

ereip

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
91
Points
8
  • #70
C'est pas grave en soi... Faudra juste que je m'habitue à ne plus me fier à la couleur de la LED pour voire si j'ai un mail, un SMS ou autre...
Un grand merci. Si, par le plus grand des hasard, tu venais à trouver quelque chose, hésite pas. :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #71
Oui j'ai posté sur xda...dès que j'ai une info je fais tourner ;)
 
B

Biiibi

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
79
Points
6
  • #72
[barre]Salut! c'est normal, le cm11 n'est pas pas encore au point.
Ce qui ne marche pas ou qui fonctionne vite fait:
- Wifi ( une fois éteint, pour le réactiver il faut redémarrer le téléphone)
- Barre Led
- Prise de vidéo
- Lecture de vidéo (Fonctionnement aléatoire et peut obliger à redémarrer le tel si bug)[/barre]

(Pour info je n'utilise pas cette ROM mais elle est aussi basée sur CM11:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

Edit: Je n'avais pas réactualisé la page
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #73
Salut

merci du retour

Mokee est une aosp 4.4.2 donc même type mais pas même base ;) je fais un tuto bientôt...


Quelqu'un peut tester ça pour la barre lumineuse svp?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #74
Alx31 a dit:
@alkiros
c'est délicat les nightlies. D'habitude pour mettre à jour sa rom il suffit simplement de la télécharger avec le mobile puis flasher depuis le recovery avec un wipe cache et dalvik cache et aucune donnée utilisateur n'est altérée, mais étant donné le statut de la rom je préconise un wipe data factory reset à chaque installation de nouveau build. Donc dans l'idéal se garder une sauvegarde titanium sur la sd est une nécessité.
Alors finalement oui c'est toujours mieux de rester sur la dernière version car des soucis comme le wifi peuvent être arrangés mais pas encore mentionnés au changelog.
Une chose est sûre c'est qu'a chaque nouveau build des correctifs sont appliqués.

Bon, comme j'aime bien prendre des risques, et parfois "tenter le diable", j'ai juste flashée la rom après les "wipe cache et dalvik",
Et... ça maaaarrrrccchhheeeee! smiley
Je viens de torturer mon xperia pendant une bonne dizaine de minutes et à part tj.la vidéo et le magnéto qui bloquent, tous le reste semble fonctionner parfaitement.
Je continue mes tests et vous tiens au courant si qq.chose cloche.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #75
oui comme je te disait ça peut très bien marcher jusqu'à un build ou tu verras que ceci ou cela est arrangé et pas sur ta rom non! :p

Donc merci pour le retour,

J'ai édité mon message précedent et fait un ptit test sur un zip; si ta barre lumineuse ne marche pas tu pourrais me le tester svp?
 
L

lerasta

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
10
Points
1
  • #76
alkiros a dit:
Je viens de torturer mon xperia pendant une bonne dizaine de minutes et à part tj.la vidéo et le magnéto qui bloquent, tous le reste semble fonctionner parfaitement.
Je continue mes tests et vous tiens au courant si qq.chose cloche.

donc problème de wifi résolu par la même occasion ???
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #77
lerasta a dit:
alkiros a dit:
Je viens de torturer mon xperia pendant une bonne dizaine de minutes et à part tj.la vidéo et le magnéto qui bloquent, tous le reste semble fonctionner parfaitement.
Je continue mes tests et vous tiens au courant si qq.chose cloche.

donc problème de wifi résolu par la même occasion ???

Oui, ça semble réglé!
@Alex, je fais le test et te tiens au jus!
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #78
Merci :mrgreen:

Cool alors pour le wi-fi!
@lerasta t'as plus qu'à! ...télécharger la rom, faire un wipe cache partition/dalvik cache et roulez jeunesse! :wink:
 
E

ereip

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
91
Points
8
  • #79
Alex, j'ai essayé ton truc pour la barre lumineuse. Ça n'a pas l'air de fonctionner mieux. Pourtant, on dirait que ma barre se bat pour essayer de fonctionner. Elle s'allume de temps en temps, des espèces de flash...
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #80
ereip a dit:
Alex, j'ai essayé ton truc pour la barre lumineuse. Ça n'a pas l'air de fonctionner mieux. Pourtant, on dirait que ma barre se bat pour essayer de fonctionner. Elle s'allume de temps en temps, des espèces de flash...

Même chose pour moi, ça fonctionne pas! mad1
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #81
GRRRRRRRR :evil: :evil: :evil:

Aie...va peut être falloir faire un wipe data factory reset alors pour voir si elle se met à marcher correctement.


Sinon il y a une autre solution... à la main et va falloir bosser un peu :lol: !

Donc la manip consiste à placer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
dans system/lib/hw...


Donc vous le téléchargez et placez à la racine de la sd.


Tout d'abord dans es explorer vous allumez l'explorateur root, ensuite vous recliquez sur explorateur root vous avez la fenêtre pour monter le systeme en lecture/écriture, selectionnez chemin / et /system et rendez-vous sur le fichier téléchargé cliquez longtemps dessus et copiez/collez-le dans /périphérique/system/lib/hw (vous naviguez en cliquant directement dans la barre supérieure de ES ou le chemin est écrit). Il est possible qu'on vous demande de l'écraser vous approuvez.

r60o.png
mjt0.png
jf48.png
l11m.png




Ensuite dans ce même dossier (peut-être que le mobile redémarrera seul c'est normal) vous lui attribuez (au nouveau montblanc.so collé) les permissions nécéssaires au bon fonctionnement.
Appuyez longtemps sur le fichier cliquez sur plus,propriétés,permissions...et on met en RW-R-R donc vous cochez comme moi...

fdh8.png
7419.png
7nep.png
dhjp.png




Redémarrez


Vous me tenez au jus?
 
E

ereip

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
91
Points
8
  • #82
Pour moi ça ne fonctionne pas...
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #83
après avoir fait cette dernière manip? peut-être faire un wipe data factory reset alors (les 3 wipes en fait)....c'est le fichier lib de cm10.2 c'est censé marcher :shock:
 
E

ereip

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
91
Points
8
  • #84
J'ai ressayé la manip' mais ça ne fonctionne toujours pas... J'ai pas très envie de refaire un wipe data pour la n-ième fois...
Ce qui est étrange c'est que quand je veux écraser le fichier d'origine, j'ai "opération échouée" la première fois puis je réessaye et ça marche.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #85
Hum chelou, fait alors un wipe cache partition et dalvik cache au moins...mais le mec sur xda dit qu'il a fait un data factory reset...
 
E

ereip

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
91
Points
8
  • #86
J'ai déjà fait ces wipe. Je pense que je vais tenter le factory reset... Par contre si je fait ça, ça efface quoi au juste ? Faudra que je remette CyanogenMod ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #87
Non ça efface les applis contacts sms et photos et mp3 qui ne sont pas sur la sd....si tu as une sauvegarde présente sur le sd tu peux les restaurer après...
En fait ça remet la rom exactement comme elle était après ton premier demarrage de cyanogen, ça efface toutes les modif utilisateur, pas celle que je t'ai faite faire mais tout le reste ;)
 
E

ereip

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
91
Points
8
  • #88
D'accord donc je wipe tout et je met le fichier .so ?
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #89
Citation: " Sinon il y a une autre solution... à la main et va falloir bosser un peu :lol: ! "

T'inquiète, j'ai l'habitude de faire pas mal de manips, je suis sous linux depuis une quinzaine d'années alors, c'est pas tj.les même qui doivent se taper tout l'boulot! :vieux-smiley:

Bon, y'a déjà du progrès, la barre s'illumine mais uniquement quand le smart est en veille, faut que je cherche dans les paramètres s'il y a qq.chose à modifier en dehors de la case à cocher.
Mais y'a quand même qq.chose qui m..., dans les réglages de la barre, il y a un bouton de test, hors, ça ne fonctionne pas quel que soit la fonction testée. Mais c'est peut-être un bug du soft lui-même.

En tous cas, merci de te décarcasser pour nous. :merci:
Et n'hésite pas à me faire faire ce genre de manips si nécessaire, ça me permet d'avancer dans la compréhension de ce système!

A plus
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #90
Re: Re : [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia U (Nightlies)

Android c'est linux... ;)

Le fix que je vous ai fait flasher c'est un push de ce même fichier montblanc.so mais automatisé un peu ;)

Mais pas de soucis, merci pour les tests... je crois que c'est lié à la rom ce qui m'embête c'est que eux ont réussi :lol:
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #91
Re: Re : [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia U (Nightlies)

Alx31 a dit:
Android c'est linux... ;)

Le fix que je vous ai fait flasher c'est un push de ce même fichier montblanc.so mais automatisé un peu ;)

Mais pas de soucis, merci pour les tests... je crois que c'est lié à la rom ce qui m'embête c'est que eux ont réussi :lol:

Pas d'quoi, et si certains ont réussi, pourquoi pas nous? :wink:
 
E

ereip

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
91
Points
8
  • #92
Bon je crois que j'ai tout remis à zéro pour rien... Tant pis. Merci quand même pour votre aide à tous.
 
L

lerasta

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
10
Points
1
  • #93
Alx31 a dit:
Merci :mrgreen:

Cool alors pour le wi-fi!
@lerasta t'as plus qu'à! ...télécharger la rom, faire un wipe cache partition/dalvik cache et roulez jeunesse! :wink:


merci bien :super: wifi OK et pas de perte de données
donc des que nouvelle rom GO
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #94
Désolé ereip au moins on a essayé et vu que ça marchait chez certains...je voulais avoir tout essayé ;)



Je ne fais pas le tuto de Mokee desuite car en fait oui elle est basée sur cm11....donc elle a les mêmes bugs
 
Y

YACINUS

Membre
Inscrit
29 Novembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #95
Bonjour les amis , j'ai installé ce ROM mais après le démarrage ça se bloque au premier écran (menu de choix de langue ),c'est comme si le tactile ne marche plus .avez vous une idée sur ce problème ? Merci

j'ai un XPERIA U xperia u st25i .
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #96
Salut

Essaie un soft reset...power et vol+ en même temps ça va vibrer une fois et si ça marche pas hard reset/exctinction forcée même combinaison mais tu maintient jusqu'à sentir 3 vibrations
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #97
Salut Alex, et tous mes vœux pour cette année.

Dis-moi, je ne parviens pas à trouver le retour chariot du clavier, il n'existe plus ou je suis aveugle?
 
E

ereip

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
91
Points
8
  • #98
Bonjour à tous et meilleurs vœux.

alkiros, dans les SMS, il est remplacé par la touche des smileys. Faut mettre les majuscules pour la transformer en retour.

Cordialement.
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #99
ereip a dit:
Bonjour à tous et meilleurs vœux.

alkiros, dans les SMS, il est remplacé par la touche des smileys. Faut mettre les majuscules pour la transformer en retour.

Cordialement.

Salut ereip,

Ben dis-donc, fallait l'trouver celui-là, merci pour l'info.
Et à charge de revanche!
Cdlt
Al
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #100
Merci et...Meilleurs voeux à tous aussi ;)

Tu l'as dit fallait la trouver...je ne savais pas moi non plus :lol:
 
Haut Bas