[Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) pour Xperia T/TX

  • Auteur de la discussion Alx31
  • Date de début
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #1
hr07.jpg


Bonjour à tous,


em6y.jpg

q5dg.jpg

Voici comment installer CyanogenMod 11, sur Xperia T




Il n'y a pas de screenshots encore disponibles,ce sont les miens...sur Xperia P donc si jamais vous flashez cette rom et que vous avez 5 minutes à perdre, faites-moi parvenir vos screenshots pour que je les mette ici! Merci d'avance...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


[barre]__________________________________________________________________________________[/barre]​



Grâce à la fameuse Team FXP du forum XDA, CyanongenMod 11 est disponible pour le Xperia T. Pour ceux qui ne connaissent pas CM, sachez que c'est tout simplement la rom la plus téléchargée du monde d'Android: elle offre des performances accrues, une interface personnalisable du launcher à la barre de notifications en passant par le lockscreen, la gestion des partitions Ext pour la carte SD, un lecteur de musique complet, Apollo, ou encore un égaliseur sonore avancé.

La version 11 de la rom, basée sur Android 4.4 "KitKat" (voir nouveautés ici) offre en supplément de ses petites soeurs CyanogenMod 10,10.1,10.2 des raccourcis plus accessibles sur le lockscreen, la possibilité d'assigner à un bouton donné de l'appareil telle ou telle action prédéfinie, ou encore plus de possibilités de personnalisation dans le volet de notifications ainsi que le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pas encore tout à fait au point mais ça ne saurait tarder =) ...etc etc...

La rom paraît stable d'après les retours d'utilisateurs, mais je vous invite à partager les éventuels bugs que vous pourrez rencontrer après l'avoir flashée !




[barre]__________________________________________________________________________________[/barre]​




Attention: Toute manipulation peut s'avérer dangereuse pour le téléphone, mais suivre les instructions à la lettre permet de minimiser les risques. Phonandroid ne pourra pas être tenu responsable d'éventuels dommages subis par votre mobile durant cette opération.
Pensez à effectuer une sauvegarde avant de suivre ce tutoriel; car l'installation d'une rom fait perdre toutes vos données utilisateur



[barre]__________________________________________________________________________________[/barre]​




  • Avoir un Xperia T/TX respectivement "Mint et Hayabusa" , le cable usb original , une charge à au moins 60% , un PC :lol:

  • Avoir déverrouillé son Bootloader
  • Avoir installé les pilotes du Mint:
  • Faire une sauvegarde de ses données utilisateurs avec Titanium backup par exemple (requiert un accès root)
  • Installer Flashtool, ses pilotes; +Fastboot et Flashmode si ce n'est pas déjà fait:
  • Avoir un programme comme winrar ou winzip sur son PC

  • Avoir téléchargé la rom: (ils en sont à la fxp248 mais allez voir le lien FXP
    et prendre la rom correspondant votre appareil!! pour savoir si une version plus récente est disponible en date ou vous téléchargerez.)


      • Xperia T= Mint, Xperia TX= Hayabusa
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    /
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



  • Avoir téléchargé les GoogleApps (optionnel mais si vous avez besoin du playstore ;) )

    C'est un lien pour les Gapps ou plusieurs packs sont disponibles alors vu que la rom peut être mise à jour je vous conseille de prendre le pack le plus récent...et si vous faites une maj de la rom, verifiez que vous ayez le dernier pack.





[barre]__________________________________________________________________________________[/barre]​






Installation du kernel et de la rom

  • Copiez/collez la Rom et Gapps à la racine de votre carte sd (dans aucun dossier donc)

  • Extraire du fichier .zip de la rom téléchargée plus haut, le fichier boot.img

  • Installer le kernel (à savoir le fichier boot.img) en suivant



  • Dans le menu du ClockWorkMod, allez dans wipe data / factory reset et validez:


    • De la même manière, vous allez dans mounts and storage/format system vous validez, format data puis validez, format cache puis validez.



  • Ensuite, rendez-vous dans install zip from sdcard / chose zip to install, puis sélectionnez la rom; le fichier FXP[...]-cm-11-20131202-UNOFFICIAL-[...].zip, et validez l'installation: (biensûr le fichier du screenshot n'a pas le même nom c'est normal 8/ )

  • Pour installer les Gapps, faites la même opération avec le fichier approprié:

  • Une fois ces étapes terminées, vous pouvez enfin redémarrer le mobile à partir du menu principal, en sélectionnant reboot system now !
  • Enjoy :D


Le premier démarrage est toujours un peu long c'est normal.
N'hésitez pas à poster vos retours et questions!

Source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #2
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) pour Xperia T

Salut Alx31

Beau tuto :) merci pour le travail :D
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #3
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) pour Xperia T

De rien ... et merci Did :mrgreen:

J'ai un soucis avec les screenshots grrr :roll:
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #4
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) pour Xperia T

Re,

Confit moi tes problèmes, laisse parler ton coeur et tu te tu te sentiras mieux :vieux-smiley: :lol:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #5
Re: Re : [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) pour Xperia T

Did57350 a dit:
Re,

Confit moi tes problèmes, laisse parler ton coeur et tu te tu te sentiras mieux :vieux-smiley: :lol:

:lol: :lol: :lol:

C'est très gentil Did merci...comme tu peux voir j'ai reussi à m'en sortir et caler ces foutus screenshots.
Le probleme c'est que depuis la nouvelle version du fofo les dimensions maxi ont changé et du coup il faudrait que je redimensionne un paquet d'images...au lieu de ça j'ai fait une capture d'ecran direct sur le tuto et rajouté les images ré hébergées...
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #6
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) pour Xperia T

Ok ok ok ok mais du cou c'est moi qui me sens mal :shock: et mes tutos :pleur4:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #7
Re: Re : [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) pour Xperia T

mais non mais non sont super tes tutos!!! ;)
 
Z

zigna

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #8
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) pour Xperia T

Salut à tous!

J'ai un petit soucis, j'ai installé la ROM du tuto, mais au moment de l'étape de formatage, j'ai formaté mon internal storage ( je voulais repartir de 0 ) mais du coup, impossible d'accéder à la mémoire interne via le pc ( pas possible de copier un fichier), ensuite le dossier est totalement vide. Donc je ne peux pas prendre de photo car pas de SD, ni afficher de galerie. Avez vous une idée pour corriger le problème?

Je pense repasser en CM 10.2, refaire tout correctement et ensuite flasher en CM11 sans refaire la même erreur, mais si vous avez mieux je suis preneur!

Merci!
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #9
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) pour Xperia T

Salut,

Soit formatter la sd depuis le mobile, soit depuis le PC...
Essaies et reviens-nous la dessus svp :wink:
 
S

sean_daniel3

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
33
Points
0
  • #10
Holololoooooh!!!!!
Que du bonheur, :frime1: téléphone super fluide et qualité d'image améliorée (visible dés la première utilisation), les paramétres sont assez complet pour plus de style et de performance!
Bravo à l'équipe Cyanogenmod et surtout pour ce super tuto sans lequel j'aurai galéré :amen:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #11
Salut et bienvenue sur le forum ;)

:lol: tant mieux si tu kiffes...je ferai d'autres tutos bientôt avec d'autres roms basées cm11 qui sont pas mal!

Merci pour ce retour ;)
 
S

sean_daniel3

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
33
Points
0
  • #12
:D "je vous en supplie"(je vous en prie comme le disait Sabri dans la série "H")
T'inquiète je reste à l'écoute pour la suite des événements.
Par contre, j'ai une 'tite remontée à faire pour le moment tout fonctionne nickel mais il y a juste une chose je dirai pas trop grave en fait "accidentellement" il y a l'écran qui devient bleu mais bon pas de panique dés qu'on le redémarre c'est bon (Volume + et Marche/Arret jusqu'à ce que le téléphone vibre trois fois puis rallumer).
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #13
Quand?? Souvent?; à l'install? intempestivement?
 
S

sean_daniel3

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
33
Points
0
  • #14
non genre deux foiis mais c'est pas si grave que ça enfin personnellement!
C'est vrai qu'aprés l'avoir installé hier j'ai un peu abusé lol mais jusque là ça l'a pas refait donc "à la bien"
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #15
Mdrr ok...à voir aussi avec les prochains builds...regardes depuis les maj ota cyanogen direct en mode hebdomadaire ;) ou même quotidien...
 
S

sean_daniel3

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
33
Points
0
  • #16
cool ;-) merci pour l'astuce!je n'y manquerai pas
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #17
De rien et n'oublies pas de faire un wipe cache partition+wipe dalvik cache avant de redémarrer... et si le statut "nightly" change...il te faudra faire une install propre c'est mieux...
 
S

sean_daniel3

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
33
Points
0
  • #18
Pour mettre une version récente je suis obligé de flasher à nouveau le boot.img(de la nouvelle version) ou je flash direct avec le recovery?Parceque je vois que chaque soir ils mettent en ligne une nouvelle version?

Ps: apparemment la version cm-11-20140119-NIGHTLY-mint est la meilleure (enfin presque) parceque j'ai testé les autres et là il y a la synchro mail(google ou entreprise) qui ne fonctionne pas (....en attente de synchro... et absolument riien) et aussi les widgets qui disparaissent à chaque redémarrage(obligé de les remettre). Coté autonomie c'est un peu en chute libre quand on écoute de la musique (obligé de tout désactiver: wifi, connexion de donné et diminuer l'éclairage de l'écran).
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #19
Nan, seuls les wipes dalvik cache et cache partition nécessaires et flash de la rom direct par le recovery.

Le flash du kernel par fastboot n'est nécessaire en fait que lorsqu'on vient d'une rom stock ou d'une Cyanogen d'android différent ; et encore, pas vraiment obligatoire mais quand on se retrouve avec un "error status 7", lors d'un flash de rom CM dans le recovery faut pas chercher d'ou ça vient... et fastboot flasher le boot.img...
 
S

sean_daniel3

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
33
Points
0
  • #20
Par contre pour la rom cyanogenMod 10.2(Stable) quelle est sont les gapps compatibles?
 
S

sean_daniel3

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
33
Points
0
  • #21
sean_daniel3 a dit:
Par contre pour la rom cyanogenMod 10.2(Stable) quelle est sont les gapps compatibles?


Oup's je retire ma question, lol je n'ai rien dit.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #22
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et que je ne t'y reprenne pas :lol:
 
S

sean_daniel3

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
33
Points
0
  • #23
Besoin d'aide s'il vous plait j'ai fait un hard reset via recovery et afta avoir tout effacé bah voilà mon téléphone ne réagit plus pas meme le logo sony qui s'affiche.
J'ai essayé de le brancher sur secteur (nada), power+volume haut toujours rien et démarrage en mode fastboot rien non plus sniiif je suis perdu!
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #24
Et pourquoi le hard reset...un hard reset ne se fait pas depuis le recovery. Quand on presse power et vol+ au bout d'une vibration= soft reset (redémarrage forcé), quand on le maintien et qu'on sent 3 vibrations=hard reset ( exctinction forcée... comme si on retirait la batterie)

Donc en clair t'as fait quoi depuis le recovery?

Puis as tu accès au flashmode?
 
S

sean_daniel3

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
33
Points
0
  • #25
avec le recovery j'ai tout formaté alors vraiment tout (system,cache,data) bref tout ce qui est formatable j'ai validé parceque je voulai mettre une rom officielle avant de flasher pour le kitkat(nightly) comme j'ai l'hab de faire.
J'avoue que cette fois ci je suis allé trop loin résultat le recovery à sauter d'un coup pour moi je pensait que ça allait redémarrer mais 5 minutes aprés nada, alors je l'ai mis sur secteur pendant 30 minutes rien ne se passe (pas meme le lumère LED qui s'affiche), je l'ai relié à l'ordi pas de signe de vie!
Donc Flashmode n'en parlons meme pas
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #26
Merci pour le partage de la ROM (en retard ^_^) ;)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #27
De rien ;)

@sean-daniel3

faut régler le soucis rapidement...donc avant la décharge totale de la batterie.

Tu as quoi en mode fastboot?
Pas moyen de flasher le boot.img?
Tu appuies sur vol+ et power jusqu'à sentir 3 vibrations et branches en fastboot.

Si aucune réaction,
Si tu as facilement accès à la batterie débranches quelques minutes et ressaies de flasher ton boot.img
 
S

sean_daniel3

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
33
Points
0
  • #28
:pleur4: until now riien je suis désespéré
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #29
c'est un peu maigre pour t'aider...t'as rien essayé d'autre? zéro réaction au hard reset?
quand tu branches en fastboot il fait quoi?
 
S

sean_daniel3

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
33
Points
0
  • #30
en mode fastboot aucune réaction mais bon pas grave je le vendre en pièces détachées lol en attendant je viens d'aquérir un htc one x 32go pour me consoler
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #31
??!! Tu le vends direct et t'essaies pas de le réparer??


Tu n'as rien en appuyant sur power et vol+ en même temps? T'as pas accès à la batterie?
 
G

gotidd

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Messages
8
Points
0
  • #32
j'ai un pitit problème(mais assez handicapant tout de même) :
dans le menu clockworkmod, j'ai validé tout ce qu'il fallait faire mais quand je dois chercher le fichier dans la sdcard, celui ci me répond: "can't mount /storage...".
Je crois que c'est parce que je n'ai pas bien mis la ROM et les gapps bien à la racine de la sdcard, mais maintenant je suis bloqué et je n'ai plus accès au fichier pour les déplacer, comment puis-je faire pour retrouver le fichier??
j'ai un Xperia T au passage
merci d'avance pour vos réponses
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #33
Bonjour

C'est pas normal que ça te dise ça mais bon...

A ta place je reflasherai le boot.img en cas des fois...puis si toujours même chose pas le choix! tu prends ton ftf de jelly bean ou autre (en l'occurence la rom ou tu étais avant d'en arriver là) tu prépares le flash de cette rom pouis tu exclu tout dans flashtool sauf le kernel...de là tu pourras redémarrer ta rom et replacer tes fichiers sur ta sd comme il faut...
 
G

gotidd

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Messages
8
Points
0
  • #34
Oulah... je te cache pas que je suis un peu novice en la matière, comment il faut faire pour flasher jelly bean et enlever l'autre?
 
G

gotidd

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Messages
8
Points
0
  • #35
nan c'est bon!!!! j'ai branché ma carte sd sur mon pc et j'ai pu bouger les fichiers. Du coup ca a marché comme sur des roulettes, j'ai installé cm11. Le seul truc c'est que j'ai pas encore mis les gapps et mon tel s'est allumé, comment je fais pour aller dans le menu clockworkmod pour les installer?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #36
Pas de panique

Tu les télécharges...même depuis le mobile si tu veux et pareil...tu les mets à la racine et redémarres en recovery puis tu les flashes.



Svp evites les doubles posts..
quand personne n'a répondu après toi, utilises la fonction éditer... merci ! ;)
 
G

gotidd

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Messages
8
Points
0
  • #37
Merci beaucoup pour tes conseils, j'ai enfin tout bien... Elle est pimpante cette version! ;) (elle plante a l'occasion mais sinon elle est super fluide)
Par contre, petit bémol, ma batterie se décharge beaucoup plus rapidement maintenant: c'est normal?
De plus, Y'a moyen de récupérer les apps multimédia de sony? Elles sont je trouve beaucoup mieux foutues que les Google
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #38
Il te faut aller voir sur xda...
Il y a des applis oui des fois (pas toutes) comme walkman ou autres qui sont portées pour CM.

Pour la batterie jte dirais installe wakelocks detector du store pour voir si t'as des applis/processus qui gardent ton cpu actif.
Si il y en a il faut les hiberner via greenify (pareil sur le store)

Je te conseille aussi de changer le gouverneur/ordonnanceur.
Donnes moi les choix que tu as et le genre d'utilisation que tu as...data ou pas bluetooth jeux etc...pour un choix optimal.

Aussi tu peux faire une calibration de batterie
Encore sur le store battery calibration
tu charges le mobile et tu ouvres l'appli et clicke calibrer.
Une fois fait les stats batteries seront effacées donc tu vides le mobile jusqu'à extinction, tu le charges toute la nuit éteint et plusieurs cycles comme ça devraient aider...
 
G

gotidd

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Messages
8
Points
0
  • #39
Je crois pas que ce soit des applis qui vident ma batterie. quand je regarde les détails de la consommation c'est le système Android qui en bouffe la majeure partie. Dès que je fais plus d'une tache a la fois, j'ai l'impression qu'il chauffe beaucoup...
Pour ce qui est de l'utilisation c'est principalement du Wi-Fi, des textos et appels... Un peu de jeux aussi mais pas majoritairement. Bluetooth, data, NFC désactivés le plus souvent et rétro-éclairage faible.

Je vais essayer la calibration je pense, je te tiens au courent
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #40
Verifies des fois que la fréquence minimum du cpu ne soit pas au taquet...

Et utilise interactive/noop
 
G

gotidd

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Messages
8
Points
0
  • #41
Càd au taquet? Pas trop haute? Elle est au minimum la (384MHz)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #42
Arf ok c'est bon laisses tomber...j'ai déjà eu un soucis de chauffe sous Carbon et je me suis rendu compte que ma fréquence minimum était @1.5ghz du coup le cpu toujours à fond...
 
G

gotidd

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Messages
8
Points
0
  • #43
Dernière question et je te laisse tranquille :D
comment je fais si je veux revenir à mon firmware d'origine?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #44
Y'a pas de soucis j'aurais dû mettre le lien pour ça d'ailleurs.

Tu vas dans la section Sony/Xperia T/roms officielles et customs/installer un firmware officiel et tu télécharges et flashes pas flashtool le fw désiré ;)
 
G

gotidd

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Messages
8
Points
0
  • #45
j'ai trouvé, ca m'a pas l'air trop dur
encore merci pour tous tes conseils, ça fait zizir de pas voir que des gens qui te prennent pour un demeuré ;)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #46
C'est pas trop le but de notre super forum :D
 
B

buchot411

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #47
Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce tuto très utile :)

Je souhaite installer CM 11 sur mon Xperia T, j'ai suivi toutes les étapes sans souci mais j'ai un problème sur la fin.

J'ai flashé le kernel, mais je ne sais pas comment démarrer en recovery mode...

Merci d'avance
 
Haut Bas