[Rom Custom] [CM 11.0] CyanogenMod 11.0 official Nightlies - LG G PAD 8.3

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment Installer la ROM CUSTOM CyanogenMod 11.0 official Nightlies ?

LG G PAD 8.3 V500 (International)

===============================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================


Caractéristiques

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


Pré-requis



Téléchargements


Rom

-->>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



GAPPS


-->>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


===============================================================================================================================================

Installation


Connectez votre tablette à votre ordinateur.

  1. Copiez/collez le fichier fichier.zip à la racine de votre Sd card.
  2. Éteignez votre tablette
  3. Redémarrer en recovery.Pour cela, Appuyez et maintenez les boutons power et volume bas simultanément .Le Logo LG apparaît, relâchez alors ces deux touches durant une seconde et appuyez à nouveau sur ces mêmes touches ( power et volume bas ).
  4. Appuyez alors 3 fois sur le bouton Power, le téléphone redémarre en mode recovery
  5. Commencez par faire une sauvegarde de votre rom actuelle en sélectionnant Backup & Restore puis Backup.
  6. Sélectionnez Wipe cache partition puis validez sur Yes.
  7. Sélectionnez Advanced puis Wipe Dalvik cache et validez sur Yes.
  8. Ensuite, sélectionnez install zip from sdcard dans le menu Recovery.
  9. Puis, sélectionnez Choose zip from sdcard.
  10. Choisissez le fichier fichier.zip et validez sur Yes.
  11. Enfin, sélectionnez Reboot System Now lorsque vous avez terminé
  12. Votre tablette va redémarrer. Soyez patient au premier redémarrage.


Vos retours sont les bienvenus​
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #2
Merci du partage !
 
Q

quentinleblond

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
14
Points
0
  • #3
Bonjours, et merci du liens, mais la je suis face a un sale problème; j'ai flasher la derniere nightly de cm en venant de la rom stock, j'ai fait un wipe cache/dalvik/data avant le flash, même un backup! Après le flash de la ROM, pas de soucie, je reboot, et depuis je suis bloquer sur le bootlogo qui tourne en rond.. Impossible de redemarrer ne recovery, ou du moin eteindre + vol haut ne fait rien et donc impossible de restor ma backup :( personne ne serait quoi faire? merci
 
C

Corentin Ghost

Membre
Inscrit
20 Juillet 2013
Messages
10
Points
0
  • #4
Bonjour à tous donc voilà j'ai suivis le tutoriel à la perfection sauf que à chaque essai de flashage de la rom sa marque failed même en ayant wipe cache/ dalvik aidez moi SVP merci beaucoup
 
O

Oyipuz

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
10
Points
1
  • #5
Même problème que Quentin. C'est frustrant j'ai l'impression que j'arrive à rien avec cette tablette...
 
O

Oyipuz

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
10
Points
1
  • #6
Il faut être patient combien de temps au reboot? Plus de 30minutes?
 
T

Thooomas22

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
53
Points
0
  • #7
Non 5 min x)
 
O

Oyipuz

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
10
Points
1
  • #8
Oui finalement c'est bon, merci.
 
O

Oyipuz

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
10
Points
1
  • #9
Salut ! J'ai quelques problèmes avec CM :
- Quand je mets ma tablette éteinte à recharger, elle se rallume toute seule immédiatement, elle semble ne pas pouvoir se recharger éteinte.
- L'écran ne se met pas en veille quand je rabats le clapet de ma housse sur celui-ci.
Vous savez quoi faire ?
 
O

Oyipuz

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
10
Points
1
  • #10
Le problème de la housse a été résolu avec la MàJ Nightly d'hier. Pas celui du chargement. J'ai posté un thread sur XDA et il semble que je suis loin d'être le seul...
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #11
Salut

Merci pour ce retour ;)
 
J

julien585436

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #12
probleme connu, wipe effectuer,du moins dalvik et cache, bootlogo en rond au demarage, impossible d'acceder recovery, il me dit root succes et reviens sur le boot logo qui tourne en rond, s'arrete et redemarre la gpad...
Help PLEASE!

Resolu, j'ai reset la gpad en maintenant volume bas et haut puis brancher usb, puis lg mobile logiciel
 
T

terudel

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #13
Bonjour merci pour la procédure,
j'ai bien rooter ma tablette, boot en mode recovery, Team Win Recovery Project v2.6.3.0.
Par contre à l'installation du cm-11-201401xx-NIGHTLY-v500.zip j'ai le message 'this packs is for "v500" devices; this is a a "wifi"' pourtant j'ai bien un LG G PAD 8.3 NUMERO MODEL LG-V500 version logiciel V50010a.
Auriez vous une solution à mon problème ?
 
T

terudel

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #14
re bonjour,
la solution sur ce site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
téléchargement su bon twrp.lok
merci
 
T

terudel

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #15
re bonjour,
combien de temp dure le premier boot ?
 
O

oim332

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #16
Bonjour a tous,

Bootloop pour moi aussi après installation de cm11 :( on en sort comment ? C'est quoi le logiciel mobile LG qui permet de restaurer en download mode svp ?
 
totohtc

totohtc

Membre
Inscrit
28 Janvier 2014
Messages
51
Points
6
  • #17
QUE VOICI QUE VOILA >>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


les deux sont a installer tu passe en mod download et hop il fait tout tout seul lol tu repart a zero full stock
 
O

Oyipuz

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
10
Points
1
  • #18
Toujours pas de nouvelles du problème comme quoi la tablette se rallume toute seule quand on la met à charger ?
 
O

oim332

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #19
totohtc a dit:
QUE VOICI QUE VOILA >>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


les deux sont a installer tu passe en mod download et hop il fait tout tout seul lol tu repart a zero full stock

Génial merci beaucoup je test de suite.

Edit : Ca a fonctionné nikel je retest l'install de CM11, merci !!!
 
totohtc

totohtc

Membre
Inscrit
28 Janvier 2014
Messages
51
Points
6
  • #20
oim332 a dit:
totohtc a dit:
QUE VOICI QUE VOILA >>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


les deux sont a installer tu passe en mod download et hop il fait tout tout seul lol tu repart a zero full stock

Génial merci beaucoup je test de suite.

Pour moi cela a fonctionner a merveille je suis sous la V500 10a :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #21
Salut

Merci pour ce retour ;) :super:
 
T

tropetit

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
4
Points
0
  • #22
Bonsoir,

J'ai fait l'installation sans soucis, par contre pas de wifi. (rom CM11 M3 mais aussi testé avec une nightlies)
Les réseau sont détecté mais impossible de me mettre sur ma freebox crystal

Je peux rentré ma clef et après j'ai ceci d'écris : "enregistré, sécurisé par WPA" mais pas de internet
une idée ?
(avec toutes les autres roms, autre que CM, je n'ai aucun soucis)
Merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #23
Salut

Pas trop d'idée... Attendons d'autres retours
 
O

Ornadyx

Membre
Inscrit
4 Décembre 2011
Messages
35
Points
6
  • #24
tropetit a dit:
Bonsoir,

J'ai fait l'installation sans soucis, par contre pas de wifi. (rom CM11 M3 mais aussi testé avec une nightlies)
Les réseau sont détecté mais impossible de me mettre sur ma freebox crystal

Je peux rentré ma clef et après j'ai ceci d'écris : "enregistré, sécurisé par WPA" mais pas de internet
une idée ?
(avec toutes les autres roms, autre que CM, je n'ai aucun soucis)
Merci

Oui ça me fait pareil avec ma freebox v5, il faut minimum du wpa2 pour que ça fonctionne en wifi. En espérant t'avoir aidé.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #25
Hello


Merci pour la précision !
 
O

Ornadyx

Membre
Inscrit
4 Décembre 2011
Messages
35
Points
6
  • #26
T

tropetit

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
4
Points
0
  • #27
Du coup il y a une solution pour une freebox v5 ?(crystal)
dans la console de configuration j'ai :
wpa (tkip+AES
wpa (tkip)
wpa (aes/ccmp)

ou alors du cote de CM11 ?
Merci
 
O

Ornadyx

Membre
Inscrit
4 Décembre 2011
Messages
35
Points
6
  • #28
Non pour l'instant j'ai rien trouvé, et toutes les roms basé sur cm sur la lg g pad ont ce soucis, du coup j'ai installé un routeur wpa2 après ma box. ^_^
 
managerre17

managerre17

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
55
Points
6
  • #29
Bonjour à tous et merçi pour ce tuto. J'ai cette tablette depuis quelques jours et je tâte à la rooter. Cette rom apporte t'elle des plus par rapport à la rom initiale ?
La rom cyano est super pour l'avoir utilisé sur d'autre tablette. Je vous remercie pour vos retours.
 
V

vista37

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Messages
20
Points
1
  • #30
La rom LG est plus fluide et fonctionnel que la Cyano.
Je l'ai installer et tester un Wekk-end, et suis revenu avec soulagement à celle du constructeur dont la surcouche est légère et bien pensée.
Il me semble de plus "de mémoire" que la fonction pour balayer avec 3 doigt une appli n'est pas fonctionnel sur la cyano.
Je te la déconseille.

Sur la procédure pour Scumpi, il faudrait modifier "mobile" par tablette.
 
managerre17

managerre17

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
55
Points
6
  • #31
Ok Vista37 merci pour ton retour
 
P

ponmle

Membre
Inscrit
18 Février 2012
Messages
10
Points
1
  • #32
Bonjour, j'ai eu moi aussi la boucle de cyanogenmod 11 qui ne s'arrete que pour vider la batterie.
J'ai donc telecharger les 2 fichiers et quand je branche ma tablette en mode rechargement le logiciel ne la capte pas.
A l'aide
 
J

Jahspi

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
31
Points
0
  • #33
Re: Re : [Rom Custom] [CM 11.0] CyanogenMod 11.0 official Nightlies - LG G PAD 8.3

vista37 a dit:
La rom LG est plus fluide et fonctionnel que la Cyano.
Je l'ai installer et tester un Wekk-end, et suis revenu avec soulagement à celle du constructeur dont la surcouche est légère et bien pensée.
Il me semble de plus "de mémoire" que la fonction pour balayer avec 3 doigt une appli n'est pas fonctionnel sur la cyano.
Je te la déconseille.

Sur la procédure pour Scumpi, il faudrait modifier "mobile" par tablette.


La rom LG plus légère que la cm ? J'ai a peine 700 mo d'utilisé...et au niveau fluidité je ne suis pas du tout d'accord avec toi, cm est très fluide ! Concernant les fonctionnalités, je te rejoins, mais c'est n'est pas un manque en soit.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #34
Salut les gars ! Alors elle dit quoi cette CM 11 ?
 
S

Squall91

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
Messages
59
Points
6
  • #35
Salut à tous,

Et bien pour ma part, j'ai installé la Rom Cyanogen 11 ce week end, et je peux tout simplement dire que c'est une bombe :). Après avoir pas mal galéré avec le recovery custom (j'étais en KitKat 4.4.2), j'ai enfin pu la tester et j'en suis très satisfait. Le démarrage est très rapide, la rom est légère, fluide, très belle graphiquement et je n'ai pour l'instant eu aucun FC. Je n'ai pas assez de recul concernant la batterie, mais ça a l'air pas mal. Je trouve également le clavier très bien, je fais bien moins de fautes de frappe qu'avec le clavier LG

Le seul point que j'ai à signaler est que lorsque je démarre la tablette, la luminosité de celle ci est très très faible une fois que j'arrive sur mon bureau. Alors c'est pratique quand on allume la tablette au réveil le matin, au moins ça n'arrache pas les yeux :super: , mais si c'est en journée, il faut juste éteindre l'écran et le rallumer. A ce moment là, la luminosité revient. Alors la question est, est-ce volontaire? Ou est-ce un bug?

Pour infos, la rom Cyanogen pèse moins de 300mo, alors que la rom LG en pèse plus d'1go, donc oui, je confirme que la rom Cyanogen est nettement plus légère et fluide que la rom LG :). D'ailleurs, ce qui m'a "choqué" avec la rom LG, c'est que lorsque l'on sort d'une application, il y a un léger lag avant de revenir sur le bureau. Sur la rom Cyanogen, c'est instantané.

Je vais rester dessus quelques temps, car pour moi, c'est une excellente rom et je la conseille :super:
 
S

Squall91

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
Messages
59
Points
6
  • #36
Bonjour à tous,

Y a t-il des personnes actuellement sous Cyanogen? J'essaye de faire fonctionner Qpair, mais quand j'appuie sur le bouton "Démarrer", rien ne se passe. Savez-vous si cette appli est compatible avec la Rom Cyanogen sur Lg Gpad??

Merci pour vos retours
 
M

Marco P

Membre
Inscrit
4 Juin 2014
Messages
1
Points
0
  • #37
Bonjour,

je viens de suivre le tuto et tout s'est globalement bien passé, même si c'est un peu stressant (c'est la première fois que je vais ça) sur un matériel neuf ;).

* Je suis parti de la version LG Android 4.2
* Root via la méthode XDA (voir post de jacbu du 22 avril 2014) sous Windows après install drivers et [edit] ioRoot 25
* Flash recovery via loki-tool et le .lok fourni depuis le lien de ce site avec qqs adaptations (droits + executable a changé de nom + paramètres) via adb depuis Windows mais aurais pu marcher depuis Linux (fallait mettre à jour udev, voir support sur site cyanogen)
* Mise à jour du recovery pour ne pas avoir l'erreur "ceci est un awifi et non un v500" et arriver sur le twrp 2.7.0.1
* Flash de la rom cyanogen avec reboot en boucle (c'est là que c'est stressant) pendant plusieurs minutes

et voilà

Merci beaucoup et j'essaierai de vous tenir au courant à l'utilisation (mais sans comparaison car je n'ai pas testé la version officielle lg...)

à+
Marco
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #38
Salut Marco

Merci pour ce retour. ;)
 
lyonnais784

lyonnais784

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
119
Points
16
  • #39
Salut et merci pour le tuto. Petit retour sur la nightly du 25\06, l'écran ne se met jamais en mode paysage. Suis-je le seul ?
 
W

whiteman14

Membre
Inscrit
19 Juin 2014
Messages
32
Points
6
  • #40
Le bootloop est donc normal ? Il suffit d'attendre ? Je vois plein de monde se plaindre de bootloop après installation de cm 11, et personne n'a la solution ? :shock:
 
Haut Bas