[ROM Custom] CyanogenMod 11.0 Nightlies officielle - KitKat 4.4.2 - Samsung Galaxy S3 4G i9305

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1
1344109364-562612romsgalaxys3.png

Comment Installer la ROM CUSTOM CyanogenMod 11.0 ?

Samsung Galaxy S3 4G GT- i9305
===============================================================================================================================================


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

===============================================================================================================================================

Screenshots
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pré-requis


Téléchargements

Rom

Nightlies officielles



Nightlies non-officielles

27/12/2013 -->>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

24/12/2013 -->>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

16/12/2013 -->>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

14/12/2013 -->>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

10/12/2013 -->>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

03/12/2013 -->>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

29/11/2013 -->>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

24/11/2013 -->>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Gapps & extras

-->>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



===============================================================================================================================================

Installation


Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  1. Copiez/collez le fichier .zip et gapps.zip à la racine de votre Sd card.
  2. Éteignez votre mobile.
  3. Appuyez simultanément sur les touches Volume Haut + Home + Power pour redémarrer en recovery.
  4. Commencez par faire une sauvegarde de votre rom actuelle en sélectionnant Backup & Restore puis Backup.
  5. Puis, sélectionnez Wipe data/factory reset puis validez sur Yes.
  6. Sélectionnez Wipe cache partition puis validez sur Yes.
  7. Sélectionnez Advanced puis Wipe Dalvik cache et validez sur Yes.
  8. Ensuite, sélectionnez install zip from sdcard dans le menu Recovery.
  9. Puis, sélectionnez Choose zip from sdcard.
  10. Enfin, choisissez le fichier .zip et validez sur Yes.
  11. Patientez pendant l'installation.
  12. Faites de même en sélectionnant le fichier gapps.zip
  13. Enfin, sélectionnez Reboot System Now.
  14. Votre mobile va redémarrer. Soyez patient au premier redémarrage.

===============================================================================================================================================


Note importante

Ne pas restaurer les données du système en utilisant Titanium Backup
Eviter les restaurations applications + données, cela n'est pas recommandé et peut causer des problèmes


Nous ne prenons pas en charge les questions et problèmes des utilisateurs ayant flashé cette ROM CM 11.0 et qui :



  1. Ont installé un kernel custom
  2. Ont flashé des mods (thèmes, sons...)
  3. Ont modifié des fichiers systèmes
  4. N'ont pas suivi mots à mots les instructions de ce tuto


Vos retours sont les bienvenus​
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #2
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 11.0 Nightlies Unofficial - KK 4.4.1 - Samsung Galaxy S3 4G i9305

Salut,

Merci Scumpi pour le tuto :D
 
A

autiste203

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #3
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 11.0 Nightlies Unofficial - KK 4.4.1 - Samsung Galaxy S3 4G i9305

Merci beaucoup!!!
 
M

musta500

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
110
Points
0
  • #4
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 11.0 Nightlies Unofficial - KK 4.4.1 - Samsung Galaxy S3 4G i9305

Bonjour,merci pour le tuto mais le lien Gapps est vide
merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 11.0 Nightlies Unofficial - KK 4.4.1 - Samsung Galaxy S3 4G i9305

Salut

Post mis à jour avec le dernier build en date du 14/12/2013 + ajout du lien des gapps .
 
M

musta500

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
110
Points
0
  • #6
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 11.0 Nightlies Unofficial - KK 4.4.1 - Samsung Galaxy S3 4G i9305

Bonjour merci pour les liens,
pour les apps je prends ce lien là (pa_gapps-stock-4.4.2-20131215-signed.zip)
merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 11.0 Nightlies Unofficial - KK 4.4.1 - Samsung Galaxy S3 4G i9305

Salut

Avec plaisir, n'hésites pas à faire un retour sur la Rom ;)
 
M

musta500

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
110
Points
0
  • #8
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 11.0 Nightlies Unofficial - KK 4.4.1 - Samsung Galaxy S3 4G i9305

Bonsoir j'ai fait l'installation de la rom sans problème,
je vous tiens au courant après l'avoir testée
merci
 
N

NouWaT

Membre
Inscrit
24 Août 2011
Messages
82
Points
0
  • #9
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 11.0 Nightlies Unofficial - KK 4.4.1 - Samsung Galaxy S3 4G i9305

Salut à tous,

J'ai installé cette ROM hier. Super elle me plait bien et j'aime bien les nouvelles fonctionnalités genre google now etc !

Par contre, le seul problème que j'ai rencontré jusque là est un problème au niveau des SMS. J'ai des FC sur hangouts quand j'essaie d'envoyer un SMS et même en mettant une autre application, pas de FC, mais je ne parviens ni à envoyer ni à recevoir des SMS.

D'autres ont eu ce type de soucis ?

Merci en tout cas du partage :super:

@+

Antoine
 
M

musta500

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
110
Points
0
  • #10
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 11.0 Nightlies Unofficial - KK 4.4.1 - Samsung Galaxy S3 4G i9305

Bonsoir après avoir remis mes applis j'ai voulu importer mes sms dans hangoust depuis sms backup and restaure mais ça ne marche pas.
Hangoust ne marche pas il veut pas mon numéro de téléphone.
quelle appli puis je utiliser pour les sms?

La rom n'est pas traduite partout dans le dossier paramètres,ma carte SD externe n'est pas lu alors qu'en USB c'est OK
Voilà mes premiers retours
 
N

NouWaT

Membre
Inscrit
24 Août 2011
Messages
82
Points
0
  • #11
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 11.0 Nightlies Unofficial - KK 4.4.1 - Samsung Galaxy S3 4G i9305

Salut,

Pour les SMS j'ai le même problème. Mais je ne pense pas que cela vienne de Hangouts. J'ai installé Go SMS et j'avais le même problème.

@+

Antoine
 
D

DbV

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #12
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 11.0 Nightlies Unofficial - KK 4.4.1 - Samsung Galaxy S3 4G i9305

Bonjour, pareil pour moi impossible d'envoyer des SMS, a part ça super ROM
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #13
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 11.0 Nightlies Unofficial - KK 4.4.1 - Samsung Galaxy S3 4G i9305

Hello

Nouvelle build dispo, le problème des SMS est connu, et sera sans doute bientôt corrigé ;)

Merci à tous pour vos retours :)
 
D

DbV

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #14
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 11.0 Nightlies Unofficial - KK 4.4.1 - Samsung Galaxy S3 4G i9305

Nouvelle build installé les SMS fonctionne. Merci
 
M

musta500

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
110
Points
0
  • #15
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 11.0 Nightlies Unofficial - KK 4.4.1 - Samsung Galaxy S3 4G i9305

Bonsoir j'ai installé la dernière version et les sms fonctionnent.
Je la teste encore et je vous donnerai mes impressions.
Merci pour votre aide
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #16
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 11.0 Nightlies Unofficial - KK 4.4.1 - Samsung Galaxy S3 4G i9305

Salut

Très bonne nouvelle ça !!

Merci pour ces informations et n'hésitez pas à nous en dire plus sur cette CM

:merci:
 
D

dominocost

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
47
Points
0
  • #17
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 11.0 Nightlies Unofficial - KK 4.4.1 - Samsung Galaxy S3 4G i9305

Salut à tous!

Je suis actuellement sur la CM 10.2. Je voudrai bien tester celle ci. Alors plusieurs questions :

- est ce que j'aurai une mise à jour proposé par le update de CM sur mon tel?

Si non :

-Est ce que je peux me servir de titanium pour le back up des applis et paramètres?
-ou est ce que je devrai tout réinstaller et re-parametrer manuellement?

Merci d'avance ;-)
 
B

Buffalo Bell

Membre
Inscrit
20 Décembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #18
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 11.0 Nightlies Unofficial - KK 4.4.1 - Samsung Galaxy S3 4G i9305

dominocost a dit:
Salut à tous!

Je suis actuellement sur la CM 10.2. Je voudrai bien tester celle ci. Alors plusieurs questions :

- est ce que j'aurai une mise à jour proposé par le update de CM sur mon tel?

Si non :

-Est ce que je peux me servir de titanium pour le back up des applis et paramètres?
-ou est ce que je devrai tout réinstaller et re-parametrer manuellement?

Merci d'avance ;-)

Je réponds dans l'ordre de tes questions ^_^

Tu auras toujours les mises à jour de CyanogenMod mais pour les version précédente (10.2) la mise à jour de cette rom est uniquement disponible sur le forum des développeurs de XDA.

Titanium fonctionne parfaitement, il faut juste s'en servir que pour les applications NON GOOGLE. Les applis Google restauré depuis Android 4.3 vers 4.4 Kitkat (rien que pour ça, ça vaut le coup d'être un chat) sont en effet incompatible. Pour ce qui est des jeux, applications tiers tout fonctionne. Perso j'ai eu quelques soucis avec 4 jeux (problème de sons).

Pour le reste cette rom est prometteuse. Par contre consomme beaucoup de batterie, j'ai installé Juice Defender pour voir si j'ai pas une amélioration.

En espérant t'avoir aidé ^_^)
 
D

dominocost

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
47
Points
0
  • #19
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 11.0 Nightlies Unofficial - KK 4.4.1 - Samsung Galaxy S3 4G i9305

Ok , merci pour ces réponses claires et précises ;)

Je pense que je vais me laisser tenter ^^

[edit] ROM instalée ;-)

Maintenant je passe aux tests :)

Merci pour le partage! [/edit]
 
D

dominocost

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
47
Points
0
  • #20
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 11.0 Nightlies Unofficial - KK 4.4.1 - Samsung Galaxy S3 4G i9305

Une autre 'tite question ^^"

Dans les paramètres\accueil il y'a "Lancher3" et "lanceur d'application"...

Pourrait on m'eclairer sur le choix à faire SVP?

D'avance merci ;-)
 
M

musta500

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
110
Points
0
  • #21
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 11.0 Nightlies Unofficial - KK 4.4.1 - Samsung Galaxy S3 4G i9305

Bonsoir

j'ai eu 2 plantages de la rom en utilisant l'appareil photo,sinon pour le reste fluide
je voudrai savoir si on peut choisir la page d'accueil
avez vous aussi une traduction partielle du menu dans paramètres
sinon dominocost ou as tu paramètres-accueil?

merci
 
D

dominocost

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
47
Points
0
  • #22
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 11.0 Nightlies Unofficial - KK 4.4.1 - Samsung Galaxy S3 4G i9305

J'ai ça dans "parametres" et il y a un bouton "accueil" dans personalisation

Mais j'ai le même soucis sur le i9300... pas de bouton accueil et je n'ai que Hangoust comme application sms/mms... alors que sur le i9305 j'ai bien le choix entre hangoust et l'appli sms/mms par defaut...

{edit] J'ai trouvé une soluce pour l'ecran d'accueil et l'appli sms/mms par default :

J'ai dezipé l'archipe de la cyanogen 11, j'ai recuperé l'apk MMS et Launcher3 et je les ai installées manuellement...

Par contre, ce qui me tracasse... c'est qu'il doit y avoir d'autres apk qui n'ont pas du s'installer du coup... c'est louche ça... [/edit]
 
M

musta500

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
110
Points
0
  • #23
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 11.0 Nightlies Unofficial - KK 4.4.1 - Samsung Galaxy S3 4G i9305

Bonjour merci pour ta réponse,

dans personnalisation je n'ai pas accueil j'ai ( lock screen , thèmes ,interface )
je teste ta solution et je vous dit
 
A

Axquenlou

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
66
Points
6
  • #24
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 11.0 Nightlies Unofficial - KK 4.4.1 - Samsung Galaxy S3 4G i9305

Bonjour,

Merci pour le poste.

Une question me tracasse depuis quelques jours, cette version de cyanogenMod est-elle condamnée à rester "Unofficial" ou a-t-on une chance de la voir arrivée en nightly et proposée dans CMUpdate ?

Cordialement
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #25
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 11.0 Nightlies Unofficial - KK 4.4.1 - Samsung Galaxy S3 4G i9305

Salut

Il y a des chances qu'elle passe en statut officiel . Tout comme la 10.2 est passée ;)
 
B

Buffalo Bell

Membre
Inscrit
20 Décembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #26
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 11.0 Nightlies Unofficial - KK 4.4.1 - Samsung Galaxy S3 4G i9305

Sur KitKat, Android 4.4 le navigateur web par défaut et Chrome et les sms/mms passent désormais par l'application Hangouts. On aime ou pas, moi cela ne me déplais pas, je trouvais l'interface sms/mms par défaut très moche ^_^

Dominocost, si ces apk ne sont pas installé par défaut dans la rom c'est peut être pour des problèmes d'incompatibilité ? Après quelques jours de test je suis satisfaite de cette rom, mais je note quelques petits bugs :

- Problèmes pour lire les divx (une grande partie ne fonctionnent pas).
- problèmes de sons avec plusieurs jeux. (4 sur une dizaines d'installés).
- autonomie désastreuse, mais gérable avec Juice Defender.

Je pense qu'une prochaine mise à jour corrigera tout ca, sinon c'est une excellente rom ^_^
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #27
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 11.0 Nightlies Unofficial - KK 4.4.1 - Samsung Galaxy S3 4G i9305

Hello

As tu essayé MX player pour lire les formats divx ?
 
B

Buffalo Bell

Membre
Inscrit
20 Décembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #28
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 11.0 Nightlies Unofficial - KK 4.4.1 - Samsung Galaxy S3 4G i9305

Hello Scumpi ^_^

Oui j'ai d'ailleurs la version pro. Je pense à quelque chose cependant. Je l'avais sauvegardé dans backup Titanium, je vais supprimer l'application et la réinstaller, peut être avec un peu de chance...

J'ai oublié de préciser aussi que la copie de fichiers en nombres importants sur la carte SD depuis l'ordinateur bug et souvent ne fonctionne pas.

Je vais quand même réinstaller l'application vidéo et je vous dirait si cela fonctionne ^_^
 
A

Axquenlou

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
66
Points
6
  • #29
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 11.0 Nightlies Unofficial - KK 4.4.1 - Samsung Galaxy S3 4G i9305

Scumpi a dit:
Salut

Il y a des chances qu'elle passe en statut officiel . Tout comme la 10.2 est passée ;)

Merci Scumpi pour la réponse, je vais prendre mon mal en patience.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #30
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 11.0 Nightlies Unofficial - KK 4.4.1 - Samsung Galaxy S3 4G i9305

Avec plaisir

Je mettrai à jour en temps voulu :) ;)
 
D

dominocost

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
47
Points
0
  • #31
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 11.0 Nightlies Unofficial - KK 4.4.1 - Samsung Galaxy S3 4G i9305

2 Mises à jour depuis le 16 ;) voici celle du 24 :)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et faudrait pas remettre le titre du sujet à jour... ? car c'est une 4.4.2 que j'ai moi... pas une 4.4.1
 
D

dominocost

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
47
Points
0
  • #32
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 11.0 Nightlies Unofficial - KK 4.4.1 - Samsung Galaxy S3 4G i9305

Buffalo Bell a dit:
Dominocost, si ces apk ne sont pas installé par défaut dans la rom c'est peut être pour des problèmes d'incompatibilité ?

Ben je ne sais pas... Sur mon S3 LTE elles se sont installées lors de l'installation de la ROM... sur mon S3 "normal" : non ...

Et quand tu décompresses la rom, elles sont bien dans le "package"...

Alors je ne sais pas...
 
charlatans

charlatans

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
60
Points
0
  • #33
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 11.0 Nightlies Unofficial - KK 4.4.1 - Samsung Galaxy S3 4G i9305

Version Officielle arrivée !


Joyeux noël à tous !
 
B

Buffalo Bell

Membre
Inscrit
20 Décembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #34
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 11.0 Nightlies officielles - KK 4.4.1 - Samsung Galaxy S3 4G i9305

Voici une bonne nouvelle même si il s'agit que de la version unofficial qui est devenue officielle. Vivement les prochaines mises à jour ^_^
 
M

musta500

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
110
Points
0
  • #35
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 11.0 Nightlies officielles - KK 4.4.1 - Samsung Galaxy S3 4G i9305

Bonjour à tous,

après quelques jours d'utilisation j'ai toujours des problèmes de plantage de l'appareil photo et une batterie qui tient qu'une journée.
je télécharge et teste la dernière version

merci
 
A

Axquenlou

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
66
Points
6
  • #36
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 11.0 Nightlies officielles - KK 4.4.1 - Samsung Galaxy S3 4G i9305

Bonjour à tous,

J'sais pas pour quoi mais nightly me rassure plus que Unofficial.

après quelques jours d'utilisation j'ai toujours des problèmes de plantage de l'appareil photo et une batterie qui tient qu'une journée.
je télécharge et teste la dernière version

Je vais attendre encore un peu. :lol:
 
X

xelacat

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
69
Points
6
  • #37
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 11.0 Nightlies officielles - KK 4.4.1 - Samsung Galaxy S3 4G i9305

Hello

Merci pour le post, je me décide à passer dessus après être resté en 10.2 pendant un temps.

Juste une question, je ne vois aucune différence entre le launcher3 et Lanceur dapplications.

Je dois m'acheter des lunettes? ^^

Errata, yen a un cest le googlelauncher en fait.

Par contre effectivement, plantage de lappareil photo.

En plus, je ne trouve pas loption pour mettre les photos sur la SD directement. :(

Autre soucis, je n'ai plus de réseau, la sim ne semble pas détecter Oo
 
CBMR93

CBMR93

Membre
Inscrit
22 Mars 2013
Messages
35
Points
6
  • #38
11-2013126 sur GT-I9305

Bonjour,
Pour faire suite au message de xelacat je confirme la disparition du réseau. Et impossible de trouver un fournisseur d'accès.
Le WiFi est Ok mais ne sert pas à grand chose pour téléphoner.
Je retourne vers une 10.2 en attendant les prochaines mises à jour.
Cdt
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #39
Re: 11-2013126 sur GT-I9305

Salut, tu n'as pas fait d'erreur par hazard ? au lieu de faire répondre à mon avis tu as créer un nouveau sujet :mrgreen:

J'attend confirmation pour supprimer ^^
 
charlatans

charlatans

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
60
Points
0
  • #40
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 11.0 Nightlies officielles - KK 4.4.1 - Samsung Galaxy S3 4G i9305

Bonjour,

J'ai aussi eu un problème de non-détection de la carte SIM avec la CM11 (version du 24 décembre) qui m'a fait faire marche arrière.

Puis j'ai recommencé, avec la version du 25 décembre, de CM11 et je n'ai plus eu le soucis. Lors de la deuxième installation, j'ai mis à jour mon Recovery. Je pense que le tutoriel ici ne fait pas mention de la version de CMW Recovery alors que cela peut avoir un impact. En tout cas sur XDA, ils mentionnent de bien utiliser la 6.0.4.5 (et non pas la 6.0.3 proposé ici).

La Rom tourne bien chez moi, le seul problème que je mentionne c'est l'appareil photo qui n'était plus accessible à un moment. Mais après simple redémarrage il fonctionne nickel. Sachez que quelques bugs sur l'appareil ont justement été corrigés sur la version du 26 décembre.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #41
Re: 11-2013126 sur GT-I9305

Vtsax a dit:
Salut, tu n'as pas fait d'erreur par hazard ? au lieu de faire répondre à mon avis tu as créer un nouveau sujet :mrgreen:

J'attend confirmation pour supprimer ^^

Je viens de fusionner les deux sujets, problème résolu ;)
 
X

xelacat

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
69
Points
6
  • #42
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 11.0 Nightlies officielles - KK 4.4.1 - Samsung Galaxy S3 4G i9305

charlatans a dit:
Bonjour,

J'ai aussi eu un problème de non-détection de la carte SIM avec la CM11 (version du 24 décembre) qui m'a fait faire marche arrière.

Puis j'ai recommencé, avec la version du 25 décembre, de CM11 et je n'ai plus eu le soucis. Lors de la deuxième installation, j'ai mis à jour mon Recovery. Je pense que le tutoriel ici ne fait pas mention de la version de CMW Recovery alors que cela peut avoir un impact. En tout cas sur XDA, ils mentionnent de bien utiliser la 6.0.4.5 (et non pas la 6.0.3 proposé ici).

La Rom tourne bien chez moi, le seul problème que je mentionne c'est l'appareil photo qui n'était plus accessible à un moment. Mais après simple redémarrage il fonctionne nickel. Sachez que quelques bugs sur l'appareil ont justement été corrigés sur la version du 26 décembre.

J'avais bien pris la Nightly du 26 et jai bien le dernier CMW recovery 6.0.4.5, mais je ne sais pas si le probleme vient d'une mauvaise manip de ma part (surement) ou de CM.

En tout cas, je suis bien bloqué maintenant :'(
 
M

musta500

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
110
Points
0
  • #43
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 11.0 Nightlies officielles - KK 4.4.1 - Samsung Galaxy S3 4G i9305

Bonjour

je viens de dézipper la Nightly du 26 pas de soucis SIM ni Réseau
j'ai pas testé l'appareil photo
pour moi aussi quelle la différence entre les 2 launchers
plus de choix de la page d'accueil
merci
 
CBMR93

CBMR93

Membre
Inscrit
22 Mars 2013
Messages
35
Points
6
  • #44
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 11.0 Nightlies officielles - KK 4.4.1 - Samsung Galaxy S3 4G i9305

Effectivement, j'ai encore besoin progresser dans l'utilisation des Forums (à mois que ce soit un restant des libations de Noël) :mrgreen:
En tous cas merci pour la corrections.
Cdt
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #45
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 11.0 Nightlies officielles - KK 4.4.1 - Samsung Galaxy S3 4G i9305

:lol: ça arrive, merci poulet pour la clôture ;) biz
 
mika600

mika600

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
222
Points
16
  • #46
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 11.0 Nightlies officielles - KK 4.4.1 - Samsung Galaxy S3 4G i9305

Salut

je viens de tester la version du 26 avec le recovery 6.0.4.5
et pas de soucis avec l'appareil photo ni avec la reception reseau

je ne sais pas si ça a un rapport mais j'ai suivi le mode d'installation sur xda (wipe data avant de flasher CM11 comme ici et j'ai refait un wipe data/cache aprés avoir flashé les Gapps) 8/

Aucun rapport, mais est ce que quelqu'un a des problémes de son avec real racing 3 sur les Rom 4.4 ???
 
B

Buffalo Bell

Membre
Inscrit
20 Décembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #47
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 11.0 Nightlies officielles - KK 4.4.1 - Samsung Galaxy S3 4G i9305

mika600 a dit:
Aucun rapport, mais est ce que quelqu'un a des problémes de son avec real racing 3 sur les Rom 4.4 ???
Il y a des bugs de sons avec certains jeux, me concernant quelques jeux qui ont ce bug. Donc c'est "normal" ^_^ je pense que cela sera corrigé lors de prochaines mises à jour de la nightly.

S'il vous plais, avez vous des problèmes avec la copie de fichiers volumineux, ou en nombre, sur la carte SD externe du mobile ? C'est très lent et souvent n'arrive pas à copier, du coup je suis obligée de démonter ma SD et la coupler directement sur l'ordinateur.

Merci ^_^
 
mika600

mika600

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
222
Points
16
  • #48
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 11.0 Nightlies officielles - KK 4.4.1 - Samsung Galaxy S3 4G i9305

ok merci buffalo bell :super:

vivement une bonne 4.4.2 opérationnelle, pour l'instant je reste sur ma 4.3.1

en tout cas j'aime bien tester les rom de temps en temps et justement je tiens à remercier scumpi, df mirouf, et les autres modérateurs pour poster toutes ces roms sur cet excellent forum. :amen:

désolé buffalo bell, sur 4.4.2 je n'ai pas eu l'occasion de copier des fichiers volumineux, comme ma carbon 10.2 me va trés bien je reviens direct dessus... :roll:
 
S

ste137

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
12
Points
1
  • #49
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 11.0 Nightlies officielles - KK 4.4.1 - Samsung Galaxy S3 4G i9305

Bonjour,
Je suis un gros débutant qui découvre (surtout le jargon local XD) pour essayer donc de profiter d'android 4.4 sur un S3 LTE :wink:

J'ai suivi les tutoriels à la lettre, tout à très bien fonctionné jusqu'à le lancement de l’installation de CM11 ...
Le terminal m'indique "Installation aborted" mad1

J'ai voulu redémarré, le custom recovery fonctionne toujours, et bien entendu ... je à part le logo Samsung brillant j'ai plus rien yeah ! :frime1:

Forcé de constater que mon premier essai est un échec total, j'ai quand même réussi à faire une restauration (suite à mon backup) pour récupérer un terminal fonctionnel, mais voilà, après plusieurs essaie, j'ai toujours ce "installation aborted" ...

Question, que faire ? :oops:

(PS : svp, me renvoyez pas sur la fonction recherche, j'ai trop mangé de "recherche" depuis tout à l'heure rien que pour comprendre ce que j'allais faire lol)

Edit :

C'est moi qui est trop con quand même, j'avais une archive corrompue, le problème vient surement de là ...
Vous pouvez rire de moi sans problème !

:mdr1:

Merci pour le tuto et toutes les explications de qualités cela étant dit :D

Edit 2 :

Bon après avoir retéléchargé CM11 et avoir vérifié que l'archive été intègre, j'ai toujours le même message que voici :

set_metadata_recursive; some change failed
E: Error in /sdcard/cm-11-20101229-NIGHTLY-i9305.zip
(Status 7)
Installation aborted.

Voilà, merci pour toutes aides apportées :smile:

Edit 3:

Bon voilà j'ai réussi ... CM est entrain de s'installer.
Mon erreur ? J'étais en ClockworkMod Recovery version 6.0.3.3 alors qu'il faut la version 6.0.4.5

en espérant que mon expérience aide quelqu'un un jour,

bonne soirée ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #50
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 11.0 Nightlies officielles - KK 4.4.1 - Samsung Galaxy S3 4G i9305

hello

Tout est bien qui fini bien alors :)
 
M

majaks

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #51
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 11.0 Nightlies officielles - KK 4.4.1 - Samsung Galaxy S3 4G i9305

Bonjour.
Tout d'abord, merci pour ce tuto et tous les conseils donnés ici et ailleurs dans ce forum.
Je n'ai pas constaté de problème particulier (Nightly du 29) à part l'impossibilité d'utiliser play store. Il est bloqué et indique qu'il n'y a pas de connexion (tout le reste fonctionne en wifi et en 3g). Quand je fais une recherche, rien ne sort et je n'ai même pas la home du play store qui se charge.
Quelqu'un d'autre a eu le même problème ?
Merci à tous !

Édit : pour les autres boulets comme moi, il suffit d'installer le bon package des gapps (lien dans le 1er post). :frime1:
 
charlatans

charlatans

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
60
Points
0
  • #52
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 11.0 Nightlies officielles - KK 4.4.1 - Samsung Galaxy S3 4G i9305

De mon côté, voici les dysfonctionnements que je note après quelques jours d'utilisation :

- L'appareil photo ne répond plus, une fois une première photo prise, on appuie sur le bouton mais plus aucune photo ne se prend. On est obligé de le relancer pour pouvoir prendre une autre photo, et ainsi de suite.

- Le son / la musique, qui déconne quand le téléphone entre en veille.

- Le téléphone a redémarré tout seul à un moment mais je n'ai pas pu découvrir pourquoi.

Je n'ai pas noté d'autres dysfonctionnements... donc voilà, pour des premiers jets en 4.4 c'est quand même pas trop mal.
 
D

dominocost

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
47
Points
0
  • #53
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 11.0 Nightlies officielles - KK 4.4.2 - Samsung Galaxy S3 4G i9305

Tout d'abord : bonne année à toutes et à tous!!!

Ensuite, petit retour à propos de la CM11

Pas trop mal, mais moins personnalisable que la 10.2 déjà... et j'ai aussi beaucoup de bug avec l'APN... que ça soit sur le i9305 ou le i9300...

Sinon, au niveau de la batterie, je la trouve pas mal gourmande.... à part ça... c'est pas mal.
 
A

Axquenlou

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
66
Points
6
  • #54
Bonjour,

Je me suis lancé et je suis passé à CM11.
Pas de problème d'appareil photo et tout à l'air de bien fonctionner, hormis le réseau.

Pour info :
Réseau : Bouygues télécom
Bande de base I9305XXBME1
Rom : CM11-20140103-Nightly i9305
Je n'ai pas perdu mon n° IMEI et le déverrouillage de la carte sim de déroulle sans problème.

Par contre, mon téléphone indique: "Aucun service | Bouygues Télécom"

C'est un paramètre à modifier ou la Rom à encore ce genre de soucis ?
Merci de votre aide.

Edit : Finalement, j'ai restauré mon appareil et je m’aperçois que je ne capte pas à la maison alors que d’habitude j'ai du réseau :oops: . La Rom n'est pas en cause. :?
 
K

KingValya

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
3
Points
1
  • #55
Salut!

J'aimerais avoir une info avant de passer en 11.0:
La rom est elle gourmande en énergie? Quelle est la durée de vie de votre batterie?

Merci d'avance!
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #56
D'après le forum XDA l'appareil photo est apparemtn opérationnel depuis la dernière nightly celle du 04/01/2014.

On peut donc espérer des nightly de plus en plus stables voire des RC sous peu qd on sait que l'appareil photo est le point noir du développement des cm sur samsung (non, ils ne donnent pas les drivers et autres données que souhaitent avoir les dev concernant les caméra, ce quelque soit le modèle !)
 
A

Axquenlou

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
66
Points
6
  • #57
Bonjour,

Finalement, j'ai retenté l'expérience, et c'est très concluant. C'est décidé, je reste sur CM11.
Pas de plantage, tout à l'air de bien fonctionner, les fonctionnalités complémentaires sont sympatique (plus de transparance sur les applis demandant la localisation, le choix du launcher, l'appli téléphone).
Je suis surtout content que l'appli SMS/MMS ai été conservée dans cette rom (Hangout ne m'inspire pas.)
Pour la batterie, à voir à l'usage, La consommation semble plus importante que sous CM10.2, mais c'est mesuré au pifomètre.
Seul chose qui me manque pour l'instant, c'est de ne plus avoir d'image différentes pour le luncher et l'écran de verrouillage, et le choix de la µSD pour stocker les photos.
Pour une version nightly pas très vielle, c'est déjà très avancé, bravo aux développeurs.
 
K

kapusta

Membre
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
1
Points
1
  • #58
Bonjour,
j'ai tenté hier l'installation de cm-11-20140106-NIGHTLY-i9305, mais j'ai le souci de non reconnaissance de ma carte SIM (que j'installe Gapps ou pas), alors que je n'ai aucun problème avec la 10.2

je suis chez free, et j'ai le problème que je sois sur leur réseau (chez moi) ou celui d'orange (au bureau).
je vous tiens au courant mais si quelqu'un a une expertise plus poussée du problème je suis preneur, en attendant je vais faire un tour chez XDA pour voir.
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #59
As tu perdu le réseau (imei toujours présent ?? Version bande base ??)

Si oui alors aucune idée, si non, essaie de flasher un modem !!
 
P

picalou

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Messages
16
Points
0
  • #60
Bon, ça y est: CM11 et kitkat installés!
Belle interface, sérieuse. Merci pour le partage! :super:
Je pense passer quelques (longues) minutes à me familiariser avec les menus! Beaucoup de changement par rapport à la 4.1.2. Je n'ai pas encore trouvé comment activer le mode débogage, quelqu'un pourrait me tuyauter?
Merci d'avance.
 
R

ricardo54

Membre
Inscrit
31 Janvier 2012
Messages
38
Points
6
  • #61
Bonjour,

Installée hier soir et que du bonheur.
Je confirme, il faut bien CMW recovery 6.0.4.5. Il suffit de le flasher à partir de l'ancienne version et hop.

Aucun problème, tout fonctionne correctement. Gestion excellente de la batterie !!!
Bon j'utilise LBE Master et du coup le soir automatiquement toutes les connexions sont coupées de 21h00 à 05h00.

Sinon, synchronisation toutes les heures des contacts et des événements via Caldav-sync et Carddav-sync sur mon cloud perso.
La 4G fonctionne très bien. Bref tout va bien. :smile:

Je ne vois pas la jauge de la batterie fondre à vue d’œil :happy1:

@+
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #62
Mon seul regret : rom pas encore totalement OP sur la caméra...
 
R

ricardo54

Membre
Inscrit
31 Janvier 2012
Messages
38
Points
6
  • #63
Concernant la caméra ou l'appareil photo, j'utilise Caméra JB - Appareil photo JB disponible sur le play store.
Pas de soucis pour le moment en cours d'utilisation. Je ne suis pas non plus un fana de la caméra et de l'appareil photo :mrgreen:
 
M

musta500

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
110
Points
0
  • #64
Bonjour,
pour picalou pour activer débogage il faut aller dans paramètres-à propos du téléphone et appuyer plusieurs fois sur numéro du build et là il te dit option dev activée.
Tu rentres dans option dev et tu trouveras ton bonheur.tu y trouves aussi le mode demarrage avancé.


Pour ma part suis toujours en Nightlies du 26-12,ce week-end je pense passer sur une plus récente.
 
P

picalou

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Messages
16
Points
0
  • #65
musta500 a dit:
Bonjour,
pour picalou pour activer débogage il faut aller dans paramètres-à propos du téléphone et appuyer plusieurs fois sur numéro du build et là il te dit option dev activée.
Tu rentres dans option dev et tu trouveras ton bonheur.tu y trouves aussi le mode demarrage avancé.


Pour ma part suis toujours en Nightlies du 26-12,ce week-end je pense passer sur une plus récente.

Muchas gracias amigo! :winner1:
A la vue du menu, je comprends pourquoi il s'appelle option pour les développeurs! :eek:

Le temps que j'appréhende l'ensemble des menus, mon tel sera tombé en poussière... :vieux-smiley: :D
Pour ma part, j'ai installé la mise à jour du 08/01/2014. je trouve que la rom CM11 claque bien, même si je ne la maîtriserai jamais à fond. Les réglages possibles sont infinis et pour la plupart, c'est du chinois pour moi. J'ai l'impression que l'autonomie en a pris un coup. A savoir si un réglage ad hoc est dispo ici...

J'abuse une dernière fois pour ce soir, après je vais me coucher: comment fait-on pour rajouter des pages à l'écran d'accueil? :jesors: Existe-t-il un book genre android pour les nuls, de façon à mieux comprendre le fonctionnement, l'architecture et les interactions possibles entre les différents composants?
 
L

Le_Malin972

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
83
Points
0
  • #66
Re: Re : [ROM Custom] CyanogenMod 11.0 Nightlies officielle - KitKat 4.4.2 - Samsung Galaxy S3 4G i9

Bonsoir à tous !

J'ai une question : je suis actuellement sur Cyan 10.2 stable. Je souhaite passer sur Cyan 11. Il me propose la mise a jour en OTA, mais est-ce que ça ne pose pas de soucis de passer par là (pour les gapps notamment étant donné qu'elles ne seront pas optimisées pour KK) ?
D'autre part est-ce que ça ne posera pas de conflit avec les fichiers de la Cyan 10.2?

Ça ne me pose pas spécialement de problème de tout reflasher et repartir à 0 s'il le faut, mais si c'est possible de le faire comme ça et que ça soit propre sans soucis alors pourquoi s'en priver :D
 
M

musta500

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
110
Points
0
  • #67
Bonjour,
Picalou pour rajouter des pages tu cliques sur une icône de logiciel que tu veux placer sur une des pages d'accueil,tu maintiens en allant sur la droite et quand tu dépasses la dernière page il crée une nouvelle vierge.

Pour le flashage d'une CM10 vers une CM11 il faut tout réinstaller sans oublier d'effacer le data-partiton-cache.
Les Apps sont différentes pour CM11.
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #68
Re: Re : [ROM Custom] CyanogenMod 11.0 Nightlies officielle - KitKat 4.4.2 - Samsung Galaxy S3 4G i9

Le_Malin972 a dit:
Bonsoir à tous !

J'ai une question : je suis actuellement sur Cyan 10.2 stable. Je souhaite passer sur Cyan 11. Il me propose la mise a jour en OTA, mais est-ce que ça ne pose pas de soucis de passer par là (pour les gapps notamment étant donné qu'elles ne seront pas optimisées pour KK) ?
D'autre part est-ce que ça ne posera pas de conflit avec les fichiers de la Cyan 10.2?

Ça ne me pose pas spécialement de problème de tout reflasher et repartir à 0 s'il le faut, mais si c'est possible de le faire comme ça et que ça soit propre sans soucis alors pourquoi s'en priver :D

Rien ne t'empeche une MAJ en OTA (perso tous mes tests de cm11 ont été fait en OTA depuis la cm10.1.3 stable)
 
L

Le_Malin972

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
83
Points
0
  • #69
Re: Re : [ROM Custom] CyanogenMod 11.0 Nightlies officielle - KitKat 4.4.2 - Samsung Galaxy S3 4G i9

tuturha a dit:
Rien ne t'empeche une MAJ en OTA (perso tous mes tests de cm11 ont été fait en OTA depuis la cm10.1.3 stable)

Ok merci de ta réponse ! Donc pas besoin de flasher les gapps kitkat après la MaJ
 
Streeple

Streeple

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
192
Points
16
  • #70
Re: Re : [ROM Custom] CyanogenMod 11.0 Nightlies officielle - KitKat 4.4.2 - Samsung Galaxy S3 4G i9

Le_Malin972 a dit:
tuturha a dit:
Rien ne t'empeche une MAJ en OTA (perso tous mes tests de cm11 ont été fait en OTA depuis la cm10.1.3 stable)

Ok merci de ta réponse ! Donc pas besoin de flasher les gapps kitkat après la MaJ

Bonjour,

Si j'en crois ta signature tu as un S3 I9300 ?
Tu es sur le forum du S3 4G LTE I9305 , peut être que cela n'a pas d'importance sur cette ROM mais je préfère relever le "détail" :wink:
 
L

Le_Malin972

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
83
Points
0
  • #71
Re: Re : [ROM Custom] CyanogenMod 11.0 Nightlies officielle - KitKat 4.4.2 - Samsung Galaxy S3 4G i9

Streeple a dit:
Bonjour,

Si j'en crois ta signature tu as un S3 I9300 ?
Tu es sur le forum du S3 4G LTE I9305 , peut être que cela n'a pas d'importance sur cette ROM mais je préfère relever le "détail" :wink:

Tu fais bien de le préciser mais je suis au courant rassures toi. :) J'ai d'ores et déjà telechargé le fichier Cyanogen 11 adapté pour le I9300 y'a pas de soucis.
Mais étant donné ma question, je pense qu'elle est valable également pour le I9305 c'est pourquoi je me suis permis.
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #72
Ce test est valable pour la version I9305 après pour le I9300 j'en sais rien. Mais les MAJ via OTA fonctionnent ;)
 
L

Le_Malin972

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
83
Points
0
  • #73
C'est noté ! Merci en tout cas. Je ferai un full wipe après la MaJ pour partir sur du propre ;)
 
L

Le_Malin972

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
83
Points
0
  • #74
Re: Re : [ROM Custom] CyanogenMod 11.0 Nightlies officielle - KitKat 4.4.2 - Samsung Galaxy S3 4G i9

Bon, impossible de faire la MaJ en OTA, j'ai un message genre impossible de trouver le fichier de mise a jour, "No such file". Et en dessous "Failed signature verification. Installation aborted".

Après verif le fichier téléchargé automatiquement via le menu de MaJ Cyanogen est bel et bien présent dans un dossier "CM Update". Je ne comprends pas pourquoi ça ne parvient pas à trouver le fichier quand je lance l'installation.

Vous avez une idée ?

Merci !
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #75
Aucune j'ai pas eu d'erreur qd j'ai fait l'update via OTA.

Peut être ton recovery pose PB ?
 
L

Le_Malin972

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
83
Points
0
  • #76
Je pense aussi à une histoire de recovery. Car même en lançant l'install manuellement depuis le recovery ça fail. Quel recovery utilises tu ? Je pense en flasher un autre pour tenter.
 
L

Le_Malin972

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
83
Points
0
  • #77
Est-il possible de flasher un recovery via un recovery avec un fichier .ZIP ?
 
mika600

mika600

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
222
Points
16
  • #78
Salut
Oui tu peux, j'ai été voir sur le forum du i9300, c'est celui qui est recommandé:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Installe comme une rom, aprés installation il faut redemmarer en recovery pour qu'il prenne effet(tu devrais voir la difference)
 
L

Le_Malin972

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
83
Points
0
  • #79
C'est exactement le lien que j'ai trouvé :). Je flash le .ZIP qui est proposé et je vous tiens au jus !

Edit : recovery flashé, ROM flashée dans la foulée sans aucun soucis ! Merci de votre aide :D
Par contre j'ai toujours un soucis avec les mises a jour.
Ça la télécharge bien, je fais "Mettre à Jour", ça redémarre en recovery, et la y'a des lignes qui s'affichent très rapidement (j'ai pas le temps de lire) puis le tel redémarre tout seul. Et quand je vérifie dans les paramètres du tel la dernière nighlty n'a pas été installée j'ai toujours l'ancienne.
Faut-il faire les mises à jour dans l'ordre de sortie ou normalement je peux installer la dernière directe ?
 
mika600

mika600

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
222
Points
16
  • #80
avec certain recovery la mise a jour via CMupdater ne se fait pas normalement, peut etre pas compatible...normalement tu as un message d'avertissement.

reboot en recovery, et installe la derniere mise a jour manuellement qui se trouve dans le dossier CMupdater dans la racine "0"
 
B

Bikra

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #81
Bonjour à tous,
J'ai installé la ROM stock I9305XXUEMKC de décembre 2013. Mon téléphone est rooté et j'ai installé le CWM 6.0.4.5.
Je n'ai pas de problème mis à part le fait que la batterie se décharge extrêmement vite.
A noter que " KNOX warranty void" est à 1 suite au root.
Ma question est la suivante :
Est-il possible, au vu de ma configuration actuelle, d'installer la ROM CyanogenMod 11.0 sans problème ?
Je vous remercie pour vos réponses
 
mika600

mika600

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
222
Points
16
  • #82
là je ne sais pas, je ne l'ai pas installé, je suis sur une AOSP 4.3

normalement oui, j'ai été voir tous les commentaires de cet ROM et aucun ne parle de ce probléme, A part la perte de guarantie.

si tu as réussi a rooter ta rom et a installer le CWM 6.0.4.5 tu peux y aller :D
 
L

Le_Malin972

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
83
Points
0
  • #83
Re: Re : [ROM Custom] CyanogenMod 11.0 Nightlies officielle - KitKat 4.4.2 - Samsung Galaxy S3 4G i9

mika600 a dit:
avec certain recovery la mise a jour via CMupdater ne se fait pas normalement, peut etre pas compatible...normalement tu as un message d'avertissement.

reboot en recovery, et installe la derniere mise a jour manuellement qui se trouve dans le dossier CMupdater dans la racine "0"

En flashant manuellement depuis le recovery direct c'est passé nickel ! :D

Je sais qu'effectivement il y a des recovery non compatibles mais étant donné que celui la est celui conseillé je pensais que ce serait passé tout seul. Bref en tout cas merci beaucoup !
 
mika600

mika600

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
222
Points
16
  • #84
De rien, :wink:
je pense passer a Kitkat une bonne fois pour toute...bientôt
 
L

Le_Malin972

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
83
Points
0
  • #85
Ça marche. Moi je pense la tester quelques temps, si ça ne me convient pas encore je repasse en CM10.2 stable pour l'instant.

Pour l'instant j'ai déjà eu qques force closes mais rien de bien méchant, et l'apn incapable de faire une photo nette. Elle sont systématiquement floues même sans bouger d'un poil et en faisant la mise au point manuellement. C'est un peu gênant. Mais j'ai confiance que ce sera corrigé très prochainement. ;)
 
R

ricardo54

Membre
Inscrit
31 Janvier 2012
Messages
38
Points
6
  • #86
Le_Malin972 a dit:
Ça marche. Moi je pense la tester quelques temps, si ça ne me convient pas encore je repasse en CM10.2 stable pour l'instant.

Pour l'instant j'ai déjà eu qques force closes mais rien de bien méchant, et l'apn incapable de faire une photo nette. Elle sont systématiquement floues même sans bouger d'un poil et en faisant la mise au point manuellement. C'est un peu gênant. Mais j'ai confiance que ce sera corrigé très prochainement. ;)

Bonjour,

Bizarre, je n'ai pas ce soucis de qualité avec l'apn. J'utilise "Appareil photo JB" de mon coté.

Bonne journée

@+
 
L

Le_Malin972

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
83
Points
0
  • #87
Re: Re : [ROM Custom] CyanogenMod 11.0 Nightlies officielle - KitKat 4.4.2 - Samsung Galaxy S3 4G i9

ricardo54 a dit:
Bonjour,

Bizarre, je n'ai pas ce soucis de qualité avec l'apn. J'utilise "Appareil photo JB" de mon coté.

Bonne journée

@+

Bonjour à toi

Ben de mon coté l'apn n'a pas changé par rapport à celui présent sur la Cyan 10.2 (esthétiquement en tout cas) donc je présume que c'est le même, donc le JB. Déjà sur la 10.2 j'avais remarqué une perte en netteté légère mais là ça s'est accentué.

L'appareil photo que tu utilises tu l'as flashé toi même ou c'est celui fourni avec Cyan 11 ?
 
R

ricardo54

Membre
Inscrit
31 Janvier 2012
Messages
38
Points
6
  • #88
Re,

C'est celui fourni avec Cyano 11. J'ai fait un test ce matin, prise de photo à la volée 72 Dpi et ouvert sur Photoshop. La qualité est là. Le grain est correcte.
Après, nous n'avons peut-être pas les mêmes critères de jugement :wink:

Voici la photo en question :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@+

:hello:
 
L

Le_Malin972

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
83
Points
0
  • #89
Re: Re : [ROM Custom] CyanogenMod 11.0 Nightlies officielle - KitKat 4.4.2 - Samsung Galaxy S3 4G i9

@Ricardo54
De mon coté ça se joue au niveau de la mise au point. Je fais la mise au point manuelle l'image est nette, et dès que je déclenche la photo instantanément la mise au point se défait l'image devient floue et ça capture.

Ci joint deux exemples :
humudypy.jpg
ragebehy.jpg


Aucun des réglages n'y fait. J'espère que ça sera réglé bientôt
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #90
C'est un bug connu (en tout cas c'est la seule raison pour laquelle je suis pas encore sous cm11)
 
L

Le_Malin972

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
83
Points
0
  • #91
Re: Re : [ROM Custom] CyanogenMod 11.0 Nightlies officielle - KitKat 4.4.2 - Samsung Galaxy S3 4G i9

tuturha a dit:
C'est un bug connu (en tout cas c'est la seule raison pour laquelle je suis pas encore sous cm11)

À en croire ta réponse il n'y a pour l'instant pas encore de correctif :cry:

Espérons que la mise a jour qui corrigera cela ne se fera pas trop attendre :roll:
 
P

picalou

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Messages
16
Points
0
  • #92
+1 pour l'appareil photo au "flouté" artistique. Je suis passé directement de la version 4.1.2 à CM11 (4.4).
Parcontre, j'ai du mal à charger les nightlies. J'en ai chargé deux et depuis la dernière installée du 09/01, les téléchargements sont très longs, et s'interrompent bien avant la fin, que ce soit en wifi ou en data normal.
 
R

ricardo54

Membre
Inscrit
31 Janvier 2012
Messages
38
Points
6
  • #93
Bonjour

@Le_Malin972

Effectivement il y à un soucis à la vue des 2 photos. De mon coté ce n'est pas pénalisant pour moi. Je reste donc sur cette version. :smile:

Bonne journée

@+ :hello:
 
BenMalia

BenMalia

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
Messages
32
Points
6
  • #94
Bonjour, je viens d'arriver sur ce forum et ça fait plaisir de voir une communauté bien dévouée.
J'ai flashé une CM 11 deux fois déjà depuis décembre, mais j'ai toujours ce soucis de carte sim non reconnue, je suis du coup repassé sur la stable en 10.1.3
Personne n'a eu ce problème ?
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #95
Re: Re : [ROM Custom] CyanogenMod 11.0 Nightlies officielle - KitKat 4.4.2 - Samsung Galaxy S3 4G i9

BenMalia a dit:
Bonjour, je viens d'arriver sur ce forum et ça fait plaisir de voir une communauté bien dévouée.
J'ai flashé une CM 11 deux fois déjà depuis décembre, mais j'ai toujours ce soucis de carte sim non reconnue, je suis du coup repassé sur la stable en 10.1.3
Personne n'a eu ce problème ?

Es tu sure d'avoir le bon recovery ?? Il semblerait que non.
Il te faut une des deux dernieres version du recovrry sinon cela ne fonctionnera pas !
 
BenMalia

BenMalia

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
Messages
32
Points
6
  • #96
@tuturha

Merci pour ta réponse.
Oui je viens de voir que c'est le soucis, j'ai le CWM 6.0.3.6 et ROM Manager me dit qu'il est à jour sauf qu'à ce que je vois le 6.0.4.5 est arrivé.
J'essaye de le trouver, en vain ...
 
R

ricardo54

Membre
Inscrit
31 Janvier 2012
Messages
38
Points
6
  • #97
Bonjour

Le voici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


A flasher avec ton cwm actuel

Bonne journée

@+
 
BenMalia

BenMalia

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
Messages
32
Points
6
  • #98
R

ricardo54

Membre
Inscrit
31 Janvier 2012
Messages
38
Points
6
  • #99
De rien.

:hello:
 
L

Le_Malin972

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
83
Points
0
  • #100
Re: Re : [ROM Custom] CyanogenMod 11.0 Nightlies officielle - KitKat 4.4.2 - Samsung Galaxy S3 4G i9

picalou a dit:
+1 pour l'appareil photo au "flouté" artistique. Je suis passé directement de la version 4.1.2 à CM11 (4.4).
Parcontre, j'ai du mal à charger les nightlies. J'en ai chargé deux et depuis la dernière installée du 09/01, les téléchargements sont très longs, et s'interrompent bien avant la fin, que ce soit en wifi ou en data normal.
Ça me le fait également de temps en temps. Mais je reste sur la fenêtre de téléchargement (je ne fais rien d'autre le temps que ça télécharge) et en général ça passe. Bol ou pas, essaye pour voir.

Toi aussi tu as le flou de l'appareil photo ?

@ricardo54
Ça marche ;). As-tu remarqué d'autres bugs sinon de ton coté ?
 
Haut Bas