[ROM Custom] CyanogenMod 11.0 Nightlies officielle - KitKat 4.4.2 - Samsung Galaxy S3 4G i9305

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
H

Hitoto

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #301
Je viens d'installer celle ci 20140508 plus de problème de bip en communication
 
T

tazfreud

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
75
Points
0
  • #302
problème résolut je suis passer sur carbone room un petit bijoux et omniswitch un pur bonheur.
Adieux cyanogène.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #303
tazfreud a dit:
problème résolut je suis passer sur carbone room un petit bijoux et omniswitch un pur bonheur.
Adieux cyanogène.

Salut

Très bon choix ;) :)
 
R

ricardo54

Membre
Inscrit
31 Janvier 2012
Messages
38
Points
6
  • #304
lostseven a dit:
Coucou tout le monde.
Donc voilà,concernant cette rom,je suis passé sous la dernière en date du 6/05,tout fonctionne nickel chrome,inclus la durée de vie de ma batterie.
Le seul bémol c'est le volume et la qualité du son pour moi,je le trouve assez bas e par moment,branché sur un home ciné au boulot pour la musique,obligé d'enclencher booster pro,option augmenter le volume,sinon,tel a fond et home pareil,pas terrible ou alors ca distorsionne.
Je sais que certaine rom tourne avec un kernel boefla,le quel est parametrable,au niveau du son.
L'inconnue pour moi ici,c'est que dans le tuto d'install il n'est pas cité,donc,il ya t'il un kernell boeffla compatible avec cette rom?

Merci.

Bonjour

Pour le kernel boeffla j'utilise celui-ci Boeffla-Kernel-CM11-2-2-20140327@HboHD#5 avec la CM11 du 28-02-2014 et je n'ai pas de soucis avec cette configuration.

Bonne journée

@+
 
lostseven

lostseven

Membre
Inscrit
31 Juillet 2013
Messages
58
Points
6
  • #305
ricardo54 a dit:
lostseven a dit:
Coucou tout le monde.
Donc voilà,concernant cette rom,je suis passé sous la dernière en date du 6/05,tout fonctionne nickel chrome,inclus la durée de vie de ma batterie.
Le seul bémol c'est le volume et la qualité du son pour moi,je le trouve assez bas e par moment,branché sur un home ciné au boulot pour la musique,obligé d'enclencher booster pro,option augmenter le volume,sinon,tel a fond et home pareil,pas terrible ou alors ca distorsionne.
Je sais que certaine rom tourne avec un kernel boefla,le quel est parametrable,au niveau du son.
L'inconnue pour moi ici,c'est que dans le tuto d'install il n'est pas cité,donc,il ya t'il un kernell boeffla compatible avec cette rom?

Merci.

Bonjour

Pour le kernel boeffla j'utilise celui-ci Boeffla-Kernel-CM11-2-2-20140327@HboHD#5 avec la CM11 du 28-02-2014 et je n'ai pas de soucis avec cette configuration.

Bonne journée

@+
Merci pour le conseil,je mets de côté car ce soir je teste la carbon,histoire de voir la différence d'autonomie :super:
 
tigue

tigue

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
25
Points
0
  • #306
Après une bonne attente, et en suivant le forum je viens de mettre la version du 08/05 cela tourne bien
question autonomie c'est pas mal 1j 1/2 avec jeux et surf en wifi,
je capte bien le réseau tel et 3g
, l’appareil photo et encore poussif ou bug de temps en temps
voila bonne mise a jour donc
 
O

Omega

Membre
Inscrit
4 Août 2011
Messages
36
Points
0
  • #307
Bonjour,

depuis une semaine de mises-à-jour, bonne accroche du réseau, l'autonomie est satisfaisante: 3% de perte appareil éteint pendant 9 heures, peut tenir 2 jours en utilisation normale (internet, wifi). Je note seulement de temps en temps des "blancs" très brefs en écoutant de la musique, et ce à partir de 15 minutes d'écoute.

Sinon question: je remarque qu'on a des basebands différentes: je suis I9305XXBME1, d'autres en I9305XXUEMK1, ouI9305XXBLL5 ...

Quelle est celle préconisée pour une bonne accroche réseau? Et comment la changer svp?

Merci d'avance.
 
W

wars54

Membre
Inscrit
16 Avril 2014
Messages
2
Points
1
  • #308
alors moi j'ai installé la version du 12 mai 2014 ... donc beaucoup de petit bug encore notamment des freezes surtout sur le navigateur natif de la ROM quelque fois en étant dessus il bug et se ferme. Autre bug quelque fois il freeze n'importe ou alors je le met en veille et quand je veux le rallumer il reste longtemps en affichage tout gris jusqu'à soit se mettre sur le lockscreen ou alors redemarrer. Et gros problème les MMS sont souvent bugé aussi pourtant bien paramétré en wifi impossible mais dès celui-ci desactivé et 4G seule tout vas bien ou alors obligé de passer un coup en mode avion ... J'attend les correctif car cela ne se faisait pas il y a quelques semaines !
 
W

wars54

Membre
Inscrit
16 Avril 2014
Messages
2
Points
1
  • #309
après réinstallation complète tout fonctionne sauf quelque freeze mais bon c'est une version dev donc voilà
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #310
Salut aux tous ! Merci pour vos retours sur cette ROM
 
D

dode10

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #311
Salut,

Voici mes retours sur la version du 18/05 :
- Consommation : Cette version consomme beaucoup pour exemple 40% de la batterie en 6 H en ne faisant quasiment rien (consultation de l'agenda et calculatrice !!!)
- Quelques reboot intempestif entre 1 à 2 par jour
- Ecrans noir après la saisie du schéma de déverrouillage, un appuis sur le bouton retour permet de revenir sur le bureau !
- WIFI et 4G ok pas de problème sur les débits
- Musique (APOLLO) et Video (MX Player) OK

Voilà je pense passer sur une version plus récente ce week-end en espérant que celle-ci consomme moins !!
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #312
Salut

Merci pour ce retour
 
N

nico0677

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
65
Points
6
  • #313
Entièrement satisfait
Batterie nikel
Wifi et 4G ok
Appareil photo ok
Seul hic mais çà doit venir de moi, je n'arrive pas à personnaliser, les sonneries pour les sms de mes contacts
Ha si je trouve que le son est moins puissant qu'avant sous la 4.2.1 de DFMirouf
 
A

Axquenlou

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
66
Points
6
  • #314
Bonjour,

Je suis toujours aussi content de cette Rom.

Cela fait longtemps que l'on est passé à la version 4.4.3 d'Android ?
 
mika600

mika600

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
222
Points
16
  • #315
Desolé, je me suis trompé de sujet
et je ne peux pas le supprimer
 
A

Axquenlou

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
66
Points
6
  • #316
Bonjour,

j'ai parlé un peu vite
Apparemment, la nightly du 07-06 à du mal à gérer les thèmes (beaucoup de mal)
Le thème saute quant je reçois ou émets un appel.

Suis -je seul dans ce cas?

J'ai vu que la Rom était passé de 4.4.2 à 4.4.3. Faut wipe quelque chose dans ces cas là ? en espérant que non :D
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #317
Je penses pas, je pouvais faire une maj OTA depuis la 4.2.2 stable. Donc une maj sans wipe et tout fonctionnait nickel.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #318
Salut

Je confirme, pas besoin de wipe pour passer de la 4.4.2 à la 4.4.3 ;) :)
 
A

Axquenlou

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
66
Points
6
  • #319
Bonjour,

Merci pour l'info :amen:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #320
Hello

Pas d'quoi, hésitez pas à poster vos retours, screens, benchs et autres :)
 
tigue

tigue

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
25
Points
0
  • #321
Bien, j'ai fait la mise à jour du 11/06 pas de souci bon passage en 4.4.3,

bonne gestion des flux de données et de la batterie, quoi que je trouve que ça pompe un petit peu plus

le souci des thèmes je ne sais pas je ne m'en sert pas pour l'instant

ce qui est sur c'est que les sonneries perso ne fonctionnent pas :evil: depuis un moment
une solution pour ce prob ou faut attendre une nouvelle mise à jour ?
 
A

Axquenlou

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
66
Points
6
  • #322
Bonjour,

Mon soucis de thème est corrigé (je suis sur la version du 11-06.)

Je suis dessus depuis 3 jour et tout va bien.

Perso je n'ai pas de problème de sonnerie personnalisée. Pour les appels (sélectionné dans les son de base) et les messages (mp3 importé placé dans le dossier "notifications").
Pas de décrochage réseau.
Je n'ai pas encore testé la lecture de musique.

Le seul truc, j'ai du mal à me faire à la barre de notification qui disparait. Et je ne trouve pas l'option pour la laisser visible :?:
Par contre, j'aime bien la transition au lancement et à la fermeture des applis.
 
M

M4Craft

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #323
A chaque fois que j'essaye CWM me dit que la rom est pour m3 et que mon tel est un m0 donc impossible de l'installer
 
M

Momnoop

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
30
Points
8
  • #324
Salut a tous,

dites moi je viens d'essayer cette rom, je la trouve sympa, cependant toujours pas de gestion de l'eap sim avec kitkat mais bon...

est ce que je suis le seul à trouver le clavier très bien sauf un truc !

rester appuyer sur les lettre du haut pour faire les chiffres est devenu presque innacessible car poue le E , le A est quelque autre lettre, on ne tombe pas directement sur le chiffre comme cela a toujours été ???

et comment fais ton pour retrouver le mode multi fenetre ? est ce reserver au rom samsung ??

Merci a vous
 
A

Axquenlou

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
66
Points
6
  • #325
Bonjour,

Un petit retour pour le plaisir :
Depuis le passage à 4.4.3, hormis un petit désagrément avec les themes très rapidement corrigé, j'ai passé plusieurs jours avec la version du 15-06 :

Que du bonheur.
- L'autonomie est simplement incroyable. (j'ai tenu 2 jours avec peu de sollicitation)
- Pas de force close, de redémarrage intempestif, ou autre blague du genre.

Pour la barre de notification, j'ai trouvé : c'est un paramètre de mon luncher (idem pour les transitions d'ouverture et fermeture d'appli). Pour info, j'utilise Solo Luncher. Certaines fonctions ont due s'activer au changement de version d'Android. (voir 3 messages plus haut :wink: )

Donc pour ma part, je conseille fortement.

@ Momnoop
pour l'eap sim cela peut intéresser :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le clavier, j'utilise swiftkey depuis longtemps (il est gratuit maintenant) et le multi fenêtres ne me manque pas, je trouve l'écran trop petit pour ce type de fonction.
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #326
Bonjour,

Depuis le 20/06/2014, la version Android de la ROM CyanogenMod est 4.4.4.
De la version 4.4 à 4.4.4, savez-vous quelles sont les améliorations majeures qui ont été apportées sur cette ROM ?
Perso, à l'oeil, entre ces différentes version, je n'ai pas vu de changements flagrants... Peut-être des corrections de bugs par-ci, par-là sur la ROM ou sur les applis inclues. Je n'en sais trop rien... Et vous ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #328
Salut

Merci pour l'info :)
 
R

rudygunners

Membre
Inscrit
3 Mai 2013
Messages
17
Points
1
  • #329
bonjour à tous

sérieusement, j'ai un vrai souci,
depuis la mise a jour de décembre 2013,
il y a KNOX sur mon téléphone
et il m'ai impossible d'installer quoi ce soit dessus, pas même le recovery,
KNOX bloque meme le root,
avez vous une solution pour ceci ?

ce n'est vraiment pas un probleme de tuto, j'ai réussi sur le S2 et S1 des membres de la famille mais pas sur le mien,
je crack
et je pense que sur le S4 de mon frère, sa va êter pareil, il y Knox dessus, il bloque tout même desactivé il est actif...
 
L

lucis

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #330
bonjour,
j'ai aussi eu pas mal de soucis pour me débarrasser de la 4.3 avec knox.
en gros essaie de réinstaller une stock 4.1.1 ou 4.1.2 avec odin, puis installe directement avec odin le fichier philz_touch_6.00.8-i9305.tar.md5 dans la case pda d'odin, redemarre en recovery et installe la cm11 et les gapps...
philtouch :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

rudygunners

Membre
Inscrit
3 Mai 2013
Messages
17
Points
1
  • #331
mais justement, la 4.3 n'est pas cencé bloqué le downgrade ?
 
L

lucis

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #332
ah oui peut être bien. as tu essayé d'installer le recovery philtouchz directement sur la 4.3 par odin ?
je ne sais plus précisément comment j'ai fait, mais c'est possible !! j'avais mes roms sur une carte sd externe, dès que tu accèdes au recovery fullwipe et hop :)
 
R

rudygunners

Membre
Inscrit
3 Mai 2013
Messages
17
Points
1
  • #333
aaaaaaaaaaah meme ça "philz_touch_6.00.8-i9305.tar" ça ne passe pas !
signature verification failed, sa me gaveeeeeee ! xD
 
R

rudygunners

Membre
Inscrit
3 Mai 2013
Messages
17
Points
1
  • #334
PUTAIN JAI TE UN GENIE SA A ENFIN MARCHE, JAI OUBLIE DE REPASSER PAR ODIN CETTE FOIS CI, AVEC LE TEMPS JE FAISAIS MAL LA MANIP? MERCI JAI MI ENFIN CYNOGEN DESSUS PUTAIN MERCI MEC MERCIIIIIIIIIIIIIIIIII

JEN POUVAIS PLUS DE KNOX

question, je peux faire pareil sur mon s4 ?
 
B

Belgarion

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Messages
36
Points
0
  • #335
Bonjour à tous!

Y a-t-il des avis récents sur cette ROM? Je l'utilise depuis environ 3 semaines et j'ai un gros souci avec et ce depuis le début. Assez régulièrement (entre 5 à 10 fois par jour) en cours d'utilisation le téléphone perd toutes connexions, l'écran se met à "grésiller" (ou à trembler je ne sais pas vraiment comment le décrire) et ensuite il fait reboot sur reboot jusqu'à ce que la batterie soit vide. A partir de là je suis obligé de brancher le chargeur et tout remarche normalement. Par exemple si je branche au premier reboot pas de soucis, le téléphone est stable. J'ai l'impression que ça n'arrive que quand j'utilise les données mobiles et pas quand je suis en wifi. Est ce que c'est un bug connu de la ROM? Des gens qui ont le même problème et/ou qui aurait une solution à proposer?

Merci d'avance et d'ailleurs merci pour le tuto bien expliqué, j'ai installé sans aucune difficulté.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #336
Hello


Attendons d'autre retours
 
A

Axquenlou

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
66
Points
6
  • #337
Bonjour,

Pour répondre au dernier post, je suis sur cette Rom depuis début d'année avec MAJ régulières. (je suis sur la version du 17-08).

Quelques soucis récurrent avec la caméra au fil des versions mais à part ça, rien d'aussi catastrophique que ce que décrit Belgarion.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #338
Hello

Merci pour ce retour concluant
 
A

Axquenlou

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
66
Points
6
  • #339
Hello.

Pas de quoi Scumpi.

Pour être un peu plus précis, je suis très satisfait de cette Rom :
- Pas de Reboot intempestif
- FC d'appli très rare
- Autonomie très bonne (surtout depuis la passage à 4.4.4)

Petites questions à Belgarion : As-tu fait les wipe de rigueur? car a part ça je en sais pas quoi de conseiller.
Si ma mémoire est bonne, il me semble que certains ont eu des soucis en réinstallant certaines applis avec Titanium Backup suite à changement de version majeure d'Android. Comment as-tu ré-installé tes applis ?
 
B

Belgarion

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Messages
36
Points
0
  • #340
Merci de ta réponse Axquenlou. Du coup ça viendrait bien de mon téléphone et non pas de la ROM en général. Oui j'avais fais tous les Wipes nécessaires à l'installation et effectivement j'ai restauré mes applications avec Titanium Backup. Donc ça pourrait provenir de là... J'étais en Rom opérateur 4.3 avant de passer à Cyanogenmod 11. Si je décidais de réinstaller complètement la ROM je dois refaire complètement le tuto en page 1 en passant par les wipes, la réinstallation des Gapps etc. je suppose? Et du coup si je dois éviter Titanium B pour récupérer mes applis, je les réinstalle manuellement via le PlayStore?
Merci d'avance
 
A

Axquenlou

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
66
Points
6
  • #341
Bonjour,

Ce n'est que mon humble avis mais à ta place, je réinstallerais la rom en suivant le tuto, avec les wipe et l'installation des Gapps.

Pour les jeux et les applis ayant du data non synchronisable en ligne, j'ai réinstallé les jeux avec Titanium Back up et je n'ai pas eu de soucis (je ne parle pas des applis qui lisent simplement les fichier sur la carte SD).

Pour les autres, K9mail, navigateurs, launcher, open VPN, Es explorateur, réinstallation depuis le playstore. N'ayant besoin que d'une configuration et d'une synchro en ligne on ne perd pas grand chose.
Pour les sms j'en ai fait mon deuil, je n'ai pas réussi à les récupérer. :pleur4:

Essaye peut être d'installer les applis dont tu peux te passer un jour ou deux ultérieurement histoire de voir comment se comporte la Rom avec le minimum.

Bon courage, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.
 
B

Belgarion

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Messages
36
Points
0
  • #342
Dac, merci de ton aide je vais tenter ça ce soir.
Je n'ai pas énormément de jeu, et encore moins de jeu avec data hors ligne donc je vais essayer de me passer au maximum de TB en l'utilisant surtout pour tout ce qui est comptes, points d'accès wifi, etc. (j'avais suivi ce tuto quand j'ai flashé: ).

Une idée en l'air: après l'installation de la Rom j'avais installé Juice Defender en modifiant les CPU, peut être que ça peut venir de là? Vu que le problème s'arrête quand je le remets sur chargeur j'ai pensé que ça venait de la batterie...Dans tous les cas je vais réinstaller proprement et testerai sans JD et je ferai un retour dès que j'ai du nouveau.

EDIT: je viens de refaire l'installation complète, avec tous les wipe et en suivant le tuto à la lettre. A l'instant où j'ai désactivé le wifi (et donc que je suis repassé en 4g): bug et reboot comme précédemment :(

EDIT2: même souci avec une autre rom (la Carbon pour être précis). Du coup je ne sais vraiment pas comment régler le problème...
 
M

MrToy

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #343
Merci, passage a la dernière version sans encombre. Test et optimisation en cours. :amen:
 
U

uniques65

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
710
Points
18
  • #344
très bonne rom :vieux-smiley:
 
L

LudoS3

Membre
Inscrit
7 Septembre 2014
Messages
14
Points
0
  • #345
Bonjour
Quelle est l’intérêt de faire cette Manip ?
A quoi sert le recovery ?


Merciii
 
Mp@36

Mp@36

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
196
Points
28
  • #346
Bonjour,
j'ai une questions a poser et un constat sur ces roms en développements :

1- pourquoi sur cyanogenmod 11 M8, Glonass est bien visible, mais les sattelites sont rarement actifs, alors que GPS fonctionne parfaitement ?

2- J'ai pu constater que les meilleurs améliorations apportées sur cette rom sont (cm-11-20140831-NIGHTLY-i9305 et cm-11-20140908-NIGHTLY-i9305) les autres sont trop instables.
J'ai installé un launcher "Nova" plus paramétrable que "Trebuchet" qui n'a aucun réglage.

Alors, vous allez me dire pourquoi ne pas poser ces question à Cyanogenmod. Je l'ai fait, et j'attends toujours une réponse.
Donc si vous avez des informations sur tout cela, je suis preneur.

J'ajoute que ce forum est un bon espace de dialogue, et il est assez cohérent.
Merci d'avance !

Michel PISANI
 
H

Higher

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
39
Points
6
  • #347
Bonjour a tous ,
je rencontre un problème pour l'installation , j'ai bien suivi le tuto en première page , l'installation démarre et au bout de quelque seconde j'ai un message "installation abort".
j'avoue être sec.....
Merci pour votre aide
 
jhowlett468

jhowlett468

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
58
Points
6
  • #348
Salut !
Ton recovery est assez récent ?
 
U

uniques65

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
710
Points
18
  • #349
oui avec le cwm 60.4.7, chez moi sa marche très bien
 
tigue

tigue

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
25
Points
0
  • #350
Pour l'install qui coupe, oui la version de cmw et importante, attention à bien prendre celle qui correspond au s3- 4g donc 9305

Pour info la version du 30/09 avec une mise à joue auto cyanogen
plante au redémarrage avec une fenêtre qui s’ouvre en boucle
un petit retour à celle du 28/09 et hop 'est reparti
 
Seth-Stain

Seth-Stain

Membre
Inscrit
18 Février 2013
Messages
16
Points
0
  • #351
C'est ma première rom merci pour le tuto ça c'est passé sans trop de difficulté ;) merci beaucoup

Tres jolie rom juste déçu par quelque petite chose comme le fait qu'il n'y a pas de téléchargeur de vidéo , impossible de trouver les photos que je télécharge sur le net elle ne se retrouve pas dans la galerie image de l'appareil photo ...
 
E

eyehound

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
15
Points
0
  • #352
Salut!
j'ai juste eu quelques soucis mineurs pour l'installation de la rom ^^
- Juste apres le root , il m'étais nécessaire de faire la mise à jour de super su via le play-store pour que le root soit véritablement effectif.
- Pour clockworkmod, j'ai dut l'installer via le play-store et flasher le recovery par l'appli.

Mis à part sa , le tuto m'a été très utile , merci pour tout !
 
B

Belgarion

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Messages
36
Points
0
  • #353
Hello again!
Bon la question peut être bête mais j'ai passé quelques temps sur le tuto du désimlockage du 9305 et je n'ai rien trouvé. Est ce que l'installation d'une rom custom bloque le desimlockage par l'opérateur? Le code qu'ils m'ont envoyé ne fonctionne pas...et le tuto indique de de repasser en 4.1.1 or vu le mal que j'ai eu a rooté ca m'embêterait...

Merci d'avance!

Après quelques recherches et tests la réponse est non: obligé de downgradé.
 
tigi31

tigi31

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #354
Bonjour,
Voici mes retours sur la version du 28/10 : Installation sans problèmes
La consommation semble normale et l'ensemble est très fluide. Les débits WIFI sont très bons.
Je n'ai pas testé la 3G et la 4G
Quelques problèmes cependant :
Aucun déverrouillage à la sortie de la veille, quel que soient les réglages.
Et surtout, beaucoup de pertes du réseau 2G qui nécessitent de refaire la recherche des réseaux disponibles.
Je vais plutôt tenter la Rom Carbon
 
D

dode10

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #355
Bonjour,

 

J'utilise maintenant cette ROM (version du 23/10 actuellement) depuis plusieurs mois, et j'en suis globalement satisfait.

Toute fois, j'ai un problème qui est lié à l'installation de l'application AirDroid.

En effet, depuis que j'ai installé cette application j'ai de temps en temps un écran noir qui apparaît après le déverrouillage du téléphone, un appuis sur la touche en bas à droite me permet de revenir sur l'affichage du bureau.

Je suis sur que ce problème viens de l'application AirDroid car après sa désinstallation je n'ai plus ce problème et il réapparaît lorsque je la réinstalle.

 

J'aurais souhaité savoir si quelqu'un a le même problème et s'il l'a résolu sans désinstaller AirDroid !

 

Merci pour votre aide.
 
A

Axquenlou

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
66
Points
6
  • #356
Bonjour,

Vu la stabilité de CM sur notre appareil favori depuis quelques mois déjà (peu de bugs, réseaux stables, autonomie au top), j'espère qu'ils ne nous oublieront pas pour Lollipop. :D

La 1ere Alpha de CM12 pour le i9300 est parue, c'est bon signe (j'espère)
 
E

etagrats

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Messages
14
Points
0
  • #357
Bonjour,
est ce que la deniers version CyanogenMod est stable , quel bug ? avant que je me lance j'aimerai savoir.

et quel est la meilleure la ROM CUSTOM Carbon Rom Android Kitkat 4.4.x Nightly ou la ROM CUSTOM CyanogenMod 11.0
;) merci
 
A

Axquenlou

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
66
Points
6
  • #358
Bonjour etagrats,

Je n'ai pas essayé d'autres ROM que CM donc je ne peux pas te dire laquelle est la mieux, mais CM11 est très bien.
(Vu les discutions récentes sur les autres Rom custom et le calme plat sur celle-ci où il n'y a que peu de soucis depuis un moment.... A moins que plus personne n'utilise CM mais j'en doute)
Personnellement, il y a longtemps que je n'ai pas eu de bugs à faire peur :D

L'autonomie est bonne, pas de force close ou de crash d'appli, plus de reboot intempestifs, les réseaux 2G/3G/LTE sont tables, le Wifi également.

Si tu viens d'une config stock, tu ne reconnaitra pas ton téléphone. :frime1:

Bon courage si tu root / flash pour la 1ere fois. Ce n'est pas difficile, bien suivre les procédures décrites sur le forum, prévoir une éponge pour essuyer les gouttes de sueurs froides, et c'est bon.
 
E

etagrats

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Messages
14
Points
0
  • #359
Donc je prend la dernière cm 4.4.4 du 30/11/14 et pas de probleme :)
mais d’abord faut que je root et que je me débarrasse de knox?
est il necessaire de sauvegarder son imei?
 
A

Axquenlou

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
66
Points
6
  • #360
etagrats a dit:
est il necessaire de sauvegarder son imei?

Dès que l'on se pose des questions concernant les sauvegardes, la réponse est toujours oui, on ne sait jamais.
Je ne peux pas t'aider pour Knox.
 
nozereal

nozereal

Membre
Inscrit
25 Novembre 2014
Messages
11
Points
1
  • #361
Bonsoir !

Alors super ROM ! Mis à part un léger problème concernant la lecture de lien vidéo intégrée au navigateur : écran noir (YouTube, dailymotion,etc).

GT I9305
CM11 du 02/12/2014
Launcher: Nova prime 3.3
 
E

etagrats

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Messages
14
Points
0
  • #362
ca y ai
j'ai tout fait
sauvegarde ieim
changer le recovery et et rooter le S3 4g (il a fallu un peu chercher a cause du knox mais c 'est fait ;)
et installer la CM11

que du bonheur :)
 
nozereal

nozereal

Membre
Inscrit
25 Novembre 2014
Messages
11
Points
1
  • #363
Bonjour All !!

Alors la bonne nouvelle du matin un built alpha CM12 unofficial vient de faire son apparition sur XDA. je vais la tester aujourd'hui et faire un retour dans le week-end !

pour les interessés :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



EDIT du 26/12/2014 :

Nouvelle version de la ROM CM 12 sous Android 5.0.2 enfin stable. Un sujet sera ouvert prochainement :)
En attendant le lien est à jour.
 
E

etagrats

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Messages
14
Points
0
  • #364
Bonjour,
comment fait on pour changer le son deverouillage et verouillage sur la CM11?
merci
 
A

Axquenlou

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
66
Points
6
  • #365
nozereal a dit:
Bonjour All !!

Alors la bonne nouvelle du matin un built alpha CM12 unofficial vient de faire son apparition sur XDA. je vais la tester aujourd'hui et faire un retour dans le week-end !

pour les interessés :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


pardon d'avance si ce n'est pas dans la section appropriée

:D

EDIT : Ne pas installer pour le moment Rom très instable, pas grand chose de fonctionnel comme on pouvait s'y attendre, mais de l'espoir pour le futur de nos bons vieux GT-I9305 ;)

Bonjour,

Super nouvelle en effet, j'attends avec impatience cette nouvelle mouture.
Vivement les nightly :super:
 
R

rudy33

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Messages
27
Points
6
  • #366
bonjour,

Rom pas mal avec énormément de mise à jour, cependant mon tél reboot 2 à 3 fois par jour sans que je ne m'en aperçoive du coup je me retrouve injoignable car il faut que je remette le code PIN. Avez-vous ce problème? j'ai fais des wipe cache et Dalvik cache mais c'est toujours pareil..pour info je fais toujours les mises à jours en espérant que ça règle le problème, actuellement je suis en version cm-11-20141218-NIGHTLY. Donc si d'autres ont le même problèmes que moi et si vous avez réussi à résoudre le problème, si vous pouvez m'aider ça serait vraiment sympa. En attendant, je vais désactiver le code PIN. MERCI
 
A

Axquenlou

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
66
Points
6
  • #367
Bonjour,

rudy33 a dit:
bonjour,

Rom pas mal avec énormément de mise à jour, cependant mon tél reboot 2 à 3 fois par jour sans que je ne m'en aperçoive du coup je me retrouve injoignable car il faut que je remette le code PIN. Avez-vous ce problème? j'ai fais des wipe cache et Dalvik cache mais c'est toujours pareil..pour info je fais toujours les mises à jours en espérant que ça règle le problème, actuellement je suis en version cm-11-20141218-NIGHTLY. Donc si d'autres ont le même problèmes que moi et si vous avez réussi à résoudre le problème, si vous pouvez m'aider ça serait vraiment sympa. En attendant, je vais désactiver le code PIN. MERCI

Désolé, pas de réponse à apporté, juste un retour d’expérience : Je suis actuellement sur la version du 17-12. Pas de reboot à signaler depuis la mise à jour hier matin. juste l'appli SMS qui à beaucoup de texte en anglais :shock:
ça arrive de temps en temps, mais rarement plus qu'une fois par semaine
Maintenant, on à tous tellement de trucs qui tourne en permanence, essai peut être de désactiver une ou deux applis qui tourne en permanence mais pas forcément utilisées (je pense à Hangout si tu utilise l'appli sms ou l'inverse, l'appli Gmail si tu utilise Email, actualité et météo si tu n'utilise pas les widget associés...).
bon courage
 
E

etagrats

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Messages
14
Points
0
  • #368
:D
 
G

gilou908

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
55
Points
6
  • #369
La ROM du 15/01 m'a l'air d'avoir un petit air de material design de Lollipop. Surtout les icones et le fond blanc pour la liste d'applis. Me gourre-je ?
Tres bonne version par ailleurs. Tout fonctionne nickel à part la tenue de la batterie. L'application "systeme Android" pompe l'essentiel de la batterie. Quelqu'un saurait-il comment résoudre ce problème?
Merci à vous.
 
C

Cric

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #370
Bonjour,

Impossible de télécharger le fichier gapps-kk-20131209.zip de la page 1.
Existe t il une source alternative ?
D'avance merci pour vos retours.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #371
Hello

Voilà les dernières Gapps en date pour Kitkat -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

gilou908

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
55
Points
6
  • #372
Scumpi a dit:
Hello

Voilà les dernières Gapps en date pour Kitkat -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci à toi. Elles sont censées apporter quoi ces nouvelles Gapps?
 
S

Signalonge

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #373
Re: Re : [ROM Custom] CyanogenMod 11.0 Nightlies officielle - KitKat 4.4.2 - Samsung Galaxy S3 4G i9

Belgarion a dit:
Merci de ta réponse Axquenlou. Du coup ça viendrait bien de mon téléphone et non pas de la ROM en général. Oui j'avais fais tous les Wipes nécessaires à l'installation et effectivement j'ai restauré mes applications avec Titanium Backup. Donc ça pourrait provenir de là... J'étais en Rom opérateur 4.3 avant de passer à Cyanogenmod 11. Si je décidais de réinstaller complètement la ROM je dois refaire complètement le tuto en page 1 en passant par les wipes, la réinstallation des Gapps etc. je suppose? Et du coup si je dois éviter Titanium B pour récupérer mes applis, je les réinstalle manuellement via le PlayStore?
Merci d'avance
nozereal a dit:
Bonjour All !!

Alors la bonne nouvelle du matin un built alpha CM12 unofficial vient de faire son apparition sur XDA. je vais la tester aujourd'hui et faire un retour dans le week-end !

pour les interessés :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



EDIT du 26/12/2014 :

Nouvelle version de la ROM CM 12 sous Android 5.0.2 enfin stable. Un sujet sera ouvert prochainement :)
En attendant le lien est à jour.
Cric a dit:
Bonjour,

Impossible de télécharger le fichier gapps-kk-20131209.zip de la page 1.
Existe t il une source alternative ?
D'avance merci pour vos retours.
 
E

etagrats

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Messages
14
Points
0
  • #374
Bonjour
Depuis la dernière mise a jour du 25/01 je ne plus faire les autre mise a jour automatique cyanogène 11 , j ai l'erreur : l'application " cm updater s'est arrêté "

Que faire ?
Merci
 
R

rudy33

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Messages
27
Points
6
  • #375
etagrats a dit:
Bonjour
Depuis la dernière mise a jour du 25/01 je ne plus faire les autre mise a jour automatique cyanogène 11 , j ai l'erreur : l'application " cm updater s'est arrêté "

Que faire ?
Merci

salut,

ça m'a fait pareil, ce que j'ai fait: j'ai téléchargé Cynanogen ROM downloader sur play store:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, puis j'ai téléchargé et installé la mise à jour via cette appli.
Voilà en espérant t'avoir aidé.
 
A

Axquenlou

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
66
Points
6
  • #376
bonjour à tous

etagrats a dit:
Bonjour
Depuis la dernière mise a jour du 25/01 je ne plus faire les autre mise a jour automatique cyanogène 11 , j ai l'erreur : l'application " cm updater s'est arrêté "

Que faire ?
Merci

Perso je suis sur la version du 03-02 et pas de problème de mise à jour. Par contre j'ai fait l'impasse sur celles du 25-01 et du 01-02

nozereal a dit:
Bonjour All !!

Alors la bonne nouvelle du matin un built alpha CM12 unofficial vient de faire son apparition sur XDA. je vais la tester aujourd'hui et faire un retour dans le week-end !

pour les interessés :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



EDIT du 26/12/2014 :

Nouvelle version de la ROM CM 12 sous Android 5.0.2 enfin stable. Un sujet sera ouvert prochainement :)
En attendant le lien est à jour.

Quelqu'un aurait des nouvelles sur le développement de CM12 sur le i9305 ?
 
E

etagrats

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Messages
14
Points
0
  • #377
rudy33 a dit:
etagrats a dit:
Bonjour
Depuis la dernière mise a jour du 25/01 je ne plus faire les autre mise a jour automatique cyanogène 11 , j ai l'erreur : l'application " cm updater s'est arrêté "

Que faire ?
Merci

salut,

ça m'a fait pareil, ce que j'ai fait: j'ai téléchargé Cynanogen ROM downloader sur play store:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, puis j'ai téléchargé et installé la mise à jour via cette appli.
Voilà en espérant t'avoir aidé.

Merci bien ça marche un nikel
 
R

rudy33

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Messages
27
Points
6
  • #378
De rien, c'est cool.
 
T

Tetroxis

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #379
Bonjour,
j'ai un problème vraiment bizarre au moment ou j'ai selectioner le zip a partir de la carte SD.
Le téléphone m'indique : "this package is for divice m3, m3xx, i9305, GT-i9305; this divice is m0"

Si j'ai bien compris le m0 signifie que j'aurais une version du S3 19300, ce qui n'est pas le cas je possède bien la version 4g LTE (m3).

J'ai bien pris la Nightlies qui est sur le forum officiel de cyanogenmod:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

je comprend vraiment pas pourquoi il me dit que j'ai pas le bon divice.

une idée ?
 
T

Tetroxis

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #380
Kernel CM S3 i-9305

Bonjour à tous,

J'ai récemment installer la dernière nightlies de CyanogenMod sur mon S3 i-9305. Tout marche nickel mis à part que j'ai l'impression que le téléphone ne "lis" pas correctement la température, il m'affiche des températures supérieures a 75°C juste après un boot.

Je suis donc à la recherche d'un nouveau kernel pour peut être corriger ce problèmes et améliorer les performances tu téléphone.

J'ai cherché sur XDA et je n'ai trouvé que des kernels pour i-9300, et sur phonandroid aucun n'était compatible CyanogenMod dece que j'ai vu.

JE vous mets quelques specs de la rom je sais pas si ça peut aider a trouver un kernel

Numero de modele : GT-I9305
Version d'androide : 4.4.4
Version de bande de base : I9305XXBMA2
Version du noyau : 3.0.64-CM-gc426a2f
build03@cyanogenmod#1
Sun Feb 17:57:51 PST 2015
Numero de build : cm_i9305-userdebug 4.4.4 KTU840bd79b10f2


Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Tetroxis
 
lostseven

lostseven

Membre
Inscrit
31 Juillet 2013
Messages
58
Points
6
  • #381
Salut à tous,juste une question concernant le kernel.
Dans les anciennes versions ,le kernell boeffla était compatible.
Ici,je viens d'installer la dernière version,et il n'est pas compatible,je le trouvais bien surtout que niveau volume audio,cette dernière même au max,ça casse rien.
QQ à une idée?
Merci d'avance
 
S

Scarfalsh

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
18
Points
0
  • #382
Salut tt le monde,

J'ai un petit problème quand je vais sur YouTube via mon navigateur j'ai un écran noir avec seulement le son.

Auriez vous un fix ou une solution svp ?
 
A

Axquenlou

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
66
Points
6
  • #383
Scarfalsh a dit:
Salut tt le monde,

J'ai un petit problème quand je vais sur YouTube via mon navigateur j'ai un écran noir avec seulement le son.

Auriez vous un fix ou une solution svp ?

Bonjour,

Tu peux peut être effacer l'action par défaut quant tu clic sur un lien Youtube.
Paramètres > Applications > Navigateur > Effacer les actions par défaut
ou Paramètres > Applications > [Options] Réinitialiser pref. applis. Dans ce cas cela réinitialisera toutes les actions par défaut

Normalement après cela, quant tu clic sur un lien youtube, il devrait te demander quelle appli tu souhaite utiliser pour ouvrir le lien. Dont l'appli Youtube si elle est installée.

Autre solution : Essaie Firefox ou Opéra. ils marchent très bien tous les 2
De plus une faille de sécurité à été découverte sur le navigateur Android (cette faille ne concerne pas Chrome)

J'espère avoir aidé
Cordialement
 
D

drakkar.noir

Membre
Inscrit
4 Janvier 2015
Messages
11
Points
0
  • #384
Bonjour

petit soucis a signaler avec cette rom:
tout fonctionne mais a chaque fois que j'envoie un mms, je n'ai plus ensuite de connexion internet
pour résoudre le probleme, je dois décocher RESEAUX MOBILES puis le remettre, pour retrouver ma connexion

une idée ?
merci (je suis chez SFR)
 
O

oliv316

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
75
Points
8
  • #385
bonjour

je vais acheter un i9305 d'occasion et je en sais pas trop quel rom mettre habitué a cm 10.1.3 sur mon S2 j'hésite à faire le pas . ou réinstaller une 10.1.3 sur le S3

est -ce que cette rom est stable ?

la rom officielle as toute les merdes samsung non ?

peux-ton déplacer les application sur la SD externe (car avec ma Galaxy tab 3 que j'ai passée en 4.4.2 c'est la merde ) et utiliser Folder mount

merci d'avance pour vos conseils
 
B

blablaS3

Membre
Inscrit
23 Janvier 2014
Messages
16
Points
1
  • #386
Salut, les liens des roms et gapps sont morts. Possible d'en remettre merci d'avance :)
 
Haut Bas