[ROM Custom][4.3.1] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160P

  • Auteur de la discussion Samwix93
  • Date de début
hizoka

hizoka

Membre
Inscrit
6 Juillet 2013
Messages
42
Points
6
  • #101
Une nouvelle version est dispo, est-il possible de mettre à jour ou faut il tout réinstaller ?
 
Vlaere

Vlaere

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
135
Points
16
  • #102
Tu peux la mettre à jour, en faisant un wipe cache et un wipe Dalvik puis en flashant la nouvelle version via le CWM.
 
hizoka

hizoka

Membre
Inscrit
6 Juillet 2013
Messages
42
Points
6
  • #103
merci, je testerai ca bientôt
 
hizoka

hizoka

Membre
Inscrit
6 Juillet 2013
Messages
42
Points
6
  • #104
Salut,

L'un d'entre vous a-t-il essayé d'overclocker le téléphone ?
car je vois que c'est possible via cyanogene 11
 
B

bouffi32

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #105
Bonjour,
J'ai tenté la manip sur le Ace II de ma fille mais impossible d'avoir le réseau mobile.
J'ai fait des tentatives avec la CyanogeneMod 10.2 et avec la 11 mais rien à faire.
Soit j'ai carrément une erreur sur com.phone.android (surtout en version 11) soit j'arrive laborieusement à m'enregistrer sur le réseau mobile mais une fois enregistré, si je tente de téléphoner j'ai un message qui m'indique qu'il faut que je désactive le mode avion !
Bref un smartphone sympa avec la chouette ROM CyanogenMod (que j'ai sur mon Galaxy Note) mais impossible de téléphoner mad1
Une idée ?
 
Vlaere

Vlaere

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
135
Points
16
  • #106
Tu dois surement avoir le GT-I8160P (avec NFC), regarde dans la section "Roms officielles et custom - GT-I8160P" ou alors tu dois remplacer le dossier "tee".
 
B

bouffi32

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #107
Effectivement c'est bien le GT-I8160P et j'avais pris soin de prendre une ROM adaptée à ce modèle.
FInalement j'ai tenté de revenir sur un JB en version ROM stock mais sans succès : le téléphone lançait la mire Samsung mais ne démarrait pas.
En désespoir de cause j'ai fait une réinstallation de la CyanogenMod en version 11 et là...tout fonctionne :razz:
 
M

mickey_506

Membre
Inscrit
13 Août 2014
Messages
5
Points
0
  • #108
Bonjour!
Peut-on installer CyangenMod sur un JB MF1 ? Et s'il est Rooter?

Merci
 
Vlaere

Vlaere

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
135
Points
16
  • #109
Bien sur que tu peux, il suffit juste de suivre le tuto.
La ROM CyanogenMod est déjà rootée d'origine.
 
S

sharu

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
4
Points
1
  • #110
bonjour

j'ai un problème avec mon samsung galaxy ace 2 i8160 version cyagnomod 10.2
mon problème est que mon opérateur free mobile n'est pas reconue avec la version cyagnomod


merci de me répondre rapidement bigsmile
 
M

mickey_506

Membre
Inscrit
13 Août 2014
Messages
5
Points
0
  • #111
Vlaere a dit:
Bien sur que tu peux, il suffit juste de suivre le tuto.
La ROM CyanogenMod est déjà rootée d'origine.

Je voulais dire, s'il est rooté sur la version MF1? Ca change quelque chose pour passe sur cyanogenmod?
 
S

sharu

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
4
Points
1
  • #112
mais moi il est rooté sur XD8
 
S

sharu

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
4
Points
1
  • #113
:D est ce que tu me m'indiqué le lien stp :D
 
Vlaere

Vlaere

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
135
Points
16
  • #114
mickey_506 a dit:
Vlaere a dit:
Bien sur que tu peux, il suffit juste de suivre le tuto.
La ROM CyanogenMod est déjà rootée d'origine.

Je voulais dire, s'il est rooté sur la version MF1? Ca change quelque chose pour passe sur cyanogenmod?

Non ça change rien.
 
M

mickey_506

Membre
Inscrit
13 Août 2014
Messages
5
Points
0
  • #115
Bonjour

J'ai suivie le tututo, l'install c'est bien passé, le système est plus rapide c'est certain, mais j'ai deux gros problème.

1> après quelques heures la fonction qui permet de taper un numéro me dis l'application "appeler" s'est arrêter un peu gênant, alors quel fonctionnais très bien au première lancement.
2> Impossible d'accéder au contact de la SIM, ni d'en créer un nouveau dessus.

Je fais une restauration pour revenir à la ROM stock MG2. SUrprise je me retrouve avec 624Mo de RAM au lieu des 482Mo... Et c'est beuacoup plus fluide, au même niveau que GB
 
L

Lidoro

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #116
Bonjour,

Merci beaucoup beaucoup pour ce Tuto, je viens d'installer le Cm10.2, tout marche nickel.
J'avais installé la 4.1.2 stock samsung il y a une semaine, le téléphone était devenu pénible à utiliser, avec la CM10 je retrouve la fluidité.
 
C

christopheclaude

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
31
Points
8
  • #117
et un petit conseil pour retrouver la fonction réponse automatique quand le casque filaire ou bluetooth est branché utilisez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

j'ai galéré pour trouver un logiciel qui permettait la réponse automatique en mode filaire.
 
R

riko12

Membre
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #118
Bon je viens de faire le téléchargement de CM-10.2-20140228 en suivant la procédure et IL Y A DES VIRUS TROJAN dans le téléchargement qui tente de l'installer, heureusement que mon antivirus à bloquer au moins Trojan.gen. Donc gare à vous! En voulant faire la mise à jour on peut tout simplement foutre tout en l'air, le portable et son pc.
 
S

Sage13

Membre
Inscrit
14 Février 2015
Messages
5
Points
0
  • #119
Bonjour, super tuto! la manip est facile à réaliser et le résultat incroyable (par rapport à la ROM MF1).
Merci encore
 
S

stoah

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #120
Bonjour,

J'ai besoin de vos avis éclairés...
Voilà, j'ai récupéré un Ace 2 i8160P, qui tournait initialement (jusqu'à hier en fait) sous Androïd 2.3.6 GG version XXLK3. En suivant les tutos, j'ai installé à la place un JB 4.1.2 XXMF1. Après la manip, et comme pour beaucoup, je me retrouve avec un problème de RAM insuffisante et des ralentissements. Je ne me décourage pas et suis un tuto pour augmenter ma RAM à 624Mb (cf #87 dans http://www.phonandroid.com/forum/fi...-2-samsung-galaxy-ace-2-i8160p-t62421-80.html).
Et jusqu'ici, pas de problème!
Si ce n'est que, bien qu'il soit très beau, JB 4.1.2 connaît encore quelques ralentissements (je suis pointilleux...) et que surtout, je lorgne sur le Cyanogenmod 10.2 dont il est question ici!

Etant encore un peu novice (mais pas tout à fait), et pour éviter toute erreur, voilà donc la marche que je compte suivre (le tuto du 1er post, en bleu) avec les questions qui me viennent (en rouge):

Attention: Il faut flasher une ROM Stock pour le i8160P (MG2 conseillée) avant de flasher CyanogenMod 10.2 !! . ;) (Passage obligé par la MG2 ou je peux partir de la MF1?)


Installation:

-Téléchargez la ROM
-Téléchargez les Gapps pour Android 4.3.1
-Mettez les fichiers sur votre carte SD
-Démarrez en mode recovery (volume haut + power + home)
-Installez le ClockworkMod temporaire
-Faites un backup de ses données
(Jusqu'ici, rien ne me trouble...)
-Faites un Wipe Data/Factory Reset, un Wipe Cache et un Wipe Dalvik (dans Advanced)
-Sélectionnez "Install the Zip from External Storage"
-Choisissez le fichier zip CM
-Choisissez le fichier zip des Gapps
-Redémarrez votre Galaxy Ace II
-Et voilà smiley
(Tout semble aller pour le mieux, c'est super simple!)


En vrac, mes questions:

1) J'ai des applis et données que je ne souhaite pas perdre, en particulier les applis+données utilisateur (jeux). J'ai actuellement Titanium Backup Pro. En effectuant une sauvegarde des applis+données utilisateur, puis en téléchargeant Titanium Backup sur le Cyanogen, vais-je pouvoir effectuer la restauration de ces applis+données?

2) Je ne souhaite pas non plus perdre mes contacts... Dans la mesure où ils sont enregistrés sur ma carte SIM, j'imagine que je n'ai rien à faire de particulier...

3) Je ne souhaite pas non plus perdre mes photos/vidéos. Elles sont toutes sur ma carte SD Externe. Je présume qu'elles y sont à l'abri et ne sont pas concernées par les Wipe effectués lors de l'installation. Vrai ou pas?

4) J'aimerais bien récupérer mes SMS/MMS également (Titanium Backup? Si oui, je les trouve où? Où plutôt, je les trouve sans doute dans les données système mais sous quel nom?)

5) Les données système, y en a-t-il que je doive sauvegarder puis restaurer dans Cyanogen pour que tout fonctionne correctement? Par exemple, je tiens à avoir un appareil photo/caméra fonctionnel: J'imagine que Cyanogen le gère tout seul et n'a pas besoin de restauration de quoi que ce soit, mais je préfère prévenir que guérir!

6) Est-il nécessaire de faire une sauvegarde IMEI, baseband, etc..? (http://www.phonandroid.com/forum/sauvegarder-son-imei-son-baseband-etc-t74705.html)

7) Question importante! Je n'ai jamais utilisé de Cyanogen (bouh, le noob!!), puis-je raisonnablement espérer une amélioration des performances du portable suite à l'installation de cette ROM? Et récupère-t-on ses données Google en entrant son adresse mail dans la config de la ROM?

8) Y a-t-il des questions importantes que je ne me sois pas posées...?

Je sais, j'en demande beaucoup, mais c'est comme cela qu'on apprend... Et je voudrais être sûr de pouvoir effectuer une marche arrière parfaite et de retrouver le portable tel qu'il est actuellement si l'install ne fonctionne pas.

Merci d'avance!
 
Haut Bas