[ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160

  • Auteur de la discussion Vlaere
  • Date de début
Vlaere

Vlaere

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
135
Points
16
  • #1
logo-cid.png
CyanogenMod 10.2 pour le Samsung Galaxy Ace II GT-I8160

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés !!
Attention: toutes les ROM custom 4.X.X doivent être flashées au dessus d'une ROM officiel 4.1.2 !!

Installation:
-Téléchargez la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
-(Pour les GT-I8160P, voir le tuto de Samwix93)
-Téléchargez les
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour Android 4.3 (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
-Mettez les fichiers sur votre carte SD
-Démarrer en mode recovery (volume haut + power + home)
-Installez le ClockworkMod temporaire
-Faire un backup de ses données dans "Backup and restore" (en cas d'erreur de flash ou autre)
-Faire un Wipe Data/Factory Reset (toutes les données seront effacées ! Pensez à faire un backup avec Titanium backup), un Wipe Cache et un Wipe Dalvik (dans Advanced)
-Sélectionner "Install the Zip from External Storage"
-Choisissez le fichier zip CM
-Choisissez le fichier zip des Gapps
-Redémarrez votre Galaxy Ace II
-Sentez la différence smiley

**Si vous souhaitez swapper votre mémoire, téléchargez ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, entrez dans le mode Recovery, faites les Wipe Dalvik et Cache, puis flashez-le**

PS: pour ceux qui ont CM10.1, les Wipes cache/Dalvik + installation des Gapps 4.3 suffisent, faites quand même un backup au cas où ;-)



Crédit:
-Rox
-TeamCanjica
-Jereksel
-PolishVodka
-et tous les développeurs qui ont travaillé sur le Galaxy Ace II
wink
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2

Merci pour le partage. :)
 
Vlaere

Vlaere

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
135
Points
16
  • #3
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2

De rien wink
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #4
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2

Salut et merci pour le partage ;)

Edit:ajoute le modele du mobile au titre et c'est parfait :)
 
Vlaere

Vlaere

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
135
Points
16
  • #5
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Voilà c'est fait wink
 
L

Lounis156

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
37
Points
0
  • #6
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Alors ? des rendus ? ça marche bien ? y a des lag ? les jeux marchent-ils comme sur GB ou y a des lags?
 
Vlaere

Vlaere

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
135
Points
16
  • #7
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Lounis156 a dit:
Alors ? des rendus ? ça marche bien ? y a des lag ? les jeux marchent-ils comme sur GB ou y a des lags?

Oui cette ROM marche plutôt bien, il y a que quelques tout petits bugs mais rien de très importants. Cette ROM est moins fluide que CM10.1, mais beaucoup plus que la stock JB 4.1.2 :D et par rapport à la stock GB je sais pas parce que je m'en souvient plus.
Pour les jeux que j'ai essayé (Zombie tsunami, Super hexagon, Dead trigger 2) je n'ai pas vu de lag.
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #8
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Vlaere a dit:
Voilà c'est fait wink

Merci wink
 
Vlaere

Vlaere

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
135
Points
16
  • #9
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

La mise à jour du 29/10/2013 ajoute le multi-windows :) , pour l'utiliser, faites un appuis long sur le bouton Home puis faites un appuis long sur l'application voulut et appuyez sur "Add to Split View".

472647318.png
 
M

mach

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #10
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Yeaaaah ça gère ! :cool:

Je voulais rester sur une ROM officielle avec tout qui "marche" (I8160PXXME1), mais même avec 624 Mo de RAM, ça rame, ça freeze, ça se ferme spontanément... Ras-le-bol :x

Hier, changement de cap vers CyanogenMod 10.2, impossible à installer d'abord. J'installe alors CM 10.1 (SakuraDroid), avec les bugs connus (GPS et Camera mode vidéo qui ne fonctionnent pas). Je retente l'installation de CM 10.2, ça passe :D

Qu'est-ce que ça fait du bien ! Beaucoup plus fluide, plus de bugs/freeze à répétition, une belle interface assez personnalisable...

J'ai vu par ci par là qu'il est censé y avoir un menu 'Privacy guard' dans les paramètres, mais je ne le trouve pas. C'est normal ?

Merci à la team !

PS. J'ai eu qlq (gros) soucis avec le GPS à l'installation de CM 10.2 (satellites détectés, mais mal localisés - tous au nord). J'ai refait un installation propre, avec tous les wipes. Ca marche, mais le fix est assez long (par rapport à la ROM officielle), en particulier quand on désactive la localisation via Wifi et réseaux mobiles. J'ai pas encore testé le guidage en conduite ...
 
D

droïdd

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013
Messages
31
Points
6
  • #11
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Bonjour à tous :)
Super ROM !! Elle fonctionne bien et elle est plutot fluide (même si il y a quelques bug)
Par contre j'ai une petite question : est ce possible de la reflasher sans faire les wipes? Car en fait j'ai voulu désinstaller des apps que je n'utilise pas mais sans faire exprès j'ai désinstaller le téléphone undecided Et je préfère ne pas devoir reformater la mémoire
 
Vlaere

Vlaere

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
135
Points
16
  • #12
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

@mach, le "Privacy guard" est disponible en cliquant sur une application dans le gestionnaire des applications, tu vas voir, il y a une case "Activer la protection des données".

@droïdd, comme pour les mises à jour, juste un Wipe cache et un Wipe Dalvik suffisent wink
 
D

droïdd

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013
Messages
31
Points
6
  • #13
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Okay merci ;)
 
L

Lounis156

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
37
Points
0
  • #14
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Heu question un peu stupide, dois-je télécharger tous les fichiers dans le lien de la rom, ou bien juste le plus récent ?
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #15
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Lounis156 a dit:
Heu question un peu stupide, dois-je télécharger tous les fichiers dans le lien de la rom, ou bien juste le plus récent ?

Tu choisis le plus récent ;)
 
S

Samwix93

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
146
Points
0
  • #16
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Salut,

Si je suis ton tuto pour installer la ROM sur le i8160P, comment pourrais-je retourner en ROM stock?

Merci ;)
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #17
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Samwix93 a dit:
Salut,

Si je suis ton tuto pour installer la ROM sur le i8160P, comment pourrais-je retourner en ROM stock?

Merci ;)

Tu fais un backup dans le menu recovery→Backup and restore→Backup,comme ca tu sauvegardes ta rom stock que tu peux restaurer toujours par la suite dans le menu recovery→Backup and restore→restore.

Cordialement.
 
L

Lounis156

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
37
Points
0
  • #18
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Merci pour les réponses ;)

Mais là j'ai un problème pour télécharger les gapps ( erreur avec le serveur), y a pas un autre endroit pour télécharger ? Merci :D
 
S

Samwix93

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
146
Points
0
  • #19
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Ça fait quelle taille un backup ?
 
K

keepy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2
Points
1
  • #20
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Bonjour,
J'ai voulus télécharger les GAPPS, mais en cliquant sur le lien, j'ai une page blanche avec "Welcome to nginx!" et rien d'autre ... :?
Il y a une manipulation particulière pour accéder au lien ?

Merci ;)
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #21
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Samwix93 a dit:
Ça fait quelle taille un backup ?

Sa peu tdépasser le 1Gigat.

keepy a dit:
Bonjour,
J'ai voulus télécharger les GAPPS, mais en cliquant sur le lien, j'ai une page blanche avec "Welcome to nginx!" et rien d'autre ... :?
Il y a une manipulation particulière pour accéder au lien ?

Merci ;)

C'est un problème du serveur je pense,en tout cas si le problème n'est pas résolu je vous mets un lien alternatif,faut juste attendre la fin de l'upload.
 
S

Samwix93

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
146
Points
0
  • #22
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Ça dépasse les 2go ou pas ?
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #23
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Samwix93 a dit:
Ça dépasse les 2go ou pas ?
Ca peut dépasser les 2Go.
 
D

droïdd

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013
Messages
31
Points
6
  • #24
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

J'ai installer le nouvelle version (celle du 31/10/2013) mais je crois qu'il y a un bug car quand j'essaye de téléphoner ça me met "appel vocaux non pris en charge". C'est bizarre :|
Par contre il y a une nouveauté sympa : quand on appuie sur le bouton marche/arrêt pour mettre le téléphone en veille, l'image se rétrécit en un trait avant que l'écran ne s'éteigne ;)
 
L

Lounis156

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
37
Points
0
  • #25
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Droïd => Oué mais le trait était déjà présent sur la version 4.2.2 ;) même si oué c'est assez chouette .

Bon ayant installé la rom je suppose que je vous dois un retour :) :

Pour être fluide, c'est fluide, autant avec la navigation qu'avec les jeux :p , WIFI , données mobile et bluetooth marchent parfaitement, le gps je ne sais pas, il paraît que c'est pas assez précis ou bien que ça ne marche pas mais bon, je m'en fous un peu étant donné que j'en ai pas besoin, ce qui est un peu chiant par contre c'est le fait que je ne puisse pas partager mes musiques par bluetooth directement depuis le lecteur mp3 :x (même souci avec la 4.2.2 ), quelques améliorations assez sympas néanmoins au niveau de la caméra, l'interface qui change agréablement par rapport à la version 4.1.2 mais qui est presque identique à la 4.2.2, petite nouveauté sympa cependant : On peut au choix accéder directement à certaines fonctions en déverrouillant le téléphone ( Navigation, appels, musique, SMS ) ;)

Pour les appels ça marche nickel, sans doute parce que j'ai téléchargé la version la plus récente (31/10)
Bref excellente rom qui m'a fait gagner presque 1000 points aux benchmark Antutu . :)
 
Vlaere

Vlaere

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
135
Points
16
  • #26
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Bonsoir.
Désolé de ne pas avoir répondu à vos questions, je n'ai pas eu le temps (d’ailleurs merci à Jidamo pour son aide ;) ).
J'ai ajouté un lien alternatif pour les Gapps sur le premier post.
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #27
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Vlaere a dit:
Bonsoir.
Désolé de ne pas avoir répondu à vos questions, je n'ai pas eu le temps (d’ailleurs merci à Jidamo pour son aide ;) ).
J'ai ajouté un lien alternatif pour les Gapps sur le premier post.

Avec plaisir et merci pour le lien alternatif wink
 
K

keepy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2
Points
1
  • #28
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

merci :)
 
A

anthonydemoustier

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
60
Points
6
  • #29
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Pour ma part, tout à marché parfaitement mais seulement j'ai plus l'emplacement : storage/sdcard0/.. ! Du coup, j'ai perdu tout mes backups contact et SMS et Titanium veut pas se lancer pour remettre les applis ! :( Aidez moi please ! :?
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #30
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

anthonydemoustier a dit:
Pour ma part, tout à marché parfaitement mais seulement j'ai plus l'emplacement : storage/sdcard0/.. ! Du coup, j'ai perdu tout mes backups contact et SMS et Titanium veut pas se lancer pour remettre les applis ! :( Aidez moi please ! :?

Salut

Généralement la restauration par titanium backup est déconseillée lors du flash d'une cm 10.2 :(
 
A

anthonydemoustier

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
60
Points
6
  • #31
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Oh non !!! :( Merci de la réponse et pour le Tutot :)
 
A

anthonydemoustier

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
60
Points
6
  • #32
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Ah oui, comment on place les applications sur la carte SD du téléphone? Quand j'essaye, il me met "Imposible de deplacer d'application. Espace de stockage insiffusant."
Helpe une fois de plus ! :?
 
M

mach

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #33
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Vlaere a dit:
@mach, le "Privacy guard" est disponible en cliquant sur une application dans le gestionnaire des applications, tu vas voir, il y a une case "Activer la protection des données".

Merci smiley
Mais ça reste limité, on ne peut pas choisir ce qu'on bloque ni ce qu'on autorise (ou je n'ai pas trouvé).

A noter également qu'il n'y a plus la radio FM (apparemment compliqué à prendre en charge, à cause des nombreux pilotes, versions de matériel... pas de standard)
 
D

djjess54

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
91
Points
0
  • #34
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Bonjour,

Je suis actuellement sous Cyanogen10.1 Sakura

Je peux passer direct a la 10.2 ou faut que je remette 4.1.2 avant?
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #35
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

djjess54 a dit:
Bonjour,

Je suis actuellement sous Cyanogen10.1 Sakura

Je peux passer direct a la 10.2 ou faut que je remette 4.1.2 avant?

Salut

Non pas besoin,tu fais les wipes demandés et tu flashes la rom comme c'est noté en premier poste ;)
 
D

djjess54

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
91
Points
0
  • #36
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Ok, merci

Par contre j'ai un petit soucis :

J'ai suivis le tuto pour le fichier tee, tout marche j'ai du réseaux, mais genre quand je veux appeler sa me dit : Appel vocaux non pris en charge
sms marche mais pas internet
 
Vlaere

Vlaere

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
135
Points
16
  • #37
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

mach a dit:
A noter également qu'il n'y a plus la radio FM (apparemment compliqué à prendre en charge, à cause des nombreux pilotes, versions de matériel... pas de standard)

Pour la radio, tu peux télécharger Spirit FM, je sais pas comment ça marche, mais je sais que c'est pour les CM.

djjess54 a dit:
Ok, merci

Par contre j'ai un petit soucis :

J'ai suivis le tuto pour le fichier tee, tout marche j'ai du réseaux, mais genre quand je veux appeler sa me dit : Appel vocaux non pris en charge
Internet et sms marche

Essaye de reflasher la ROM, ça peut peut-être marcher.
 
D

djjess54

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
91
Points
0
  • #38
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

J'ai re-flasher la ROM mais sa mettre le FIX pour le volume bas et les appels remarche !

Sur le Forum XDA , j'ai trouvé sa

Bugs (04/11) :
Upload/Download arrows on Data connection
GPS is weak
Color Banding on SW decoder - Fix by PolishVodka
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Changelog:

04/11 :
Low-InCall completely fixed
Fixed 2G/3G toggle - Thanks to Macław Team
Sound glitches should be fixed now
OndemandQ governor added
SIO and ZEN io schedulers
Fixed BT tethering
Build should be more stable
Problems for users with other screen driver should be resolved
Deleted buggy MultiWindow for now

Il faudra surement faire une petite mise a jour du tuto

Merci
 
Vlaere

Vlaere

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
135
Points
16
  • #39
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

djjess54 a dit:
J'ai re-flasher la ROM mais sa mettre le FIX pour le volume bas et les appels remarche !

Sur le Forum XDA , j'ai trouvé sa

Bugs (04/11) :
Upload/Download arrows on Data connection
GPS is weak
Color Banding on SW decoder - Fix by PolishVodka
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Changelog:

04/11 :
Low-InCall completely fixed
Fixed 2G/3G toggle - Thanks to Macław Team
Sound glitches should be fixed now
OndemandQ governor added
SIO and ZEN io schedulers
Fixed BT tethering
Build should be more stable
Problems for users with other screen driver should be resolved
Deleted buggy MultiWindow for now

Il faudra surement faire une petite mise a jour du tuto

Merci

Voilà, j'ai enlevé le fix pour les appels et j'ai rajouté le Swap mémoire (mémoire externe --> mémoire interne) sur le premier post.
 
A

anthonydemoustier

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
60
Points
6
  • #40
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Personne pour m'aider à régler mon problème ? :?: Je sais plus utiliser mon appareil photo et je deviens limité dans les applications... :(
 
Vlaere

Vlaere

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
135
Points
16
  • #41
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

anthonydemoustier a dit:
Personne pour m'aider à régler mon problème ? :?: Je sais plus utiliser mon appareil photo et je deviens limité dans les applications... :(

Désolé du retard, tu peux essayer d'installer Clean Master pour vider le cache ou des fichiers inutiles wink
 
A

anthonydemoustier

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
60
Points
6
  • #42
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Merci pour ta réponse mais rien ne marche.. Même Clean Master ne l'a reconnaît pas.
 
Vlaere

Vlaere

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
135
Points
16
  • #43
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Si tu as installé un gros jeu il y a pas longtemps, que tu as effacé après, il peut y rester des gros fichiers dans le dossier Android, dans la mémoire interne.
Supprime-les, mais fait attention à ne pas effacer n'importe quoi.
 
A

anthonydemoustier

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
60
Points
6
  • #44
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

J'ai presque 10GB d'espace externe,.. Mon gsm ne reconnaît plus ma carte SD.. Enfin ça dépend, c'est bizarre..
Je m'explique : Je sais lire ma musique qui est sur ma carte SD mais par contre je sais pas aller dans l'appli photo, j'ai un message :" Aucune mémoire de stockage externe disponible". Et quand je veux aller dans les paramètres pour déplacer mes applis sur la SD j'ai :"Impossible de déplacer l'application. Espace de stockage insuffisant". J'ai fouillé partout sur le net et je trouve rien d'intéressant.
Et ça, depuis que je suis passer en CyanogenMod.. J'ai refait la manipulation d'installer en supprimant les wipes et tout mais rien ne marche..
Je sus en plein désespoir là !
 
Vlaere

Vlaere

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
135
Points
16
  • #45
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Si il te marque que tu n'as pas assez de place quand tu veux déplacer une application, c'est parce que lorsque tu déplace une application, l'appli va dans la mémoire de stockage interne (1,10 Go) et pas dans le stockage externe (carte SD). Donc essaye dans remettre quelques-une sur le stockage interne (1,20 Go, à ne pas confondre avec la mémoire de stockage interne).
Ou alors sers toi du swap de mémoire, mais pense bien à ne mettre aucune appli sur la "carte SD" avant le swap et de déplacer le dossier "Android" de l'ancienne mémoire de stockage interne dans la nouvelle mémoire de stockage interne après avoir fait le swap.
J'espère avoir été clair (c'est le bordel quand même ^^)
 
A

anthonydemoustier

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
60
Points
6
  • #46
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Salut,
Non ça marche pas :( Aucunes applis qui doit utiliser une carte SD ne marche. Aucunes la reconnait. J'ai changé avec deux autres et même chose.
Je suis vraiment désespéré là :( Et je pourrai retourné sur la rom officiel ?
 
S

spectriol

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
17
Points
1
  • #47
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

bonjour je viens d installer aussi cyanogenmod
question du débutant a quoi sert le (swap) :oops: 8|
merci doit on obligatoirement l installer

première impression assez fluide mais gros problème de son. voila quand j ai un correspondant au bout du fil je ne l attend pas beaucoup
malgré le volume mis au maximum comment puis je faire mad1
appart ca super rom :frime1:
 
Vlaere

Vlaere

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
135
Points
16
  • #48
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

anthonydemoustier a dit:
Salut,
Non ça marche pas :( Aucunes applis qui doit utiliser une carte SD ne marche. Aucunes la reconnait. J'ai changé avec deux autres et même chose.
Je suis vraiment désespéré là :( Et je pourrai retourné sur la rom officiel ?

Si tu as fait un backup de ta ROM stock, oui tu peux y retourner, sinon tu dois reflasher via Odin une ROM officielle 4.1.2.

spectriol a dit:
bonjour je viens d installer aussi cyanogenmod
question du débutant a quoi sert le (swap) :oops: 8|
merci doit on obligatoirement l installer

Le swap permet d'inverser ta mémoire interne avec ta mémoire externe, pour pouvoir installer des grosses applis (Asphalt 8, GTA 3,...).
Ne t'inquiète pas, c'est pas obligatoire :wink:
 
S

spectriol

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
17
Points
1
  • #49
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

merci vlaere pour mon probleme de volume quand je suis avec un correspondant au bout du fil tu me conseil quoi
 
Vlaere

Vlaere

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
135
Points
16
  • #50
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

spectriol a dit:
merci vlaere pour mon probleme de volume quand je suis avec un correspondant au bout du fil tu me conseil quoi

Si tu as le build du 04/11, tu peux installer celui du 10/11, le volume bas pendant les appels est regle.
 
S

spectriol

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
17
Points
1
  • #51
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

merci je jette un œil
je peux prendre celui du 12/11/ 2013
dois je reflasher la gapps aussi
ou uniquement le cm
merci encore pour ton aide :super:
 
Vlaere

Vlaere

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
135
Points
16
  • #52
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

spectriol a dit:
merci je jette un œil
je peux prendre celui du 12/11/ 2013
dois je reflasher la gapps aussi
ou uniquement le cm
merci encore pour ton aide :super:

Oui tu peux prendre celui du 12/11/2013, tu flash uniquement le CM, avec les Wipe Cache et Dalvik.
Et si tu as le GT-I8160P, oublis pas le dossier tee à remplacer.
 
S

spectriol

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
17
Points
1
  • #53
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

voila cm du 12/11
j ai rencontrer un problème j ai fais le recovery (volume haut + power + home)
j ai eu accès tous de suite au ClockworkMod Recovery 6 (temporaire) impossible de le flasher par Wipe Cache et Dalvik.
j ai du allez dans sd 01 pour trouver le CM :?: une fois fait un reboot tout ma l air ok je test et je vois pour le volume bas
merci encore :super:
 
Vlaere

Vlaere

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
135
Points
16
  • #54
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

De rien smiley
 
A

ahmet-sefa67

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
27
Points
1
  • #55
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Bonjour
J ai le gt i8160p et j aimerais installer cette rom
Est ce que je perdrait le nfc et si je le perd j aurais un gt i8160 avec une puce en plus qui sert a rien ou un gt i8160p avec nfc qui ne marche pas ??
Merci
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #56
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Salut

Tu perds juste le NFC donc tu te retrouves avec un 8160.

Je te suggére te faire un buckup de ta rom actuelle,et tu testes la cyano,si jamais tu es déçu tu pourras Restaurer ta sauvegarde et retrouver ton NFC.
 
A

ahmet-sefa67

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
27
Points
1
  • #57
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Si je me retrouve avec un 8160 je n aurais pas de probleme avec la puce nfc ???
 
S

spectriol

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
17
Points
1
  • #58
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

salut vlaere. ca fait 3 jours que je suis sur cyanogenmod je le trouve génial aucun freeze très bonne réactivité :frime1:
juste une question que tu pourrai m aider j ai une application installer avec cyanogenmod
galaxy ace 2 settings (général, USB; Advanced ) a quoi sert ces paramètre
merci d avance
 
Vlaere

Vlaere

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
135
Points
16
  • #59
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

ahmet-sefa67 a dit:
Si je me retrouve avec un 8160 je n aurais pas de probleme avec la puce nfc ???

Non, à part que tu pourra pas l'utiliser.

spectriol a dit:
salut vlaere. ca fait 3 jours que je suis sur cyanogenmod je le trouve génial aucun freeze très bonne réactivité :frime1:
juste une question que tu pourrai m aider j ai une application installer avec cyanogenmod
galaxy ace 2 settings (général, USB; Advanced ) a quoi sert ces paramètre
merci d avance

C'est une application que le développeur a rajouté, qui te permet de calibrer l'accéléromètre si tu as des problèmes avec, de charger un autre appareil ou mettre une souris (pas trop sûr pour la souris) avec l'option "USB-VBUS Power" (mais il te faut un adaptateur), ou encore de modifier les paramètres du GPU.
 
A

ahmet-sefa67

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
27
Points
1
  • #60
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Je viens de faire le tuto mais lors de l installation de cm 10.2 il me marque Installation aborted est ce que ca a marché ou pas ??? J ai pas envie de foutre la merde au phone
 
S

spectriol

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
17
Points
1
  • #61
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

merci pour l info :super:
 
Vlaere

Vlaere

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
135
Points
16
  • #62
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

ahmet-sefa67 a dit:
Je viens de faire le tuto mais lors de l installation de cm 10.2 il me marque Installation aborted est ce que ca a marché ou pas ??? J ai pas envie de voir la merde au phone

Non ça n'a pas marché, j'ai déjà eu ce problème, je crois qu'il fallait juste décompresser et recompresser le ZIP du CM pour que ça marche.
 
maxd6363

maxd6363

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
59
Points
6
  • #63
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Est ce que quelqu'un a essayé avec le Ace 2 i8160p.
 
A

ahmet-sefa67

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
27
Points
1
  • #64
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Comment ça recompresser ??? J ai essayé mais je suis pas trop sur donc si tu pouvais m aider ce serait bien .
 
Vlaere

Vlaere

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
135
Points
16
  • #65
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

maxd6363 a dit:
Est ce que quelqu'un a essayé avec le Ace 2 i8160p.

Oui, ça marche nickel sauf qu'il y a pas le NFC (oublie pas de remplacer le dossier "tee" :wink: ).

ahmet-sefa67 a dit:
Comment ça recompresser ??? J ai essayé mais je suis pas trop sur donc si tu pouvais m aider ce serait bien .

Pour recompresser, tu sélectionne les trois fichiers de la ROM, puis tu fais un clique droit et tu clique sur "Ajouter à l'archive..." (avec Winrar). Ensuite tu change le format en ZIP et tu clique sur "OK".
 
maxd6363

maxd6363

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
59
Points
6
  • #66
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

je viens de tester et cela ne marche pas, il met l'ancienne 4.1.2
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il met error in /sdcard/re.zip (nom de ma rom)
status 7
 
Vlaere

Vlaere

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
135
Points
16
  • #67
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

maxd6363 a dit:
je viens de tester et cela ne marche pas, il met l'ancienne 4.1.2
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il met error in /sdcard/re.zip (nom de ma rom)
status 7

Il faut supprimer des lignes dans le build.prop, mais je sais plus lesquelles. Peut-être que quelqu'un qui si connait mieux peut te répondre.
 
maxd6363

maxd6363

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
59
Points
6
  • #68
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

J'ai cru comprendre que c'est la version du recovery qui est le problème
edit:Il faut juste modifier le i8160 par i8160p
Quelqu'un pour comfirmer
 
J

jidoeuf

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #69
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Bonjour,

Après quelques galères et des erreurs de status 7 également j'y suis arrivé et je confirme que c'est un pbm de version de telephone qui est testée avant le script :

Alors je suis parti d'un i8160P avec la version stock XXMG2 et avec le Root.
J'ai décompressé le zip de CM10.2 pour ensuite :
- remplacer le dossier tee avec celui issu de mon tel (cf le tuto déjà cité dans le post initial)
MAIS avant de recompresser CM10.2 avec le nouveau dossier tee :
- Avec un éditeur de texte comme NotePad++ (éviter d'autres logiciels car ils peuvent corrompre le fichier à la moindre ouverture), aller dans \META-INF\com\google\android\updater-script et supprimer toutes les lignes se trouvant avant le premier "mount".

En fait ces lignes "assert ....." permettent de tester la version.
Si le téléphone n'est pas reconnu comme le i8160 le script s'arrête.
Retirer les lignes suffit à faire marcher le script.
CM10.2 fonctionne très bien ensuite sans erreur.

Peut-être que en replacant i8160 par i8160p ça aurai marché mais je n'ai pas tenté.
 
maxd6363

maxd6363

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
59
Points
6
  • #70
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Merci je test demain, j'ai voulu mettre la cyanogenMod 10.1 4.2.2 mais pareil, error 7
édit: Tu pourra upload le fichier car j'ai peur de pas bien faire et de briquer mon telephone, merci d'avance
 
S

stephj063

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #71
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Bonjour,
Merci pour le tuto. Cette rom fonctionne super bien, çà fait plaisir de plus avoir de freezes :lol:

pour ceux qui ont un I8160P et qui veulent installer directement CyanogenMod 10.2 sans avoir l"erreur status 7 à l'installation
comme l'a si bien expliqué "jidoeuf" il faut modifier le fichier : \META-INF\com\google\android\updater-script

lignes existantes:

  • assert(getprop("ro.product.device") == "codina" || getprop("ro.build.product") == "codina" ||
    getprop("ro.product.device") == "i8160" || getprop("ro.build.product") == "i8160" ||
    getprop("ro.product.device") == "GT-I8160" || getprop("ro.build.product") == "GT-I8160");

à remplacer par çà:

  • assert(getprop("ro.product.device") == "codina" || getprop("ro.build.product") == "codina" ||
    getprop("ro.product.device") == "i8160" || getprop("ro.build.product") == "i8160" ||
    getprop("ro.product.device") == "GT-I8160" || getprop("ro.build.product") == "GT-I8160" ||
    getprop("ro.product.device") == "i8160P" || getprop("ro.build.product") == "i8160P" ||
    getprop("ro.product.device") == "GT-I8160P" || getprop("ro.build.product") == "GT-I8160P");

Pour ceux qui ont la flemme de modifier le fichier vous pouvez le télécharger
 
maxd6363

maxd6363

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
59
Points
6
  • #72
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Merci beaucoup pour ce fichier ! Je vous dis dans 1-2h.
 
maxd6363

maxd6363

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
59
Points
6
  • #73
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

JUSTE PARFAIT !
C'est fluide et beau pas de lag mais je trouve que l'écran de verrouillage est un peut long :vieux-smiley:
merci pour tous !
 
Vlaere

Vlaere

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
135
Points
16
  • #74
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Merci à @stephj063 et @jidoeuf pour votre aide, ça pourra aider d'autres personnes wink
 
J

jidoeuf

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #75
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Plus rapide que moi pour uploader @stephj063 :super:
En tout cas nickel depuis l'installation chez moi aussi.

@Vlaere tu pourrais peut être ajouter une note dans ton tuto initial (et même lier le fichier modifié du coup). Car avec le titre tuto pour I8160/P tous les possesseurs de "P" risquent de tomber dans le piège s'ils ne lisent pas tous nos échanges sur le sujet.

Quelques redémarrages quand même mais c'est vraiment rien par rapport à avant en 4.1.2.
Et niveau fluidité c'est complètement différent.

Seul point noir pour le moment : pas possible de faire la config EAP SIM pour se connecter à FreeWifi_Secure.
Avec la ROM stock android on pouvait sélectionner la méthode d'authentification "SIM"
Avec Cyanogen ce n'est plus possible.
Il y a à priori une méthode ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
j'ai commencé de tester mais sans succès.
Si qqu trouve qqchose....
 
Vlaere

Vlaere

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
135
Points
16
  • #76
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

J'ai modifié le premier post en rajoutant l'astuce de l'erreur 7.

@Jidoeuf pour les redémarrages, normalement c'est réglé dans la nouvelle version (cm-10.2-20131118-UNOFFICIAL-codina.zip).
Après pour la configuration EAP SIM je sais pas du tout désolé.
 
S

spectriol

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
17
Points
1
  • #77
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

salut j ai une question que je me pose doit on mettre a jours la ROM passer du 12/11 au 18/11/2013 :?
 
Vlaere

Vlaere

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
135
Points
16
  • #78
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

spectriol a dit:
salut j ai une question que je me pose doit on mettre a jours la ROM passer du 12/11 au 18/11/2013 :?

Oui c'est mieux, pour mettre à jour la ROM, pour se faire, tu réinstalle la ROM (18/11) en faisant avant un Wipe cache et un Wipe Dalvik. wink
 
S

spectriol

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
17
Points
1
  • #79
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Merci les anciennes ROM peut on les effacer qui sont sur la carte SD
Peut on aussi remettre le téléphone au format usine et formatage de la carte sd pour réinstaller tout proprement sans risque' merci
 
Vlaere

Vlaere

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
135
Points
16
  • #80
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

spectriol a dit:
Merci les anciennes ROM peut on les effacer qui sont sur la carte SD
Peut on aussi remettre le téléphone au format usine et formatage de la carte sd pour réinstaller tout proprement sans risque' merci

Oui tu peux les effacer, et si tu veux faire une installation propre, tu fais les wipes cache/Dalvik/data et tu installe la ROM.
 
A

andrea83

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
97
Points
16
  • #81
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Salut
J'ai un petit problème sur cette roms : je m'explique : elle est (enfin était) fluide, très personnalisable etc etc.. mais là ou est le problème, c'est au niveau de la sim , il n'y à pas de soucis pour envoyer/recevoir un sms, un appel, surement un mms mais pour lire les contacts de ma sim c'est autre chose, et il m'est impossible d'enregistré un contacts dessus non plus j'ai aussi essayé l'import depuis la sim mais pareil rien non plus..
Si une âme charitable pourrais m'aider je la remercie d'avance :)
Bonne soirées
 
Vlaere

Vlaere

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
135
Points
16
  • #82
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

andrea83 a dit:
Salut
J'ai un petit problème sur cette roms : je m'explique : elle est (enfin était) fluide, très personnalisable etc etc.. mais là ou est le problème, c'est au niveau de la sim , il n'y à pas de soucis pour envoyer/recevoir un sms, un appel, surement un mms mais pour lire les contacts de ma sim c'est autre chose, et il m'est impossible d'enregistré un contacts dessus non plus j'ai aussi essayé l'import depuis la sim mais pareil rien non plus..
Si une âme charitable pourrais m'aider je la remercie d'avance :)
Bonne soirées

Salut, pour avoir accès à tes contacts, il faut les synchroniser sur ton compte Google. :wink:
 
D

diablonk

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #83
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Bonjour tt le monde
je suis un nouveau venu et mon ACE 2 rame bien sure. parfois je me demande si il va exploser tellement ça va pas du tt.
je voudrais savoir combien a t on de ram disponible apres installation de la version cm 10.2
mon telephone avec JB 4.1.2 405/482 mo donc 77 mo de ram dispo :(
et je n est ni viber ni facebook ni fb messenger rien de rien :(
merci
 
Moonly

Moonly

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
88
Points
16
  • #84
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Bonjour,

Je viens faire un retour après une installation périlleuse. J'avais d'abord l'erreur 7, possédant un 8160P. J'ai alors trouvé l'astuce que vous donnez dans le tuto (updater-script), plus le fait de remplacer également le dossier "tee" pour avoir le réseau GSM.

Seul souci, impossible de flasher en faisant un zip. J'ai du remplacer les fichier dans le zip d'origine qui est "signé". Pourtant, sur CWM j'avais bien la signature désactivée... bref, pour ceux qui ne peuvent pas flasher, cherchez de ce côté là. Une fois flashé, aucune modification requise. :)

Sinon, c'est ma première expérience sur CyanogenMod et je dois dire que je suis impressionné, voire conquis. C'est encore une bêta et on sent les limites du téléphone, mais c'est tout de même bien mieux que les ROMs Samsung et on se rapproche plus de l'expérience Nexus.

Niveau performance c'est très bon, l'autonomie est plus que correcte aussi pour le moment. Je verrai si les quelques bugs que j'avais avec la ROM officielle (notamment avec la lecture vidéo via MX Player) seront toujours présents ou pas.

Et puis l'interface... ça fait plaisir de découvrir Androïd 4.3 et CM. Il n'y a plus qu'à attendre CM11 pour que l'on goûte à KitKat qu'on nous promet plus performant sur nos petits smartphones. :)
 
Vlaere

Vlaere

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
135
Points
16
  • #85
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

diablonk a dit:
Bonjour tt le monde
je suis un nouveau venu et mon ACE 2 rame bien sure. parfois je me demande si il va exploser tellement ça va pas du tt.
je voudrais savoir combien a t on de ram disponible apres installation de la version cm 10.2
mon telephone avec JB 4.1.2 405/482 mo donc 77 mo de ram dispo :(
et je n est ni viber ni facebook ni fb messenger rien de rien :(
merci

En moyenne, il y a 150mb de libre sur 624 et on peut même arriver à 300mb de libre si on fait rien. :smile:


Moonly merci pour ton retour, pour la CM11, il faut attendre encore un peu, la Team Canjica la créée mais elle est encore en phase de développement.
Quand elle sortira, je ferait peut-être un tuto si j'ai le temps :smile:
 
B

billel75

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
45
Points
0
  • #86
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Merci

Mais je n'ai pas de réseaux, il est bloqué sur le mode avion et quand je désactive le mode avion c'est pareil il n'y à pas de réseaux.
J'ai la version sans NFC.

Merci d'avance.
 
Moonly

Moonly

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
88
Points
16
  • #87
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Bon, après un peu plus d'une journée d'utilisation, je suis vraiment conquis.

Le téléphone est infiniment plus réactif, fluide, agréable, beau et a moins de bugs.

Androïd 4.3 + CyanogenMod c'est vraiment un excellent couple. Les bugs en questions concernait la partie vidéo essentiellement, à savoir que si je lisais une vidéo alors que le téléphone était allumé depuis plusieurs heures, j'avais de très grosses saccades et souvent un freeze du téléphone, je devais le redémarrer avant de pouvoir lire des vidéos.

Un redémarrage "préventif" était donc à faire avant d'utiliser MX Player, et parfois même l'application appareil photo (qui avait le même comportement). Autre souci lié à la vidéo et disparu avec cette ROM, le fait qu'une vidéo coupait à un certain point et se relançait au début. En général, ça le faisait une fois, et après tout fonctionnait normalement.

Bref, je ne reviendrai plus en arrière, d'autant que les développeurs ont prévus de nouvelles builds intéressantes (voir le topic XDA).

A noter que pour la mise à jour, certains rapportent que le wipe data/cache/delvik n'est pas nécessaire, ce qui est un plus appréciable.
 
Vlaere

Vlaere

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
135
Points
16
  • #88
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

billel75 a dit:
Merci

Mais je n'ai pas de réseaux, il est bloqué sur le mode avion et quand je désactive le mode avion c'est pareil il n'y à pas de réseaux.
J'ai la version sans NFC.

Merci d'avance.

Tu l'as flashé par dessus quelle ROM ?
 
B

billel75

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
45
Points
0
  • #89
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Vlaere a dit:
billel75 a dit:
Merci

Mais je n'ai pas de réseaux, il est bloqué sur le mode avion et quand je désactive le mode avion c'est pareil il n'y à pas de réseaux.
J'ai la version sans NFC.

Merci d'avance.

Tu l'as flashé par dessus quelle ROM ?

ROM officiel Android 2.3.6 I8160XXLL2 Janvier 2013
J'ai aussi essayer CM 10.1 mais j'ai le même problème, là j'ai mis JB offciel 4.1.2 et aucun bug.
 
Moonly

Moonly

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
88
Points
16
  • #90
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Tu as bien mis le dossier "tee" provenant d'une ROM Jelly Bean 4.1.2 dans le zip de CM 10.2 avant de flasher ? Parce que ton souci ressemble exactement à cet oubli.
 
B

billel75

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
45
Points
0
  • #91
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Moonly a dit:
Tu as bien mis le dossier "tee" provenant d'une ROM Jelly Bean 4.1.2 dans le zip de CM 10.2 avant de flasher ? Parce que ton souci ressemble exactement à cet oubli.

Non, j'ai pas fais.
Je dois prendre le dossier "tee" d'un zip d'une ROM JB 4.1.2 ou sur mon mobile flasher en JB 4.1.2 ??
 
Moonly

Moonly

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
88
Points
16
  • #92
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Le mieux : flashe ton téléphone avec la ROM 4.1.2 MG2 (et non MG8 qui n'existe pas) si c'est pas déjà fait. Ensuite, extrait le dossier "tee" puis remplace-le dans le zip de la ROM 10.2 (en plus du script pour que le I8160P soit reconnu), et ça ira.

Pour plus de détails le sujet a déjà été abordé dans le topic (et il n'y a que 5 pages, tu trouveras vite). ;)
 
B

billel75

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
45
Points
0
  • #93
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Moonly a dit:
Le mieux : flashe ton téléphone avec la ROM 4.1.2 MG2 (et non MG8 qui n'existe pas) si c'est pas déjà fait. Ensuite, extrait le dossier "tee" puis remplace-le dans le zip de la ROM 10.2 (en plus du script pour que le I8160P soit reconnu), et ça ira.

Pour plus de détails le sujet a déjà été abordé dans le topic (et il n'y a que 5 pages, tu trouveras vite). ;)

Ok merci de la réponse rapide.
Je vais essayer.
 
Moonly

Moonly

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
88
Points
16
  • #94
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Dans le pire des cas, je pourrai toujours t'uploader un zip contenant le dossier "tee", ce qui serait l'occasion de le rajouter en première page dans la section réservée au I8160P.
 
B

billel75

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
45
Points
0
  • #95
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Moonly a dit:
Dans le pire des cas, je pourrai toujours t'uploader un zip contenant le dossier "tee", ce qui serait l'occasion de le rajouter en première page dans la section réservée au I8160P.

Merci mais j'ai déjà extrait le dossier "tee".
Mais j'ai un I8160 sans P (sans puce NFC) donc c'est bizar que j'ai ce bug, non?
 
Moonly

Moonly

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
88
Points
16
  • #96
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

OK autant pour moi, j'ai lu "j'ai le modèle avec NFC". Donc tout ça ne te concerne pas théoriquement. Cela dit, vu ton souci ça pourrait être utile.

Quand tu as flashé CM 10.2, une fois dans l'OS, il te demandait le code PIN de ta carte SIM ? Tu as regardé dans l'à propos quelle version de "baseband" tu avais, si il y en avait un ?

Il se pourrait que bizarrement, tu sois touché par le même souci que rencontrent les possesseurs de I8160P même si ça ne doit théoriquement pas t'arriver.

Avant de tester en remplaçant le dossier tee, vu que tu viens de passer en ROM officielle Samsung Jelly Bean 4.1.2 (ce qui est demandé pour flasher CM 10.2), réessaye de flasher CM 10.2 par dessus cette ROM (build MG2 de préférence comme dis plus haut).

Si ça ne marche toujours pas, on avisera.
 
B

billel75

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
45
Points
0
  • #97
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Moonly a dit:
Quand tu as flashé CM 10.2, une fois dans l'OS, il te demandait le code PIN de ta carte SIM ?
Oui

Moonly a dit:
Tu as regardé dans l'à propos quelle version de "baseband" tu avais, si il y en avait un ?
Non

Moonly a dit:
Avant de tester en remplaçant le dossier tee, vu que tu viens de passer en ROM officielle Samsung Jelly Bean 4.1.2 (ce qui est demandé pour flasher CM 10.2), réessaye de flasher CM 10.2 par dessus cette ROM (build MG2 de préférence comme dis plus haut).

D'accord, dès que j'ai le temps et je vous fais un retour.

Encore merci de ton aide.
 
Moonly

Moonly

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
88
Points
16
  • #98
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

OK, si il détectait ta carte SIM mais que tu avais pas de réseau, ça peut provenir du fait que tu as flashé CM 10.2 par dessus GB 2.3.6. Je pense (et j'espère) que tout ira mieux en partant d'une base Jelly Bean 4.1.2 build MG2.

N'oublie pas de faire un wipe data/cache et un wipe delvik cache dans CWM. Ça évite des bugs par la suite.
 
B

billel75

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
45
Points
0
  • #99
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Ok ok
 
A

andrea83

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
97
Points
16
  • #100
Re: [ROM][4.3.1][TeamCanjica] CyanogenMod 10.2 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160/P

Par contre perso depuis cette dernières mise jour il ne detecte carrément plus ma sim et tous telechargement sur play store est impossible.
 
Haut Bas