[ROM CUSTOM] [4.2.2] [I9003] Cyanogenmod 10.1 (Kernel 2.6)

  • Auteur de la discussion Darktitor
  • Date de début
D

Dreadaxe

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #101
Dreadaxe a dit:
Plus de compte Google synchronisé (donc plus de Drive et Gmail accessible)

Forcément j'avais un Google Apps pour la 4.1.2

Sur la version du 21 mai, le wifi ne fonctionne pas chez moi.
 
XxlebgxX

XxlebgxX

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
196
Points
0
  • #102
N'ayant plus de Galaxy S SCL je ne peut plus tester les ROM's
 
N

NowVyce

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
132
Points
0
  • #103
Bonjour à tous, tout d'abord je voudrais remercier les créateurs et les membres de ce forum qui me semble super, vous faites du très beau travail, merci de nous permettre (notamment à nous, utilisateurs novices) de bénéficier d'une telle entraide.

Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum après avoir lu durant plusieurs jours les différents postes et commentaires sur les roms pour Galaxy S scl, j'ai finalement (après plus d'un an d'utilisation de mon Galaxy s scl) décidé de me lancer dans l'installation d'une Rom Custom, malheureusement non seulement je suis une daube en forum, je n'y connais pas grand chose (je vous prie de m'excuser si je venais à poster quelque chose au mauvais endroit ou s'il m'arrivais de "double poster" je tacherai de faire attention :$) mais je suis aussi totalement nul en ce qui concerne l'installation de Rom, j'ai lu plusieurs tutoriels et commentaires mais il y a plusieurs choses que je suis pas sur de comprendre. Par exemple je ne sais pas trop ce qu'un Kernel.

Je souhaiterais vous demander plusieurs choses à travers ce post :
-J'hésite entre deux roms (j'aurais aimé des renseignements supplémentaire afin de m'aider dans mon choix)
-Ensuite j'aurais voulu savoir s'il est bel et bien possible d'installer l'une de ces deux roms sur mon appareil.
-Et savoir si un ou plusieurs membres seraient prêts à être une sorte de "mentor" ou de "guide" et me prendre sous son aile pour m'aider de A à Z pour l'installation de cette première Rom Custom, je vous avoue que je suis un peu.. anxieux j'ai peur de faire n'importe quoi ^^ et en même temps j'ai hâte d'installer ma première Rom Custom.

Voilà mon appel à l'aide, merci d'avance pour votre aide, j’espère ne pas vous avoir semblé irrespectueux ou embêtant, je n'ai pas l'habitude de poster sur les forums, je débarque un peu ^^
Bonne journée à vous. A très vite :).

J'ai oublié quelque chose ^^ :
- Les deux roms entre lesquelles j'hésite sont, la CyanogenMod 10 [4.1.2] de loSconosciuto et bien sûr celle de ce sujet, la CyanogenMod 10.1 [4.2.2].
-Mon appareil est un Samsung Galaxy S SCL (version du micrologiciel 2.3.5, version kernel 2.6.35.7, et numéro de version gingerbread) je ne sais pas si c'est utile mais tout est d'origine (ou officiel) sauf que mon appareil est root et désimlocké)

Merci encore et à bientot :).
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #104
Salut à toi
Les deux roms sont compatible avec ton mobile ;)

La CyanogenMod 10 est la plus adaptée pour un usage quotidien.

Moi je suis prêt à t’aider de A a Z.
Regarde ceci
reinstallation-propre-root-t43368.html
 
N

NowVyce

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
132
Points
0
  • #105
Merci pour cette réponse rapide :). Et merci de me prêter main forte.

Merci pour le renseignement sur la rom (si tu as d'autres propositions de rom se rapprochant des CyanogenMod que tu trouves plus stables ou meilleures n'hésites pas à me les conseiller :D).

Je viens de regarder le lien que tu m'as envoyé, est-ce la manipulation que je dois suivre ? Est ce que je ne dois pas vérifier avant certaines choses telle que l'accès au mode Recovery ou au mode Download ?


EDIT: Ah et aussi une sauvegarde c'est à dire avec l'application Titanium Backup par exemple ? je n'en ai jamais fait.
Ca permet de tout récupérer par la suite, ou bien certaines choses sont irrécupérable ?
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #106
La X-GamerZ est pas mal aussi.
Sinon pour la sauvegarde il parle du recovery.
Oui c'est la manip à suivre ;)

Pour Titanium Backup cela te permet de sauvegarder tes applications.
Tes contacts sont synchroniser avec google donc tout marche normalement
 
N

NowVyce

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
132
Points
0
  • #107
D'accord, merci. Pour ce qui est de la rom j'ai regardé les screens de la X-GamerZ et ceux de CyanogenMod 10 de loSconosciuto et au niveau de l'interface je préfère celle de loSconosciuto après pour les fonctionnalités je sais pas laquelle est la meilleure.

Comment on effectue une sauvegarde du recovery s'il te plait ?
Je vais essayer de suivre la manip même si j'ai pas tout compris ^^

Donc là il faut aussi que j'installe Titanium Backup avant pour sauvegarder mes applications et mes contacts (je sais pas s'il sont synchroniser avec google) et les sms aussi ? Pour tout ce qui est photos, musique et tout ça je met directement sur le PC ?
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #108
Tu commence par faire Titanium Backup et tes photos et autres sur ton PC.
La sauvegarde pour le recovery on verra après.

Tu suis la manip que je t'avais envoyé et tu me dis si tu arrives pas ou comprend pas

Si tu veux bien je vais devoir te demander de créer un sujet dans la section questions/réponses et de poster tes questions là-bas ;)

Merci
 
N

NowVyce

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
132
Points
0
  • #109
Aucun soucis :) merci pour ta réponse, je viens de créer le sujet je ne sais pas si c'est comme ça qu'il fallait faire :$.
Je continu à te poser mes question là bas si tu es d'accord :).
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #110
Ok merci
 
D

draconis

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Messages
2
Points
0
  • #111
Bonjour à tous.

Merci pour cette super ROM qui a complètement ressusciter mon I9003. Je rencontre juste un souci au niveau des videos en streaming via youtube.
Au départ je pensais que cela venait de Flash player qui etait complètement absent. J'ai installé le paquet mais rien n'y fait.
Avez-vous rencontrez se problème aussi ?

Merci
Draconis
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #112
Bah pour flash player il faut utiliser un navigateur compatible... Pour YouTube sa devrait marcher grâce au HTML5 donc pas besoin de Flash player
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #113
Les liens de la première page sont mort. :-|
 
T

touthankamon1

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
6
Points
1
  • #114
Bonjour,
je suis nouveau dans le flashage de rom et je voudrais essayé celle-là mais les liens du premier post sont morts :pleur4: , donc merci de les ré actualiser ou de me conseiller une autre rom que je pourrais tester :D . D'après les screen shots et les retours celle-ci à l'air vraiment bien.
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #115
Salut ^^
Cette rom est obsolète :(
Utilise plutôt CyanogenMod 11
 
T

touthankamon1

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
6
Points
1
  • #116
D'accord merci donc je vais essayé la cyanogenMod 11 nightly avec android 4.4 est bien à ton avis?
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #117
Oui je pense :)
 
T

touthankamon1

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
6
Points
1
  • #118
d'accord merci je test ça aujourd'hui :D
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #119
Ok dac ça marche :p
 
A

ayoub22

Membre
Inscrit
18 Septembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #120
bjr ,

j'ai pas trouvé ls Gapps ,j'ai trouvé juste le fichier "BAM-2.0-20131230-KitKat-galaxysl" j'ai cheché de dons mais je trouve rien du tt, mrc de me passé le lien :smile:
 
A

ayoub22

Membre
Inscrit
18 Septembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #121
desoler je me suis trempé de page :roll:
 
Haut Bas