[Rom Custom] CyanogenMod 10.1 Extended - (Jelly Bean 4.2) - 25/12/12

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 34657
  • Date de début
M

Membre supprimé 34657

  • #1
Bonjour à tous,

Je vous présente la ROM CyanogenMod 10.1 (=Android 4.2) de JeDuRocks ! Une ROM c'est comme une version d'OS (=système d'exploitation) pour téléphone, donc dans notre cas ICI c'est Android ! Ce tuto vous montre comment flasher une version (4.2) d'android NON OFFICIEL sur le Samsung Galaxy Ace S5830 !
Euh ... Voilà ^^ Donc c'est du CyanogenMod 10.1 le tout nouveau ^^ Cette version est différente de celle de Wayland car IL ME SEMBLE qu'elle est plus avancé vu le changelog que vous pouvez consulter dans la source tout en bas de la page ^^ ! Pas d'images pour le moment, les testeurs qui veulent bien faire des captures d'écrans pour les mettres ici SONT EVIDEMMENT les bienvenus !

Voici quelques images de la ROM : CM10.1 (Merci à pour les images :) ):







ATTENTION : Le flashage comporte des risques dont nous ne pouvons pas estimer . Ni moi, ni le développeur, ni le site Phonandroid.com sera responsable des problèmes constatés après le flashage de cette ROM, vous qui lisez, êtes le seul responsable . C'est à vos risques et a vos périls !

La chose qui est sûr d'arriver, c'est que toutes les informations sur ce téléphone ; Contactes, SMS, MMS non sauvegardé, Applications, données, interface etc ... vont être effacés ! Bien sur seulement les choses sur la carte SD seront conservés ! Mais on peut toujours sauvegarder avant de tout perdre sur son tél ;-) ! Si vous suivez bien, tout devrais bien se passer !


AVERTISSEMENT : Cette ROM ne fonctionne pas avec le S5830i , S5839i , S5830d (et d'autres)
CECI EST UNIQUEMENT COMPATIBLE AVEC LE GT-5830 ET PAS AVEC LES AUTRES APPAREILS !



Sauvegarder ses données (presque tous) puis restaurer a la fin du tuto :

[Facultatif]=> sauvegarder-restaurer-une-rom-entiere-t18435.html
Perso ; Je déconseille de restaurer les applications !



Les problèmes / bugs:

Lecture des vidéos + Caméra
Multi-utilisateurs
Et d'autres choses ...


Requis avant l'installation ! :

  • Une carte mémoire SD (1 à 2 Giga ou plus! Sinon c'est pas grâve ... mais prévoyez de la place)
  • Un PC à jour et qui bug pas tout le temps (XP,Vista ,Seven)
  • Un câble USB (Si possible brancher derrière la tour , mais bon pas obligé ...)
  • Les drivers Samsung Kies :
  • De ne pas trop toucher le PC ou le portable pendant le flashage


---------------------------------------
Maintenant on va flasher cette ROM ! Attention vous commencez, vous ne devez plus vous arrêter sinon c'est presque sûr a 100% que vous allez vous perdre et voir faire planter votre téléphone ! Donc je vous arrêtez JAMAIS en pleins étapes ! Ceux qui ont déjà flashé une ROM donc ils peuvent faire comme avant car ils doivent s'y connaitre un peu ! Votre téléphone risque de ne pas s'allumer donc réfléchissez avant de démarrer, des gens ont eu ce problème !!
---------------------------------------

[Non requis, juste conseillé]

Flasher la ROM S5830XXKPH 2.3.4 : toutes-les-roms-du-samsung-galaxy-ace-s5830-t923.html

[Maintenant c'est requis]

1) Rooter son téléphone : root-rooter-son-samsung-galaxy-ace-t925.html

2) Installer le CWM5 : installer-clockworkmod-recovery-samsung-galaxy-ace-t4021.html
=> Merci de signaler si le lien est invalide ou bien que ce CWM ne fonctionne pas / n'est pas le bon

-----------------
Téléchargez ceci et mettez le dans la SD (disque amovible) = Pas dans un dossier, prenez le plus récent :
-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Une fois fini, re-démarrez en recovery :

- Eteingez le téléphone !

- Allumez le en appuyant sur HOME+POWER pendant 10 seconde


Info : Pour descendre ; Touches Volumes / Pour sélectionner ; touche du Milieu : HOME ; Retour c'est la touche tactile DROITE
- Faîtes tout les Wipes pour effacer toutes les données (c'est pour éviter de rater le Flashage !) Sélectionnez :


  • Wipe data / factory reset (Puis RETOUR)
  • Wipe cache partition (Puis RETOUR)
  • ADVANCED => Wipe Dalvik
(Puis RETOUR x2)


- Descendez sur Install Zip From SD card puis Choose Zip From SD card

- Sélectionnez cm-10.1-xxxxxxxxxx.zip, attendez 1 à 3 minutes Maxi ! NE PANIQUEZ PAS !

- Sélectionnez reboot et attendez qu'il redémarre tout est normale ne vous inquiétez pas ! Il est en train de travailler :p

Si il démarre pas flashez une 2ème fois à partir de : Une fois fini, re-démarrez en recovery :


Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
rhytis

rhytis

Membre VIP
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
1 684
Points
36
  • #2
bonsoir

merci pour le partage. :)
 
B

biss61

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
16
Points
1
  • #3
Merci je met a jours :p
 
M

Membre supprimé 34657

  • #4
De rien ^^

PS : C'est pas la même ROM donc peut pas la mettre à jour ! Tu dois flasher normalement pour que sa puissent fonctionner
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #5
Merci !
 
M

Membre supprimé 34657

  • #6
De rien ^^
 
B

biss61

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
16
Points
1
  • #7
HardSol7 a dit:
De rien ^^

PS : C'est pas la même ROM donc peut pas la mettre à jour ! Tu dois flasher normalement pour que sa puissent fonctionner

Oui c'est ce que j'ai fait par précaution ;)

De plus même en cas de mise jours je flash systématiquement pour avoir une base saine :p

Mais encore dommage toujours pas de support pour la vidéo :( Forte baisse de la batterie avec le wifi mais bon sa je pense que sait normal ^^

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si tu veut d’autres images dit le moi :)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #8
C'est pour nous ? Merci beaucoup ^^
Au fait j'en ai fais aussi mais J'AI COMPLETEMENT OUBLIE DE LES METTRE ! Désolé a tous ceux qui attendais ! Faîtes moi un signe si je "bug" mdrr ^^
 
F

FatalerrorBadsector

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
281
Points
0
  • #9
intéressant, les ROM basées sur CyanogenMod 10.1 (=Android 4.2) ont l'air d'avancer assez vite;
vivement que les bugs soient corrigés, néanmoins quels seront les avantages de passer notre pov' Ace sur cette nouvelle version ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #10
Bah de le faire avancer dans un nouveau monde ! Quelle question ^^
Nan j'rigole ! Bah de l'améliorer et de ne pas le laisser pourrir dans son Froyo ou Gingerbread, avoir des nouvelles ROMs, permettre aux gens de créer des ROMs basés dessus et de faire avancer le développement de Android !
 
G

gauthierth

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
213
Points
16
  • #11
Comment étendre la mémoire de cette ROM ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #12
Il y a une version spéciale dédié a sa !

Tu te créer une partition sur ta SD (formatage requis) avec un logiciel sur PC (met moins de 1 Giga comme sa sa évite les problèmes)
Ensuite flashe la ROM là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
au lieu de celui qui est à la premiere page ! Les méthodes sont les mêmes !
 
G

gauthierth

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
213
Points
16
  • #13
Le lien est HS :/ .
 
M

Membre supprimé 34657

  • #14
H

Hohenfels

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #15
Et comment active-t-on le débogage USB ? Je suis bloqué la.. :/
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #16
Appuye 7 fois sur la version de build dans paramétres -> a propos du téléphone
Apres reviens dans paramètres et en bas il y'a option de développement, actives le débogage dedans ;)
 
H

Hohenfels

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #17
Super merci ! J'ai cherché pas mal de temps, fallait le savoir ! (J'ai pas trouvé sur le forum désolé :p )
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #18
T'inquiète :)
 
P

polodidi

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #19
bonjour, je suis un nouvel utilisateur, et je trouve votre site super, mais apres avoir installe la version jelly bean 4.2 sur mon samsung ace il reste bloqué au demarrager sur l'ecran samsung galaxy ace que puis-je faire merci et bonne annee 2013 a tous
 
M

Membre supprimé 34657

  • #20
Bonsoir ! Et merci ^^
Bonne année a toi aussi !

Donc tu as fais les Wipes ?

Sinon essaye de reflasher (pas depuis le debut) Ensuite refais les wipes

Et fais reboot et appuye sur tout les boutons que tu trouve si sa bloque !

Après si sa marche pas enleve la batterie et remet la et demarre normalement !
 
I

Inf3rnus

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
3
Points
0
  • #21
Yep yep yep juste un chti mot pour dire bonjour et dire que je la test depuis taleur ben elle est bien sympa cette rom !!!!! Ma seul remarque pour l'instant serai l'impossibitée de zoomer dans l'appareil photo mais c'est pas méchant :D

Bravo et merçi
eek-1e6fb.gif
eek-1e6fb.gif
eek-1e6fb.gif
 
M

Membre supprimé 34657

  • #22
De rien ^^ Merci du retour :D
 
S

stephdu27

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
Messages
11
Points
1
  • #23
merci beaucoup superbe appli s instale nikel grace a ton tuto et merci aussi pour le debeugage usb
 
C

connard33

Membre
Inscrit
1 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #24
Franchement super rom impressionné un énorme boulot fait bravo ;)
 
Haut Bas