[InFos] Cyanogen sur HP TouchPad... bientot...

  • Auteur de la discussion Topodoco
  • Date de début
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #1
Voila, suite à l'abandon d'HP de sa tablette TouchPad je pense que tout le monde à bien vu le prix chuter à 100/130€ pour une version 16/32 Go.

Après l'annonce de l'abandon, il a rapidement été question de migrer cette tablette de WebOS (qui est très bien parait-il) vers Android ! Et aujourd'hui on voit apparaitre les débuts de CyanogenMod 7 sur cette tablette !!!

Petite description de la bête par la:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Petit résumé:
Dimensions : 240 x 190 x 13,7 mm
Stockage : 16GB ou 32GB
Connexion sans fil : Wi-Fi double bandes 802.11 a/b/g/n avec authentification WPA, WPA2, WEP, 802.1X.
Combo LAN sans fil + Bluetooth Technologie sans fil Bluetooth®5 2.1 + EDR avec prise en charge Bluetooth® A2DP Stéréo
Écran : 9,7 pouces de diagonale
Écran multipoint (capacitif) rétro-éclairé
Résolution : XGA (1024 x 768)
Profondeur de couleurs 18 bit
Technologie IPS de vision grand angle
Rotation automatique de l'écran (désactivable)
Processeur : Qualcomm Snapdragon dual-core APQ8060 1,2 GHz
Appareil photo : 1,3MP en façade et micro numérique intégré pour les appels vidéos4.
Alimentation et batterie : Batterie lithium-polymère 6300 mAh (capacité typique)
Prise jack 3,5mm stéréo pour casque/écouteurs/micro
Capteurs : Capteur de lumière, accéléromètre, boussole (magnétomètre) et gyroscope.
Audio : Haut-parleurs stéréo et technologie Beats Audio™
Micro intégré
Prise jack 3,5mm pour casque et micro
Formats audio : MP3 sans DRM, AAC, AAC+, eAAC+, AMR, QCELP, WAV
TV et Vidéo : Qualcomm Adreno 220 core
Formats vidéo : MPEG-4, H.263, H.264

Quelques sites traitant du sujet:
-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si vous avez eu la chance d'en acheter, n'hésitez pas à venir en parler...
Perso j'ai passer commande du modèle 32Go (Darty) mais toujours pas expédié... j'espère ne pas être arrivé trop tard mad1
 
A

Anonymous

  • #2
Salut ;)

Merci en tout cas de l'infos et bien sûr tenez nous au courant :)
 
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #3
Bon je n'ai toujours pas été livré par Darty... je commence à m’inquiéter...
Pour les autres, il reste une dernière chance le 7 septembre à 7h sur RueDuCommerce... 1000 tablettes seront mises en vente...

Voir l'actu ici (et ailleurs):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J’espère que je fais bien a attendre sur Darty... je me demande si je ne devrai pas plutôt essayer encore d'en avoir une par RDC quitte à en revendre 1 si je me retrouve avec 2...

Édit: La tablette semble être assez facile à overclocker... elle est d'origine à 1.2Ghz mais monte à 1.8Ghz apparemment sans trop de difficultés...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tant qu'à faire, voici aussi le lien pour ceux qui veulent démonter leur TouchPad:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Anonymous

  • #4
;)

Ce genre d'appareil très compacté vaux mieux s'y connaitre avant le démonter selon moi :)
 
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #5
Ah ça je ne dit pas le contraire... d’où le lien qui pourrait en aider certains... j’espère ne jamais avoir à m'en servir ! (pas envie de devoir la démonter suite a une quelconque manip qui n’aurait pas fonctionné mais on ne sait jamais...).

PS: bonne nouvelle, mon compte a été débité et la commande expédiée hier ! Merci Darty !! Vivement mardi (enfin j’espère) !
 
A

Anonymous

  • #6
:lol: comme tu le dis si bien
Topodoco a dit:
d’où le lien qui pourrait en aider certains... j’espère ne jamais avoir à m'en servir !

Croisons les doigts et tu pourra nous faire un test complet sur ce bijoux :)
 
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #7
bah oui mais surtout j'attends avec impatience qu'il y ai une version Android pour cette tablette !
avec 2 cœurs à 1.2 (voir 1.8Ghz si elle tien la fréquence...) ça doit envoyer autre chose que mon petit Wildfire à 700Mhz...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Salut,

Des devs ont réussi à mettre un dual boot (pas encore très pratique) WebOS/ android 2.3.5 sur la touchpad :D .

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #9
oui je vient tout juste de voir ça sur .

le colis est arrivé aujourd'hui.. mais forcement avec le retard d'une semaine je suis pas sur le bon poste pour le réceptionner... mdr

je file demain à la poste !

Mais en attendant qu'android y soit porté de manière simple, bah elle servira un peu moins j’imagine... à moins que le store soit bien fournit lui aussi mais je n'y ai pas encore mis les pieds...

Édit: Merci Joe pour l'info !
 
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #10
Super ! Merci Darty !! J'ai bien eu ma tablette !!! C'est ma première donc je pourrai pas trop comparer avec d'autres produits... Mais déjà première impression très agréable à l'ouverture ! Superbe emballage (peut être trop pour les écolos...) Produit qui fait vraiment "classe" rien que par sa présentation, sa boite, les protections un peu partout.... ça donne confiance... (à voir si l'impression se confirmera dans la durée de vie du produit)
Elle fonctionne très bien, très "réactive" (je n'ai pas encore eu droit aux lags dont certains parlent... peut être corrigé avec la mise à jour qui s'installe lors de la mise en service ?)
J'aime bien la sensibilité du tactile !! J'ai mis Angry Birds HD pour tester... super sympa et fluide ! J'aime beaucoup !
J'ai fait un tour sur le magasin WebOS et c'est vrai que niveau "gratuits" il semble y avoir beaucoup moins de choix que sur le market android mais bon avec un double boot on devrait avoir WebOS et Android sur cette machine dans pas trop longtemps !
Pour le moment, je suis super content d'avoir sauté sur l'affaire !!
Vivement la suite avec Android !!
 
A

Anonymous

  • #11
Génial pour ton retour :)
Prends en soin ;)
 
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #12
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #13
Salut,

Si tu veux suivre de plus près l'évolution du portage de CM7, tu peux voir ce topic sur le site officiel (en anglais of course :mrgreen: )
 
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #14
Ah super merci ! Je n'avais pas vu !
 
david

david

Membre
Inscrit
12 Juillet 2010
Messages
2 503
Points
63
  • #15
Joe a dit:
Salut,

Si tu veux suivre de plus près l'évolution du portage de CM7, tu peux voir ce topic sur le site officiel (en anglais of course :mrgreen: )


excellent merci pour le lien
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #16
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #17
Merci pour ces infos !
ça a l'air de bien avancer !!
Je vais encore attendre un peu... j'ai deja un CyanogenMod sur mon tel... et je me sent déjà très limité sur la TouchPad...
Il y a trop peu d'appli sur WebOS et surtout très peu de gratuites...
Angry Birds HD c'est bien mais dès qu'on veux faire qqch il faut passer par la case "porte-monnaie"...
Même un "simple" utilitaire de Wake On Lan est payant (1.00€) et pas trouvé d'appli "VNC", un peu dommage mais tout ça sera vite corrigé dès qu'Android débarquera avec son Market !!
 
A

Anonymous

  • #18
oh t'inquiète d'ici 3 mois les choses Évoluerons ;)
 
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #19
oui mdr je pense bien que la team CyanogenMod va faire des miracles...
les débuts sont difficiles mais une fois trouvé comment ça marche, réglé les problèmes de compatibilité hardware, ça avancera sans doute très vite...
 
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #20
Pour tout ceux qui pourraient regretter, il y aura encore 370 tablettes en vente demain matin à 7h sur RueDuCommerce !
 
A

Anonymous

  • #21
tu m'en prend une Topodoco ;) je te file mon adresse :lol:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #22
Salut,

Le portage avance !! Le son, l'accéléromètre et le wifi sont maintenant supportés :) !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #23
oui j'ai vu ça en suivant ce sujet:
la vidéo est dans le 100ème post ;)
merci quand même pour l'info !
Par contre je ne sais pas si mon Wildfire sous CM7.1.0RC1 à 691Mhz "rame" ou si c'est la TouchPad de la vidéo qui va trop vite mais niveau son j'ai l'impression qu'elle joue "RIO" en accélérée...
La fin de la vidéo aussi est superbe ! J'ai bien fait d'investir dans cette tablette ! Elle va tout arracher :D
Déjà rien que l'aquarium :eek: ça me fait rêver !!
Ils sont vraiment trop fort dans cette team ! :shock:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #24
Je pense que ton téléphone rame :mrgreen:
Oui ils ont l'air vraiment forts, surtout vu la vitesse à laquelle ils avancent ! D'habitude un portage de CM prend 3-4 mois sur un appareil déjà sous android mais là je pense qu'en moins de 2 mois 1/2 ils auront fini !
 
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #25
Je ne sais pas combien de temps il leur faudra, mais j'attendrai le temps nécessaire... pas le choix de toute façon !
La chance sur ce coup la c'est que le TouchPad utilise une base déjà proche d'un androphone géré par CM ;)
Il me semblait que c'est un HTC mais je n'arrive plus a trouver :$
 
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #26
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #27
Encore une vidéo pour montrer l'avancement de CM sur TouchPad !!
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=q2zWiftfwIk[/youtube]
Installation rapide, simple et dualboot !!! que du bon ! vivement la première version !!!
 
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #28
Nouvelle vidéo de démonstration :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=9XDmKGmn4vs[/youtube]

et aussi grande nouvelle: La première version ALPHA est disponible ici: !

à utiliser à vos risques et périls....
 
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #29
Super ça fonctionne pour moi !!! Android CyanogenMod 7.1.0 (Android 2.3.7) fonctionnel après à peine quelques minutes !!
Pour info, j'ai une tablette TouchPad de 16Go que j'ai déjà modifié avec PreWare !
Bios modifié (F15C) et overclock (avec Govnah) à 1.7Ghz (1.2Ghz d'origine).
Donc je n'ai pas eu besoin de revenir en arrière (bien que la manip semble simple à l'aide de WebOs Doctor () et je n'ai rien perdu de ce que j'avais sur WebOS car moboot_0.3.3 permet le dualboot !!

L'installation s'est faite très simplement, je vais essayer d'expliquer la procédure pour les allergiques à l'anglais (euh non je suis pas un roi de l'anglais... donc si je comprends pas tout, d'autres pourront aussi venir nous aider...).

Pour + de simplicité, voir cette vidéo... ça donne un bel aperçu du travail à réaliser:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=q2zWiftfwIk[/youtube]

La première étape est de charger les fichiers sur le site RootzWiki:

README and Installer:

md5: a9ef8c247bf41ec0cea6aa34b8420e88

CM7:


md5: 2d3a4f1984c025a07f7cff0d43b3aae1

Clockwork Recovery:


md5: 1308300f38685d44afde730efd9132cc

Et aussi les fichiers: moboot_0.3.3.zip (dual boot Android/WebOS) ici: et le fichier gapps-gb-20110828-signed.zip (Google Apps) ici: ou
Les renommer en update-moboot_0.3.3.zip et update-gapps-gb-20110828-signed.zip

Ensuite, connecter la tablette au PC, choisir USB et créer un dossier "CMInstall", puis y copier les fichiers "update-cm-7.1.0-tenderloin-a1-fullofbugs.zip", "update-cwm_tenderloin-1012.zip", "update-moboot_0.3.3.zip" et "update-gapps-gb-20110828-signed.zip".

Installer Novacom qui va permettre d'envoyer les fichiers nécessaire vers la tablette (pour les personnes sous MacOS ou Linux, il existe un équivalent mais je n'ai pas testé... voir le post d'origine ou le fichier "ACMEInstaller README.txt" fournit dans le fichier ACMEInstaller.zip).


Aller dans : "C:\Program Files\Palm, Inc", y décompresser le fichier ACMEInstaller.zip .

Une fois cela fait, il faut redémarrer la tablette et presser le bouton "Volume +" jusqu’à ce que la tablette affiche le symbole USB.

Ouvrir une fenêtre de commande (démarrer/exécuter/CMD/entrer), ce mettre dans le dossier "C:\Program Files\Palm, Inc" et taper:
novacom boot mem:// < ACMEInstaller
(puis valider la commande par la touche ENTRER)

L'installation devrait débuter, et au bout de quelques minutes... la tablette redémarre sous CyanogenMod !!

Il n'est pas nécessaire d'installer update-moboot_0.3.3.zip si l'on ne veux pas revenir de temps en temps à WebOS et update-gapps-gb-20110828-signed.zip si l'on ne veut pas les applications Google (dont l'Android Market).

Si l'installation a été faite sans ces modules, il est toujours possible de les remettre dans un dossier "CMInstall" sur la tablette (CyanogenMod permet d'acceder à la mémoire du TouchPad par USB!) et de refaire la partie:

Une fois cela fait, il faut redémarrer la tablette et presser le bouton "Volume +" jusqu’à ce que la tablette affiche le symbole USB.

Ouvrir une fenêtre de commande (démarrer/exécuter/CMD/entrer), ce mettre dans le dossier "C:\Program Files\Palm, Inc" et taper:
novacom boot mem:// < ACMEInstaller
(puis valider la commande par la touche ENTRER)

Si on a installé update-moboot_0.3.3.zip, au démarrage de la tablette, on pourra choisir entre CyanogenMod (choix par defaut), WebOS, et ClockworkMod à l'aide des touches "Volume +" et "Volume -" et valider par la touche "Home". Sans choix avant la fin du compte à rebours, la tablette démarrera sur CyanogenMod !
 
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #30
Petit ajout pour ceux qui veulent retrouver leur fréquences d'O/C, (gratuit) semble très bien fonctionner !!Sur ma tablette, la fréquence du CPU varie de 192 à 1728Mhz sans soucis !

Petite question pour les suivants... je n'ai pas accès à toutes les appli.. par exemple j'ai Google Maps qui manque sur mon Market... et en allant sur le PC, je vois bien Google Maps mais impossible de demander à l'installer car aucun "téléphone" n'est associé à ce compte.. il y a une solution à cela ? Je ne trouve pas comment associer un appareil à mon compte Gmail... J’imaginai déjà ma "puissante" tablette (2x 1.7Ghz comparé à mon pauvre Wildfire à 691Mhz) utilisant le GPS de mon téléphone grâce au Bluetooth... et voila que je ne peux pas installer cette appli... :roll:

Petite réponse... mdr.. je n'ai pas trouvé comment faire apparaitre MAPS sur la TP, mais en sauvant MAPS sur mon Wildfire à l'aide de ASTRO, il s'est installé sans soucis sur la tablette !
 
A

Anonymous

  • #31
Excellent lol rien à redire dsl :)
merci a toi :p
On peut encore en chopper de ces tablettes?

;)
 
A

Anonymous

  • #32
Ça sent le topic tuto ^^

Envoyé depuis mon magnifique Galaxy S Il utilisant Tapatalk :)
 
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #33
skanino a dit:
Excellent lol rien à redire dsl :)
merci a toi :p
On peut encore en chopper de ces tablettes?

;)
Je ne sais pas s'il y en aura encore en vente... il y en a sur eBay, LeBonCoin... mais comme c'était une affaire, elles sont souvent bien + chères que le pris du "neuf" après qu'HP ai abandonné ces tablettes...

Sinon il reste le coup de chance grâce à RueDuCommerce... qui organise 1 tirage au sort... 2 tablettes à gagner par jours entre le 10/10/2011 et le 29/11/2011 !!

lien: [LoterieTouchPad]-20111010-[crea]

BlackHeart666 a dit:
Ça sent le topic tuto ^^

Envoyé depuis mon magnifique Galaxy S Il utilisant Tapatalk :)

Si quelqu'un veut en faire un Tuto ou sujet officiel pour cette tablette, il n'y a aucun problème ! On se sert de la base que j'ai mis ici suite à mon expérience, on garde ce qui nous plait, on modifie, améliore, ajoute des infos, des liens, supprime ce qui est peut être inutile ! Go Go Go !!! ;)
 
A

Anonymous

  • #34
Ben oui ce serait très intéressant!
 
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #35
Petite mise à jour pour corriger un bug du Market... le bug qui empêche de voir certaines applis !!

Il faut charger le fichier: et l'installer soit par ClockworkMod Recovery soit par ACMEInstaller (même procédure qu'au dessus).
 
A

Anonymous

  • #36
Super merci ;)
 
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #37
De rien !

PS: après un petit test, "Google Maps" ainsi que "Remote Desktop" apparaissent bien dans le Market alors qu'il n'y étaient pas avant !!
 
A

Anonymous

  • #38
Va vraiment falloir un tuto a part et regrouper tout ça :)
 
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #39
Nouveau sujet pour l'évolution des ROMs CM7 (depuis hier en Alpha3) pour TouchPad:

 
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #40
et aussi un lien vers un fichier "excel" listant les appli connues pour fonctionner ou posant problème !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #41
Merci. Mais édite plutôt tes messages au lieu d'en faire deux à la suite ;)
 
P

pascal2412

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #42
Re: [InFos] Cyanogen sur HP TouchPad...help..

bonjour a tous
j'ai un TouchPad avec cyanogen installé tout fonctionne nickel sauf......
le son qui ne se désactive pas avec le casque sur les HP quelq' un as eu ce problème ?
merci de votre aide
pascal
 
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #43
Salut, tu utilises quelle version de cyanogenmod ? Actuellement la + récente à ma connaissance est l'alpha 3 !
Il y a encore de nombreux soucis connu mais je la trouve malgré tout très stable surtout pour une alpha...
Si tu veux, tu peux vérifier que ton bug est déjà connu dans la liste suivante:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tous les points gênants ne seront pas corrigés dans l'alpha4 mais il semble que les développeurs travaillent en gérant les bug par priorité..
 
Haut Bas