[Tuto vidéo] Cyanogen 9 pour Galaxy S2 - Installation

  • Auteur de la discussion l'AndroTesteur
  • Date de début
L

l'AndroTesteur

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
33
Points
0
  • #1
TUTORIEL VIDEO CYANOGEN 9 POUR GALAXY S2​


Voici en vidéo le tutoriel Cyanogen 9 pour le Galaxy SII de Samsung ! Rendez-vous sur ma chaîne Youtube pour vous abonner et suivre tout les prochains tests d'applications et tutoriels de ce genre !

Chaîne Youtube:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=zDQKhhrl_u8[/youtube]

Suivez moi aussi sur:
Twitter:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Facebook:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Merci pour le partage.: Super boulot :) Marrant, les images de nature avant l'installation. C'est pour détendre les gens avant le tuto ?

Edit : Par contre, poste ton tuto dans roms custom et pas dans tutoriel. Merci ;)
 
L

l'AndroTesteur

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
33
Points
0
  • #3
Golem a dit:
Merci pour le partage.: Super boulot :) Marrant, les images de nature avant l'installation. C'est pour détendre les gens avant le tuto ?

Edit : Par contre, poste ton tuto dans roms custom et pas dans tutoriel. Merci ;)

Derien =D Oui c'est un peu ça ;-) Oui j'ai corrigé merci !
 
pats71

pats71

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
Messages
81
Points
0
  • #4
merci

Sa marche nickel :D
 
L

l'AndroTesteur

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
33
Points
0
  • #5
pats71 a dit:
merci

Sa marche nickel :D

Je suis content que tout ce soit bien passé ! Bonne utilisation avec ton nouveau bijou !
 
pats71

pats71

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
Messages
81
Points
0
  • #6
bonjour

franchement surpris par la réactivité de cette rom super fluide et autonomie de la batterie très bonne. :D
 
L

l'AndroTesteur

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
33
Points
0
  • #7
pats71 a dit:
bonjour

franchement surpris par la réactivité de cette rom super fluide et autonomie de la batterie très bonne. :D

Content que tu sois convaincu ! ;-)
 
C

chris-club

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
9
Points
0
  • #8
slt andro-testeur et a tous,

j ai installe cette rom cyanogen 9 que je trouve très sympa et fluide mais je n arrive pas a envoyer des sms . Par contre je les reçois....une petite idée?

d avance merci
 
L

l'AndroTesteur

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
33
Points
0
  • #9
chris-club a dit:
slt andro-testeur et a tous,

j ai installe cette rom cyanogen 9 que je trouve très sympa et fluide mais je n arrive pas a envoyer des sms . Par contre je les reçois....une petite idée?

d avance merci

Je suis ravi que tu aies pu installé la Rom, concernant le problème d'envoi Sms, contact moi par e-mail et je vais t'aider (E-mail dans la description de mes vidéos) mais avant ça essaye d'envoyer un message depuis l'application Go Sms Pro (disponible sur le Play Store) et dis moi si ça marche dans ton e-mail ! Je te dirai comment corriger tout ça =D
 
pats71

pats71

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
Messages
81
Points
0
  • #10
bonjour

question bête on fait comment les mise a jour????
sa va pas m’effacer ma config???

Sinon elle tourne très bien cette roms :D
 
L

l'AndroTesteur

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
33
Points
0
  • #11
pats71 a dit:
bonjour

question bête on fait comment les mise a jour????
sa va pas m’effacer ma config???

Sinon elle tourne très bien cette roms :D

Salut ! C'est décrit dans la vidéo si jamais, alors tu vas dans la description de la vidéo et tu sélectionne le lien à coté duquel c'est écrit: (pour mise à jour de la Rom). Tu vas tomber sur un site avec toutes les dernières mises à jour et tu vas sélectionner la plus récente (celle qui est le plus haut, et si jamais c'est écrit la date sur la droite) et là fait bien attention à cliquer sur un Fichier en version 9 et pas 7 (les bons fichiers, donc ceux de la version 9, font environ 128Mo, les mauvais font environ 100Mo-> ceux de la version 7), c'est expliqué dans la vidéo si t'as pas compris ! Voilà ensuite tu clique dessus, le téléchargement se lance, tu met le fichier sur la mémoire interne de ton téléphone, tu redémarre en mode Recovery, tu installe (= tu flash) le fichier comme c'est montré dans la vidéo: Install zip from sd card > Choose zip from Sd Card> tu séléctionne le fichier que t'as mis sur la mémoire interne > yes install. Voilà à la fin de l'installation tu vas retomber dans le menu recovery, tu fait go back> wipe cahe parition> yes wipe cache. Ensuite sous advanced tu fais > wipe dalvik cache > yes wipe dalvik cache et voilà c'est terminé, tu fait Go Back > Reboot System Now et ton téléphone redémarre, se met à jour et c'est finit ! J'espère que tu as compris ;-) !

Bonne chance !
 
C

chris-club

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
9
Points
0
  • #12
Slt andro testeur

J ai installe go sms pro et je n arrive toujours pas a envoyer des sms
Par contre je les reçois.
Merci de ton aide
 
C

chris-club

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
9
Points
0
  • #13
Slt andro testeur

J ai installe go sms pro et je n arrive toujours pas a envoyer des sms
Par contre je les reçois.
Merci de ton aide
 
L

l'AndroTesteur

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
33
Points
0
  • #14
chris-club a dit:
Slt andro testeur

J ai installe go sms pro et je n arrive toujours pas a envoyer des sms
Par contre je les reçois.
Merci de ton aide

Salut ! Envoies moi un e-mail et on va corriger ça ensemble !
 
C

chris-club

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
9
Points
0
  • #15
Comment envoyer un mail?
Désoler je ne m y connais pas
 
L

l'AndroTesteur

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
33
Points
0
  • #16
chris-club a dit:
Comment envoyer un mail?
Désoler je ne m y connais pas

C'est à dire ? Tu ne sais comment envoyer un e-mail ou tu ne connais pas mon adresse e-mail simplement ? Si le problème c'est mon adresse, elle se trouve dans la description de mes vidéos sur Youtube, si tu ne sais vraiment pas ce qu'est un mail, tape sur Google "Gmail", tu ouvre, tu te connecte avec ton compte Gmail si tu en as un, ou tu crée une adresse et ensuite depuis là tu peux m'envoyer un message à l'adresse que tu trouveras dans la description de mes vidéos !
 
C

chris-club

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
9
Points
0
  • #17
si si je sais ce que c est un mail mais c est juste que je ne sais pas ou trouver ton adresse mail
je te laisse la mienne : [email protected]
 
L

l'AndroTesteur

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
33
Points
0
  • #18
chris-club a dit:
si si je sais ce que c est un mail mais c est juste que je ne sais pas ou trouver ton adresse mail
je te laisse la mienne : [email protected]

Je t'ai dis, dans la description de mes vidéos sur Youtube, elle y est à chaque fois ! Bref, je t'envoie un mail.
 
pats71

pats71

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
Messages
81
Points
0
  • #19
merci pour l'explication :D

j'attend mon repos et je fais tout sa... ;)
 
M

Merkhur

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
5
Points
0
  • #20
Merci pour le tuto, installation OK.

Bravo
 
T

Tonyoo

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
1
Points
0
  • #21
Hello

Bravo pour cette video.
J'ai cependant besoin d'une précision avant de faire ce saut dans Cyanogen.
Le Galaxy S2 I9100G - je précise version "G", supporte -t-il Cyanogen 9

Merci.
T.
 
benladinde

benladinde

Membre
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
183
Points
0
  • #22
Salut a tous
Cyanogen9 est tjrs en nightly ou les devs ont sorti une version final?
 
L

l'AndroTesteur

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
33
Points
0
  • #23
benladinde a dit:
Salut a tous
Cyanogen9 est tjrs en nightly ou les devs ont sorti une version final?

Toujours en nightly mais ça va venir très très très bientôt, maintenant les mises à jour règlent uniquement des bugs, plus aucune fonctionnalités ne seront ajoutées, c'est un peu comme une version finale !
 
benladinde

benladinde

Membre
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
183
Points
0
  • #24
Ok merci pour la reponse
Je prefere attendre la version final
Je sais c'est un peu sagouin sur les bords de laisser les autres se taper les bugs...:mrgreen:
 
L

l'AndroTesteur

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
33
Points
0
  • #25
Tonyoo a dit:
Hello

Bravo pour cette video.
J'ai cependant besoin d'une précision avant de faire ce saut dans Cyanogen.
Le Galaxy S2 I9100G - je précise version "G", supporte -t-il Cyanogen 9

Merci.
T.

Oui parfaitement mais il ne faut pas suivre mon tutoriel, le voici: cyanogenmod-9-t18351.html
 
M

Merkhur

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
5
Points
0
  • #26
Salut,

même question que pour un i9100G est-ce que le tuto je peux le suivre pour un i9100P ?

Merci par avance.
 
L

l'AndroTesteur

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
33
Points
0
  • #27
Merkhur a dit:
Salut,

même question que pour un i9100G est-ce que le tuto je peux le suivre pour un i9100P ?

Merci par avance.

Alors apparemment il faut suivre tout simplement mon tutoriel, je ne suis pas sûr à 100% mais beaucoup d'utilisateurs ayant le même modèle que toi parle sur les forums de la Rom et disent des choses qui montrent qu'ils l'ont installée de cette façon, alors il devrait pas y avoir de problème normalement, essaye de vérifier et lance toi, sinon essaye quand même, au pire tu peux toujours corriger le tire !

Bonne journée !
 
M

Merkhur

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
5
Points
0
  • #28
l'AndroTesteur a dit:
Merkhur a dit:
Salut,

même question que pour un i9100G est-ce que le tuto je peux le suivre pour un i9100P ?

Merci par avance.

Alors apparemment il faut suivre tout simplement mon tutoriel, je ne suis pas sûr à 100% mais beaucoup d'utilisateurs ayant le même modèle que toi parle sur les forums de la Rom et disent des choses qui montrent qu'ils l'ont installée de cette façon, alors il devrait pas y avoir de problème normalement, essaye de vérifier et lance toi, sinon essaye quand même, au pire tu peux toujours corriger le tire !

Bonne journée !


C'est bon pour les i9100P :D

Encore super tuto merci coool
 
L

l'AndroTesteur

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
33
Points
0
  • #29
Merkhur a dit:
l'AndroTesteur a dit:
Merkhur a dit:
Salut,

même question que pour un i9100G est-ce que le tuto je peux le suivre pour un i9100P ?

Merci par avance.

Alors apparemment il faut suivre tout simplement mon tutoriel, je ne suis pas sûr à 100% mais beaucoup d'utilisateurs ayant le même modèle que toi parle sur les forums de la Rom et disent des choses qui montrent qu'ils l'ont installée de cette façon, alors il devrait pas y avoir de problème normalement, essaye de vérifier et lance toi, sinon essaye quand même, au pire tu peux toujours corriger le tire !

Bonne journée !


C'est bon pour les i9100P :D

Encore super tuto merci coool

Ok, c'est bon à savoir, et merci pour ton commentaire =D
 
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #30
bonjour,

serait'il possible d'avoir des captures d'écran du rendu de cette rom ? j'ai regardé quelques vidéos sur youtube qui ne m'ont pas convaincue

je ne vois rien de plus qu'un rendu de rom samsung associée a un launcher ics

en gros j'aimerai connaitre les avantages d'installer cette rom à la place d'une officielle samsung ( a part la disparition de touchwizz) :mrgreen:

merci pour vos aides et éclairages de toute sorte ;)
 
pats71

pats71

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
Messages
81
Points
0
  • #31
bonjour

pour moi Rom super fluide, réagit très rapidement, bonne autonomie,fonctionne nickel sur mon I9100P .
pour le moment toutes les fonction marche a merveille rien de constater d'anormal :D
 
L

l'AndroTesteur

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
33
Points
0
  • #32
LOOKOUM a dit:
bonjour,

serait'il possible d'avoir des captures d'écran du rendu de cette rom ? j'ai regardé quelques vidéos sur youtube qui ne m'ont pas convaincue

je ne vois rien de plus qu'un rendu de rom samsung associée a un launcher ics

en gros j'aimerai connaitre les avantages d'installer cette rom à la place d'une officielle samsung ( a part la disparition de touchwizz) :mrgreen:

merci pour vos aides et éclairages de toute sorte ;)

Difficile de poster des captures d'écrans qui te montre l'étendue des qualités de cette Rom, mais sache qu'elles sont plus que nombreuses, tout ce qui manque dans une Rom Samsung est là ! Fluidité irréprochable, autonomie parfaitement acceptable et même impressionnante pour certains, personnalisation possible un peu partout, Root = tout les droits utilisateurs = accès à de très nombreuses applications géniales (Titanium Backup, Adaway, EasyThether etc.) et encore pleins d'autres choses, le meilleur moyen de tout connaître est de l'installer, sache que je ferai bientôt une présentation de celle-ci pour les personnes comme toi qui aimeraient avoir un aperçu de cette Rom avant de l'installer ! =D Bonne journée !
 
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #33
merci beaucoup pour l'explication ;)

j'attends avec impatience la suite avant de me lancer

je suis sur une rom officielle samsung dont je suis satisfaite dans l'ensemble mis à part le fait que ça ne change pas grand chose par rapport à ginger :?

je m'attendais à des changements radicaux en passant à ICS et ce n'est pas vraiment le cas, donc oui pourquoi pas tester cette rom dont je ne lis que du bien un peu partout ;)

je pourrais mettre le kermel de mon choix ou celui fourni avec la rom est suffisant ?

merci
 
L

l'AndroTesteur

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
33
Points
0
  • #34
LOOKOUM a dit:
merci beaucoup pour l'explication ;)

j'attends avec impatience la suite avant de me lancer

je suis sur une rom officielle samsung dont je suis satisfaite dans l'ensemble mis à part le fait que ça ne change pas grand chose par rapport à ginger :?

je m'attendais à des changements radicaux en passant à ICS et ce n'est pas vraiment le cas, donc oui pourquoi pas tester cette rom dont je ne lis que du bien un peu partout ;)

je pourrais mettre le kermel de mon choix ou celui fourni avec la rom est suffisant ?

merci

Avec plaisir ! Concernant le Kernel, personnellement je te conseil de garder celui d'origine qui est largement suffisant et surtout qui évite tout problème, car il arrive que de nombreux bricks surviennent lors d'utilisation d'autre Kernel, c'est peu probable mais ça peut arriver, alors il faut prendre ses précautions !
 
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #35
ok merci ;) si j'installe cette rom je suivrais tes conseils
 
R

ritycoon

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
6
Points
0
  • #36
Super video, Cyanogen 9 Tip Top....

G juste un petit soucis, j'arrive pas a accéder a la micro sd, je m'explique :
le contenu de la micro sd est lisible par les appli Ziq et Photos mais impossible de la trouver sur Astro , ou es explorer.

Merci d'avance ....
 
L

l'AndroTesteur

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
33
Points
0
  • #37
ritycoon a dit:
Super video, Cyanogen 9 Tip Top....

G juste un petit soucis, j'arrive pas a accéder a la micro sd, je m'explique :
le contenu de la micro sd est lisible par les appli Ziq et Photos mais impossible de la trouver sur Astro , ou es explorer.

Merci d'avance ....

Merci à toi pour ton message =D, rends toi dans les paramètres systèmes > Stockage > Touche menu de ton Galaxy S2 > Storage Configuration > Coche ou décoche Use Internal Storage (en gros coche ou décoche pour que ça soit différent qu'avant) et ensuite redémarre ton téléphone et dis moi si ça marche =D

l'AndroTesteur
 
R

ritycoon

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
6
Points
0
  • #38
C bon G trouvé, en faite ce n'est plus dans external sd mais dans mnt/emmc que se trouve le contenu de la micro sd. merci beaucoup a bientôt.
 
L

l'AndroTesteur

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
33
Points
0
  • #39
ritycoon a dit:
C bon G trouvé, en faite ce n'est plus dans external sd mais dans mnt/emmc que se trouve le contenu de la micro sd. merci beaucoup a bientôt.

Oui, ce que je te disais de faire allait en fait inverser les deux justement, pour que tu aies le contenu de la micro sd sur external sd, mais si tu as trouvé et que ça te va comme ça pas de problème =D
 
R

ritycoon

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
6
Points
0
  • #40
Re Salut;

G lu sur d'autre forum que certain utilisateur de Cyanogen 9 ont des soucis d’autonomie de batterie , il conseils de changer le kernel.
G moi aussi moins d'autonomie qu'avant.

Qu’est ce que vous en pensez et ou trouver le kernel adéquat.

ps : si je change le kernel, faut il réinstaller la rom et les applications après, ou rien ne change.

C quoi au juste le Kernel ?

Merci.
 
L

l'AndroTesteur

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
33
Points
0
  • #41
ritycoon a dit:
Re Salut;

G lu sur d'autre forum que certain utilisateur de Cyanogen 9 ont des soucis d’autonomie de batterie , il conseils de changer le kernel.
G moi aussi moins d'autonomie qu'avant.

Qu’est ce que vous en pensez et ou trouver le kernel adéquat.

ps : si je change le kernel, faut il réinstaller la rom et les applications après, ou rien ne change.

C quoi au juste le Kernel ?

Merci.

Personnellement je n'ai aucun problème d'autonomie, au contraire, celle-ci est meilleure depuis que j'ai installé Cyanogen 9, je te conseil de mettre à jour ton téléphone avec la RC1 qui vient de sortir et cela avec le téléphone avec la batterie pleine ! Apparemment ça améliore l'autonomie, et je confirme ! Je déconseille en général de changer de Kernel, ça évite tout problème de compatibilité qui aboutissent parfois à des Bricks, mais c'est rare. En gros je te déconseille ! Après tu peux demander sur les forums dédiés à Cyanogen 9 pour le Galaxy S2 si tu veux vraiment changer, pour savoir laquelle est la meilleure =D

Concernant la perte ou non des données lorsque tu changes de Kernel, j'ai un gros doute en y réfléchissant, je te redis très vite !

Le Kernel c'est en fait le noyau même de ton téléphone, sans lui il n'y a pas de téléphone, c'est la base =D !

Voilà, j'espère que je t'ai un peu éclairé sur le sujet !
 
R

ritycoon

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
6
Points
0
  • #42
ok merci,

Le Kernel C le Bios d'un PC en gros.
 
pats71

pats71

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
Messages
81
Points
0
  • #43
bonjour :D

Aucun probléme d'autonomie,bien au contraire la batterie tiens tres bien 3h de telephone + sms+un peu de surf sur le web par jour , je tiens entre 1jours et demi voir 2 jours ,Rom rapide ,réactive,design bref que du bon :D

tester avec kernel siyah 3.3.1 marche nickel
 
D

daajoujma

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
13
Points
0
  • #44
Je possede un i9100P orange cityzi est ce que je peu installer cette rom??
 
L

l'AndroTesteur

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
33
Points
0
  • #45
daajoujma a dit:
Je possede un i9100P orange cityzi est ce que je peu installer cette rom??

Normalement oui, sans problème ! =D
 
C

csnico

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
7
Points
0
  • #46
Super Tuto' vidéo. Je trouve que c'est très bien expliqué. J'adore ! :D

J'ai tout parfaitement installé, tout marche niquel sauf quelques petit détails..
Déjà j'aurai voulu savoir pourquoi je ne reçois plus de notifications quand je reçois un/des mail(s) ? Pour être plus précis, je ne vois plus de petit rond rouge indiquant combien j'ai de mail non lus. Mais ça s'affiche bien dans la barre de notification.
Et pour finir, si c'était possible de plus afficher la luminosité du bouton "menu" et "retour" à côté du bouton Home ?

Merci d'avance et bonne soirée ;)
 
D

daajoujma

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
13
Points
0
  • #47
l'AndroTesteur a dit:
daajoujma a dit:
Je possede un i9100P orange cityzi est ce que je peu installer cette rom??

Normalement oui, sans problème ! =D

Merci :) est c'est une version stable?? Tt marche tres bien jesper! J'ai peur de me lancer :|
 
D

daajoujma

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
13
Points
0
  • #48
daajoujma a dit:
l'AndroTesteur a dit:
daajoujma a dit:
Je possede un i9100P orange cityzi est ce que je peu installer cette rom??

Normalement oui, sans problème ! =D

Merci :) est c'est une version stable?? Tt marche tres bien jesper! J'ai peur de me lancer :|
Une deuxieme question :p esk cette rom supporte la langue arrabe? cad mon s2ble seras -t-il capable de lire les textes en arabes convenablemet??
Merci :)
 
L

l'AndroTesteur

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
33
Points
0
  • #49
csnico a dit:
Super Tuto' vidéo. Je trouve que c'est très bien expliqué. J'adore ! :D

J'ai tout parfaitement installé, tout marche niquel sauf quelques petit détails..
Déjà j'aurai voulu savoir pourquoi je ne reçois plus de notifications quand je reçois un/des mail(s) ? Pour être plus précis, je ne vois plus de petit rond rouge indiquant combien j'ai de mail non lus. Mais ça s'affiche bien dans la barre de notification.
Et pour finir, si c'était possible de plus afficher la luminosité du bouton "menu" et "retour" à côté du bouton Home ?

Merci d'avance et bonne soirée ;)

Merci beaucoup à toi ! =D Concernant le petit rond rouge de notification je suis pas sûr de comprendre, tu dis le petit nombre qui s'affiche sur l'icone E-mail pour te dire combien n'ont pas été lu ? Si tu parles du nombre dans la barre de notification directement, perosnnellement avec Gmail il me notifie sous cette forme: "AndroTesteur: 3 messages non lus" ou quelque chose comme ça ! Concernant la luminosité des petits icones, RDV dans les paramètres système > Options Spécifiques > Onglet "Capteurs" > Clique sur "Activer l'éclairage", si il est déjà désactivé, clique puis reclique et c'est tout bon ! Voilà, j'espère que je t'ai aidé ;-)

Bonne semaine !
 
L

l'AndroTesteur

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
33
Points
0
  • #50
daajoujma a dit:
l'AndroTesteur a dit:
daajoujma a dit:
Je possede un i9100P orange cityzi est ce que je peu installer cette rom??

Normalement oui, sans problème ! =D

Merci :) est c'est une version stable?? Tt marche tres bien jesper! J'ai peur de me lancer :|

Alors officiellement, la Release Candidat viens de sortir, c'est à dire une version non finale qui annonce l'arrivée imminente de la version finale, mais saches que concrètement elle est parfaitement stable, si tu rencontre des problèmes n'hésite pas à me le dire je t'aiderais pour corriger ça ! Et concernant la langue arabe, elle est parfaitement disponible comme le français dans les paramètres système. Il ne devrait pas y avoir de problème !
 
C

csnico

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
7
Points
0
  • #51
l'AndroTesteur a dit:
Merci beaucoup à toi ! =D Concernant le petit rond rouge de notification je suis pas sûr de comprendre, tu dis le petit nombre qui s'affiche sur l'icone E-mail pour te dire combien n'ont pas été lu ? Si tu parles du nombre dans la barre de notification directement, perosnnellement avec Gmail il me notifie sous cette forme: "AndroTesteur: 3 messages non lus" ou quelque chose comme ça ! Concernant la luminosité des petits icones, RDV dans les paramètres système > Options Spécifiques > Onglet "Capteurs" > Clique sur "Activer l'éclairage", si il est déjà désactivé, clique puis reclique et c'est tout bon ! Voilà, j'espère que je t'ai aidé ;-)

Bonne semaine !

Merci à toi pour cette réponse. Grâce à toi j'ai pu enlever la luminosité des icônes "menu" et "retour :D
Concernant les notifications, je parle bien du petit nombre qui s'affiche sur l'icône. Car dans la barre ça m'affiche directement "47 messages non lus" exactement comme toi, donc c'est parfait. Mais bon c'est pas très important, c'est juste un petit détail auquel je pourrais m'en passer ;)
Sinon j'aurai voulu savoir si c'est possible d'enlever le vibrement du clavier lorsque l'on écrit quelque chose ? Si oui, quel paramètre dois-je faire ?

Merci d'avance et bonne journée ;)
 
L

l'AndroTesteur

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
33
Points
0
  • #52
csnico a dit:
l'AndroTesteur a dit:
Merci beaucoup à toi ! =D Concernant le petit rond rouge de notification je suis pas sûr de comprendre, tu dis le petit nombre qui s'affiche sur l'icone E-mail pour te dire combien n'ont pas été lu ? Si tu parles du nombre dans la barre de notification directement, perosnnellement avec Gmail il me notifie sous cette forme: "AndroTesteur: 3 messages non lus" ou quelque chose comme ça ! Concernant la luminosité des petits icones, RDV dans les paramètres système > Options Spécifiques > Onglet "Capteurs" > Clique sur "Activer l'éclairage", si il est déjà désactivé, clique puis reclique et c'est tout bon ! Voilà, j'espère que je t'ai aidé ;-)

Bonne semaine !

Merci à toi pour cette réponse. Grâce à toi j'ai pu enlever la luminosité des icônes "menu" et "retour :D
Concernant les notifications, je parle bien du petit nombre qui s'affiche sur l'icône. Car dans la barre ça m'affiche directement "47 messages non lus" exactement comme toi, donc c'est parfait. Mais bon c'est pas très important, c'est juste un petit détail auquel je pourrais m'en passer ;)
Sinon j'aurai voulu savoir si c'est possible d'enlever le vibrement du clavier lorsque l'on écrit quelque chose ? Si oui, quel paramètre dois-je faire ?

Merci d'avance et bonne journée ;)

Alors concernant les petit chiffre de notification, je t'invite à télécharger l'application "Apex Launcher", qui est selon moi le meilleur launcher sous Android ICS, qui te permet de tout personnaliser au maximum ! Tu peux dans les paramètres, demander d'afficher un chiffre de notification sur les différentes applications sms email appel etc. ! Et pour le retour du vibreur, rends toi dans les paramètres système > Sons > Descend un peu et c'est écrit "Vibreur au touché" Voilà !

Bonne journée !
 
D

daajoujma

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
13
Points
0
  • #53
l'AndroTesteur a dit:
Alors officiellement, la Release Candidat viens de sortir, c'est à dire une version non finale qui annonce l'arrivée imminente de la version finale, mais saches que concrètement elle est parfaitement stable, si tu rencontre des problèmes n'hésite pas à me le dire je t'aiderais pour corriger ça ! Et concernant la langue arabe, elle est parfaitement disponible comme le français dans les paramètres système. Il ne devrait pas y avoir de problème !
Dacc ! donc je peux me lancer avec la nouvelle rom RC9 :D
sinn dans la liste des rom dispo pour téléchargement sur ( get.cm ) ne figure pas le i9100P il n'y à que le i9100 donc je veux savoir si elle est compatible sur un mon s2 i9100P cityzi (orange)?? sinn ya -t-il un moyen pour que je passe en i9100 pour que je bénéficie de cette rom ???
 
L

l'AndroTesteur

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
33
Points
0
  • #54
daajoujma a dit:
l'AndroTesteur a dit:
Alors officiellement, la Release Candidat viens de sortir, c'est à dire une version non finale qui annonce l'arrivée imminente de la version finale, mais saches que concrètement elle est parfaitement stable, si tu rencontre des problèmes n'hésite pas à me le dire je t'aiderais pour corriger ça ! Et concernant la langue arabe, elle est parfaitement disponible comme le français dans les paramètres système. Il ne devrait pas y avoir de problème !
Dacc ! donc je peux me lancer avec la nouvelle rom RC9 :D
sinn dans la liste des rom dispo pour téléchargement sur ( get.cm ) ne figure pas le i9100P il n'y à que le i9100 donc je veux savoir si elle est compatible sur un mon s2 i9100P cityzi (orange)?? sinn ya -t-il un moyen pour que je passe en i9100 pour que je bénéficie de cette rom ???

Comme je te l'ai déjà dit, tu dois suivre mon tutoriel même si tu modèle est différent, c'est la même procédure ! Et non tu ne pourrais pas passer en i9100 puisqu'il s'agit du modèle, il ne s'appellerait pas comme ça si on pouvait avec quelques modifications obtenir un i9100 ! Bonne installation !
 
D

daajoujma

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
13
Points
0
  • #55
l'AndroTesteur a dit:
daajoujma a dit:
l'AndroTesteur a dit:
Alors officiellement, la Release Candidat viens de sortir, c'est à dire une version non finale qui annonce l'arrivée imminente de la version finale, mais saches que concrètement elle est parfaitement stable, si tu rencontre des problèmes n'hésite pas à me le dire je t'aiderais pour corriger ça ! Et concernant la langue arabe, elle est parfaitement disponible comme le français dans les paramètres système. Il ne devrait pas y avoir de problème !
Dacc ! donc je peux me lancer avec la nouvelle rom RC9 :D
sinn dans la liste des rom dispo pour téléchargement sur ( get.cm ) ne figure pas le i9100P il n'y à que le i9100 donc je veux savoir si elle est compatible sur un mon s2 i9100P cityzi (orange)?? sinn ya -t-il un moyen pour que je passe en i9100 pour que je bénéficie de cette rom ???

Comme je te l'ai déjà dit, tu dois suivre mon tutoriel même si tu modèle est différent, c'est la même procédure ! Et non tu ne pourrais pas passer en i9100 puisqu'il s'agit du modèle, il ne s'appellerait pas comme ça si on pouvait avec quelques modifications obtenir un i9100 ! Bonne installation !
dc je doit suivre à la lettre le tuto sauf au lieu de télécharger le fichier n°1 je télécharge le fichier du RC9 pour i9100 et je fait tout via odin
 
C

csnico

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
7
Points
0
  • #56
l'AndroTesteur a dit:
Alors concernant les petit chiffre de notification, je t'invite à télécharger l'application "Apex Launcher", qui est selon moi le meilleur launcher sous Android ICS, qui te permet de tout personnaliser au maximum ! Tu peux dans les paramètres, demander d'afficher un chiffre de notification sur les différentes applications sms email appel etc. ! Et pour le retour du vibreur, rends toi dans les paramètres système > Sons > Descend un peu et c'est écrit "Vibreur au touché" Voilà !

Bonne journée !

J'ai justement Apex Launcher Pro.. Tout est activé, même les notification sur Gmail, et rien du tout..
Puis pour le vibrement c'est la même chose, j'ai activé puis désactivé et toujours le vibrement..
Mais bon c'est pas grave, je suis juste trop perfectionniste, je ferais avec :lol:

Merci quand même pour toute tes réponses, bonne fin de journée ;)
 
Y

yvescamara

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
1
Points
0
  • #57
bonjour et merci pour cette version.

je l'ai installée en debut de semaine et j'ai remarqué que les applications se fermaient subitement. par exemple, lorsque j'ouvre les sms, aussitôt l' app se referme; idem pour le widget google, je me mets à taper et ça se ferme subitement.
Est ce que ce bug est recensé ou cité ? ça ne gène en rien mais est agaçant de répéter l'opération.
j'ai vu qu'il y'a une mise à jour datant du 28/06.

cdt
 
P

poutcle

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
10
Points
1
  • #58
Je viens d'installer la cyanogen mod9 et tout charge très bien. Le seul hic, c'est la synchro des contacts avec facebook qui ne fonctionne pas. On ne peut pas ajouter le compte facebook....La rom est nettement plus fluide que celle de samsung ou même de ckriskelo ICS.
 
P

poutcle

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
10
Points
1
  • #59
Et j'ai également mis le kernel Siyah V3.3.2+ et aucun bug.
 
P

poutcle

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
10
Points
1
  • #60
Bon j'ai trouvé pour la synchro facebook=>contact du téléphone, il faut l'appli "Contact Sync" et tout rentre dans l'ordre.
 
D

daajoujma

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
13
Points
0
  • #61
il est temps de pour foncer :D
pour le fichier n°4, dans la liste je trouve beaucoup de version, nightly, RC... laquelle dois_je choisir??
NB la dernière version est nightly EXPERIMENTAL :?
 
P

poutcle

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
10
Points
1
  • #62
Moi j'ai celle du haut de cette liste : elle marche très très bien et il faut également télécharger Google apps avant:

Voici la méthode d'installation :
 
L

l'AndroTesteur

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
33
Points
0
  • #63
yvescamara a dit:
bonjour et merci pour cette version.

je l'ai installée en debut de semaine et j'ai remarqué que les applications se fermaient subitement. par exemple, lorsque j'ouvre les sms, aussitôt l' app se referme; idem pour le widget google, je me mets à taper et ça se ferme subitement.
Est ce que ce bug est recensé ou cité ? ça ne gène en rien mais est agaçant de répéter l'opération.
j'ai vu qu'il y'a une mise à jour datant du 28/06.

cdt

Salut ! Et bien on ce bug n'est pas recensé mais si tu veux y remédier tu peux aller dans les paramètres systèmes et restaurer ton téléphone, seul les applications seront supprimées si tu ne coche pas l'option "effacer le contenu de la carte SD", donc veille à bien les sauvegarder avec Titanium Backup par exemple ou Go Backup ! Voilà, bonne chance ! (tu peux suivre à nouveau la 2ème partie de mon tutoriel pour installer la RC1 qui vient de sortir, j'ai remplacé le lien correspondant dans la description de la vidéo)
 
L

l'AndroTesteur

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
33
Points
0
  • #64
poutcle a dit:
Bon j'ai trouvé pour la synchro facebook=>contact du téléphone, il faut l'appli "Contact Sync" et tout rentre dans l'ordre.

Effectivement c'est une des alternatives, tu peux également télécharger Friendcaster for Facebook, l'alternative à l'application Facebook que j'ai présenté dans une vidéo qui permet notamment de synchroniser tout ses contacts sans problèmes avec les photos, statuts etc. !
 
L

l'AndroTesteur

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
33
Points
0
  • #65
daajoujma a dit:
il est temps de pour foncer :D
pour le fichier n°4, dans la liste je trouve beaucoup de version, nightly, RC... laquelle dois_je choisir??
NB la dernière version est nightly EXPERIMENTAL :?

Toutes mes excuses, il y a du avoir un problème lors de l'enregistrement, le lien n'a pas été modifié, cette fois c'est tout bon, tu peux retourner dans la description et cliquer sur le n°4 tu n'aura que la RC1 (prend celle tout en haut ;-) )
 
D

daajoujma

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
13
Points
0
  • #66
MAJ reussite ;) enfin sous ICS :) tout marche très bien. Réactivité excellente du système
Ps: le numéro modèle du modèle est désormais i9100 et non plus i9100P
Chui très satisfait
Un grand merci pour le boulot !!
 
L

l'AndroTesteur

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
33
Points
0
  • #67
daajoujma a dit:
MAJ reussite ;) enfin sous ICS :) tout marche très bien. Réactivité excellente du système
Ps: le numéro modèle du modèle est désormais i9100 et non plus i9100P
Chui très satisfait
Un grand merci pour le boulot !!

Génial, je suis ravi pour toi ! Bonne utilisation ;-)
 
T

twisty

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Messages
2
Points
0
  • #68
Salut et merci pour ton tuto, je viens de franchir le pas et franchement je ne regrette pas mon choix tout est différent plus fluide etc.
Par contre je trouve l'autonomie moyenne...je tien même pas une journée sans changer mon utilisation
Sinon je me pose une question... quand je vais dans gérer les applications, en cours je dépasse les 450 mo de ram utillisé c'est normal ? car avant je tournais a environ 200 mo de ram sous gingerbread !

Enfin si je change de modem je pourrais gagner en autonomie ?
voici le miens : i9100XXLPQ c'est compatible avec cm9 ou pas ?
Que me conseille tu ?
 
L

l'AndroTesteur

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
33
Points
0
  • #69
twisty a dit:
Salut et merci pour ton tuto, je viens de franchir le pas et franchement je ne regrette pas mon choix tout est différent plus fluide etc.
Par contre je trouve l'autonomie moyenne...je tien même pas une journée sans changer mon utilisation
Sinon je me pose une question... quand je vais dans gérer les applications, en cours je dépasse les 450 mo de ram utillisé c'est normal ? car avant je tournais a environ 200 mo de ram sous gingerbread !

Enfin si je change de modem je pourrais gagner en autonomie ?
voici le miens : i9100XXLPQ c'est compatible avec cm9 ou pas ?
Que me conseille tu ?

Salut ! =D Concernant l'autonomie, je te conseil de recharger au maximum ton téléphone, de le laisser brancher au chargeur et ensuite de réinstaller simplement la RC1 qui vient de sortir (même si tu l'a déjà installée, refait le), tu as donc juste à flasher le fichier + wipe cache partition + wipe dalvik cache + reboot system et c'est bon. Je te dis ça car étonnamment apparemment ça améliore l'autonomie de flasher quand la batterie est au max et encore mieux si c'est branché =D, essaye et donne moi des nouvelles ;-). Je te conseil pas de changer de Kernel car tu n'a pas beaucoup de chance de gagner en autonomie, c'est très aléatoire et au mieux tu gagnerais que quelques minutes voir dizaines de minutes tout au plus, alors je te conseil de rien modifier =D.

Voilà excellent week-end !
 
T

twisty

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Messages
2
Points
0
  • #70
Super la rapidité !!! ;) je vais tester ta méthode...en espérant que sa me change qq chose.
En tout cas je te tiens au courant bon WE aussi :D
 
Y

yuksel

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
10
Points
0
  • #71
bonjour, j'ai installé la version 9 en date du 26 juin. J'ai tout paramétrer comme je voulais avec mes applis préférées. J'ai vu qu'une nouvelle version en date du 30 juin est sortie et je souhaiterais l'installer (faire une mise à jour). Par contre, je ne veux pas perdre mes réglages et mes applis installées. Comment faire ?
Merci par avance !
 
L

l'AndroTesteur

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
33
Points
0
  • #72
twisty a dit:
Super la rapidité !!! ;) je vais tester ta méthode...en espérant que sa me change qq chose.
En tout cas je te tiens au courant bon WE aussi :D

Merci ;-) Ah oui et pour ta question concernant les 400mo de Ram, oui c'est totalement normal, je frôle les 500 moi =D
 
D

daajoujma

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
13
Points
0
  • #73
Bnjr :) Après avoir installer CM9 version RC j'ai remarqué que j'arrive pas à accéder à mes fichier installer sur la mémoire interne de téléphone?!
 
L

l'AndroTesteur

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
33
Points
0
  • #74
yuksel a dit:
bonjour, j'ai installé la version 9 en date du 26 juin. J'ai tout paramétrer comme je voulais avec mes applis préférées. J'ai vu qu'une nouvelle version en date du 30 juin est sortie et je souhaiterais l'installer (faire une mise à jour). Par contre, je ne veux pas perdre mes réglages et mes applis installées. Comment faire ?
Merci par avance !

Salut ! Sache que tu ne perd rien du tout lors d'une simple mise à jour, donc tes paramètres, applications, données etc. ne disparaitront pas ;-). Pour mettre à jour la Rom avec la RC1 qui vient de sortir, tu peux suivre à nouveau la 2ème étape de mon tutoriel vidéo car j'ai remplacé le lien dans la description et j'ai ajouté des annotations sur la vidéo pour expliquer qu'il n'y aura plus de nightly puisque nous somme à présent en Release Candidat (version pré-finale), la procédure d'installation est là même =D, tu dois donc juste suivre l'étape 2 de mon tuto vidéo, voilà !
 
Y

yuksel

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
10
Points
0
  • #75
l'AndroTesteur a dit:
yuksel a dit:
bonjour, j'ai installé la version 9 en date du 26 juin. J'ai tout paramétrer comme je voulais avec mes applis préférées. J'ai vu qu'une nouvelle version en date du 30 juin est sortie et je souhaiterais l'installer (faire une mise à jour). Par contre, je ne veux pas perdre mes réglages et mes applis installées. Comment faire ?
Merci par avance !

Salut ! Sache que tu ne perd rien du tout lors d'une simple mise à jour, donc tes paramètres, applications, données etc. ne disparaitront pas ;-). Pour mettre à jour la Rom avec la RC1 qui vient de sortir, tu peux suivre à nouveau la 2ème étape de mon tutoriel vidéo car j'ai remplacé le lien dans la description et j'ai ajouté des annotations sur la vidéo pour expliquer qu'il n'y aura plus de nightly puisque nous somme à présent en Release Candidat (version pré-finale), la procédure d'installation est là même =D, tu dois donc juste suivre l'étape 2 de mon tuto vidéo, voilà !

Merci bien !
 
L

l'AndroTesteur

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
33
Points
0
  • #76
daajoujma a dit:
Bnjr :) Après avoir installer CM9 version RC j'ai remarqué que j'arrive pas à accéder à mes fichier installer sur la mémoire interne de téléphone?!

Bonjour ! Alors pour corriger tu vas essayer la choses suivante, rend toi dans les paramètres système > Stockage > clique sur le bouton menu de ton Galaxy S2, deux options s'offrent à toi, tu clique sur > Storage Configuration > Et la tu coche ou décoche l'option qui s'offre à toi, suivant si c'était activé ou pas. Ensuite tu redémarre ton téléphone et tu regarde si c'est bon, donne moi des nouvelles ;-)
 
C

csnico

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
7
Points
0
  • #77
Bonjour,

J'aurai voulu savoir si je fais la mise à jour à partir de "ROM Manager Prenium" si j'allais perdre mes données ou autre ? Et savoir si c'était possible de voir quelque part les nouveautés ajouté aux mises à jour ?

Merci et bon week-end ;)
 
D

daajoujma

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
13
Points
0
  • #78
l'AndroTesteur a dit:
daajoujma a dit:
Bnjr :) Après avoir installer CM9 version RC j'ai remarqué que j'arrive pas à accéder à mes fichier installer sur la mémoire interne de téléphone?!

Bonjour ! Alors pour corriger tu vas essayer la choses suivante, rend toi dans les paramètres système > Stockage > clique sur le bouton menu de ton Galaxy S2, deux options s'offrent à toi, tu clique sur > Storage Configuration > Et la tu coche ou décoche l'option qui s'offre à toi, suivant si c'était activé ou pas. Ensuite tu redémarre ton téléphone et tu regarde si c'est bon, donne moi des nouvelles ;-)
non, toujours inaccessible :/ pas de gestionnaire de fichier dans la liste des app!!
Si non pour la mise a jour pour RC9 je dois toujours vérifier à partir du lien dans la description du tuto (n°5 ?) le dernier c'est celui du 26/06/12 non?
 
D

daajoujma

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
13
Points
0
  • #79
Depuis l'installation de la rom. jai remarquer que mon téléphone surchauffe très vite !!!!!! Dès que je lance une application ca se réchauffe tout d'un coup :eek:
Une idėe??
 
N

niconurse

Membre
Inscrit
2 Novembre 2011
Messages
81
Points
0
  • #80
un petit retour (modeste car pas du tout technicien).

j'ai installé Cyanogenmod9 RC1 il y a maintenant 2 jours sur GS2 où il y avait la rom samsung XWLPG , rooté ensuite.
j'y ai passé 2 heures mais because un pc chez qui odin passe mal.

globalement cette rom me plait beaucoup. hyper rapide, fluide, très stable. Autonomie nickel chez moi (nette hausse) et tout fonctionne impeccablement (wifi, GPS, 3G, tél).
le verrouillage du tel est bien mieux que le verrouillage samsung. le tel ne se déverouille plus aussi facilement qu'avant. j'adore.
pratiquement pas de plantage avec mes apps (récupérées via compte google).
beaucoup plus rapide globalement.

l'idée des dossiers "bulles" est génialissime et utra malléable. top.

Côté téléphonie, la fonction tel est très pratique et j'ai l'impression que la qualité d'écoute en comm est bien meilleure: plus claire, peu de parasites. peut-être que la réduction du bruit marche enfin correctement.

côté négatif, plusieurs points:

- chauffe plus qu'avant avec wifi ou grosse conso 3G mais la rom samsung chauffait déjà pas mal.

- pas de radio rds (non data). j'ai été obligé d'aller chercher Spirit radio qui fait son boulot mais qui est beaucoup plus complexe et moins pratique que la radio samsung.

- pas d'explorateur de fichier: galère. d'autant plus que le chemin pour retrouver la SDcart ( --> /mnt/emmc) a radicalement changé de celui utilisé avant. m'a donné des sueurs froides avant de trouver la soluce sur le web.
pour la gestion fichier j'ai essayé plusierus applis et chez moi "astro" est restée. intuitif et super pratique.

autre gros souci: au bout de 24 heures, l'arborescence s'est mise à déconner complètement (quel que soit le logiciel d'exploration de fichiers) comme si on l'avait mélangée au shaker.
en 3 h, tout changeait tout le temps sans rien pouvoir faire (sans install ou changement quelconque pouvant faire penser à un gros bug: totalement inexpliqué et subit) .
j'ai été obligé de tenter une nouvelle recovery de la même version de RC1 du 26/06/2012. Je n'ai rien perdu de mes réglages mais l'arborescence est revenue à la normale. j'espère que cela ne se reproduira pas.

de manière générale, pour moi qui utilise les 32Go de scard comme partition musiques/vidéos/fichiers/livres, cette rom est beaucoup moins pratique à utiliser rien qu'au niveau arborescence. beaucoup plus complexe.

- pour la musique : pleins de plantages avec apollo. après plein d'essais, Rocket Player me convient bien.

- gros bug ++ chez moi avec l'utilisation des oreillettes (kit filaire samsung) : je mets le kit dans les transports ou dans la rue et je téléphone, ecoute musique et radio... mais quand je débranche le kit si je ne rédémarre pas le tél, il ne sonne plus. comme si il ne voyait pas l'ablation du kit filaire et restait en réglage headset . il ne revient pas du tout en mode normal "haut parleur" : le curseur du son de sonnerie bouge, mais totalement inefficace.
je n'ai pas trouvé de manière à y revenir autrement qu'en redémarrant. très chiant car j'ai loupé plusieurs appels depuis hier à cause de ça. j'espère que ce sera corrigé sur une nouvelle RC.

- enfin, l'agenda me déçoit un peu. très habitué à celui de la rom samsung et surtout à son widget, celui ci me déprime (widget moche) et est beaucoup moins lisible . m'enfin, je vais voir si je peux en trouver un autre.

bref, plutôt satisfait. j'ai dû oublié des trucs, mais le gros est là. un grand merci pour les tutos et tout le travail effectué.

Bonne soirée.
 
s6raphin

s6raphin

Membre
Inscrit
20 Juin 2011
Messages
83
Points
6
  • #81
Super tutos bravo
 
R

raguetozore

Membre
Inscrit
10 Juillet 2012
Messages
1
Points
0
  • #82
bonjour j ai installer la derniere version sur mon tel mais je ne trouve pas playstore pour remettre toutes mes appli
quelqu'un peut m'aider
 
N

niconurse

Membre
Inscrit
2 Novembre 2011
Messages
81
Points
0
  • #83
moi j'ai (re)trouvé playstore en appuyant sur le rond central à point qui envoie aux apllications/widgets et là en haut à droite tu as le panier playstore.

par contre, avec mes roms samsung antérieures, à chaque réinstall et enregistrement compte google, les applis se "rechargeaient" seules. avec cette ROM je ne sais pas si c'est possible: à mes 2 réinstall de la semaine dernière j'ai dû à chaque fois tout me réinstaller par moi-même. comme si la synchro avec le compte ne concernait que gmail/contacts/agenda.

pour la suite de mon retour, sur la page il ya 2 rc1 en date du 26/06/2012. j'ai essayé les 2 et chez moi c'est la version md5sum 9A3806498AED79B7C9A0106C34C047CD qui est restée. l'autre est totalement instable sur mon tél.
si d'autres ont des retour de l'autre rC1, ça serait intéressant.

pour ma dernière reinstall, l'emplacement de ma carte SD a de nouveau changé dans l'arborescence, mais cette fois-ci elle n'a plus bougé depuis.
quasiment plus de bug excepté 2 plantages complet avec rocket player . j'a remplacé par Android Music est tout est rentré dans l'ordre.
j'ai eu aussi deux bugs à l'enlèvement du kit filaire (le téléphone ne se rendait pas compte de l'enlèvement) ayant nécessité redémarrage mais c'est tout.
 
S

ShoKaza

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
27
Points
1
  • #84
Salut,

Je n arrive pas a trouver les liens pour le telechargement de cyanogen ...
 
N

niconurse

Membre
Inscrit
2 Novembre 2011
Messages
81
Points
0
  • #85
tout est là, sous la video youtube:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

ShoKaza

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
27
Points
1
  • #86
Oups oki merci nico je pensais que ca devait etre sous la video du tuto ...

[EDIT]
Petite question, si mon android est encore en 2.3.6 et que j installe cette roms, mon android va passer en 4.0.4 sans aucun souci ?
 
N

niconurse

Membre
Inscrit
2 Novembre 2011
Messages
81
Points
0
  • #87
à mon avis oui, tu passeras directement à 4.0.4. sur le début du fil, plusieurs ont visiblement fait l'opération avec un I9100P.
par contre on est jamais à l'abri de bug...
 
S

ShoKaza

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
27
Points
1
  • #88
J' espere pas avoir de bug j ai deja lutté pour retrouver du reseau a cause du numero imei ... ^^

Je te tiens au jus ici d ici le telechargement et la rom installé ^^

[EDIT]

Installation OK, mais pour mettre a jour cyanogen ... mon pc ne reconnait plus mon tel ... quelqu un aurait une solution svp ?
 
N

niconurse

Membre
Inscrit
2 Novembre 2011
Messages
81
Points
0
  • #89
normalement tu n'as besoin d'ODIN que pour cyanogen9 resurrection.

pour installer le fichier d'app et la ROM RC1 faut les installer sur le tel (perso à racine SD card), et puis tu passes en mode recovery pour faire ces 2 install. donc pas de raccord au pc.

comme mon tél était pas reconnu par mon pc pour pouvoir charger ces 2 fichier zip sur mon tél (déjà avant seul mon pc portable reconnaissait mon gsm), j'ai uploadé les fichier via dropbox puis vers sd card du tél.

la deuxième fois j'ai modifié mes réglages de stockage sur le tél (fallait param tel/stockage / param stockage/ connexion ordi et cocher périph multimédia et pas mass storage.) et j'ai pu faire reconnaitre tel par pc et copier-coller.

bonne chance
 
S

ShoKaza

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
27
Points
1
  • #90
Yessss super merci a toi nico et androtesteur pour votre aide wink

[EDIT]

Juste un petit hic, je suis dans une grande ville (AMIENS) mais je ne trouve pas de reseau 3G a moins qu il ne s affiche plus comme avant ?
 
N

niconurse

Membre
Inscrit
2 Novembre 2011
Messages
81
Points
0
  • #91
Oui pas normal.
Dans parametres/autres / réseau tout est bien configure?
Dans cette rom de temps faut tout configurer soi même. C'est la rançon de la liberté : passer plus de temps a configurer qu'a installer.
La panne réseau m'etonnerait beaucoup...
 
S

ShoKaza

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
27
Points
1
  • #92
Je pense avoir réglé ce qu il faut dans les paramètres ... a voir demain car la je suis chez moi a la campagne et non pas sur AMIENS ...

A quoi ressemble le logo 3G ?

Il est écrit en bleu a coté des barres réseau ou sinon j ai de temps en temps des flèches sur les barres réseau ...
 
N

niconurse

Membre
Inscrit
2 Novembre 2011
Messages
81
Points
0
  • #93
A gauche des barres réseau j'ai au choix en fonction qualité :
E
3G
H
 
S

ShoKaza

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
27
Points
1
  • #94
C' est bien ce que je pensais mais hier je n avais rien ... a suivre.
 
s6raphin

s6raphin

Membre
Inscrit
20 Juin 2011
Messages
83
Points
6
  • #95
merci
 
L

lehamza

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
1
Points
0
  • #96
très très bon tuto, bravo et merci
 
Univers Android

Univers Android

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
64
Points
6
  • #97
Pour information c'est sous le nom JonasTest que je répondrai dorénavant, je suis donc bien l'AndroTesteur ! Je vous remercie tous pour vos commentaires et remercie également tout ceux qui ont répondu aux questions à ma place durant mon absence, ça fait vraiment plaisir, continuez comme ça !
 
Z

zarief

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
5
Points
0
  • #98
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci beaucoup pour le tutoriel vidéo, il n'y a rien à redire et cette ROM est vraiment géniale !

J'ai donc installé Cyanogen 9 RC2 ce matin (j'étais en ROM Stock avant) et j'ai deux petits problèmes. :

- Quelque temps après le démarrage (1min, 5 min...), j'ai le popup suivant : "malheureusement le processus com.android.phone s'est arreté". Lorsque je click sur OK, le réseau semble redémarrer et tout redevient normal (du moins j'ai pas constaté de bug aujourd'hui sur tél., SMS, internet). Ça le fait à chaque reboot.

- Le pack d'applications google (.zip) s'installait correctement mais je n'avais pas de trace de gmail... En revanche comme google play est de base dans CM9, j'ai installé toutes les applications google à la main. Avez-vous une idée d'où vient ce problème ? Ce pack d'applis. google apporte-t-il des choses supplémentaires par rapport aux applications disponibles sur le play store.

Je précise que j'ai testé les points suivants :
- ROM nightly 18/07
- Wipe data / cache / dalvik cache
- reset depuis le téléphone

Merci :)
 
C

coutcout

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
9
Points
0
  • #99
Bonjour à tous (ou plutôt bonsoir),

J'observe en ce moment même un problème avec mon S2 sous CM9 (cf signature pour les détails de la version)
Donc ça fait la 2ème recharge que je fais avec cette version de CM9. La première je n'ai pas pu y faire attention puisque je l'ai faite pendant la nuit. Mais là mon téléphone est en charge de puis 18h (il est 00h30). Lorsque je l'ai mis en charge il était à 12%. et au bout de 6h il est à... 67% seulement :cry:
Je ne pense pas que cela soit normal, car même les 15h de batterie de ma tablette chargent plus vite... Quelqu'un a-t'il observé ce problème ?
Je remettrai une nouvelle version de CM9 demain pour voir.

Merci de votre aide.

edit: l'heure du message indique 23:45, alors que je peux certifier qu'il est 00h30 :lol:
 
N

niconurse

Membre
Inscrit
2 Novembre 2011
Messages
81
Points
0
  • #100
(encore) un petit retour sur RC1.

j'ai usé et abusé de la RC1 et avec le recul c'est un réel bonheur.
points vraiment positifs: rapidité et fluidité ++++, autonomie estimée personnellement à + 50% bien tapé par rapport à Samsung (moins de cochonneries qui tournent??) , meilleur qualité en communication (forcemment subjectif mais même ma femme le dit).

seulement quelques bugs résiduels dont le wifi qui s'allume en même temps que j'active le GPS (chiant pour l'autonomie). j'ai beaucoup roulé ces derniers temps et 10 fois sur 10, je me retrouve avec wifi allumé quand je lance gps et navigon.

le deuxième bug est en lien avec la lecture musicale.Il vient de se répéter 8 fois en 48h, ça commence à faire:

quelle que soit l'appli pour lire la musique, le lecteur plante le téléphone de manière aleatoire. j'ai essayé apolle, android music et encore 2 autres de google Play et c'est une vraie plaie. obligé ou de relancer avec touche power enfoncée longtemps ou carrément de dégager batterie (3 fois).
jamais eu de problème auparavant avec ma tonne de musique (entre 15 et 20 Go sur Sdcard) mais là c'était l'horreur. j'ai donc regardé si màj existait et je viens de récupérer et d'installer la RC2 du 19/07/2012. tout semble rouler pour le moment.

Paradoxalement, je tiens à dire que j'ai moins de plantages en 15 jours sous cyanogenmod9 RC1 que pendant 6 mois avec les differentes ROM Samsung.

merci Cyanogen pour le boulot effectué et surtout la mise à disposition gratos.

PS: pour l'allumage du WIFI en même temps que le GPS, je viens de réessayer: rebelotte. le wifi s'allume toujours avec le GPS ce qui me perturbe un peu vu que le wifi dans ma voiture....
 
Haut Bas