[Tuto][Rom] CustomRom Enigma v6.2[Aroma] Bootloader ver./déver. pour Xperia P+Nemesis 6.2

  • Auteur de la discussion Alx31
  • Date de début
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #1
483729rom.png


Bonjour à tous,


Voici une autre version d'Enigma Rom, la version 6.1 pour Xperia P à bootloader verrouillés ou non.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Une nouvelle version de la rom plus fluide et rapide, avec un installeur Aroma (en anglais :? mais c'est très facile...vous n'avez qu'a selectionner, ou pas, ce que vous voulez).

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un script qui se lancera lors de l'installation de la rom automatiquement, qui vous permettra d'installer pas à pas ce que vous voulez dans votre rom...tout du moins les choix qui vous y seront proposés, à l'aide du tactile contrairement au ClockWorkMod recovery qui n'a pas la fonction.

Comme d'habitude la rom est prérootée avec le init.d support, un score Antutu à plus de 10 000,clavier+conversations+journal contacts+etc etc... du Z1 Honami
No-Frills incorporé pour le controle cpu; et les stats cpu tous deux dispo à la fin des options développeurs, greenify incorporé pour hiberner les applis non utilisées,effets lumineux, startup manager pour controler les applis se lancant au démarrage, possibilité d'ajouter/déplacer des toggles (boutons/raccourcis) dans la barre de notification...

Je ne listerai pas tous les tweaks qu'elle a car il y a en trop vous n'aurez qu'à lire les changelogs que je vais mettre à la fin.
Vous n'aurez pas besoin de faire aucun tweaks niveau build.prop de mon tuto de la section générale xperias; car ils y sont tous inclus (tactile,réseau,wi-fi et j'en passe!...) Elle est au max de ce qu'une rom custom basée stock peut donner!!!



Voici les screenshots:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !






[barre]
___________________________________________________________________________​
[/barre]



Attention, cette opération comporte des risques; phonandroid ou moi-même ne pourront être tenu responsables en cas d'eventuels dysfonctionnements de votre mobile, mais si vous suivez les procédures à la lettre tout ira bien! :lol:

[barre]
___________________________________________________________________________​
[/barre]





Prérequis:



  • Avoir un Xperia P chargé à au moins 60%, le cable usb original

  • Avoir fait une sauvegarde de ses données utilisateurs (applis/contacts/...) avec par exemple Titanium Backup dispo sur le Gplay store

  • Avoir installé flashtool et ses drivers:
  • Venir de la JellyBean 1.100:(pour les Bootloaders déverrouillés ne pas démarrer en 1.100...juste la flasher)
  • Avoir l'accès au root: (BL déverr. vous l'aurez automatiquement en flashant nemesis plus bas)
  • Avoir installé un ClockWorkMod Recovery: (BL déverr. vous l'aurez automatiquement aussi avec nemesis)
  • Avoir winrar ou winzip installé sur son PC



[barre]
___________________________________________________________________________​
[/barre]







Téléchargements:


Rom:​
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Edit du 10/11/2013:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Kernel custom:Pour les Bootloaders déverrouillés seulement:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Edit du 27/10 à flasher via fastboot ou par CWM
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !






[barre]
___________________________________________________________________________​
[/barre]





Installation:


  1. Copiez/collez la rom à la racine de votre carte SD (dans aucun dossier donc)

  2. Flashez la Rom Stock Jelly Bean 1.100
    • (les BL déverrouillés ne démarrez pas la rom)

  3. Les BL verrouillés: démarrez la rom et rootez puis installez aussi le ClockWorkMod

  4. Les BL déverrouillés: Flashez Nemesis 5.4
  5. Tout le monde: Démarrez en mode recovery et flashez la rom Enigma 6.1
    • Appuyez plusieurs fois sur vol+ (bl déverrouillés) et sur vol- (bl déverrouillés) tout de suite après avoir démarré votre appareil
    • Dirigez-vous à l'aide des boutons vol+/- et le bouton power ou home pour valider et retour pour retour
    • Sélectionnez wipe data/factory reset et validez, selectionnez ensuite wipe cache partition et validez; et enfin advanced/wipe dalvik cache et validez
    • Sélectionnez install zip/choose zip from sd card/Enigma_v6.1_XP.zip puis validez

L'installation de la rom se lance et vous allez voir apparaître l'installeur Aroma

Dans celui-ci à l'aide du tactile selectionnez les options voulues...par contre ne choisissez pas facebook; je vous conseille de l'installer via votre sauvegarde ou via le Gplaystore car depuis aroma vous pourriez avoir des bugs.



Le reboot du cwm devrait se faire tout seul, la rom démarre. Attendez 7,8 minutes puis redémarrez (ne choisissez pas l'option redémarrer du bouton power: éteignez le mobile puis démarrez-le)...Faites ceci deux fois.



Elle a des thèmes inclus de ska67 j'ai fait un post avec d'autres thèmes si ceux-ci ne vous plaisent pas ;)
Thèmes disponibles sur ce post


Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


Source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Enjoy! :mrgreen:
 
Morgane3D

Morgane3D

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
164
Points
16
  • #2
Re: [Tuto][Rom]Custom Rom Enigma v6.1 [Aroma] Bootloader ver./déver. pour Xperia P

Merci ALEX ^^ Tuto très complet, très beau, J'adore :D

EDIT : WAW, Franchement, je suis bluffé. Mais grave. De toute les roms que j'ai essayer dans ma vie, les Cyanogen, GB, ICS, JB, tout confondue, c'est de loin la meilleur. J'adore sa résolution (5X5). J'aime la fluidité de la ROM qui est incomparable aux autres. Franchement, je lui tire chapeau ce Nicolasp. C'est un vrai Génie ^^
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #3
Re: [Tuto][Rom]Custom Rom Enigma v6.1 [Aroma] Bootloader ver./déver. pour Xperia P

de rien :D

je crois que pour le xperia P y'a pas d'autres rom plus "tweakées" que celle-ci...plus c'est tout simplement impossible (sans conflits et bugs) et à savoir que nico était développeur chez Sony; voilà ce que ça donne ;)
 
Morgane3D

Morgane3D

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
164
Points
16
  • #4
Re: [Tuto][Rom]Custom Rom Enigma v6.1 [Aroma] Bootloader ver./déver. pour Xperia P

J'ai trouver un bug quand même, très gênant. La barre qui s'illumine bug par moment et reste allumé même si l'écran et verrouillé, je ne sais pas ce qui cause cela, mais elle ne s’éteint que si je redémarre le tél -_-. Sinon elle bouffera toute ma batterie.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #5
Re: [Tuto][Rom]Custom Rom Enigma v6.1 [Aroma] Bootloader ver./déver. pour Xperia P

pas de soucis t'as qu'a demander! :lol:

voici un fix à flasher par recovery pour l'éteindre :mrgreen: ...qui d'ailleurs marchera sous n'importe quelle Jelly Bean

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je suis revenu sur celle la car cm 10.2 par encore assez stable et ma barre s'allume normalement...elle marche bien tout du moins; quand j'avais la beta un et 2 par contre elle s'allumait au max tout le temps donc drainage de batterie



Autre bug partage de connexion wifi...mais à voir c'est pas tout le monde et sur la beta moi ça marchait.
Il y a aussi
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





et peut être un bug de xloud pour cetains...le volume baisse lors de l'activation (du haut parleur)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Je ne les rajoute pas au tuto car il vas faire un update avec les bugs corrigés très bientôt voilà mec ;)
 
Morgane3D

Morgane3D

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
164
Points
16
  • #6
Re: [Tuto][Rom]Custom Rom Enigma v6.1 [Aroma] Bootloader ver./déver. pour Xperia P

Au fait, si j'installe le fix de la barre d'illumination, elle continura a sallumer normalement comme sur une stock mais s'étteint dés que je vérouille ???.

Et pour le xLoud, méme ceux qui n'ont pas le bug, peuvent l'installer sans danger ??
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #7
Re: [Tuto][Rom]Custom Rom Enigma v6.1 [Aroma] Bootloader ver./déver. pour Xperia P

Morgane3D a dit:
Au fait, si j'installe le fix de la barre d'illumination, elle continura a sallumer normalement comme sur une stock mais s'étteint dés que je vérouille ???.

Et pour le xLoud, méme ceux qui n'ont pas le bug, peuvent l'installer sans danger ??

Non c'est un fix que j'avais demandé quand j'etais sous beta...pour la désactiver carrément désolé

Comme je disais il va bientôt y avoir un update avec les bugs fixés

Heu je vois pas trop l'interêt de le flasher (xloud) si tu n'a pas le bug surtout que je sais pas quoi te dire d'autre de reflasher la rom si ça te cause un soucis :lol:
 
Morgane3D

Morgane3D

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
164
Points
16
  • #8
Re: [Tuto][Rom]Custom Rom Enigma v6.1 [Aroma] Bootloader ver./déver. pour Xperia P

je ne vois pas de différence quand j'active ou désactive mon xLoud. C'est pour ça que je demande :p
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #9
Re: [Tuto][Rom]Custom Rom Enigma v6.1 [Aroma] Bootloader ver./déver. pour Xperia P

Morgane3D a dit:
je ne vois pas de différence quand j'active ou désactive mon xLoud. C'est pour ça que je demande :p

Il y a paraît il une grosse différence mais je répète c'est seulement sur le son du haut parleur on est d'accord ? ;) il baisse considérablement donc ne le flashe pas...au cas où
 
aumord

aumord

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
126
Points
18
  • #10
Re: [Tuto][Rom]Custom Rom Enigma v6.1 [Aroma] Bootloader ver./déver. pour Xperia P

Salut, très tentant cette rom, pour l'instant, je suis sous la Honami Moonwalker et sur Antutu, j'ai 9 300, je vais voir combien j'atteins sur la rom stock JB. Par contre, la résolution de l'Xperia P est de 240 DPi, je voulais savoir si l'on pouvait le changer sans faire bloquer le smartphone au logo sony (un peu comme le brik) pour les bootloaders vérouillés.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #11
Re: [Tuto][Rom]Custom Rom Enigma v6.1 [Aroma] Bootloader ver./déver. pour Xperia P

Salut

Je sais qu'avec pa ou pacman avec les paranoid preferences ça monte jusqu'en 720 dpi en mode phablet sauf que ç'est minuscule et dur à lire...
Pour ça il faut un bootloader deverrouillé après désolé, j'ai aucune idée...

Enigma pour moi c'est du rapide efficace et sans bug, j'ai un bl deverrouillé et je suis encore sous celle-ci :wink:
 
aumord

aumord

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
126
Points
18
  • #12
Re: [Tuto][Rom]Custom Rom Enigma v6.1 [Aroma] Bootloader ver./déver. pour Xperia P

Gros probleme, le lien pr le fix du bug du partage de connexion est invalide et jai pas de box internet dc, g plus de moyen daller sur internet sur pc. Dsl pr lorthographe mais, c dur decrire sur un clavier petit.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #13
Re: [Tuto][Rom]Custom Rom Enigma v6.1 [Aroma] Bootloader ver./déver. pour Xperia P

Attends j'ai pas trop compris pour ton internet t as plus accès à internet à la maison donc tu veux partager ta connexion 3g c'est ça?

Si oui il n'y a rien qui t'empêche de télécharger le fix depuis ton portable!...


Edit arghh ok je demande le fix au dev t as raison il a retiré le lien...et je l'ai pas donc je peux pas le mettre chez un hébergeur...grr il est possible que je ne l'ai que demain...
 
aumord

aumord

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
126
Points
18
  • #14
Re: [Tuto][Rom]Custom Rom Enigma v6.1 [Aroma] Bootloader ver./déver. pour Xperia P

Ce que je voulais dire c'est que chez moi, le seul moyen d'avoir accès à internet sur mon ordinateur est par la 3G de mon smartphone en partage internet et quand j'active le partage de connexion, il fonctionne 1 seconde puis s'éteint tout seul.

J'ai installé des applications pour le tethering mais ils ne fonctionnent pas non plus.

J'ai cherché le fix sur internet mais je n'ai rien trouvé.

Pour l'instant, je suis repassé sous la rom stock en attendant le fix.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #15
Re: [Tuto][Rom]Custom Rom Enigma v6.1 [Aroma] Bootloader ver./déver. pour Xperia P

J'ai averti nicolassp ce soir il devrait me l'envoyer c'est lui qui a fait une bêtise hier :lol: il pouvait pas me l'envoyer il était pas chez lui...j'éditerai ce post dès que je l'ai...désolé pour le soucis :?


Il y a un autre fix ici

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=46437778 [ROM]Enigma v6.1 AROMA 13/10/2013 | Speedy is not enough | Z1 JB Resources Ported

Recherche le post ou il y a "issuesfixPAtch.zip"... J'arrive pas à mettre le lien de téléchargement depuis tapatalk :lol:
 
Morgane3D

Morgane3D

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
164
Points
16
  • #16
Re: [Tuto][Rom]Custom Rom Enigma v6.1 [Aroma] Bootloader ver./déver. pour Xperia P

Merci Alex :). Pour les pocésseur d'Enigma 6, on fais un wipe cache, et dalvik cache, et on installe, ou faut faire un wipe data ?? J'aimerai éviter d'écraser toute ma config :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #17
Re: [Tuto][Rom]Custom Rom Enigma v6.1 [Aroma] Bootloader ver./déver. pour Xperia P

Morgane3D a dit:
Merci Alex :). Pour les pocésseur d'Enigma 6, on fais un wipe cache, et dalvik cache, et on installe, ou faut faire un wipe data ?? J'aimerai éviter d'écraser toute ma config :)


Rhhooo le paresseux! :lol: non je rigole...

Va falloir tu te fasses une sauvegarde Titanium...car malheuresement la 6 était un update de la rom et la 6.1 c'est la rom au complet. Donc désolé oui faut faire un wipe data factory reset. :cry:

Si tu te fais une sauvegarde complète (8 ou 10 min)... et que tu restore ton acceuil xperia et tes paramètres en vert dans titanium puis les contacts...(5 ou 6 min) techniquement tu touches à rien et récupère tout comme c'était ;)
 
aumord

aumord

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
126
Points
18
  • #18
Re: [Tuto][Rom]Custom Rom Enigma v6.1 [Aroma] Bootloader ver./déver. pour Xperia P

Salut, j'ai trouvé le fix, il résout le problème du son et celui de l'illumination bar donc, pour ceux qui l'avaient désactivé, vous pouvez prendre le nouveau fix.

Il règle aussi le bug du partage de connexion mais uniquement en USB car pour le partage Wi-Fi, il s'éteint tout seul au bout d'une seconde.
 
aumord

aumord

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
126
Points
18
  • #19
Re: [Tuto][Rom]Custom Rom Enigma v6.1 [Aroma] Bootloader ver./déver. pour Xperia P

Bon, j'ai enfin pu voir ce qu'offre cette ROM et c'est que du bon néanmoins, niveau optimisations, on peut encore améliorer tout ça avec simplement le logiciel System Tuner Pro (payant). On peut changer le cache d'échange de la carte SD (128ko par défaut), augmenter l'autonomie de la batterie, accélérer le reboot ...

Par contre, niveau utilisation de la RAM, il me reste tjr moins de 315 MB de RAM libre, c'est sans doute dû aux apps inutiles mais si on les supprime, je pence que ça ira.

Sinon, dans le menu "Paramètres", j'aurais aimé pouvoir le changer de couleur car le noir c'est pas la plus belle couleur...
En ce qui est de la fluidité, on peut UC l'appareil en gardant une certaine fluidité (tant qu'on ne change pas l'ordonnanceur sur powersave).

Par contre, avec ces belles performances, je suis un peu étonné du launcher qui est celui intégré à JB (enfin, je crois) et qui consomme quand même beaucoup de mémoire ram, mais on peut le changer et prendre Zeam Launcher (ultra léger à l'installation) ou NOVA (ultra rapide, plus lourd que Zeam mais consomme un peu de ressources en moins une fois installé).

Sinon, tout est super avec la rom mais je n'ai jamais eu les 10 000 pts sur antutu, j'ai juste dans les 9700-9800 pts. Les 10 000 pts doivent être uniquement pour ceux qui ont les BL dévérouillés et qui peuvent prendre le kernel custom.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #20
Re: [Tuto][Rom]Custom Rom Enigma v6.1 [Aroma] Bootloader ver./déver. pour Xperia P

@tous

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




@aumord

Premièrement merci beaucoup pour ce retour :mrgreen:

Ensuite si tu peux éviter les doubles posts ça serait gentil...si personne n'a posté après ton message tu clique simplement sur le bouton "éditer" en haut à droite...merci ;)


Alors non pour le partage de connexion wi-fi car je l'ai flashé hier et tout fonctionne nickel! donc je sais pas si c'est parce que ton bl est verrouillé enfin bref chez moi ça marche.

Niveau RAM tu devrai soit mieux utiliser greenify; soit prendre la version payante (2 ou 3 e.) pour pouvoir hiberner certaines applis système style hangouts,...

Regardes combien j'ai de libre...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Et je dois avoir 250 megas d'applis donc y'a juste un soucis au niveau de ta gestion des applis ;)

Pour avoir les menus blancs y'a moyen avec les addons de Pandemic que je te déconseille fortement y'a gavé de bugs pour les bl verrouillés. Sinon tu n'as qu'à flasher sa rom "moonwalker" qui a les menus blancs ... que j'ai fait en tuto aussi; mais enigma est plus stable et plus rapide.


Pour le gouverneur et ordonnanceur je te conseille hotplugX/noop ou row par contre je ne sais pas s'ils sont dispo avec le kernel stock...dis lesquels sont dispo et je te dirai lesquels utiliser...


Le launcher est celui du honami Z1 voila pouraqoi il est un peu gourmand


J'ai tapé 10 280 facile mais la rom à nue...c'est à dire sans ma restauration, donc zéro applis en mode avion et performance/deadline pour le gouv/ordo.
 
aumord

aumord

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
126
Points
18
  • #21
Re: [Tuto][Rom]Custom Rom Enigma v6.1 [Aroma] Bootloader ver./déver. pour Xperia P

Ok, désolé pour le double-post.
Par contre, je ne savais pas à quoi servait grenify, pour hiberner les apps, je ne connaissait que titanium backup.
Pour le fix, en fait, je me suis trompé, en fait, quand je clique sur partager, le bouton reste comme appuyé et rien ne se passe.

Pour la rom Moonwalker, j'ai 9300 sur antutu et il est compatible avec moins d'applications car j'ai essayé l'app "Test Système" et il ne fonctionnait plus après le test de la 3d. De plus, la Enigma a l'air d'avoir plus de fonctionnalités.

Pour la Wi-Fi, ce que j'ai fait c'est de flasher la rom, installer quelques apps et le cwm.
J'ai fais le truc "install zip from sd card" et choisi le fix puis j'ai supprimer le darvik cache puis j'ai rebooté.

Pour les apps, j'ai suivi le tuto que tu m'as donné:
et ça a marché, j'ai supprimé plus de 100mb et j'ai utilisé grenify pour hiberner les jeux car la selection d'applis à hiberner est très rapide.

Edit: Comme gouverneur, j'ai: Interactive, ondemand, userspace, poweersave et performance. J'utilise performance pour les jeux.

Et comme ordonnanceur, j'ai noop, cfq et deadline. J'ai lu un tutoriel et j'ai cru comprendre que pour les jeux, le meilleur est deadline.

J'aimerais aussi savoir si quelqu'un connait aussi un kernel compatible à cette rom et pour les xperia p ayant un bootloader vérouillé.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #22
Re: [Tuto][Rom]Custom Rom Enigma v6.1 [Aroma] Bootloader ver./déver. pour Xperia P

Ok pour ce qui est de greenify tu cliques le + en haut à droite pour accéder aux autres applis à éventuellement rajouter...ne pas mettre les widgets horloge ou météo exemple...car sinon normal il ne marcheront plus :lol:

Pour les gouverneurs je te conseille ondemand/noop pour l'ordo car performance et deadline c'est bien pour jouer mais ça bouffe la batterie solide!

Pour le kernel si tu es sous bootloader verrouillé...INTERDIT de flasher un kernel custom.Donc tu ne peux pas en mettre d'autre car tu vas tomber en soft-brick :wink:
Le déverrouillage du bl sert à ça en fait...flasher un kernel custom...dont les cyanogen aokp aosp et compagnie ont besoin pour tourner :-?

Tu peux aussi changer quelques paramètres dans les options pour les développeurs tel "forcer le rendu gpu" et les 3 valeurs d'échelles animations qui sont je crois en 1 ou 1.5 x moi je les met à 0.5x...

Et quand tu wipe le cache dalvik tu wipe aussi la partition cache...
 
Morgane3D

Morgane3D

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
164
Points
16
  • #23
Re: [Tuto][Rom]Custom Rom Enigma v6.1 [Aroma] Bootloader ver./déver. pour Xperia P

Je vais téster la version 6.1 avec le Kernel 6.1 aussi ^^ je vous tiendrai au courent
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #24
Re: [Tuto][Rom]Custom Rom Enigma v6.1 [Aroma] Bootloader ver./déver. pour Xperia P

Morgane3D a dit:
Je vais téster la version 6.1 avec le Kernel 6.1 aussi ^^ je vous tiendrai au courent

Cool merci...

Moi j'essaie les roms et je reviens toujours à celle là quand j'ai besoin du bluetooth par exemple :lol:
J'ai bien hâte de pouvoir utiliser le dual boot...je laisserai enigma en 1ere rom et les tests en 2eme et 3eme rom :geek:
 
aumord

aumord

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
126
Points
18
  • #25
Re: [Tuto][Rom]Custom Rom Enigma v6.1 [Aroma] Bootloader ver./déver. pour Xperia P

J'ai remis mon smartphone sous JB officiel puis réinitialisé et formatté la SD et j'ai réinstallé l'Enigma 6.1 puis le fix mais le partage de connexion en WiFi, il ne fonctionne pas, il reste sur "mise en fonction du wifi" et tant que je reboot pas, ça reste pareil car j'ai utilisé le smartphone 2 jours sans l'éteindre et aucun changement , toujours sur "mise en fonction du wifi". Le partage par USB fonctionne parfaitement sauf que pour partager internet à ma soeur pour son smartphone, on peut rien faire.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #26
Re: [Tuto][Rom]Custom Rom Enigma v6.1 [Aroma] Bootloader ver./déver. pour Xperia P

Ouah c'est quand même bizarre car ça marche niquel ici...c'est sûrement que pour les bl verrouillés car même sur xda le seul autre mec qui avait un soucis était sous bl verrouillé...je vais mettre à jour moonwalker en 5.5 si tu veux la tester ;)
 
aumord

aumord

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
126
Points
18
  • #27
Re: [Tuto][Rom] CustomRom Enigma v6.1[Aroma] Bootloader ver./déver. pour Xperia P+Nemesis 6.2

Pas grave, je vais attendre un autre fix qui règlera ce problème ou bien la prochaine version, je vais passer sur une ancienne version de l'enigma pour l'instant.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #28
Re: [Tuto][Rom] CustomRom Enigma v6.1[Aroma] Bootloader ver./déver. pour Xperia P+Nemesis 6.2

aumord a dit:
Pas grave, je vais attendre un autre fix qui règlera ce problème ou bien la prochaine version, je vais passer sur une ancienne version de l'enigma pour l'instant.


Pas de soucis...tu peux aussi essayer moonwalker que j'ai mis à jour en 5.5 ;) qui marche nickel...si t'as envie...
 
37canard5

37canard5

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
17
Points
0
  • #29
Bonjour,

Etant déçu par la 6.1 mad1 sur mon LT22i je viens d'installer la 6.2.
Je vous donnerai mes impressions plus tard, faut voir ...

En tout cas dans la 6.1 j'ai des problèmes d'affichages :
- Minuterie : les plus utilisées sont écrites en noir sur fond noir.
- Carnet d'adresse : le contenu des zones de texte n'est visible que si on tape dedans.
- SMS : quand on tape le "+" pour créer un nouveau SMS, l'accès au carnet d'adresse pour le destinataire n'est plus là. (icône à droite de la zone de texte)
- Grand lag quand on retourne sur la bureau, les fonds d'écran on du mal à revenir.
- Batterie : je n'ai pas constaté d'amélioration.
- Certaine applications comme miroir, enregistreur, convertisseur de monnaie ou métrique sont présentes mais ne fonctionnent pas.
- Effet lumineux : ne marchent pas tous.

Je ne parle pas de bug, tout ça est peut-être du au modèle de mon Xpéria P.
Ca reste du super boulot, j'espère que la 6.2 ira mieux sur mon XP.
Merci en tout cas à tous ceux qui ont mis la main à la pâte wink .
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #30
Salut je suis dessus en ce moment...elle marche nickel et certaines applis viennent du Z1 donc encore quelques réglages à faire mais dans la 6.2 je n'éprouve aucun bug

Je suis en 1.2Ghz/200mhz Wheatleyplus/Sioplus et j'ai une super réactivité vs durée de vie de batterie avec mon style d'utilisation...
 
Morgane3D

Morgane3D

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
164
Points
16
  • #31
J'ai tester Enigma 6.2 + PatchV2, Avec Nemesis Kernel 6.3 for Enigma.
SUPER RAPIDE, j'ai trop aimé, mais un problème, les freeze. Ça freeze trop, et parfois ça redémare tout seul, des crashs etc. Du coup j'ai garder la 6.2 Enigma et j'ai flasher la nemesis 6.2, elle bouffe trop de batterie par rapport a la combinaison Enigma 6.1 et Nemesis 6.2. Le réste ça va, parfois des saccades, mais ça va. Je préfère la version 6.1 Enigma, mais je ne la réinstalle pas, parce que le xLoud bug chez moi avec cette version. Je m'en suis rendu compte en installant la 6.2. J'avais oublier à quel point y a un changement avec le xLoud lol. Sinon Alex, tu me conseil quoi ?? la MUI tu la trouve plus fluide et plus stable ?? ou je garde ma config ??
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #32
Salut,

le soucis c'est qu'avant de flasher le patch v2 il aurait fallu flasher le 1er...c'est la raison pour laquelle j'ai pas encore mis le lien de nemesis 6.3 ici :wink:
Mais si tu as reflashé nemesis 6.2 alors reste comme ça moi j'avais zéro bug avec ce combo.

La custo miui 1.4 j ai kiffé :mrgreen: après tu me diras quels bugs tu as et je te dirai quoi faire...genre l'auto-rotation écran je ne sais pas si tu avais ce bug sous cm10 (je crois pas car les appareils qui buggent avec le journal d'appel n'ont pas ce bug) avec adaptive rotation du playstore j'ai trouvé un moyen de forcer la rotation sans avoir à toucher l'icône au milieu de l'écran...

Pour miui après rends toi
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
dans l'OP il y a tous les trucs...


Parmi les bugs, donc ceux de cm10:

Le partage de connexion wifi ne marche pas

la luminosité auto ne marche pas et il faut absolument l'éteindre car ça bugge toute la rom (possibilité de mettre une barre coulissante pour la luminosité dans le tiroir de notifications pour accéder rapidement à la luminosité ou encore de paramétrer des toggles)
Pour faire apparaître les APN ainsi que pour avoir le data...il suffit d'activer/désactiver le mode avion...et attendre 5 ou 10 secondes
...tu verras sur le thread toute façon

Elle est en mode aroma donc tu peux choisir le kernel soit gnu soit phantom, prend phantom car la caméra ne marche pas avec gnu
(soit dit en passant j'ai kiffé la caméra lenovo ;) )

je te conseille hotplugX/noop 1ghz/200mhz pour miui ...pour la batterie/advanced tu met le mode économie



Et pour Enigma si tu reste dessus j'ai eu meilleure autonomie avec WheatleyPlus/SioPlus 1.2Ghz/200mhz

Nico dit que notre chipset/processeur a été concu pour encaisser 1.3 ghz donc il devrai pas y avoir de soucis...tant qu'on ne touche pas au voltage.


Valà :hehe:
 
Morgane3D

Morgane3D

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
164
Points
16
  • #33
Pour la Mui, j'ai vraiment envie de la teste depuis le temps. Le problème c'est pas le partage wifi, ni les APN. Je n'utilise internet sur ce téléphone qu'avec ma wifi. C'est le Bluetooth qui bug sur la Cyanogen, le lecteur de musique que je déteste "Apolo" je préfère Walkman mille fois mieux, et la qualité de son qui est tellement haute que ça me fait crasher mon haut parleur et mes écouteur :s. Je sais pas si ce genre de truc sont arrangé sur la Mui !!
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #34
Morgane3D a dit:
Pour la Mui, j'ai vraiment envie de la teste depuis le temps. Le problème c'est pas le partage wifi, ni les APN. Je n'utilise internet sur ce téléphone qu'avec ma wifi. C'est le Bluetooth qui bug sur la Cyanogen, le lecteur de musique que je déteste "Apolo" je préfère Walkman mille fois mieux, et la qualité de son qui est tellement haute que ça me fait crasher mon haut parleur et mes écouteur :s. Je sais pas si ce genre de truc sont arrangé sur la Mui !!


désolé peux pas te dire car j'écoutes jamais la musique via le haut parleur!

Je stream la musique via blutooth soit dans la voiture soit dans un haut parleur bluetooth car je travaille....

Par contre tu verras dans miui les viper mod pour le son je pense que tu pourras aimer ok c'est pas walkman mais ça vaut le test!
 
37canard5

37canard5

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
17
Points
0
  • #35
Salut à tous,

Sur mon LT22i la V6.2 est bien plus stable et compte beaucoup moins de bug par rapport à la V6.1
Plus de problème d'affichage sauf les temps enregistrés de la minuterie.
Parfois, après une installation d'application, les outils de la barre de notification son réinitialisés par défaut, rien de grave.

Je reste comme ça, MERCI pour ce super travail !! bigsmile coool :super:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #36
De rien mais c'est pas mon boulot...je fais juste transmettre la rom ici :mrgreen:
 
M

MajorDanger

Membre
Inscrit
30 Novembre 2013
Messages
12
Points
0
  • #37
Petite question ... Est-ce que Bravia mobile engine et Xloud sont presente sur cette rom ? :?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #38
Salut

En théorie oui...si jamais j'ai fait un tuto pour les récupérer...evidemment si t'es avec un BL déverrouillé.

Section Sony/Tutoriels généreux.
 
M

MajorDanger

Membre
Inscrit
30 Novembre 2013
Messages
12
Points
0
  • #39
Ok merci de ta reponse ;-)
 
M

MajorDanger

Membre
Inscrit
30 Novembre 2013
Messages
12
Points
0
  • #40
Entre honami moonwalker 7.5 et cette rom d'enigma, laquelle me conseillez vous ? :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #41
Salut

Bien rien ne t'empêche d'essayer les 2 :hehe:
Moi j'ai préféré celle-ci mais chacun ses goûts...j'aime bien sons côté foncé après ça plaît pas à tous donc à toi de voir....la moonwalker est bien aussi , juste son bluetooth qui marche bien sauf pour diffuser de la musique via l'autoradio...les appels marchent mais pas la musique. Celle-ci tout est nickel
 
M

MajorDanger

Membre
Inscrit
30 Novembre 2013
Messages
12
Points
0
  • #42
Ok merci je vais tester
Mais cette rom a t'elle des addons comme moonwalker ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #43
Tout est intégré déjà...
 
M

MajorDanger

Membre
Inscrit
30 Novembre 2013
Messages
12
Points
0
  • #44
Ah cool ;) merci :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #45
Tu nous diras ce que tu en penses! ;)
 
D

Datiree Sully

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
15
Points
0
  • #46
Bonjour à tous chers fanas d'android :)
Je suis l'heureux possesseur d'un XPeria P (BL locked non débloquable, merci les opérateurs....).
Je me suis donc tourné vers Enigma quand j'ai commencé à me lasser de la JB classique de chez Sony (parce que oui, j'avais quand même viré la rom opérateur, faut pas déconner non plus :langue2: )
Cette rom (la 6.2 je précise) est vraiment une très bonne rom, j'ai juste un léger souci avec l'agenda. Sur le widget, aucun soucis, mais dans l'appli, les libellés des events n'apparaissent pas (enfin on les distingue en plissant les yeux tellement ils sont clairs ^^')
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je suppose que le souci vient du thème intégré à la rom. Y aurait-il moyen de régler ce problème ? ^^

Cordialement

PS: Et encore merci pour le travail de tout ceux qui bossent sur ce forum :super:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #47
Salut et bienvenue sur le forum,

Je fais un test ce soir en changeant le framework. J'ai justement mis la 6.2 à madame hier...
Je te laisserai savoir si ça marche...ou plutôt si les couleurs changent en switchant sur l'ancien framework car la c'est celui du Z1



Edit:
Apparement ça marche si on parle bien de la même chose...
 
D

Datiree Sully

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
15
Points
0
  • #48
Merci de ta réponse, comme je l'ai indiqué, le widget affiche les event parfaitement, ainsi que la vue que tu donnes dans ton screenshot (c'est à dire la mensuelle). Regarde bien la mienne, c'est la vue jour par jour (et le problème apparaît aussi dans la vue hebdomadaire).
Donc on ne parle pas exactement de la même chose ^^
Pourrais-tu vérifier les vues en question ? Peut-être suis-je un cas isolé xD

Merci d'avance
Datiree
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #49
Soit t'as édité ton post soit j'ai jamais fait gaffe à ton screen :lol:

ok finalement t'as raison et comme tu peux voir mon framework est un soupçon different du tient...c'est pour pouvoir appliquer les fonds aux menus/paramètres/sms...

Luminosité forte ou pas on ne voit que d'alle à ce qui est écrit. A ce stade pas de fix/correctif désolé :(


 
D

Datiree Sully

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
15
Points
0
  • #50
Ah nope j'ai pas édité, je l'avais mis dès le départ pour que ce soit bien clair :lol:
C'est pas trop grave en ce sens que je peux quand même voir via le widget et certaines des vues, mais c'est un poil agaçant parce que c'est celle dont je me servais le plus xD
Je viens en revanche de m'aperçevoir que je n'arrive plus à accèder à CWM...Que ce soit par le menu d'extinction de la rom ou par le volume bas pendant le démarrage. Je l'ai même réinstallé, mais rien n'y fait. Et ça par contre ça m'agace un peu plus lol
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #51
Donc j'ai dû aller trop vite et méchamment zappé :lol:

T'as essayé avec power?
C'est louche que si tu reinstalles tu ne l'aies pas, il doit donc y avoir forcément un soucis à l'install.
Link moi le tuto que tu fais svp et je te suis la bas...pour ne pas être hors sujet ici ;)
 
D

Datiree Sully

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
15
Points
0
  • #52
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Celui-ci, dont je m'étais servi avec succès plusieurs fois puisque c'est avec cwm que j'ai installé enigma xD
Mais après un nouvel essai après un reboot, ça remarche ^^ cwm est de nouveau fonctionnel ;)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #53
:lol: ok et bien tant mieux...

Pour les mauvaise couleurs de polices désolé rien à faire...sinon essaies avec honami moonwalker et les addons foncés ou blancs
 
D

Datiree Sully

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
15
Points
0
  • #54
Tiens, et la 6.3 ?
L'as tu testée ? D'éventuels bugs (ou bugs résolus, comme celui de l'agenda justement) ? ^^
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #55
Beh vas y essaies...moi j'ai eu certain lags...Nico a un peu trop poussé les optimisations du coup quelques conflit.
Par contre il y a aussi nemesis 6.3 qui pour le coup est très buggé mais vu que ton bl est verrouillé, le mieux que je puisse te dire c'est...fait toi une sauvegarde depuis le recovery (nandbackup) puis extrait la (du dossier cwm sur la sd) sur le pc et testes la 6.3
Si jamais soucis, en restaurant le nandbackup tu seras exactement comme c'était avant le flash ;)
 
D

Datiree Sully

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
15
Points
0
  • #56
Après flashage et quelques tests, bon les bugs sont toujours les mêmes (et d'après mes recherches, y a pas que dans cette rom, c'est le portage des apps xperia en dark theme de la majorité des roms il semblerait), j'ai pas vu de lags particuliers. par contre, des trucs qui marche sous la 6.2 ne marchent plus sous la 6.3 (genre le bluetooth qui marche qu'à moitié, ce genre de choses... Et que ce soit sous enigma 6.2 ou 6.3, la batterie grille plus vite que sous la stock optimisée par mes soins xD

Je vais tester la honami, on va voir ça :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #57
Ok pas de soucis,

Pour la Honami va sur la page XDA que je met en lien sur l'autre tuto car je crois elle a été mise à jour...juste pour t'assurer si t'as la dernière version...
 
D

Datiree Sully

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
15
Points
0
  • #58
J'ai la v8 ^^
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


En général, quand je fouine pour bidouiller ma bestiole, c'est phonandroid et xda xD
Pour l'instant, je l'ai juste installée, mis cpu sleeper et mes quelques logiciels favoris, et un peu de configuration basique. Va falloir que je fignole et que j'allège tout ça, parce que même après la clean installl, je l'ai trouvée un poil lourde :shock:
Et elle a le même soucis d'agenda puisqu'elle a les apps en dark theme :mdr3:

(Faudrait peut-être qu'on discute par mp, ça pollue un peu le thread non ? :s)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #59
Non non c'est bon, par contre si tu veux parler de la Honami tu le fais sur l'autre tuto ;)

Oui toutes les roms customs à base stock ont eues ces mod :evil:
 
D

Datiree Sully

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
15
Points
0
  • #60
Après pas mal de tests de ces différentes roms, j'ai décidé...de reflasher la stock et de la bidouiller à ma sauce comme j'aime xD Des perfs meilleures, plus de stabilité, toutes les fonctions fonctionnent parfaitement, le thème n'est pas bugué, plus de mémoire, plus d'autonomie, etc lol
Comme quoi, le mieux, c'est de bidouiller soi-même :mrgreen:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #61
Entièrement d'accord.

Il y a un tuto dans la section sony/tutoriels généraux/ applications pouvant être effacées dans une rom stock sony...tu vas pouvoir la debloater au max!
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #63
Exactement :lol: et bien nickel...et pour hiberner les applis non utilisées je te conseille greenify du playstore...mais j'imagine que tu l'as déjà ;)
 
D

Datiree Sully

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
15
Points
0
  • #64
Alx31 a dit:
Exactement :lol: et bien nickel...et pour hiberner les applis non utilisées je te conseille greenify du playstore...mais j'imagine que tu l'as déjà ;)

Yep, il est bien utile :)

(Un truc qui m'agace, c'est que j'ai trouvé plein de batteries externes pour mon P, mais aucune sous forme de coque... mad1 )
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #65
Attends sans exagérer...celui de ma copine dure facile une journée et demi...même en jouant et tout à ses jeux de me*€#rde... :hehe:
Ce que j'ai grave aimé de ce mobile c'est le rouge (ou autre) anodisé, ça fait class du coup en mettant ce genre de coque ça casse tout son syle :lol:

Bref on tend au hors sujet un peu là...
 
D

Datiree Sully

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
15
Points
0
  • #66
Le mien est en wifi/bluetooth en permanence, ça n'aide pas à l'autonomie ^^
Et c'est vrai qu'il est très classe (le mien est un silver), mais bon, entre autonomie et style, je choisis l'autonomie :mrgreen:
Et j'arrive à peu près à le faire durer une journée et demi si j'y vais pas comme un bourrin xD Mais bon j'aimerais pouvoir lui tirer un peu plus dessus sans voir la batterie fondre à vue d'oeil mdr

(Zut, je peux pas mp pour l'instant....)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #67
Pas de soucis ;) il te faut 30 msg je crois

Bref, c'est sur que le wifi/bluetooth allumés tout le temps (même le nfc, s'il n'est pas éteint; vu qu'il marche en écran allumé il tire du jus si ob s'en sert pas souvent...pour rien)
Ça vide la batterie, peu importe la rom et l'appareil !
 
D

Datiree Sully

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
15
Points
0
  • #68
Hélas oui mad1

Le bluetooth, c'est pour la bagnole (En général, je pense à le couper, mais bon, pas toujours xD)
Le wifi, pas le choix, je me sers pas des data, donc si je veux avoir internet dessus, c'est wifi :D (ça aussi, je le désactive quand même régulièrement)
Le nfc, désactivé, tout comme le gps et tout le reste. (c'est useless tout ça)
Un truc qui bouffe aussi pas mal, c'est la recherche du réseau, puisqu'il est juste ignoble chez moi. Donc tant que je suis au boulot ça va, mais quand je rentre, ouch :pleur4:
Mais je me plains pas trop, vu la batterie qu'il a (1305mh :eek: ), il se débrouille quand même pas mal :super:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #69
+1 il se debrouille pas mal...

Moi pareil à la maison on capte mal, mais j'ai vu une sensible amelioration avec enigma car elle a masse de tweaks intégrés (peut être trop) dont un pour l'accroche réseau.
Après le soir entre 22 et 6h le matin je le met carrément en mode avion...
 
D

Datiree Sully

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
15
Points
0
  • #70
C'est vrai qu'elle est pas mal modifiée, trop à mon goût, y a quelques trucs qui marchent parfois bizarrement... Au moins, quand tu mets les mains dans le cambouis toi-même, tu sais ce que tu fais, tu adaptes à tes besoins, et tu évites les soucis de stabilité/compatibilité.

Il y a quelques temps j'avais testé le build.prop Neutron pour xperia p qui était méchamment tweaké, mais j'avais des soucis, en particulier le bluetooth dont certaines fonctionnalités déconnait avec celui de la voiture (genre le répertoire qui ne se synchronisait plus, etc)

Là je teste celui que t'avais posté (tweaks-du-build-prop-pour-xperia-p-u-sola-et-go-t68597.html), on va voir si tout marche bien :)

Et idem que toi la nuit, c'est mode avion (ou éteint selon mon humeur xD)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #71
Cool alors tu me feras un petit retour sur l'autre tuto dire si tout est ok ou quoi! :wink:
 
K

kyle5342

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
12
Points
0
  • #72
J'ai bien aimé cette rom mais en accédant au Multi-tâche, l'écran d'accueil met du temps a se charger. Ou sinon la rom est vraiment très fluide.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #73
Il y a une nouvelle version, j'ai pas eu le temps de l'essayer...
 
K

kyle5342

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
12
Points
0
  • #74
Bonjour,
J'étais sous ICS et je voulais revenir sur enigma.
En installant enigma, j'ai oublier de me remettre sous Jelly Bean, j'ai aussi oublier de faire le wipe data/factory-wipe cache partition-wipe dalvik cache.
J'ai directement installer enigma et maintenant mon téléphone s'allume, fait apparaître le logo Sony puis s'éteint et refait la même chose indéfiniment.
Je cherche de l'aide rapidement SVP.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #75
kyle5342 a dit:
Bonjour,
J'étais sous ICS et je voulais revenir sur enigma.
En installant enigma, j'ai oublier de me remettre sous Jelly Bean, j'ai aussi oublier de faire le wipe data/factory-wipe cache partition-wipe dalvik cache.
J'ai directement installer enigma et maintenant mon téléphone s'allume, fait apparaître le logo Sony puis s'éteint et refait la même chose indéfiniment.
Je cherche de l'aide rapidement SVP.


Salut

Tu maintiens power et vol+ jusqu'à sentir 3 vibrations et il sera éteint...et tu flashes la stock JB en flashmode et c'est reparti ;)
 
K

kyle5342

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
12
Points
0
  • #76
Mais justement, quand je le branche a mon PC, il se déconnecte très vite, j'ai pas le temps de le flasher :'(
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #77
kyle5342 a dit:
Mais justement, quand je le branche a mon PC, il se déconnecte très vite, j'ai pas le temps de le flasher :'(


Tu as accès au recovery?
Ton bootloader est deverrouillé?
 
K

kyle5342

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
12
Points
0
  • #78
Je n'ai plus accès au recovery et mon bootloader est verrouiller, je voulais le deverouiller que lorsque ma garanti serait dépasser.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #79
Quand on sauvegarde sa partition TA, si on a besoin de la garantie, y'a qu'à restaurer la TA et tout est ok...mais bon c'est un autre sujet.

Tu dois recommencer et exclure tout dans flashtool sauf le kernel...jusqu'à ce que ça marche...
 
K

kyle5342

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
12
Points
0
  • #80
C'est bon, j'ai réussi a me remettre sous jelly bean merci xD
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #81
Kool :D content pour toi!...c'est important de respecter les procédures, tu vois pourquoi?
:lol:

Si tu veux déverrouiller ton BL et goûter à KitKat en mode Cyanogen...go! t'as plus qu'a rooter et sauvegarder ta partition TA ;)
 
K

kyle5342

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
12
Points
0
  • #82
J'aime pas vraiment cyanogen et les thème de Sony sont vraiment joli
 
K

kyle5342

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
12
Points
0
  • #83
Mais le problème c'est les procédure ou bien parce que j'etais sous ICS ? Ou bien les 2 xP
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #84
Parceque tu n'as pas flashé la stock jelly bean et surtout parcequ'en essayant de changer d'Android (4.0.4/4.1.2) tu n'as pas fait les wipes absolument nécéssaires...

 
K

kyle5342

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
12
Points
0
  • #85
Ok merci de m'avoir éclairer la dessus.
Tu m'avait dit qu'il y avait une nouvelle version. Laquelle est-ce ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #86
Vas sur la page xda Nicolassp l'a mise à jour...
 
K

kyle5342

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
12
Points
0
  • #87
J'ai tester la 6.4 mais sa ram vraiment. Je suis revenu sur la 6.2 :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #88
C'est pour ça je ne la met pas ici...pour moi la 6.2 est la plus stable et moins buggée...
 
P

pierre42

Membre
Inscrit
3 Octobre 2011
Messages
7
Points
0
  • #89
je viens d'installer enigma v9 depuis le site xda

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai un bootloader verrouillé,

J'ai telechargé la ROM XP 6.2.a.1.100 installé avec flashtool.
je l'ai rooté
installer CMW pour bootloader ver.
flashé la rom enigma v9

il redémarre, carte sim pas reconnu, reboot au bout de quelques minutes (1 a 2min maxi)!
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #90
Tu as bien fait les wipes?
 
P

pierre42

Membre
Inscrit
3 Octobre 2011
Messages
7
Points
0
  • #91
une fois que j'ai flash la rom jelly bean 6.2.a.1.100

je le root et install CMW

je vais dans le CMW et je fais:

wipe data/factory suivi de wipe cache partition suivi de advanced/wipe dalvik cache et flash la rom enigma directement.

ça ne marche pas la rom reboot en boucle et sim pas reconnu.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #92
tu dis elle bootloop la rom, mais comment peux-tu savoir que la sim n'est pas reconnue ? si de toute façon la rom ne démarre pas.... 8/

essaies de redownloader la rom ou si ça ne marche tuojours pas d'essayer une version moins récente
 
L

lolgoblo

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
54
Points
0
  • #93
Salut, j'ai un gros problèmes: Lorsque j'ai installé la ROM, j'ai booté normalement, la SIM fonctionnait etc... mais au bout de 2 minutes le telephone reboot lui meme, et depuis, la carte SIM n'est pas reconnue

J'ai vraiment besoin d'aide, d'autant plus que je suis sur BL verrouillé, c'est la seule ROM que je peux installer
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #94
Salut

Tu peux décrire exactement les étapes que tu as faites svp?
Tu aq bien fait un wipe data/system/cache/dalvik cache lorsque tu as flashé ?
 
Skip0

Skip0

Membre
Inscrit
28 Août 2015
Messages
38
Points
6
  • #95
Super tuto, merci beaucoup :super:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #96
de rien :mrgreen:
 
Haut Bas